Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


5/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda Aerodeck] 1987 restauration=> Peinture facon vendeur de Tofu!.
Philou Hors ligne
Active Member
***

Honda accord aerodeck CA5
81 - Tarn France
Messages : 179
Sujets : 2
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
26-03-2016, 22:52:05   -   [Honda Aerodeck] 1987 restauration=> Peinture facon vendeur de Tofu!.
Bonjour, bienvenue dans se sujet dédié à la restauration de mon Honda Accord Aérodeck de 1987.

Il est tout à fait normal d'en savoir un peut plus sur le gars qui est derrière ceci: Je m'appelle Philippe, 46 ans, vie maritale, 3 enfants résidant dans le Tarn. J'en dirais pas plus sur ma vie privé. Carrossier depuis presque 30ans (pourvu que ça dure!) passionné de voiture. Surement  que la crise de la quarantaine aidant me voici avec l'idée de restaurer un véhicule de ma "jeunesse". Ceci n'est pas plus mal, certain change de femme.
 
Comme dit dans ma présentation, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de conduire ce modèle il y a fort longtemps. J'aurai aimé trouvé une AE86 de chez Toyota mais mon budget ne me le permettais pas.
Cette voiture révolutionnaire à sa sortie, équipé d'un moteur développant 122cv et de phare rétractable connue un jolie succès. Pour ceux qui veulent en connaitre un peut plus: http://bloghonda.fr/vintage-aerodeck-le-break-de-chasse-dhonda  et encore: https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Accord mais j'ai lu sur ce forum que plusieurs personnes ont déjà ce modèle beer

Plus qu'à trouver la bête. Après quelques semaines de recherche sur le net voici enfin une annonce intéressante:



                         [Image: annonce_1.bmp]




                          [Image: annonce_2.bmp]                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          
J'ai volontairement effacé l'adresse, mais la voiture ce trouvé à moins de 100km de chez moi.Suite à quelques mail échangés puis prise de contact téléphonique, j'en apprend un peut plus:

- Pas roulé depuis 3 ans
.
- Plusieurs choc donc un côté gauche (conducteur) pas visible sur photo ou la porte ferme mal.

- Problème de frein à main ( qui a provoqué le choc cité plus haut).

- Ne démarre plus même avec une batterie d'un autre véhicule pas de témoin au tableau de bord.

Pas d'inquiétude me voici donc parti un samedi matin avec un de mes collègue mécano et le camion de mon entreprise voir cette Honda. Nous voici arrivé dans la montagne noire, 800métres d’altitude et accueilli par quelques flocons de neige dans un hameau comment dire... vraiment perdu!
Impossible de faire partir l'auto, trouvé le problème d'affichage au tableau de bord, le moteur tourne mais ne part pas. pas loin de démarrer. tempi je prend le risque de l’acheter après négociation.
ben! même là! pas sorti d'affaire depuis sont immobilisation les freins sont bloqués! il faut utilisé le treuil du camion 10 mètres de câble plus 10 mètres de corde avec un renvois sur un arbre car impossible d'accéder directement à l'auto. Ouf cela fonctionne et la voici charger, plus qu'à renter. Dommage j'avais pas pris mon APN.

Une photo arrivé au garage:


                  [Image: camion_1.JPG]


Continuons, tous d’abord je tient à remercier mon entreprise la SAFRA qui me permet d'utiliser ces locaux et ses équipements pour cette aventure http://www.safra.fr/fr/accueil/bienvenue.htm.


Bon, la voici enfin à l’abri:
      
                   [Image: honda_accord_face_d.JPG]     
         
 
Au regard des papiers en ma possession, le constat est surprennent le dernier contrôle technique avec contre visite date du 10/2011, que le coupons d'assurance finissait en 02/2012 cela ne fait pas 3 ans qu'elle ne tourne plus, mais plus de 4 ans. Je sais, je regarde trop les experts mais je préfère bien connaitre l'historique de cette auto.
Donc répertorions les taches qui m’attendent par ordre de priorité:

-Le plus important faire démarrer le moteur,cela sert à rien de restaurer une auto avec un moteur mort.

-Faire fermé la porte gauche, 4 ans que le côté gauche prend l'eau! cela me permettra de sortir l'auto pour ne pas gêner mon entreprise et l’amener chez moi (en camion) pour certain travaux.

- Un bon lavage!

