Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Honda Integra N3
Didier Hors ligne
Active Member
***

EK4 / EJ9 / DC2
83 - Var France
Messages : 610
Sujets : 5
Inscription : Jul 2005
Réputation : 2
24-07-2016, 17:44:20   -   RE: Honda Integra N3
alors qu'est ce qu'il t'es arrivée après la 8 ?

La Passion Honda...
[Image: user812-pic64-1509651351.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi31 Hors ligne
Active Member
***

09 - Ariège France
Messages : 204
Sujets : 7
Inscription : May 2008
Réputation : 9
26-07-2016, 23:34:06   -   RE: Honda Integra N3
Bonjour à tous,

Aller petit feedback de ce fabuleux rallye de la montagne noire :
Super organisation, avec des contrôleurs au vérifs qui savaient ce qu'ils fesaient putain ça fait plaisir ... J'ai même eu le droit à un contrôle de pesé gratuit aux 4 roues 1132kg... pour 977kg mini ... Je ne vois vraiment pour ou je peux en gagner mais bon ! Le poids est plutôt bien répartie sur les 4 roues mais les clio faisaient 1000kg ...

ES1 : grosse pluie de nuit avec un brouillard à ne rien voir à 5 mètres ! Première de nuit pour l'équipage, j'ai joué toute la spéciale avec la rampe de phare et le chauffage pour essayer d'y voir mieux mais pas terrible... Finalement on double le 89 puis on rattrape le 88, temps correct dans la classe ça nous rassurent ! 3 eme de classe à 2 sec du second et 64eme sur 113
ES2 : Toujours la pluie mais plus de brouillard, je rattrape toujours la 89 sans forcer il nous tarder d'arriver vu le nombre d'épave au bord des routes, puis elle se sort violemment juste devant nous au dernier virage alors que déjà deux voitures étaient dans le bartarsse ! On a vraiment évité le pire .... Bref très dur, les autres vont bien trop vite... 5ème de classe et 50 au général
On repart 58 au général et 4 de classe.
Après une brève nuit on compte bien repartir, mais la pluie refait surface dû coup on préfère assuré en gardant les pneus pluies.
ES3 : Dur de se remettre dans le rythme puis gros brouillard encore alors que la spéciale me plait, le chrono est top ! 3eme de classe et 24 au général !!!
ES4 : Après un arrêt de course, la route a séché, plus de pneu dès le début mais on attaque quand même, on n'est vraiment pas arrêté ! 4eme de classe et 39 général
ES5 : Quitte à tué les pneus pluies, on attaque sans trop en faire en se disant qu'on est tous dans le même bateau et que le rallye sera très long. Les premiers du n3 sont vraiment très rapide. Tanpis, on va changer les pneus on véra plus tard. 4eme temps et 45 au général.
On repart donc 4eme de. Lassé et 35eme au général.

Allez assistance express, on fou les dur devant (hankook t31 devant et t51 derrière) sur nos nouvelles jantes.

Es6 : On trouve nos repères (on voyait rien le matin à cause du brouillard) mais je ressens un flou dans la direction ! On pense que les pneus sont trop vieux. Tanpis on a plus le choix faux faire les deux autres spéciales avec. 5ème temps et 48 au général.
Es7 : Voiture inconduisible, putain je me dis que j'ai pété quelques choses, mon copilote me le fait remarqué je lui dis c'est rien envoi les notes.... 5eme de classe et 48 eme général... Putain on va moins vite avec les slicks... 5ème et 43eme temps au général.
Es8 : Allez plus que ma préféré, on se fait plaisir. c est encore pire 6eme temps et 49eme ...
On était alors 40eme et 4eme de classe alors qu'on a vu abandonné le premier ...

Liaison entre la 8 et l'assistance, je réagit, il y a vraiment un gros problème il va falloir trouver ! Puis PAAAF, je pète un goujon de roue, on s'arrête il en resté que deux et un écrou a peine vissé .... On lève la voiture resserre les autres, puis je regarde la roue arrière ... Pareil, deux écrous desserré à chaque roues alors que je les avait serré au couple...

