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[Help]Honda Civic Vtec Ek4 et Ek3 Difference???
DaNy-DaN Hors ligne
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27-10-2006, 13:17:53   -   [Help]Honda Civic Vtec Ek4 et Ek3 Difference???
Bonjour !

En ce moment je suis à la recherche de bonne voiture japonaise qui allie puissance confort et maniabilité ! et son oublié jolie a caractére sportive

Je me suis penchez sur une Honda Civic 1.5L Vtec LS celle qui a un dérriere enfin si je me trompe pa et le Honda Civic 1.6L Vtec SE celui qui na pa de dériere si j'ai inverser corrigé moi Smile merci

La j'hésite entre ces 2 caisse si jamais quelqu'un si connai mieux que moi bah j'atten vos proposition vos coneil pui si oui ou pourrai-je m'approvisioner pour pouvoir les boosté changé le style enfin des tuyo pour customizé la voiture koi

je vous remercie de vos réponse ^^

DaNy-DaN
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eyeball Hors ligne
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27-10-2006, 14:49:58   -    
ma copine a une honda 1.5 ls vtec e, achetée en première main à 114000km pour 3900€. c'est un modèle 4 portes + hayon.

c'est une voiture à vocation économie de carburant (vtec-e), elle ne dépasse jamais les 7L en ville ou sur autoroute, sauf si on tire dedans à 180, là ça monte à 9L. il y a moyen de faire même 5.5L sur nationale à 110km/h, mais avec de bonnes accélérations quand même. on doit pouvoir tomber sous les 5L, mais il faut rouler à 90 constant.

le moteur fait 114ch (d15z8) mais il faut aller les chercher au dela de 6000 tours, rupteur à peu près à 7000.

il y a une lumière "eco" au tableau de bord, si tu restes allumé avec la plupart du temps, c'est un vrai chameau, 700km au moins avec un plein de 50 euros/45L.

elle est super confortable, silencieuse et très bien équipée, da, abs, double airbag, vitres électriques et même la clim. la place aux sièges arrière est exceptionnelle pour une voiture de cette catégorie, ainsi que le coffre. elle a été très bien pensée.

la tenue de route est celle d'une petite familiale, assez souple mais sans l'être trop, on peut attaquer un peu en restant raisonnable, roues en 185/60R14.

par contre si tu recherches absolument plus de performance, pas seulement une voiture agréable, assez puissante et économique, la 1.6 vtec en 3 portes qui fait 125ch (moteur d16) plus légère et plus nerveuse sera ton choix.

et encore plus nerveux il à a la 1.6 vti en 3 portes, qui fait 160ch (b16) si je ne me trompe pas, et aussi la type r qui doit avoisiner les 180ch pour 1.8L, mais c'est à confirmer, je ne suis pas un expert honda.

sinon ce sont des super voitures, incassables si elles ont été bien entretenues et respectées, factures à l'appui, un fort kilométrage ne doit pas te faire peur, au contraire tu l'auras moins cher.
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DaNy-DaN Hors ligne
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27-10-2006, 15:22:22   -    
Salut eyeball merci de toute ses précision jen recherché en plus ! j'y est penser aussi pour la Honda Civic 1.6L Vtec celle qui a pour 125Ch ! elle ma l'air sportive !

la particularité des voiture japonnaise son tré robuste sur ce poin la je suis d'accord mais a par sa je me pose une question quand on a son permis y a pa longtemp l'assureur pourra nous filé une assurance pour une voiture de 160Ch ? car d'aprés moi maxi pour celui qui vien d'avoir son permis c 100Ch pa plus

Donc voulé me renseigner aussi sur ce cas la !

Sinon sa jopterai bien pour la Honda Civic 1.5L LS ou mieux encore celle don tu ma proposé la 1.6 Vtec ! ^^

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hadoq
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27-10-2006, 15:35:31   -    
renseigne toi pour les EG9 niveau assurance (1.6 vtec 160ch mais en 4 portes) un pote payait moins que sa coupé 105ch pour celle là.
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27-10-2006, 16:27:16   -    
hadoq a écrit :renseigne toi pour les EG9 niveau assurance (1.6 vtec 160ch mais en 4 portes) un pote payait moins que sa coupé 105ch pour celle là.
Voulé te demandé la Ek4 c'est pas la Honda Civi 1.6l Vtech non??

