Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda Civic Ek3] Fin d'une aventure!
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
26-09-2017, 18:53:28   -   [Honda Civic Ek3] Fin d'une aventure!
Bonjour à tous!

Du coup je vous présente ma voiture: une Honda Civic Ek3 (115ch) de 2000 (phase 2).
J'ai fais l'acquisition de cette voiture début Septembre 2017 en remplaçant de mon Renault Kangoo 1.2L 60ch... et oui ça change pas mal ^^

Donc ma voiture avait environ 197 000 km à l'achat, elle compte désormais 220 000km. La voiture a vu sa peinture refaite en noir pailleté marron d'origine Honda (de génération 8 il me semble) par un professionnel il y a environ 3 ans.

A l'achat:

[Image: 25481058571ad9b975775ca48c24d642080459e8.jpg]
[Image: 25481059900423c22fe38bfb93b99452aaf5fa4b.jpg]
[Image: 25481057784369c670acdf9201d287ce44d1743f.jpg]


Maintenant:

[Image: pya7f5y.jpg]
[Image: UGkUCaQ.jpg]


Les équipements à l'achat:

- Jantes JR5 16' 4x100 bronzes.
- Pneus Toyo 195/45R16 80V.
- Amortisseurs et ressorts courts Koni.
- Clignotants latéraux blancs.
- Jupe avant "type R".
- Jupe arrière "type R".
- Silencieux SuperStreet Performance type "Spoon".
- Barre anti-rapprochement avant US-Racing B-Style.
- Admission courte avec cornet No Name.
- Calandre "Mugen".

C'est mon daily et le but est d'en faire une voiture sympa à regarder et à conduire tout en essayant de garder une conso correct!  Wink


Choses faites:

- Installer des anti-brouillard avant ronds jaunes.
     -> Pas difficile de modifier le parchoc même pour quelqu'un de pas très dégourdi de ses mains, hésitez pas à le faire vous même!  Wink 
- Badger le capot avec le même "H" que celui présent sur le coffre dans le style Type R.
     -> Suffit de trouver le sigle, découper les deux pattes de fixation et positionner ça correctement avec du double-face extérieur bien découpé selon la forme du symbole.
- Installer vérins de capot.
     ->Pas difficile, la c'est du "plug and play"!
- Acheter et installer le système de boite et tuyau d'admission d'air origine Ek3.
     -> Fait, en remerciant encore Lilian.grvt ^^
- Changer le couvre-culasse pour un de D15Z1 avec "VTEC ECO" indiqué dessus.
     -> Pièce peinte et montée.
- Installer un cache-courroie transparent.
     -> Monté, à nécessité des ptites modifs car un poil différent de l'OEM.
- Peindre certaines pièces de la baie moteur.
     -> Fait.
- Installer un levier court.
     -> Sympa niveau look et agrément de conduite.
- Changer le pommeau de levier de vitesse.
     -> Passage sur un pommeau Dragon Ball, bien plus agréable en main que le origine.
- Installer un "H" à fond noir sur le volant.
   -> Ajoute un côté premium sans dénaturer le style d'origine ou faire criard.
- Extincteur.
   -> Installer, très facile à fixer avec les vis de la console centrale côté passager!
- Installer la barre antiroulis avant d'Ek4 avec les silent-blocs en polyuréthane.
    -> Fait, ça change pas mal le comportement de la voiture même en conduite juste soutenue c'est nickel ^^
- Installer le filtre Pipercross dans la boite à air d'origine.
    -> Fait, change pas grand-chose au bruit mais niveau ressenti changement très bas dans les tours (plus souple) et très haut dans les tours (s'étouffe moins). Boite à air un peu chiante à fermer à cause de la lèvre supérieur du filtre qui gène un peu.