Grosse déception, pas de goujon ni de moyeux en rabe pour réparer... Abandon...
Après analyse, les nouvelles jantes étaient légèrement plus fine... J'avais des écrous borgnes d'origines qui étaient en fond de filet... Du coup, les jantes n'étaient pas serrées.

Mais,
à froid nous sommes fier d'avoir fait ce qu'on a fait, un moteur qui me fait bandé à chaque rapport, même si ces putes de clio déroulent, je suis fier d'avoir une voiture qui sort du commun et qui n'a rien n'a leur envier Wink Manque juste encore un peu d'expérience... ça va venir ...
On ne fera pas le rallye régional des 100 vallées pour être en forme au rallye national des cotes du tarn ! Cette fois ci on serra à l'arriver, et j'espère dans le devant du classement.

Allez, On aura fait quand même 8 spéciales sur 11 Quelques photos et videos Smile :

[Image: 1607271208334867114396082.jpg]

[Image: 1607271208274867114396078.jpg]

[Image: 1607271207554867114396076.jpg]

[Image: 1607271207524867114396075.jpg]

Videos (Je ferais un montage de tous les passages extérieurs quand j'aurais tous reçu) :

Es3 dans le brouillard : https://youtu.be/joUQ10RG8m4
Es4 : https://youtu.be/mgvv-dm5qdw
Es5 : https://youtu.be/UaDIKzsIVG8

Et l'Es7 ou on entend mon co-pilote dire mais qu'es-ce qu'elle à la voiture ! lol https://youtu.be/tFj8GW8-VIw

(Modification du message : 27-07-2016, 00:33:47 par takumi31.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didier Hors ligne
Active Member
***

EK4 / EJ9 / DC2
83 - Var France
Messages : 610
Sujets : 5
Inscription : Jul 2005
Réputation : 2
27-07-2016, 15:18:01   -   RE: Honda Integra N3
tu as fais ton rallye et bravo c'est là l'essentiel ! Engranger de l'expérience, ça te serviras toujours... pour les jantes pas de chance, tu le savais pas mais maintenant tu le sauras  LOL
Pour les clio ne t'emflamme pas quand même au risque d'y laisser ton intégra, elles ont une génération de plus et avec un développement constructeur je ne te l'apprend pas, c'est pour celà que beaucoup de monde en ont... et de plus tu as 0.200 cc de moins ne l'oublie pas... la EP3 même génération ou fn2 alors dernière ont eu droit a un développement gr.n, mais là c'est vrai on est plus dans les mêmes budgets  Blush

un des rares en france en n3  a rouler sur DC2 devant les clio c'était le savoyard Hervé Lechat, qui as arrêter depuis dômage....

@+ et bonne suite du programme
si tu as besoin d'info sur des pièces pour l'auto n'hésite pas  Wink

La Passion Honda...
[Image: user812-pic64-1509651351.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi31 Hors ligne
Active Member
***

