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[Honda] Regroupement infos limiteurs de freinage OEM
power-of-dreams Hors ligne
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01-02-2011, 21:59:59   -    
RaeKown a écrit :Le mieux serait apparemment un répartiteur d'EG6 JDM en 40/40 ou d'ITR sans ABS Wink

Pas du tout évident à trouver, et très différent du 17/35 de la delsol jdm sans abs (pourtant pratiquement de meme poids que l'eg6)
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bobbymacferrin Hors ligne
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01-02-2011, 22:08:15   -    
RaeKown a écrit :Vu la date du topic je pense pas que ça t'interesse toujours :

EG5 : 30/40
EG6 JDM (sans ABS) : 40/40

J'ai supprimez l'ABS sur EG6 et j'ai mis un répartiteur d'EG5.

Le mieux serait apparemment un répartiteur d'EG6 JDM en 40/40 ou d'ITR sans ABS Wink

Moi aussi j'ai plus l'ABS sur mon Eg6 et j'ai un repartiteur 40/30 et c'est nickel mais d'apres ce que j'ai entendu le mieux serait 40/40 effectivement Wink

Quelqu'un a une idée des veritables valeures des repartiteur d'EE8/9 ?

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
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rancho42 Hors ligne
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01-02-2011, 22:11:48   -    
Quels seraient alors le vrai sens de ces valeurs ?

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
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power-of-dreams Hors ligne
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01-02-2011, 22:15:28   -    
bobbymacferrin,

c'est quoi comme répartiteur que tu as mis?
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Hot Will's Hors ligne
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01-02-2011, 23:02:19   -    
rancho42 a écrit :Quels seraient alors le vrai sens de ces valeurs ?

des numéros de fonderie

ps : un corps de fonderie peut avoir des internes différents
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RaeKown Hors ligne
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02-02-2011, 12:06:29   -    
power-of-dreams a écrit :bobbymacferrin,

c'est quoi comme répartiteur que tu as mis?

30/40 EG5 probablement Wink
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power-of-dreams Hors ligne
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02-02-2011, 12:23:50   -    
RaeKown a écrit :
power-of-dreams a écrit :bobbymacferrin,

c'est quoi comme répartiteur que tu as mis?

30/40 EG5 probablement Wink

Nop, il dit avoir mis un 40/30 et non un 30/40
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RaeKown Hors ligne
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02-02-2011, 12:37:38   -    
power-of-dreams a écrit :
RaeKown a écrit :
power-of-dreams a écrit :bobbymacferrin,

c'est quoi comme répartiteur que tu as mis?

30/40 EG5 probablement Wink

Nop, il dit avoir mis un 40/30 et non un 30/40

Je pensait qu'il c'était trompé en écrivant en fait LOL
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power-of-dreams Hors ligne
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02-02-2011, 12:38:39   -    
c'est possible en effet LOL
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bobbymacferrin Hors ligne
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02-02-2011, 12:45:06   -    
power-of-dreams a écrit :c'est possible en effet LOL

Non non je me suis pas trompé en ecrivant, j'ai simplement donné les info que m'a filé l'ancien proprio de la caisse. Il a fait la modif entièrement lui meme donc je pense qu'il sait de quoi il parle Wink

Et 40/30 me parait plus logique que 30/40 non?

j'attend sa reponse pour connaitre l'origine exact du repartiteur Wink

Je vous tien au courant des que j'en sais plus 8)

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
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02-02-2011, 14:15:37   -    
un limiteur de freinage as 2 valeur caracteristiques:
-une limite ou il y a la meme pression av/arr
-une pente proportionnelle aprés la 1ere limite ou tu as x% de la pression d'entrée + la premiere valeur.

maintenant il faut trouver un banc ou l'on rentre une pression de freinage, et ou l'on mesure la pression de sortie vers les etriers arr Wink
ou modifier une caisse en rajoutant 2 capteurs de pression de freins, et tester tous les répartiteurs a dispo. ça peut se faire a l'arret sur n'importe quelle honda sans ABS quel que soit les freins.

