Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hedonic, pour vous servir!
Hedonic Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 1
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
12-12-2011, 19:17:59   -   Hedonic, pour vous servir!
Bonjour à tous,

Petit nouveau (forcément)!
J'espère que vous me réserverez un accueil chaleureux, telle une bielle subissant un sur-régime! Cohérence oblige!

Bref, je ne roule pas (encore) en jap, mais j'y réfléchis depuis que je Sub et Toy se sont alliés pour concevoir la BRZ pour l'une et la FT-86 ou GT-86 ou encore le F-RS pour l'autre.

Pour rappel (cf mon commentaire effacé pour délit de présentation en ces lieux), ce qui m'a séduit dans ce concept c'est l'association de tout ce que je recherche dans une auto... à savoir, une propulsion agile, précise au comportement sain ( donc pas piègeuse).

Le modèle susmentionné semble y répondre quand on lit :
- moteur en position central-avant + propulsion + LSD
- peu de porte-à-faux
- empattement court
- flat-four pour abaisser le centre de gravité de l'ensemble
- légère (1,2T) pour 200cv donc rapport poids/puissance raisonnable

Tout cela semble prometteur pour aborder le sinueux à vive allure! :amor:


Au rayon des espoirs/souhaits:

Pourvu que:
- la direction soit précise, ferme et surtout qu'elle offre un bon "feedback"
- la caisse soit bien rigide
- les sièges soutiennent bien
- l'ergonomie du post de conduite/pilotage soit bonne
- la suspension soit correctement tarée (ainsi que le LSD)
- le rapport de pont soit assez court (surtout si le moteur manque de couple à bas et/ou moyen régime)
- la boite manuelle soit précise et bien étagée /que la boite auto soit sportive (mais pourquoi proposer une boîte auto sur cette auto et pas une double embrayage??)



Sinon, habituellement j'accroche pas des masse au "design nippon" qui a tendance à vite/mal vieillir... et celles-ci ne dérogent malheureusement pas à la règle ; mais bon, c'est pas la cata non plus!
Par contre, j'avoue que la formule "GReddy" est très sympa et rend l'auto "graphiquement" cohérente avec au final un ensemble bien plus équilibré qu'à l'origine... car en mode "OEM" elle semble à la fois être haute sur pattes tout en ayant des roues qui ne remplissent pas les arches et surtout un bouclier avant et vraiment disgracieux!

...maintenant d'un point de vue technique, aura-t-elle suffisamment de couple pour emmener du 19" aux quatre coins?? ...est-ce que son comportement restera efficace sur route ouverte avec un tel surbaissement?? ... parce que si elle adopte un comportement sous-vireur parce que le travail de l'essieu avant est limité à cause du manque de débattement et/ou de la dureté des ressorts, ça va pas le faire! Confused

Sur ce, @ bientôt! Wink

H.


PS: ah oui, j'oubliais... je dois vous montrer ma caisse actuelle... ça va pas vous plaire, mais tant pis :

Allez je vais quand même aller chercher quelques tofs sympa histoire de limiter la gravité de l'indigestion de certains:

[Image: 28503103.jpg]
Monte été: OZ Ultraleggera mat black en 8x18 ET40 à l'avant et ET32 à l'arrière

[Image: 500ko.jpg]
Monte hiver OEM mais sous-traité par BBS en 8x18 à l'avant et 8,5x18 à l'arrière

La suite du teasing (raté)...
[Image: p10007300.jpg]
[Image: img0558mh.jpg]
[Image: p1000674.jpg]
[Image: img0539n.jpg]

...et l'intérieur de ma chaudière à mazout de course pour aller au Lidl:
[Image: p1000376.jpg]

Ma guez fut achetée neuve en 2008... et à l'époque je faisais plus de 35Kbornes /an donc j'étais financièrement obligé de contribuer au carcinome pulmonaire de la population (enfin, pas troc car elle a quand même un FAP!) ...mais comme son look ne me comblait pas, j'y ai apporté quelque touches personnelles... mais comme tout le monde s'en fou, passons! LOL

Allez cette fois, c'est la bonne!

