Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Annulation/Remboursement d'une commande ??
Vodky Hors ligne
Active Member
***


Messages : 195
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation : 2
27-05-2013, 15:29:31   -   Annulation/Remboursement d'une commande ??
Bonjour,

j'ai commandé des pièces sur un site internet Français il y a un mois et demi.

je relançais le shop régulièrement pour avoir des nouvelles de ma commande. Non sans mal ..

Finalement les pièces ne sont pas en stock , et ils n'ont aucun délai d'approvisionnement avec leur fournisseur ..

j'ai donc directement contacté le fournisseur, et eux non plus n'ont pas de délai ni de date à me donner ...


j'ai donc décidé de leur demander d'annuler et de me rembourser de ma commande.. pour passer commande ailleurs, j'en ai marre d'attendre !


et voici la réponse :


Bonsoir,

nous attendons des nouvelles Lundi de la disponibilité de votre modèle.
Par ailleurs, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un disfonctionnement de notre part, nous n'effectuons pas de remboursement pour une annulation de commande, nous pouvons éventuellement vous proposer de vous faire un avoir ou nous pouvons vous proposer un modèle similaire dans une autre marque ...

Cordialement...



je ne sais pas si ils ont droit de faire ça ?

quelqu'un pour m'aider ? que dit la loi ? que répondre ?


Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-05-2013, 15:42:36   -   RE: Annulation/Remboursement d'une commande ??
ça fait longtemps que t'as commandé?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vodky Hors ligne
Active Member
***


Messages : 195
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation : 2
27-05-2013, 15:45:24   -   RE: Annulation/Remboursement d'une commande ??
oui un mois et demi comme écrit plus haut :/

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-05-2013, 16:21:02   -   RE: Annulation/Remboursement d'une commande ??
chauds, a voir les CGV de leur site

voir ceci :

http://www.leguide.com/consoforum/topic/...rme-davoir

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
27-05-2013, 16:46:53   -   RE: Annulation/Remboursement d'une commande ??
A priori ils ont le droit de te proposer un modèle similaire d'une autre marque.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode...0006069565
Citation :Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 27-05-2013, 16:47:19 par Nakago.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vodky Hors ligne
Active Member
***


Messages : 195
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation : 2
27-05-2013, 16:52:07   -   RE: Annulation/Remboursement d'une commande ??
justement, il n'y en a pas, c'est un site vitrine d'un magasin de pièces autos
(ayant un compte pro sur leboncoin)

l'enseigne est "fiable", j'ai vu sur d'autres forums plusieurs personnes ayant commandé chez eux et sans souci ..

le problème vient bien de leur fournisseur et je ne suis pas un cas isolé ..


le truc c'est juste que moi j'ai plus envie d'attendre la ..

ducoup, suis-je en droit de demander l'annulation et le remboursement de la commande ?



et merci pour le lien Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
27-05-2013, 17:02:10   -   RE: Annulation/Remboursement d'une commande ??
A priori s'ils veulent t'envoyer un matériel équivalent il fallait que ça soit indiqué au plus tard au moment de ta commande, soit dans les CGV du site soit sur la commande elle-même.
Donc si ça n'a pas été fait je pense que tu peux demander le remboursement.
Que le problème vienne du fournisseur ou d'ailleurs ne te concerne pas, dans le code de la consommation il est écrit "En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé".

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vodky Hors ligne
Active Member
***


Messages : 195
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation : 2
27-05-2013, 20:11:23   -   RE: Annulation/Remboursement d'une commande ??
d'accord merci , je leur ai envoyé un mail un peu "caustaud" mais cordial ..

j’espère qu'ils vont se bouger le cul ..



personne d'autre ne saurait me dire si je suis en droit d'être remboursé ou non ??

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bianchi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation : 9
27-05-2013, 23:44:37   -   RE: Annulation/Remboursement d'une commande ??
Ils ont donné un délai de livraison à la commande ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vodky Hors ligne
Active Member
***


Messages : 195
Sujets : 3
Inscription : May 2010
Réputation : 2
28-05-2013, 15:23:05   -   RE: Annulation/Remboursement d'une commande ??
affaire résolu a coup de pression et de texte de loi Smile

(Modification du message : 28-05-2013, 15:50:46 par Vodky.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [assurance] Remboursement après avance GenKi 7 2 309 26-09-2017, 11:00:34
Dernier message: GenKi
  Plafond de remboursement bris de glace ? alboubou 4 2 225 11-04-2017, 17:48:50
Dernier message: alboubou
  Remboursement frais de contre-expertise elberto 4 2 378 11-04-2017, 09:34:03
Dernier message: elberto
  Annulation d'une vente auprès d'un pro niavlysj 16 4 227 25-06-2016, 13:56:29
Dernier message: Zoko
  Remboursement ridicule suite à accident non résponsable vroomdams 12 3 924 08-04-2016, 14:30:33
Dernier message: Damien Go
  Recours Pieces Garantie - Non remboursement Loudzic 6 3 254 26-05-2015, 21:56:35
Dernier message: Oncle Fétide
  assurances remboursement pro-rata lors de la cession unkass 9 6 171 04-07-2014, 19:42:21
Dernier message: jimmy07
  Litige refus de remboursement NHKD 5 4 018 30-07-2013, 20:09:15
Dernier message: Oncle Fétide
  Annulation de vente GAREàTOY 12 4 637 27-07-2009, 10:24:03
Dernier message: GAREàTOY