Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda] ACCORD 3G: SEDAN/AERODECK CA4/5
lolotte Hors ligne
Active Member
***


Messages : 791
Sujets : 3
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
16-07-2013, 19:12:10   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
De toute façon , échanger le moteur d'un modèle avec un autre sans passer aux mines avec tout ce que cela comporte comme frais soucis , assurance .. est plus que risqué !

le moindre accident responsable ou non avec des blessés voir plus amènera une enquette et les experts démasqueronts très vite l'échange et la non conformité de l'auto ..

A cet instant , tu passeras des moments très désagréables qui pourront te suivre des années ..

le A20A4 est un très bon moteur , sa démultiplication est prévue pour son usage , et c'est pas plus mal !

le B20 tire plus court - il monte plus en tours aussi - mais va mouliner davantage sur le cruising autoroutier et sur longue distance c'est chiant et consommera plus !

la A20A4 peu facilement retrouver son caractère - désétouffer la bestiole - c'est simple ..Cool


Lors de notre " promenade volcanièsque " avec " le boss" du HPC et sa lude blanche nous avions suivi , voir précédé sans forcer réellement malgré le rythme plus que soutenu sur les petites routes .. hein Léo !Big Grin

Le noir étais , à l'époque monté en 205/55/15 à l'avant qui le faisait tirer un peu plus long ; une lecture compteur inférieure de 5/ 10 à la réalité ..

très bon pour le cruising sur le grand ruban , mais pénalisant pour l'arsouille ...Wink

C'est couillon j'avais un moteur en double .. désolé .

Wink

.. au pire .. swab un v6 3.0 ou 3.2 libre .. Cool

vvrrrrooooooooooppp ..

Wink

... accord aérodeck CA534 - 87 .

rouler légal et se faire plaisir ..
(Modification du message : 17-07-2013, 06:30:55 par lolotte.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
18-07-2013, 10:31:19   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Je vous ai trouvé une référence via le HPC et Le_PreSSCuRSeuR que je remercie au nom de la communauté (oui c'est bien formulé LOL )

http://www.mister-auto.com/verin-de-coff..._g219.html

Le prix pique un peu mais au moins on en a! Je vous ai mis le prix en première page du topic.

Si d'ailleurs vous avez des idées pour améliorer la première page n'hésitez pas non plus LOL


Thibounet, tu sais ce qu'un SWAP implique... dommage corporel et t'as plus de vie. C'est triste mais c'est comme ça...

(Modification du message : 18-07-2013, 10:31:39 par ricarlos.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolotte Hors ligne
Active Member
***


Messages : 791
Sujets : 3
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
18-07-2013, 11:19:02   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Salut , je reste persuadé que les vérins de cofre sont " standards " et communs à d'autres autos ..de toutes marques .

il doit exister plusieures tailles , reste à trouver les autos qui sont équipées de longueurs identiques .. Wink

Honda n'a pas fafriqué cet " accessoire " courant que pour l'aéro ..
pour exemple , à une époque j'avais une ww et j'allai chercher mes pièces chez Seat - 30% moins cher ..

LOL

... accord aérodeck CA534 - 87 .

rouler légal et se faire plaisir ..
(Modification du message : 18-07-2013, 11:20:53 par lolotte.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
18-07-2013, 12:20:45   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
bah propose, on demande pas mieux LOL

(Modification du message : 18-07-2013, 12:20:56 par ricarlos.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thibounet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 454
Sujets : 3
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
18-07-2013, 13:11:42   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(18-07-2013, 10:31:19)ricarlos a écrit : Thibounet, tu sais ce qu'un SWAP implique... dommage corporel et t'as plus de vie. C'est triste mais c'est comme ça...

Je sais merci, mais pourquoi me le dire à moi, je ne suis pas le seul à l'avoir fait ni le seul à vouloir le faire.

