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[HOW TO] Montage d'une Wideband Innovate LC1
julien2000 Hors ligne
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22-11-2009, 19:59:07   -    
nan je ne la place pas sur l'emplacement d'origine. car la sonde tiendrais 6 min ... c'est marqué plus haut. Je l'ai donc placé sur ma downpipe a coté de mon décata.

Tu y connais quelquechose ? tu as la même wideband ?

A moins de laisser celle d'origine et de le brancher comme dans le post ...
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julien2000 Hors ligne
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22-11-2009, 21:42:06   -    
En reflechissant un peu , je pense de faire exactement le meme branchement, et de boucher le trou de l'elbow et de branche la sonde sur la dowpipe.

Merci quand mm Wink
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Nos1985 Hors ligne
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23-11-2009, 13:29:15   -    
quiproco je croyai que tu parlait du faiceau moteur , et non de l'emplacement sur la ligne desoler .
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triplezaxel Hors ligne
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30-11-2009, 14:17:23   -    
Salut,
j'ai une petite question concernant le LC-1. Ils disent sur le site d'innovatemotorsports que les températures de fonctionnement sont:
- température gazs échappement < 704°C
- température logement sonde (sensor housing temp) < 482°C

Quand tu tires la bourre, les gazs d'échappement doivent rapidement dépasser ce stade, et à ce moment là ton mano n'affiche plus rien?
Merci. Wink

light is right
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folken Hors ligne
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30-11-2009, 19:57:10   -    
triplezaxel a écrit :Quand tu tires la bourre, les gazs d'échappement doivent rapidement dépasser ce stade, et à ce moment là ton mano n'affiche plus rien?
Si si, il continue d'afficher.

C'est la sonde qui claque, à ces températures.
Mais comme il continue d'afficher, ben tu te rends pas forcément compte qu'il te retourne n'importe quoi Confused (surtout si elle est pas morte, ça le fera "juste" vieillir prématurément et diminuer sa précision mais les valeurs lues restent cohérentes).

C'est pour ça que beaucoup de fabricants (voir peut être tous ? ) conseillent une distance minimale entre les ports de culasse et l'emplacement de la sonde.
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julien2000 Hors ligne
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09-12-2009, 00:54:56   -    
Juste une petite question ... Il sert a quoi le file violet du +lumière ?

ET ya marqué le branché a son alimentation tableau de bord ( mais quel fil lol ?) Autant brancher sur le + aprés contact ?
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folken Hors ligne
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09-12-2009, 01:01:28   -    
Peut être un dimmer ...
Et c'est sans doute pas une alim, quand il dit de le brancher au TDB ça doit être sur son éclairage (qui s'allume en même temps que les phares).
Enfin, c'est une supposition ...
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julien2000 Hors ligne
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09-12-2009, 01:13:56   -    
oui c'est pour sa que je comprend pas.
CAr un mano se branche en plus aprés contact, et il s'allume quand on met le contact.
Perso j'ai pas envie qu'il s'allume seulement avec mes feux.
Il doit y avoir une raison. Neutral
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folken Hors ligne
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09-12-2009, 01:25:04   -    
Le dimmer, c'est pour baisser la luminosité la nuit Wink
Mes manos ont aussi un fil a brancher sur les phares (que j'ai pas fait LOL ), ça sert pas à les allumer mais à passer l'éclairage en ambre, c'est moins agressif pour les yeux que le blanc (vu que normalement, tu allumes tes phares quand il fait sombre, ou nuit).
Ca m'étonnerait pas qu'ils aient fait pareil sur la LC-1, pas forcément pour changer la couleur mais pour baisser l'intensité de l'éclairage.

Je crois pas que mon AVCR ait ce fil par contre, y'a un capteur dessus qui module l'éclairage en fonction de la lumière ambiante apparemment ...
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julien2000 Hors ligne
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09-12-2009, 02:01:12   -    
a ouai ok , j'avais pas pensée à sa Wink
merci a toi Donc pas necessaire de le brancher (je pense)
Je vais essayé sans.

Par contre dans ce how to, il manque le branchement du bouton de la calibration.
[Image: sanstitregw.jpg]

Et préconisation de faire la calibration tous les 3 mois pour ceux qui roulent en mode "turbo car" comme ils appelent sa.

J'ai vu egalement qu'il preconise de mettre une plaque de cuivre au niveau de la sonde.

