Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda Civic Ek3] Fin d'une aventure!
lilian.grvt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 10
Inscription : May 2018
Réputation : 0
06-04-2019, 08:59:41   -   RE: [Honda Civic Ek3] Réflexion ligne échappement
Jen ai cherche des silencieux ek9 c'est introuvable
Retourner en haut
Trouver
Arkangell31 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 505
Sujets : 10
Inscription : Nov 2014
Réputation : 3
06-04-2019, 10:53:54   -   RE: [Honda Civic Ek3] Réflexion ligne échappement
Y'en a pas tous les jours mais en regardant régulièrement sur ebay notamment, on peut trouver son bonheur à force.
C'est comme ça que j'ai choppé le miens depuis la Malaisie Big Grin

Retourner en haut
Trouver
lilian.grvt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 10
Inscription : May 2018
Réputation : 0
06-04-2019, 22:12:55   -   RE: [Honda Civic Ek3] Réflexion ligne échappement
Ah dac bon bah vlad a celui qui trouvera en premier mdr bonne chance et que le meilleur gagne Big Grin
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
20-07-2019, 11:08:14   -   RE: [Honda Civic Ek3] Réflexion ligne échappement
Salut à tous!

La Civic est toujours en vie et roule toujours (au moins un peu), je vais pas tarder à arriver aux 220 000km ^^
Comme dit précédemment vu que je bosse maintenant à Bruxelles et que la voiture est en France pour le moment les modifs prennent du retard... L'année prochaine je chercherai un nouveau logement peut-être un peu à l'écart de Bruxelles pour en chopper un avec un garage ou au moins une place de parking, histoire de pouvoir profiter de ma voiture plus d'une fois tous les 3 mois quand je passe en France  Sac

Du coup pour le moment la mission c'est récupération de pièces pour mettre en place une journée ou j'installerai tout d'un coup!

1) Concernant l'échappement j'ai pus mettre la main sur la demi-ligne SuperSprint dont j'avais parlé précédemment. C'est une ligne en acier en diamètre 50 et avec suppression de l'intermédiaire. Du coup pour le moment je vais partir sur ça avec collecteur/cata d'origine (que j'ai trouvé d'occaz non-fissuré) et tube de descente d'origine et silencieux type Spoon. Je suis toujours à la recherche d'un silencieux origine d'EK9 pour finaliser le tout mais j'ai réussi à trouver uniquement la ligne complète en vente, et le vendeur ne voulait pas vendre les éléments séparément...
Du coup je ne pars pas sur le setup de ligne d'EK4 au final étant donné que j'ai eu l'occaz de trouver la SuperSprint à un prix assez faible. Mais dans tous les cas si ça me plait pas je changerai ^^ J'ai aussi acheter des silentblocs d'échappement en polyuréthane pour aller avec ceux du silencieux que j'avais installé précédemment, vu que les anciens commencent à fatiguer.

2) La barre antiroulis arrière d'EK4 est en cours de peinture, je l'installerai avec des biellettes neuves et des silentblocs en polyuréthane. J'en ai aussi acheté pour la barre antiroulis avant d'EK3 (vu que j'en ai pas encore trouvé une de EK4) vu que la aussi certains commençaient à tirer la gueule.

3) J'ai mis la main sur des phares OEM à réglage électrique en bon état que je suis en train de passer à fond noir (je garde la zone de réflexion du clignotant en chrome).

4) J'ai prévu de faire quelques modifs pour le système d'admission d'air, notamment la mise en place d'une gaine d'air qui va du tube d'admission relié à la boite à air, à l'ouverture de l'antibrouillard dans le pare-choc. J'ai de plus acheté un filtre PiperCross pour aller dans la boite à air, j'ai jamais eu l'occaz de tester donc on va voir ce que ça donne  Big Grin

5) Et pour finir je vais probablement acheter et installer une "oil catch can". Je sais pas si l'utilité est vraiment la pour ce genre de moteur, mais je me dis que dans tous les cas ça ne peut pas vraiment faire de mal au moteur, et j'ai toujours été intéressé d'en installer une ^^

Voila je pense que c'est tout pour le moment, je devrai avoir le temps de faire toutes ces modifs au mois de Septembre à priori, en attendant je reste sur le forum à parcourir vos sujets avec joie et curiosité  Wink

(Petite photo bonus  Sac)

[Image: D0790TD.jpg]

(Modification du message : 20-07-2019, 11:15:26 par Vlad.)
Retourner en haut
Trouver
lilian.grvt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 10
Inscription : May 2018
Réputation : 0
20-07-2019, 12:59:06   -   RE: [Honda Civic Ek3] Réflexion ligne échappement
Toujours aussi belle ta voiture. Le film black j'adore
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
20-07-2019, 13:08:04   -   RE: [Honda Civic Ek3] Réflexion ligne échappement
Merci! Toujours au tacquet Lilian, je vois que la tienne avance énormément aussi ^^ Toujours pas trouvé de silencieux EK9 toi non plus?   Big Grin

Quel "film black"?

