Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda] Civic SB2 C'est une seconde jeunesse...
Anarchti Hors ligne
Active Member
***

- -
Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
04-04-2018, 22:02:13   -   RE: [Honda] Civic SB2 C'est une seconde jeunesse...
Salut Alexandre!

Bah écoute, la petite resto avance tout doucement en réalité  Blush  Donc les news arrive au compte-goutte ^^




Le soucis de démarrage et de conso d'huile n'a pas changé depuis... Smile

Pour la culasse, elle sera au top, rodée et optimiser. Grand merci à Jean-Gabriel pour ça, d'ailleurs je suis en train de voir avec lui pour un allumage électronique de civic plus moderne, ainsi qu'un échappement de Civic RS, convenant parfaitement à la culasse en question:



[Image: eb9b836ee22930291bb5bf928f72fd96.jpg]


petite trouvaille bien  sympa que je ne compte pas lâcher lol  ^^



Effectivement, tu as raison pour le honage. En en apprenant plus petit à petit sur la rectification moteur, les cylindres semble glacés, du coup réfection des cylindres + changement des segments.
Le bas moteur sera analysé aussi, mais vue la solidité du bazard et du kilométrage du moulin (si réel ^^), je ne vais pas y toucher avec le risque de le fragiliser.



Enfin voilà, rien de bien folichon ni de concret, et si un jour tu passes dans le 78 n'hésite pas!  Wink

"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-04-2018, 10:33:05   -   RE: [Honda] Civic SB2 C'est une seconde jeunesse...
gros gros gros soucis de JDC sur ces mèmères qui n'ont pas énormément rouler, et qui ont été immo pendant des années, souvent dans des conditions inadéquates......j'en connais pas une qui a encore son JDC d'origine LOL (enfin si, j'en connais encore 2 Sac )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
shin nico Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 643
Sujets : 4
Inscription : Mar 2007
Réputation : 1
07-05-2018, 21:18:59   -   [Honda] Civic SB2 C'est une seconde jeunesse...
Salut,

Ça avance à ce que je vois, lentement mais sûrement Wink j’ai hâte d’avoir autant de place que toi pour en faire de même. Tu lui prévois vraiment des bonnes choses et ça j’adore. Bon courage pour la suite l’ami avec cette merveilleuse Civic.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anarchti Hors ligne
Active Member
***

- -
Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
08-05-2018, 08:36:29   -   RE: [Honda] Civic SB2 C'est une seconde jeunesse...
Hello Nico!

Faut dire que la SB prend vraiement peu de place dans un box  LOL Mais il est vrai que c'est confortable d'avoir un peu d'espace pour bosser  Cap
Tu comptes te trouver un plus grand local pour taffer sur la EE?

C'est mon premier travail de fond (et franchement je n'ai encore rien fait ^^), mais n'ayant pas forcément les connaissances ni les moyens, j'apprends sur le tas, et ça prends du temps hihi Smile
Enfin voilà, j'espère obtenir un travail propre et surtout fiable, le tout sans dénaturer la petite Smile

"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Le Pec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Jan 2015
Réputation : 0
08-05-2018, 18:25:09   -   RE: [Honda] Civic SB2 C'est une seconde jeunesse...
héhéééé, ca fait plaisir de la voir bouger !!! ca y,'est tu es remonté sur paris ?

vivement la suite en tous cas !!!

P.S. le moteur que je t'ai filé est bien un eb3 de 78 ou 79, il avait été monté sur ma 77 car celui d,'origine bouffais de l,'huile.
L'eb3 tu temps ou il etait dans ma sb etait en tres bon etat, il consommais pas un pete d'hule et tournais super bien ! j'ai meme une vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=HMm_-TKi8uU

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-05-2018, 09:58:30   -   RE: [Honda] Civic SB2 C'est une seconde jeunesse...
ces blocs supportent très mal le stockage à long terme

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
shin nico Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 643
Sujets : 4
Inscription : Mar 2007
Réputation : 1
09-05-2018, 23:10:34   -   [Honda] Civic SB2 C'est une seconde jeunesse...
(08-05-2018, 08:36:29)Anarchti a écrit : Hello Nico!

Faut dire que la SB prend vraiement peu de place dans un box  LOL Mais il est vrai que c'est confortable d'avoir un peu d'espace pour bosser  Cap
Tu comptes te trouver un plus grand local pour taffer sur la EE?

C'est mon premier travail de fond (et franchement je n'ai encore rien fait ^^), mais n'ayant pas forcément les connaissances ni les moyens, j'apprends sur le tas, et ça prends du temps hihi Smile
Enfin voilà, j'espère obtenir un travail propre et surtout fiable, le tout sans dénaturer la petite Smile


Faut déjà du courage pour ce lancer dans des projets de restauration comme ça. Je trouve que t’avances bien déjà et que le projet de restauration tient la route et qu’il sent bon. Le temps et l’argent ça viendra, les connaissances aussi et puis ce qu’il y’a de bien c’est les forums et internet. Tu sais je suis exactement dans le même cas que toi, on fait comme on peut

Pour la ee9, j’espère vraiment trouver de la place car franchement ça me fatigue de bosser dans mon ridicule garage. J’ai vraiment hâte de la poser sur les chandelles une bonne fois pour toute et faire tout ce qu’il faut dessus. On verra...

À bientôt.
Retourner en haut
Trouver Répondre
HONDA34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Jun 2017
Réputation : 0
21-05-2018, 10:37:09   -   RE: [Honda] Civic SB2 C'est une seconde jeunesse...
Hello Smile

Je vois que tu avance la restauration! C’est cool! Finalement tu garde le eb1 ou tu va swapper? 


