Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda] Huile de boite => 75w80 ?
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
29-06-2007, 05:44:32   -   [Honda] Huile de boite => 75w80 ?
Voila j'ai trouve un lien impeccable qui semble confirmer qu'en définitive l'huile mtf honda est comme les autres les huiles mtf (peut importe les marques) a savoir une 75w80 (+ou-)

[EDIT]
Ne pas comprendre par la que de la mtf est de la 75w80 basique ou autre.
C'est une image signifiant que la mtf n'est pas une huile "magique" mais juste une huile de boite avec ses additifs et que de plus une huile de boite n'est pas radicalement plus visqueuse qu'une huile moteur, c'est juste pour bien faire la différence entre les deux, que des echelles/appelations différente sont adoptées pour une même gamme de viscosité.
(comme dit docteurH, °C ou °F c'est la même chose au fond mais seule le "visuel" est différent.)

Huile qui peut aisément (assez courant il semble aux us) être remplacée par une autre huile de boite de viscosité équivalente.
Bien entendu il convient pour ceux que ça interesse de se renseigner correctement avant sur les différents additifs et composant de l'huile voulu.
Il va de soit qu'il reste plus simple et pratique de pas se faire chier et de se contenter de mettre la mtf "made in" honda.
Ce sujet est surtout la pour un but informatif.
[/EDIT]


http://www.honda-tech.com/zerothread?id=987188&page=3

puis la un comparatif entre la mf "redline" et la mtf honda
http://tl.acurazine.com/forums/showthread.php?t=134086

viscosité a 100° pour la honda 11,1
(a titre d'exemple la viscosite a 100° d'une castrol gtx 10w40 est de 14.26, etb la edge 10w60, remplçante de la rs fait 23.5)

La raison est simple (photo dans le lien) les huiles pour les moteurs et pour les transmissions bien qu'utilisant en norme SAE le meme systeme d'appelation (0W40/10W50 75W80 etc) n'ont pas (pour faire simple) les meme appelation pour des viscosite équivalentes.

J'ai consulté, et vous pouvez le faire vous aussi, le site de castrol sur lequel dans les docs technique et de securite on as acces au specification technique de toutes leur huiles, et effectivement on remarque bien que les valeurs de viscosité des huile pour boite n'est pas BEAUCOUP differente des huile pour moteur.


[EDIT]

site intéressant : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopi...b146da4b6a

[/EDIT]

D'autre part les huiles pour boite ont des additif spéciaux pour les forte pressions (dues au engrenages etc) je pense qu'il doit etre bien meilleur pour elles de mettre de la vrai huile de boites plutot que de rester avec nos huiles moteur MAIS il faut impérativement trouver une huile de boite sans additifs qui soient nocif pour les métaux "jaunes" (laiton/bronze etc).

[EDIT]
La meilleure solution, d'ailleur serais de comparer, ce qui aux us a déja été plus ou moins fait, la composition chimique de la mtf (1 2 3) et celle des autres huiles de boites qu'on trouve sur le marché.
[/EDIT]

Sur le manuel utilisateur honda ils indique bien que l'utilisation de l'huile moteur doit etre TEMPORAIRE et que celle-ci peut augmenter les effort interne et durcir le passage des rapports!

Voila j'espere que ces infos vous seront utiles et vous permettrons de preserver vos boites
Retourner en haut
Trouver Répondre
ninou09vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation : 4
29-06-2007, 07:18:58   -    
merci a toi pour ces explication

moi je met plus de mtf car j'ai des probleme de chauffe avec :!:

je suis passé a la motul haute température ca va super bien Wink

honda civic eg6......12/91
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs023 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
29-06-2007, 09:22:57   -    
Juste pour savoir, c'est tout les combien la vidange de boite sur une EG5?

Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
Retourner en haut
Trouver Répondre
manu491 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 151
Sujets : 4
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
29-06-2007, 09:37:30   -    
tous les 40000 je crois, mais je pense qu'il est préférable de la faire tous les 20/30000 (avis perso).
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
30-06-2007, 00:51:26   -    
up
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
30-06-2007, 01:13:24   -   Re: huile boites honda => 75w80
hondapowaa a écrit :D'autre part les huiles pour boite ayant des additif spéciaux pour les forte pressions (dues au engrenages etc) je pense qu'il doit etre bien meilleur pour elles de mettre de la vrai huile de boites plutot que de rester avec nos huiles moteur.
Ces additifs bouffent certains matériaux, comme le cuivre.
C'est sans doute pour cette raison que honda préconise l'huile moteur, peut être qu'ils en utilisent dans la conception des boites.

