Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Histoire de fumée blanche
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
23-01-2007, 11:50:59   -    
Merci de me rassurer Big Grin
Ca me soulage vraiment dans mes inquiétudes.

J avais juste une autre question concernant le niveau du liquide de refroidissement pas dans le petit bocal mais plus dans le radiateur, car a foid je peux en remettre mais a chaud non, c est normal ????

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jibou74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
23-01-2007, 11:55:14   -    
vi mormal en fait le bcal sert de reserve... et rempli le rad au besoin.....


en plus pour la fumee c'est encore pire si tu es decat..... Wink

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
23-01-2007, 13:16:14   -    
jibou74 a écrit :vi mormal en fait le bcal sert de reserve... et rempli le rad au besoin.....


en plus pour la fumee c'est encore pire si tu es decat..... Wink

ben moi a froid, si j'ouvre le bouchon du radiateur , le niveau est au maxi, je peut pas en remettre.... les honda de mes collegues, pareil.... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
23-01-2007, 13:45:14   -    
Enfin c est léger c est juste de quelque centillitre, je crois que je suis bon pour refaire une vidange de LDR Confused

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vtec37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 10
Inscription : Oct 2006
Réputation : 18
23-01-2007, 17:41:53   -    
Pareil à froid niveau à fond dans le radiateur, et un peu dans le bocal (qui n'est pas pas un vase d'expansion), donc pas besoin de le remplir

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
troupier Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
23-01-2007, 18:04:01   -    
eLdaroM a écrit :
troupier a écrit :l'EE8 de ma copine fume aussi.. elle vient d'être révisée et tourne nickel.. va comprendre..

Et elle fume pas mal ou léger en cette saison Big Grin
pas mal..
un peu je me serais pas inquiété.. et elle fumait tjs après avoir fait un petit tour Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
23-01-2007, 18:31:46   -    
vtec37 a écrit :Pareil à froid niveau à fond dans le radiateur, et un peu dans le bocal (qui n'est pas pas un vase d'expansion), donc pas besoin de le remplir

Et qu appele tu a fond dans le radiateur? tu vois le LDR jusqu au niveau du bouchon de radiateur ?
Et regardes tu a froid aou a chaud ( Confused )
Moi a chaud c est ok mais a froid c est en dessous .

Merci troupier

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
23-01-2007, 19:02:37   -    
eLdroM c'est quoi l'huile que tu lui met?tes bougies sont bonnes?

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
23-01-2007, 22:23:53   -    
daprankster a écrit :eLdroM c'est quoi l'huile que tu lui met?tes bougies sont bonnes?

L'huile c est de la 10 40 je crois (faut ue je vérifie Oops! )
Les bougies sont mes prochains achat quand j aurais recu filtre type d origine en green.
Mais par précaution, je vais les chnger ce week end (au fait c est quel ref Confused: )

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vtec37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 10
Inscription : Oct 2006
Réputation : 18
25-01-2007, 14:33:18   -    
eLdaroM a écrit :
vtec37 a écrit :Pareil à froid niveau à fond dans le radiateur, et un peu dans le bocal (qui n'est pas pas un vase d'expansion), donc pas besoin de le remplir

Et qu appele tu a fond dans le radiateur? tu vois le LDR jusqu au niveau du bouchon de radiateur ?
Et regardes tu a froid aou a chaud ( Confused )
Moi a chaud c est ok mais a froid c est en dessous .

Merci troupier

A froid comme à chaud je vois le niveau (je pourrais y tremper le doigt LOL )
jusqu au niveau du bouchon de radiateur quoi

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
25-01-2007, 15:11:28   -    
Merci vtec 37,
Je vois de l eau et quand j appuie sur une durit, ca monte, j ais vérifié ce midi, j ais toujours de l eau, c est bon signe Big Grin
Verdict demain matin, ce soir je fais 200 bornes et je le verrais bien s il y a un probleme!
Par contre la fumée pourrait elle venir du niveau d'huile au dessus du maxi (2-3 millimetres) Confused:

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
psfanne Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 52
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
27-01-2007, 14:06:43   -    
salut mec alors tu as trouver la cause de ton petit probleme ou pas
Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
27-01-2007, 17:42:25   -    
des nouvelles de la ptite?