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psyco Hors ligne
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27-10-2006, 16:42:16   -    
oui oui avec le vtech LOL

[Image: 714-vtech-dwsy2.jpg]

l'ek4 a bien le b16a2 160ch dohc vtec.

Par contre pour un jeune permis c'est 90ch max

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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DaNy-DaN Hors ligne
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27-10-2006, 16:48:42   -    
Ah okié daccor bah c celle ke je recherche alors mercii Psycho par contre pour une jeune permis dur dur 90Ch max lol en Honda Civic du style ek4 yen a pa ki avoisine les 90ch keu meme??? au cas ou !

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DaNy-DaN Hors ligne
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27-10-2006, 16:50:41   -    
DaNy-DaN a écrit :Ah okié daccor bah c celle ke je recherche alors mercii Psycho par contre pour une jeune permis dur dur 90Ch max lol en Honda Civic du style ek4 yen a pa ki avoisine les 90ch keu meme??? au cas ou !
mdr dsl pour la fote ec le *h* Yes

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hadoq
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27-10-2006, 19:43:09   -    
essaye d'écrire tes mots en entier, c'est pénible à lire sinon.

le modèle dont tu parles il me semble que c'est l'EJ9
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27-10-2006, 21:37:44   -    
hadoq a écrit :essaye d'écrire tes mots en entier, c'est pénible à lire sinon.

le modèle dont tu parles il me semble que c'est l'EJ9

Ok d'accord excuse moi, donc si le modéle dont je parle c'est la EJ9 donc c'est pas celle la.

Car celle que je recherche ressemble à ton modéle que tu a entre tes mains la Ek4 celle avec sans le dériere mai tous arrondie !

Hey ma 2éme question c'est la quelle des versions de Honda Civic ke sa soi le Ek4 ou le Ej9 y a t'il une version qui est a 90 Ch enfin pour les personne ayan eu le permis y a pa longtemp

d'aprés les certaine personne le maxi c 90ch :/ pour un jeune permis !

Donc voila quoi ! merci de la réponse
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YoAnn77 Hors ligne
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27-10-2006, 23:21:30   -    
C'est faux l'histoire d'une puissance maxi pour les jeunes permis. J'avais encore mon A quand j'ai eu mon ek4. Il faux faire plusieur devis dans les assurance ou faire un peu pression dans celle ou tes parents sont.
Par contre je recommande quand meme de commencé avec une voiture pas trop puissante et pas trop cher au debut.
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DaNy-DaN Hors ligne
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28-10-2006, 00:04:31   -    
YoAnn77 a écrit :C'est faux l'histoire d'une puissance maxi pour les jeunes permis. J'avais encore mon A quand j'ai eu mon ek4. Il faux faire plusieur devis dans les assurance ou faire un peu pression dans celle ou tes parents sont.
Par contre je recommande quand meme de commencé avec une voiture pas trop puissante et pas trop cher au debut.

Ah ok ! fair plusieur devis chez les assurance ! donc du coup y a pa de chevaux a respecté meme si on a un jeune permis ? donc en gros pa de limite mais pour commencer mieux vo pa prendre une voiture trop puisssante et pas tro cher non plus !

Mais ece que une Honda Civic 1.5L Vtec ek4 ferais l'affaire ? sans parlé de celle qui son sportive comme la 1.6L et le 1.8L !

Cette voiture ici à l'ile de la reunion je peut la trouvé pour 4.000 ou 5.500€ a peut pret avec en générale 40.000 ou 60.000 kilometre ! ece un prix abordable pour une EK4 ou bien une EJ9 ??
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hadoq
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28-10-2006, 00:37:45   -    
je pense en toute sincérité qu'une EK4 en tant que conducteur débutant c'est risqué, sur EK4 dès que tu veux t'amuser un peu, tu passes 1, 2, 3 et t'es à 150km/h sans expérience préalable c'est casse gueule, mieux se faire la main sur plus petit, et 90ch quand on débute ça peut déjà faire des frayeurs.