Choses en cours:

- Changer la barre antiroulis avant par celle d'Ek4 avec des silent-blocs en polyuréthane.
     -> Recherche de la pièce en cours, silentblocs en polyuréthane et biellettes déjà de côté.
- Changer le collecteur d'échappement fendu.
     -> J'ai la pièce, je la monterai en même temps que le reste de la ligne.
- Installer les phares avants à fond noir.
    -> J'ai les phares OEM de phases 2 à réglage électrique, ils sont ouverts et peints en partie. Plus qu'à fignoler, refermer les phares et les installer.
- Installer la demi-ligne d'échappement avec des silent-blocs à plusieurs options d'entraxes pour éviter de toucher la tringlerie de boiture du levier court.
    -> J'ai les pièces, plus qu'à les installer.
- Changer les joints d'échappement en accord avec les diamètres de la nouvelle demi-ligne.
    -> Se fera après l'installation de la ligne pour voir se qui correspondrait le mieux niveau dimensions.


Choses à faire:

- Acheter les suspensions origines.
     -> Pour passer au CT si jamais mes suspensions sont refusées, et pour la remettre d'origine pour la vente future.
- Acheter le silencieux d'origine.
     -> La aussi pour être sur de passer au CT et pour avoir la pièce d'origine pour la vente future.
- Acheter un silencieux OEM d'EK9.
     -> Dur dur d'en trouver un...
- Réparer la grille du pare-choc avant.
     -> Cassée à cause d'un lièvre géant que j'ai tapé...
- Repeindre la lame et le pare-choc avant, ainsi que la lame et pare-choc arrière.
- Mettre un coup de poliche à la caisse.
- Modifier la boite à air origine.
     -> Pour augmenter l'efficacité de cette dernière en conservant le look origine. Ça signifie: installer une gaine d'air allant de la boite à air à l'ouverture de l'antibrouillard. Boucher les 2 réserves d'air de la boite et du manchon à air d'origine.
- Installer un becquet arrière plus "agressif" avec un troisième feux stop.
      -> Dans le genre des SK-Import Spoon en vente sur Fullcartunning.


Choses en cours de réflexion:

- Installer une grille (comme sur la calandre) au niveau du pare-choc avant et des ouvertures d'antibrouillards.
     -> Pour donner un look plus sportif et éviter que de la merde se mette dans le compartiment moteur et dans la boite à air.

(Modification du message : 16-09-2019, 12:56:40 par Vlad. Raison de la modification: Nouveautées )
Retourner en haut
Trouver
curtiss108 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 3
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
27-09-2017, 07:26:19   -   RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
hâte de voir les photos j'ai failli en prendre une il y a peu Big Grin

Toyota Yaris phase 1 - 1SZ-FE 68cv ** Suzuki Cappuccino - F6A 64cv ** Opel Kadett D - 13s 75cv ** Subaru Impreza breack JDM 97' - EJ20 250cv **  Toyota Starlet ep71 - 1E 55cv ** Honda civic ej9 - D14A4 90cv ** Volvo V50 - D2 115cv ** Suzuki Gran Vitara - 2.0D 110cv ** Toyota mr-s - 1ZZ-FE 143cv ** Daihatsu YRV Turbo - K3-VET 130cv ** Toyota Corolla 2011 - 1ZR-FAE 132cv
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
27-09-2017, 13:24:20   -   RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Photos mises  Wink

(Modification du message : 29-05-2018, 19:44:05 par Vlad.)
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
13-03-2018, 01:53:55   -   RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Petit Edit du premier message pour les petites réparations que j'ai faites (vraiment pas grand chose pour le moment), je referais un message sous peu pour donner mes impressions sur la voiture après plus de 7 000 km parcourus avec! ^^

Retourner en haut
Trouver
gostt Hors ligne
Gostt O'conner
*****

EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France
Messages : 5 227
Sujets : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation : 79
13-03-2018, 08:37:05   -   RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Sympa comme tout cette Civic. Le combo jantes bronze et voiture noire rend vraiment bien. Big Grin

Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
Mon Eclipse Fast et Furious
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...et-furious
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
13-03-2018, 12:41:36   -   RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Merci! Ouais c'est un classique qui rend toujours bien Big Grin
Après j'aurais préférer mettre des JR 3 en jantes avec la même couleur mais j'ai pas eu l'occaz pour le moment!