Retourner en haut
Trouver
lilian.grvt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 10
Inscription : May 2018
Réputation : 0
20-07-2019, 13:50:16   -   RE: [Honda Civic Ek3] Réflexion ligne échappement
Le full black je voulais dire saleté de correction auto Big Grin

Oui je viens de finir mes vacances donc je vais continuer lundi avec quelques photos. La pour linstant c'est en stand by mais ça va revenir vite
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
20-07-2019, 14:23:37   -   RE: [Honda Civic Ek3] Réflexion ligne échappement
Ah oui! Yep le noir rend vraiment bien, particulièrement sur cette génération de Civic je trouve ^^

Faudrait que je m'attaque à la peinture aussi un jour, elle mériterait un petit rafraîchissement avec le nombre de rayures et impacts qu'elle a  Sac 

Elle sera prête pour rouler pour quand après les travaux que tu lui fais? (à vue de nez)

Retourner en haut
Trouver
lilian.grvt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 10
Inscription : May 2018
Réputation : 0
20-07-2019, 16:22:19   -   RE: [Honda Civic Ek3] Réflexion ligne échappement
Bah en fait c'est super dur à savoir parce que la carrosserie je connais pas du tout les temps comme c'est pas du tout mon boulot. Mais j'espère pour mi août ou fin août. Pour que je l'ai pour la rentrée quoi
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
22-07-2019, 11:24:42   -   RE: [Honda Civic Ek3] Toujours en vie
Tu vas pouvoir profiter de la fin de l'été à priori c'est toujours ça ^^

------

Sinon petite mise à jour du premier commentaire du post sur ce qui a été fait/qui est en cours/qui sera fait. Hésitez pas si vous avez des questions, des remarques ou des conseils  Wink

Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
27-07-2019, 13:29:58   -   RE: [Honda Civic Ek3] Toujours en vie
Bonjour à tous!

Vu que je vais installer ma nouvelle demi-ligne d'échappement et mon collecteur OEM non-fendu d'ici 2 mois je suis en train de regarder les joints dont je vais avoir besoin. J'ai déjà le joint de collecteur et j'ai récupéré sur EPC les refs OEM pour le joint collecteur/tube de descente (numéro 11 sur EPC) et pour le joint ligne/silencieux final (numéro 21). Par contre j'arrive pas à obtenir la ref du joint tube de descente/ligne (numéro 22)... Quelqu'un aurait ça siouplait?  Sac

Le lien EPC pour voir la correspondance des numéros et pièces -> https://honda-europe.epc-data.com/civic/...&fromMap=1


EDIT: Je me demandais aussi si au final j'allais pas devoir prendre d'autres joints d'échappements surtout pour le joint ligne/silencieux final vu que les valeurs de diamètre interne de la ligne et du silencieux sont toutes les deux différentes de l'origine?

(Modification du message : 27-07-2019, 13:32:27 par Vlad.)
Retourner en haut
Trouver
Teknopole Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France
Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
27-07-2019, 19:36:47   -   RE: [Honda Civic Ek3] Question joints d'échappement
Moi j'utilise ce site pour les ref https://www.hondapartsnow.com mais j'imagine que ca doit être pareil.

Pour les diamètres de lignes différents je sais qu'il existe ce genre d'articles https://fullcartuning.com/57486-sk-impor...-63mm-50mm . Après a toi de voir pour les diamètres ^^ https://fullcartuning.com/exhaust-system...st-diy?p=2
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
27-07-2019, 21:29:16   -   RE: [Honda Civic Ek3] Question joints d'échappement
Merci pour le site de refs! Il est moins clair que celui que j'utilise mais je vais farfouiller dedans ^^

Pour l'échappement le problème c'est pas vraiment comment connecter la ligne au reste, tout est fait pour être bolt-on et se poser tel quel (que ce soit tube de descente/ligne ou ligne/silencieux final). Le problème c'est surtout savoir quel joint d'échappement utiliser pour sceller correctement les jonctions, parce que j'imagine qu'utiliser le joint d'origine (fait pour une ligne en diamètre 38mm) pour connecter la ligne et le silencieux final qui seront tout deux en 50mm ça me paraîtrait bizarre...

