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[Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
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Honda Accord VI 1.6ils
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29-03-2018, 15:26:05   -   [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
Bonjour à tous !

Je présente enfin ma Japonaise.
Ma première voiture achetée en Aout 2015 à Marseille Pelissanne exactement à 200km de chez moi.

Une Honda Accord VI 1.6ILS de 1999. 108chevaux

C'est une pseudo 2eme main car le monsieur qui me la vendu, rachète des véhicules fait quelques entretiens et les remets en vente.
Elle n'a quasiment par roulé avec lui.
J'ai donc la voiture avec son livret et la carte client Honda du premier acheteur. La voiture avait ~164 500km quand je l'ai acheté.

Depuis que je l'ai, je n'ai jamais eu de souci majeur, j'ai continué à l'entretenir et à m'amuser avec et sa simple et fiable mécanique.
Etant encore étudiant je me contente de ma CG7, peut être plus tard j'aimerai acquérir une ATR.

C'est mon daily et ma voiture de plaisir.
Aujourd'hui ma petite japonaise a 195 000km et toujours la forme. Récemment j'ai fait la distribution,changement du filtre à essence et la bobine d'allumage électronique.

J'ai à l'étranger une CD7 et c'est pour cela que je me suis tourné vers une berline. J'aime leurs lignes et leurs design même si ça fait voiture de "papa" comme dirait mes amis.

[Image: big-69911063be.jpg?v=1]

Le respect et la considération sont des valeurs essentielles.
--Axouli--
(Modification du message : 29-03-2018, 20:28:05 par Liban961.)
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29-03-2018, 19:44:28   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS]
Je continue la suite ici

Pas longtemps après un soir en rentrant, j'ai perdu mon silencieux qui a bien frotté au niveau du raccord sur une montée assez raide et la voiture était bien chargé.
J'en ai donc profiter pour souder un petit pot inox qui fait ronronner le D16B7.
[Image: 25876442d323bf558f3e3306e552ebc0c0f943fa.jpg]
Le rendu me plait sans ronronne au ralenti sans déranger le voisinage et ça s’entend bien dans les tours.

Ensuite j'ai travailler sur l'esthetic intérieur :
Les garnitures de portes commencer à se détériorer

J'en ai profité pour me rapprocher d'un style ATR.
Les baguettes de portes proviennent d'une Type R.
Et j'ai refait les panneaux de portes intérieurs et refait les boitiers noirs des commandes d'ouverture de vitre avec du film carbon.


[Image: big-711134106d.jpg?v=1]
[Image: big-7111339030.jpg?v=1]
----------
Le ciel de toit commencé à se décoller à cause de la forte chaleur l'été 2016, j'en ai profiter pour le refaire avec un gros morceau de velours, le rendu est vraiment sympa
[Image: 25876986673f2ed88b181d84ec83d7a0e80c743c.jpg]


[Image: 258769882f422d79afd91225d0d0da98bfcde70c.jpg]
Le morceau de résine où était collé le tissu du ciel de toit

[Image: 258769899764c7ac61e0539ffb71c5ffb2b8d1ee.jpg]

Je continue toujours à l'entretenir dès que j'ai le temps;

Nettoyage du collecteur d'admission qui en avait bien besoin

[Image: 2587699182e4cfb793742a4729db81c3e30b4bab.jpg][Image: 25876992e1ada7241440ba469b542433ac8a61f8.jpeg]

Nettoyage du papillon et la bride au niveau du papillon

[Image: d4Oe8m9m.jpg][Image: LcQFnpKm.jpg]



Réglage des jeux de soupapes
[Image: SY4T1Ojm.jpg]

Resoudure du main relay par précaution
[Image: 4ySiDfKm.jpg][Image: TaDh6q6m.jpg]


Vidange de la boite de vitesse avec la bonne huile MTF-3
[Image: cnCF0vpm.jpg]

Un petit délire de repeindre le cache du collecteur d'échappement qui rendait la baie moteur bien plus propre
[Image: wdJN27dm.jpg]



Le changement des bougies par des NGK bien évidement



[Image: tE5uHAPm.jpg][Image: vHsB2v3m.jpg]

Le décrassage de la sonde lambda et aussi de la ligne d'échappement car mon catalyseur commence à faire gling-gling

[Image: Q0bTzK0m.jpg][Image: dP5e6vym.jpg]



Démontage et nettoyage des injecteurs
[Image: UVu6GUVm.jpg]

Dernièrement j'ai du changer la bobine d'allumage électronique qui m'avait lâché et je tournais sur 3 cylindres

A gauche l'ancienne et à droite la nouvelle. Toujours de marque Bosh.

