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[Honda EC9] première japonièze à sauver/Accumulation de colis
blackscarf Hors ligne
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05-12-2019, 13:45:25   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/zéros défaut au CT
Hier résultat du CT, hormis une note "contrôle corrosion impossible" à cause de la peinture antirouille toute neuve, ma chère petit EC n'a eu droit à Aucun dzfaut, plutôt fier le proprio Big Grin 


J'ai passer une grosse commande sur autodoc histoire de m'enlever la distribution de la tête, et j'ai remarquer une fuite au niveau de la crémaillère, je galère un peu à trouver un kit de refection, alors que je me souviens d'une vidéo youtube de "ericthecarguy" et d'autre ricain qui procédé à la réfection de leur pompe et crémaillère.

Quelqu'un aurait des info la dessus?

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CrisCB7 Hors ligne
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05-12-2019, 15:23:07   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/zéros défaut au CT
Regardes sur Rockauto. Je viens de regarder rapidement et apparemment il y aurait des kits joints Gates.

[Image: zOOTUdem.jpg]
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an2yo Hors ligne
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05-12-2019, 19:33:01   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/zéros défaut au CT
Chapeau pour le zéro défaut au CT, c'est pas toutes les voitures de 30 ans qui ont cette chance, la preuve que t'as fait du bon boulot jusqu’à maintenant Wink

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blackscarf Hors ligne
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05-12-2019, 21:47:56   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/zéros défaut au CT
Merci pour le tuyaux sur rockauto, je pense que la référence Gates "301550" doit correspondre, je vais me renseigner un peu plus et sans doute commander Wink 

Oui An2yo ça fait toujours plaisir après, dans ma tête il me reste encore tellement a faire que le CT n'est pas très révélatif d'une voiture "en bon état" selon moi.

Juste de mémoire j'ai encore ça a faire pour commencer à arrêter de penser a mon EC9 tout le temps(ou du moins au "réparation"):

-Une majorité de silentbloc du train arrière a changer, car pas encore passer en Pu
-Les 4 amortisseurs y passerons aussi un jour,
-La barre stab arrière pas encore monté ni même les silentbloc commander
-La Crémaillère a révisé et sont berceaux a traité/peindre
-Traiter les corps creux du chassisse
-La distribution
-L'allumeur a révisé(j'ai une fuite d'huile)
-Une multitude de joint dont celui de carter d'huile à changer
-Refaire mon ciel de toit
-Et enfin la carrosserie a revoir..........

J'ai pas fini hein Big Grin

(Modification du message : 05-12-2019, 21:48:59 par blackscarf.)
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an2yo Hors ligne
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06-12-2019, 00:43:25   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/zéros défaut au CT
Pour le CT c'est pas faux, sur mon ED le problème de rouille sur la traverse dont je parlais dans mon post n'était pas indiquer a l'achat alors que c'était déjà comme ça, c'est proche du longeron, de la structure même du châssis, je pensais que ce serait noté...

Sur nos anciennes ont a toujours des choses a faires pour soit, fiabiliser, réparer, préparer...
Encore de belles heures a passer dessus  Smile

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blackscarf Hors ligne
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07-12-2019, 10:54:25   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/zéros défaut au CT
Aller petit colis de ce matin:

[Image: 279978043f0c7249a9bd6bc6c329d0b2f69d5369.jpg]

Distribution,joint spi AAC et vilebrequin,joint carter d'huile,joint couvre AAC, bougie, faisceaux d'allumage, de quoi refaire l'étanchéité de mon allumeur.... Va y avoir un peu de taff a faire Big Grin

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an2yo Hors ligne
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07-12-2019, 22:09:44   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/zéros défaut au CT
Il n'y aura plus un suintement d'huile sur ce D14 après ça  Cool

Si t'as le temps de prendre quelques photos lors du changement des spi d'AAC et de vilo ça peut être utile a certain. J'avais cherché un peu sur le forum a un moment et pas beaucoup de post détaillent ce genre d'opérations. Wink

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blackscarf Hors ligne
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09-12-2019, 21:23:26   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/zéros défaut au CT
Oui je vais essayer de penser a vous an2yo pour les photos mais il va falloir que je trouve le temps de faire le boulot déjà...... Sac


Je fait le post suivant juste pour donnée une idée a ce qui un jour aurons a rajouter un repose pied dans leur civic/honda.

