Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5

Auteur Message
Giu06 Hors ligne
Active Member

Accord Mk3 2.0 Exi
06 - Alpes-Maritimes France
Sujets : 19
22-08-2017, 14:45:43   -   RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
Hello tout le monde,

Je vais profiter du remplacement de mon joint de cache culbuteurs pour faire mon jeux aux soupapes, quelqu'un pourrait me donner les valeurs de réglages de ces dernières ainsi que le couple de serrage du cache culbuteurs.

Merci

Le plaisir du Z
Retourner en haut
Trouver Répondre
EKPOWA Hors ligne
Active Member

EE9 what else
- France
Sujets : 3
22-08-2017, 21:05:46   -   RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
(19-08-2017, 16:36:11)ricarlos a écrit : Hey,
J'avais eu un problème similaire, et puis du jour au lendemain tout est rentré dans l'ordre tout seul.
Un relais défectueux?

et sinon je cherche un masque d'antenne, je vais supprimer la mienne.
Vous avez déja testé un truc de ce genre:
http://www.ebay.de/itm/1988-1991-HONDA-C...Sw-W5Ut0ms

Oui c'est nickel, j'ai pas essayé sur l'aérodeck (elle fonctionne encore) mais c'est ce que j'ai sur mon EK
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Sujets : 21
22-08-2017, 23:48:35   -   RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
t'as une aero toi? trop cool! Ya un topic?

Retourner en haut
Trouver Répondre
papuche Hors ligne
Active Member

33 - Gironde France
Sujets : 2
04-09-2017, 14:10:48   -   RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
Salut La compagnie!

si je reviens ici c'est que mon petit daily commence à montrer des signes de faiblesse et d'incontinence en ce moment. Rolleyes
Il va être grand temps que je trouve le moyen de l'immobiliser un peu pour l'entretenir!!

J'ai un bruit, type roulement, qui rode depuis bientôt un mois, pour lequel je ne trouve pas la source!
aucun jeu droite/gauche ou haut/bas dans aucune de mes roues.

mes etriers avant qui se grippent de plus en plus, j'ai régulièrement une plaquette qui lèche le disque, la gourmande!! LOL

et à cela vient se rajouter dernièrement mon soufflet de direction coté passager qui lache... me laissant une grosse trainée de liquide au sol.
et je vois ce week-end que mon liquide de DA est en dessous du mini!! ça sent la crémaillère HS et ça m'inquiète pas mal là.

pour en finir avec ses 245.000kms je suis bon pour changer la courroie de distribution avant la fin de l'année.

Bref ça commence à faire beaucoup et ça me plait moyen tout ça! Sad

Point de vue étrier, toujours galère de trouver des kits complet de refection pour les TOKICO!

Crémaillère,c'est galère à changer? possible d'en trouver d'occase pas trop ruiné?

Pas trop galère à faire soi meme la distri sur une aéro?

Voila beaucoup de questions en ce moment sur quoi faire avec mon Aéro, sachant que je m'en sers tous les jours, et ça m'agace! Confused

-------
[Image: 551744deck1.gif]
-------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kévin Bénéteau Hors ligne
Junior Member
*

08-09-2017, 11:37:58   -   RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
salut bruno! hugo shuf'f sur facebook m'avait trouvé des kits de reflection pour etriers, j'en avait pris pour les bien (akebono)et il y avait aussi pour tokicoSmile si j'arrive a retrouver le site jte le file!

sur Rockauto il y ades kit de joints pour cremaillere si tu veux Smile
----------
Pour ma part, je cherche a upgrader mon freinage (242mm) en vue de faire quelques courses de cote l'année prochaine, si vous avez des tuyaux, je suis preneur

du couple? une honda? oui oui mdrr
127,4ch-5635tr/min
181,3nm-2750tr/min
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=rkS1u7m2Izs]
(Modification du message : 08-09-2017, 11:38:49 par Kévin Bénéteau.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Junior Member
*

09-09-2017, 12:48:17   -   RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
bonjour bonjour les copains, j'aimerai faire regler mon allumage (trop compliqué pour moi^^) et je voulais savoir si on pouvait regler l'injection (a20a4), en premiere roulante (2 et 3 eme aussi) j'ai des secousse assez violente mais lentes comme si je donnais des coups de gaz mais je touche a rien.. des avis sur ca?

127,4ch-5635tr/min
181,3nm-2750tr/min
Retourner en haut
Trouver Répondre
Giu06 Hors ligne
Active Member

Accord Mk3 2.0 Exi
06 - Alpes-Maritimes France
Sujets : 19
10-09-2017, 23:44:05   -   RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
Hello tout le monde,

Depuis mon réglage de jeux aux soupapes et le remplacement de tout mon système d'allumage par du neuf j'ai enfin régler mon souci d'acoups moteur et mon moulin est réellement transfigurer avec l'allumage totalement neuf, ma consommation e est passé de quasiment 16L/100 à 8L et les performances sont vraiment le jour et la nuit... Bref tout va bien si ce n'est que depuis ma température moteur à tendance à monter dans le dernier quart ( sans jamais atteindre la zone rouge) quand je suis dans les embouteillages par exemple.. Quelqu'un aurait une idée ? Sachant que le thermostat est neuf.
Merci