[Image: bEGBTKrm.jpg]
[Image: BACuIwum.jpg]

Le respect et la considération sont des valeurs essentielles.
--Axouli--
(Modification du message : 06-04-2018, 00:04:56 par Liban961. Raison de la modification: Mise à jour )
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vtecman34 Hors ligne
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29-03-2018, 21:53:32   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
Sympa de voir des gens qui se penche sur dès version peut connu !

Le d16b7 et pas un peu light pour le poid de l'auto ?

La bride a l'admission c'est comme sur ej9 , plutot drole

[Image: 892369civ2.jpg]
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29-03-2018, 22:50:07   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
Coucou,

Oui cette version est très peu connu, mais malheureusement et heureusement qu'elle existe car j'étais encore jeune conducteur et niveau assurance une berline pour moins de 100€ / mois à assurer c'est le top !
Le D16B7 ne suffit clairement pas car la caisse pèse 1.2T, c'est en faite un moteur de civic à la base ( le D16Y9 mais modifié)
Pour la bride oui, un ami ayant la même que moi à réussi à la débrider, la mienne n'aime pas beaucoup, le moteur s'étouffe à l'accélération. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus assez longtemps, mais je cherche au fur et à mesure dès que j'ai le temps, j'essaye
Avec la bride en moins le moteur passe à 116CH.
Voici des photos du papillon, on voit bien la bride qui rapetisse l'entrée d'air.
[Image: j1rE2jxm.jpg][Image: ZqPFMRgm.jpg]



J'ai retrouvé une photo lors ma distribution et changement de ma pompe à eau
[Image: BXfl8Pjm.jpg]
[Image: iky1jtAm.jpg]

L'ancienne courroie et la pompe à eau
[Image: PqX3yzfm.jpg]

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(Modification du message : 29-03-2018, 23:05:56 par Liban961.)
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30-03-2018, 00:06:08   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
Pour avoir deja essayer la 1.8 et la 2.0 que je trouver deja pas folichonne ( biensur ont parle de grosse berline qui sont pas faite pour etre brusquer ) je me disais bien que le petit 1600cc doit être à la peine là dessus .

La conso Ca donne quoi en mode pépère ?

En regardant les photos de ton bloc je m'appercois que ton bloc n'a pas de Vtec Meme eco !

Je penser que en version 1.6ils ils l'avaient au moins rendu economique A default d'etre performante .

[Image: 892369civ2.jpg]
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30-03-2018, 00:45:41   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
(30-03-2018, 00:06:08)vtecman34 a écrit : Pour avoir deja essayer la 1.8 et la 2.0 que je trouver deja pas folichonne ( biensur ont parle de grosse berline qui sont pas faite pour etre brusquer ) je me disais bien que le petit 1600cc doit être à la peine là dessus .

La conso Ca donne quoi en mode pépère ?

En regardant les photos de ton bloc je m'appercois que ton bloc n'a pas de Vtec Meme eco !

Je penser que en version 1.6ils ils l'avaient au moins rendu economique A default d'etre performante .
En consommation urbaine c'est du 10L/100km en conduite pepère.. C'est quasiment la même consommation qu'un 2 litres...
En conduite agitée j'ai réussi à consommer une plein en moins d'une semaine...je ne l'ai plus refait lol

Eh oui je n'ai pas de VTEC ! Et je trouve ça absurde surtout que les civics équipes D16 avec un faible poids ont quand même un VTEC.
Le D16B7 n'en a pas mais j'ai une prise qui n'est pas branché sous le collecteur d'admission et qui a un capuchon rouge oem. Sûrement les versions avec le même bloc D16 mais avec une culasse différente qui ont le VTEC ou le VTEC Eco.

