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[Honda CRX EE8]
kowalski Hors ligne
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Honda CRX EE8
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10-06-2018, 22:25:29   -   [Honda CRX EE8]
Bonjour à tous,

Etant un fana d'automobile et de la culture japonaise, j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois de ma première Honda.
Une CRX EE8 de 91.  Big Grin

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Voici déjà un bref descriptif de ce qu'on a déjà fait sur la voiture. j'ai passé les détails !  LOL

A ce jour, déjà pas mal de taf réalisé dessus. Lors de la récupération du véhicule, pas mal de surprises ! 
Enormément de jeux dans la direction. Elle faisait comme des gauches-droites ... pourtant le dessous de la caisse semblait correct. (Etat des silent blocs ok, pas de rouilles, crémaillère ok, etc)
Le siège conducteur ne tenez pas bien, des gros accoups à l'accélération, etc.

Dans un premier temps, on a remplacé tout les silent bloc arrière et ceux des bras de suspension avant et on en a profité pour mettre l'intérieur à nu et tout nettoyer.
Là on a vu d'où venait le problème avec le siège ... les deux supports arrière étaient tout simplement explosés. On a adapté deux tôles avec écrous pour résoudre le problèmes.
Par contre l'intérieur est bien sain, pas de rouille ni dans le coffre ni sur le plancher.

[Image: 1528661386-img-1112.png]
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Le toit ouvrant n'était pas trop (voire quasi pas) bouffé par la rouille. Traitement anti rouille et après j'ai remis un film effet carbone dessus.

Après ces remises à niveaux niveau trains avant et arrière, elle roule déjà mieux mais le jeu toujours présent sur le train avant et les accoups lors des accélérations ...

On suspecte le support arrière, donc quelques mois plus tard je décide d'entreprendre une grosse remise à niveau moteur et suspension.
Nouveaux supports moteurs commandés (innovative 60A), combinés fileté AP, nouvel embrayage, alternateur, disque et frein, radiateur alu, collecteur inox 4-2-1, etc etc.  Big Grin

On attaque le démontage moteur, on repeint la baie moteur, on fait un gros entretien du moteur, un bon nettoyage et on remonte le tout. (Déso pas de tofs du remontage)

[Image: 1528661355-20180510-130623.png]
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Et là encore une grosse surprise, on s'est pas rendu compte tout de suite que les berceaux étaient ceux d'une ED9 ! 
Là aussi on a bien vérifié les bras de suspension et la barre stab. Ce sont bien ceux d'une EE8 ... sur un des tirant il manquait un boulon pour le serrage ... peut être là le soucis des droite-gauche en roulant ?!


J'ai dû commander un support pour savoir remettre le moteur "droit" dans la caisse. Avec les innovative, il fallait y aller au pieds de biche pour que çà rentre ! 
Le support arrières n'était pas le même mais vu qu'il y avait 5 trous pour fixé celui-ci sur le berceau arrière ben on a pas fait plus attention que çà ! (çà nous aurait économiser 2-3 sorties/rentrées moteur !)


[Image: 1528661592-img-1236.png]
[Image: 1528661594-img-1237.png]

Avec le bon support (nouveau) tous les boulons sont rentrés comme dans du beurre. On a pas dû forcer pour remettre le moteur en place ... par contre avec les supports latéraux innovative, le moteur était trop en hauteur. Vu l'état des anciens encore bons on a décidé de remettre ceux-là sinon le moteur frotté sur le capot ...
Et une fois le moteur remonté avec les bons supports, de nouveaux une belle surprise ! Le cardan côté conducteur vient toucher la fourchette de suspension ... en parlant de ce cardan, on a refait celui-ci avec une nouvelle tête et tripode côté boîte. L'ancien tripode étant en mille morceau ... tout les roulements se balader dans le soufflet ! 

Donc pour le moment, la EE8 toujours pas remontées. On va démonter le triangle côté conducteur et les bras de suspensions pour voir d'où vient le probléme. 
Triangle inférieur plié ? Barre stab pliée ? Problème avec le tirant ? (pourquoi pas le même soucis de l'autre côté ?)
J'espère qu'on sera regardé çà la semaine qui arrive et que le berceau n'est pas touché ... en tout cas il n'en a pas l'air ! 