Sur mon EC les "pointage" était déjà effectué dans la tôle du plancher mais ni les trou, ni les écrous prisonnier n’ont était mis en place forcément.....

Même la sous couche de la moquette était déjà "prédécoupé" je m'en suis rendu compte quand j'ai posé une moquette d'ED7 comme on peut le voir ici:

[Image: 2800484087d0ce379b829186cfb1ec5ed7586f94.jpg]

Du coup j'ai simplement retiré le carré de mousse et j'ai percer dans les dit "pointage" (pas de photos prise a ce moment la mais vous devriez trouver une fois en face de l'emplacement)

J'ai passer dans les trous effectuer 2 vis M8 a tête BTR coté extérieur et un écrou et rondelles coté repose pied, dans cette position j'ai pu refermer le marche pied :

[Image: 28004813e81f7cc8fed61ca0f47e02851397b7a0.jpg]

[Image: 28004812fedb888d0258ff21a754853c43163b68.jpg]

le probleme qui c'est posé a moi c'est que le trou du haut tombe dans le passage de roue (dans un renfoncement heureusement) et le second (celui du bas) tombe dans une doublure du longerons et en plus (sinon ça ne serait pas dôle Rolleyes ) dans une parti de la tôle qui est arrondi, du coup c'était la grosse "merdasse" pour passer une clef dans le trou d'évacuation présent en dessous du longerons.

Après plusieurs tentative et énervement de ma moitié de l’autre coté de la tôle, je suis passer en mode bourrin et j'ai percer un trou a la scie cloche de 20mm dans la tôle du passage de roue et voici le résultat :

[Image: 28004811efc24ff0cafdb343f299849057a53667.jpg]

La bizarrement j’avais un accès royal pour passer une clef ou un cliquet pour maintenir/retiré ma vis BTR, mais comme c'est un passage de roue je ne pouvais pas laisser cella ainsi sinon je me voyer déjà avec un longerons rouiller a cause d'une accumulation de boue/merdouille.

Après réflexion j'ai passer le trou,la vis et la rondelle a l'antirouille, ensuite avec un bouchon souple et un peu de pâte a joint j'ai reboucher "ma trappe de visite" de manière étanche mais sans pour autant condamner l'accès, le résultat est plutôt propre et laisse en confiance:

[Image: 28004810b546c871930ef977a7fa1632820da056.jpg]

Franchement quand j'ai eu la voiture je ne savait pas qu'il était possible de rajouter cette accessoire(je ne connaissais même pas sont existence sur d'autre model) mais grâce a ma mésaventure avec ma moquette j'ai pu en installer un et bien maintenant si je devait revenir en arrière ça me manquerai...... Big Grin

Voici un exemple de ce qui m'a servi a boucher le trou:
https://www.ebay.fr/itm/252761675938?_tr...PED.R2.TR2

(Modification du message : 09-12-2019, 21:26:58 par blackscarf.)
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an2yo Hors ligne
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09-12-2019, 22:56:04   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/zéros défaut au CT
Pour les photos pas toujours évident de les prendre avec les mains dans le moteur...

Sympa le montage du repose pied, et je suis d'accord, on s'habitue vite. Quand je reprend l'EG qui n'en a pas je le cherche du pied  LOL

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blackscarf Hors ligne
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10-12-2019, 08:18:21   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/zéros défaut au CT
A toi d'en remettre un An2yo je suis sur que l'un des modem doit être adaptable à l'EG

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blackscarf Hors ligne
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15-12-2019, 21:58:25   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/Distribution enfin a jour
Aller ce soir comme chaque semaine je vais faire un petit compte rendu du week end.