Prochainement je prévois de la passer à l'ethanol. un ami ayant la même que moi à débrider + ethanol 100% avec seulement augmentation de la pression d'essence dans le rail.

Mais avant ça j'ai des bricoles à corriger encore...

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(Modification du message : 31-03-2018, 11:09:17 par Liban961.)
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31-03-2018, 19:03:45   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
Salut à tous

Aujourd'hui j'ai tenté de la débrider et sans résultat. Le moteur s'étouffe 1 fois sur 2 il prend les tours correctement. J'ai shunter la prise sous la boite à gants pour lire les codes défauts je n'ai aucun défaut. Je pense que le réglage de mes jeux de soupapes y sont pour quelque chose, peut être trop d'air ? Ouverture des soupapes trop grand.
J'avais mis du 0.15 en admission et du 0.20 en échappement.
Ce qui est bizarre c'est que si j'appuie doucement et progressivement il prend les tours correctement.
Je compte revérifié mes jeux de soupapes avant de retenter quoi que ce soit

Voici une vidéo pour illustrer mon souci j'appuie sur la pédale à fond d'un coup le moteur s'étouffe
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=RbbS2g7s...e=youtu.be]

EDIT: Prochainement je vérifie la pression d'essence car j'ai l'impression que la pompe à essence ne déb*te pas assez de pression.

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(Modification du message : 31-03-2018, 19:19:30 par Liban961. Raison de la modification: Mise à jour )
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31-03-2018, 20:41:46   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
Et si tu débranche ta batterie, pendant 15-20min, et que tu rebranche, tu va rouler un coup . voir si ca réinitialise pas ton boitier et les "réglages" .

Nouvelle petite mx-5 =>ici

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31-03-2018, 20:44:50   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
(31-03-2018, 20:41:46)Onizukkaa a écrit : Et si tu débranche ta batterie, pendant 15-20min, et que tu rebranche, tu va rouler un coup . voir si ca réinitialise pas ton boitier et les "réglages" .
Coucou !
Je l'ai déjà fait et c'est pire car le moteur arrive plus à garder le ralenti et la pédale d'accélérateur devient "folle" du genre à mi parcours de la pédale la voiture comprend "pédale relâchée" donc elle n'accelère plus et plusieurs choses folles alors qu'elle ne fait jamais ça quand je la remets d'origine avec la bride.

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(Modification du message : 31-03-2018, 21:19:14 par Liban961.)
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01-04-2018, 16:50:58   -   [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai continué le test de débrider.
Donc je demonte le boîtier papillon je mets le joint "grand ouverture" et remet tout en place.
Le démarrage est impeccable mais l'accélération sans succès.
J'ai tout de même réessayé de tout réinitialiser en enlevant la batterie 20min puis rebranchement la même chose..
Cepenant j'en ai profiter pour démonter les bougies pour avoir une piste car par code défaut je n'obtiens rien.
A ma grande surprise elles sont noires, très noires !
Donc il y a trop d'essence, le mélange n'est pas bon avec la grande ouverture ce qui explique le broutage en pleine accélération !
Je vais essayer de me procurer un régulateur de pression d'essence qui pourrait s'adapter à la rampe des injecteurs.

Voici quelques photos d'une des bougies
[Image: 7dfcf1f63c98df222706c9b647085e8a.jpg][Image: d3ed7710994ec6ca0d843fe6acdcb9db.jpg][Image: f5ddf1676fe1e7d6a3e4ecae716de8ee.jpg][Image: bbadc31be15516adc1d8bf802b822691.jpg]

Ce qui est bizarre c'est que la sonde lambda devrait corriger le mélange air/essence mais je dois vérifier si elle fonctionne correctement elle a 195 000km la sonde.

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(Modification du message : 01-04-2018, 18:12:51 par Liban961.)
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vtecman34 Hors ligne
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01-04-2018, 17:28:47   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
Tu sais que lorsque que tu fait un reset ecu en débranchant la batterie ( en la laissant débrancher 10 min ou en retirant le fusible de l'ecu ) il est conseiller de le faire avec moteur deja A temperature lorsque tu la redémarre tu doit la laisser tourner 10 min sans toucher à l'accélérateur et surtout n'utiliser aucun éléments electrique de l'auto ( donc pas toucher les vitres / ni autoradio , bref rien qui consomme du courant ).

