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Help: pb electrique sur ed9

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norman crx Hors ligne
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10-11-2003, 13:15:05   -   Help: pb electrique sur ed9
Ben voila, j'aimerai vous demander votre avis avant d'emmener ma titine chez honda.

Voila ca fait deux-trois fois que mon voyant de batterie (circuit de charge comme il disent) s'allume cette semaine, et des que j'allume les phares on sent que la voiture a du mal.
Donc hier, j'ai nettoyé nickel les cosses de la batterie, je fais un tour d'essai, a l'aller pas de problèmes.
Au retour, 30m après avoir redemarré, la voiture se met a brouter, la puissance passe très mal,donc je m'arrete aussitot.
j'essaye de redemarrer le moteur, kedal.
Au bout de 20 min, je réessaye, ca marche du premier coup, donc je la laisse tourner (en esperant ainsi recharger la batterie) environ 30 min.
Pendant ces 30min la puissance electrique a progressivement diminuée (horloge impec au debut, plus rien a la fin...), puis tout d'un coup tout est redevenu nickel, et mon voyant de batterie s'éteint!
Je rentre chez moi, et sur le chemin le voyant se rallume...

A votre avis? Batterie? Courroie d'alternateur? alternateur?
Et pensez vous que je soit obligé de l'amener chez honda ou est ce qu'un gars nul en mecanique peut s'en sortir quand meme??
Merci d'avance!!

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VTJIM Hors ligne
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10-11-2003, 13:19:28   -    
Alternateur je pense !!!!!!!!!!!!!!!! ou batterie morte !

Crx ED9 - Lude 2G - Accord 2000 - Supra MK4 - 205 Diesel lol
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Goldorak Hors ligne
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10-11-2003, 13:20:46   -    
Ben j'aurai qu'un conseil à te donner, prends un voltmetre et verifie la tension de l'alternateur qd ça marche et qd ça broute, tu devrai avoir du 14.4V environ. Si tu n'est pas proche de cette valeur c'est soit ton alternateur, soit le regulateur de tension.

CRX ED9 / CELICA AT200 / MX5 10AE
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norman crx Hors ligne
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10-11-2003, 13:27:53   -    
ok merci!
La batterie je pense pas, elle a a peine 6 mois...
et un alternateur c dur a changer soi meme?

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Hot Will's Hors ligne
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10-11-2003, 13:29:56   -    
Citation :La batterie je pense pas, elle a a peine 6 mois...
et un alternateur c dur a changer soi meme?
non pas tres mais fait le tester avant de le changer (les garagistes ont un appareil )

arretez moi si je dit une betise et le Faisceau???
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SuperKaribou Hors ligne
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10-11-2003, 13:40:30   -    
Sauf erreur:
http://membres.lycos.fr/crxmanual/62SH200/16-57.pdf

Je serais toi, si c'est pas déjà fait, je vérifierais toutes les masses côté compartiment moteur (voir si elle sont en bon état) .... sinon en général, sauf si autre problème, et vu que la batterie est ok, c'est un problème d'alternateur !!!!

[Image: signature-miata_zps43e3decd.jpg]


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10-11-2003, 15:10:19   -    
surement les balais dans ton alternateur
ca arrive des fois apres 200000km

http://hondacar.free.fr/entretien%20char...%20ed7.htm

tout est détaillé sur le site de hondacar

méfie toi de ta batterie aussi. meme si elle est récente, elle peut avoir un élément en court circuit... essaye de t'en faire preter une pour faire des tests.


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norman crx Hors ligne
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11-11-2003, 11:15:49   -    
:top: Merci a tous!!! ( c'est génial la solidarité Japan car!)
Bon, ce tantot je vérifie mes masses et j'essaye avec une autre batterie, si ca ne donne rien Fleche direction Honda.

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COCO74 Hors ligne
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13-11-2003, 09:35:41   -    
regarde aussi un truc tout con: le serrage de la cosse+ de la batterie, car sur certaines batteries, la cosse est legerement conique, et la cosse de ta voiture à tendance à remonter avec les vibrations et donc elle fait contact quand elle veut Evil

ps j ai eu ce bleme sur ma caisse :top:
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13-11-2003, 23:18:30   -    
Citation :le serrage de la cosse+ de la batterie, car sur certaines batteries, la cosse est legerement conique, et la cosse de ta voiture à tendance à remonter avec les vibrations et donc elle fait contact quand elle veut
CORRECT,Regarde tes balais du régulateur,car a mon avis un coup il font contact,une autre non
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