Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda Civic EJ9] Mon daily ph.2 ! --> Entretien + p'tit coup de jeune en cours
Jivaro Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9 Ph.2
76 - Seine-Maritime France
Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
06-05-2017, 19:42:16   -   [Honda Civic EJ9] Mon daily ph.2 ! --> Entretien + p'tit coup de jeune en cours
Bonjour tout le monde !

Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit dans mon post de présentation (pour ceux que ça intéresse, c'est par ICI), mais je suis donc proprio d'une Honda Civic EJ9 phase 2 de mars 2001, finition Eloge en "Adriactic Blue Pearl" (B93-P)
Je suis son 3ème proprio, achetée neuve à Monaco pour la modique somme de 99.000 francs (j'ai la facture^^), puis vendu à quelqu'un de Martigues à 65.000 kms, et je l'ai achetée en Novembre 2010 à 180.000 bornes. 
Le bon côté : voiture du sud = PAS DE ROUILLE ! et le fait qu'elle ne prend pas l'eau. A ce sujet, vous me confirmez que les gouttières en plastoc dans les ailes arrières sont des véritables nids à rouille et que je dois donc les virer sans aucune pitié ?
Le moins bon côté : Une éraflure sur le pc avant (ma faute, j'ai pas fait gaffe en me garant) + des micro-rayures un peu partout, je gardais la civic dans mon garage mais j'ai eu des chats pendant un moment qui se régalaient à grimper dessus... colere

Aujourd'hui, ma p'tite bleue affiche fièrement 243.000 kms au compteur. Je l'ai un peu délaissée (esthétiquement j'entends, j'ai toujours été méticuleux sur son entretien et son utilisation) pendant quelques temps, mais aujourd'hui je suis motivé pour lui refaire une beauté, et pourquoi pas lui ajouter quelques bricoles pour lui donner un petit coup de jeune ! Cool

Avant tout, quelques photos au moment où je l'ai achetée :

[Image: 455215civic1.jpg]


[Image: 835609civic3.jpg]


[Image: 280580volant.jpg]


Vous pouvez admirer sur la photo de l'habitacle, le bon goût du précédent proprio qui avait collé à même la console centrale, sa médaille de St Thomas et son thermomètre à alcool indiquant donc... la température dans l'habitacle  LOL LOL Sac
J'ai donc viré ces m*rdes mais je me retrouve avec des magnifiques traces de colle que je n'arrive pas à faire partir, et de toute façon le plastique au dessus du bloc chauffage a cassé. Autrement, il a aussi collé des "baguettes" de protection, car si je ne m'abuse, les PC arrières de ph.2 sont censés être lisses.. A Marseille, ça pouvait servir, mais maintenant dans ma campagne... A voir donc pour les dégager !

A part ça, j'ai changé les jantes "Eloge" par des jantes EK4 qui étaient sur le Del Sol VTi de mon ami jejephiroth, donc 39.000kms (encore merci à toi !)
J'ai également remplacé l'autoradio par un Pioneer, avec USB et bluetooth, dont j'ai fait passer le micro par la colonne de direction et l'ai collé sur cette dernière.

Petite photo actuellement :

[Image: 781188sidemin.jpg]

Et maintenant voici ce qui arrive :
Tapis d'origine avec le petit ergot de maintien côté conducteur (lien ebay piqué sur le topic de Arkangell31, merci à toi !)
[Image: mini_789567tapis.jpg]
Rien que ça, l'intérieur est métamorphosé, la couleur est identique à la moquette, le top !

Quelques petits autocollants pour le fun :
[Image: mini_925846autoc.jpg]
(j'en ai un Illest aussi, on verra...)

J'en ai profité pour remplacer les ampoules des feux de croisement par des Philips H4 effet xénon (ça éclaire carrément mieux !) et l'éclairage de plaque et le plafonnier par des Philips effet led, blanc donc. Ca modernise un peu la caisse à un coût dérisoire.