La suite au prochaine épisode !  LOL
(Modification du message : 11-06-2018, 10:12:39 par fefe hyundai.)
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SoichiroYann Hors ligne
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11-06-2018, 17:08:41   -   RE: [Honda CRX EE8]
Il se peut que tu n'ais pas les bonnes fourches d'amortos non plus, les EE sont plus grosses pour éviter au cardan de toucher la fourche.

En fait, tu avais une EE avec une config d'ED swappé B16 (qui n'a pas que des inconvénients).

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kowalski Hors ligne
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11-06-2018, 18:58:27   -   RE: [Honda CRX EE8]
Bonjour Soichiro,
Merci pour la réponse. On va tenter de retrouver des pièces d'ee8 dont les fourches.
Je vais faire quelques tofs du problème pour que ça soit plus explicite. LOL

Par pas que des inconvenients qu'ententu par là ? Gain de poids entre autre ?
----------
Alors voici pour expliquer le problème.

Voici le côté conducteur volant droit : 

[Image: 1528737838-img-1263.png]

Conducteur braquer à fond :

[Image: 1528737840-img-1265.png]

[Image: 1528737833-img-1264.png]

On voit clairement que çà touche.

Côté passager :

Roue droite

[Image: 1528737840-img-1266.png]

Roue braquée à fond 

[Image: 1528737852-img-1267.png]

Et ici on peut voir qu'il y a un genre de butée sur la rotule de direction qui vient cogner sur la fourche quand on braque à fond. Peut être pour éviter le contact du cardan avec la fourche ?

[Image: 1528737862-img-1268.png]

Côté conducteur là on voit l'écart qu'il y a : (roue braquée à fond côté conducteur)

[Image: 1528737866-img-1270.png]

Voilà pour y voir un peu plus clair !  Big Grin
(Modification du message : 11-06-2018, 20:50:33 par fefe hyundai.)
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keke Hors ligne
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13-06-2018, 18:33:49   -   RE: [Honda CRX EE8]
Très beau 1er achat!!!

Alors tu as trouvé le problème avec les cardans?

HONDA, the way of life...
[Image: 810016crz.png]
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lilian.grvt Hors ligne
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13-06-2018, 20:45:27   -   RE: [Honda CRX EE8]
Salut belle resto qui s'annonce je suis ça de très près bonne chance
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kowalski Hors ligne
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18-04-2019, 21:50:21   -   RE: [Honda CRX EE8]
Merci pour vos messages !

çà fait déjà un peu de temps que j'ai posté des nouvelles ... mais en voici ! Big Grin


Pour finir on a su remonter tout çà. Bras de suspension inférieur plié ! Shock
J'en ai retrouvé un, tout remonté et testé la bête.

Même pas 10 mètres et gros bruit de boite ... boite HS. J'ai su en retrouver une ! ouf !

Ensuite on remonte la nouvelle boite et la plus de soucis mais ... a peine quelques kilomètres de fait et une des durites de refroidissement gonfle comme une grosse limace et des bruits de bielles .  Sac

Super dégouté, elle a fait un joint de culasse et au moins une bielle a coulée ... le numéro de moteur est celui qui est présent sur la plaque d'identification de la voiture mais pas les moyens de refaire le bloc pour le moment.

Je décide quand même d'acheter un autre bloc en Allemagne.
On remonte tout et là tout va nickel ! Enfin ! LOL

J'ai eu d'autre soucis avec mon avant gauche ... roue avant gauche qui avait des "durs".
J'ai fait un sujet pour ce problème. Je pensais à l'étrier mais au final, c'était le moyeu qui était plié !
Bizarre c'était la que le cardan touché et que le bras inférieur était plié ...
On a remplacé par une nouvelle fusée + moyeu, et plus de soucis de blocage de roue.

Pour le moment j'ai encore fait d'autres achats pour la remettre "clean". J'ai retrouvé une système de filtre à air complet d'origine ainsi que des plastiques intérieurs en très bon état et une console de chauffage quasi neuve.

Encore des soucis sur la crx pour le moment ... j'ai mes injecteurs qui claquent comme pas permis ! Je vais sûrement devoir les remplacer. 
Je pensais à un bruit de soupapes ou des poussoirs de vtec mais le bruit vient des injecteurs ...