C'est justement la phase de réaprentissage du papillon

[Image: 892369civ2.jpg]
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01-04-2018, 17:45:44   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
(01-04-2018, 17:28:47)vtecman34 a écrit : Tu sais que lorsque que tu fait un reset ecu en débranchant la batterie ( en la laissant débrancher 10 min ou en retirant le fusible de l'ecu ) il est conseiller de le faire avec moteur deja A temperature lorsque tu la redémarre tu doit la laisser tourner 10 min sans toucher à l'accélérateur et surtout n'utiliser aucun éléments electrique de l'auto ( donc pas toucher les vitres / ni autoradio , bref rien qui consomme du courant ).

C'est justement la phase de réaprentissage du papillon
Coucou.

Oui bien sur !
J'ai fait comme ça le moteur en température et j'ai attendu 15 min au ralenti sans rien toucher !
C'est ça qui me surprend que même avec ça ça foire !
En tout cas merci du rappel de la méthode.

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Je vais tester la résistance de la sonde lambda, c'est quand même elle qui informe l'ECU pour optimiser le mélange !

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(Modification du message : 01-04-2018, 17:52:10 par Liban961.)
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Mr V-Tec Hors ligne
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01-04-2018, 17:56:36   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
Je ne connais malheureusement pas du tout cette gestion moteur, mais effectivement les sondes lambda sont connues pour pouvoir dérégler le mélange sans allumer la lampe diagnostique !
Dans tous les cas bonne réparation et bonne route !

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
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Liban961 Hors ligne
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01-04-2018, 18:12:13   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
(01-04-2018, 17:56:36)Mr V-Tec a écrit : Je ne connais malheureusement pas du tout cette gestion moteur, mais effectivement les sondes lambda sont connues pour pouvoir dérégler le mélange sans allumer la lampe diagnostique !
Dans tous les cas bonne réparation et bonne route !
Oui c'est que j'ai remarqué aussi, ma CD7 à la sonde lambda morte depuis longtemps et toujours pas de voyant moteur sauf si elle est absente "Check" s'allume.
Merci à toi !

Je ferai un retour de ce qui ce passera !

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02-04-2018, 16:02:57   -   [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
Bonjour à tous
Aujourd'hui des petits travaux de peintures et de redressement.
Il y a un an j'ai fait un 180 dans un virage pour venir taper contre la rambarde de sécurité.
J'ai changer le capot, phare droit et refait peindre l'aile droite et parechoc.
Cependant le réajustement fait par mon carrossier permettait d'être en règle pour rouler mais j'avais décider de refaire la peinture étingrale à l'avant et redresser au maximum pour que l'avant soit homogène des deux côtés.

Place aux photos:
[Image: eb12855f4b69b906d691c9857e8c43fc.jpg][Image: 0d0625b8b8200afb565c7102bd843a4c.jpg][Image: ae1fc3f2bf23b7d7754442d40d832b80.jpg][Image: 34572dca38f8d0dd78c7aff567e5b667.jpg][Image: f4d5b181ca9d6ae08b054777fa02e1f5.jpg][Image: debc97803845c24ef6516ea2feb3c9a9.jpg][Image: 3a2a62fbbf24f49eeb364778c5af7bd0.jpg]

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(Modification du message : 02-04-2018, 16:17:24 par Liban961.)
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05-04-2018, 21:54:28   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai installé ma nouvelle sonde lambda, le ralenti est impeccable le mélange s'est auto régulé et je n'ai plus de défaut "Mélange défectueux au ralenti"
J'ai également nettoyé mes bougies et réajuster l'écart.
[Image: W8p6hRmm.jpg]

[Image: aPZUer8m.jpg][Image: ryW1NGFm.jpg]

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(Modification du message : 05-04-2018, 21:56:19 par Liban961.)
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05-04-2018, 23:56:14   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
En effet, ça doit être juste, le 2.0l à l'avantage d'avoir un peu de couple au moins LOL

Nickel ces derniers travaux, tu roules donc sans la bride ?

