Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
{Help} compteur s14a doublé.. Vitesse max 130km/h
EG3Project Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 101
Sujets : 2
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
11-12-2016, 14:37:46   -   {Help} compteur s14a doublé.. Vitesse max 130km/h
Messieeeurs bien le bonjour Smile

je vous explique donc ma situation.. Je suis l'heureux proprietaire d'une s14a depuis quelques semaines.. Seulement voila... Le compteur est doublé donc a 100 j'affiche 200 etc... J'ai voulu poser ma carto pour finaliser ma petite prepa et passer a l'hetanol seulement voila... Quand le compteur arrive a 260km/h la voiture "rupte" a n'importe quelle rapport n'importe quelle charge... Comme si j'etais reelement a 260km/h donc en V max...

Y aurais t-il moyen de suprimer cette limitation ?
On m'a parler d'une petite diode sur le cable qui envoi l'info au compteur mais c'est le quel..?
Je vais vommander un nouveau capteur de vitesse bien sur mais il me faudras quand meme supprimer cette limitaion...
A la carto le gars me dit qu'il ne peut pas y faire avec le boitier actuel.. Pour sa il faudrais un boitier entirement programable...

Merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-12-2016, 15:34:23   -   RE: {Help} compteur s14a doublé.. Vitesse max 130km/h
Tu peux faire sauter la bride dans la carto, si le gars ne sais pas faire ... change de mapeur.

L'info vitesse vient du compteur, donc c'est normal qu'elle soit maintenant bridée à 125km/h si l'ecu "voit" 250.
Je ne sais plus quel est le fil qui ramène cette info, mais ça doit être indiqué dans la RTA.

Bizarre quand même comme comportement, tu as peut être un capteur de boite de s13 à la place de celui d'origine.
Voir peut être même une boite de s13 Confused si elle a déjà cassé, un ancien proprio a pu la remplacer à moindres frais par une autre venant d'une s13.
Ou alors le compteur délire, mais je ne sais même pas si c'est possible de le faire afficher la vitesse doublée (on peut corriger la vitesse affichée mais probablement pas dans de telles proportions).
(Modification du message : 11-12-2016, 15:35:12 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG3Project Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 101
Sujets : 2
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
11-12-2016, 18:35:22   -   RE: {Help} compteur s14a doublé.. Vitesse max 130km/h
MErci de ta reponce, c'est une 14 dont tu as déja entendu parler il me semble...
une jolie marron. sa ne te dit rien ?? celle de Nicolay.
et bien... je ne sait pas e quel des 3 ex proprios a fait du cache misère mais je le félicite.

On peut faire sauter la bride sans passer par un boitier programmable ? si tu veut dessu j'ai le calculo d'origie avec un boitier " Digital Tuner Ecu 3 " il me semble... on a commencé la carto et tout se passer trés bien.. jusqu'a se quon voit cette bride...

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-12-2016, 18:45:25   -   RE: {Help} compteur s14a doublé.. Vitesse max 130km/h
Je n'ai jamais vérifié "en vrai" si la bride sautait réellement (vu que sur s13 on peut la faire sauter aussi, mais que selon le calculo ça ne marche pas forcément Confused ).
Mais dans les softs que j'ai testé (nistune et un autre dont j'ai oublié le nom) il y avait la possibilité de l'enlever.

Cette s14a ne me paraissait déjà pas en super état à son arrivée en france, et j'imagine que ça n'a pas du s'arranger.
Belle de loin, mais fallait pas trop regarder les finitions.
Mais comme énormément de prépas du style, à vrai dire. Elle avait pas des ailes larges, arches de roues refaites façon drifteur pour prendre beaucoup d'angle, fraîchement repeinte mais sans faire les intérieurs ?

En même temps, pour le tarif auquel elle a été vendu, fallait pas s'attendre à de la top qualité ... enfin, le tarif auquel elle a été vendue à Nicolay, pas celui auquel il l'a remise en vente ... (je ne connais pas son prix d'achat, mais une connaissance oui, et apparemment il y avait une jolie différence).
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG3Project Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 101
Sujets : 2
Inscription : Oct 2014
Réputation : 0
11-12-2016, 20:44:21   -   RE: {Help} compteur s14a doublé.. Vitesse max 130km/h
Bah pour te dire.. Me suis bien fait entuber mais je lai acheter a un autre mec. Donc voila..

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-12-2016, 10:58:45   -   RE: {Help} compteur s14a doublé.. Vitesse max 130km/h
faut verifier, et le capteur vitesse sur la boite, et le circuit elec' derriere le compteur voir si ya pas une diode qui aurait sauté eventuellement

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Admission d'origine pour S14a, Help me plz Elias-GT 94 15 303 24-04-2015, 17:51:04
Dernier message: boyou2
  help 200 sx s14a mickajap 9 1 129 16-08-2014, 10:17:03
Dernier message: mickajap
  RS13 - Quelle puissance max admissible par un CA18DET stock...? RomONE 45 9 412 18-07-2014, 23:30:12
Dernier message: RomONE
  calage CAS 200sx s14a Help davyd 22 3 728 10-04-2012, 19:51:00
Dernier message: davyd