qui peut faire ça? sachant que j'ai a dispo un repartiteur d'ED7/9 et un autre de EE9. Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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Hot Will's Hors ligne
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02-02-2011, 14:28:33   -    
TurboR a écrit :maintenant il faut trouver un banc ou l'on rentre une pression de freinage, et ou l'on mesure la pression de sortie vers les etriers arr Wink
ou modifier une caisse en rajoutant 2 capteurs de pression de freins, et tester tous les répartiteurs a dispo. ça peut se faire a l'arret sur n'importe quelle honda sans ABS quel que soit les freins.

qui peut faire ça? sachant que j'ai a dispo un repartiteur d'ED7/9 et un autre de EE9. Wink

Moi je peux vous dire a combien il limite (progressif ou non).

sinon cela va pas apporter grand chose de changer ces répartiteurs car ils sont calculer à une charge donnée avec un certain débit de MC.

voir mon pst sur repartiteur dc2 eg
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bobbymacferrin Hors ligne
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02-02-2011, 14:35:37   -    
power-of-dreams a écrit :bobbymacferrin,

c'est quoi comme répartiteur que tu as mis?

Apres reponse de l'ancien proprio, de sa memoire il s'agit d'un repartiteur d'EG4 Wink

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
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02-02-2011, 14:43:10   -    
Hot Will's a écrit :
TurboR a écrit :maintenant il faut trouver un banc ou l'on rentre une pression de freinage, et ou l'on mesure la pression de sortie vers les etriers arr Wink
ou modifier une caisse en rajoutant 2 capteurs de pression de freins, et tester tous les répartiteurs a dispo. ça peut se faire a l'arret sur n'importe quelle honda sans ABS quel que soit les freins.

qui peut faire ça? sachant que j'ai a dispo un repartiteur d'ED7/9 et un autre de EE9. Wink

Moi je peux vous dire a combien il limite (progressif ou non).

sinon cela va pas apporter grand chose de changer ces répartiteurs car ils sont calculer à une charge donnée avec un certain débit de MC.

voir mon pst sur repartiteur dc2 eg

suffirait de prendre qq points de 0 a 2000psi pour caracteriser les 2 parametres, avec 2-3 repartiteurs mesurés on devrait pouvoir en déduire la logique de honda sur les valeurs.

ça permetrais de jouer sur la répartition en changeant de répartiteur suivant le setup de chacun. Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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02-02-2011, 15:58:14   -    
Tu ne joue que sur la limitation du train arrière étant donnée que l'on envoi toujours 100% à l'avant.

il faudra aussi jouer en fonction du poids de la voiture et de la pression donnée par le Maitre cylindre ainsi que d'autres paramétres.
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02-02-2011, 16:01:01   -    
je remet mon post ici au cas ou

Hot Will's a écrit :On parle alors de limiteur a double effet.

il controle une pression variable au dela du point de coupure (fermeture du clapet)
dans ce cas voici son fonctionnement :

Position de repos :

le piston primaire et le piston secondaire sont en appui sur le corps sous laction de ressorts. la communication avec les etriers arrières est assurée par 2 encoches dans le piston primaire et une fente dans le secondaire.

En freinage:

sous l'effet de la pression le piston primaire se deplace et comprime son ressort. le secondaire est lui soumi a la pression de son ressort les pressions étant égale de part et d'autre.

Lorsque la tare du ressort primaire est atteinte le clapet vient en contact avec le corps du limiteur et coupe la communication MC/etriers arrière.

Si on accentue l'effort sur la pédale, la pression du maitre cylindre agit uniquement sur la partie inférieur du piston secondaire qui se deplace en comprimant le ressort secondaire.

Il n'y as donc qu'une partie de la pression donnée par le MC qui est transmise aux etriers arrières. l4autre partie étant utilisée pour comprimer le ressort secondaire

Ce sont des limiteurs conçu essentiellement pour les véhicule à train à disques arrière. Le volume déplacé du piston secondaire est calculé en fonction de l'absorption du circuit arrière qui est quais constante du fait du réglage automatique des étriers.