J'aimerais bien faire quelques rappels de la couleur bronze ailleurs dans la voiture justement, peut être avec une visserie et des colliers de serrage anodizés pour la baie moteur je sais pas encore Smile

(Modification du message : 29-05-2018, 19:44:31 par Vlad.)
Retourner en haut
Trouver
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
13-03-2018, 12:59:22   -   RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Très belle une phase 2 en noire !

Si je peux me permettre quelques conseils sur ta liste de chose à faire :

- Enlever la clim : si c'est ton daily aucun intérêt, repense à la revente aussi !
- Pour l'admission, perso j'ai tester pas mal de trucs , ce qui marchait le mieux c'était ça https://www.ebay.com/itm/For-96-00-Civic...1241738576 j'avais cloisonné le filtre. Dans tous les cas un D15Z6 n'a pas de vocation sportive. N'investit pas trop dans la prépa de ce moteur. Un système d'origine est déjà très bien (idem EK4).
- Pour la ligne, tu peux passer sur un collecteur d'EJ9 normalement ça monte, ou un de D16Y8 c'est ce que j'avais (il faudra peut être limer un peux pour que ça passe), pour la ligne une ligne d'EJ9 c'est bien ça te permet de passer sur un catalyseur classique qui n'est pas intégré au collecteur (et donc décatalyser facilement), une ligne d'EK4 c'est encore mieux (il faudra peut être prévoir des ajustements de longueur en fonction du collecteur).
- Pour les bavettes OEM c'est très rares sur ce modèle, si tu en as ou si tu en trouves ne les découpes pas !

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
13-03-2018, 13:53:48   -   RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Merci!  Wink 

- Pour la clim j'y réfléchie encore, pour l'instant je ne m'en suis pas servi une seule fois mais on verra bien cet été! Et dans tous les cas si je l'enlève je la garde pour la réinstaller le jour de la vente évidemment!
- Pour l'admission mon but est tout simplement de la remettre d'origine, c'est la valeur sûr quand on ne s'y connait pas forcément énormément en terme d'admission et d'impact sur la conso/perf/comportement de la voiture (ce qui est mon cas). La vocation du moteur n'étant pas sportive comme tu l'as indiqué de toute façon  Smile
- Oui la ligne complète EJ9 peut parait être le plus viable vu qu'à priori c'est juste du ''plug and play'' et que ça me permettra de pas devoir changer le catalyseur-collecteur dès que quelque chose merde sur l'un!
- Je vais faire l'acquisition de ces bavettes sous peu, tu peux les voir dans la rubrique petites annonces elles sont vendu par Hondacar, il me les as mises de côté. Et si c'est pas les bavettes ce sera la jupe arrière qui passera au bistouri peut-être au que j'enlèverais tout simplement je ne sais pas encore  Sac

(Modification du message : 29-05-2018, 19:45:07 par Vlad.)
Retourner en haut
Trouver
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
13-03-2018, 14:15:48   -   RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Parfait, oui c'est pas courant les bavettes de cette génération (quasi introuvable en neuf et difficilement en occasion) alors que sur EG on en trouve facilement.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
13-03-2018, 14:52:06   -   RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Oui c'est la première fois que j'en vois en vente pour dire vrai ^^

Sinon petite question bête mais je vois pas pourquoi honda s'est amusé à mettre un collecteur et une ligne particulière sur l'Ek3 au lieu de mettre le même système que sur Ej9?  Sac

Retourner en haut
Trouver
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
13-03-2018, 14:53:14   -   RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Pollution/économie de carburant sans doute.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
13-03-2018, 15:04:09   -   RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
catalyseur plus proche donc chauffe plus vite et plus "efficace"... en pratique ça donne des collecteurs qui fissurent

Retourner en haut
Trouver
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
13-03-2018, 15:12:53   -   RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
+1 LOL

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
13-03-2018, 15:17:11   -   RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Ah, ce qui explique donc au moins en partie la rareté des collecteurs d'occaz d'Ek3 en bon état en vente  Sac

Après je vais voir si c'est pas possible de ressouder ça de façon temporaire pour éviter tout risque d'évolution de la fissure que j'ai déjà sur le miens en attendant d'en mettre un nouveau ou de mettre une ligne d'Ej9.