Le plaisir du Z
Retourner en haut
Trouver Répondre
Junior Member
*

13-09-2017, 09:07:44   -   RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
(10-09-2017, 23:44:05)Giu06 a écrit : Hello tout le monde,

Depuis mon réglage de jeux aux soupapes et le remplacement de tout mon système d'allumage par du neuf j'ai enfin régler mon souci d'acoups moteur et mon moulin est réellement transfigurer avec l'allumage totalement neuf, ma consommation e est passé de quasiment 16L/100 à 8L et les performances sont vraiment le jour et la nuit... Bref tout va bien si ce n'est que depuis ma température moteur à tendance à monter dans le dernier quart ( sans jamais atteindre la zone rouge) quand je suis dans les embouteillages par exemple.. Quelqu'un aurait une idée ? Sachant que le thermostat est neuf.
Merci

j'ai de gros soucis de chauffe aussi quand il fait plus de 25 degrés, mon colartat est neuf aussi, ton ventilo tourne? sinon pour ma part je vais changer pompe a eau et radiateur , a voir si ca resolve le probleme Smile
----------
(10-09-2017, 23:44:05)Giu06 a écrit : Hello tout le monde,

Merci

d'ailleurs ou as tu trouvé ton allumage neuf?

127,4ch-5635tr/min
181,3nm-2750tr/min
(Modification du message : 13-09-2017, 09:09:05 par Kévin Bénéteau.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ruud Hors ligne
Active Member

Sujets : 13
15-09-2017, 22:15:59   -   RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
(04-09-2017, 14:10:48)papuche a écrit : Salut La compagnie!

si je reviens ici c'est que mon petit daily commence à montrer des signes de faiblesse et d'incontinence en ce moment. Rolleyes
Il va être grand temps que je trouve le moyen de l'immobiliser un peu pour l'entretenir!!

J'ai un bruit, type roulement, qui rode depuis bientôt un mois, pour lequel je ne trouve pas la source!
aucun jeu droite/gauche ou haut/bas dans aucune de mes roues.

mes etriers avant qui se grippent de plus en plus, j'ai régulièrement une plaquette qui lèche le disque, la gourmande!! LOL

et à cela vient se rajouter dernièrement mon soufflet de direction coté passager qui lache... me laissant une grosse trainée de liquide au sol.
et je vois ce week-end que mon liquide de DA est en dessous du mini!! ça sent la crémaillère HS et ça m'inquiète pas mal là.

pour en finir avec ses 245.000kms je suis bon pour changer la courroie de distribution avant la fin de l'année.

Bref ça commence à faire beaucoup et ça me plait moyen tout ça! Sad

Point de vue étrier, toujours galère de trouver des kits complet de refection pour les TOKICO!

Crémaillère,c'est galère à changer? possible d'en trouver d'occase pas trop ruiné?

Pas trop galère à faire soi meme la distri sur une aéro?

Voila beaucoup de questions en ce moment sur quoi faire avec mon Aéro, sachant que je m'en sers tous les jours, et ça m'agace!  Confused

Salut, tu penses à la vendre?
Retourner en haut
Trouver Répondre
thunderstruck Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 4
20-09-2017, 12:16:15   -   RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
(04-09-2017, 14:10:48)papuche a écrit : mes etriers avant qui se grippent de plus en plus, j'ai régulièrement une plaquette qui lèche le disque, la gourmande!! LOL

Hello, j'ai le même problème, etrier AVG grippé, disque et plaquette sont ruinés.

Je viens de vérifier, j'ai des étriers Nissin. Vous savez ou je peux trouver de quoi le réparer ? Je l'ai emmené chez Honda mais biensur ils n'ont plus les pièces, donc ils ne pouvaient rien faire pour moi. Ils veulent bien les monter si je leur apporte les pièces par contre!

Edit: J'ai contacté Hugo qui m'a donné le lien magique

Honda Accord 2.0 Exi Aerodeck (avec un pare-brise neuf Big Grin)
(Modification du message : 20-09-2017, 14:32:11 par thunderstruck.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kouglof Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 1
21-09-2017, 20:48:16   -   RE: [Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
Yo, juste au sujet des étriers, si ça léchouille c'est parfois juste les axes de la chape "flottante" qui ont besoin d'être nettoyé et graissés ( graisse cuivre qui tien la chaleur c'est buéno. )  

Sinon pour avoir bidouillé quelques étriers( surtout de vieille Alfa. ) si le joint autour du piston est en bon état, un coup de papier "de verre" 400-600 avec du dot, autour du piston et dans son alésage suffit généralement à régler le soucis de grippage, souvent dû à la corrosion...  Le Dot est hydrofuge en gros le liquide se charge en humidité, d'ou l'importance d'une purge complète tous les deux ans.

bonne route en Aéro.

Pour "fêter" ses 200 000km courant juin le radiateur à décidé de lâcher.

[Image: 45812619453234102136560497396455605324346489328648o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda aerodeck 1988] système de freinage. Quarton 5 1 028 08-09-2017, 11:40:22
Dernier message: Kévin Bénéteau
  [Honda]CA 534 aerodeck ex-2.0i aerodeckfrançois 5 2 797 10-02-2009, 20:18:49
Dernier message: japs'man
  vends ou échange Honda Aerodeck contre ancienne jap. aero57 2 2 166 23-01-2006, 19:16:54
Dernier message: Mount