-Sécher l’intérieur siège et tapis de sol complétement trempés, l'odeur est forte et les champignons ne sont pas loin! L'humidité a complétement déformé le ciel de toit, j'espère pouvoir le récupérer, sinon faudra remplacer le tissus.

-Un bilan des pièces moteur à remplacer, distribution, courroie, joints ext...

-Listing des pièces carrosserie à changer: clignotant avant gauche, 1 répétiteur d'aile, une baguette d'aile arrière droite, les vérins de coffre sont déjà ceux que j'ai répertorié. J'espère pouvoir sauver l'aile av et la porte gauche.

-Vérifier les trains roulants, roulements, rotules, disques et plaquettes.

-Puis ensuite mon domaine, tôlerie peinture.

Bon, c'est bien beau tous cela, mais faudrait penser à démarrer ce moteur.
Avec mon collègue le jour de l'achat, pour qu'il n'y ai pas de contact au tableau de bord, on avait ponté sur la boite à fusible, donc première chose, contrôler les fusibles (merci Alain Wink ):

 
 [Image: honda_accord_test_fusible_ok.JPG]


Bon, suivant:


        [Image: honda_accord_test_fusible_hs.JPG]


Voila le coupable, un fusible général de 70amp., par contre pas çà sous la main. faut faire avec les moyens du bord!


        [Image: honda_accord_vue_fusible_renault.JPG]

Un de chez Renault même ampérage, juste rallongé avec des bouts de l'ancien.

Et:

[Image: honda_accord_contact_ok.JPG]

L'ex proprio avait mit un peut d'essence lors de son essaie le WE avant que j'aille cherché l'auto pour savoir si elle tourné, donc après avoir vérifier tous les niveaux:

[Image: honda_accord_eau_echappement.JPG]


Franchement, pas eu besoin de trop insisté , le moteur est partie, me voici rassuré, j'en verserais presque une larme, mais l'échappement le fait pour moi! Smile

Voila, mais par contre sur le net je ne trouve pas de fusible en 70amp, juste en 60 ou80, plus de 70 bizarre!
Je ne suis pas allé chez le concessionnaire j'espère qu'il en auront. Des info là dessus?

PS: Pour les modérateurs et curieux Smile , j'ai créé un blog sur la restauration de cette auto qui du coup est en parallèle de ce sujet, vu la charte s'il y a un souci dite moi le, j’arrêterai le sujet. Confused merci.

Mon passe temps Wink  :        http://youngtimer.blog.free.fr/index.php?
(Modification du message : 18-01-2019, 22:36:04 par Philou.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sam_dd Hors ligne
Active Member
***

Aerodeck CA5
- France
Messages : 364
Sujets : 3
Inscription : Jun 2013
Réputation : 2
26-03-2016, 23:11:44   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
Salut Philippe !

C'est super sympa de voir une nouvelle aerodeck sur le forum, qui plus est au mains d'un carrossier Big Grin !

Quand t'auras le temps passe par ce sujet là, tu trouveras beaucoup d'informations en prenant le temps de lire Wink :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...DECK-CA4-5

Je suivrais ton sujet assidûment Big Grin

P.S. : un bon site pour trouver des pièces en derniers recourt : rockauto (site US, la accord est très appréciée là-bas)
Par exemple en 1 minute de recherche : http://www.rockauto.com/fr/catalog/honda...,fuse,2676 (tu peux récupérer la référence et faire une recherche sur google pour voir si tu trouve quelque chose sur un site français ou sur ebay, ça marche parfois et ça t'économise les frais de port des USA)
(Modification du message : 26-03-2016, 23:14:18 par sam_dd.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
26-03-2016, 23:11:46   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
Salut,
Pas de problème Wink
Ton sujet est très intéressant et bien alimenté en photos ! Continue sur le forum ton aventure avec cette belle Honda !

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Giu06 Hors ligne
Active Member
***

Accord Mk3 2.0 Exi
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 369
Sujets : 17
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
26-03-2016, 23:20:36   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
Un sujet que je vais suivre avec grand plaisir ayant le même modèle en version sedan et étant en pleine restauration aussi Wink

Le plaisir du Z
Retourner en haut
Trouver Répondre
*BrUnO* Hors ligne
Senior Member
****

Accord CC1/Prius 2
14 - Calvados France
Messages : 1 371
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation : 8
27-03-2016, 09:37:39   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
Fan des Aerodeck , je vais suivre ce post !