Retourner en haut
Trouver
Teknopole Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France
Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
27-07-2019, 22:38:23   -   RE: [Honda Civic Ek3] Question joints d'échappement
Il me semble que l'embout est " conique " d'un coté et du coup il n'y a aucun joints a la base.
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
27-07-2019, 22:46:54   -   RE: [Honda Civic Ek3] Question joints d'échappement
C'est ce que je me suis dis en regardant les embouts de ma ligne, mais pourtant la RTA et la RTA en ligne (que tu peux voir en cliquant sur le lien de mes message précédents) semblent bien indiquer qu'il y a des vrais joints à chaque jonctions de la ligne ^^

Retourner en haut
Trouver
Teknopole Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France
Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
27-07-2019, 23:40:31   -   RE: [Honda Civic Ek3] Question joints d'échappement
Celui ci ? https://fullcartuning.fr/55657-honda-oem...-inch-63mm
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
27-07-2019, 23:46:43   -   RE: [Honda Civic Ek3] Question joints d'échappement
Oui voila un joint comme ça à priori! Du coup vu la tête du joint va falloir que j'arrive à trouver la taille qui correspondrait pour connecter mes éléments...

Merci de l'aide Teknopole!  Big Grin


EDIT: à priori le joint en 51mm SRS me parait être aux bonnes dimensions pour la connection ligne/silencieux final, je vérifierai sur ma ligne le week end prochain avant de commander

(Modification du message : 27-07-2019, 23:56:31 par Vlad.)
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
07-08-2019, 20:39:58   -   RE: [Honda Civic Ek3] Question joints d'échappement
Yo!

J'ai eu un peu de temps ce week end et mes pièces pour l'installation de la barre antiroulis arrière d'Ek4 étaient prêtes/arrivées: du coup -> installation! J'ai aussi installé un filtre Pipercross qui va dans la boite à air origine ^^

[Image: gjKIcK2.jpg]

L'installation se fait en 10 minutes à peine pour le tout! J'ai pas eu le temps de rouler énormément après l'installation par contre, mais niveau ressenti j'ai observé une différence: le filtre fait clairement rentrer plus d'air et ça se sent surtout haut dans les tours, où pour le coup le moteur s'étouffe moins. Y aussi un petit mieux à très bas régime quand je relance le véhicule depuis l'arrêt!  Smile
Pour la barre antiroulis ça rigidifie la caisse un poil plus, j'ai entendu 2-3 ''craquements'' de caisse que j'avais pas avant, ça doit lui faire drôle de changer de rigidité ^^ Pour le coup j'ai trouvé que ça changeait pas grand chose niveau confort, le plus gros changement se faire ressentir dans les virages serrés quand on arrive un peu vite où la caisse reste bien plus parallèle au sol qu'avant... ce qui m'arrange vraiment puisque dans les virages serrés à droite la lame avant avait tendance à toucher si je prenais le virage un peu vite  Sac

Sinon j'ai eu le temps de commencer à peindre des phares à fond noir (des OEM ce coup-ci), plus qu'à refermer les phares, à monter et à régler la hauteur du faisceau lumineux!

J'ai aussi un pote qui roule en 206 RC qui m'a envoyé des photos d'une sortie qu'on avait fait y a un moment ensemble, les photos sont retouchées, et on remarque bien sur certaines photos que mon parechoc avant est moucheté...  Facepalm
Mais dans tous les cas profitez bien des photos!  Wink

[Image: ERxlgZq.jpg]
[Image: SUmTbui.jpg]
[Image: kFHK4Zo.jpg]
[Image: l3Q60QT.jpg]
[Image: Kp543oA.jpg]
[Image: pU9EN1Y.jpg]
[Image: wHokADG.jpg]

(Modification du message : 07-08-2019, 20:54:28 par Vlad.)
Retourner en haut
Trouver
Teknopole Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France
Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
09-08-2019, 00:37:46   -   RE: [Honda Civic Ek3] Question joints d'échappement + photos sympatoches
Jolies photos Langue Hâte de voir le résultat des phares Smile
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
16-09-2019, 09:56:11   -   RE: [Honda Civic Ek3] Question joints d'échappement + photos sympatoches
Salut à tous! Grosse et dernière update à priori...

- J'ai voulu monter la ligne Supersprint sur la caisse: pas de problème pour le raccord côté moteur mais le silencieux est pas compatible il a un diamètre trop petit (bien qu'il soit de plus de 50mm en interne, donc plus gros que la ligne). Il faudrait genre un silencieux en 60-65mm en interne pour que ça passe.

- J'ai voulu refermer les phares et les monter sur la caisse. J'avais laissé une partie du chromage d'origine au niveaux des répétiteurs en le masquant au scotch de masquage... Mais ce dernier est de toute évidence un trop bon scotch Sac  En retirant le masquage ça a fragilisé la couche de chrome qui s'est décollée, laissant apparaître la couleur noir du plastique...   Facepalm Du coup si je veux faire ça propre, obligé de tout passer en noir.

- Changement de batterie parce qu'elle était morte.


