Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 5 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
22-11-2014, 03:54:31   -   [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
[Image: captur34.png]
- F20C 2.0L Spoon avec taux de compression de 11,7:1 (F20C Japon) au lieu de 11:1
- Carter cloisonné Spoon
- Stop Filter Next Ingenierie
- Bouchon de vidange carter aimanté Spoon
- Bouchon de vidange boîte de vitesse aimanté Spoon
- Bouchon de remplissage de l'huile Mugen (j'avais des points de fidélité RHDJapan à dépenser...)
- Radiateur LDR Koyorad VH081226 36mm Hyper Core
- Hondata flashpro (249 bhp => 252 ch sur le banc de MTR)



 [Image: captur35.png]
 - Amortisseurs Av/Ar S2000 CR
 - Barres anti-roulis Av/Ar S2000 CR
 - Spoon rigid collar
 - Géo UK


 [Image: captur36.png]
 - Jantes OZ Alleggerita Noir Mat       Av= 7x17 5x114,3 ET49    Ar= 8,5x17 5x114,3 ET59
 - Michelin Pilot Sport Cup 2 en 225/45 R17 et 255/40 R17
 - Cales 5 mm + Goujons longs H&R (à l'avant pour laisser passer les jantes OEM après pose du kit RFY)
 - Boulons Mugen Heptagon


 [Image: captur37.png]
 - Disques sur bol alu RFY 330 mm  Av/Ar
 - Plaquettes Project Mu HC+  Av/Ar
 - Durites Aviation Spoon
 - Liquide Motul RBF600


 [Image: captur38.png]
 - Collecteur Mugen AP1
 - Cata Sport Sard AP1
 - Catback Mugen AP2


 [Image: captur39.png]
 - Admission Mugen


 [Image: captur40.png]
 - Lame avant OEM
 - Becquet OEM
 - Side Strakes OEM
 - Hardtop OEM


 [Image: captur42.png]
 - Support Gopro Modifry
 - Tapis de sol Premium Honda Access (Version Japonaise)
 - Pommeau S2000 Ultimate Edition
 - Shift Boot JPM Coachworks
 - Cerceau volant Momo JDM d'Acura RSX
 - Sièges Baquets réglables Bride Edirb 033 + Rails Bride Type LR AP1
 - Batterie Shorai + Support Kinetic Custom Machine (-10 Kg)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bonjour à toutes et à tous!

Je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum après y avoir rodé depuis le début de l'année, période où j'étais en quête de ma future voiture. Le pas de la japonaise a été franchi le 15 février 2014 avec une S2000 Anglaise de 2006. Mon précédent joujou étant une Smart Roadster Bluewave de 2003.

J'ai 27 ans et le premier Gran Turismo sorti en 1997 (j'avais donc 10 piges) m'a marqué au fer rouge. Ce jeu à permis de vulgariser la culture auto japonaise au delà des frontières du pays du soleil levant, et a fait naitre la passion des autos Jap' chez bon nombre de gamins de l'époque. J'en fait bien évidemment parti.

Je ne suis ni Pro-Jap ou Pro-quoique ce soit. Je n'ai pas de marque ou de pays de prédilection concernant les autos. Je m’intéresse au cas par cas. C'est pourquoi mon premier choix à été la Smart Roadster. Une auto dont j'ai adoré le concept au salon de Paris de 2002: une mini lotus élise avec une bouille sympathique qui sortait vraiment de l'ordinaire couplé à une architecture que j'affectionne particulièrement, les propulsions à moteur arrière.

J'ai pu donc posséder cette voiture 8 ans après l'avoir découverte, une fois le permis en poche et le "A" au "Q" décollé. Mais depuis je me suis mis en tête d'aller tâter l'asphalte des circuits ailleurs que sur mon playseat ou les fesses dans un karting. Et je me suis donc mis à rechercher l'auto qui correspondrait le mieux à mes attentes.

[Image: Roadster_Bluewave_01_zps221c5bdc.jpg]
[Image: Roadster_Bluewave_02_zps9927e85b.jpg]

J'aurai pu emmené la smart sur piste mais le coté collector de la version Bluewave, le prix des pièces en cas de pépin, la galère de bosser dessus (je ne suis pas mécano) couplé au fait qu'il lui manque quand même des poneys et une boîte manuelle pour s'éclater vraiment sur piste m'ont refroidi de franchir le pas.

Dommage car le comportement est exceptionnel: la façon dont la voiture prend ses appuis, le freinage qui décolle la rétine (sans que l'avant de la voiture ne plonge) et les passages en courbes qui arrachent les tripes (sans prise de roulis)... c'est un vrai bonheur à conduire sportivement ou à piloter.
Mais bon en ligne droite, malgré le bruit du pot Brabus et le coxis au raz des pâquerettes, bah... ça rame quoi. Reste le plaisir de la conduite quotidienne qui est immense dans ce petit engin décapotable.
L'ambiance à l'intérieur est sympathique, c'est plutôt confortable au vu des suspensions, et les gens ont des réactions en général positives. Inutile de préciser que les enfants l'adore.. et votre porte monnaie aussi avec les 6 litres au 100km du petit 3 cylindres en ligne de 700 cm3 et 82 chevaux.