Au programme ce coup ci objectif principale: "Distribution".

Objectif annexe: "joint spi AAC et Vilo,rinçage circuit de refroidissement, joint carter d'huile, joint couvre culasse,bougie,faisceaux allumage,vidange moteur+boite"

Alors Je vous le dit des le départ pour pas vous faire de peine mais au vue des travaux réalisé, j'ai pas spécialement eu la tête a faire des photos dans tout les sens Sac 

Pour la petite anecdote,depuis que j'ai acheter mon EC9 je recule le chantier distribution, non pas par peur mais parce que comme on peu le voir dans la liste des "objectif annexe" je savait que une fois devant le moteur j'allait avoir plein de truc a faire en plus, ajouter a ça que je me suis imposé d'aller au boulot avec lundi donc pas intérêt a y avoir une couille au milieux Confused 

Première surprise agréable voici la propreté de mes culbuteur après démontage de mon couvre culasse:

[Image: 280218542a2b22cbab3d93cbfad35babd52f6026.jpg]

[Image: 280218534697044699abb3f2db31de6af9769dbf.jpg]

Voici l'état de la crépine de pompe a huile après dépose du carter d'huile:
[Image: 280218599bfb83f65ee62357b9b3e0549ba118dc.jpg]
Ou même un piston et sa bielle vu de dessous:
[Image: 280218589463d2ec2f969ba183556eaf32b7d2f3.jpg]

Pour info depuis la dernière vidange la voiture rouler avec de la 10w30 motul, au final je la trouve vraiment détergente comme huile, rien que les culbuteur n'été pas dans cette état lors de la dernière dépose Shock 

Bon part contre niveaux distribution on est pas dans le même état d'esprit:

[Image: 28021862b9b7d66c97a15908c9162db4eb318036.jpg]

[Image: 28021861e319b5c76a1d0d241c363faf40085dee.jpg]

La courroie est poisseuse, plus aucune inscription sur le dos de cette dernière(a contre jour j'ai pu deviner les inscription "HERTH+BUSS JAKOPARTS") Elle était tellement pas tendue que j'aurais pu la retiré de la poulie d'AAC rien qu'en éternuant a coté.
De plus la dernière personne qui a changer la courroie a du penser que si Honda c'était fait chier a faire des repère c'était pas la peine de les utilisé et qu'il valait mieux mettre du blanco partout Facepalm 

Grace a cette même personne j'ai faillit ne pas réussir a faire ma distribution avant même de commencer, vous savez pourquoi ?

Parce qu’au lieu de serrer la poulie "pas damper" a 115Nm comme indiqué dans le workshop manual il a préféré serrer ça a "la zob" et avec 3Kg de frein filet:

[Image: 28021879018a85f9219bf4cf67c49ceeeb9863d1.jpg]

[Image: 280218780efbad21e91125319e5c01a72a3a0907.jpg]

Au Départ j'ai utiliser un déboulonneuse 18v "berner" ayant une force de desserrage de 610Nm-Echec
En engageant la 5eme vitesse et avec ma femme debout sur les freins-Echec aussi
Ça a fini avec un tube de 1,5m au bout d'une barre de distension de 60cm et pour bloquer le moteur j'ai déposé le démarreur et bloquer un gros tournevis entre deux dents du volant moteur, au moment ou ça a céder je me suis dit soit c'est bon soit la vis a casser dans le vilo  Sac

Une fois la distri et la pompe a eau déposé on peux voir ici que le spi de l'AAC fuit:

[Image: 280219019c29ac35f116d8e2833aa1815ef6b497.jpg]

Et ici que celui du vilo fuit également (noté également l'état de propreté autour du joint de carter d'huile Cry ):

[Image: 2802190064edfc4f5fa06789cb16c968b588e402.jpg]

J'avait dit au début de mon post que je n'avait pas prit énormément de photos durant mon week end mais j'ai pensé a toi @An2yo, voici comment on dépose de manière très simple et efficace un joint spi:

[Image: 28021930be8b9565fec577628a5bf75ebcfa2fbb.jpg]

Dans un premiers temps tu visse ou enfonce gentiment avec un marteau une vis a bois dans ton joint spi en place.
Attention a ne pas aller trop profondément quand tu ne sait pas ce qu'il y a derrière, gaffe aussi a ne pas marquer l'élément a l’intérieur/extérieur du joint spi (dans ce cas l'AAC ou le logement du spi)

Puis tu tire d'un coup sec avec une tenaille russe ou une pince multiprise, si tout ce passe bien voila ce qu'il te reste en mains:

[Image: 2802192901222b8d937a0db6eb2c400bb5246d4d.jpg]

Note: il est inscrit "Nok"sur le spi, ils était donc d'origine............. bravo la durée de vie  Wink 

Pour replacer un spi neuf au préalable on graisse la lèvre du joint spi pour évité tous dommage pendant la pose, puis avec une douille du bon diamètre et un marteau on tappote jusqu'a ce que ce soit en place:
[Image: 280219282712ae517fd4dd0cc6653b7655ee770d.jpg]

l’accès au niveau du vilebrequin étant moins évident sans douille longue de fort diamètre j'ai simplement utilisé un jonc (dans le cas présent une vis diamètre 12mm) et j'ai tapper d'un coté puis de l'autre et ainsi de suite jusqu’à ce que ce soit en place:

[Image: 280219261021024413a2be7593c94b3f93f5ef7e.jpg]

Sur la photo suivante on voie le joint en place est la graisse mis au départ sur la lèvre qui a un peu dégueuler:

[Image: 28021927f1032041c0de879f4d5b380eb55e88ed.jpg]

Contraste entre le avant nettoyage:
[Image: 2802197933d2c4e621e81e747ae0b8b8a4b5adfe.jpg]

Et après un minimum au chiffon et au nettoyant freins:
[Image: 28021978e69818b4fe6d90a8852c990223f92bc6.jpg]

[Image: 2802197704917d80852a0d613e4d1eaf2a2e5475.jpg]

Après ça je me suis mis en mode "boulot" et j'ai plus aucune photo vraiment intéressante.

Juste une dernière "blagounette" qui m'est venu en regardant mes photo sur le PC:

Quand on est "fou" comme moi on ce dit:
1-L'huile MTF3 est a prix d'or (18€/L) je trouve pour mon utilisation "daily" de mon EC9 ,de plus Honda nous dit "huile 10w30/10w40 SF/SE" et non pas "MTF3 Only"
2-ma boite a bien apprecier l'huile motul 10w30(aucun craquement ou bizarrerie d'aucune sorte)
3-Avec un bidon de 5L je fait quasiment une vidange moteur+ une vidange de boite
4-Chez moi la vidange c'est 5.000Km et ça sera toujours comme ça (vous verriez la tête des clients quand je leur dit ça alors que eux attende le voyant a 30.000km Facepalm )

Du coup quand je vidange ma boite, mon huile ressemble a ça:
[Image: 28022005d71aafb18632c05416445a068026b993.jpg]

On est très loin des
-"oh vous savez une boite de vitesse vous êtes pas obliger de la vidanger, vous y penserai quand vous ferait l'embrayage" (en même temps sur la plupart des FIAT on fait un premiers remplacement d'embrayage avant 100.000km Sac )
-"Bof Peugeot aurez voulu qu'on vidange leur boites plus souvent il aurait mis un orifice de remplissage"
Et ma préféré:
-Renault qui écrivait dans leur manuel d'atelier "Aucune vidange de l'huile de transmission n'est nécessaire, elle durera la vie de la dite boite de vitesse" Facepalm