A venir par la suite :
-Relever le becquet : j'ai opté pour la solution des silentbloc M6 type B, par contre j'ai lu et relu le tuto de Rasta Ninja (merci !) et j'ai aussi regardé les topics des gens qui l'ont fait, mais je suis soit trop c*n soit pas assez courageux, je n'arrive pas à virer le cache plastique dans le haut du hayon (j'ai peur de casser des clips LOL Sac ), des astuces ?

-Changer la console centrale, j'en ai déjà trouvé une sur LBC, mais j'ai vu qu'il faut tomber pas mal d'éléments pour cela, j'attends simplement d'avoir le temps de le faire tranquille, j'en profiterai pour mettre un bon coup de propre à l'intérieur (moquette, etc.).

- remplacer la coque du rétro passager (je l'ai fissurée en sortant de mon garage un coup Sac ), j'ai déjà la pièce mais j'ai la vis dans la poignée de porte qui est complètement bloquée, même eu WD40 et en forçant ça ne vient pas). Là encore si vous avez des astuces je suis preneur.

-Changer le pommeau de levier de vitesses par un ATR/ITR (idéalement un oem).

-Changer le silencieux oem made in rouille (en même temps il a 16 ans et 243K bornes^^) par un neuf, soit type origine, soit par 1 un peu plus joli mais discret, genre OMP.

-Poser des déflecteurs de vitres. Certains trouvent ça kitschos, moi j'aime bien Big Grin

-Trouver un accoudoir central.

-Trouver une banquette arrière. La mienne est nickel, mais j'en voudrais une autre pour deux choses : 1. ça me permettrait d'assortir l'accoudoir central à mon intérieur. 2. j'ai pété un des loquets pour abaisser la banquette en chargeant un truc long une fois (oui, ma civic me sert aussi de pick-up Sac ), et donc je pourrais ainsi le remplacer.

-Changer les HP d'origine pour avoir un son de meilleure qualité (le tout dans les emplacements d'origine).

-Faire un bon nettoyage/detailling/polish cette petite, qui le mérite car elle présente encore vraiment bien !

J'arrête ici le roman, c'est à vous ! 
A+ Piaf Piaf


P.S : J'ai redimensionné les images, j'espère que cela n'est pas trop grand ainsi !
_____________________________________________________________________________

Récap : 

Fait : 
- Jantes EK4
- Ampoules feux de croisement/phares Philips H4 + éclairage de plaque et plafonnier à led
- Autoradio CD/USB/bluetooth avec micro déporté sur la colonne de direction
- Tapis oem siglés Civic
- Réparation rétro passager
- Pommeau titane ITR oem
- Accoudoir centrale oem aux bonnes couleur (plastique et sellerie)
- Console centrale remplacée par une en bon état
- Stickers divers sur vitre arrière
- Wind visors Team Heko

Acheté, à installer :
- SB M6 type B 20x15mm pour relever le becquet
- cup holder oem 

A acheter / bidouiller  Sac :
- silencieux (OMP à priori, ouvert aux suggestions)
- Lame avant SiR
- 1 becquet d'origine (un clip en plastique est cassé sur le mien Confused )
- 1 loquet de déverrouillage de la banquette
- fond de coffre en médium ou osb sur mesure (ikea inside^^)
- ... on verra au fur et à mesure Piaf
(Modification du message : 16-06-2017, 18:46:39 par Jivaro.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Young_43 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Dec 2016
Réputation : 0
06-05-2017, 20:04:21   -   RE: [Honda Civic EJ9] Mon daily ph.2 ! --> Entretien + p'tit coup de jeune en cours
Salut,

Bien conservée ton EJ9 Yes

+1 pour changer le pommeau et ajouter un accoudoir. Je l'ai fait il y a peu sur mon EK3 et ça te change la conduite.