[Image: sanstitre2ps.jpg]

[Image: CopperHeatSink02.jpg]
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09s14 Hors ligne
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09-12-2009, 02:20:09   -    
Merci pour ton complement Julien... Wink

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
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rise94 Hors ligne
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04-09-2011, 14:01:48   -    
Je déterre ce sujet, désolé...
Moi j'ai une question toute bête:
J'ai lu la notice de la LC1 mais n'est pas indiqué la distance de montage à partir du turbo...
Chaque WB à une distance d'indiqué(sur une AEM j'ai vu que c'était environ 46cm à partir de la sortie du turbo).
Je pense que ça a son importance, donc qu'en est-il vraiment?

folken a écrit :
triplezaxel a écrit :Quand tu tires la bourre, les gazs d'échappement doivent rapidement dépasser ce stade, et à ce moment là ton mano n'affiche plus rien?
Si si, il continue d'afficher.

C'est la sonde qui claque, à ces températures.
Mais comme il continue d'afficher, ben tu te rends pas forcément compte qu'il te retourne n'importe quoi Confused (surtout si elle est pas morte, ça le fera "juste" vieillir prématurément et diminuer sa précision mais les valeurs lues restent cohérentes).

C'est pour ça que beaucoup de fabricants (voir peut être tous ? ) conseillent une distance minimale entre les ports de culasse et l'emplacement de la sonde.
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folken Hors ligne
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04-09-2011, 14:21:43   -    
C'est la même sonde Bosch dans tous les kits, ou presque, donc mêmes préconisations Wink

L'Innovate y semble encore plus sensible que les autres, d'ailleurs ...
La sonde est aussi résistante que les autres, mais comme le boitier détecte les surchauffes, il passe en "erreur 8", alors que d'autres marques afficheront toujours une info donc ça passera inaperçu.

D'ailleurs, le message cité est en partie faux, le mano n'affiche plus rien dans ce cas là, je le savais pas à l'époque Oops! mais ça affecte toujours la précision de la sonde, même après qu'elle ait refroidie.

Beaucoup ont eu le souci, même en l'installant relativement loin, innovate conseille en plus des bungs rallongés, ou même des extensions de bung pour diminuer la température Confused
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RomChip_200 Hors ligne
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05-09-2011, 14:41:05   -    
Les miennes (sur 300) sont installées dans 2 bungs dans les testpipes (position 9h15) juste avant les cats high flow, au niveau de l'arrière de la boite de vitesse (support amortissant de boite).
Jamais eu de soucis de chauffe ou surchauffe.

Je peux comprendre qu'avec les AIV sur 300, ca peut poser potentiellement un pb.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
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folken Hors ligne
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05-09-2011, 18:34:06   -    
RomChip_200 a écrit :Jamais eu de soucis de chauffe ou surchauffe
Jamais non plus, je suis un peu avant le décata, donc à bonne distance du turbo.

Au vu de certains topics sur leur forum, on peut se demander si ce n'est pas plutôt une excuse de la part d'innovate pour rejeter la faute sur le client "qui a mal installé sa WB", plutôt que de se remettre en question et reconnaitre que peut être certains lots de leurs produits sont défectueux ...

Mais la version officielle c'est qu'elles peuvent surchauffer, même à bonne distance d'après certains témoignages Neutral
Après, comme tu le dis, certains moteurs/modèles sont sans doute plus propice à ça.
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boyou2 Hors ligne
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05-09-2011, 18:39:19   -    
faudra m'expliquer comment, en ayant la même sonde (bosch) que les concurrents, et en ayant la même recommendation de placement, innovate arrive encore a dire que 'c'est la faute au client' :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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folken Hors ligne
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05-09-2011, 19:02:04   -    
boyou2 a écrit :faudra m'expliquer comment, en ayant la même sonde (bosch) que les concurrents, et en ayant la même recommendation de placement, innovate arrive encore a dire que 'c'est la faute au client' :roll:
Ha ben va sur leur forum, c'est rempli de talibans qui te disent que INNOVATE! (oui oui, il écrit bien comme ça Sac ) c'est la meilleure marque du monde, et que les autres te cachent les problèmes pour te faire croise que tout va bien LOL

D'ailleurs, je vais arrêter d'y aller sur ce fofo, à force de dire ce que je pense je vais me faire bannir ... ou pas, vu que les admins d'innovate l'ont déserté, et complètement arrêté de renseigner les clients eux même :]

A ce que j'ai compris, ils se foutent royalement du particulier maintenant, ils font leur beurre avec les pros ...
Quand ça marche, c'est super, mais quand ça marche pas c'est la croix et la bannière, heureusement qu'il reste quelques anciens bénévoles compétents pour renseigner le noob mais ça remplace pas un vrai support.