(Modification du message : 15-12-2019, 21:58:54 par blackscarf.)
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CrisCB7 Hors ligne
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16-12-2019, 08:53:51   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/Distribution enfin a jour
Une très bonne chose de faite! Moi aussi je repousse ma distri mais par peur  LOL 
C'est cool l'astuce pour les joints spy. Comme je vais les changer aussi sur la mienne, j'envisageai de prendre le genre de crochet spécial mais je ne trouvais ça pas top du tout.
Pour ma part je fais la vidange tous les 5000 kms aussi sur mes autos. Par contre celle de boîte sur ma CB doit dépasser les 12000 kms. Je vais la faire début d'année après la distri.
Je suis en 10W40 pour le moteur et la boîte. C'est ce qui est préconisé par Honda et rien d'autre (avec la 10W30). Si j'ai bien compris la MTF3 n'existait pas à l'époque de nos autos.
Je ne connais pas la raison pour laquelle les constructeurs disent que l'huile des BV est à vie mais c'est n'importe quoi. Chez BMW c'est le cas également. Sur ma e46 ils disent que c'est à vie alors que le fabricant de la boîte (ZF) préconise de vidanger  Rolleyes

[Image: zOOTUdem.jpg]
(Modification du message : 16-12-2019, 09:30:58 par CrisCB7.)
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blackscarf Hors ligne
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16-12-2019, 09:12:39   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/Distribution enfin a jour
Ce coup si je suis parti sur huile moteur/boite castrol ultraclean 10w40, des le départ je sent un mieux dans la douceur de ma boite.

Par contre maintenant que la distribution est neuve le moteur à gagner/récupérer en nervosité.

Le prochain chantier ça va être de régler la fuite que j'ai derrière mon allumeur.

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an2yo Hors ligne
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16-12-2019, 14:34:25   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/Distribution enfin a jour
Un bon week end de boulot au vue de la liste des choses faite  Yes

Merci pour tes photos, ça aide bien a ce rendre compte. Pour les joints spi c'est un peu ma hantise depuis que j'ai du m'y reprendre a 3 fois pour un spi de boite  Sac (premier coup il c'est tordu en rentrant de travers, deuxième coup je l'avais pas assez enfoncé, la troisième fois était la bonne  Big Grin )

La satisfaction une fois les joints changés et le bloc dégraisser en sachant qu'il va rester propre  Wink

Tu as changé le joint de carter d'huile (je dois le faire)? parce que j'avais regardé vite fais et je me demander si pour le resserrage la tôle qui protège le volant moteur faisait pas ch**r?

Et +1 avec CrisCB7 pour l'huile de boite. Moi pour l'huile moteur c'est entre 5000 et 7500 kms (avec de la GTX + filtre c'est 30 35 euros ça vas).

Ce qui est pas mal aussi c'est sur certaine smart ou il n'y a pas de bouchon de vidange, faut faire par aspiration il me semble. Ça coûte pas chère pourtant de percé un carter et de mettre une vis  Facepalm

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16-12-2019, 15:34:12   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/Distribution enfin a jour
Les constructeurs sont des idiots Cris.

La MTF3 est de la 10W40 additivée pour que le film d'huile reste plus longtemps, si vous mettez de la 10W40, à part le prix, autant mettre de la MTF même si elle n'existait pas à l'époque.

Les précos de vidange de boite chez Honda sont à 40000km, comme les bougies et le filtre à carburant et à air.
Sur un F22 Cris, tu peux monter à un viadange pour les 10000km, comme préconisé, ce n'est pas un moteur qui pollue bcp son huile (le mien a 300000km c'est dire). Sr le D14, je pousse entre 10 et 15000km mais ça dépende bcp de la coloration et de la conso éventuelle d'huile.

Blackscarf, bien que défenseur de la GTX, je n'ai pas du tout aimé l'Ultraclean, elle a beau être estampillée 10W40, elle ne tenait pas la température au point d'entrainer une surconso de 15-20% sur le B16 de l'EG6 après 2500km Facepalm
Sur un D14, comme on prend moins de régime, c'est peut-être moins gênant.

