Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda Civic Fn2 Type R] Demande de renseignements
Arnwald Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 3
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
23-02-2019, 08:56:32   -   [Honda Civic Fn2 Type R] Demande de renseignements
Salut à tous !  Smile  

J'ai exploré de nombreux forums et site web avant de venir vous poser mes quelques questions, mais je n'ai rien trouvé qui pouvait m'intéressait directement   Huh  

Je suis dans la recherche d'un nouveau véhicule, polyvalent, pouvant accueillir un bébé et qui sait aussi se montrer vif quand il le faut  Smile  

A la base je m'intéressais à la Mazda 3 mps mais il semblerait que ce véhicule consomme énormément (trop) de carburant pour un usage daily  Huh après je précise que j'habite à 5km de mon lieu de travail, et que j'ai une côte de deux kilomètres pour arriver à mon domicile  LOL  

  
Du coup, je me suis renseigné sur cette bonne marque que j'ai toujours trouvé sympa : Honda ! Je voulais un véhicule assez récent et ainsi mon intérêt pour la Fn2 est venue  Wink 

J'ai pu lire que ce serait un véhicule fiable, solide, un moteur très robuste et une boite de vitesse très fiable. C'est un trois portes mais qui serait très vivable même avec un enfant, donc bon plan pour moi. 

Mes questions demeurent celles-ci : 

Je voulais savoir à l'heure actuelle comment vieilli un modèle de 2007 par exemple ? Si des gens parmi vous on rencontré de gros problèmes malgré la bonne réputation de la voiture ? 

Niveau consommation daily en conduite tranquille comment ça se passe ? J'ai pu lire que certains arrivent à faire du 7l/100 et d'autres 12-13l/100  Huh Comme je disais j'habite à 5km du taf. En gros pour l'aller que de la descente sur 2km et après je traverse un boulevard peu embouteillé à mes horaires de travail, et pour le retour j'ai quand même une côte assez rude à grimper.

Pensez vous qu'une personne se débrouillant plutôt bien en mécanique peut travailler sans difficulté sur ce véhicule ? Comme un changement des freins, embrayage, vidange, changement de pièce du moteur à remplacer... Ou bien il présente une complexité obligeant à passer par la maison ?


Concernant le plaisir de conduite, j'ai lu que c'était le pied, super et que le Vtec était très rageur  Big Grin Ce qui est super pour moi étant donné que le week-end on fait régulièrement des ballades  Rolleyes 


Je vous remercie beaucoup pour vos réponses Big Grin  Je n'ai rien trouvé de vraiment très actualisé mise à part des topics datant de trois quatre ans. 

Bonne journée à vous  wave Yes
(Modification du message : 23-02-2019, 11:56:28 par Arnwald.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
23-02-2019, 09:29:09   -   HONDA CIVIC TYPE R FN2
La FN2 à deux visages : à froid elle consomme énorme, sur petit trajets, allumer/éteindre un série K le fait bouffer de l'essence...
Chaude, elle est très vive et à vitesse stabilisée elle sait être cool à 8L....
La boîte en rapport 5.1 n'aide pas à l'économie....

Ensuite et surtout, il faut vérifié avec le numéro VIN si elle a eu tous ses rappels :
- embrayage
- synchros de boîte 2/3/4
- trappe à essence
- frein à main
- airbags // affaire Takata

Ceci fait, pour qui aime son look, c'est une machine extra, qui aime les 8000rpm, tient extrêmement bien le pavé, est confortable, très précise avec sa DA électrique, le coffre est énorme....
Le prix des gommes pique un peu, tu vas souvent à la pompe, et elle n'aime pas du tout qu'on mette ses mains sous sa jupe........ A chaque intervention sur le moulin, il faut la dépoiler en partie.....
La mécanique et les Lego se ressemblent chez Honda et avec quelques outils spécifiques, on peut faire pas mal de choses.......

Du coup, si ce n'est que pour 2 km, tu va tuer le galet tendeur et user le moulin plus vite....
Le mieux est un bon vélo électrique ! Et la FN2 le week end......

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
(Modification du message : 23-02-2019, 09:30:42 par nonovtec.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
23-02-2019, 10:48:56   -   RE: HONDA CIVIC TYPE R FN2
Exactement.
5kms peux importe la voiture tu va tout exploser et tu sera toujours moteur froid ( consommation de malade/ pas de chauffage dans la bagnole..)