>>Mon Accord 4G Coupé<<  
>>Ma Prius<<  
Mes montages Arduino (moto,Accord,Domo) : http://nonoduino.blogspot.fr/

[Image: 720360sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
thibaultNX Hors ligne
Junior Member
*

100NX GA16DE - Prelude 3G
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 51
Sujets : 0
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
27-03-2016, 20:51:03   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
Post pour suivre ! j'adore ces modeles Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Philou Hors ligne
Active Member
***

Honda accord aerodeck CA5
81 - Tarn France
Messages : 179
Sujets : 2
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
27-03-2016, 21:11:04   -   RE: [Honda] Aerodeck 1987 restauration=>refection train av
Citation :Posté par JP32 - Hier, 23:11:46 Salut,
Pas de problème [Image: wink.gif]
Ton sujet est très intéressant et bien alimenté en photos ! Continue sur le forum ton aventure avec cette belle Honda !

Ok merci. C'est vrai qu"elle est jooooliiii cette tuture Big Grin

Citation :Posté par sam_dd - Hier, 23:11:44 Salut Philippe !

C'est super sympa de voir une nouvelle aerodeck sur le forum, qui plus est au mains d'un carrossier [Image: biggrin.gif] !

Quand t'auras le temps passe par ce sujet là, tu trouveras beaucoup d'informations en prenant le temps de lire [Image: wink.gif] :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...DECK-CA4-5


J'ai vu! commencé mais 99 pages Shock , en lecture de chevet  Wink j'ai du retard en plus j'ai attaqué celle du CR-X de rs japan + de 200 pages!!!!  Huh  Facepalm Confused lol par contre merci pour le lien du site us extra Big Grin

Donc la suite:

Bien, le moteur tourne, l'alternateur charge, le ventilo déclenche et les phares marchent Smile :

          [Image: honda_accord_phares_allumes.JPG]

Redressons ses charnières et cette porte sommairement:

           [Image: honda_accord_choc_cote_g.JPG]

Premier point tomber la porte:

           [Image: honda_accord_porte_en_cour_demontage.JPG]

C'est dommage le câble du tirant de porte relié au mécanisme de la ceinture a été sectionné, au début je me demandé à quoi il servait. j’espère pouvoir le remplacé.

Démonter et mettre les charnières en ligne en utilisant une presse:

            [Image: honda_accord_redressage_charniere__presse.JPG]

Je redresse aussi un peut l'aile, réajuster le tous et voila:

            [Image: honda_accord_ecart_aile_-porte_g.JPG]

            [Image: honda_accord_ecart_porte-aile_arriere_g.JPG]

Quant je passerai au redressage pur et dur, j'ajusterai mieux les écarts. j'ai aussi gonflé les pneus maintenant au lavage Smile .


           [Image: honda_accord_sur_crik__metoyage_dessous.JPG]

le moteur avant:

           [Image: honda_accord_moteur_1.JPG]

Après:
 
           [Image: honda_accord_moteur__propre.JPG]

Elle en avait besoin vu les dépôts dans les roues.

           [Image: honda_accord_roue_sale.JPG]

Je trouve que je suis chanceux vu certaine restauration sur ce site elle n'est pas "trop" rouillé Smile
voila, j'ai aussi entreprit le nettoyage de la moquette qui est trempe.Les photos bientôt.
A +

Mon passe temps Wink  :        http://youngtimer.blog.free.fr/index.php?
(Modification du message : 12-03-2018, 22:41:40 par Philou.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
28-03-2016, 10:37:57   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
C'est vrai qu'avec mon post....il y a de la lecture LOL
Étant du métier ( 46ans aussi et 30 ans aussi de carrosserie,mais j'ai arrêté mon petit corps ne suivait plus)
Je ne peux que te féliciter pour ton nouveau projet, l'Aerodeck est une voiture culte
au club nous en avons une celle D'hondalanig
http://club-honda-classic.clicforum.fr/t...r-tous.htm
Cette auto est magique je crois que celle ci est tombée entre de bonne main....
Je vais suivre ton post avec attention

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
28-03-2016, 13:46:09   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
J'adore également ce modèle !

Il y'a 5 ans j'en avait essayer une sur Montpellier dans le but de l'acheter ( une bleu avec 310000km !) j'avais trouver le moteur super volontaire et la caisse plutot agile pour le gabari !