Accord Aerodeck EX (épave)
Accord Aerodeck EXi Exclusive Edition (en cours de restauration)
Accord Aerodeck EXi Grise
Prelude 2G 2.0i 16 (à la recherche d'un moteur/boîte/ECU B20A1 ou donneuse)
(Modification du message : 18-07-2013, 13:13:12 par Thibounet.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
18-07-2013, 15:38:49   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
c'était au cas où tu saches pas Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
lolotte Hors ligne
Active Member
***


Messages : 791
Sujets : 3
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
18-07-2013, 17:08:28   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(18-07-2013, 12:20:45)ricarlos a écrit : bah propose, on demande pas mieux LOL

pour le moment , j'en ai pas besoin mais si le cas est nécessaire , je les mesurerai est essayerai d'en trouver des correspondant en casse ou autre .. Wink

... accord aérodeck CA534 - 87 .

rouler légal et se faire plaisir ..
Retourner en haut
Trouver Répondre
papuche Hors ligne
Active Member
***

33 - Gironde France
Messages : 288
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation : 3
18-07-2013, 20:49:55   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(18-07-2013, 10:31:19)ricarlos a écrit : Si d'ailleurs vous avez des idées pour améliorer la première page n'hésitez pas non plus LOL

tu peux aussi mettre à jour ton deuxième post, on est quelques nouveaux à avoir un deck! Big Grin



----------
ah et oui pour info...j'ai encore 15 Stickers "ACCORD AERORDECK", du clair et du foncé.

On en avait pas, on en a trop maintenant! :P

c'est les soldes pour ceux qui en ont déjà prix! Wink

-------
[Image: 551744deck1.gif]
-------
(Modification du message : 18-07-2013, 21:30:31 par papuche.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Luder13 Hors ligne
Active Member
***

SB2 / EE4 / BB8 / CA6
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 547
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
19-07-2013, 10:30:25   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Cool pour les verrins!! Smile
Bon, pour le moment, je vais concentrer mon attention ailleurs, j'ai un déménagement à finir (heureusement j'ai encore du temps^^) et une Civic Shuttle va provisoirement prendre la place de l'Aéro pour ce role (d'ailleurs, je vais etre en quete d'un attelage si quelqu'un connait, je suis preneur lol!), ça me permettra de prendre le temps pour l'Aéro et savoir si je swappe ou pas et meme si je répare ou pas. J'ai pas mal d'autres bricoles à faire dessus.. (et un autre projet de restauration en vue^^) Ca me ferait ch*** de le virer, mais je vais quand meme tenter de le sauver!! Wink

Je me souviens bien Michel de la balade sur les routes Auvergnates avec ton Aéro Smile C'est vrai que c'est sympa, j'aime cette voiture pour sa gueule atypique son moteur souple et plein à bas régime, ça tracte presque tout sans broncher c'est un régal!! Mais coté confort, je trouve pas ça génial.. A priori j'ai pas les meme sièges que les versions plus anciennes (celle de Fushi par exemple), c'est peut etre pour ca.. Je verrais, si je le remets en route, je mettrais ceux de feu ma Lude 3G et je verrais ce que ça donne! Wink

"A l'eau de là, je préfère le vin d'ici" Francis Blanche
Prélude 5G vti - daily drive
Civic Shuttle - 4x4 utilitaire^^
Civc SB2 - craquage..
Accord coupé 88' usdm - re-craquage^^
(Modification du message : 19-07-2013, 10:36:37 par Luder13.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolotte Hors ligne
Active Member
***


Messages : 791
Sujets : 3
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
19-07-2013, 22:07:20   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Je ne sait pas trop concernant les sièges il y a eu plusieurs modèles ; sur le noir , ce sont les récaros d'origine velour ..
bien que règlé au plus bas possible - hé oui , le siège conducteur est réglable aussi en hauteur - ils sont plus hauts que sur le 2G qui sont au ras du sol ... il y à mème une poignée pour aider le passager à se relever sur la lude tellement c'est bas . LOL

les sièges de préludes sont exellents , celui de l'aéro est juste encore un peu trop haut à mon gout .. après on s'abitue ..

ferme mais confortable comme un bon matelas .. Wink

... accord aérodeck CA534 - 87 .

rouler légal et se faire plaisir ..
Retourner en haut
Trouver Répondre
papuche Hors ligne
Active Member
***

33 - Gironde France
Messages : 288
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation : 3
19-07-2013, 22:15:45   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
je les trouves bien moi les sièges du Deck... certes un peu haut, en même temps je m’étais habitué à ma sciroccoII avec sa position de conduite allongé, le cul sur le chassis! :P

-------
[Image: 551744deck1.gif]
-------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_PreSSCuRSeuR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 122
Sujets : 0
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
19-07-2013, 23:06:41   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(19-07-2013, 22:07:20)lolotte a écrit : hé oui , le siège conducteur est réglable aussi en hauteur

Ah bon ?!