J'ai eu l'occasion de piloter sur piste: Golf R, Scirocco R, Fiat 500 Abarth, et une Punto Evo avec toutes les aides désactivées (abs compris). J'ai pu monter dans la 350Z modifiée d'un ami (passager seulement), et un autre m'a laissé conduire sa Toyobaru GT86 en me laissant la malmener un petit peu.
La conclusion que j'ai pu en tirer, c'est que jamais au grand jamais on ne me reprendra piloter une Abarth 500 sur piste!!!
Blague à part, toutes ces voitures m'ont laissé sur ma faim (A part la 350Z modifiée que je m'abstiendrai de juger avant d'avoir eu le volant en main). Freinage moins percutant que sur la Smart, tenue de route moins sérieuse, sonorité relativement banale... alors OK toutes ces bagnoles arrachent la smart une fois le champignon atomisé par le pied droit... mais je sais aussi que la puissance on s'y habitue très vite.

Reste la GT 86 qui sort clairement du lot: propulsion avec boîte manuelle, des suspensions parfaite pour les pneus d'origines, une direction qui permet un contrôle télépathique du bolide, bref une vraie réussite. Je pense qu'elle fait partie de ces quelques voitures que l'ont peut apprécier full stock sur piste. Mais bon, personnellement, même si j'adore cette voiture, j'ai senti qu'elle n'était pas faite pour moi car pas assez radicale, pas décapotable, moteur manquant de charme et en porte à faux avant, ainsi que deux places en trop.

Avec ces critères, il ne m'a pas fallu longtemps pour jeter mon dévolu sur la S2000, voiture sur laquelle j'ai beaucoup fantasmé gamin, grâce à son dessin certes très classique, mais qui survivra bien à l'épreuve du temps et des modes stylistique, j'en suis sûr.
Je ne vais pas re-résumer une énième fois toutes les qualités de cette voiture et de son moteur issu du monde de la course, je pense que vous êtes tous rôdé sur la question. J'aurai préféré une propulsion à moteur central arrière, de ce coté la S2000 n'est qu'un demi-compromis avec son moteur central avant.

J'ai décidé de prendre une 2006 pour les mises à jour qu'a pratiqué Honda sur la S2000 cette année là. Ils n'y en aura que très peu sur les modèles des années suivantes, les plus grosses ayant été pratiquées sur la version 2006.
J'ai d’emblée exclu les modèles avant 2004. Même si les puristes préfèrent la phase 1 pour son coté extrême et fun à la limite, je préfère pour ma part l'efficacité et l'exploitation optimal d'un châssis, et ainsi pouvoir être en confiance en amenant l'engin à ses limites. Sans compter que le dessin de la phase 2 est pour moi plus réussi. (Les goûts et les couleurs tout ça tout ça...)
J'ai ensuite exclu les versions phase 2 de 2004/2005 car elles manquaient des petits plus pratiqués à partir de 2006.
Et puis je voulais une Anglaise pour en dégoter une à un prix intéressant. Et tout le monde sait que dix ans pour une Anglaise, ça commence à faire...
Je me suis fixé 38000 miles comme limite de kilométrage (60K km) et je me suis mis en tête de la prendre en New Formula Red. Voilà comment je me suis finalement retrouvé au fin fond de la campagne, au Sud-Est de l'Angleterre.

Jour de l'achat:

[Image: Day_one_04_zpsbd05e94e.jpg]
[Image: Day_one_05_zps27ca54dc.jpg]

Décision prise sur les bon conseils de ma chérie qui habitait Londres au moment où j'ai acheté la S2000, et de mon ami qui à lui aussi acheter sa 350Z en Angleterre. Je tiens tout les deux à les remercier pour leur patience, et pour m'avoir facilité cet acquisition.

J'avais déjà pour projet de modifier la S dès le départ pour qu'elle corresponde à ce que j’attends d'une voiture question comportement routier. Le trajet du retour en France, et les quelques sorties où j'ai eu l'occasion de la pousser un peu m'ont conforté dans ce choix.

Je n'ai pas pu m’empêcher de comparé la S2000, à la Smart. Et clairement je me suis retrouvé frustré: la voiture plonge littéralement au freinage, et le roulis n'est pas assez maitrisé en virage, donnant une sensation de flou dans ce qu'il se passe entre les pneus et la route. Quant aux prises d'appui elles ne semblent pas être fermes et précises. Et malgré cette mollesse de l'amortissement, ce n'est même pas confortable.
Les irrégularités de la route ne sont absolument pas filtrées, et tout ce tangage et roulis ont tendance à vouloir expulser la dinde au marrons.
Alors j'aime quand c'est radical, mais faut au moins que ce soit performant. Là les suspates sont clairement à la ramasse par rapport à la Smart. J'aime quand c'est ferme et direct. Là c'est mou et flou.
Je suis conscient que le setup de suspension donne du grip et de la maniabilité à basse vitesse, mais dès que l'on hausse le ton ça n'inspire pas franchement confiance.