Retourner en haut
Trouver
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
13-03-2018, 16:52:54   -   RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Normalement une fois fissuré, ça n'évolue pas. Du moins sur le miens ça n'avait pas bougé Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
13-03-2018, 19:09:24   -   RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Sympa c'est fou comment mes jantes ressemble au ce28n Smile

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
13-03-2018, 20:02:53   -   RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Yep je me suis déjà fait la remarque! L'un des seuls trucs qui change visuellement c'est que y a marqué ''Volk Racing'' sur une des branches de la jante pour les CE28N et y a rien marqué sur les JR5  ^^

(Modification du message : 29-05-2018, 11:46:13 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
13-03-2018, 20:33:08   -   RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Je pense la différence est que la volk est forgé et est beaucoup plus légère et solide que la jr5 Wink
Mais c'est vrai visuellement il nya qun stickers qui les démarque !

Au passage elle ressemble beaucoup a mon dayli en noir c'est vraiment classe

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
13-03-2018, 21:01:37   -   RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Ah c'est bien possible je connais pas assez les deux marques Big Grin
C'est vrai qu'elles rendent plutôt bien même si j'ai un petit faible pour la couleur des miennes  Wink
Après je pense que je changerais un jour (lointain) pour des JR3 ou l'équivalent chez Volk!
----------
Du coup mes impressions après plus de 7 000 km au volant de mon Ek3 pour ceux que ça intéressera Sac :

Points positifs:

-> Niveau consommation: je calcul cette dernière depuis que j'ai acheté la voiture, je consomme entre 6 et 6,5 litres au 100 km pour un trajet type 10% autoroute, 30% ville et 60% routes à 90 km/h et 110 Km/h. Et sachant que je cherche pas non plus à faire la conso minimale et qu'évidement je m'amuse parfois à taper dedans Big Grin Bah c'est que ça consomme bel et bien pas grand-chose comme bolide c'est plutôt impressionnant!

-> Niveau sportivité: ce modèle n'est pas un modèle sportif en soit avec son Vtec-"eco" même si elle reste très amusante à utiliser en conduite nerveuse surtout vu son poids et les suspensions rabaissées qui font qu'elle tient le pavé! Le silencieux type spoon fait son petit effet en ajoutant au tout, même si j'aurais jamais imagine qu'une simple silencieux puisse autant changer le bruit d'un échappement sachant que la ligne est d'origine pour le reste ^^

-> Niveau confort: rien à redire elle est très confortable et les suspensions rabaissées et raffermis ne bousillent pas le confort non plus.

Points négatifs:

-> Le couple: y a pas vraiment de couple à bas régime sur la voiture, ce qui fait que dès qu'on est en côte et qu'on veut maintenir son allure il faut pas mal appuyer sur l'accélérateur et le Vtec-"eco" se déclenchera quasiment à chaque fois alors qu'on se dirait que y a pas forcément besoin  Sac Après dans un sens le manque de couple est léééééégèrement compensé par le déclenchement du Vtec dans ce genre de situation

-> Le bruit: quelques plastiques qui craquent parci-parla mais rien de bien embêtant, le plus chiant reste l'échappement qui fait vibrer toute la voiture quand on est autour de 80km/h compteur en 5ème et que l'on accélère même que légèrement. Après ça s'estompe passer 85-90km/h donc bon



Je vois pas trop pour le moment quoi dire de plus, c'est vraiment une voiture agréable à regarder comme à conduire et que je conseille à tout jeune conducteur qui voudrait une première jap: pas trop chère à l'assurance (y a pas une grosse différence avec l'EJ9 de mémoire alors que cette dernière a 90ch), niveau conso c'est nickel et le look ainsi que les ''performances'' sont présents ^^

(Modification du message : 29-05-2018, 19:43:32 par Vlad.)
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
05-04-2018, 21:53:43   -   RE: [Honda Civic Ek3] Présentation voiture
Petites nouvelles de la "bête"!  Sac

Du coup:


- installation des anti-brouillard avant jaunes, il reste encore le réglage et le cablage à faire par contre (pas eu le temps encore)

[Image: 259013311e2ef5850b391be680e41ed109c3b3ae.jpg]

- installation des bavettes avant, les arrières passent pas avec la jupe comme je m'y attendais. Pour l'instant je laisse comme ça c'est pas dégueulasse non plus mais je vais étudier la question.