Comment règle t'on la hauteur ?
(Modification du message : 19-07-2013, 23:07:06 par Le_PreSSCuRSeuR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolotte Hors ligne
Active Member
***


Messages : 791
Sujets : 3
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
20-07-2013, 13:18:12   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
il y a une grosse molette à l'avant gauche du siège conducteur .

Cool

edit : il se règle à la main tranquillou ..

pour info mon 2G de 1983 a le siège conducteur chauffant réglable par molette au tbb .. il fonctionne très bien et c'est bien sympa , mais il va de soit que sur Cannes tu ne l'utilises prèsque jamais .. et l'ABS .. LOL

je l'ai testé pour voir dans les pays ou les cigales n'existent pas ; c'est pas mal .. il ne manque que le massant .. LOL

Le 1829 bleu et l'aéro vont biens .. au fait .. le noir à la clim pour info .. Wink

voila .. le noir à fait un petit tour aujourd'hui pour le laver et pour la nostalgie ..Yes

.... Sac

.Wink

... accord aérodeck CA534 - 87 .

rouler légal et se faire plaisir ..
(Modification du message : 20-07-2013, 17:56:28 par lolotte.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thibounet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 454
Sujets : 3
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
20-07-2013, 20:54:01   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Nouvelle acquisition

Caravane de fabrication artisanale française marque Boulenc La Royale de 1974.

2 places, 700kg de PTAC, 3m de long, 2m de large pour 2,2m de haut le tout avec évier, 2 becs de cuisson, réfrigérateur, nano salle de bain...

[Image: DSCN1154.JPG]
[Image: DSCN1151.JPG]
[Image: DSCN1155.JPG]

l'arrière a l'air fort tassé mais c'est parce que le poids à la flèche était trop élevé.

Voilà, en principe dans les jours à venir on part avec se faire une petite virée en france.

Accord Aerodeck EX (épave)
Accord Aerodeck EXi Exclusive Edition (en cours de restauration)
Accord Aerodeck EXi Grise
Prelude 2G 2.0i 16 (à la recherche d'un moteur/boîte/ECU B20A1 ou donneuse)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolotte Hors ligne
Active Member
***


Messages : 791
Sujets : 3
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
20-07-2013, 22:05:16   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
j'adore ; si j'avais la place ...

exellent ! une table , 4 chaises , un barbuc , une petite toile ..

et on taille la route avec la famille et l'aéo ... le pied !

bonnes vacances .. Wink

Yes

ps : si tu passes dans le grand sud mon humble demeure te permetra de manger , boire un coup et prendre une bonne douche ..pour toi et ta famille ..

ce sera avec plaisir .
Cool
.

... accord aérodeck CA534 - 87 .

rouler légal et se faire plaisir ..
(Modification du message : 21-07-2013, 00:43:52 par lolotte.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Luder13 Hors ligne
Active Member
***

SB2 / EE4 / BB8 / CA6
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 547
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
21-07-2013, 21:56:25   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Moué, bin apparemment, les sièges sont pas les memes en 89 Sad je pensais avec les Recaro aussi..
sympa la caravane Thibounet!! Smile Si tu passes du coté de Marseille, fais signe aussi!! Wink

"A l'eau de là, je préfère le vin d'ici" Francis Blanche
Prélude 5G vti - daily drive
Civic Shuttle - 4x4 utilitaire^^
Civc SB2 - craquage..
Accord coupé 88' usdm - re-craquage^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thibounet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 454
Sujets : 3
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
29-07-2013, 21:07:19   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
vu comment c'est parti on va se limiter à la belgique/nord de la france.

Sans transition:
Vous avez sans doute tous au moins une portière sur votre Aerodeck qui ferme mal, qui a pris du jeu.
C'est simple à savoir, porte ouverte, si en soulevant la porte vous sentez qu'elle monte alors c'est que les charnières ont du jeu.