Le synchro de 5 chanter énormément et par peur de voir la boite lâcher je ne l'ai pas prise ( àlors que le mec en voulait 350€ ...) je regrette énormément mon erreur ...

Je vais suivre la restauration de celle ci , surtout que j'avais repérer l'annonce aussi vu qu'elle n'était pas ( tres ) loin de chez moi

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
28-03-2016, 14:13:31   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
Vraiment très beau modèle, peu connu mais très charmant et surtout très éclectique ! Un breack 2 portes LOL

Intéressant pour le fusible Renault, c'est un de quel modèle ? Car apparemment ces pièces sont assez rares pour nos Honda !

L'ancien propriétaire de ma Prelude a aussi un aerodeck, il a swapper avec un autre moteur et a mis un open air dessus, je crois qu'elle est à vendre d'ailleurs ! 122 cv là dedans ça doit déjà bien marcher !

Sympa à ton entreprise de te laisser bosser, c'est super rare !

Le nettoyage de la baie moteur, une petite peinture propre du moteur et c'est comme neuf Shock

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
28-03-2016, 16:32:38   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
J en avais essayé une, il y'a quelques années en vu d un achat...et j avais trouvé le moteur très coupleur et très agréable...c est vraiment une chouette voiture Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
29-03-2016, 08:11:27   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
Elle a un certain charme cette caisse. Niveau poids, elle annonce combien sur la balance ?

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Philou Hors ligne
Active Member
***

Honda accord aerodeck CA5
81 - Tarn France
Messages : 179
Sujets : 2
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
03-04-2016, 10:06:48   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
Bonjour Smile 


Citation :Posté par Street Machine - 29-03-2016, 08:11:27 Elle a un certain charme cette caisse. Niveau poids, elle annonce combien sur la balance ?

Sur la carte grise: 1060 kg juste un peut plus d'une tonne, un bon ratio poids/puissance pour un break!... Big Grin

Citation :Posté par Arthman78 - 28-03-2016, 14:13:31

Intéressant pour le fusible Renault, c'est un de quel modèle ? Car apparemment ces pièces sont assez rares pour nos Honda !

Sympa à ton entreprise de te laisser bosser, c'est super rare !

Le fusible Renault Mégane II sur la batterie,les constructeur en place de plus en plus à ce niveau, mais j'espère trouver le bon, celui ci est provisoire.

Pour mon entreprise, que veut tu je suis un bon élément!....  Cool Cool Sac ,  je reconnais que c'est vraiment cool de sa part

Citation :Posté par vtecman34 - 28-03-2016, 13:46:09 J'adore également ce modèle !

Il y'a 5 ans j'en avait essayer une sur Montpellier dans le but de l'acheter

Je vais suivre la restauration de celle ci , surtout que j'avais repérer l'annonce aussi vu qu'elle n'était pas ( tres ) loin de chez moi

Trop tard! Big Grin  Mais franchement fallait être équipé pour la prendre, freins bloqué et ne démarré pas, déjà toute une aventure pour la récupérer! Wink

La suite:

Maintenant, au tours de la moquette, l’intérieur est trempe plus par l'humidité que dut par l'entré d'eau occasionnée par la porte qui ne fermait pas.
Je décide même si ce n'est pas une priorité lors de la restauration d'une voiture de sortir le tapis du véhicule.

          [Image: honda_accord_sans_siege.JPG]

Démontage des sièges, banquette, console centrale ( Qui au passage sera lavé à l'eau et produit vaisselle.) seuil de porte. Le calculateur moteur ce trouve sous le siège conducteur. J'ai de la chance car même si la moquette est bien imbibée d'eau, le niveau n'est pas arrivé à sont niveau ce qui aurais put l'endommagé.
Que dire, elle est vraiment SALE!!!

           [Image: honda_accord_tapis_sale_mouille.JPG]

L'astuce à ce niveau est de l'aspirer et ensuite (Elle est déjà mouillé) de la passer à la karcher en ayant prit soin de bien la shampouiné.

           [Image: honda_accord_tapis_brossage.JPG]

Il est préférable de faire cette action l'été, le séchage en ai réduit, mais comme j'avais pas le choix. Après quelques jours le résultat est surprenant:

           [Image: honda_accord_tapis_propre.JPG]

La mousse sous le tapis aussi appelé thibaude est complétement dégradée, je choisi de la remplacé:

            [Image: honda_accord_thibaude_hs.JPG]

la thibaube peut ce trouver chez les marchands de moquette et poseur de parquet. Elle se découpe facilement et ce colle aussi bien, elle isole phoniquement et thermiquement, voici le tapis propre resto verso.