Dans le doute, j'y réfléchirais à 2 fois quand même ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
30-06-2007, 01:30:02   -   Re: huile boites honda => 75w80
folken a écrit :
hondapowaa a écrit :D'autre part les huiles pour boite ayant des additif spéciaux pour les forte pressions (dues au engrenages etc) je pense qu'il doit etre bien meilleur pour elles de mettre de la vrai huile de boites plutot que de rester avec nos huiles moteur.
Ces additifs bouffent certains matériaux, comme le cuivre.
C'est sans doute pour cette raison que honda préconise l'huile moteur, peut être qu'ils en utilisent dans la conception des boites.

Dans le doute, j'y réfléchirais à 2 fois quand même ...

Honda préconise de l'huile moteur depuis quand?

dans la manuel d'utilisateur AU CONTRAIRE ils précisent que l'huile moteur doit etre utilisée de maniere TEMPORAIRE. et qu'il faut mettre de la mtf honda!
(d'un cote ils vont pas te demander de mettre de la mtf toyota)

La MTF a été analyse (lit le lien que j'ai donné) et c'est kif kif avec les autres huiles de boites.

Du cuivre dans les boites honda?
Perso j'en ais pas vu.

Mugen pour leur lsd a ce qu'on m'a indiqué préconise de la 80w90 bizarrement.(ou 70/80 bref un truc comme ça)

Enfin pour moi c'est tout réfléchi puis aux us ils sont nombres a utliser des huile de boites (mtf = manual transmission fluide donc huile de boites mdr) et ils ont pas plus de blems que ça.

Puis si on regarde bien bcp mette de l'huile de moteur mais bcp ont des probleme de boites régulierement a ce que j'ai remarqué.
simple coincidence?

Enfin bref voila, aprés moi j'ai mis les liens utiles et ce que j'en pense aprés libre a chacun de faire comme bon lui semble Wink

pour ma part mon choix est fait.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
30-06-2007, 12:05:38   -   Re: huile boites honda => 75w80
hondapowaa a écrit :
folken a écrit :
hondapowaa a écrit :D'autre part les huiles pour boite ayant des additif spéciaux pour les forte pressions (dues au engrenages etc) je pense qu'il doit etre bien meilleur pour elles de mettre de la vrai huile de boites plutot que de rester avec nos huiles moteur.
Ces additifs bouffent certains matériaux, comme le cuivre.
C'est sans doute pour cette raison que honda préconise l'huile moteur, peut être qu'ils en utilisent dans la conception des boites.

Dans le doute, j'y réfléchirais à 2 fois quand même ...

Honda préconise de l'huile moteur depuis quand?

dans la manuel d'utilisateur AU CONTRAIRE ils précisent que l'huile moteur doit etre utilisée de maniere TEMPORAIRE. et qu'il faut mettre de la mtf honda!
(d'un cote ils vont pas te demander de mettre de la mtf toyota)

La MTF a été analyse (lit le lien que j'ai donné) et c'est kif kif avec les autres huiles de boites.
Du cuivre dans les boites honda?
Perso j'en ais pas vu.

Mugen pour leur lsd a ce qu'on m'a indiqué préconise a ce que j'ai lu de la 80w90 bizarrement.(ou 70/80 bref un truc comme ça)

Enfin pour moi c'est tout réfléchi puis aux us ils sont nombres a utliser des huile de boites (mtf = manual transmission fluide donc huile de boites mdr) et ils ont pas plus de blems que ça.

Puis si on regarde bien bcp mette de l'huile de moteur mais bcp ont des probleme de boites régulierement a ce que j'ai remarqué.
simple coincidence?