@ bientôt!

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-12-2011, 19:34:22   -    
POUAH!!


POUAH!!!


POUAH!!!

une béhème, tagazoute de plus!!!


POUAH!!!


POUAH!!!


POUAH!!!





















Piaf

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cheap1 Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX-5 (NA / 1.8L)
59 - Nord France
Messages : 577
Sujets : 7
Inscription : Aug 2011
Réputation : 4
12-12-2011, 19:43:02   -    
Une mauvaise Golf comme dirait Jeremy Clarkson dans Top Gear, si les Japonaises vieillissent mal d'aprés toi, c'est loin d'etre le cas pour bon nombre de modéles, MX-5 NA / NSX / MR2 / Civic EG qui reste trés actuelle dans leurs lignes et elles ont presque toutes une bonne vingtaines d'années, je pense qu'on va bien se bidonné en voyant une béhéme Serie 1 dans 20 ans ... Chris Bangle est passé par là Langue

Bon maintenant que j'me suis fait passé pour un Taliban, ta présentation est super agréable à lire, t'as des choses à dire et elles sont bien dites ! Big Grin

Au fait :
"- la direction soit précise, ferme et surtout qu'elle offre un bon "feedback"

On dit feeling, un feedback c'est un retour sur un produit, une experience etc ... A moins que tu parle des sensations que donne les commande vis à vis de ce que tu fait avec mais il faut sacrément retourné ta phrase pour la comprendre ainsi, et surtout ça veut pas dire grand chose Big Grin

The weak, the whore & the weak.

Mazda MX-5 NA 1.8 / ? Lotus Elise S1 ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
12-12-2011, 19:47:30   -    
hedonik, l'hérisson chasseur de chatte-belle LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ctr_powaaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 439
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
12-12-2011, 19:54:46   -    
Bienvenue Wink

Elle est sublime ta Série 1, contrairement à la nouvelle génération... Je les préfère en Coupé tout de même !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hedonic Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 1
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
12-12-2011, 22:18:20   -    
cheap1 a écrit :Une mauvaise Golf comme dirait Jeremy Clarkson dans Top Gear
...bah on le connait le Clarkson trônant du haut de son royaume de la mauvaise fois. ...mais depuis son essai de la M3 V8, il semble avoir changé d'avis... et plus récemment son essais de la 1M semble l'avoir complètement réconcilié avec la marque à l'hélice.
Deviendrait-il sénile?? ...ou tout simplement objectif! LOL

cheap1 a écrit :si les Japonaises vieillissent mal d'aprés toi, c'est loin d'etre le cas pour bon nombre de modéles, MX-5 NA / NSX / MR2 / Civic EG qui reste trés actuelle dans leurs lignes et elles ont presque toutes une bonne vingtaines d'années, je pense qu'on va bien se bidonné en voyant une béhéme Serie 1 dans 20 ans ...Chris Bangle est passé par là Langue
T'as pas tort pour les modèles citées qui conservent leur charme... mais elles ont quand même vieillie.
Concernant Bangle, la vérité c'est qu'il est un visionnaire... non-consensuel! Il a choisi d'apporter une personnalité en acier forgé à ses produits (contre vents et marées) plutôt que de s'engluer dans la fadeur insipide du consensuellement beauw... et pourtant, tant décrier et paradoxalement tellement copié ! Tel est le destin d'un avant-gardiste tel que lui!