[Image: 1490119948.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jivaro Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9 Ph.2
76 - Seine-Maritime France
Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
07-05-2017, 10:07:56   -   RE: [Honda Civic EJ9] Mon daily ph.2 ! --> Entretien + p'tit coup de jeune en cours
Merci pour ta réponse, en plus l'accoudoir me permettra de changer le plastique de frein à main, l'ancien proprio y avait vissé un accoudoir universel tuning...  Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
MathCivic Hors ligne
Active Member
***

Honda civic ej9
69 - Rhône France
Messages : 173
Sujets : 2
Inscription : Apr 2016
Réputation : 0
07-05-2017, 10:16:02   -   RE: [Honda Civic EJ9] Mon daily ph.2 ! --> Entretien + p'tit coup de jeune en cours
Elle est vraiment propre cette ej9 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Roto ロト Hors ligne
Junior Member
*

EJ9 1.4iS
- Belgium
Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
07-05-2017, 11:24:30   -   RE: [Honda Civic EJ9] Mon daily ph.2 ! --> Entretien + p'tit coup de jeune en cours
Bien propre la p'tite EJ. J'suis ton post. Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jivaro Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9 Ph.2
76 - Seine-Maritime France
Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
07-05-2017, 14:44:00   -   RE: [Honda Civic EJ9] Mon daily ph.2 ! --> Entretien + p'tit coup de jeune en cours
(07-05-2017, 10:16:02)MathCivic a écrit : Elle est vraiment propre cette ej9 Wink

(07-05-2017, 11:24:30)Roto ロト a écrit : Bien propre la p'tite EJ. J'suis ton post. Smile

Merci à vous ! Au passage, j'ai potentiellement trouvé un accoudoir, affaire à suivre...

Il faut également que je repeigne les bras d'essuie-glaces et les lèche-vitres (à moins que pour ces derniers je ne les change directement), vous avez des réf. de peinture ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arkangell31 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 505
Sujets : 10
Inscription : Nov 2014
Réputation : 3
07-05-2017, 21:34:14   -   RE: [Honda Civic EJ9] Mon daily ph.2 ! --> Entretien + p'tit coup de jeune en cours
Sympa ton EJ9 et bien entretenu !
Ahah parfait alors pour les tapis Big Grin ça change bien d'avoir des tapis neuf quand le reste va aussi avec.
Les jantes d'EK4 au top, j'ai hésitez a investir la dedans aussi mais pour l'instant je garde mes blanches que j'aime tant.

Pour le cache plastique du haut du hayon tu peux y aller faut bien tirer et ça vien tout seul, tu peux commander par un coté après tu fais les autres clips 1 par 1 et t'auras aucun soucis Wink

Pour les "gouttières en plastique" des ailes arrières, tu les enlèves, tu nettoie, tu traite contre la rouille (ça fera pas de mal) et tu remet puis tu renettoi régulièrement et tu ne devrais pas avoir de soucis. Je fais comme ça en tout cas Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jivaro Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9 Ph.2
76 - Seine-Maritime France
Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
08-05-2017, 00:08:45   -   RE: [Honda Civic EJ9] Mon daily ph.2 ! --> Entretien + p'tit coup de jeune en cours
Merci Arkangell, vu l'état de ta voiture ça me touche^^
Merci pour les conseils, je vous tiendrai au courant.
Sinon, aujourd'hui, commande d'un cup holder ainsi que du coussin d'accoudoir dans le même tissu que ma sellerie, le tout en oem...  Cool
Plus qu'à trouver l'accoudoir !

Petitse questions au passage : les écrous de roues sont bien en 12x1,5 ? Par ailleurs, je n'ai trouvé nulle part les dimensions des haut-parleurs, quelqu'un a ça en stock ?
Merci d'avance ! Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jivaro Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9 Ph.2
76 - Seine-Maritime France
Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
18-05-2017, 21:26:06   -   RE: [Honda Civic EJ9] Mon daily ph.2 ! --> Entretien + p'tit coup de jeune en cours
Un petit up, désolé pour le double-post...

J'ai essayé de relever le becquet avec mes silent-blocs en 20x20, mais c'est trop haut, et je n'aime pas la "finition", je vais essayer avec des SB plus fins. En démontant le becquet je me suis aperçu qu'une partie des clips plastiques étaient cassés, je pense donc avoir identifié mes vibrations parasites dans le becquet...