PS: ça serait cool d'éviter le mot "meilleur" dans la question, il n'y a pas de "meilleur" il y a une caisse qui correspond à une utilisation spécifique. avec ce genre de termes j'ai l'impression d'être sur le forum maxiscoot.
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DaNy-DaN Hors ligne
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28-10-2006, 00:47:18   -    
hadoq a écrit :je pense en toute sincérité qu'une EK4 en tant que conducteur débutant c'est risqué, sur EK4 dès que tu veux t'amuser un peu, tu passes 1, 2, 3 et t'es à 150km/h sans expérience préalable c'est casse gueule, mieux se faire la main sur plus petit, et 90ch quand on débute ça peut déjà faire des frayeurs.

PS: ça serait cool d'éviter le mot "meilleur" dans la question, il n'y a pas de "meilleur" il y a une caisse qui correspond à une utilisation spécifique. avec ce genre de termes j'ai l'impression d'être sur le forum maxiscoot.

Hum oké ! une Honda a 90Ch sa seré pluto une 1.5L vtec-e? non

Sinon d'aprés ma recherche ! j'ai découver 2 type de Honda la Ek3 et la Ek4 ! il on l'air indentique mais quelle est la vrai difference??

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folken Hors ligne
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28-10-2006, 00:56:38   -    
DaNy-DaN a écrit :Mais ece que une Honda Civic 1.5L Vtec ek4 ferais l'affaire ?
ek4, c'est pas uniquement le modèle avec le ctec à 160cv ?
Je suis pas expert en honda, mais je crois que c'est ça, non ?

Comme de dire une 106s16 (désolé pour la comparaison), c'est spécifique à un moteur, peut pas y avoir de 106s16 avec le 950cc de 50cv.


Après, tu dois pouvoir trouver la même avec des moteurs différents, mais elle s'appellera plus ak4 (ej9 ? ).

Pour t'aider, celle avec la malle c'est les coupés, et celle avec le derrière arrondi c'est des hatchback.
Donc toi tu chercherais une hatchback déja.
Après, pour la génération et le modèle, je dirais des conneries, j'ai essayé de m'intéresser aux civic mais y'en a trop et avec des noms à coucher dehors :P LOL
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DaNy-DaN Hors ligne
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28-10-2006, 01:06:30   -    
folken a écrit :
DaNy-DaN a écrit :Mais ece que une Honda Civic 1.5L Vtec ek4 ferais l'affaire ?
ek4, c'est pas uniquement le modèle avec le ctec à 160cv ?
Je suis pas expert en honda, mais je crois que c'est ça, non ?

Comme de dire une 106s16 (désolé pour la comparaison), c'est spécifique à un moteur, peut pas y avoir de 106s16 avec le 950cc de 50cv.


Après, tu dois pouvoir trouver la même avec des moteurs différents, mais elle s'appellera plus ak4 (ej9 ? ).

Pour t'aider, celle avec la malle c'est les coupés, et celle avec le derrière arrondi c'est des hatchback.
Donc toi tu chercherais une hatchback déja.
Après, pour la génération et le modèle, je dirais des conneries, j'ai essayé de m'intéresser aux civic mais y'en a trop et avec des noms à coucher dehors :P LOL

Je pense ossi que la Ek4 c'est la version 1.6L Vtec à 160Cv !

Mais le Ek3 sa doi etre la version 1.5L Vtec-e à 90 ou 114 ch

Sinon un truc me passe a la tete sa peut etre incensé ou incomparable mais un avis sa seré deja bien quoi

Investire dans une Peugeot 106 S16 sa vaut le coup? en sachan qu'il coute 5500€ a un bon prix et a faible kilometrage! Et que la Honda Civic Ek3 1.5L Vtec-e qui est casiment du même prix et lui aussi a faible kilométrage !