Sinon, la série 1 a déjà 7 ans et demeure contemporaine par rapport à la concurrence actuelle... ce n'est que mon avis (indiscutable évidemment! Cool )

cheap1 a écrit :Bon maintenant que j'me suis fait passé pour un Taliban, ta présentation est super agréable à lire, t'as des choses à dire et elles sont bien dites ! Big Grin

Au fait :
"- la direction soit précise, ferme et surtout qu'elle offre un bon "feedback"

On dit feeling, un feedback c'est un retour sur un produit, une experience etc ... A moins que tu parle des sensations que donne les commande vis à vis de ce que tu fait avec mais il faut sacrément retourné ta phrase pour la comprendre ainsi, et surtout ça veut pas dire grand chose Big Grin


Merci m'sieur! ...sinon " feedback" est bien entendu "un retour sur quelque chose" mais pas nécessairement sur un produit... ça peut s'appliquer à n'importe quoi...
dans ce cas-ci, je parle de "retour d'informations dans le volant" qui te permet de comprendre comment travail le pneu sur le sol en fonction des contraintes imposées... une direction sans feedback donne un sentiment de "flou", de légèreté comme s'il y avait du jeu... Tu ne sais pas ce qui se passe, si tes roues sont correctement alignées ou non! C'est surtout vrai dans les premier degré autour du point de neutralité quand tu tournes le volant... (bon c'est un détail et ça n'empêche pas de conduire, mais quand on aime jouer et qu'on a goûté à une direction communicative et réactive on des difficultés à revenir "en arrière", même s'il s'agit de technologies modernes.

A ce sujet, les directions hydrauliques sont toujours meilleures que les systèmes à assistance électrique (pour l'instant)... et c'est malheureusement ce que j'ai sur la mienne... mais j'ai un peu amélioré la chose en remplaçant mes bras de suspensions avants pour des //Motorsport qui bénéficient de silent-bloc plus durs et dont les tirants de direction sont de forme un peu différente. Il en résulte un meilleur feedback, une meilleur réactivité du volant et un train avant plus incisif signifiant que le pneu travail différemment et plus efficacement au contact du sol (un peu comme si j'avais apporté du carrossage négatif aux roues avants). A présent, je ne rêve même plus d'une direction moins démultipliée tellement le train avant est devenu incisif.

Bref... ça nous éloigne du sujet principal!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hedonic Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 1
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
12-12-2011, 22:21:26   -    
ctr_powaaa a écrit :Bienvenue Wink

Elle est sublime ta Série 1, contrairement à la nouvelle génération... Je les préfère en Coupé tout de même !
Thanks my friend! Wink
...je partage ton analyse pour la nouvelle. Elle me fait l'effet d'une grand-mère traversant sur un passage pour piéton... Boring!
Retourner en haut
Trouver Répondre
cheap1 Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX-5 (NA / 1.8L)
59 - Nord France
Messages : 577
Sujets : 7
Inscription : Aug 2011
Réputation : 4
12-12-2011, 22:38:33   -    
Tu m'a fait un peu peur au début Hedonic (J'ai peur des grands barbus musclé Sac)

Mais j'adore la façon dont tu réponds, c'est presque objectif, sans etre ennuyeux et subtilement argumenté ... Miam !

Pour Chris Bangle, tu à raison pour les "copiteurs" de sa formule, des arrétes vives et tranché, des galbes sculpturé et musclé ... Si on parle pas de Bangle, on par de Van Den Acker, qui à utilisé les meme principes chez Mazda, puis futurement chez Renault, pourquoi je ne l'ai pas nommé sur mon premier message ... Taliban Mazda oblige Langue (Si ! Ca existe sur ce forum !)

Citation :Merci m'sieur! ...sinon " feedback" est bien entendu "un retour sur quelque chose" mais pas nécessairement sur un produit... ça peut s'appliquer à n'importe quoi...
dans ce cas-ci, je parle de "retour d'informations dans le volant" qui te permet de comprendre comment travail le pneu sur le sol en fonction des contraintes imposées... une direction sans feedback donne un sentiment de "flou", de légèreté comme s'il y avait du jeu... Tu ne sais pas ce qui se passe, si tes roues sont correctement alignées ou non! C'est surtout vrai dans les premier degré autour du point de neutralité quand tu tournes le volant... (bon c'est un détail et ça n'empêche pas de conduire, mais quand on aime jouer et qu'on a goûté à une direction communicative et réactive on des difficultés à revenir "en arrière", même s'il s'agit de technologies modernes.