J'avais aussi ouvert un sujet concernant un bruit à bas régime.
On a remplacer tous les roulements du train avant mais le bruit est toujours là ! 
On a su identifier d'où venait le bruit ... il vient de la boite de vitesse ! 
Le bruit est présent entre 2000 et 2500 tr/min, après plus rien. Les vitesses ne craquent pas, mais lorsque je rétrograde le levier de vitesse bouge beaucoup.
Même sur un freinage forcé le bruit se fait entendre. Pour être sûr que çà vienne bien de la boite, on a tester un freinage au sans vitesse engagées et là pas de bruit !
Idem en marche arrière, pas de bruit ... D'où vient le problème, roulement ? Pignons ? On ne sait pas ! 

Je vais attendre pour refaire une réfection de la boite ou alors en retrouver une en bonne état ... mais je commence a avoir de sérieux doutes sur les pièces d'occasions pour ce modèle. Soit les pièces sont issues de voiture ayant fait de l’auto cross ou des runs ou alors de voitures qui en ont bavées ...

Voici des photos de l'avancement de la remise en état :

Le bloc acheté en Allemagne

[Image: jxGrvyR.jpg]

Le bloc remonté avec le système de filtre à air d'origine :

[Image: 2HpVKvQ.jpg] 

Quelques photos des pièces trouvées pour rendre l'intérieur plus propres :

[Image: SAiIoCK.jpg]

[Image: MylJfhy.jpg]

[Image: 8Af8nUZ.jpg]

Les sièges à refaire mais bon j'ai le lot pour pas cher !  Big Grin 

[Image: NkmSNKF.jpg]

Voilà un peu ou j'en suis avec ma EE8. Encore pas mal de temps et surtout d'argent injectés dans ce projet mais j'ai vraiment pas envie d'abandonner cette caisse !  LOL 
J'espère que les problèmes avec la boite ne soient pas si grave que çà et que çà coûtera pas encore un bras pour réparer ça ...  Sac 

Mais bon toute la mécanique sera quasi refaite comme neuf ainsi. 

Prochaines étapes : 
 - Réparer la boite
 - Trouver et remplacer les injecteurs
 - x ième démontage de l'intérieur, traitement des corps creux à la cire et remontage des pièces achetées

Après petite pause avant de refaire les sièges et une nouvelle peinture !  LOL

Réfection du bloc d'origine ... dans quelques années !  Sac

Voilà un peu les news !
(Modification du message : 19-04-2019, 14:38:28 par fefe hyundai.)
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lilian.grvt Hors ligne
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18-04-2019, 22:14:43   -   RE: [Honda CRX EE8]
Salut. Elle t'en fait baver cette auto. J'ai un pote qui a une ed9 et pareil il a changé 2 fois de moteur car les pièces d'occaz étaient de la pièce completement défoncé
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SoichiroYann Hors ligne
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19-04-2019, 09:02:59   -   RE: [Honda CRX EE8]
Les boites Y2 deviennent assez difficiles à trouver, surtout en bon état.
Je te recommande plutôt d'ouvrir et de changer ce qui doit l'être (le plus tôt serait le mieux évidemment). Attention, certaines pieces comme les pignons de 3 je crois sont introuvables maintenant.

Je peux te communiquer le nom d'un maître de la boite si ça t'intéresse Wink
----------
Il est relativement normal que les injecteurs claquent un peu à froid.
Vérifie aussi ton jeu aux soupapes, ça peut claquer severe à froid.

(Modification du message : 19-04-2019, 09:56:22 par SoichiroYann.)
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kowalski Hors ligne
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19-04-2019, 12:25:51   -   RE: [Honda CRX EE8]
Ça m'intéresse un maître des boîtes ? mais je suis de Belgique.
Par contre je ne serai pas la refaire tout de suite ...

Pour le claquement, au contraire c'est à chaud qu'elle le fait le plus. Et c'est pas périodique. Et je n'entends rien dans le haut moteur.
Ce foutu bruit est centralisé autour des injecteurs. On verra ce soir car j'ai trouvé 4 injecteurs !
(Modification du message : 19-04-2019, 12:26:37 par kowalski.)
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