Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
Japan_Project Hors ligne
Kirikou
***

EG6
31 - Haute-Garonne France
Messages : 353
Sujets : 8
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
01-02-2018, 01:59:21   -   [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
Bien le bonsoir !

Ceux qui me connaissent seront surpris de voir le tournant radical que j'entame.
Mais que voulez-vous... On vieillit, on mûrit, or something like that...

Je viens présenter ma nouvelle acquisition, une EG333 qui était à bout de souffle (Joint de culasse H.S) le jour où mon collègue de travail l'a achetée, il y a de ça quelques mois.

Pourquoi est ce que je mentionne mon collègue de travail ? Tout simplement car cette caisse ainsi les modifs actuelles et à venir lui étaient destinés, mais pour des raisons X et Y, finalement c'est en ma compagnie qu'elle va reprendre la route.

Pourquoi Civic EG3.5 ? Puisqu'elle à reçu un Z6 de ferio.
J'aurais pu mettre 3.9, mais le ferio VTi utilisant ce même chiffre...
Puis même, 3.5 ça fait pas tout à fait 3, ce qu'elle est au final.

J'ai choisi cette base pour des avantages qui lui sont propres, et même si lors du swap, j'ai rencontré quelques déconvenues, ce fut quand même amusant. Dieu merci, c'est une civic, donc à la portée de n'importe qui LOL
Même si c'est un swap, j'ai eu envie de faire les choses carrées, comme à mon boulot en fait, mais pour une fois, je voulais que ça se voie.

J'ai peu de photos, encore moins flatteuses, mais elle n'est pas terminée. Donc l'assemblage de cette voiture se fera, comme pour tous ici, au fil du temps et des posts.

Mais trop de blabla, ça use à force... Pictures Time !


[Image: uplq.jpg]

(Le sticker Spoon, c'est au moins 30cv gagnés à chaque feu rouge)

[Image: o1nf.jpg]

(on vire le groupe électrogène. Désolé pour le cassage de nuque, visiblement l'hébergeur n'aime pas cette photo)

[Image: d9r0.jpg]

(après le passage du réservoir et des durites pour l'injection, nettoyage intégral de l'habitacle à l'éponge et repose du faisceau Obd1 au propre, mais bon, va falloir le redemonter...*)

[Image: ninr.jpg]

(même punition ici, j'ai tout frotté à l'éponge pour tout reposer et bosser au propre. La pompe D.A à énormément fuit. Je vous laisse deviner le calvaire pour faire revenir le longeron à la teinte d'origine... Facepalm )

[Image: 9mhy.jpg]

(A y est, c't'enfoiré est en place, je parlerais de ses points forts un peu plus bas**)

[Image: h5iu.jpg]

(** oh et puis non, en fait Semarre )

[Image: 8ni5.jpg]

(Du coup voici le km réel de la caisse, le compteur installé étant celui moteur)


Du coup, le bloc provient, comme je le disais au tout début, d'un EH9. Si mécaniquement, le moteur a une sacrée pêche je dois dire, la partie structurelle, laissait à désirer. Et puis, les ferios, ça fait famille, pas sport, donc pas franchement ce que cherchait mon collègue... Plus jeune, orienté sticker "ça gueule plus fort que ta mère", vous voyez le genre... LOL

Elle a démarré au premier coup. Donc forcément après la purge des divers fluide. Un essai histoire de vérifier que tout est OK, et surtout pour la chatouiller un peu. Malgré les opérations restantes à faire.

Le bloc a bien toute sa forme, et sa boîte, avec le pont en... 4.437 la rend amusante, pas comme mon EG6, mais c'est mignon tout plein n'empêche...

L'intérieur est noir, digne d'une EX, est propre, en tout cas en ce qui concerne les plastiques, la moquette a subit une légère bataille à l'eau de javel et elle s'est retrouvé bonne perdante dans l'histoire. Elle a toutes les options, sauf la clim, mais bon ça, au pire, ça s'ajoute...