09 - Ariège France
Messages : 204
Sujets : 7
Inscription : May 2008
Réputation : 9
25-10-2016, 01:47:37   -   RE: Honda Integra N3
Bonjour à tous,
VICTOIREEEEE !!!!!
Oui enfin on l'a eu cette victoire de classe N3 !!! Les clio ont abandonnées les unes après les autres ...
Je n'aime vraiment pas gagner dans ces conditions mais nous avons eu tellement de problèmes cette saison que cette fois-ci on va en profiter !!!!
Bon l'Integra n'était vraiment pas au top, après réflexion j'ai compris pourquoi les silentblocs energy supérieur av bouge dans leurs logements ... en bref ce ne sont pas les bon.
Avant ça j'ai passé tout l'été à me demandé pourquoi continuer ce putain de sport qui me coute mes deux bras tous les mois, en faisant 4 rallyes par ans.....
Mon sponsor m'a motivé, on part prêt pour le rallye des cotes du tarn. Dans ma tête c'était le dernier....
Vu la liste des engagés on savait qu'on allait regarder les top N3 s'amuser devant nous ...
Mais de nuit avec une voiture inconduisible on se place 40ème et 3eme de classe ! Première surprise
Bref j'ai pas pu fermer l’œil de la nuit... On repart dans le but de s'amuser encore plus de jour même si l'integra est vraiment dangereuse à haute vitesse. Qu'es qu'elle a ???
On fait une géométrie à la ficelle et on change les pneus avant pour améliorer le comportement de la voiture. En spécial on remarque que c'est pas mieux ... obliger de lâcher dès le passage de la 4ème vitesse la voiture "dandine"...
On remet les pieds sur terre, tanpis on pourra pas attaquer les clios cette fois-ci. 3ème de classe c'est déjà bien. Toute façons le but est de rentré et de revendre la voiture.
Dimanche Matin !
Allez feu on se la régale !!!! c'est le dernier de la saison !!!
Oh on croise une clio en panne dans la spéciale de 25kms ... putain on est 2 !!! Une fois à l'arrivé on cherche le temps de la première de classe ... OOOOOH On est en tête !!!
Bref il ne reste plus qu'a assuré....
Je pourrais faire un roman de mes sensations au bord de cet auto... elle est trop lourde, trop longue ... mais putain qu'es ce qu'elle belle !!!!! Et ce moteur ... ce moteuuuuur ! On a pas les moyens de ce payer une n2 alors on savoure ce que l'on a.
Non tanpis, on continue avec elle, on s'en fou si on gagne rien, on se la régale tellement !!!!
Puis au prix qu'elles se vendent (moins cher que certaines d'origines...) autant en profiter encore un peu...

https://www.youtube.com/watch?v=MxdewR1M6qA

https://www.youtube.com/watch?v=u8Q3eryiSec

Voici quelques videos

(Modification du message : 25-10-2016, 02:03:07 par takumi31.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
25-10-2016, 08:37:22   -   RE: Honda Integra N3
Bravo pour la victoire de classe!!
Même si ce n'est pas à la régulière, cela fait parti du jeu.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Didier Hors ligne
Active Member
***

EK4 / EJ9 / DC2
83 - Var France
Messages : 610
Sujets : 5
Inscription : Jul 2005
Réputation : 2
25-10-2016, 19:35:10   -   RE: Honda Integra N3
bravo !!

La Passion Honda...
[Image: user812-pic64-1509651351.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
25-10-2016, 20:58:43   -   RE: Honda Integra N3
Super content pour vous !!!

Les SB energy tu parles bien de ceux des triangles ?

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi31 Hors ligne
Active Member
***

09 - Ariège France
Messages : 204
Sujets : 7
Inscription : May 2008
Réputation : 9
28-10-2016, 10:30:34   -   RE: Honda Integra N3
(25-10-2016, 20:58:43)Le_NoNo a écrit : Super content pour vous !!!

Les SB energy tu parles bien de ceux des triangles ?

Ouais triangle supérieur je ferais des photos ils sont pulvérisés. Je vais commander les hardrace ou des oem

Retourner en haut
Trouver Répondre
Didier Hors ligne
Active Member
***

EK4 / EJ9 / DC2
83 - Var France
Messages : 610
Sujets : 5
Inscription : Jul 2005
Réputation : 2
27-06-2020, 20:01:17   -   RE: Honda Integra N3
slt Takumi, tu roules toujours, as tu l'ITR encore ?

La Passion Honda...
[Image: user812-pic64-1509651351.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi31 Hors ligne
Active Member
***

09 - Ariège France
Messages : 204
Sujets : 7
Inscription : May 2008
Réputation : 9
26-01-2021, 15:01:46   -   RE: Honda Integra N3
Salut, je viens juste de voir ton message, non j'ai vendu l'integra après le dernier rallye elle est sur l'ile de la réunion, elle a fait quelques rallyes avec honda performance reunion qui roule maintenant avec une ek4.

Retourner en haut
Trouver Répondre