A ce sujet, les directions hydrauliques sont toujours meilleures que les systèmes à assistance électrique (pour l'instant)... et c'est malheureusement ce que j'ai sur la mienne... mais j'ai un peu amélioré la chose en remplaçant mes bras de suspensions avants pour des //Motorsport qui bénéficient de silent-bloc plus durs et dont les tirants de direction sont de forme un peu différente. Il en résulte un meilleur feedback, une meilleur réactivité du volant et un train avant plus incisif signifiant que le pneu travail différemment et plus efficacement au contact du sol (un peu comme si j'avais apporté du carrossage négatif aux roues avants). A présent, je ne rêve même plus d'une direction moins démultipliée tellement le train avant est devenu incisif.

Donc ma supposition était bonne, mais je trouve l'utilisation du mot "feedback" un peu maladroite dans le sens ou tu l'utilise Wink

The weak, the whore & the weak.

Mazda MX-5 NA 1.8 / ? Lotus Elise S1 ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hedonic Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 1
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
12-12-2011, 23:11:06   -    
cheap1 a écrit :Tu m'a fait un peu peur au début Hedonic (J'ai peur des grands barbus musclé Sac)

Mais j'adore la façon dont tu réponds, c'est presque objectif, sans etre ennuyeux et subtilement argumenté ... Miam !

Pour Chris Bangle, tu à raison pour les "copiteurs" de sa formule, des arrétes vives et tranché, des galbes sculpturé et musclé ... Si on parle pas de Bangle, on par de Van Den Acker, qui à utilisé les meme principes chez Mazda, puis futurement chez Renault, pourquoi je ne l'ai pas nommé sur mon premier message ... Taliban Mazda oblige Langue (Si ! Ca existe sur ce forum !)
ah ben tiens pourquoi pas! ...mais alors sors moi quelques arguments qui plaident favorablement envers Mazda plutôt qu'une autre marque (ne me parle pas d'esthétique, je veux de l'argumentation technique... moteur, châssis, handling, toussaa... Smile


Citation :Merci m'sieur! ...sinon " feedback" est bien entendu "un retour sur quelque chose" mais pas nécessairement sur un produit... ça peut s'appliquer à n'importe quoi...
dans ce cas-ci, je parle de "retour d'informations dans le volant" qui te permet de comprendre comment travail le pneu sur le sol en fonction des contraintes imposées... une direction sans feedback donne un sentiment de "flou", de légèreté comme s'il y avait du jeu... Tu ne sais pas ce qui se passe, si tes roues sont correctement alignées ou non! C'est surtout vrai dans les premier degré autour du point de neutralité quand tu tournes le volant... (bon c'est un détail et ça n'empêche pas de conduire, mais quand on aime jouer et qu'on a goûté à une direction communicative et réactive on des difficultés à revenir "en arrière", même s'il s'agit de technologies modernes.

A ce sujet, les directions hydrauliques sont toujours meilleures que les systèmes à assistance électrique (pour l'instant)... et c'est malheureusement ce que j'ai sur la mienne... mais j'ai un peu amélioré la chose en remplaçant mes bras de suspensions avants pour des //Motorsport qui bénéficient de silent-bloc plus durs et dont les tirants de direction sont de forme un peu différente. Il en résulte un meilleur feedback, une meilleur réactivité du volant et un train avant plus incisif signifiant que le pneu travail différemment et plus efficacement au contact du sol (un peu comme si j'avais apporté du carrossage négatif aux roues avants). A présent, je ne rêve même plus d'une direction moins démultipliée tellement le train avant est devenu incisif.