N'oubliez pas que nos voitures sont d'origine d'un certain standing et à l'origine le bruit de fermeture des portières doit vous le rappeler, doux et gracieux, comme sur une merco Smile
Pas une vieux bruit de porte cheap en tôle LOL

Sur mon Aero grise le jeu était tellement important qu'en roulant j'avais ma portière conducteur qui grinçait et c'était vraiment insupportable à la longue.

En fait, après autopsie c'est plutôt bien conçu, l'axe de la charnière est serti dans la partie de la charnière montée sur le châssis tandis que dans la partie montée sur la portière il y a 2 bagues en bronze pour garantir une usure minimale.

Sauf que voilà, à la longue le sertissage de l'axe finit par lâcher et on se retrouve non plus avec l'axe qui pivote dans les 2 bagues de bronzes mais finit par pivoter dans son logement avec une usure accélérérée et un jeu qui devient très rapidement important.

voilà donc à mon avis dans 99% des cas la raison pour laquelle nos portières (qui sont bien lourdes et longues) prennent du jeu.
Vous pouvez très simplement le vérifier en ouvrant vos portières et en observant si vous voyez l'axe tourner en même temps, si les charnières sont ok les axes ne doivent pas pivoter d'un degré.

Sinon, la solution radicale mais définitive que j'ai appliqué sur ma grise est simplement de souder cet axe, ainsi, fini le jeu.
[Image: 20130728_001.jpg]

C'est radical mais en fin de compte, quand on doit démonter une portière on se contente simplement de dévisser la charnière plutôt que d'enlever les axes (qui sont à l'origine serti) et si par ailleurs un jour il s'avère nécessaire de démonter la charnière il suffit de meuler la soudure.

Voilà, j'espère que ça inspirera ceux qui comme moi souffraient d'une porte grinçante ou simplement qui veulent retrouver un bruit de fermeture de portière agréable et à la hauteur de nos Aerodeck.

(désolé pour le manque de photos Confused)

Accord Aerodeck EX (épave)
Accord Aerodeck EXi Exclusive Edition (en cours de restauration)
Accord Aerodeck EXi Grise
Prelude 2G 2.0i 16 (à la recherche d'un moteur/boîte/ECU B20A1 ou donneuse)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bizza63 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 0
29-07-2013, 21:44:15   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Luder a écrit :


http://www.youtube.com/watch?v=2RmFE8kr-...e=youtu.be

--> WeuTeuFeu ?



D’ak avec les autres, on pense immédiatement à une bielle coulée, et encore, une bielle coulée, même quand ça racasse fort, ça n’a jamais empêché un moteur de tourner au point mort, alors que dans ton cas, on dirait que la cause des soucis arrive à caler le moteur.

Car le moteur tourne au démarreur sans aucun bruit anormal, pas de soupapes qui touchent, etc. C'est seulement uns fois démarré, que ça cogne et cliquète salement. D'où on peut se dire que c'est la combustion elle-même qui occasionne tous ces bruits douloureux.

Ça ressemblerait à un grave déréglage d’allumage, bien trop d'avance, ou à un moteur aux chambres de combustion calaminées, qui provoque un genre d’auto-allumage ? D’où les bruits et chocs mécaniques, et le calage du moteur, plus éventuellement la chauffe si tu trouves que le moteur était anormalement chaud (mais ça peut provenir d’autres trucs aussi, la tempé moteur).

Mais par contre, si tu as des retours dans la pédale d’embrayage, là il faut cerner si ce sont uniquement des gros à-coups moteurs, qui peuvent eux aussi provenir d’un pb d’allumage ou autre déréglage, ou si ce sont des vrais chocs mécaniques, du genre un truc tout dévissé, ou le mécanisme d’embrayage qui part en vrille ?

Ca débraye et embraye sans à-coups ?

Tu utilises quoi comme coco ? Tu aurais pas mis régulièrement du E10 ? Ca marche dans pas mal de bagnoles, hein, c’est juste une question pour avancer, même si je pense que ça peut bien abîmer nos chères autos des années 80 dont les joints et autres élastomères du circuit d’essence n’avaient pas été formulés pour rencontrer de l’éthanol.