Mais, gros point noir ! Les freins oem ne suffisent plus...
Je suis habitué au freinage 260 au carré, mais là c'est dangereux. Le 242, les tambours, et les croquettes en 13", no way Bitch !!!

Donc faudra changer tout ça lors du montage des trains arrières à disques

À changer le moulin, j'ai remplacé quelques pièces, de l'ordre de l'entretien courant, mais que je me devais de faire, pour repartir sur une base saine :

- Kit Distri + pompe à Eau + Courroies Accessoires
- Sondes température Ecu, Compteur et thermocontact ventilateur
- 5 supports moteur
- Durites supérieure et inférieure radiateur, et thermostat
- Embrayage, roulement pilote, joints spy, émetteur / récepteur embrayage
- Pochette couvre culasse et Joint de carter
- Bougies, Fils d'allumage, rotor, couvercle d'allumeur et joint côté culasse
- Joint sélénoïde VTEC
- Filtre à huile (les autres suivront bien entendu)
- 2 cardans

Et j'en oublie peut-être, j'commence à flancher et ça ne s'est pas fait en 10 minutes LOL

Le Châssis suivra la réfection. J'en profiterais pour upgrader le Setup frein pour mettre le même que l'EG6 dont je suis parfaitement satisfait. Si ça arrête 160 CV bien lancés, 130, ça devrait aller...

Forcément, quelques pièces performance seront aussi de la partie, 3 fois rien, mais suffisamment pour rendre l'auto efficace, amusante tout en restant confortable et safe. mais pour l'instant je n'en dit pas plus, ne les ayant pas en ma possession Wink
Sauf une, la crémaillère VTi. J'en ai une, elle traine, mais je préfère les rayons de braquage courts. Donc je la monterais

*J'ai un problème de feux stop ne fonctionnant pas, j'ai eu beau shunter la broche au contacteur, remonter jusqu'à la broche intermédiaire, checker le fusible, je n'ai pas de jus qui arrive, mais les veilleuses fonctionnent, donc je pense qu'un fil à du se sectionner. Je suis bon pour tout foutre à poil jusqu'à trouver le coupable Facepalm

Voilà pour la présentation de Paulette.  Cette fois ci, j'ai mis les formes, donc j'espère qu'elle fera parler d'elle Smile

@+ dans l'bus les Kids !


(Modification du message : 01-02-2018, 02:05:08 par Japan_Project.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
01-02-2018, 02:21:41   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
Une chouette présentation!
Je vais suivre ça, car la suite s'annonce tout aussi sympa Smile

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan_Project Hors ligne
Kirikou
***

EG6
31 - Haute-Garonne France
Messages : 353
Sujets : 8
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
01-02-2018, 09:06:59   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
Merci bien l'ami. J'suis allé jeté un coup d'œil à ton eg du coup. Je lirais la suite un peu plus tard, je dois aller bosser ^^
À mon grand regret, c'est pas ma préférée qui reçoit le plus d'attention. Mais elle n'est pas non plus en reste LOL
Concernant celle ci, je prévois de faire les choses dans les règles. Non pas que je ne le fasse pas en général, bien au contraire, mais c'est différent la concernant.
C'est moi qui ai trouvé la caisse, la donneuse etc, donc sans m'en rendre compte, elle m'appartenait déjà à l'achat LOL
Je vais lui appliquer les modifs que je voulais faire au VTi, donc ce sera un galon d'essai en quelque sortes.
De plus, et je ne m'en cache pas, je prévoie de me mettre à mon compte,cette année si je me débrouille pas trop mal, et ce genre de projet de temps en temps serait sympa.
Ça me permet de tester la philosophie de mon projet professionnel par la même occasion, histoire de voir si j'ai les yeux plus gros que le ventre ou non Smile
Sur ce, je m'arrache, je vais être à la bourre !


Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan_Project Hors ligne
Kirikou
***

EG6
31 - Haute-Garonne France
Messages : 353
Sujets : 8
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
01-02-2018, 17:37:21   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
Bon bah comme on s'ennuie profond aujourd'hui, je viens de me recroqueviller dans la caisse à la recherche de l'alim de stop.
J'ai finalement eu une réponse d'un fil  beer

[Image: 9lkw.jpg]

Notre client est donc celui que j'ai repéré au feutre sur la broche.

Et qu'avons nous en sortie ?

[Image: gflv.jpg]

Bah Rien Facepalm

Je repars donc à la recherche du où des fils d'alimentation des stops. Le faisceau de ferio nécessite une modif pour aller dans une HB. Je le saurais à l'avenir...

[Image: zhc0.jpg]


Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
01-02-2018, 18:06:08   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
(01-02-2018, 17:37:21)Japan_Project a écrit : Le faisceau de ferio nécessite une modif pour aller dans une HB. Je le saurais à l'avenir...

Tu m'en aurai parlé moi je le savais pedrito Big Grin

Et on la passe quand en forgé avec un turbo pour sortir 300ch ? Sac

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

(Modification du message : 01-02-2018, 18:07:04 par nico1131.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan_Project Hors ligne
Kirikou
***

EG6
31 - Haute-Garonne France
Messages : 353
Sujets : 8
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
01-02-2018, 19:40:56   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
Que veux tu... L'excès de confiance.
T'as toujours un mec qui te ponds : " T'inquiète, les EG, je maîtrise, j't'en fais des concessions les yeux fermés "
Puis il fini toujours comme un gland en PLS à demander après sa mère, s'étant arraché les cheveux.

Bah la, c'est moi Facepalm

Pas de Turbo, l'Amérique, c'est loin, fin tu sais bien de quoi je parle LOL

J'ai trouvé le dit fil, donc demi victoire. Les stops fonctionnent, mais pas les feux de recul. Donc j'ai comparé les pins avec les couleurs de fils autant à l'entrée qu'à la sortie histoire de m'assurer que tout correspond bien et que tout tombe enfin au bon endroit...

Et beh nan ! J'ai des couleurs differentes et certains pins sont déplacés par rapport à d'autres ...  Ouinn

Je me suis improvisé un schéma avec les emplacements de chaque broche, en espérant avoir un coup de bol et que tout fonctionne au premier coup, sans mettre le feu à la voiture, c'est pas le but du jeu. Wink

Mais Damn', je peux vraiment pas blairer l'elec'...


Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
01-02-2018, 19:49:08   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
un tout petit turbo pour 220 hp sans forger ça serait marrant ! Fais pas ta prude !

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan_Project Hors ligne
Kirikou
***

EG6
31 - Haute-Garonne France
Messages : 353
Sujets : 8
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
01-02-2018, 20:08:19   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
Sur ce coup je vais faire ma collègienne si LOL
J'ai déjà succombé à l'appel de ton ancienne EG, je ne replongerais pas aussi facilement ^^


Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
01-02-2018, 20:14:30   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
File moi ton capot / pc avant est arriere pour la mienne LOL

Pour ton histoire de feux qui ne fonctionne pas je savait aussi , D ailleur ton essuis glace arriere ne doit pas fonctionner non plus !

Sinon c'est la copie conforme de mon eg3 quand je l'ai acheter !

Moi de mon coter je vais devoir trouver pk les foutu vitres de mon Ferio ne fonctionne plus depuis que j'ai les tiennes LOL

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan_Project Hors ligne
Kirikou
***

EG6
31 - Haute-Garonne France
Messages : 353
Sujets : 8
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
01-02-2018, 20:29:35   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
Le capot, je crois qu'il est pas trop mal. Donc je vais le garder, tu t'en doutes LOL

Le Pc arrière était fissuré, j'ai donc monté celui de l'eg4 boitoto que j'avais prise pour faire du spare propre pour l'eg6.  Mais bon sur le moment...