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CrisCB7 Hors ligne
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16-12-2019, 15:54:00   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/Distribution enfin a jour
Ma Cb roule 1 jour par semaine du coup je fais des vidanges rapprochées.
A voir pour la MTF3. C'est vrai que le prix pique un peu mais si c'est vraiment mieux j'en mettrais.
Perso je met de la Fuchs Labo Rush 10W40. Je ne suis pas un expert en huile mais ma CB n'en consomme pas et elle reste de la même couleur.

[Image: zOOTUdem.jpg]
(Modification du message : 16-12-2019, 15:55:03 par CrisCB7.)
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blackscarf Hors ligne
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16-12-2019, 20:41:18   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/Distribution enfin a jour
Je suis plutôt d'accord avec tes propos shoichiroYan,

De toute façon pourquoi faire des vidange de boite quand on entend Renault dire "d'apres nos calcul nos moteur on une durée de fonctionnement/de vie approximative de 160.000km"

Pour l'ultraclean je te donnerai mon opinion après essais habituellement je prend de la GTX/magnatec mais il n'y en avait pas le jour ou je suis aller en chercher, l'ultraclean été dispo alors j'ai pris celle la

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19-12-2019, 00:36:06   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/Distribution enfin a jour
Ah les vidanges de boîtes, vaste débat Smile
j'ai entendu à plusieurs reprises "ça se vidange pas une boîte manuelle", et en effet, chez Peugeot, ils préconisent simplement de faire l'appoint, pas de vidange, mais je l'ai faite quand-même... à 125 000 LOL
Ce que je lis sur Renault ne me surprend même pas...
Mais Toyota préconise tous les 30 000 et Honda tous les 40 000 sauf erreur de ma part. J'ai même un pote qui les fait tous les 15 000. Du coup, pour moi ce sera tous les 30 000 pour la BV et tous les ans ou tous les 10 000 pour le moteur (je coupe la poire en 2).

Comment tu as du galérer à faire la distri ! C'est vraiment l'enfer quand tu passes derrière un sagouin...
en tous cas beau boulot et bon courage pour la suite Wink

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19-12-2019, 09:50:03   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/Distribution enfin a jour
(16-12-2019, 20:41:18)blackscarf a écrit : De toute façon pourquoi faire des vidange de boite quand on entend Renault dire "d'apres nos calcul nos moteur on une durée de fonctionnement/de vie approximative de 160.000km"

Ce ne sont pas des calculs, c'est simplement que les homologations devaient couvrir une durée de vie de 160000km à une époque, puis cette durée de vie est montée à 240000km et on en est à 300000km en Europe et 320000km (200000miles) aux US.

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19-12-2019, 19:50:13   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/Distribution enfin a jour
Beau boulot de restauiration sur ton EC9!

si je peux me permettre pour les gros silentblocs arrière je te conseille de mettre un type origine non renforcé, le train arrière en sera plus sain et moins joueur. Ce silentbloc est en fait une sorte de rotule et trop le contraindre limitera les mouvements ce qui potentiellement rendra l'arrière joueur.

Pour la boite, no comment... Les constructeurs estiment que leur véhicule seront à la poubelle avant que la boite lache... Société de consommation...
Sur l'EP il me semble que la préconisation c'est 120 000 km pour la boite à la MTF, ce qui me parait un bon compromis

Continue sur ta lancée !

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19-12-2019, 22:31:14   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/Distribution enfin a jour
Comme je passe pas loin d'un ordi, je répond un peu Sac 

La distri franchement non en dehors de la vis de la poulie "pas damper" coller au frein filet aucun ennuie ou difficulté c'est aussi simple que sur un TU(Peugeot) ou un Fire (FIAT)

Après je suis connu par chez moi comme le "distriman" donc bon............................. Sac 

Ce qui me fait "perdre" le plus de temps sur des chantier comme ça c'est d’être en exterieur donc dépendant de la météo et de la lumière naturelle et comme je suis pas au boulot je le prend cool donc j’ai tous fait a la clef a pipe de 10/12/14/17 Big Grin

Si j'ai de la chance demain midi je m'occupe du spi/soufflet de sélecteur.