cheap1 a écrit :Donc ma supposition était bonne, mais je trouve l'utilisation du mot "feedback" un peu maladroite dans le sens ou tu l'utilise Wink
ah... ben on ne doit pas être cablé de la même façon alors... car pour moi c'est précisément correct... même si le feeling (terme plus général) implique le feedback. Mais bon on est pas là pour la joute verbale hein!? Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
cheap1 Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX-5 (NA / 1.8L)
59 - Nord France
Messages : 577
Sujets : 7
Inscription : Aug 2011
Réputation : 4
12-12-2011, 23:33:11   -    
Joute verbale, non tellement pas Smile

Mais j'apprecie d'avoir eu un débat argumenté, pour ne pas resté figé sur la façon différente qu'on a d'appréhender le meme mot Wink

Je sais pas si tu participe a une quelconque rédaction auto. sur le web, mais en tout cas ta façon d'exprimé tes idées me plait, pour ma part je me suis récemment lancé dans un blog auto. qui a justement pour but de rendre des articles avec un style personel, avec du punch, une ligne éditoriale proche du troll pour etre direct, plus qualitatif que quantitatif en opposition aux autres rédactions plus grand publique qui eux vomisse les information de facon en ennuyeuse et impersonnel Sad

Bref, j'en vient au fait, ça te dirais pas d'écrire sur notre blog un petit article sur un sujet d'actualité que tu choisis ? A peine, arrivé, deja débauché Langue

Si t'es intéréssé (Ou pas) envoie moi un petit MP Smile

The weak, the whore & the weak.

Mazda MX-5 NA 1.8 / ? Lotus Elise S1 ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-12-2011, 14:12:17   -    
une direction qui ne renvoi aucune information de la route, rends un mauvais feedback Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
13-12-2011, 14:16:51   -    
ctr_powaaa a écrit :Bienvenue Wink

Elle est sublime ta Série 1, contrairement à la nouvelle génération... Je les préfère en Coupé tout de même !

Pareil ... j'aime cette version et pas la nouvelle trop politiquement correct ..Smile

Bon en version poèle à Mazout je suis pas fan ... mais si tu fais des kilomètres pourquoi pas .. Wink

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hedonic Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 1
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
13-12-2011, 23:13:56   -    
cheap1 a écrit :Joute verbale, non tellement pas Smile

Mais j'apprecie d'avoir eu un débat argumenté, pour ne pas resté figé sur la façon différente qu'on a d'appréhender le meme mot Wink

Je sais pas si tu participe a une quelconque rédaction auto. sur le web, mais en tout cas ta façon d'exprimé tes idées me plait, pour ma part je me suis récemment lancé dans un blog auto. qui a justement pour but de rendre des articles avec un style personel, avec du punch, une ligne éditoriale proche du troll pour etre direct, plus qualitatif que quantitatif en opposition aux autres rédactions plus grand publique qui eux vomisse les information de facon en ennuyeuse et impersonnel Sad

Bref, j'en vient au fait, ça te dirais pas d'écrire sur notre blog un petit article sur un sujet d'actualité que tu choisis ? A peine, arrivé, deja débauché Langue

Si t'es intéréssé (Ou pas) envoie moi un petit MP Smile

Moui... jsais pas, fô voir... mais pour le sujet d'actualité, je préfère que tu m'en proposes quelques uns et je choisirai celui qui m'inspire le plus.

boyou2 a écrit :une direction qui ne renvoi aucune information de la route, rends un mauvais feedback Wink
CQFD! Wink

tonyjee a écrit :
ctr_powaaa a écrit :Bienvenue Wink

Elle est sublime ta Série 1, contrairement à la nouvelle génération... Je les préfère en Coupé tout de même !

Pareil ... j'aime cette version et pas la nouvelle trop politiquement correct ..Smile

Bon en version poèle à Mazout je suis pas fan ... mais si tu fais des kilomètres pourquoi pas .. Wink


Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vous aussi vous aimez les sushis ? bernoouz 3 659 14-05-2018, 17:15:05
Dernier message: bernoouz