             [Image: honda_accord_thibaude_ok.JPG] 

Voila, résumons pour restaurer un tapis d'auto: Ne pas avoir peur de le sortir de l'auto, cela prend du temps, mais rien ne vaut un bon lavage à grande eau. Attention à sa manipulation lorsqu'il est imbibé sont poids le rend fragile. Faire la manip l'été pour réduire le temps de séchage, remplacer la thibaude si nécessaire.

La moquette a repris sa place, les sièges sont juste posé, il seront nettoyés plus tard.Comme déjà dit le ciel de toit est affreux, donc je continue l’intérieur en montant, je passe au tableau de bord:

       [Image: Honda_accord_tableau_de_bord.JPG]


Volant, commodo, interrupteurs, poste radio (D'origine avec sont anti-vol cassette Wink ) tous y passe!

      [Image: Honda_accord_tableau_de_bord_sans_compteur.JPG]


Honda, pour l'époque a déjà mit des fiches de branchement avec détrompeur et couleur variées un plaisir à tomber.

[Image: Honda_accord_sans_tableau_de_bord.JPG]


Naturellement je profite du fait de l’accessibilité pour nettoyer toutes les buses de ventilation. l'aspirateur et la soufflette ont fait ressurgir papillon feuilles et punaises momifier! Sad
Prochain épisode, la réparation du tableau de bord, nettoyage ainsi que recherche d'éventuelle entrée d'eau au niveau du pare brise qui à mon avis a été remplacé.

Mon passe temps Wink  :        http://youngtimer.blog.free.fr/index.php?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
03-04-2016, 19:34:33   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
C'est aussi facile à démonter que celui du CRX c'est là qu'on se rend compte de la rationalisation des choses chez Honda...
Tout est très bien pensé pour le démontage ce qui sous entend pour le montage sur le chaîne de production...

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
lordame Hors ligne
Senior Member
****

59 - Nord France
Messages : 1 331
Sujets : 11
Inscription : Jun 2005
Réputation : 7
04-04-2016, 13:21:41   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
Sympa ce début de restauration.
Je ne connaissais pas la thibaude

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
04-04-2016, 13:47:12   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
Sympa cette restauration, elle a l'air d'être entre de bonnes mains Wink

Bon courage pour la suite Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapeurad Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS300 Sportcross
- France
Messages : 824
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
04-04-2016, 13:56:50   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
Oh nice!

Je plante mon drapeau, ça part super bien cette affaire!

C'est pour ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mr V-Tec Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 282
Sujets : 3
Inscription : May 2007
Réputation : 13
04-04-2016, 16:04:17   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
Bravo pour le challenge, pas évident love

Vu l'environnement et ton savoir faire, je pense que le résultat va déchirer pray

Déjà rien que le tapis, quelle métamorphose Shock Yes

Abreuve nous de photos et de tes commentaires !

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolotte Hors ligne
Active Member
***


Messages : 791
Sujets : 3
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
04-04-2016, 17:44:59   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
Poste pour suivre , excellent . Wink

... accord aérodeck CA534 - 87 .

rouler légal et se faire plaisir ..
Retourner en haut
Trouver Répondre
AlBatar Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Aerodeck
58 - Nièvre France
Messages : 34
Sujets : 2
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
05-04-2016, 11:39:18   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
Wow je l'avais sur Leboncoin, je pensais qu'elle allait servir de banque de pièce, c'est cool qu'elle soit restauré. Niveau rouille pas trop attaqué ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Philou Hors ligne
Active Member
***

Honda accord aerodeck CA5
81 - Tarn France
Messages : 179
Sujets : 2
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
06-04-2016, 21:40:06   -   RE: [Honda] Aerodeck 1987 restauration=>refection vérins de coffre
Slt


Citation :Posté par AlBatar - Hier, 11:39:18 Wow je l'avais sur Leboncoin, je pensais qu'elle allait servir de banque de pièce, c'est cool qu'elle soit restauré. Niveau rouille pas trop attaqué ?