Pour le gros silentbloc j'hésite a dire vrais actuellement j'ai du NPS (monté a l'envers Facepalm ) ça me conviens j'ai cru entendre(soichiroyan par exemple) que hardrace été pas le top non plus du coup je me dit que le plus hommogène serait de mettre du energy ou du superpro sur le train AR sachant que je passerait sans doute les suspat en KYB Ultra SR Sur ressort OEM

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23-12-2019, 20:15:29   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/Distribution enfin a jour
Aller aujourd'hui je vous poste les photos du remplacement du joint spi et du soufflet de sélecteur de boite

Voici l'état du soufflet avant sont remplacement:

[Image: 28043959e3ce05f277995344867051e242daf2ed.jpg]

Apres dépose de ce derniers on peut voit que ça doit faire un moment qu'il été ouvert il y a de la crasse même en dessous
[Image: 280439580e75cd9fb6bae7b7dc6b30c7af556e1d.jpg]

Pour sortir le spi rien de plus simple, j'ai fait levier de part et d'autre avec un tournevis et il est sorti tout seul sans effort(penser a vidanger la boite avant étant donné que le niveaux de ce spi et le même que l'orifice de vidange je pense que en cas de non vidange il risque d'y avoir des surprise)

Le nouveau spi en place (toujours la même technique un peu de graisse,une douille et un marteau)
[Image: 28043969a0df96fbe5607e600080c3f72ec364d7.jpg]

On engage le soufflet sur le joint spi,encore et toujours avec de la graisse.
Puis on replace la tringlerie, la goupille et sa bague de maintiens (j'ai réaliser a ce moment la que je n'avait pas prit de photos du démontage de cette parti Facepalm [Image: 2804396819dc2848bed09d476cbf972526ea39ee.jpg]

Plus qu'a remplir la boite et c'est terminer, D’ailleurs pour la petite histoire suite a une bourde de ma part et a du matériel inadapté je n'ai pas remis de la 10w40 Castrol mais 1.8L de MTFIII que j'ai du commander en express a la concession d’à coté "payé 31.2€ les 2 Litres
Je vais voir si j'y trouve un changement quelconque.

Aller pour le plaisir une photos matériel usagé et neuf:
[Image: 280439704d38c7d670cdc31bcb7ad289e189fc1b.jpg]

Une bonne chose de faite, la suite sans doute après les fêtes, Il me reste peu de "petite" chose mais beaucoup de "gros" chantier maintenant Cry

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23-12-2019, 22:33:41   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/Distribution enfin a jour
Parfait, tu régales pour les photos Wink Et comme je dois le faire dans pas longtemps LOL

Juste une question, tu avais un chasse goupille ou pas pour faire sauter la tringlerie? Parce que j'en ai pas et je me demande si c'est vraiment obligatoire?

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24-12-2019, 12:26:15   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/Distribution enfin a jour
Il va t'en falloir un,sous la bague de maintiens qu'on voie sur ma photos il y a une goupille diam 8mm je croit.

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30-12-2019, 22:46:31   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/Commande internationale
Aujourd'hui en sortant du boulot je reçoit un SMS pour me dire que mon colis est arriver au point retrait, pour info j'ai passer dernièrement 3 commandes, une sur AKR,une sur le site de "autodoc" et enfin une chez Rockauto.

Ce soir donc c'est un colis des USA qui m'est arrivé, celui des support moteurs.
[Image: 28064601c36ae63fcc81056b18003fa99cfd0e3c.jpg]

[Image: 280646022a17223bbb75943deefe40392e50c529.jpg]

J'ai prit les 4 supports de marque "BECK/ARNLEY" qui semble être de très bonne qualité selon les divers forum EN que j'ai visité(soit disant enormement similaire a des pièces OEM).

