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[HR-V]. Problème avec PowerDyn.
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05-10-2010, 20:54:34   -   [HR-V]. Problème avec PowerDyn.
Bonjour,

J'ai un Honda HR-V Sport 4WD D16W1 105cv d'origine, j'ai commencé une prépa moteur: Admission, Faisceau d'Allumage, Décata.

J'ai aujourd'huit voulu faire une courbe de puissance avec PowerDyn mais je ne suis pas arrivé, j'ai enregistré un signal audio via Goldwave, ensuite je l'ai filtré, amplifié, rien à faire...

Je poste le lien vers le fichier audio original non modifié, si quelqu'un à la gentillesse de bien vouloir m'aider il est le bienvenu, j'ai essayé plusieurs heures rien à faire, quelque chose m'échappe:

Lien vers le fichier wave: http://dl.free.fr/tWK2Og780

Merci

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momo_evol Hors ligne
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05-10-2010, 21:11:46   -    
Comment as-tu fait pour capturer de ton signal d'allumage?

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05-10-2010, 21:18:47   -    
Bonsoir,

Via la prise allume cigare avec un montage type: Pont diviseur de tension.
Avec le logiciel GoldWave je vois bien des impulsions mais je n'arrive pas à les exploiter. Via le fichier son on entend aussi une accélération.

Honda HR-V D16W1 Préparé
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momo_evol Hors ligne
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05-10-2010, 21:22:54   -    
Tu ne pourras pas exploiter ce signal avec PowerDyn car il est pas assez amplifié et a trop de parasites.
Il te faut un montage de type pince a induction et chopper le signal a l'allumage directement. Ou alors a l'ECU... Wink

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05-10-2010, 21:28:03   -    
Salut,

Pour ce qui est de la pince a induction elle ne fonctionne pas sur ma voiture avec le faisceau competition, les valeurs de régime changent constament (Sur banc Pollution SAGEM).
Pour se piquer sur l'ECU, sa me plait moyen, j'ai même un peu peur, il faut dénuder le faisceau moteur qui est en plus pas très accéssible...

Pour l'amplification du signal on peut la faire via le logiciel. T'est vraiement sur que l'on ne peut pas exploiter ce signal ? Je vois bien des pics avec le logiciel.

Merci

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momo_evol Hors ligne
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05-10-2010, 21:34:11   -    
Je jetterais un coup d'oeil une fois chez moi (la je suis au taff) mais je j'suis sceptique quand au resultat sur PowerDyn.

Pour ce qui est de la variation de ton regime, il suffit de regler le seuil de détection et pas se planter sur le nombre d'etincelles par tour.

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05-10-2010, 21:58:20   -    
Merci,

Voici le dernier fichier en date, je dois pas etre loin mais bon sa fonctionne toujours pas correctement:

En 8 Bits et Mono, amplifié et inversé pour avoir les pics en haut:

http://dl.free.fr/rQTR1W1Fw

Il s'appelle copie (Pour le reconnaitre de l'original).

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faburisu
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06-10-2010, 17:41:31   -    
Sac
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06-10-2010, 18:23:59   -    
Honda HR-V,

Voici ton signal et ta courbe de régime sur PowerDyn:

[Image: hrvpowerdyn.jpg]

Voici le signal de ma EE9 (pince a induction) et la courbe de régime dérivée:

[Image: ee9powerdyn.jpg]

Tu vois qu'au niveau qualité de signal y'a pas photo.

Avec JapanDyn c'est déja plus exploitable. Confirme moi que c'est dans les normes Wink


[Image: crvjapandyn.jpg]

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fastrunner Hors ligne
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06-10-2010, 18:51:12   -    
Comme dit faburisu utilise le signal rpm de l'injection.

Présente nous ton hrv aussi Wink

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
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06-10-2010, 18:54:10   -    
Salut,

Merci pour ton aide, j'ai cet après midi réussi à extraire la vitesse moteur, et comme toi elle est bruitée, j'ai pris un fichier texte et noté les valeurs à la main et je lui ait fait tracer la courbe, il trouve 145CV. Je sais pas si sa fait un peut beaucoup pourtant j'ai PowerDyn réglé Tip Top, pas de vent lors du test et une route droite, juste à la fin du Test une légère montée légère mais sa aurait du faire descendre la puissance.

Prépa: Décata, faisceau allumage competition, bougies 4 electrodes, régulateur de tension, masses refaites et doublés avec du 12mm², filtre K&N, suppression reniflard d'huile, huile elf competition avec anti friction en plus, aimants sur l'arrivée d'essence, SP98 Excellium Total, je sais pas si j'en oublie ou pas...

La je suis désolé je vais travailler, j'ai pas le temps d'héberger les images tout sa, je le ferais demain.
Je joint un fichier tout en Bloc, avec Captures d'ecran et Vehicules.dat de PowerDyn.