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
blondins Hors ligne
Active Member
***


Messages : 226
Sujets : 40
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
27-01-2007, 22:56:48   -   Re: Histoire de fumée blanche
eLdaroM a écrit :Voila, le mois dernier, j ais une durite de me*** derriere le collecteur d'admission, donc je la gare et n y touche plus le temps de pouvoir retrouver cette durite et la démonter , letemps de les commander, je remplacle toutes les durites par des neuves sauf les 2 qui partent du radiateur pour les remplacer par du samco le mois prochain.
Donc, une fois remontée, je remets du liquide de refroidissement neuf et fait comme préconisé dans la FAQ :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=882808
Hier Je la démarre et c est nickel je laisse chauffer c est bon
Mon ralenti qui faisait YOYO a disparu Big Grin
Plus de code erreur sur l'Ecu Big Grin
Aujourd'hui je la prends pour aller faire un tour avec et la je m apercois qu'elle fume bizzarement (fumée blanche pas trop épaisse mais largement pour etre visible Confused
J ouvre le capot avec une légere odeur de chaud (normal vous me direz ca chauffe)
J ais eu plusieurs honda civic (ED7 ED9 EG3) et 2 rover 216 Gti, elles fumaient toutesun peu légerement en été et ca se voyait assez au ralenti en hiver.
Au début je me dis que c est normal (pitetre de la condensation) mais au bout de 5-6 km toujours idem avec une legere impression moindre.
J en appel aux possesseur de vtec si leur voiture fumaient également en hiver et jusqu'a quel point Confused:
J ais un doute sur le joint de culasse ?
J ais regardé les durites, elles sont gonflé mais pas dure plutot molle!
Qu'en pensez vous et que puis je vérifier de plus Confused:
Ca fait un mois quelle est stationnée et ca m enerve je veux rouler avec Evil

Merci pour vos réponses

je rois que j'ai la réponse à cette questio métaphysique:
c'est tout simplement ton pot qui se perce et la laine de roche qui se trouve dans une moitié du pot absorbe l'humidité (et elle l'absorbe enormement Shock ).
j'en ai eu le coeur net car j'avais ce pb et ça me gonflait, je pensai que c'était du liquide de refroidissement.....mon pot étant percé par la rouille, je l'ai ouvert et vidé...et là surprise, au moins 0,5 litre d'eau dans la laine de roche.....du coup j'ai tout vidé, resoudé le tout et ça roule (avec un magnifique bruit de F1 à 7000 tours)
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
29-01-2007, 22:53:07   -    
Bnne nouvelle :
Je me suis tapé environ 400 bornes ce week end (nationale, autoroute, bouchons dans paris Evil et périph ......)
La température au tableau de bord est plus bas qu'avant, et le niveau n a pratiquement pas bougé Confused (cf plus bas)
Blondins : je pense que tu as raison car quand je partais de paris jeudi soir (21 h) elle fumait blanc (que je trouvais bizarre) et 16 km aprés (vers 23h) elle fumait pratiquement pas onc je pense que quand je regardais le moteur n'était pas assez chaud et n a pas évacué cette humidité du silencieux( c est une possiblité :roll: )
De plus, jeudi soir j ais vérifi ave bianci et ca fume pareil Big Grin

Point négatif enfin pas tant que ca LOL
Le soir aprés bien roulé j ouvre le capot pour vérifier visuellement, Ma durite supérieur se raccordant au radiateur est normale et le matin avant de repartir avec, je vérifie le niveau et m apercoit que cette durite supérieure s est affaissée, écrasée sur elle-meme Confused , j ais pensé au bouchon de radiateur, mais un garagiste a pensée tout de suite a une durite qui n est plus assez résistante, en metant une neuve et c est bon Big Grin voila mon prochain achat

Donc ca fait zizir de retrouver son petit bolide rouge Twisted

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
06-02-2007, 15:18:56   -    
hier décata et vidange de ma ej6 avec de la 10w40, ce matin au demarrage j'avais oublié le frein a main, la voiture a bien fumé une fumée blanche, 10 min apres je demande a un pote d'accelerer a l'arrete alors (fumée blanche disparait puis fumée grise foncée)
j'ai demandé a mon pote de me suivre, et la elle ne fume pas dutout meme si je la pousse en haut
c'est quoi ça? est ce que ça pourrait etre une condensation? ou decrassage d ela ligne apres la decata? ou pire genre segement creuvés?

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
06-02-2007, 15:20:35   -    
5 heures apres j'accelere a l'arret elle ne fume pas, dois-je m'inquieter?

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
06-02-2007, 15:31:22   -    
daprankster a écrit :5 heures apres j'accelere a l'arret elle ne fume pas, dois-je m'inquieter?
Non LOL

Moi idem, je pense de plus en plus a la condensation Wink

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
06-02-2007, 15:54:03   -    
le fait de mettre de l'huile un peu plus que le max peut donner des fumée?

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
blondins Hors ligne
Active Member
***


Messages : 226
Sujets : 40
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
15-02-2007, 00:06:35   -    
eLdaroM a écrit :
daprankster a écrit :5 heures apres j'accelere a l'arret elle ne fume pas, dois-je m'inquieter?
Non LOL

Moi idem, je pense de plus en plus a la condensation Wink


hier je suivais une prelude de 1990 garée prés de chez moi et qui roule "assez régulierement", le mec accelere devant moi; 1/2l de flotte qui sort à la 1ere accéleration de l'echappement Wink
et ensuite de la vapeur d'eau pendant plusieurs bormes
Retourner en haut
Trouver Répondre
AlexEG6 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 2
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
15-02-2007, 11:26:50   -    
Sur mon ex EE8, je m'étais fait la même réflection que toi. Bcp de fumée blanche. Le pire c'est quand tu fais marche arrière Smile A l'époque, le garagiste m'avait dit de ne pas m'inquieter.