Sinon moi aussi j’ai craqué, elle me manque beaucoup cette petite voiture que je vais en voir une mercredi lol


Bon courage pour la suite!
(Modification du message : 21-05-2018, 10:37:43 par HONDA34.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anarchti Hors ligne
Active Member
***

- -
Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
22-05-2018, 20:26:37   -   RE: [Honda] Civic SB2 C'est une seconde jeunesse...
Bonjoir! hihi!

Yes! La petite est remonté sur Paname, et elle est au chaud dans son box  Smile Plus qu'à garder la motivation et ça va aller  Big Grin
EB3 tu dis? Bah tu vois j'ai appris un truc ^^ j'étais persuadé que c'était un Eb2 lol. En tout cas merci encore!  beer





Ouai Nico! Comme tu l'as dit toi même, tout vient à point à qui sait attendre hehe  LOL Bon courage encore une fois! Et comme toujours, n'hésites pas!  Wink
(et vive les 4gen  Blush Big Grin)




Saluge Alex! 
Dis-nous, elle ne serait pas couleur champagne et en boite manuelle par hasard?  Big Grin Mr Green  angel
Partages quelques photos ici quand tu l'auras!  Cool

Swap non pas vraiment lol, du moins je reste sur un moteur de première génération (SB ou SL 1300cc). Mais effectivement, ce ne sera peut-être pas le moulin actuel ^^.

J'ai eu la chance de tchatcher avec quelques personnes bien sympa au Jap'N'Car Festival à Montlhéry ce week-end.
Pierre Coti d'abord, membre du noyau dur du Club Honda Classic, il a une Sb1 préparé qui te sort 100 chevaux oklm bien méchants :

[Image: IMG_7828.jpg]

[Image: 76f58f6ebfe0ea17d3616b36aa3a3e43.png]

C'est la SB bleu au fond (Edit: voilà une photo plus proche Smile, Double Carbus Weber DCOE, allumage électronique avec courbe d'allumage maison (et modifiable à souhait!!), échappement digne des canons de Navaronne...un vrai petit monstre avec un vrai travail de préparation et d'optimisation comme on en voit peu...  Blush  


Le gars de chez Valinho Auto Racing était bien sympa également, je dois passer le voir pour quelques conseil de préparation moteur et châssis (check leur NSX et leur 240z!).


Ha oui et autre nouvelle sympa, bien que totalement anecdotique, j'ai retrouvé la concession ayant vendu la Civic en 1979 ainsi que la première propriétaire Big Grin

"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
(Modification du message : 04-06-2018, 12:40:19 par Anarchti.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anarchti Hors ligne
Active Member
***

- -
Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
26-09-2018, 20:21:12   -   RE: [Honda] Civic SB2 C'est une seconde jeunesse...
Yopla!

de modestes news  Smile 


J'ai récupérer il y a 2 mois de ça sur Metz une Triumph Acclaim, équipée du petit 1300cc et sa boite 5:

[Image: fe2581f65461ccfecf2e6df1621bd708.jpg]



Depuis, j'ai également sortie...ou plutôt tombé depuis le moteur d'origine de la SB:
 
[Image: 4e7dfe0213671d5240d0e8d355650931.jpg]



A l'année prochaine pour la suite... LOL  Cap

"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-09-2018, 09:10:51   -   RE: [Honda] Civic SB2 C'est une seconde jeunesse...
ça existe encore des civic SBx d'origine? LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
27-09-2018, 10:03:34   -   RE: [Honda] Civic SB2 C'est une seconde jeunesse...
LOL
...et les Acclaim...d 'origine ou pas...ça disparait de + en + ...
Bientôt, il n' y en aura plus une seule chez nous LOL
Enfin, si ça permet de faire revivre une Civic SB avec un peu de peps Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-09-2018, 15:02:49   -   RE: [Honda] Civic SB2 C'est une seconde jeunesse...
ah nan mais moi je parlais des civic 1st gen' hein, les acclaim m'en fout un peu je t'avouerais LOL

je me demandais s'il existe encore des civic sb1/2/sf2 d'origine.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 27-09-2018, 15:03:07 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anarchti Hors ligne
Active Member
***

- -
Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
27-09-2018, 15:24:54   -   RE: [Honda] Civic SB2 C'est une seconde jeunesse...
En fait l'Acclaim est juste génial comme bagnole! Spacieuse, confortable, bien kitsh. Manque plus qu'un moulin plus pêchu pour la faire avancer comme il faut (et vu la rouille, elle avancera de mieux en mieux avec le temps  Sac ) 
C'est limite un daily parfait  LOL

Ouai vous avez pas tord, encore des SB2, je trouve qu'on en voit de temps en temps. Par contre les SB1...
Il me semble que les Civics mk1, il y en a eu un peu plus de 16000 de vendues en France. A vérifier...


Sinon le 1300 de la Triumph dans la SB fait des étincelles! J'ai eu l'occaz de monter dans la Civic de Le Pec, équipée de ce même moteur. Putain ça envoi!

"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda] don d'une caisse de civic sb2 japs'man 5 3 531 25-09-2009, 21:36:00
Dernier message: japs'man
  [Honda] SB2 Etat collection 37000km David2059 42 7 864 04-11-2008, 23:59:54
Dernier message: clement s.
  Cardans sur Civic SB1 et SB2 sont-ils identiques ? anargyre 4 3 423 08-07-2008, 19:39:04
Dernier message: anargyre
  Compatibilité jantes Civic gén. suivantes pour Civic SB2 anargyre 11 5 417 21-04-2008, 22:23:50
Dernier message: norman crx