Le Pc avant va être modifié, c'est dommage hein ? LOL

Regarde au niveau de ta broche de porte à tout hasard. Me suis fait avoir à deux reprises différentes ,et sur deux caisses différentes.

Sinon, z'avez pas bientôt fini à venir me provoquer avec vos connaissances ? Fodes, j'ai l'impression d'être un Stagiaire, c'est insultant LOL

Au moins je ferais plus attention la prochaine fois. C'est le jeu ma pauvre lucette


Retourner en haut
Trouver Répondre
skyline1880 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic LSI
34 - Hérault France
Messages : 444
Sujets : 23
Inscription : Mar 2014
Réputation : 2
01-02-2018, 21:10:30   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
Aaaah enfin la présentation !

+1 pour le 260 au carré, je vais te suivre sur ce coup-là je pense. Smile
Tu peux en dire plus sur les modifs que tu veux faire en coup d'essai ? Smile

A défauts de l'avoir vu en vrai, je vais suivre les évolutions tout en restant sur mon canapé ! Au top Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
01-02-2018, 21:43:02   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
Super présentation Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Japan_Project Hors ligne
Kirikou
***

EG6
31 - Haute-Garonne France
Messages : 353
Sujets : 8
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
01-02-2018, 22:28:06   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
Je me suis senti inspiré cette nuit lol, c'est pour ça LOL
Pour les modifs:

Refaire une beauté au châssis, sans rouler comme un branque, ça touche à la sécurité, j'ai pas envie de rire avec ça, ça reste une eg quoi...

Mécaniquement, peau de zob', c'est fiable. c'est très bien comme ça. Sauf les modifs d'usage histoire de gagner un peu en perfs quoi. La distri et l'embrayage sont neufs, donc je suis au moins pénard pour 100.000km

En esthétique, une paire de veilleuses us type oem, je pense qu'avec cette couleur, ça va bien aller. Pareil pour les feux ar. Si j'en chie pas trop, j' essaierais de doubler les stop, j'ai la gaine déjà ouverte, ce serait con de pas en profiter lol.

Si pépito est de retour d'ici là, on sortira un premier aileron modifié...

Monter des barres anti roulis ITR. Les freins, un set de jantes avec des pneus décents.
Descendre un peu cette caisse. Tout en essayant de conserver un peu de confort.

De la barre de renfort et anti rappro et ça devrai déjà tenir un peu la route
----------
(01-02-2018, 21:43:02)Arthman78 a écrit : Super présentation Wink

Merci bien Smile


(Modification du message : 01-02-2018, 22:29:05 par Japan_Project.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
skyline1880 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic LSI
34 - Hérault France
Messages : 444
Sujets : 23
Inscription : Mar 2014
Réputation : 2
01-02-2018, 22:53:06   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
J'ai doublé les feux stops sur la mienne, c'est bien quand les gens collent .. Un pied gauche sur les freins, les gens ont peur et sont aveuglés xD !

C'est vrai que tu m'avais parlé que tu voulais mettre tes barres d'ITR qui "trainent" haha !
Mais tant que c'est pas aussi raide que sur ton EG6 ça ira ...

Faut que je regardes, je crois que j'ai une barre de renfort berceau d'ITR qui traîne chez moi Wink (Aaaah toutes ces pièces d'ITR qui trainent ..!)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan_Project Hors ligne
Kirikou
***

EG6
31 - Haute-Garonne France
Messages : 353
Sujets : 8
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
01-02-2018, 23:19:56   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
Ça ferait plus moderne et moins pitié. T'as 4 blocs optiques mais 2 réellement fonctionnels la nuit. Paie l'arnaque.Semarre

L'eg6 est en barres VTi, c'est ça le plus drôle. Les amortisseurs sont à 1 de mémoire., c'est juste que les Mugen sont tarés un peu trop fort pour la caisse en Daily drive.  Puis vu nos infrastructures... Pour rouler à 80 km/H façon...