Voila pour la partie technique.

pour les pression de freinage en automobile la norme est de 80 Bars. en cas de freinage dit intensif (declenchement ABS par exemple) on est dans les 120 Bars

ps : le piston secondaire coulisse dans le primaire
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TurboR Hors ligne
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02-02-2011, 16:10:46   -    
Hot Will's a écrit :Tu ne joue que sur la limitation du train arrière étant donnée que l'on envoi toujours 100% à l'avant.

il faudra aussi jouer en fonction du poids de la voiture et de la pression donnée par le Maitre cylindre ainsi que d'autres paramétres.

oui mais si tu limite moins a l'arriere tu change la répartition du freinage en faveur de l'arr Wink
exemple tu passe de 80/20% a 70/30% si tu met un repartiteur d'ED sur EE Wink mais tu n'as fait que laisser passer plus de pression a l'arr

donc c'est lié LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Hot Will's Hors ligne
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02-02-2011, 16:33:54   -    
Dans ce cas on peut monter des limiteurs réglables et donc virer le limiteur répartiteur d'origine.

je ne pense vraiment pas que les différences soit vraiment flagrante mais bon.

Envoyé si vous voulez que je les tests
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TurboR Hors ligne
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02-02-2011, 16:45:13   -    
Hot Will's a écrit :Dans ce cas on peut monter des limiteurs réglables et donc virer le limiteur répartiteur d'origine.

je ne pense vraiment pas que les différences soit vraiment flagrante mais bon.

Envoyé si vous voulez que je les tests

200-300€ le repartiteur reglables a adapter, 10-20€ le répartiteur d'origine bolt-on LOL t'as droit a 10 essais pour le prix LOL

tu les test comment?

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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Hot Will's Hors ligne
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02-02-2011, 18:59:30   -    
sur banc de freinage

pour le reste j'ai des repartiteur réglable moi esthetique certe mais bon moins cher
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PONDAA Hors ligne
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31-08-2011, 13:37:27   -    
vien de verifié pour info ej1 c'est du 30/30
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24-08-2015, 19:22:33   -   RE: [Honda] Regroupement infos limiteurs de freinage OEM
Poste intéressant, je déterre et poste pour suivre. Toujours pas d'avantage d'informations sur le pourcentage avant / arrière concernant les différents répartiteurs ?

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
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SoichiroYann Hors ligne
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24-08-2016, 13:50:19   -   RE: [Honda] Regroupement infos limiteurs de freinage OEM
Je déterre encore ce topic Sac

(02-02-2011, 14:15:37)TurboR a écrit : un limiteur de freinage as 2 valeur caracteristiques:
-une limite ou il y a la meme pression av/arr
-une pente proportionnelle aprés la 1ere limite ou tu as x% de la pression d'entrée + la premiere valeur.

Cela voudrait dire qu'un répartiteur 40/30 par exemple enverrait 30% de la pression totale ( = pression sur freins avant) supplémentaire à l'arrière pour des pressions de circuit supérieures à 40 bar ?
C'est l'explication la plus sensée que j'ai vu jusqu'à present...

(Modification du message : 24-08-2016, 13:51:17 par SoichiroYann.)
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Paultugal Hors ligne
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08-11-2018, 18:35:56   -   RE: [Honda] Regroupement infos limiteurs de freinage OEM
Je cogite, quelqu'un a une idée de ce qu'il y a de monter sur MB6 et DC2 ? je passe en freinage de MB6 (280 / 260mm) avec MC 1". J'aimerais faire un montage cohérent ^^

Edit : A priori tout le monde monte du 40/40 sur DC2 pour supprimer l'abs, je vais aller bêtement sur cette solution je pense ..

Edit 2 : tegiwa et htune propose ça aussi pour ep3, ek9 etc etc ... Je pars la dessus ^^

(Modification du message : 08-11-2018, 18:48:52 par Paultugal.)
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08-11-2018, 19:09:01   -   RE: [Honda] Regroupement infos limiteurs de freinage OEM
(08-11-2018, 18:35:56)Paultugal a écrit : Je cogite, quelqu'un a une idée de ce qu'il y a de monter sur MB6 et DC2 ? je passe en freinage de MB6 (280 / 260mm) avec MC 1". J'aimerais faire un montage cohérent ^^

Edit : A priori tout le monde monte du 40/40 sur DC2 pour supprimer l'abs, je vais aller bêtement sur cette solution je pense ..

Edit 2 : tegiwa et htune propose ça aussi pour ep3, ek9 etc etc ... Je pars la dessus ^^
C'est ce que j'ai mis sur l'ej en 260/240 avec mc 1", puis passage en 280 a l'avant ça va aussi très bien,

Ça se trouve sur les intégra DA en 260/240 sans abs au us
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