Fichier compressé en Zip: http://dl.free.fr/t1cdr8hQK

Et merci

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faburisu
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06-10-2010, 19:06:00   -    
Sac
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09-10-2010, 19:24:43   -    
Désolé du retard,

Donc je poste les courbes que j'ai trouvé:

[Image: courbehondahrvd16w14wd.jpg]

[Image: extractionrgimeenfoncti.jpg]

Pour moi je pense que 145cv c'est quand même trop, je pense que je suis loin de la réalité, peut être 120/125cv réels et encore c'est pas sûr. En tout cas la voiture marche déja beaucoup plus fort qu'à l'origine sa c'est certain et les modifs ne sont pas finies.

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faburisu
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09-10-2010, 19:42:07   -    
Sac
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09-10-2010, 22:41:53   -    
Mais ce que j'ai pas compris, c'est si c'est la puissance au roues qui est mesurée ou si c'est la puissance moteur qui tient compte des pertes de la transmission ?
J'ai mis 20% de pertes dans la transmission dans PowerDyn car je suis en 4WD.
Après je sais pas si quelqu'un à regardé mon fichier texte et ma setup pour la voture dans le fichier.dat mais pour moi tout est bon et bien paramétré, peut être que la mesure n'est pas non plus excellente mais quand même j'ai bien suivi la courbe obtenue et la courbe doit correspondre. Enfin bref j'ai pas tout compris.

En tout cas pour les prochaines modifs j'ai achetté un collecteur d'admission avec la rampe d'injecteurs de D16Y8, et en projet aussi Collecteur d'echappement inox et finir la ligne après le decata par un silentieux intermédiaire de Accord 2.2L et silentieux arrière accord 2.2L acier. Mais la aussi il me faut du temps car il y a pas mal de soudures à faire pour ces modifs sur le collecteur aussi car le D16W1 n'est pas identique aux autres moteurs D16 de Civic et il faut le faire passer dessous le carter car sinon il ne passe pas. Bref tout sa c'est pas pour tout de suite mais c'est en projet.

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faburisu
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10-10-2010, 09:15:54   -    
Sac
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10-10-2010, 11:31:34   -    
Donc en gros j'aurais rien gagné avec mon test, pourtant rien qu'en enlevant le cata j'ai senti une belle différence.

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10-10-2010, 13:47:16   -    
essaie de la passer au banc dans ta config' actuelle déjà Wink

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10-10-2010, 14:21:56   -    
Honda HR-V a écrit :Donc en gros j'aurais rien gagné avec mon test, pourtant rien qu'en enlevant le cata j'ai senti une belle différence.
Parfois (souvent ? ), sur les atmos, c'est le fait de perdre de la puissance en bas qui donne l'impression d'en avoir gagné en haut Confused

Sinon, pour ce qui est de powerdyn, y'a une correction de faite en fonction de la température, pression atmosphérique, degré d'hygrométrie, etc ... j'ai oublié comment ils l'appellent (correction sae ? ou un truc du genre)
Mais ça marche pas, sur toutes celles que j'ai vu passer où cette correction était cochée ça donnait des résultat très très fantaisistes.
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10-10-2010, 17:05:48   -    
Ah pour info sans la correction SAE c'est 135cv, mais j'ai pu uniquement tracer la courbe avec la correction SAE dans cette fenetre de PowerDyn, dans une autre fenetre je peut désactiver la correction SAE et c'est bien 135cv.

Dans ma voiture, surtout quand j'ai enlevé le cata, j'ai vraiement du couple en plus même à bas régime, je peut passer le rapport supérieur là ou j'avais du mal.

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10-10-2010, 17:10:30   -    
Peut être le poids qui est mal renseigné aussi ?

Les masses sont généralement données à vide.
Avec tous les pleins + le conducteur, on peut facilement rajouter 150kg.
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10-10-2010, 17:14:30   -    
Ben c'est bien ce que j'ai fait, 1206Kg à vide + Essence (J'ai fait 55kg-(7.5x100km au compteur)) + Moi et un ami qui nous sommes pesés avant de monter et 1Kg de plus pour le PC. Je me souviens plus du résultat mais il est renseigné dans PowerDyn et il est donc dispo dans le véhicules.dat que j'ai mis en partage.

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10-10-2010, 17:33:43   -    
Y'a aussi l'huile, LDR, liquide de DA, liquide de frein, clim, etc ... mais je pense pas que 15 à 20kg de plus feront une différence à ce niveau.

Parce que je veux bien qu'il y ait eu un gain, mais même +30cv avec ces modifs sur un atmo qui en fait 105 à la base ça me semble carrément impossible Confused
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Honda HR-V Hors ligne
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10-10-2010, 18:19:00   -    
Apparement le HR-V aurait été testé autour des 108.9cv pour la version 105cv, mais j'ai plus la source. Admetons que le 105cv fasse 110cv, après 25cv en plus je sais pas si sa peut etre réel.

