Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Sondage : Que pensez vous de l'utilisation des harnais sur si
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
pour
46.67%
7 46.67%
contre
6.67%
1 6.67%
Jamais essay
46.67%
7 46.67%
Total 15 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Harnais et sièges "origine": pour, contre, du feed
Anonymous
Unregistered

 
29-06-2009, 20:26:45   -   Harnais et sièges "origine": pour, contre, du feed
Vu que mon dos souffre suffisamment comme ça, et que les transferts de masse des sessions circuit ne sont pas très recommandés pour ce genre de chose... Confused , je me tâte à me prendre une paire de harnais

Personnellement je pense que même avec des sièges d'origine (cause budget), les harnais doivent améliorer un peu le maintien ce qui doit bien entendu éviter de devoir compenser.

J aimerais avoir divers avis, et si possible argumentés, on va même dire obligatoirement argumentés LOL

merci d'avance!!! Wink
Retourner en haut
Répondre
GT-Alex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 458
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation : 4
29-06-2009, 20:42:21   -    
Sur des sièges de CRX , ça permet un bon maintien. Mais faut avouer que les sièges de CRX sont pas dégueu à la base pour ça Wink

"It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow." - Keith Tanner

"When everything seems under control, you're just not going fast enough." - Mario Andretti
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeff_crx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 4
Inscription : Jul 2008
Réputation : 24
29-06-2009, 20:56:18   -    
GT-Alex a écrit :Sur des sièges de CRX , ça permet un bon maintien. Mais faut avouer que les sièges de CRX sont pas dégueu à la base pour ça Wink

c'est vrai j'avais siège de crx avec harnais 3pts et sa le fesait pas mal
aprés si tu fais de la piste, il ne faut hésiter a serrer pour etre bien plaquer au siège et ne pas partir dans le pare brise au premier gros freinage, au quotidien un peu de jeu dans le harnais c'est mieux niveau confort.

si le coyote avait eu une Honda ca ferait longtemps qui l'aurait bouffé le Bip-Bip.

[Image: crx1s.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
29-06-2009, 20:57:15   -    
Je vote pour, cela t'évite d'avoir l'épaule contre la vitre lors de transfert de masses comme tu dis LOL , sans pour autant bannir le " confort" d'un siège d'origine.

Un bon compromis quoi Wink

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
29-06-2009, 20:58:24   -    
tiens ca m'intéresse ça. Je vais suivre ce post.

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
29-06-2009, 21:01:13   -    
siege d'eg5 c'est pas mal mais contraignant au quotidien

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
29-06-2009, 21:37:08   -    
Le hic, c'est en cas de crash : un siège d'origine a une structure tubulaire, comme un baquet tubulaire d'ailleurs. Avec des harnais, ton dos "épousera" la forme que prendra le siège en cas de crash. Sur une voiture d'origine, la ceinture de sécurité ne plaque pas totalement au dossier du siège et laisse une certaine liberté à notre buste, ce qui limite les dégâts sur notre dos en cas d'accident.

L'idéal, c'est donc d'investir dans un baquet fibre, bien plus résistant qu'un baquet tubulaire (d'où la différence de prix). Essaye plusieurs modèles pour trouver celui qui te conviendra le mieux. Surtout que souvent, des cousins sont adaptables pour être plus à l'aise. Et niveau confort, c'est pas si tape-cul que ça par rapport à des sièges d'origine, une fois qu'on est bien calé dedans et harnaché. En tout cas, sur circuit c'est bien plus confortable que des sièges d'origine et une ceinture de sécurité classique.

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-06-2009, 22:48:45   -    
juste pour info>>le jour ou j'ai misérablement plante la s13,et que j'ai finis en demi tonneau,mis a part un bleu au tibia gauche,qui s'est mange le TDB,j'ai pas bouge d'un iota grâce aux harnais posés une semaine avant,je pense que comme argument ca se tient Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
29-06-2009, 23:09:58   -    
boyou2, sièges stock ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
30-06-2009, 07:58:48   -    
Averell a écrit :Le hic, c'est en cas de crash : un siège d'origine a une structure tubulaire, comme un baquet tubulaire d'ailleurs. Avec des harnais, ton dos "épousera" la forme que prendra le siège en cas de crash. Sur une voiture d'origine, la ceinture de sécurité ne plaque pas totalement au dossier du siège et laisse une certaine liberté à notre buste, ce qui limite les dégâts sur notre dos en cas d'accident.

L'idéal, c'est donc d'investir dans un baquet fibre, bien plus résistant qu'un baquet tubulaire (d'où la différence de prix). Essaye plusieurs modèles pour trouver celui qui te conviendra le mieux. Surtout que souvent, des cousins sont adaptables pour être plus à l'aise. Et niveau confort, c'est pas si tape-cul que ça par rapport à des sièges d'origine, une fois qu'on est bien calé dedans et harnaché. En tout cas, sur circuit c'est bien plus confortable que des sièges d'origine et une ceinture de sécurité classique.

Wink

je t avouerai que le confort ne fait pas partie de mes priorités LOL LOL

pour ce qui est de l'utilisation en daily, en fait je ne prends ma belle hors piste que pour des essais, rodages freins, etc...ou si vraiment j ai plus une caisse dispo.

