Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


2/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda Civic EC9] Race Daily #E85
La_Thoume Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 2
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
16-11-2016, 21:15:50   -   [Honda Civic EC9] Race Daily #E85
Bonjour tout le monde !

Jeune puceau dans le monde des Jap, plutôt habitué des belles Italiennes j'ai acquis cette semaine une Honda EC9 de 1990 boite auto. Habitué d'être sur des forums en mode ghost, je franchis le pas et je compte partager la restauration de la petite.
Pour vous planter le décor :
Honda Civic EC9 de janvier 1990 première main, full stock assez bien entretenu dans l'ensemble. Elle servais de tire fesse dans une résidence secondaire, dormais dans un garage. Elle a 119 ***km au compteur.

Premier bilan :

Extérieur : Ils n'étaient pas maniac, niveau moyen le PC avant est décalé et la plaque AR a un support bizarre. Un peu de rouille dans les passage de roue AR là ou se stock la boue.

Intérieur : De la rouille dans le coffre, la mousse jaune à fondue j'ai une pâte collante dégueulasse, tout marche (poste, feux, vitres, retros,...)

Moteur : Elle n'avait pas démarré depuis plus d'un an, un coup de câble plus tard Mme pète au quart de tour.

J'avais envie depuis quelque temps de me lancer dans un projet de prépa auto ou bien restauration. Au final ce sera une restauration.
Après un dimanche complet à diagnostiquer la belle en commençant par démonter les deux carburateurs dont une pochette de joint ne ferait pas de mal, d’ailleurs ça à l'air d'être la misère pour en trouver ?! Le filtre à air est HS aussi. J'ai l'impression qu'il y a une fuite vers le bocal de DA, après quelques essais le châssis à l'air sain, pas de craquements  ou bruits suspects ...
Hier j'ai vidangé le réservoir d'essence et changé le filtre, j'ai aussi réglé le jeu aux soupapes avec vu sur le net mis une cote à 0.2mm pour l'admi et 0.25mm pour l'échappement. Lors du démontage du cache culbu et du cache en plastique de la distri j'ai pu voir que la priorité est de changer celle ci, la courroie est TRÈS détendue(plus de 2 cm..). Un petit nettoyage du cache culbu et un coup de peinture sur les lettres en roug, eremontage et mise a garage avant le grand chantier.

Il y aura d'ici 1 ou 2 mois :

-purge fluide freins
-purge liquide refroidissement
-changement distri + PAE
-changement silencieux AR
-Vidange moteur
-4 bougies BERU UXT11
-changement filtre à air et huile
-voir la fuite du fluide de DA
-vidange boite
-balaie essuie glace AV/AR
-une batterie
-réglage carbu
-passage au CT

Maintenant place aux photos :

[Image: 34656620161114144320.jpg]
[/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=93939820161114144302.jpg][Image: 93939820161114144302.jpg]

[Image: 16224520161114144328.jpg]


[Image: 35903020161114155450.jpg]
[Image: 65169320161115093348.jpg]
(Modification du message : 04-04-2021, 22:36:48 par La_Thoume.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
16-11-2016, 22:16:46   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
Bonsoir
Avant de présenter ta voiture, il faut faire TA présentation dans la section prévue à cet effet!

La Modération.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
La_Thoume Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 2
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
16-11-2016, 22:38:48   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
Présentation faite !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
16-11-2016, 23:22:49   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
Outch c'est bien dégueu à l'arrière !

En espérant que tu prennes aussi du plaisir avec ces petites japs Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gostt Hors ligne
Gostt O'conner
*****

EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France
Messages : 5 227
Sujets : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation : 79
16-11-2016, 23:47:27   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
Bonne petite base pour commencer chez Honda. Smile

Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
Mon Eclipse Fast et Furious
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...et-furious
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
17-11-2016, 01:19:46   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
Le coffre fait vraiment flipper Shock

Y à pas que de la rouille la, un truc à coulé nan ? ( on vois qu'il y en à sur le siège arrière sur ta photo ? )

Pour la distri détendue, ne t'en fais pas, même si elle casse les tondeuses sont non interférentielles Wink

Par contre, tu annonce 119.000km, la culasse est bien noire pour si peu de bornes Shock

Elle avais jamais été vidangée ? Confused

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
17-11-2016, 07:08:37   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
Bienvenue et bon courage pour ta restoration, il y a du taf!