Tu nous dis ?

Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
(Modification du message : 29-07-2013, 21:47:43 par Bizza63.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolotte Hors ligne
Active Member
***


Messages : 791
Sujets : 3
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
29-07-2013, 21:46:42   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
.. il n' y a que les vieux qui s'appuient sur la porte pour sortir ..

.. ou les jeunes gros vieux ..

prenez une canne !! Wink

non , pas Cannes .. franchement .. Big Grin

Facepalm

... accord aérodeck CA534 - 87 .

rouler légal et se faire plaisir ..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bizza63 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 0
29-07-2013, 21:53:15   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Mdrrr !

Et merci Thibounet pour la piste du soudage, perso pour l'instant ( pas assez de bornes ?... ) m'Aero n'a pas de jeu dans les portières, que je graisse abondamment, mais sur d'autres chignoles, ma Shuttle en particulier, les portières, surtout Driver, ont pas loin d'un cm de jeu à l'extrémité, et c'est un calvaire que de les entendre racler la caisse à chaque fermeture, même si tu essaies de soulager en accompagnant le mouvement vers le haut. Pis ensuite, ça vibre en route en permanence, ça fait un bruit de vent fatigant dans les joints à partir de 90 / 1000... Donc il faut intervenir, je vais aller m'y pencher.
----------

Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
(Modification du message : 29-07-2013, 22:18:30 par Bizza63.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolotte Hors ligne
Active Member
***


Messages : 791
Sujets : 3
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
29-07-2013, 22:17:53   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Big Grin
(29-07-2013, 21:44:15)Bizza63 a écrit : Luder a écrit :


http://www.youtube.com/watch?v=2RmFE8kr-...e=youtu.be

--> WeuTeuFeu ?



D’ak avec les autres, on pense immédiatement à une bielle coulée, et encore, une bielle coulée, même quand ça racasse fort, ça n’a jamais empêché un moteur de tourner au point mort, alors que dans ton cas, on dirait que la cause des soucis arrive à caler le moteur.

Car le moteur tourne au démarreur sans aucun bruit anormal, pas de soupapes qui touchent, etc. C'est seulement uns fois démarré, que ça cogne et cliquète salement. D'où on peut se dire que c'est la combustion elle-même qui occasionne tous ces bruits douloureux.

Ça ressemblerait à un grave déréglage d’allumage, bien trop d'avance, ou à un moteur aux chambres de combustion calaminées, qui provoque un genre d’auto-allumage ? D’où les bruits et chocs mécaniques, et le calage du moteur, plus éventuellement la chauffe si tu trouves que le moteur était anormalement chaud (mais ça peut provenir d’autres trucs aussi, la tempé moteur).

Mais par contre, si tu as des retours dans la pédale d’embrayage, là il faut cerner si ce sont uniquement des gros à-coups moteurs, qui peuvent eux aussi provenir d’un pb d’allumage ou autre déréglage, ou si ce sont des vrais chocs mécaniques, du genre un truc tout dévissé, ou le mécanisme d’embrayage qui part en vrille ?

Ca débraye et embraye sans à-coups ?

Tu utilises quoi comme coco ? Tu aurais pas mis régulièrement du E10 ? Ca marche dans pas mal de bagnoles, hein, c’est juste une question pour avancer, même si je pense que ça peut bien abîmer nos chères autos des années 80 dont les joints et autres élastomères du circuit d’essence n’avaient pas été formulés pour rencontrer de l’éthanol.

Tu nous dis ?

.
.
.
.
Léo , on a fait ~ 200 km avec la noire mode un peu speed sur les belles routes des volcans perdus gps out ; je n'ai que très rarement dépassé les 5000 trs en suivant ou précédant une lude 16s blanche préparée qui franchement , au début à voulu voir , ou me mètre la pression pour rien ..
un bon moment de conduite .. après le kart .. Big Grin

en passager tu as du profité d'un paysage magnifique et d'un aéro qui roule normal ou un poil mieu ... Wink

Concernant l' E10 , je ne mettrai jamais ce truc dans mes autos , pas de 95 , 98 ..

j'ai cassé en un plein un moteur de scooter 4t avec ce truc suite erreur de pompe . !!Shock
.