Enfin bref voila, aprés moi j'ai mis les liens utiles et ce que j'en pense aprés libre a chacun de faire comme bon lui semble Wink

pour ma part mon choix est fait.

oui, j'avais deja vu les preco mugen a ce sujet

concernant la mtf...

autant testé en 80x90 tu veux dire ?

moi aussi j'avais des doutes
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
30-06-2007, 12:21:06   -    
moi je veux rien dire chacun fait ce que bon lui semble jveux pas qu'on me reproche quoi que ce soit.
Je constate simplement que honda dise que l'huile moteur ça doit etre temporaire.
Je constate aussi que la mtf honda n'est pas en soit foncierement differente des autres mtf, voire des huiles de boites de meme viscosite, j'en déduis donc que y'as pas de raison de continuer avec de l'huile moteur alors que de l'huile de boite ou ce qu'on appele "mtf" c'est ce qui est préconisé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
30-06-2007, 14:00:45   -   Re: huile boites honda => 75w80
hondapowaa a écrit :Honda préconise de l'huile moteur depuis quand?

dans la manuel d'utilisateur AU CONTRAIRE ils précisent que l'huile moteur doit etre utilisée de maniere TEMPORAIRE. et qu'il faut mettre de la mtf honda!
Faut arrêter de généraliser :roll:

Manuel de ma Civic, page 155 : " N'utiliser que de l'huile moteur de grade API Service SF ou SG avec un viscosité de SAE 10W-30 ou 10W-40."

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
30-06-2007, 14:09:55   -    
Twigy me disait qu sur CTR vallait mieux mettre de cette huile de boite :roll:

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Morpheus31 Hors ligne
Active Member
***

31 - Haute-Garonne France
Messages : 360
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation : 1
30-06-2007, 14:20:40   -   Re: huile boites honda => 75w80
VEI a écrit :
hondapowaa a écrit :Honda préconise de l'huile moteur depuis quand?

dans la manuel d'utilisateur AU CONTRAIRE ils précisent que l'huile moteur doit etre utilisée de maniere TEMPORAIRE. et qu'il faut mettre de la mtf honda!
Faut arrêter de généraliser :roll:

Manuel de ma Civic, page 155 : " N'utiliser que de l'huile moteur de grade API Service SF ou SG avec un viscosité de SAE 10W-30 ou 10W-40."

+1

Voila ce qu'il est ecrit sur la fiche Honda pour les VTI

[Image: BV.jpg]

Après, je ne veux pas rentrer dans un débat ou autre mais bon, j'ai cette fiche en ma pocession et je m'en sert de référence.
Après, c'est vrai que j'ai entendu des gens qui avaient des soucis avec la MTF honda, et qui ont mis de l'huile de boite !!! Je parle de personnes qui tournent sur circuit aussi ......... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alex586 Hors ligne
Active Member
***

92' Civic TSi
- France
Messages : 502
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 20
30-06-2007, 14:27:23   -    
Encore une nouvelle découverte...

Pour quoi faire, pourquoi risquer de tester une autre huile de boite "ordnaire" telle que la 75w80 ou autre et foiré sa boite tel que Twigy l'avait fait sur sa CTR Confused

Encore il y aurait une différence de prix énorme et si on devais la vidanger tous les 5000km je dis pas mais bon...

Perso sur la MB6, je préfère mettre de la MTF3 car il y a le Torsen (Autoblocant) et je n'ai pas envie de prendre de risque.

Voilà mon avis. Smile
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
30-06-2007, 14:28:14   -    
Perso, j'ai toujours mis de la 10W40 dans ma boite et autour de moi aussi, et jamais eut et vu un seul probleme, meme dans les boites dites "fragiles" comme sur les Civic/Crx !

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
30-06-2007, 14:35:46   -    
oui mais c'est pa sur que cela vienne de l'huile mais probablement pendant l'assemblage :roll:
moi aussi j'ai mis de la 10 et meme de la 5w40 adns la boite Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
30-06-2007, 14:38:50   -    
D'habitude je tourne à la 10W40 ( Castrol GTX ) ds mes boites et jamais eu d'emmerdes et ça sur 4 Honda ...

Là j'ai test la MTF3, ce qui m'a le plus frappé c'est la fluiditée de cette huile Shock c'est limite de la flotte LOL

Mais sinon à l'usage aucune différence avec la 10W40 ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
serpentin29 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
30-06-2007, 18:31:57   -    
salut à tous ca tombe bien ce poste,j'ai justement demandé à quagliozzi ce qu'il utilisé comme huile de boite aussi bien en rally quand piste et il m'a répondu qu'il mettait de la yacco bvx 1000 une huile de boite 75w90 (25euros les 2l) alors voila mon choix est fait (ma caisse est une ee9) je crois qu'on peut lui faire confiance...ciao
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
30-06-2007, 20:23:39   -   Re: huile boites honda => 75w80
Morpheus31 a écrit :
VEI a écrit :
hondapowaa a écrit :Honda préconise de l'huile moteur depuis quand?

dans la manuel d'utilisateur AU CONTRAIRE ils précisent que l'huile moteur doit etre utilisée de maniere TEMPORAIRE. et qu'il faut mettre de la mtf honda!
Faut arrêter de généraliser :roll:

Manuel de ma Civic, page 155 : " N'utiliser que de l'huile moteur de grade API Service SF ou SG avec un viscosité de SAE 10W-30 ou 10W-40."