D'ailleurs, la solution qui à priori marche pas trop mal pour se débarrasser des fameuses "erreur 8", c'est de flasher le firmware.
Mais c'est une opération risquée et si tu la briques la réparation est à tes frais Shock


Je pense que c'est pas du si mauvais matos que ça au fond, mais c'est très sensible à la façon dont c'est installé, et pas très "user friendly" à mon goût.
Pour un produit à destination du grand public, ça devrait être plus résistant aux perturbations et aux erreurs potentielles de montage.

Je pensais bien faire en la raccordant à la masse de l'ecu (qui n'en était pas une, donc j'avais une info erronée).
C'est ma faute, mais l'AEM ne m'a jamais posé de problème dans les mêmes conditions. (d'ailleurs, j'ai toujours une légère erreur, je soupçonne la résistance électrique des liaisons DP<=>elbow<=>turbo<=>collecteur<=>bloc<=>plenum d'en être responsable en créant un offset résiduel ... mais ce genre de cas aurait du être prévu dès la conception)
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rise94 Hors ligne
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05-09-2011, 20:48:01   -    
Merci pour les réponses en tout cas!

Ca me laisse perplexe pour le coup...Je me pose la question si je dois ou pas en installer une et surtout une autre marque peut-être...
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folken Hors ligne
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05-09-2011, 21:24:24   -    
J'en connais beaucoup qui les utilisent aussi sans souci, si elles étaient toutes daubées ça aurait fini par se savoir Wink

Mais généralement, je les vois câblées en direct sur le bloc pour la masse, (+) tiré de la batterie, et en sortie de turbo (même si c'est déconseillé, elle claque pas tout de suite non plus), donc ça limite les risques de différences de potentiel entre les différentes masses.

Si tu l'installes, la masse, c'est vraiment l'élément à bien soigner ... je pense me faire une pieuvre de masse du coup, je sais pas si ça sert vraiment à quelque chose sur une voiture d'origine mais ça devrait aider la lc-1.
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Blista Hors ligne
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05-09-2011, 22:54:37   -    
+1 pour la pieuvre Smile

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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RomChip_200 Hors ligne
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07-09-2011, 10:08:01   -    
En fait, il faut que TOUS les points de masse (analog, digital, ...) des LC1s ne soient reliés qu'en un point, genre un boulon du firewall, enfin du chassis, qui bien sûr a une masse parfaite.

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07-09-2011, 12:16:09   -    
Je m'étais relié sur le point de masse à côté de l'ecu, où il y a une grosse cosse en cuivre, mais faut croire que chez innovate la sonde lambda a AUSSI son point de masse sur le corps de la sonde Confused je pense que c'est pour ça qu'en me mettant sur le bloc, l'erreur était moindre.

Peut être aussi que si la tresse de masse d'origine qui relie la ligne au châssis avait pas été pétée par un ancien proprio, j'aurais pas eu de problème non plus ...

Ou alors j'ai merdé mes derniers relevés Neutral mais ça semblait mieux sur mes derniers essais, à la base j'avais quand même quasiment 1 point d'écart par rapport à la réalité (et dans le mauvais sens, en plus).
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boyou2 Hors ligne
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07-09-2011, 12:46:34   -    
ca vous est jamais arrivé de dévisser quelques points communs de masses, entre bloc/châssis, et faisceau/châssis, gratter, graisser, et revisser? Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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07-09-2011, 12:53:12   -    
boyou2 a écrit :ca vous est jamais arrivé de dévisser quelques points communs de masses, entre bloc/châssis, et faisceau/châssis, gratter, graisser, et revisser? Confused
Y'a pas de rouille sur mes caisses, et le bloc est en alu Sac

Enfin, là, pour le cas, la masse était propre, et j'y avais repassé un taraud histoire d'être sûr.
Mais de ce que j'ai pu lire, la mesure sur une large bande se fait en fonction de l'intensité, même pas de la tension, donc il suffit peut être d'une faible différence de potentiel entre 2 masses pour perturber la mesure Confused d'ailleurs, au stochio, le courant est censé être nul, donc je soupçonne plutôt une interférence due au courant de chauffe qui reviendrait par où il devrait pas.
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Paulrun Hors ligne
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09-08-2015, 11:16:13   -   RE: [HOW TO] Montage d'une Wideband Innovate LC1
Bonjour 
Se sujet m'intéresse  beaucoup mais hélas je ne vois pas les photos
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aurels Hors ligne
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19-08-2016, 17:48:18   -   RE: [HOW TO] Montage d'une Wideband Innovate LC1
Gros déterrage , ne pas taper , en plus je roule en allemande ...
Qui aurais des valeurs de fonctionnement normal pour un essence et un essence turbo ?
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