L'avantage, si tu aimes les italiennes, c'est que tu dois déjà être habitué à la rouille et à faire de la mécanique Sac

Enfin moi je dis ça, mais j'ai bien une anglaise... Rolleyes

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
17-11-2016, 08:45:11   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
Bienvenüe et bel achat elle a l'air plutôt propre!

Bon courage pour la restauration! Elle devrait bien te le rendre

Retourner en haut
Trouver Répondre
La_Thoume Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 2
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
17-11-2016, 11:07:48   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
Pour une première restauration je prends pas trop de risque effectivement. La base me plait, Honda, double carbu, plus simple il n'y a pas ....
Pour le kilométrage j'ai une facture de l'an dernier avec une vidange feu vert et 118k km ... J'ai rien d'autre hormis un CT dans les années 2000 et une facture de cardans elle avait 100k km... j'ai contacté les anciens proprios ils savent pas le kilométrages exact. Elle a très très peu roulé les dix dernières années. En tout cas le jeu aux soupapes était pas degueu, j'ai quasi rien modifié et elle ne claquait pas.
Pour le coffre il y avait une mousse jaune qui a littéralement fondu et fait une texture collante, pâteuse, degueu ... Je sais pas trop comment enlever tout ça encore.
Un truc a du couler aussi j'ai de la rouille je vais devoir tout vider, traiter et repeindre. Le derrière des siège est aussi rouiller, j'ai enlever les clips et le tapis couvrant le derrière des sièges et le coffre pour le nettoyer. 

Concernant la boite auto combien de litre d'huile faut il ? Vous en pensez quoi des boite auto sur Civic de cette époque ?

[Image: 41965820161114155452.jpg]
[Image: 64108320161114144337.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
17-11-2016, 16:29:27   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
Salut La_Thoume, bienvenu à toi et ton EC.
J'en retape une en ce moment et j'ai eu moi aussi pas mal de connaissance à acquérir en matière de 4G (Civic 4ème generation).

Pour commencer pour toute question technique comme la contenance de la boite auto en huile, réfères-toi au workshop manual (manuel d'atelier Honda), assez simple à trouver sur le forum sur ce topic:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Workshop-Honda

Dylan (prjct-civic sur JPC) est un grand amateur de ce modèle, si tu as des questions ou besoin de pièces n'hésite pas (il devrait passer ici je pense LOL ) et surtout il a créé le forum HC-EC9 dédié à cette petite tondeuse pour des infos plus spécifiques.
De manière générale, il y a toutes les infos ou Presque ici sur des sujets plus ou moins vieux, passe un peu de temps à chercher et à lire et tes connaissances grimperont en fleche.

Ensuite, concernant l'état de ton EC et la cause des dommages dans le coffre: il n'est pas surprenant que les dossiers de banquette arrière soient rouillés, c'est de la rouille superficielle, TOUTES les vielles Honda ont le soucis, je pense que l'acier est non-traité. Si tu veux refaire, décapage, ponçage, peinture et ce sera réglé.
Pour le reste, les joints de feux arrière sont souvent la cause des infiltrations d'eau dans le coffre après 15ans de bons et loyaux services. Tu peux les refaire avec des tapis de gym decathlon en utilisant tes anciens joints en gabarit. Solution testée et approuvée sur mon Accord depuis 2ans et plus récemment mon EC.
Lorsque tu as ce genre d'infiltration, l'eau a tendance à couler dans le bac de roue de secours mais pas seulement. Elle peut aussi ruisseler le long des plastiques d'habillage et stagner sur les bords du bac de roue de secours. Ton fond de coffre en plastique possède une épaisseur de mousse sur son pourtour (pour le bruit probablement) qui, si elle reste imbibée longtemps comme cela a plus que probablement été le cas avec la tienne, va se désagréger et partir en miettes. Petite info intéressante: cette mousse est jaune. Tu me suis ? Wink

En tous cas, elle a l'air assez propre en carrosserie ce qui est de loin le plus important sur les vieilles Civic. Bon courage pour la restau! Wink

(Modification du message : 17-11-2016, 16:31:36 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
La_Thoume Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 2
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
17-11-2016, 22:20:29   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
Merci pour ton message SoichiroYann !!!  Je suis ta restauration à la loupe Wink
Je viens de faire un tour sur le forum de Dylan, merci pour l'info !
Je vais suivre ton conseil pour l’infiltration d'eau dans le coffre. 