Elle aurait pu! Franchement il y a du taf.
Pour la rouille comment dire, c'est une honda!... Cry  Les passages de roues sont oxydé mais aucune perforation, paradoxalement le plus attaqué  est la jupe arrière qui a été remplacé. (Des photos bientôt)

Citation :Posté par rsjapan - 03-04-2016, 19:34:33 C'est aussi facile à démonter que celui du CRX c'est là qu'on se rend compte de la rationalisation des choses chez Honda...

Tout est très bien pensé pour le démontage ce qui sous entend pour le montage sur le chaîne de production...
c'est vrai, le plus marrant dans l'histoire c'est la visserie, plein de crussi, mes anciens tournevis reprennent du service LOL

Deux astuces, qui peuvent servir à tous  Wink  Peut être déjà dite sur le forum.

Souvent la moindre fissure, craquelure ou le mauvais joint-age d'une pièce ou joint au niveau de l’habitacle se solde par une voie d'eau, Aussi minime qu'elle soit le désagrément se fait vite sentir Wink Odeur, sol mouillé et buée récalcitrante en sont les conséquences.

Plus le défaut est moindre plus dur est difficile de trouver la fuite. Voici donc une petite astuce:

Le pare brise de ma Honda a été changé, des traces sur la garniture de ciel me laisse perplexe, cherchons une éventuelle entrée d'eau pour cela je démonte baie, baguettes latérales et de toit du PB. je nettoie tous les contours.
Je prépare une solution eau et produit vaisselle que je passe copieusement sur tous les contours du PB (A l’extérieur).

[Image: Honda_accord_mousse_sur_PB.JPG]

Ne pas craindre d'en mettre.
Ensuite à l'aide d'un compresseur et soufflette  de l'intérieur suivre les jointures du PB doucement, soufflé doucement en regardant l'extérieur.

Si jamais l'air passe dehors voila ce que l'on voit:

[Image: Honda_accord_mousse_qui_bulle.JPG]

Des bulles!...  Smile
Là pour moi, aucune fuite sur le PB, j'ai fait une simulation avec le jointure d'un montant.( l'entré d'eau à mon auto est du à l'ancien proprio qui pour des raison encore obscure a enlevé les vis de l’antenne Ouinn


Pour ceux qui n'ont pas de compresseur, de nos jours beaucoup de voiture n’ont plus de roue de secours, par contre souvent un petit compresseur pour regonflé la roue avec la bombe anti-crevaison (Qui ceci dit ne fonctionne jamais Smile )sur que ça suffit.

Ensuite le tableau de bord est démonté, malheureusement il a quelques déchirures du surement à sont age et manque d'entretien Sad
Une petite astuce pour le rendre plus présentable.

Il faut de la colle structurale noire en cartouche:

        [Image: colle-structurale-terostat-9220-souple-c...-74337.jpg]

les défauts::

       
Citation :[Image: Honda_accord_tableau_de_bord_fente_1.JPG]



        [Image: Honda_accord_tableau_de_bord_fente_2.JPG]


Il suffit de colmater les fissures avec cette colle, de bien essuyer le surplus. Pour plus de facilité, posé avec un petit tournevis plat la matière aux niveau des fentes, appuyer légèrement pour faire pénétrer et enlever le surplus avec un dégraissant doux. laisser sécher.

Je précise pour l'astuce tableau de bord noir, car naturellement la colle est noire, ne marcheras pas sur des matériaux de couleur!.... Sad

Le résultat:

        [Image: honda_accord_tableau_de_bord_repare.JPG]

J'ai profité du beau temps du WE pour réparé la trappe de la console centrale, les ergots ont lâchés. J'ai repercé la trappe et introduit une tige à l’intérieur :

        [Image: honda_accord_cosolle_centralle_airgot.JPG]

Une fois en place on repousse les ergots comme sur la première photos dans les orifices. (Pas d'amalgame avec les mots svp! Smile Smile  )

        [Image: honda_accord_reparation_consolle_centralle.JPG]

Voila, une trappe fonctionnelle Wink

A++

Mon passe temps Wink  :        http://youngtimer.blog.free.fr/index.php?
(Modification du message : 29-05-2016, 16:31:22 par Philou.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
06-04-2016, 22:58:09   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
Au top toutes ces réparations je devrait te laisser ma Prelude Big Grin !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sam_dd Hors ligne
Active Member
***