Une fois les carton ouvert il est vrais que ça semble "qualy" mais un truc m'a frapper, 2 support sont "made in tawain" et 2 autre sont "made in malaisia" et je doit avouer que l'on voie au premiers coup d'oeil que les "finition" sont différente  Rolleyes 
[Image: 280646004b7ab59ba03fbad88851c553e9b16921.jpg]
 A droite malaisie, a gauche taiwan.

Après ça n’enlève sans doute rien a la qualité mécanique des supports mais je trouve les 2 de gauche "dégeulasse" il y a même de la peinture sur le caoutchouc  Facepalm 

Petite note également:les 2 support "malaisien" me font fortement penser au support "anchor" de chez AKR.


Je pense que si je veux rester dans l'esprit que je veux donner a mon EC je vais renforcer les support avant et arrière sans toucher au support latéraux,ce qui devrait annuler la plupart des accoups "de couple" dans le moteur sans pour autant creer de vibration inutile engendré pas un maintient trop important, a votre avis mon analyse est bonne, vous avez des retour la dessus?

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31-12-2019, 22:01:52   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/Commande internationale
Aujourd'hui deuxième colis c'est celui de chez AKR:

[Image: 28067186deedbb903c546eee81eb7a3686200909.jpg]

Ce qui me fait me sentir bien c'est que une fois cette vague de colis reçue et monté sur la ToTo,le chassisse sera terminé Big Grin

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31-12-2019, 23:19:32   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/Commande internationale
Smile

Le commentaire de taliban Honda sur les Renault

J’ai eu toute les marques ( Peugeot / Citroën / Honda/ nissan / Renault/ saab/Opel/ Mercedes / fiat /vw/bmw/ Volvo) et j’ai pas été emmerdé par une particulièrement ( a part saab qui est la marque ultime de la bouse de competion).
J’me tape environ 60.000kms par an avec mes caisses, j’ai un bon retours depuis 20 piges.
J’ai un parc de 20 Renault master en gestion, on approche les 270.000kms ( + 2000h moteur ) pour les plus vieux, on es jamais emmerdé avec.
On a des trafics qui partent aux domaines avec 370.000kms + 1500h ras.

Arrête avec tes stéréotypes, c’était valable de 2000 à 2007 depuis Renault ça vaut largement toy ou Honda...quand je vois que ma secrétaire ce tape une chaîne de distribution à 160.000 sur sa Yaris essence je me tape sur le ventre et le roule par terre en pensant aux ayatollahs jap’s..

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

(Modification du message : 31-12-2019, 23:26:04 par Oncle Fétide.)
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01-01-2020, 08:31:13   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/Commande internationale
Je suis tout a fait d'accord avec toi Fétide.

Renault c'est une grande part dans ma vie, et a comparer a des model d'année équivalente il est vrais que si c'est entretenue c'est intuable.

Aprés les choix politico-commerciaux une fois sorti de la RNUR on fait que aujourd'hui les produit qu'ils vendent ne sont que des consommables,rien n'est fait pour que tu garde ta voiture plus de 5ans, on ne te le laisse même pas le penser d’ailleurs et le réseaux n'est plus ce qu'il été depuis l'arrivée de "Renault Retail Group"

Enfin c'est pareil chez beaucoup de marque de toute façon,regarde ce qu'est devenue Citroen et DS ne s'en sort pas mieux..................................

PS: l'ultime bouse a met yeux c'est Fiat depuis "FCA" (je suis bien placer pour en parler je travail pour eux Sac )

La on est a un niveaux de merde tel que des l'achat de la voiture par le clients on lui sous entend que de toute façon avant le premiers CT il aura changer tout ce qui est ddémontable sur la voiture et qu'il va revenir a la concession tellement souvent qu'il va croire qu'on est un membre de ça famille Piaf

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13-06-2020, 22:55:03   -   RE: [Honda EC9] première japonièze à sauver/Accumulation de colis
Des nouvelles de la remise en forme de ton EC9?
Comme tu avait eu un arrivage de pièces... Sac

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