Pour info voici les modifs, plus ou moins importantes:
Le décata, je sais pas combien on peut espérer avec, moi j'ai pensé dans les 10cv mais à confirmer.
Le filtre à air sport, sa pousse plus avec c'est sur mais combien ? C'est un K&N adapté à la boite à air d'origine.
Les aimants c'est peut etre placébo, j'ai rien senti sur l'accélération mais en moyenne je consomme 10% de moins avec sur 50% annoncés pfff, bon je m'attendais pas à 50%, je m'attendais plutôt à 10 quand je les ait achetté je vous rassure. Dans les 30€ les 6, et les aimants sont puissants.
Après il y a la vidange avec de l'huile ELF competition 5w50 il me semble + additif anti friction dans l'huile. Et j'ai ajouté un aimant spécial autour du filtre à huile censé retenir les partucules présentes dans l'huile dans le filtre à huile.
Les bougies 4 électrodes Bosh à indice froid, les faisceaux competitions 10mm² environ j'ai testé la résistance electrique on est à 100x mois que la valeur des fils d'origine et je rigoles pas, j'ai toujours les valeurs de résistances je peut les ressortir.
Le régulateur de tension, qui est sensé réduire les baisses de tension brèves lors de l'allumage et donc d'améliorer l'allumage.
J'ai refait mes masses qui étaient des cables rouillés et j'en ait doublé certaines.
J'ai supprimé le reniflard d'huile et l'ai remplacé par un filtre.

Je crois que j'ai rien oublié.

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eg6-vti Hors ligne
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10-10-2010, 22:20:33   -    
Honda HR-V a écrit :Ben c'est bien ce que j'ai fait, 1206Kg à vide + Essence (J'ai fait 55kg-(7.5x100km au compteur)) + Moi et un ami qui nous sommes pesés avant de monter et 1Kg de plus pour le PC. Je me souviens plus du résultat mais il est renseigné dans PowerDyn et il est donc dispo dans le véhicules.dat que j'ai mis en partage.



Evoie moi par MP ton signal son(ton lien plus haut ne fonctionne plus)ainsi que tes rapports de boite,couple conique,SCX,ton poids complet ETC.......Donne moi aussi la température extérieure,taux d'humidité,pression atmosphérique....du jour du test.Je vais tester avec mon logiciel.Pour mon EP3 stock,j'étais a 199 c.v et 193NM,donc assé fiable.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
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10-10-2010, 23:11:40   -    
Salut,

J'ai testé les deux liens vers les fichiers fonctionnent:

Lien vers le fichier wave de la capture: http://dl.free.fr/tWK2Og780

Fichier compressé en Zip avec le Vehicule.dat utilisable avec PowerDyn dedans il y a toutes les infos que tu me demandes, le poid exact, température humidité,SCX,... Tout y est: http://dl.free.fr/t1cdr8hQK

Je te donne le fichier audio le plus exploitable que je suis arrivé à obtenir du 1er fichier: http://dl.free.fr/rRrGD3LT8

Pour les rapports de boite je les ait pris sur internet et pour le couple conique: Je sais qu'à 80Km/h en 5ème je suis à 2500 tours, donc j'ai ajusté le couple conique sur PowerDyn pour obtenir sa. Pour le test, je suis arrivé autour de 130km/h ce qui corespond au Graphe Vitesse/Régime dans PowerDyn.

Merci de ton aide.

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11-10-2010, 13:17:00   -    
Le fichier avec les infos de l'auto est au format PL.Il m'est impossible de l'ouvrir.Et pour le fichier son,a chauqe fois que je clique sur "télécharger",ca me met "impossible d'afficher la page".

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
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11-10-2010, 16:26:34   -    
Salut,

Pour le lien il fonctionne très bien chez moi et ouvre directement windows media player pour lire le son, essai de faire un clic droit enregistrer sous sur le lien.

Je le reposte quand même au cas ou tu peut toujours pas sur un autre hebergeur:
petit fichier: Copie 3 Acquisition Banc Puissance Honda HR-V Original.wav

Pour les données je te les donnes directement:

Honda HR-V Real Time Sport 1.6i 105CV

4 Roues Motrices
Pneus 205/60/16
D16W1
Moteur Préparé

1206Kg à vide, Poid Passagers + Reservoir à ajouter

Donc lors du test: 1385Kg
2 éteincelles par tour

Coefficient SCx: 0.966
Pneus: 205/60/16 pression 2.5Bar faite avant de partir.

Couple conique: 4.45

Rapport de 3ème: 1.344 (3ème utilisée lors du test, si tu as besoin des autres dit le moi je te les passes)

Pertes transmission, comme c'est une 4 roues motrices j'ai mis 20%

Conditions de mesure:

Pression, je n'ai aucun capteur de pression chez moi, j'ai mis 1015 mbar.

Données mesurées:
Elevation: 200m (Altitude de ma ville)
Humidité: 51%, testé à l'extérieur avant de partir, j'ai laissé l'appareil un moment dehors.
Température relevée avec le même appareil, à l'ombre: 23°C

J'espère avoir été le plus précis possible, si besoin de complement me demander. Merci

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11-10-2010, 16:48:42   -    
Par curiosité tu aurais le code de la boite de vitesses ?

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11-10-2010, 17:01:33   -    
oula non, comment je peut le trouver ?

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