Aerodeck CA5
- France
Messages : 364
Sujets : 3
Inscription : Jun 2013
Réputation : 2
06-04-2016, 23:01:50   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
Super sympa ces réparations "simples", c'est un régal à lire Big Grin
(Modification du message : 06-04-2016, 23:02:20 par sam_dd.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
07-04-2016, 12:33:15   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
C'est magique, un peu d'astuces, d'espliegeries....C'est la vie de Philou LOL

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Philou Hors ligne
Active Member
***

Honda accord aerodeck CA5
81 - Tarn France
Messages : 179
Sujets : 2
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
10-04-2016, 18:10:38   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
(07-04-2016, 12:33:15)rsjapan a écrit : C'est magique, un peu d'astuces, d'espliegeries....C'est la vie de Philou LOL

Lol  Wink  Candy, Candy un anime que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre!..... Je te rassure j'ai pas de couettes et je suis pas blonde Big Grin  Big Grin



Citation :Posté par sam_dd - 06-04-2016, 23:01:50 Super sympa ces réparations "simples", c'est un régal à lire [Image: biggrin.gif]


Oui, pas trop compliqué, voila pourquoi j’explique et poste des photos, je pense que de monter un résultat fini et disant c’est moi qui l'ai fait n'ai pas que le but d'un forum, c'est l’échange qui prévaut, d'ailleurs j'aurai bientôt des questions moi aussi. LOL

Citation :Posté par Arthman78 - 06-04-2016, 22:58:09 Au top toutes ces réparations je devrait te laisser ma Prelude [Image: biggrin.gif] !

Heuuuuu que dire, je pense que j'ai assez de taf comme ca. Wink

La suite:

Une fois tout brossé et lavé à l'eau et produit vaisselle, il faut bien ranger tous ça :

         [Image: Honda_accord_tableau_de_bord_complet_au_sol.JPG]

Une fois tout en place:

         [Image: honda_accord_tabeau_de_bord_monte_D.JPG]

J'utilise volontairement un produit qui rend brillant, même si celui ci a tendance à attirer la poussière. Après plusieurs nettoyages je reviendrai à des lotions plus conventionnelle.

[Image: honda_accord_tableau_de_bord_monte_G.JPG]

Le souci du détail!  Wink  La serrure de la boite à gants.

         [Image: honda_accord_serrure_boite_a_gant_av.JPG]

[Image: honda_accord_serrure_boite_a_gant_ap.JPG]

Voila, maintenant au ciel, lui a vraiment mauvaise figure Sad

         [Image: honda_accord_ciel_de_toit_deforme.JPG]

En plus des déformations les taches!....

[Image: honda_accord_ciel_de_toit_sale.JPG]

Voila a++

Mon passe temps Wink  :        http://youngtimer.blog.free.fr/index.php?
(Modification du message : 10-04-2016, 18:13:23 par Philou.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
11-04-2016, 15:39:11   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
J'ai refait un ciel de toit comme ça ( Land rover) en mettant de bande de toile avec de la résine

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
11-04-2016, 21:52:15   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
Bienvenue Philippe! J'adore ce que tu lui fait!
J'ai la même (fin 86 rouge pareil) mais franchement je pleure de voir que ma rénovation est nazissime à côté de la tienne. Bravo, longue route à vous deux!

(Modification du message : 11-04-2016, 23:33:10 par ricarlos.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Philou Hors ligne
Active Member
***

Honda accord aerodeck CA5
81 - Tarn France
Messages : 179
Sujets : 2
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
13-04-2016, 21:53:48   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
Citation :Posté par ricarlos - 11-04-2016, 21:52:15 Bienvenue Philippe! J'adore ce que tu lui fait!

J'ai la même (fin 86 rouge pareil) mais franchement je pleure de voir que ma rénovation est nazissime à côté de la tienne. Bravo, longue route à vous deux!

Slt Ricarlos, j'ai vus des photos de la tienne, elle me semble en bon état, de plus tu as l'air de bien la bichonner Yes

Citation :Posté par rsjapan - 11-04-2016, 15:39:11 J'ai refait un ciel de toit comme ça ( Land rover) en mettant de bande de toile avec de la résine

Je tente de le sauver, c'est en bonne voie. Tu as refais un ciel en résine Shock , comment ? Tu te sert de l'ancien comme gabarie? Ca pèse? l'aspect final? Tu m'intrigue.... Wink

En attendant j’apprends par un de mes amis casseur, qu'il vient de mettre à broyer une vieille Honda, d’ailleurs la seule de son parc. Suite à ma demande, il la retire du lot et attend mon passage avant de la faire écraser.