[Image: 259046698a8373316cbbe0c31b6a1acacb8f0dc5.jpg]

- installation des vérins de capot. Ils sont relativement durs pour le moment mais une fois un peu fais ça le fera, c'est déjà bien pratique et ça se monte tout seul ^^

[Image: 25904668bf862dc7aead1300e3ff41997b91052b.jpg]

Du coup maintenant je cherche l'admission d'air d'origine (boite, résonateur, manchon, ...) ainsi que deux logos ''H'' de coffres pour en monter à un l'avant, mais je sais pas encore si je vais le mettre sur la calandre ou sur le début du capot (comme une type R)...
Si vous avez ces pièces en stock à vendre hésitez pas à me le faire savoir, je les ai vu sur leboncoin mais un poil loin de chez moi et je fais pas confiance pour l'envoi sur le site  Big Grin

Civiquement votre  Cool

(Modification du message : 06-04-2018, 17:17:18 par Vlad.)
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
24-04-2018, 22:06:53   -   RE: [Honda Civic Ek3] Différences admissions Ek3/Ek4?
Petite maj pour savoir si quelqu'un pourrait me dire si il y a une différence entre le système d'admission d'EK3 et d'EK4? Il me semble que les boites à air/résonateurs sont les mêmes mais je crois que les manchons sont différents, donc je me demande si il y a bien une différence?

Merci d'avance pour la réponse!

Retourner en haut
Trouver
hysteria Hors ligne
Junior Member
*

77 - Seine-et-Marne France
Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
27-04-2018, 20:47:20   -   RE: [Honda Civic Ek3] Différences admissions Ek3/Ek4?
Jolie bestiole que tu là
le noir sur une EK ça fait rend vraiment bien Yes

Pour ta question : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK-c...oite-a-air
PS: si tu te sépares de tes phares, je cherche des oem depuis longtemps Sac
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
28-04-2018, 03:42:18   -   RE: [Honda Civic Ek3] Différences admissions Ek3/Ek4?
Merci bien! Yep c'est la couleur qui rend le mieux dessus je trouve  Big Grin

Merci pour le lien au final j'étais tombé dessus ^^

Pour mes phares désolé mais je compte bien les garder, histoire de pouvoir la remettre d'origine même si un jour je décide de les changer pour des fonds noirs!

(Modification du message : 29-05-2018, 19:46:32 par Vlad.)
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
08-05-2018, 22:47:46   -   RE: [Honda Civic Ek3] Un beau couvre-culasses?
De nouvelles petites questions pour ceux qui auraient le temps, j'ai évidemment chercher sur le forum et ailleurs avant de les poser ici mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me convenait réellement  Sac


Du coup je souhaiterais savoir:
-> La distance entre le début du capot et le bas du logo "H" rouge des type R ek9
-> Je sais que plusieurs cache culbuteurs sont compatibles sur un D15Z6 d'ek3, je souhaitais savoir si il y en avait un compatible ou il y aurait marqué "VTEC-E" dessus? Genre celui d'EG4 et EG8 VEI il me semble (D15Z1).

Merci d'avance pour vos réponses à ceux qui passeront par la ^^

(Modification du message : 08-05-2018, 22:59:44 par Vlad.)
Retourner en haut
Trouver
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
08-05-2018, 23:02:46   -   RE: [Honda Civic Ek3] Différences admissions Ek3/Ek4?
Il te faut un cache culbuteur de d16z6 pour ek3 si tu veut le logo vtec Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
08-05-2018, 23:16:38   -   RE: [Honda Civic Ek3] Différences admissions Ek3/Ek4?
Okay merci!
Je viens d'avoir l'info sur un autre forum: le D15Z1 avec le "VTEC-E" est compatible avec le D15Z6 de l'Ek3 ^^

(Modification du message : 29-05-2018, 06:54:06 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
28-05-2018, 21:44:59   -   RE: [Honda Civic Ek3] Le petit bolide Eco+ en évolution
Des petites nouvelles du bolide!