... accord aérodeck CA534 - 87 .

rouler légal et se faire plaisir ..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bizza63 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 0
29-07-2013, 22:20:30   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
----------
http://www.leboncoin.fr/voitures/455311595.htm?ca=12_s


Thibounet : « ...je trouverais ca trop dommage de lui prendre le moteur, certes c'est la voiture "papy style" par excellence mais elle est vraiment en bon état.

autant prendre une Prelude 2G 2.0L 16S dont la rouille a souvent eu raison et qu'on peut trouver pour 500€.
»


Blista :

« C'est un peu facile ça... n'importe quel amateur de Prelude te dira l'inverse. LOL«



Belle et noble intervention de Thibounet envers les berlines, totalement sous-estimées,

Et tout aussi belle défense de Blista, envers les Preludes !



J’ai pas eu de Lude, juste la Berline et l’Aero, ben c'est pour dire que la berline, même une très discrète version A20A4 de 86/87, ça cache bien son jeu. Certes on est assis, comme qq’un faisait remarquer plus haut, très droit et sur des sièges tout plats, comme dans le TER, mais sinon, c’est vivant, ça vire à plat, le moteur est à la fois souple et chante en haut, même si c’est sûrement le monde opposé d’un seize-cent vittèque.

Et celle-ci, en B20, à ce prix, ce km-age, cette région qui a pas vu un grain de sel depuis 1954, il faut se jeter dessus !

Merde, j’ai déjà 3 BàR roulantes, assurées et CTisées, je me vois pas ajouter une quatrième, mais là il y a de l’occase en iridium, ça fait chier de savoir qu’elle va partir en Stock-Car...

Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
Retourner en haut
Trouver Répondre
mx5kev Hors ligne
Active Member
***

ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 508
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 2
29-07-2013, 22:30:18   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Lol pour pas un grain de sel, pour peu qu'il aille dans l'arrière pays dans nos stations de ski c'est salé, sur les collines de nice il a neigé pas plus tard que cette année, elle a connu le sel surement, mais certes pas autant qu'en Lorraine par exemple.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bizza63 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 0
29-07-2013, 22:38:08   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Bingo : je suis Lorrain de naissance, et ma famille est Niçoise, donc pendant vingt ans ou plus j'ai fait l'A/R entre ces deux régions.
J'ai vu sur l'ensemble de la côte méditerranéenne, que les voitures sont plus cramées par le soleil, que bouffées par la rouille. L'inverse des voitures lorraines quoi...

Je parlais surtout effectivement des voitures côtières. Sinon t'as raison bien sûr : qq'un qui roule fréquemment en altitude dans le 06, il voit peut-être encore plus de sel qu'un Lorrain ?

Et encore, c'est pas le même sel, si vous avez du sel marin, il est moins corrosif que le genre de potasse qui est mis sur la chaussée dans le Nord-Est...

Salue de ma part les belles routes des Alpes Maritimes !

Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
Retourner en haut
Trouver Répondre
mx5kev Hors ligne
Active Member
***

ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 508
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 2
29-07-2013, 22:41:59   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Je sais pas trop ce qu'il mettent, moi je suis Azuréen, et je me suis exilé à Metz depuis 3 ans ^^ Et cette année j'ai réussi à quitter Metz sous le soleil, et arriver à l'aeroport de Nice sous la neige ;-) Par contre ils salent pas mal quand même, mais c'est sur que la Civic depuis qu'elle reste sur Metz, elle en a prit un coup.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Thibounet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 454
Sujets : 3
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
29-07-2013, 22:44:54   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
(29-07-2013, 21:46:42)lolotte a écrit : .. il n' y a que les vieux qui s'appuient sur la porte pour sortir ..

.. ou les jeunes gros vieux ..

prenez une canne !! Wink

non , pas Cannes .. franchement .. Big Grin

Facepalm

héhé, c'est pas question de s'appuyer sur la porte, personnellement je ne pratique pas.
Mais à priori après 20ans d'ouvertures et fermetures multi-quotidienne de la portière conducteur et un manque de graissage ca peut suffire.

ce qui m'a poussé c'est le grincement de la portière en roulant.