Japan <-> Française ?? le prix veu dire gran chose ou bien de la ek3 c bien plus puissant et plus confortable et maniable ??!!

ou carrément c incomparable et que une Honda c'est largement meilleure qu'une 106 s16 Langue car au tt début je voulé a tout prix une 106 S16 ! j'ai flashé sur cette voiture mais grave et la ya une a deux semaine j'ai vu la ek3 ek4 j'ai flashé aussi pour sa ! pour la puissance le désign et le moyen de le bosster le style et tout !

comme je suis un fana de nippon ^^ bah je voulé pluto avoir des voiture japonaise du coup j'ai choisi Honda et en particulier les civic ^^

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hadoq
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28-10-2006, 03:11:42   -    
YoAnn77 a écrit :Mais ece que une Honda Civic 1.5L Vtec ek4 ferais l'affaire ? sans parlé de celle qui son sportive comme la 1.6L et le 1.8L !

tu devrais visiter le lien là d'abord (et accessoirement utiliser la fonction recherche avant de poser tes questions)

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=40233

EK4 => 1.6 VTi 160ch -> sportive
EJ9 => 1.4 16s 90ch NON Vtec -> compacte "basique" (quand même 90ch)
EK3 => 1.5 Vtec-eco 114ch -> compacte "économique pêchue" (j'ai un doute)

dire "une EK4 1.5vtec" c'est comme dire "une 205 GTi diesel" ou une "R21 2L turbo 1.3L" ça n'a pas de sens

et pour la 106 ben c'est pas ici qu'il faut demander, mais pour 5.500 t'as des EK4 en veux tu en voilà, et perso, la dernière so-6 S16 que j'ai croisé n'a pas bronché

fais le test

pose la question d'abord à un type qui roule en peugeot s'il achèterait une caisse à 200.000km essence, ensuite pose la à un type qui roule en honda.
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miller Hors ligne
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28-10-2006, 08:48:00   -    
Assurer une EK4 en jeune permis? C'est du suicide, à moins biensur que tu ais le budget nécessaire...sinon ça va te couter les yeux de la tête!

L'année dernière quand j'ai voulu assurer mon EK3 alors que j'avais plus de 3ans de permis, l'assureur me prenais 1000€ par an!

Une EJ9 pour commencer searsi déjà pas mal, ça fait quand même 90ch, et pour une première voiture (je sais pas si c'est la cas?) c'est déjà pas mal! Surtout que les performances de l'EJ9 ne sont pas si éloignés de celles de l'EK3.

Citation :EK3 => 1.5 Vtec-eco 114ch -> compacte "économique pêchue" (j'ai un doute)

L'EK3 pousse quand même pas mal sur les 3 premiers rapports, après c'est clair, 4 et 5 sont vraiment trop longues.
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DaNy-DaN Hors ligne
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28-10-2006, 10:28:25   -    
Ok Merci YoAnn77 la sa devient de plus en plus claire maintenant que je distingue la difference et pûi merci des correction.

Par contre j'ai pas vu qu'y avai un forum ou sa expliqué en détail !

D'aprés tous ce que j'ai lus! un Ej9 serais déja bien pour commencer mais j'ai quand meme un penchant pour la Ek3 1.5L vtec-e car la Ej9 elle est plus grande en longueur a cause de la male arriere, alors que la Ek3 elle a le dérriere arrondie et c'est pluto jolie je trouve Smile

Et puis bah je pense que pour la 106 S16 je poserais la question a ceux qui l'on entre les mains et qui on eu meme testé la Honda et la Peugeot !

Mais déja question de marque je pencherais plus sur les japan car ! en question de puissance je pense q'une Ek3 et légerement plus puissance que la 106 S16, enfin d'aprés moi !

Citation :L'EK3 pousse quand même pas mal sur les 3 premiers rapports, après c'est clair, 4 et 5 sont vraiment trop longues.

Et pour la Ej9 c'est pareil non? vu qu'il son apeut pret pareil !?

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arson974 Hors ligne
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28-10-2006, 12:06:19   -    
lol t'es un marrant toi LOL LOL ...

Petit explication pour toi : EK3, EJ9, EK4... ne designe pas le type de carrosserie chez honda mais juste le type de motorisation.

EK4 : 1,6 DOHC 16S Vtec 160ch
EK3 : 1,5 SOHC 16s Vtec-e de 114ch
EJ9 : 1,4 SOHC 16S de 90ch
....

et les 3 existe dans la version 3 portes ou 4 portes...

Moi par exemple, je possede une EK3 avec la grande malle a l'arriere (le 4portes)
et il existe des EJ9 3portes sans malle arriere

il n'y a pas trop de comparaison entre une berline compact et une citadine sportive...