Donc un soir je suis allé faire les courses sur ça:

Honda civic ed9 me semble t'il une phase 2 je pense, Vous me dirait. Je rassure tout le monde, c'est son propriètaire qui est venu en marchant faire les papiers de destruction, heureusement pas de passager.

        [Image: honda_civic.JPG]


Bon, du coup plus grand chose, le moteur boite récupéré par le casseur, ainsi que jantes.
Pas trop grave, moi j'ai trouvé ceci:

        [Image: recup_piece.JPG] 

Les poignées, barillets de portes et neiman plus clé.
Tirant de porte.
Fusibles (pas de 70amp, mais bon un 40, 60 et 50, c'est déjà ça) Wink
Le loquet qui ferme la trappe essence.
Les vis antenne + antenne.
Tous les relais que j'ai vu.
Des interrupteurs, bouchons réservoir, Sigle, cache essuie-glace fond de coffre ext....

 De plus le tout gratis, merci Didier! Wink

Mon Accord, elle n'a plus de barillet de porte, Un arraché, trouvé au fond de la porte, l'autre forcé. Comme les poignées sont identique, pour moi les serrures aussi. J'ai pris le neiman et coffre s'il sont identique, j'aurai qu'une clé.
Le tirant de porte avant gauche qui est cassé vu que la porte c"est retourné.

Bon, il me manque moins de pièces.... Wink

Mon passe temps Wink  :        http://youngtimer.blog.free.fr/index.php?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 225
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
14-04-2016, 00:10:19   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
C'est la saison des Aero, post pour suivre !

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
15-04-2016, 14:15:20   -   RE: [Honda] Accord Aerodeck 1987 restauration.
En fait on a mis le ciel en forme le plus proche possible de la réalité
Puis on a coupé des bandes de toile comme pour faire un sparadrap
tu balances de la colle neoprene au pistolet à l'extérieur du ciel,aussi sur une face de tes bandes
tu la laisses sécher un peu..Puis tu colles tes bandes en faisant en sorte de donner la forme idéale de ton ciel
Nous on s'est demmerde comme on a pu en le calant avec des planchettes de bois
pour lui donner la forme idéale, on a fait finalement une sorte de gabarit avec ces planchettes
Ça c'est pour le réparer,  pour le renforcer, on a préparé de la résine
avec du mat ( toile polyester)  pareil on a fait des bandes et on renforcer le ciel avec la fibre....
Le truc est que nous ensuite on a aussi changé la toile du ciel qui était mort...
On a ôté, la toile nettoyé la mousse fine ( une merde a enlever) encollage de l'interieur du ciel et d'une nouvelle mousse
Pose de la mousse sans appuyer dessus sinon ça fait des trous,puis encollage de la mousse et de la nouvelle toile de ciel et collage....
Long à faire mais vu le coût d'un ciel de toit de Range Rover de la première génération, c'était la seule chose à faire

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MC1] Civic Aerodeck Alca95 11 423 26-07-2023, 11:16:37
Dernier message: Minidaxman
  [Honda civic aerodeck] Daily Minidaxman 43 3 476 29-05-2023, 19:53:59
Dernier message: Minidaxman
  [Honda accord Aerodeck CA555] EKPOWA 88 14 585 17-11-2021, 10:56:30
Dernier message: grix
  [Accord Aerodeck CE2] Westcoast76 46 7 636 27-09-2021, 17:15:40
Dernier message: gostt
  [Accord aerodeck CE2] et sa remorque fujiwaratofu 13 5 143 19-09-2021, 14:28:19
Dernier message: Yo.yo
  [Toyota supra] mk3 1987 Pistou 11 1 278 01-02-2021, 21:49:12
Dernier message: Izno14
  [ Honda Civic EG ] EG3 en cours de restauration fox31toulouse 129 46 273 04-06-2020, 23:37:16
Dernier message: Mike910
  [NA1] Honda NSX 1993, restauration complète ! (Échappement inox + grosse commande) gui29 81 14 568 03-05-2020, 10:24:27
Dernier message: tomatoto
  [Honda accord aerodeck] Pastam 2 870 21-01-2020, 16:01:08
Dernier message: TsoF
  [honda civic eg6 VTi] restauration silain14 41 6 446 10-07-2019, 19:01:01
Dernier message: CelestinHonda33