Mais cela dit c'est tellement plus agréable d'avoir une portière qui ferme niquel sans frotter(et s'en devoir s'y reprendre à deux fois !) comme le souligne très justement Bizza avec son Shuttle Smile

Avec nos portières à double joints, d'origine ca fait un beau bruit qui n'a presque rien à envier à une moderne pourtant 25ans plus jeune.

Accord Aerodeck EX (épave)
Accord Aerodeck EXi Exclusive Edition (en cours de restauration)
Accord Aerodeck EXi Grise
Prelude 2G 2.0i 16 (à la recherche d'un moteur/boîte/ECU B20A1 ou donneuse)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolotte Hors ligne
Active Member
***


Messages : 791
Sujets : 3
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
30-07-2013, 00:19:59   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
je ne sait pas .. ça ferme normal sur les deux .LOL

sinon le mieu , c'est de s'appuyer sur l'assistante médicale ..

LOL

... accord aérodeck CA534 - 87 .

rouler légal et se faire plaisir ..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_PreSSCuRSeuR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 122
Sujets : 0
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
30-07-2013, 21:19:38   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Pour réagir à cela :
(20-07-2013, 13:18:12)lolotte a écrit : il y a une grosse molette à l'avant gauche du siège conducteur .

Cool

edit : il se règle à la main tranquillou ..

Les sièges ont du changer, parce que sur la mienne, de 1988, il n'y en a pas, je peut juste régler l'inclinaison et l'avance/le reculer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bizza63 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 0
30-07-2013, 21:35:37   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Ce réglage existe sur m'Aero de Septembre 88, bizarre ? ... Peut-être ça fait partie d'un genre de pack, avec la Clime par ex ? (il y a la clime sur la mienne)

Edit : comme Thibounet ci-dessous, en fait moi non plus je n'ai pas toute l'assise du siège qui monte et descend, mais effectivement juste l'avant du siège, ce qui fait que l'assise bascule plus qu'elle ne monte ou descend, en fait. Et il y a aussi le bras automatique de ceinture... dont le câble est décroché, comme souvent !

Jourd'hui : Shuttle-2 EE4 '89 / moultes motos
Passées au suivant avec amour : Berline Accord 3G CA554 '86 / Shuttle-1 AN55 '88 / Aero CA534 '88 /
(Modification du message : 30-07-2013, 23:16:35 par Bizza63.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thibounet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 454
Sujets : 3
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
30-07-2013, 23:10:30   -   RE: [Honda] ACCORD: SEDAN/AERODECK CA4/5 Infos & discussions
Sur ma version Exclusive Édition j'avais la ceinture avec bras automatique et siège en cuire mais pas de réglage en hauteur du siège, juste un réglage de l'inclinaison de l'avant de l'assise.

tiens d'ailleurs, il y a une très chouette doc en pdf qui décrit en détail les spécificités de nos Aerodeck ainsi que les options disponibles, je vous invite à suivre le lien:
ici

Accord Aerodeck EX (épave)
Accord Aerodeck EXi Exclusive Edition (en cours de restauration)
Accord Aerodeck EXi Grise
Prelude 2G 2.0i 16 (à la recherche d'un moteur/boîte/ECU B20A1 ou donneuse)
(Modification du message : 30-07-2013, 23:11:40 par Thibounet.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda] VENDUE. Civic Sedan EE5, RealTime 4WD C'est la beauté intérieure qui compte. jm2R'n 41 2 832 05-03-2023, 13:02:42
Dernier message: vtecman34
  [Honda] Aerodeck - moteur B20A1 fab de bisca 1 1 131 03-07-2020, 15:21:27
Dernier message: TsoF
  [Honda] Aerodeck 1988, Système de frein ALB. Quarton 9 2 242 10-02-2020, 12:55:11
Dernier message: Quarton
  [Honda aerodeck 1988] système de freinage. Quarton 10 4 417 03-02-2018, 19:17:14
Dernier message: Kouglof
  [Honda]CA 534 aerodeck ex-2.0i aerodeckfrançois 5 4 559 10-02-2009, 20:18:49
Dernier message: japs'man
  vends ou échange Honda Aerodeck contre ancienne jap. aero57 2 3 472 23-01-2006, 19:16:54
Dernier message: Mount