Vtec powaaaaa...
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28-10-2006, 13:50:15   -    
pour t'aider a y voir clair....
http://www.tss-tuning.de/onlineshop/mode.../civic.htm
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hadoq
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28-10-2006, 14:22:03   -    
clair une EK4 en jeune permis c'est casse gueule et à assurer et à rouler, vu la config moteur, si tu veux te "faire plaisir" tu te retrouves direct à des vitesses dangereuses, rien qu'en jouant sur 2, 3e tu tournes entre 80 et 150km/h, après 8/9 ans de permis, au début j'étais impressionné voire inquiété des vitesses obtenues en appuyant rien qu'un peu, sans mon expérience préalable, je pense que je l'aurais probablement planté au bout d'un mois, maintenant je dis pas que c'est pas possible, mais une EJ9 de 90ch tu peux avoir des sensations à des vitesses bien moins dangereuses et qui "pardonnent" plus, l'idéal pour se faire la main.

et 90ch c'est déjà impressionnant quand on débute, ça pousse bien.
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28-10-2006, 15:35:33   -    
Motor a écrit :pour t'aider a y voir clair....
http://www.tss-tuning.de/onlineshop/mode.../civic.htm

Merci pour cette précieuse iinfo !! j'ai été un pe perdu sur sa car je savai pa du tout que les désignation Ek Ej MB etc ... c'été des désignation de moteur ! et que les version des honda civic je connaissai pa vréméne maintenan je voi et je conné ce ke je recherche c'est celle la pour débuté

Honda Civic EK3 1,5 LS 115 96-00

^^

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folken Hors ligne
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28-10-2006, 16:31:33   -    
hadoq a écrit :et 90ch c'est déjà impressionnant quand on débute, ça pousse bien.
C'est vrai que je m'amusais bien avec les 86cv pour 1T de ma tipo.

Et avant, j'avais trouvé sympa la 106 1l 50cv du paternel (enfin, juste 1 et 2, et en ville parce qu'après ça pousse pas LOL ) ... bon, ok, la dernière fois que je l'ai reprise j'ai calé tellement c'est creux :P

En jeune permis, pas forcément besoin de beaucoup de puissance pour se faire plaisir, et ça permet de se faire la main.
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miller Hors ligne
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28-10-2006, 18:30:24   -    
Si tu veux pour que tu puisse bien cerner les type mine qui correspondent avec les motorisations il y a ça, c'est très pratique!

http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm

Je pense que pour un jeune permis une EJ9 c'est largement suffisant!
Les perfs sont proches d'une EK3 sauf qu'il n'y a pas de vtec.
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Motor Hors ligne
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28-10-2006, 18:46:44   -    
de plus l'EJ9 est facile a trouver alors que l'EK3 beaucoup moins.
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28-10-2006, 20:20:03   -    
Pour info, tu as les different model de civic 1996-2000 dans le lien que je vais te donner pour que tu vois un peu:

http://hondacar.free.fr/Gamme/gamme_civic_96-2000.htm

Maintenant, fait ton choix LOL

Et pour les assurances, fait des devis un peu partout et fais jouer la concurence pour avoir le meilleur tarif Wink

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29-10-2006, 00:33:06   -    
Waouu merci les gar pour tout ces infos maintenant je voi tré claire et en ce moment je voudré trop me tiré la Honda civic 1.5L V-tec-e EK3 celle a 3 porte !

ou encore la Ej9 1.4L komme la Ek3 mai celle a 90ch c deja pa mal pour kommencé ^^ mé sinon sa je suis determiné a prendre sa pour le moment Smile apré je verré bien pour la Ek9 Vti Vtec en 1.6L Smile

en espéran ke je controlerais la ej9 Smile

Merci encore ! pour ces info ! sa m'aide enormément !!

Je poserais dotre question au cas ou Langue

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hadoq
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29-10-2006, 02:22:15   -    
ça serait vraiment sympa si tu pouvais faire un effort pour l'écriture là c'est un peu pénible à lire.

merci !


ps: quel est l'intérêt d'écrire comme ça ?
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29-10-2006, 13:33:56   -    
bonne recherche pour ta future ek9 lol

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