Donc on va tester l'inverse, amortos souples, barres rigides, ce que font tout les constructeurs à l'heure actuelle quoi LOL

Si jamais elle t'ennuie, tu sais que tu peux gagner un petit billet en la cédant  deal


Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey En ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
02-02-2018, 12:06:29   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
On peut pas te laisser 3 min avec une EG sans que tu fasses du bolidage toi Semarre

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Japan_Project Hors ligne
Kirikou
***

EG6
31 - Haute-Garonne France
Messages : 353
Sujets : 8
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
02-02-2018, 13:23:10   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
(02-02-2018, 12:06:29)Snowmonkey a écrit : On peut pas te laisser 3 min avec une EG sans que tu fasses du bolidage toi Semarre

Semarre
Je préférerais faire du bolidage sur des vieilles 911, mais le grand patron en a décidé autrement LOL


Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan_Project Hors ligne
Kirikou
***

EG6
31 - Haute-Garonne France
Messages : 353
Sujets : 8
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
04-02-2018, 00:24:41   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
[Image: brbn.jpg]

Lance patate Commandé  Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
rastacouet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 2
Inscription : Jan 2018
Réputation : 1
04-02-2018, 10:22:45   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
Sacré Boulot Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan_Project Hors ligne
Kirikou
***

EG6
31 - Haute-Garonne France
Messages : 353
Sujets : 8
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
04-02-2018, 11:26:30   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
(04-02-2018, 10:22:45)rastacouet a écrit : Sacré Boulot Wink

En effet. Mais pour le moment, il reste énormément à faire.


Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
04-02-2018, 12:15:10   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
(01-02-2018, 23:19:56)Japan_Project a écrit : Ça ferait plus moderne et moins pitié. T'as 4 blocs optiques mais 2 réellement fonctionnels la nuit. Paie l'arnaque.Semarre

L'eg6 est en barres VTi, c'est ça le plus drôle. Les amortisseurs sont à 1 de mémoire., c'est juste que les Mugen sont tarés un peu trop fort pour la caisse en Daily drive.  Puis vu nos infrastructures... Pour rouler à 80 km/H façon...

Donc on va tester l'inverse, amortos souples, barres rigides, ce que font tout les constructeurs à l'heure actuelle quoi LOL

Si jamais elle t'ennuie, tu sais que tu peux gagner un petit billet en la cédant  deal

C'est clair que les Mugen sur route ouverte c'est pas le top, c'est résolument tourné pour une utilisation circuit Big Grin

Je te conseille les Bilsteins pour des amortos "souple", j'en ai sur mon EG6 et je préfère le comportement en daily, que lorsque j'avais des D2, D1spec ou des BC racing Cool

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan_Project Hors ligne
Kirikou
***

EG6
31 - Haute-Garonne France
Messages : 353
Sujets : 8
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
04-02-2018, 12:50:15   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
(04-02-2018, 12:15:10)wards a écrit : C'est clair que les Mugen sur route ouverte c'est pas le top, c'est résolument tourné pour une utilisation circuit Big Grin

Je te conseille les Bilsteins pour des amortos "souple", j'en ai sur mon EG6 et je préfère le comportement en daily, que lorsque j'avais des D2, D1spec ou des BC racing  Cool

Ce que j'ai remarqué personnellement, c'est que quand tu roules un peu, ça va. L'amortissement est ferme mais tu ne le ressent pas tant que ça.

À l'inverse, quand tu te promènes ou fait de la ville c'est pas pareil.
Il n'est pas prévu que je m'en sépare étant donné la qualité du produit mais je veux bien essayer quelque chose d'alternatif, plus confortable.