Vu que je travaille à Bruxelles, et donc à plus de 600km de la où réside la Civic, je n'ai plus le temps de bosser dessus ou même de l'utiliser comme je le souhaite. De plus je n'ai aucun intérêt à la ramener en Belgique vu que je bosse sur Bruxelles et qu'une voiture c'est plus embarrassant qu'utile dans une capitale. Et comme voiture plaisir à sortir de temps en temps... On a vu mieux!

(Modification du message : 16-09-2019, 17:46:39 par TsoF. Raison de la modification: Rappel : pas de vente en dehors de la section accessible à partir de 200 messages )
Retourner en haut
Trouver
lilian.grvt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 10
Inscription : May 2018
Réputation : 0
16-09-2019, 11:53:10   -   RE: [Honda Civic Ek3] Question joints d'échappement + photos sympatoches
Ton scotch ça faisait longtemps qu'il était collé ?
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
16-09-2019, 12:56:01   -   RE: [Honda Civic Ek3] Fin d'une aventure!
Nop juste le temps de peindre, dans les 15 minutes. J'avais fais un des phares y a un moment et j'avais eu aucun problème. J'ai fais le second plus tard et en décollant le scotch ça a décollé le chrome...
Et au final je me suis rendu compte que ça avait fragilisé le premier aussi en fait ^^'

Je sais pas si c'est à cause du scotch trop puissant ou du chrome qu'était fragilisé par contre. Le scotch paraissait normal pourtant!

Retourner en haut
Trouver
Quentin_91160 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 36
Sujets : 1
Inscription : Jan 2018
Réputation : 0
16-09-2019, 13:49:18   -   RE: [Honda Civic Ek3] Fin d'une aventure!
Alors moi sur mon ancienne ej9 j'avais eu le coup (phares d'origine de 97) mais sur ma "nouvelle" j'ai acheté des phares Depo et aucun soucis pour faire les fonds de phares noirs (par contre grosse galères pour mettre les moteurs de réglage heureusement que les phares était démontés ...)

[Image: 1527103052-snapchat-558787.jpg]
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
16-09-2019, 14:18:40   -   RE: [Honda Civic Ek3] Fin d'une aventure!
J'ai des Depo aussi mais même problème au niveau des moteurs, c'est pour ça que j'étais passé sur des origines!

Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
28-09-2019, 16:15:35   -   RE: [Honda Civic Ek3] Fin d'une aventure!
Et ça y est la Civic est parti! Elle me manque déjà, mais je suis content de l'état d'esprit du nouveau proprio qui va clairement la bichonner ^^
J'ai pas pus m'empêcher de me dire "tain elle claque quand même..." quand j'ai vu l'acheteur partir avec  Sac

(Modification du message : 28-09-2019, 17:15:30 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver
Quentin_91160 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 36
Sujets : 1
Inscription : Jan 2018
Réputation : 0
28-09-2019, 16:35:54   -   RE: [Honda Civic Ek3] Fin d'une aventure!
J'ai eu la même réaction quand le mienne est parti aussi Smile

[Image: 1527103052-snapchat-558787.jpg]
(Modification du message : 28-09-2019, 17:15:42 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
08-03-2020, 20:41:33   -   RE: [Honda Civic Ek3] Fin d'une aventure!
Bon bah la remplaçante a été trouvée... Topic bientôt  Wink

(Si un modo pouvait clore le sujet ce serait cool ^^)

Retourner en haut
Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PP1] Une nouvelle aventure... Attention photos de ma Beat Cali-Puma 123 5 365 Hier, 09:33:00
Dernier message: SoichiroYann
  [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46 SoichiroYann 1 362 157 009 25-03-2024, 10:09:44
Dernier message: SoichiroYann
  [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Fin de l’histoire après 8ans à son volant makuro 514 66 530 24-02-2024, 20:58:32
Dernier message: ryosuke
  [Accord CG9] Daily pour papa pas pressé - Fin de l'aventure... makuro 87 10 241 22-02-2024, 12:32:53
Dernier message: makuro
  [MX5 NA] FIN de la saison 2 ... Manes 32 1 927 26-01-2024, 11:26:43
Dernier message: Manes
  [EG4] La civic à Francis - la fin d'une histoire ;-) Francois_303 128 29 466 30-08-2023, 23:30:48
Dernier message: Pascal78000
  [EK3] ma Honda civic EK3 soe 0 295 03-07-2022, 14:43:30
Dernier message: soe
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 8 031 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [Carina II] Ma voiture et les frais à venir (gros pavé, budget à la fin) Monsieur W. 38 9 641 01-01-2022, 20:19:02
Dernier message: Monsieur W.
  [Civic] eg6 l'aventure continue black-civic93 4 868 483 416 06-12-2021, 13:16:55
Dernier message: black-civic93