Petit edit du premier post de présentation de la voiture avec ce qui a été réalisé, ce qui est à faire et autre! ^^

Et petites photos d'une sortie avec un pote sur des petites routes de campagnes en bord de Mayenne Cool

[Image: 260945496a5977770261b5f54bb4afc838170472.jpg][Image: 26094552cefe42304d9f66250a1df49ce1ecd759.jpg][Image: 2609455782a66f94348748d9cc13e4a04c90ff94.jpg]
[/url]
----------
Et le petit bonus made in "Pixel Car Racer" -> La belle en pixel!  Big Grin 

[url=https://www.uploadhouse.com/viewfile.php?id=26094563&showlnk=0][Image: 260945630f28e4aaf6c7617e50f9e9bc32680217.png]

(Modification du message : 28-05-2018, 21:46:12 par Vlad.)
Retourner en haut
Trouver
Teknopole Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France
Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
28-05-2018, 22:07:48   -   RE: [Honda Civic Ek3] Le petit bolide Eco+ en évolution
Arff j'ai joui... Quand je vois ton magnifique pare choc arrière noir ph2 aussi propre et lorsque je vois le mien qui a pris tellement cher sur le parking devant chez moi ...

Continue comme ça elle est très propre Smile

Et la version pixel au top Langue
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
28-05-2018, 22:15:38   -   RE: [Honda Civic Ek3] Le petit bolide Eco+ en évolution
Désolé de t'infliger la beauté d'un parchoc en bon état! X) Et merci!  Wink

Moi c'est la grille à l'avant qui a prit tarif -> Un lièvre de 200kg qui s'est jeté sur ma voiture à 90km/h  Sac J'ai a peu près rectifier le tire donc de loin ça se voit pas trop!


[Image: 26094658be9e444124ed1baab26fae3bca5f1397.jpg]

(Modification du message : 29-05-2018, 06:55:52 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver
Teknopole Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France
Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
28-05-2018, 23:48:13   -   RE: [Honda Civic Ek3] Le petit bolide Eco+ en évolution
C'est dommage, j'ai déjà vu certaines personnes couper ce genre de " lame " a l'avant pour y mettre une grille....

Un peu dans ce style la
[Image: sk-import-backyard-special-style-avant-p...24-d89.jpg]

Le PC est différent c'est juste pour te montrer le genre de grille dont je parlais


Un lièvre de 200KG ? Non di diou Big Grin
(Modification du message : 28-05-2018, 23:49:49 par Teknopole.)
Retourner en haut
Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PP1] Une nouvelle aventure... Attention photos de ma Beat Cali-Puma 123 5 371 Hier, 09:33:00
Dernier message: SoichiroYann
  [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46 SoichiroYann 1 362 157 043 25-03-2024, 10:09:44
Dernier message: SoichiroYann
  [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Fin de l’histoire après 8ans à son volant makuro 514 66 533 24-02-2024, 20:58:32
Dernier message: ryosuke
  [Accord CG9] Daily pour papa pas pressé - Fin de l'aventure... makuro 87 10 243 22-02-2024, 12:32:53
Dernier message: makuro
  [MX5 NA] FIN de la saison 2 ... Manes 32 1 927 26-01-2024, 11:26:43
Dernier message: Manes
  [EG4] La civic à Francis - la fin d'une histoire ;-) Francois_303 128 29 468 30-08-2023, 23:30:48
Dernier message: Pascal78000
  [EK3] ma Honda civic EK3 soe 0 295 03-07-2022, 14:43:30
Dernier message: soe
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 8 038 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [Carina II] Ma voiture et les frais à venir (gros pavé, budget à la fin) Monsieur W. 38 9 641 01-01-2022, 20:19:02
Dernier message: Monsieur W.
  [Civic] eg6 l'aventure continue black-civic93 4 868 483 422 06-12-2021, 13:16:55
Dernier message: black-civic93