J'ai récupéré mon coussin d'accoudoir assorti à ma sellerie, et j'ai commandé (et reçu) l'accoudoir dans la même couleur de plastique que mon intérieur !

J'ai aussi acheté un pommeau titane oem d'Integra type R.

Je monterai le tout ce week-end je pense. Le pommeau et le coussin sont nickels, mais l'accoudoir est un peu poussiéreux et aura besoin d'un bon coup de rénovation.
Je suis en attente de réception de mon cup holder...

Prochaines pièces sur la liste : silencieux OMP (sauf si vous avez une autre suggestion, mais je veux que cela reste discret), les wind visors Team Heko et 1 becquet pour réparer le mien...
Si je trouve un coin pocket je le prendrai aussi je pense !  Sac
A+
(Modification du message : 18-05-2017, 21:29:17 par Jivaro.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jivaro Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9 Ph.2
76 - Seine-Maritime France
Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
16-06-2017, 18:43:49   -   RE: [Honda Civic EJ9] Mon daily ph.2 ! --> Entretien + p'tit coup de jeune en cours
Bonjour à tous, suite du monologue, quelques news ici :
- L'accoudoir est restauré et installé,
- La console centrale est changée, j'en ai profité pour passer un bon coup de propre sur l'intérieur des plastiques (15 ans de poussière et de m*rdes en tous genre là d'dans !) ainsi que sur la moquette, vu que les sièges étaient démontés,
- Les wind deflectors Heko sont reçus et installés. Cool

J'ai aussi collé les quelques stickers sur la vitre arrière. 

Petit bémol, mon cup holder Honda access ne rentre pas à la place du vide-poche central... J'ai pris celui avec les deux emplacements pour canette moulés, pas le petit "tiroir" escamotable. J'ai acheté sur eBay et ça vient de UK, les cup holder entre LHD et RHD seraient donc différents... ?

Maintenant je suis (toujours) à la recherche de :
-un silencieux (pas trop bruyant ni trop patator, et idéalement pas trop cher, juste que quitte à devoir changer l'oem qui fuit comme une vieille passoire...)
-le loquet de déverrouillage de la banquette arrière
-un becquet (peu importe la couleur, mais avec les plastiques en bon état.

La vieille aura aussi droit à une bonne révision, au menu vidanges moteur et boîte + tous les filtres (filtre à air lavable ? Rolleyes ), réglage du jeu aux soupapes (?), plaquettes et distrib.

J'essaie de la laver ce WE et de vous sortir quelques images sympa avec le réflex ! Wink

A+
(Modification du message : 16-06-2017, 18:49:39 par Jivaro.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FN2] civic type R anglaise - c'est parti pour l'entretien mich 71 5 885 04-03-2024, 10:27:11
Dernier message: mich
  [Mazda 3] Mon nouveau daily TsoF 81 19 688 05-07-2023, 16:59:46
Dernier message: Snowmonkey
  [EJ9] Un beau daily ! sram 17 1 221 05-06-2023, 19:15:41
Dernier message: Allsgone
  [Honda civic aerodeck] Daily Minidaxman 43 3 476 29-05-2023, 19:53:59
Dernier message: Minidaxman
  [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune Bomberman819 202 16 710 18-01-2023, 16:49:20
Dernier message: gotboost
  [DC2] Mon "daily" ITR n˚2493 thephysicist 46 6 376 26-08-2022, 14:20:30
Dernier message: lethallunacy
  [FN2] Honda Civic Type R - Daily'R!!! - MAJ 2022 wards 31 6 575 03-08-2022, 21:10:26
Dernier message: DVPconcept
  [Civic FN2 Type R] Mon nouveau Daily ! RedThunder 15 3 021 24-02-2022, 23:42:14
Dernier message: DVPconcept
  [Subaru impreza GC8] en cours de restauration Hashiriya 28 4 202 21-02-2022, 17:01:15
Dernier message: Hashiriya
  [Skyline R33 GTS-T] 5mois d'attente, ça valait le coup ! Aleks 22 1 531 04-11-2021, 14:45:53
Dernier message: Aleks