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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Liban961 Hors ligne
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06-04-2018, 00:01:35   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
(05-04-2018, 23:56:14)vroomdams a écrit : En effet, ça doit être juste, le 2.0l à l'avantage d'avoir un peu de couple au moins LOL

Nickel ces derniers travaux, tu roules donc sans la bride ?

Coucou

Je pensais la laisser sans bride car ça a fonctionné. Enfin j'avais cru puis j'ai du rependre la voiture ce soir et le moteur s'étouffait et ne prenait plus les tours....

Demain je dois remettre la bride si j'arrive à la remonter devant chez moi... Sad

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06-04-2018, 13:46:12   -   [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
Bonjour à tous !
Aujourd'hui problème qui est apparu après 30min de route. Une forte odeur d'essence et le témoin moteur qui s'allume avec comme défaut sonde à oxygen.

J'ai démonté la sonde pou voir son état en effet elle est toute noire.
J'ai regardé de plus près le câble de celle ci elle différait de celle d'origine. J'ai donc démonté la prise de la nouvelle pour mettre les câbles dans l'ordre comme l'ancienne. Redémarrage plus de témoin moteur j'ai quand même fait un reset Ecu et plus de code erreur.[Image: 330a4846cd472999f5e7e52a6f568ead.jpg][Image: 7777cb3c4ced615b67161d0f53804240.jpg][Image: ff50f299f4cbf2effacf75eaba16fb44.jpg]

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(Modification du message : 06-04-2018, 13:48:54 par Liban961.)
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06-04-2018, 14:09:59   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
Et bas il y'en a eu du manouchage dessus !!

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08-04-2018, 12:24:46   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
Manouchage ? Du travail oui !

Aujourd'hui de nouveau témoin moteur allumé j'ai essayé toute les combinaisons possibles et check s'allume peut de temps après avoir démarré. Le code défaut est celui de la sonde lambda.
Je commence a croire que la sonde que j'ai acheté n'étant pas une originale fait détecter à l'ECU.
Je vais renvoyer la sonde. Quand je remets l'original je n'ai plus de voyant.

Pourtant je sais que les câbles sont: 2 blancs et un noir un gris. J'ai positionné de la même façon et inverser les fiches noir et gris ça ne change rien.
J'ai vu que les 2 blancs sont la résistance pour réchauffer la sonde rapidement. Le noir est l'information à l'ECU et la grise la masse.

Le respect et la considération sont des valeurs essentielles.
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(Modification du message : 08-04-2018, 12:25:42 par Liban961.)
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08-04-2018, 19:01:06   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
Salut,

tu as déjà mis de l'éthanol dedans ? Ou tu tournes avec du 95-98 ? J'ai aussi le problème du voyant moteur sur ma CG9 mais c'est lié à l'éthanol (j'ai un boitier flex fuel) Wink

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(Modification du message : 08-04-2018, 19:01:39 par makuro.)
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08-04-2018, 19:08:58   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
(08-04-2018, 19:01:06)makuro a écrit : Salut,

tu as déjà mis de l'éthanol dedans ? Ou tu tournes avec du 95-98 ? J'ai aussi le problème du voyant moteur sur ma CG9 mais c'est lié à l'éthanol (j'ai un boitier flex fuel) Wink
Non jamais j'ai toujours mis du 95 ou du 98.
Mais ce n'est pas une sonde originale, des que je remets l'ancienne le voyant moteur s'éteint et ne revient pas.
----------
J'ai fouillé un peu sur le net cette après midi et j'ai décider de tester mes injecteurs car n'étant pas tout neuf je pense que leurs tarages d'origines à peut être changer! (Je connais plus coté injection diesel, mais l'essence est le même principe de fonctionnement)

Si je dois les changer quels sites me conseillerez vous pour modifier mes injecteurs ?

Merci d'avance !

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(Modification du message : 08-04-2018, 20:09:52 par Liban961.)
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16-04-2018, 22:18:57   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
Salut à tous ! Aujourd'hui démontage entière de la ligne d'échappement pour colmater la fuite au niveau du collecteur, ensuite nettoyage complet du catalyseur et du pot.