Achète:

-Trottinette
-Vélo assistance électrique
-voiture électrique
-Un traîne cul genre twingo, 106 a 800e que tu assure chez clavel pour 70e/an

Et fait toi plaisir pour le we en achètant ta civic.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
23-02-2019, 11:46:52   -   TITRE NON CONFORME
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arnwald Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 3
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
23-02-2019, 12:16:00   -   RE: [Honda Civic Fn2 Type R] Demande de renseignements
Merci pour vos réponses Smile

J'ai oublié de préciser que j'habite à la Réunion, une fois mes 2.5km de descente effectué le moteur de ma voiture actuelle a atteint sa température optimale, et j'ai pas mal de virage avant d'arriver sur le plan (quasi une dizaine lol). J'ai pas besoin de chauffage (ouf) au contraire je baisse les vitres dès 5h30 du matin  Shock

(23-02-2019, 09:29:09)nonovtec a écrit : Le prix des gommes pique un peu, tu vas souvent à la pompe, et elle n'aime pas du tout qu'on mette ses mains sous sa jupe........ A chaque intervention sur le moulin, il faut la dépoiler en partie.....
La mécanique et les Lego se ressemblent chez Honda et avec quelques outils spécifiques, on peut faire pas mal de choses.......

Qu'est ce que tu entends par la fait de dépoiler une partie ? Pour changer des pièces d'usures soit même c'est une opération délicate ?  Sad  



Concernant le vélo électrique j'y ai pensé, mais je devrais souvent récupérer bébé après le travail  LOL Il me faudra une voiture quand ce sera le cas en fonction des jours ... Après une voiture style vieille 106 c'est aussi une bonne idée, mais à la réunion les voitures se vendent plus chère, mais les plus "simples", et  800euro on a juste un vieux moteur bon à retaper  Sad  

Sinon actuellement nos voitures (de notre couple) chauffent bien en arrivant sur la route plate, et en quittant le travail, de manière générale avant d'entamer ma super côte le moteur présente aussi une chauffe moteur correct selon l'aiguille témoin. 

Encore merci pour vos retours ! 

Titre du sujet modifié admin  Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
23-02-2019, 12:35:28   -   RE: [Honda Civic Fn2 Type R] Demande de renseignements
Il ne faut pas juger sur la température d’eau mais bien celle de l’huile pour juger si le moteur est à température Wink

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
23-02-2019, 14:39:55   -   [Honda Civic Fn2 Type R] Demande de renseignements
Dans tous les cas, tu vas flinguer le moulin avant l'heure....
Et oui, pour intervenir sur la partie moteur, souvent il faut se faire de la place, et donc démonter pas mal de truc pour accéder...
Rien d'insurmontable, mais à savoir... Et une fois qu'on connaît, ben on fait....

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Magenta94 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 216
Sujets : 4
Inscription : Jun 2016
Réputation : 1
25-02-2019, 12:17:55   -   RE: [Honda Civic Fn2 Type R] Demande de renseignements
Pour ma culture personnelle, quelles parties du moteur vont s'user plus rapidement avec ce style d'utilisation ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
25-02-2019, 14:39:51   -   RE: [Honda Civic Fn2 Type R] Demande de renseignements
Tout ce qui est soumis à frottements avec lubrification du circuit d'huile, donc quasi tout le bloc Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
25-02-2019, 23:18:52   -   [Honda Civic Fn2 Type R] Demande de renseignements
Surtout le galet tendeur ainsi que l'ensemble de distribution, chaîne et guides....

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [civic fn2] Problème accoup moteur Ludodo57 2 379 15-08-2023, 11:25:04
Dernier message: piston97
  [Civic ED6] Besoin renseignements pour swap en [D16Z6] . Escalier 5 418 15-04-2023, 19:21:05
Dernier message: Escalier
  [Civic EK/EJ] Brochure Honda Civic : Spoon, Mugen, Type R, Type RX ... SkyXenom 2 1 522 21-02-2022, 14:55:43
Dernier message: tomatoto
  [eg4] renseignements boîte auto Superjim46 5 532 05-02-2021, 11:37:39
Dernier message: Superjim46
  [civic FN2 CW] Comment bien faire la vidange kane88 7 2 696 10-07-2019, 10:35:01
Dernier message: nonovtec
  [fn1] Échappement inox civic fn2 adaptable ?? Ludolauh37 8 1 833 05-09-2017, 00:33:20
Dernier message: Ludolauh37
  [FN2] Batterie honda civic type R ManonFN2 8 5 297 29-12-2016, 12:22:16
Dernier message: yanou62
  [civic FN2] Fiabilité en occasion kane88 6 3 706 08-08-2015, 19:29:34
Dernier message: cyrilhonda
  [CTR EP3 voir FN2 ] Demande d'avis de propriétaires ;) NITRONAT 13 4 413 09-12-2013, 12:59:00
Dernier message: NITRONAT
  [FN2] achat ou attente prochaine Type R regmugen 34 8 734 22-05-2013, 11:09:11
Dernier message: Migosh