Pour le caca jaune dans le coffre, il s'agit belle et bien de cette mousse ... Sac

Aujourd'hui j'ai nettoyé les passages de roue pour checker les soufflets and co.... On ajoute à la liste deux soufflets de direction.

Bonne nouvelle aussi, j'ai retrouvé les deux derniers CT et trois factures d'entretien, la caisse a bien 119 ***km, elle a fait 10k km depuis 2003.
Retourner en haut
Trouver Répondre
prjct-civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 470
Sujets : 23
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
17-11-2016, 22:24:44   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
Yann tu t'en doutais , je passerais la tôt ou tard hein ! :P
Merci de la petite pub pour le forum mon vieux Wink

Une petite boite auto , sans trop de borne : COOL !

La pellicule de rouille sur la banquette AR c'est pratiquement sur toute , il n'y a aucune protection contre la corrosion , tu dois avoir pas mal d'humidité en vue du bac de roue de secours .

Pour virer les traces dans le coffre essaye deja avec un nettoyant multiusage + de l'eau très chaude .
Je pensais au joint de feux AR , maladie mais .. la pour moi sa vient d'un truc dans le coffre qui a couler et jamais nettoyer LOL

La boite auto est hyper évoluer pour l'époque , et pourtant si simple question conception .. , fiable en général ,c'est idéal pour un daily ou un conduite cool , a ne pas comparer avec un D14/boite manuelle , c'est deux choses différente .

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
18-11-2016, 11:41:59   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
Je dirais qu'avec un entretien rigoureux, la boite auto est increvable. Je me souviens d'un article dans un bouquin y a 10ans sur un americain qui avait un handicap et devait conduire une boite auto. Il s'était monté une EG6 Turbo 300-350ch avec boite auto (la meme que la tienne) et ça tenait sans soucis Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
La_Thoume Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 2
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
23-11-2016, 20:46:29   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
Je viens de voir sur ton poste SoichiroYann après démontage du cache culbu tout à l'air "propre" comparé à la mienne qui a en plus moins de bornes. Je suis pas trop fan des produits nettoyant and co .. mais j'y mettrait bien un coup de nettoyant avant vidange. Vous avez déjà test ? des conseil sur une marque en particulier ?
Une autre question, peut être conne mais j'ai pas trouvé sur le net. il y a t'il un filtre habitacle dans l'EC9 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
23-11-2016, 21:21:35   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
La couleur sous le cache culbu indique des espacements des vidanges et qualité des huiles utilisées Wink

Tu peux mettre une huile un peu détergente, et vidanger dans peu de temps et vérifier ensuite Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
23-11-2016, 23:16:32   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
Pas mieux que Daminou.
Ou tu tentes la technique de flash-gasoil Le_Thoume. Autrement dit tu dilues du gasoil dans de l'huile premier prix, tu vidanges avec ça, tu fais tourner au ralenti pendant quelques minutes ce mix détergent et tu refait une vidange avec la bonne huile (voir une autre vidange premier prix avant l'huile finale).

Sinon, nos kilométrages sont assez proches, la mienne a 129000km, 127000km à l'achat fin Aout.

Je ne crois pas qu'il y ait de filtre habitacle sur EC, il n'y en a d'ailleurs pas sur EG non plus ce qui me conforte dans mon idée. Tu peux sortir le tableau de bord et nettoyer le bloc de ventilation des feuilles et autres joyeusetés accumulés en 25ans LOL

(Modification du message : 23-11-2016, 23:16:49 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
24-11-2016, 00:08:36   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
Ouep, Yannou à raison, le flush au gasoil décontaminera déjà un bon coup Wink

Et en effet, pas de filtre d'habitacle, t'a cru t'avais une caisse de luxe ? Sac

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

(Modification du message : 24-11-2016, 00:09:00 par vroomdams.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
24-11-2016, 00:32:03   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
Semarre
Une dépense en moins Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jap auto
Unregistered