+1

Voila ce qu'il est ecrit sur la fiche Honda pour les VTI

[Image: BV.jpg]

Après, je ne veux pas rentrer dans un débat ou autre mais bon, j'ai cette fiche en ma pocession et je m'en sert de référence.
Après, c'est vrai que j'ai entendu des gens qui avaient des soucis avec la MTF honda, et qui ont mis de l'huile de boite !!! Je parle de personnes qui tournent sur circuit aussi ......... LOL

Et cette fiche honda vti elle sort d'où précisément???

Moi je prends la manuel d'utilisateur éditer par honda pour ma génération de civic (qui sais ça change peut-etre) je vais page 231(liquide de boite de vitesses) et je lis :
Citation :Vérifiez le niveau du liquide quand la boite est a la température normale de fonctionnement et quand la voiture est sur un role horizontal.
Retirez le boulon de remplissage de la boite de vitesses et engager un doigt dans le trou du boulon.
Le niveau de liquide doit atteindre le bord du trou du boulon.
Si ce n'est pas le cas ajouter du liquide honda d'origine pour boite de vitesse manuelle(mtf) jusqu'a ce que ce liquide deborde.
Reposer le boulon de remplissage et le serrer soigneusement.

Si du liquide pour boite de vitesses manuelle d'origine honda n'est pas disponible, on peut utiliser temporairement une huile pour moteur API type SG,SH ou SJ, dont l'indice de viscosite est SAE 10W-30 ou 10W-40.

L'huile moteur peut augmenter les efforts necessaires pour le changeement de vitesse.

Voila donc non je généralise pas je mytone pas ni rien je me contente de lire simplement ce que le constructeur a ecrit.
(et de consulter des forum ricain aussi)
Puis je répee que y'as pas que la "mtf honda" mais qu'il y a aussi de la "mtf"' d'autres marque.

Vous croyez forcement que celle de honda a quelque chose de "magique"? lol
C'est de l'huile avec certaines spec, peut-etre un peu differente de 75/80 standar certe (jsuis pas chimiste) mais elle est pas foncierement différente d'autre MTF a priori.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kalimero le psyko Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
30-06-2007, 23:13:02   -    
ben a force d'utiliser ma boite comme un porc avec de la 75w90 dedans sur ma EK3, boom la bv (tu te souviens Hondapowaa du pourquoi du parske j'avais du mettre une bv d'EJ9 a la place? Wink ) l'huile de chez Honda, en tout cas pour la EK3 (mais je pense que c'est la meme pour les autres) se rapproche enormemnt de la 10w40... mais bon, prenez celle qui faut chez vos concessionnaires, elle est peut etre plus chere, mais au moins c'est la bonne et c'est sur!!!

ps: j'ai tappé tout le message d'une main parce que de l'autre je tiens mon p'tit bout qui dort... j'ai mal a l'epaule!!!! Cry

Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!

et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
30-06-2007, 23:43:23   -    
c'ets possible que les huiles dites MTF soit différence des huiles 75/80 standard tot est etant sensible pareil mais en étant également différente des huiles moteurs.

Ce quand j'en sais c'est que huile moteur et mtf ne sont certainement pas identique.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
01-07-2007, 12:48:31   -    
Voilà ce que j'ai dans le manuel ATELIER HONDA, pour les Civic/CRX 89-91, après peut être que Honda à fait des modifications sur ses boites pour être comme les autres constructeurs.

Sur mon ED7, j'ai fait 20000km avec la MTF2 et là je viens de mettre de la MTF3, aucun soucis à déplorer, les vitesses sont bien plus douces.
Le mécano Honda ou j'ai pris la MTF3 m'a dit qu'elle était vraiment top cette huile, après c'était p'tre qu'un argument commercial...