C est vrai que le top serait des baquets, mais comme dit plus haut c est loin d etre dans mon budget.
il y a du standard dans les 250 euros, mais sans aucun réglage j ai bien peur que ce soit pire pour mon dos en fait Confused
et passer sur de la fibre , j ai pas envie de vendre un rein LOL

et au niveau du choix du harnais, je suppose que ça joue beaucoup aussi sur le maintien: on peut jouer aussi là dessus pour compenser un peu le revers de la médaille décrit par Averell?
Retourner en haut
Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
30-06-2009, 09:16:23   -    
Regardes quand meme d'occas car vu la réglementation en rallye qui change (hans obligatoire), il y en a une palette à vendre Wink
Perso les miens m'ont couté 100 € la paire (ce sont des oréca tubulaire qui ont plus de 10 piges, mais je me sers de la voiture que sur piste) avec des harnais "homologués route".
Pour ton dos, tout dépend dans quelle position du conduit et dans quelle position ton dos ne te fait pas mal. Mais il existe des "cousins" que tu mets sur les lomberts, sur l'assise ... pour bien te caller.
Les harnais sur les sièges d'origine, ca te maintient mieux c'est sur, mais perso, je ne trouve pas ca confortable dans le sens ou il ne passe pas "bien" au dessus des épaules et peut faire mal Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-06-2009, 10:03:51   -    
Blista a écrit :boyou2, sièges stock ?

oui,sieges stocks,mais c'est pas du jeu,sur les s13 francaises,des baquets-style d'origines Mr Green

je rejoins ce qui a ete dit juste au dessus,des sieges baquets,yen a la pelle en ce moment,idem concernant les harnais

pour ma part,achetés d'occase sur ce meme forum,75€ la paire de bôw harnais LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-06-2009, 18:54:08   -    
au fait,pour info,ya un gars sur JSO qui vends une paire d'OMP Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
01-07-2009, 18:32:46   -    
Averell a écrit :Sur une voiture d'origine, la ceinture de sécurité ne plaque pas totalement au dossier du siège et laisse une certaine liberté à notre buste, ce qui limite les dégâts sur notre dos en cas d'accident.

Sauf que sur les voitures actuelles on trouve des prétensioneurs de ceintures.

Des charges pyrotechniques qui explosent en cas d'accident (comme l'airbag) et qui tirent sur les points de la ceinture pour justement plaquer le corps contre le siège.

Ca permet même de gratter une demi-étoile à l'euro N-cap.


J'ai essayé le harnais sur RS13, il ne faut pas hésiter à bien le serrer et ça permet de bien maintenir le corps contre le dossier, par contre j'ai trouvé que le bassin n'était pas assez maintenu sur l'assise.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-07-2009, 18:36:05   -    
boyou, tu aurais un lien stp?
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-07-2009, 18:52:48   -    
Fleche MP

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
13-07-2009, 12:55:06   -    
testé et approuvé ce samedi 8)

harnais 4 points sur siège d'origine=plus de mal de dos après une journée piste jump
Retourner en haut
Répondre
BiAirKiMoos Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG6
33 - Gironde France
Messages : 199
Sujets : 0
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
13-07-2009, 13:29:04   -    
Actuellement, j'utilise un harnais 3" boucle aviation de marque RRS (89€ le harnais 4 points et 95€ le 6 points) et je compte investir dans un baquet fibre RRS (239€) d'ici quelques mois

http://www.rrs-w.com/


Comme je suis taillé dans un cure dent et la ceinture d'origine ne me tiens presque pas l'épaule.
J'ai déjà eu un accident et mon ancien harnais m'avait évité de finir dans le tableau de bord.

[Image: sign_jpcar_biairkimoos.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  différence harnais ed9du45220 13 2 655 02-03-2015, 19:43:59
Dernier message: BiSBAR
  Choix harnais (et baquet du coup) pas trop cher MoTT 56 12 368 10-07-2014, 21:45:17
Dernier message: Hondo
  Contre la rouille ?? vincentes2000 18 9 886 17-01-2014, 11:39:55
Dernier message: Hot Will's
  Baquet + harnais dans une 3 portes? NHKD 5 2 870 28-08-2012, 08:53:15
Dernier message: hardlover
  [ALL] question harnais skara77 24 4 341 28-04-2012, 00:44:37
Dernier message: schubaker
  Harnais Takata StreetWithin 163 36 298 25-04-2012, 08:59:55
Dernier message: DC one
  [Avis] Ceinture de sécurité ou harnais ? JP91 18 12 755 14-12-2011, 22:30:49
Dernier message: euroblack
  Ceinture de sécurité ou harnais ? JP91 2 1 995 12-12-2011, 19:01:25
Dernier message: JP91
  Soucis moteur....c'est pas pour une jap' par contre.... one-t 60 9 321 16-11-2011, 14:25:10
Dernier message: sansoub
  Barres multi-points / H Brace - Avis.. Pour ou contre ? tOÄn 68 14 674 18-08-2011, 14:08:33
Dernier message: Zaboon