[Image: big-71465407d5.jpg?v=1]
Intérieur Catalyseur



[Image: big-7146539162.jpg?v=1]
Pot + Catalyseur
[Image: big-71465383db.jpg?v=1]
Le catalyseur
[Image: big-71465379dd.jpg?v=1]
Le catalyseur
[Image: big-7146536cd7.jpg?v=1]
Downpipe
[Image: big-7146535437.jpg?v=1]
Intérieur pot
[Image: big-7146534602.jpg?v=1]
Coucou la sonde lambda

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16-04-2018, 22:34:17   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
Elles sont sympa ces accords, c'est vrai que je verrais bien ça en daily, mais le 1,6l ça doit être très léger niveau perf...
Quelle est la marque de ton silencieux ? Une petite vidéo ?

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16-04-2018, 23:04:20   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
(16-04-2018, 22:34:17)Arthman78 a écrit : Elles sont sympa ces accords, c'est vrai que je verrais bien ça en daily, mais le 1,6l ça doit être très léger niveau perf...
Quelle est la marque de ton silencieux ? Une petite vidéo ?

Préférer le 1.8 voir le 2L car le 1.6 en étant chargé ça fait juste.

Mon silencieux n'a pas de marque, je l'ai acheté sur Eba..
Tu peux voir sur mes vidéos ici le son qu'il fait :

[Vidéo: https://youtu.be/dHMtJPlSiCw]

Et ici en rourlant :


[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=kVFqjzLI_6Q]

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(Modification du message : 16-04-2018, 23:06:32 par Liban961.)
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24-04-2018, 12:52:19   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
Bonsoir Je voulais vous informer que ca y est je roule à l'éthanol
Cette semaine j'ai fait un trajet de 220km aller retour. J'ai fait un demi plein d’éthanol et un plein de sp95. Aucun problème sur autoroute ni d'accélération ni de broutage. J'avais même la climatisation en marche.
Je suis rentré j'ai encore la moitié du réservoir ! Je suis assez content !
J'ai commencé par 5Litres puis 10L jusqu'à hier 20L et aucun problème ce week end j’ai expérimente 30Litres et aucun souci.
Je m'en sors avec un plein à 40euros à la place de 70.


Un ami avec même motorisation et véhicule est à 100% d'éthanol.


Comme quoi l'ECU a su compensé correctement en allant par palier. Intelligent Honda !

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25-04-2018, 22:23:27   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
Coucou
Aujourd'hui j'ai démonté ma porte pour essayer de trouver une bricole pour réparer ma poignée extérieure arrière gauche qui est cassé.

Voici les photos:

Il me manque une pièce importante c'est celle qui appuie sur le truc rond qui permet d'ouvrir la porte de l'extérieur, malheureusement quand j'ai acheté la voiture c'était cass
é déjà...

Comme un débile j'avais pas fait attention la première fois que j'ai remonté j'ai mis la sécurité enfant et du coup j'étais [Image: fuck.gif] j'ai démonté le panneau de porte de l'intérieur et ouvert de l'intérieur du panneau de porte en actionnant la où la poignée devrait agir pour ouvrir la porte de l'extérieur.

[Image: big-71608889ab.jpg?v=1]
[Image: big-71608872e5.jpg?v=1]
[Image: big-716088425c.jpg?v=1]
[Image: big-71608830ca.jpg?v=1]
J'ai démonté l''autre porte pour voir à quoi ressembler cette pièce car je n'ai pas retrouvé la pièce dans le panneau de porte, ça a du être démonté avant.

[Image: big-7160882288.jpg?v=1]

[Image: big-71608894d2.jpg?v=1]

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(Modification du message : 25-04-2018, 22:24:48 par Liban961.)
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26-04-2018, 02:49:40   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
Ca bosse dur sur cette Accord, bien joué. Smile

Les panneaux de portes rouges sont vraiment bien fait.

Une petite modification à pas cher et qui rend du tonnerre, tu mets tes phares au four et tu peins le fond en noir !

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26-04-2018, 11:53:51   -   RE: [Honda Accord VI 1.6ILS] Entretien et évolution Daily
J'me tate à faire la modif sur la mienne, mais ça me fait chier d'ouvrir les feux, au risque d'avoir une étanchéité foireuse après

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