 
13-12-2016, 02:22:02   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
.....
Retourner en haut
Répondre
La_Thoume Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 2
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
17-12-2016, 21:17:13   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
Un peu de changement depuis le mois dernier. J'ai entre temps acheté une Alfa 147 Ducati Corse Q2 et j'ai un peu mis de coté la Honda.
Pour les news il y a deux semaines j'ai nettoyé la baie pare-brise avec nettoyage complet de l'entrée d'air, des feuilles, des noyaux et bien entendu de la souris morte ... Il y avait un petit trou fait par les souris sur le plastique j'ai donc découpé un morceau de la taille du trou et collé l'ensemble à la pâte à joint noire.

[Image: mini_36559620161203154509.jpg]

[Image: mini_84432620161203154513.jpg]

J'ai aussi démonté les carbus pour commandé une pochette, enfin deux.. afin de donner un coup de jeune à l'ensemble. Petit soucis depuis le remontage une une fuite ... Je n'ai rien trouvé sur le net hormis sur un site américain trouvé sur le forum. Il est vraiment si compliqué que ça que de trouver deux pochettes de joints pour keihin d'EC9 ???

[Image: mini_20222820161204113434.jpg]

[Image: mini_13651020161204113150.jpg]

Je n'ai pas de photo mais j'ai changé le filtre à essence et vidangé le réservoir, j'ai ma jauge qui ne fonctionne plus je sais pas si c'est depuis ou avant le démontage mais j'ai mis 20 litres d'essence et pas un mouvement de l'aiguille. Vous avez des idées ?

Pour terminer je viens de passer une grosse commande sur internet pour la Honda, à savoir :

Pour finir de viens de passer commande sur internet, à savoir :
- Essuie glace AV AR
- Soufflet de direction *2
- 4 Bougie Beru Platine
- Silencieux AR
- Deux disques AV
- Quatre Plaquettes AV
- Filtre à huile + air
- 5 litres de Castrol GTX 10w40
- Un kit distri + PAE
- Liquide de frein Brembo
- Liquide de refroidissement

J'ai une question connaissez vous la ref de la courroie accessoire sur la Honda, j'ai plusieurs ref j'ai un doute ! Quitte à faire la distri autant changer le complet.

Je suis en congés semaine prochaine je posterai des photos du chantier.
(Modification du message : 17-12-2016, 21:20:34 par La_Thoume.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
17-12-2016, 21:22:17   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
Ca avance c'est bien.
Pour la pochette de joint, Honda ne fait plus. Il faut que tu trouves la ref des carbus Keihin montés sur des motos Honda 750, la pochette se trouve encore aux US. C'est une info que j'ai eu de Dylan mais je n'ai pas regardé et n'en sais pas plus pour le moment.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
18-12-2016, 00:05:10   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
(17-12-2016, 21:17:13)La_Thoume a écrit : Un peu de changement depuis le mois dernier. J'ai entre temps acheté une Alfa 147 Ducati Corse Q2 et j'ai un peu mis de coté la Honda.

Je ne connaissait pas cette version, donc j'ai regardé et je suis tombé sur le cul: Alfa, c'est quand même plus ce que c'était pour donner ce nom a un ...... comment dire ..... un diésel quoi

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Jap auto
Unregistered

 
18-12-2016, 01:38:06   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
.....
Retourner en haut
Répondre
La_Thoume Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 2
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
18-12-2016, 09:37:41   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
Et aller sa chambre ... =)
Plus sérieusement, des idées pour mes interrogations plus haut ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jap auto
Unregistered

 
18-12-2016, 11:11:33   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
.....
Retourner en haut
Répondre
La_Thoume Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 2
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
18-12-2016, 12:15:45   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
Il y a plusieurs modèle sur Oscaro d’où ma question. je vais regardé sur le net. Merci quand même Jap auto !
Retourner en haut
Trouver Répondre
prjct-civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 470
Sujets : 23
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
18-12-2016, 18:05:53   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
Les carburateurs de nos chères EC9 sont de base des version des VB61A venant des Honda CBX

En cherchant bien , on trouve des kit de réféction pour ces carbus au US , des kit de réféction sont vendu sur Ebay pour les CBX mais certains joints ne sont pas identique .