Quand j'ai acheté l'eg6, elle avait des amortos d'integra, ils avaient bien vécu et au final, les mugen étaient plus confortables LOL

Aujourd'hui au cumul, avec une barre anti rappro, des semi slicks et ces pompes à vélo, c'est pas bout de bois, mais je commence à accuser le poids des années (Dixit le jeune branleur de 25 berges lol)

Merci du conseil pour les cartouches. J'hésitais entre du KYB AGX ou Tokico illumina qui sont tout deux réglables en dureté. Et dont la réputation des manufacturiers n'est plus à faire.

Quand aux ressorts, je pensais partir sur du Tein High Tech.
Ca rabaisse, mais pas trop, genre -30 et au niveau du tarage ça reste bas, donc type confort.

Pour le moment on y est pas, j'ai trouvé un pdf d'atelier Honda, en anglais, ma langue préférée Facepalm
Pour solutionner ce satané problème de broche, et la finition factory me brûle sacrément les yeux, donc je sens que je vais refaire toute la partie arrière de câblage...


Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
04-02-2018, 13:55:09   -   [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
Pour info, les H tech sont plus durs que les S tech... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan_Project Hors ligne
Kirikou
***

EG6
31 - Haute-Garonne France
Messages : 353
Sujets : 8
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
04-02-2018, 14:20:57   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
Les valeurs donees seraient donc elles fausses ?

J'ai fait une capture des specs selon le fabricant. Ce serait fabuleux ça...

[Image: qoh5.png]

[Image: byrq.png]


Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
04-02-2018, 21:14:44   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
J'ai les kayaba agx sur mon eg3 , super amortos polyvalent entre le confort en Daily et fermeté en petite arsouille Yes

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan_Project Hors ligne
Kirikou
***

EG6
31 - Haute-Garonne France
Messages : 353
Sujets : 8
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
04-02-2018, 22:08:37   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
T'as d'autres cochonneries sur le châssis ?


Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan_Project Hors ligne
Kirikou
***

EG6
31 - Haute-Garonne France
Messages : 353
Sujets : 8
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
05-02-2018, 13:57:37   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
Petite console centrale US trouvée. beer

[Image: 6dikRLom.jpg]

On verra si je m'en sert pour déporter la commande de chauffage afin d'intégrer un 2din ou si je laisse comme ça
Je voulais modifier ma casquette de tableau de bord. Mais pas facile avec les boutons en gris. Ça risque de jurer un max :/


Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
06-02-2018, 20:54:33   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
Non rien du tout donc pas de barre anti roulie / pas de barres de renfort et tjr en pneus 175/70/13 !

Mais j'ai tester en 195/50/15 le comportement et le Meme , c'est vraiment sympa comme amortos .

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
06-02-2018, 21:26:01   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
(04-02-2018, 12:50:15)Japan_Project a écrit : Quand j'ai acheté l'eg6, elle avait des amortos d'integra, ils avaient bien vécu et au final, les mugen étaient plus confortables LOL

Et moi j'avais des amortos rincés de EG avec des ressorts coupés ! Les amortos de Teg c'était full confort en comparaison Sac

JC a des B8 sur le coupé. Les B6 c'est ce que j'avais sur la EK avec ressorts ITR et Bruno avait monté ça sur son EK3 après.

Moi les mugen sur la ek je les trouve bien, c'est très différent de ton EG ...enfin tu as pû le voir toi même Wink

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

(Modification du message : 06-02-2018, 21:27:00 par nico1131.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
pouïc pouïc Hors ligne
Active Member
***

mx5 - e30
- France
Messages : 703
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
06-02-2018, 23:14:35   -   RE: [Honda Civic EG3.5] Parce-que 6X7 = Karembeu
chelou ton histoire de faisceau !

sur mon ex EG4 j'avais swap D16Z6 de ferio aussi et zero modif tout fonctionnait impec

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG3/D13B2] que peut on en faire... kyle31 70 16 903 30-03-2015, 15:56:42
Dernier message: Angel
  [EG3] civic eg3 B16A2 Mrhondapowa 106 17 681 27-06-2014, 00:57:24
Dernier message: Mr-Spoogen