Depuis 3 semaines, je roule ts les jours avec la EG6 et pareil, elle fume bcp mais rien ne bouge. Au début je me suis inquièté car un ami qui me suivait m'a dit, t'as le joint de culasse peté. Puis direction garage et là, ils m'ont dit no stress. C'est normal qu'un VTEC-VTI fume en hiver.

DOnc pour moi ne te tracasse pas Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
aeniman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 4
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
15-02-2007, 14:02:29   -    
quand vous voyez que ça fume, mettez la main devant vot' pot si vous avez de la flotte qui se depose sur vos pitits doigts, c'est que c'est juste de la condensation et qu'il n'y a pas a s'inquieter :] et pis tant que c'est pas une fumée blanche tres epaisse qui pue l'huile cramée c'est cool!! et si certains pense qu'ils tournent avec du liquide de refroidissement, il existe un test avec un reactif au co² qui se fait au niveau du vase d'expension (dumoins chez renault c'est ce qu'on a (et on s'en sert souvent d'ailleurs))

tant qu'il y aura renault, il y aura des mecanos!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
blondins Hors ligne
Active Member
***


Messages : 226
Sujets : 40
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
15-02-2007, 22:45:06   -    
aeniman a écrit :quand vous voyez que ça fume, mettez la main devant vot' pot si vous avez de la flotte qui se depose sur vos pitits doigts, c'est que c'est juste de la condensation et qu'il n'y a pas a s'inquieter :] et pis tant que c'est pas une fumée blanche tres epaisse qui pue l'huile cramée c'est cool!! et si certains pense qu'ils tournent avec du liquide de refroidissement, il existe un test avec un reactif au co² qui se fait au niveau du vase d'expension (dumoins chez renault c'est ce qu'on a (et on s'en sert souvent d'ailleurs))

tant qu'il y aura renault, il y aura des mecanos!!!

sur les honda dans 99% des cas c'est de la condensation et pas de la fumée Wink
donc pas d'inquietudes LOL
et comme tu dis, le pire c'est quand tu fais une marche arrière Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin tu es dans le brouillard
Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
03-03-2007, 10:57:21   -    
oui mais là mon ej6 a l'acceleration fume blanc puis un peu gris foncé et ça commence a me faire chier?sans parler du fait que parfois j'ai l'impression d'etre au volant d'une panda 750 de 87!,ça peut venir des segement?

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
01-04-2007, 16:02:46   -    
salut
voila maintenant l'ej6 fume qu'au depart de feu rouge ainsi a l'arret quand j'accelere elle fume noir puis blanc mais paradoxalement elle est devenue plus souple et monte plus vite dans les tours! je crois que je vais changer les segements, je me demandaiss'il fallait prévoir autre chose? est ce que des segements morts peuvent endomager le moulin? au bout de combien de temps

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
02-04-2007, 10:13:44   -    
la 1ere bougie à droite est toujours huileuse, ça vient des segements?

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [All] Votre avis , juste comme ça svp " bougies blanche très blanche " sexyjojo77 21 6 827 08-08-2013, 09:24:25
Dernier message: sexyjojo77
  [B18c6] Bougie blanche setup inside EG2_Style 5 2 877 27-08-2012, 08:58:14
Dernier message: nico1131
  [EK3]Fumé blanche sort du pot. FeatBomber 12 5 841 12-08-2012, 01:18:02
Dernier message: joffreyEK4
  [EG] Fumée a l'échappement Smileys 13 3 859 11-08-2012, 17:23:12
Dernier message: Smileys
  [EJ6] Fumée blanche et tourne sur 3 cylindre Skylin3 8 4 302 07-07-2012, 14:41:57
Dernier message: Skylin3
  [Honda] Formule 1, cours d'histoire takumifujiwara 43 9 355 05-05-2012, 21:47:38
Dernier message: yul34
  [ej9] fumée noire, conso d'huile anormale geoffrey-06 67 13 115 15-12-2011, 16:53:39
Dernier message: geoffrey-06
  [B16A2] fumé blanche a chaud jean-seb 19 12 041 18-08-2011, 10:51:47
Dernier message: kévin hc ec9
  [ee8]b16a1 fumee bleu apres une decceleration as53 21 6 034 30-06-2011, 17:52:49
Dernier message: BoyzIImen
  [EG6]. Surchauffe moteur + fumée noir. fabien13620 20 5 299 22-05-2011, 13:25:40
Dernier message: krome