(Modification du message : 18-12-2016, 18:14:47 par prjct-civic.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
19-12-2016, 15:48:37   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
Ca c'est de l'info complétée Dylan, merci Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
La_Thoume Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 2
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
19-12-2016, 21:20:04   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
Merci pour les infos les gars !
Retourner en haut
Trouver Répondre
La_Thoume Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 2
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
28-12-2016, 20:56:08   -   RE: [Honda Civic EC9] Un Alfiste en Honda
J'ai reçu les pièces depuis 1 semaine et depuis effectué plusieurs choses :
- flush gazole
- vidange + changements filtre air et huile
- réparation de la jauge d'essence
- démontage des freins

Pour le flush je l'ai fait de la manière suivante :
- démarrage du moteur pendant 5mn
- vidange de l'huile
- remplissage du carter d'huile par 3.5l de gazole
- démarrage du moteur 5mn au ralenti avec un petit coup d’accélérateur par moment
- vidange du bordel
- remplissage une seconde fois par 3.5l de gazole
- 5 mn au ralenti
- re vidange
- remplissage avec de la 10w40 de marque total
- 10 mn au ralenti
- vidange
- remplissage avec de la 10w40 gtx et changement des filtres

Avec le gazole le ralenti était stable je n'ai pas vu de changement. Le flush n'as pas fait de mal je pense, en effet le gazole lors des vidanges était totalement noir avec des petits dépôts  Je vais démonter mon cache culbu pour voir la différence.

ci dessous une photos de second flush

[Image: 74347920161226112201.jpg]

Madame ne touche plus terre :

[Image: 90008920161226112215.jpg]

Petite différence taille du filtre à huile

[Image: 88303920161226120428.jpg]

de l'airrrr :

[Image: 30194820161226122635.jpg]

[Image: 71146620161226122058.jpg]

[Image: 87307220161228110633.jpg]


J'ai un problème concernant les freins arrière , déjà pour commencer j'ai le tambour arrière gauche HS jusque la rien de bien méchant j'ai commander un kit complet sur le net de marque TRW réf : BK1862 j'ai un problème au niveau du maitre cylindre il n'est pas le même que celui deja en place sur l'auto.

Avez vous déjà eu le soucis ? Je peux percer la platine pour faire passer le nouveau maitre cylindre mais   à vu d’œil j'ai un doute concernant la correspondance ...  HELP !!!

[Image: 59914120161228174607.jpg]

[Image: 95858520161228174627.jpg]

Demain je termine les freins puis j'attaque les deux soufflets de direction et la distribution viendra en suite le changement des joints de carbu quand je les aurai trouvé.
(Modification du message : 02-01-2017, 09:53:00 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV DAV4WS 2 875 337 297 08-11-2023, 20:05:38
Dernier message: MacGyver
  [Honda civic aerodeck] Daily Minidaxman 43 3 476 29-05-2023, 19:53:59
Dernier message: Minidaxman
  [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - MAJ 2022 wards 31 6 575 03-08-2022, 21:10:26
Dernier message: DVPconcept
  [EK4] Ma Houkiboshi "Race Project" // swap K20 in progress !! TanK_(le_vrai) 681 144 342 09-05-2021, 17:18:33
Dernier message: Fox 4632
  [EC9] Red Daily Thomas68 13 2 664 16-01-2021, 00:46:25
Dernier message: Netarion
  [EH9]Le Ferio daily pas si économique..*E85 proof* Nicodrift 39 5 621 11-05-2020, 15:27:14
Dernier message: easinho
  [EC9] de Samgu : daily d'étudiant Samgu 26 2 085 26-01-2020, 22:27:44
Dernier message: Samgu
  [Mazda 3 Bk1 sedan] 2.0 PERFORMANCE / bluetooth / e85 / changement de pneus L'As de pique 72 7 960 28-07-2019, 08:40:59
Dernier message: L'As de pique
  [Copen] E85 Chnoub 6 1 092 19-07-2019, 16:30:41
Dernier message: folken
  [ED B16] Track machine | Prépa E85 > 192cv au banc + feux Ph2. keke 120 19 241 01-07-2019, 10:30:36
Dernier message: Hai-San