[Image: huileun8.jpg]

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ninou09vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation : 4
01-07-2007, 13:05:17   -    
serpentin29 a écrit :salut à tous ca tombe bien ce poste,j'ai justement demandé à quagliozzi ce qu'il utilisé comme huile de boite aussi bien en rally quand piste et il m'a répondu qu'il mettait de la yacco bvx 1000 une huile de boite 75w90 (25euros les 2l) alors voila mon choix est fait (ma caisse est une ee9) je crois qu'on peut lui faire confiance...ciao


j'ai mis la meme de chez motul en 75w90 motul gear 300 haute température 20 euro le litre

honda civic eg6......12/91
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
01-07-2007, 13:48:03   -    
Plutôt que d'encore créer un nouveau sujet sur l'huile de boite, j'aimerais simplement poser une question :

A l'utilisation, y a t'il une réelle différence entre la 10w40 et la MTF Honda?

Il se trouve que je roule à la 10w40, mais lorsque ma voiture passe la nuit dehors en hivers par temps humide, sur les 5 premiers km, les 2 premiers rapports sont très durs à passer au rétrogradage Confused

Il me faudrait donc une huile plus fluide à froid et moins sensible à l'humidité.
Peut-être que les additifs présents dans la MTF2/3 corrigent ce problème.

Donc avant de faire le déplacement chez Honda et de vidanger ma boite pour rien, j'aimerais avoir vos avis Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
01-07-2007, 14:00:23   -    
VEI a écrit :Plutôt que d'encore créer un nouveau sujet sur l'huile de boite, j'aimerais simplement poser une question :

A l'utilisation, y a t'il une réelle différence entre la 10w40 et la MTF Honda?

Il se trouve que je roule à la 10w40, mais lorsque ma voiture passe la nuit dehors en hivers par temps humide, sur les 5 premiers km, les 2 premiers rapports sont très durs à passer au rétrogradage Confused

Il me faudrait donc une huile plus fluide à froid et moins sensible à l'humidité.
Peut-être que les additifs présents dans la MTF2/3 corrigent ce problème.

Donc avant de faire le déplacement chez Honda et de vidanger ma boite pour rien, j'aimerais avoir vos avis Wink

ben le manuel précise bien qu'utiliser l'huile de boite peu rendre plus dur les rapport a changer donc............. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
01-07-2007, 14:00:44   -    
VEI a écrit :Plutôt que d'encore créer un nouveau sujet sur l'huile de boite, j'aimerais simplement poser une question :

A l'utilisation, y a t'il une réelle différence entre la 10w40 et la MTF Honda?

Il se trouve que je roule à la 10w40, mais lorsque ma voiture passe la nuit dehors en hivers par temps humide, sur les 5 premiers km, les 2 premiers rapports sont très durs à passer au rétrogradage Confused

Il me faudrait donc une huile plus fluide à froid et moins sensible à l'humidité.
Peut-être que les additifs présents dans la MTF2/3 corrigent ce problème.

Donc avant de faire le déplacement chez Honda et de vidanger ma boite pour rien, j'aimerais avoir vos avis Wink

Comme je l'ai dit un peu plus haut, pour ma part j'ai ressenti aucune différence entre le passage 10W40 à la MTF3, maintenant c'est l'été donc faudrait voir en plein hiver si ya du mieux mais ça m'etonnerait car j'avais vraiment aucun soucis à froid en 10W40 ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
01-07-2007, 14:26:51   -    
hondapowaa a écrit :ben le manuel précise bien qu'utiliser l'huile de boite peu rendre plus dur les rapport a changer donc............. Wink
Oui mais au temps des EG, il est indiquer d'utilier de la 10w40, on ne parle pas encore de MTF2. J'en déduit donc qu'une boite était concue pour fonctionner parfaitement à la 10w40. Peut-être y a t'il des différences minimes entre les boites EG4 et EK4 qui obligerait d'utiliser des la MTF dans les dernières.

[Nicco] a écrit :Comme je l'ai dit un peu plus haut, pour ma part j'ai ressenti aucune différence entre le passage 10W40 à la MTF3, maintenant c'est l'été donc faudrait voir en plein hiver si ya du mieux mais ça m'etonnerait car j'avais vraiment aucun soucis à froid en 10W40 ...
Oui mais t'habites un peu plus au sud, je suppose que le climat n'est pas le même Wink
Quand il y a 15°C et qu'il fait sec, je n'ai aucun problème.
En hivers, il gèle la nuit et il fait très humide Confused

Par exemple, en plein hiver, lorsque je laisse ma voiture sur le parking du boulot alors que la température est proche de 5°C, ben je n'ai aucun problème Shock Par contre, le matin, après qu'elle a passé une nuit dehors, la boite est dur. Shock
Je pense donc qu'il y a un lien avec l'humidité...

Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
01-07-2007, 14:57:07   -    
ce que j'en sais c'est que dans les boites des EG les fourchette pour passer ls vitesse sont en aluminium alors que dans les EK (du moins dans la boites des series D) c'est en acier.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
22-09-2007, 15:09:26   -    
Ptit déterrage mais bon, c'est pour info à VEI :
Sur mon rex, suit à un craquage intempestif de la 2 à la 3, j'ai fait une vidange et mis de la 10w40 ELF, resultat, boite toujours un peu dure comme tois sur les 2 premiers rapports à froid (5km du début) et ensuit tjrs un peu de crkage, mais plus haut ds les tours et moin violent.
moins de 800 km après, revidange à la MTF 3, là fini les 2 premiers rapport durs au rétrogradage à froid et même sur des rétrogradage genre 5>3 qui glissent presquent tout seul. Par contre, je l'ai trouvé plus fluide que la 10w40 elf que je venais de retirer à la vidange... et j'ai les passages 2>3 qui craquent pareil qu'avec la ELF et en prime parfois celui 3>4 !!
Conclusion perso, je la trouve encore trop fluide, y a rien qui ralentis la dedans !!

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
22-09-2007, 15:29:20   -    
vtecspirit a écrit :Ptit déterrage mais bon, c'est pour info à VEI :
Sur mon rex, suit à un craquage intempestif de la 2 à la 3, j'ai fait une vidange et mis de la 10w40 ELF, resultat, boite toujours un peu dure comme tois sur les 2 premiers rapports à froid (5km du début) et ensuit tjrs un peu de crkage, mais plus haut ds les tours et moin violent.
moins de 800 km après, revidange à la MTF 3, là fini les 2 premiers rapport durs au rétrogradage à froid et même sur des rétrogradage genre 5>3 qui glissent presquent tout seul. Par contre, je l'ai trouvé plus fluide que la 10w40 elf que je venais de retirer à la vidange... et j'ai les passages 2>3 qui craquent pareil qu'avec la ELF et en prime parfois celui 3>4 !!
Conclusion perso, je la trouve encore trop fluide, y a rien qui ralentis la dedans !!
C'est ce que j'avais remarqué en passant de la 10w40 a la mt2
la 5w40 pareil trop fluide.
La j'ai de la 15w40 et ça craque bien moins, par contre forcément ça démande un poil plus de temps pour passer les vitesses.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brioche34 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 443
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation : 1
22-09-2007, 15:42:22   -    
J'ai pas une Honda mais je parle de mon expèrience.

Ma boite a 210 000 et craquait énormément avant, passage 2->3 et 3->4 dans les tours.

J'ai vidangé et j'ai mis de la Norauto (75w90) oui oui norauto ...

Par contre j'ai rajouté de la graisse Molykote dedans pour épaissir l'huile, résultat boite beaucoup beaucoup plus douce, craque moins, ne vibre plus etc ...

Utilisation identique à froid (hiver) et à chaud (circuit). Faut pas trop se prendre la tête des fois Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HONDA] Fuite d'huile étrange boite série B Logodaim 10 1 508 28-04-2020, 13:38:57
Dernier message: Logodaim
  [huile] boite honda mais avec autobloquant .... jojo13 18 7 702 12-02-2020, 11:50:05
Dernier message: DC one
  [FAQ Honda] Boite de Vitesse : MTF ou Huile Moteur ? RB26DETTvs2JZ 147 51 703 28-10-2013, 19:54:57
Dernier message: DAV4WS
  Quelle huile pour boite Honda ?? Team virus 5 4 762 05-04-2007, 13:30:52
Dernier message: jeffone
  Question sur huile boite honda et souflet de cardan Vampirres 1 1 662 15-08-2006, 14:27:11
Dernier message: Kim
  Quel huile pour vidange moteur et boite honda? Vampirres 5 2 680 27-01-2005, 21:18:34
Dernier message: Kim
  Huile de Boite Honda MTF2 Ketchu13 12 5 474 23-09-2004, 11:27:25
Dernier message: letizia