Concernant les modifications apportées à la voiture, je veux que ça reste dans l'esprit d'origine. J'ai donc entamé les modifs (plus esthétique qu'autre chose pour l'instant le temps de me décider sur le setup que je voulais), peu après l'achat de la bestiole, et aujourd'hui il ne me reste plus qu'a trouvé un garage qui me montera mes suspensions, freins et quelques autres bricoles (dont les rigid collar).

La S aujourd'hui:

[Image: Body_kit_full_06_zps7c49ce26.jpg]
[Image: Body_kit_full_03_zps0ef71a9f.jpg]


Je sais que mes propos concernant la voiture pourraient étonner. Mais la S2000 possède déjà toutes les qualités que tout le monde connait, et je prend énormément de plaisir avec, que ce soit en la conduisant, ou en fouillant le net pour dégoter les pièces qui m’amèneront vers ce que je souhaite depuis le départ: un meilleur compromis Piste/quotidien.
Bien entendu en respectant autant que faire se peut l'esprit d'origine.

Soit dit en passant, cette voiture est un bonheur pour travailler dessus, ainsi que pour trouver des pièces grâce à sa large diffusion aux US et japon. Un gros plus pour un néophyte de la mécanique comme moi.

Voilà Voilà!
(Modification du message : 23-08-2019, 17:34:06 par MIJ_S2K.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
22-11-2014, 06:51:51   -   RE: De Gran Turismo à la réalité...
Bonjour.

Tres belle présentation mais je te laisse lire ceci :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-A-LI...esentation

Je transfére ton sujet en section auto et t'invite à refaire une présentation succinte.

A bientot.

OF

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
22-11-2014, 09:40:15   -   De Gran Turismo à la réalité...
Superbe présentation!!

Pour le montage de tes futures pièces, tu peux toujours venir nous voir mon frangin et moi!! On se fera un plaisir de t'aider et nous de bosser sur un S2000!!!Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
22-11-2014, 14:03:24   -   RE: TITRE NON CONFORME
Très jolie voiture, très belle présentation. Cool

Au vu de ce que tu recherches, je t'aurais plutôt orienté sur une ph.1, qui est plus gratifiante en termes de pilotage pur. Cela dit, je ne peux que te rejoindre au sujet des modifs faites par Honda au fil des années-modèle. Entre une 2004 et une 2006, hormis le VSA, le tarage des ressorts, l'accélérateur électronique et quelques broutilles d'équipement, il y a peu de différences. La grosse mise à jour a été faite dès 2004. Wink

Concernant l'amortissement, ce que tu dis m'étonne, mais c'est la richesse des points de vue de chacun, teinté de leurs expériences diverses (ta Smart était magnifique !). Il est exact que les suspensions de train arrière ont été un peu assouplies en 2006, et du fait de son équilibre naturel, elle n'a pas besoin de suspensions en béton pour tenir le pavé. Attends de prendre une belle courbe à 200+, tu pourrais être surpris. Wink

Regarde à partir de 4:15, c'est comme ça que ça doit fonctionner une ph.2+, et encore là c'est la plus radicale, la CR :

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?list=PL711...3aEpmBnur0]

Jette un œil également à tes pneus, la S2000 est une auto très sensible au type de pneu, sa pression, sa rigidité. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
saigons2000 Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
83 - Var France
Messages : 112
Sujets : 2
Inscription : Jun 2014
Réputation : 0
22-11-2014, 14:33:50   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Excellente présentation!
Et s2000 magnifique!
La lame du pare choc avant, le becquet et les sabots, c'est exactement comme ça que je souhaite equiper ma s2000.
A bientot sur les routes.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
22-11-2014, 14:34:53   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Je viens de constater mon erreur. Désolé! Je me suis un peu emballé Big Grin. Présentation refaite et titre corrigé.

@ nonovtec C'est vrai que l'on dit "UN" S2000! J'ai du mal a m'y faire Langue. Sinon je t'ai répondu par MP. Merci!

@ remy C J'ai suivi ton histoire depuis le début et j'aurai mi ma main à coupé que tu reprendrai une S2000. J'ai fini par m'inscrire sur ce forum notamment pour pouvoir échanger avec des possesseurs de S2K qui ont fait le tour de la question et qui ont été pour moi une vraie source d'inspiration. Je suis d'accord que la majorité des modifs effectué sur les S2000 ont été faite en 2004. Mais la mise à jour de 2006 était pour moi incontournable même si pour certains elle ne contient que des broutilles.
Quant à mes pneus j'ai cherché des heures le modèle qui se rapproche de ce que je voulais, et j'ai trouvé, j'y reviendrait dans un futur poste. Tout ce que je peu dire c'est que la tenue sur le mouillé est hallucinante et le freinage a été grandement amélioré. Je ne me suis plus jamais fait piéger comme avec les Bridgestone d'origine qui sont pour moi totalement dépassés par l'engin. Et je n'ai pas dit que la S ne tenait pas le pavé, mais ça ne m'inspire pas confiance. Question de ressenti purement personnel.
Merci pour cette vidéo que j'affectionne tout particulièrement. J'avoue que je les connais déjà toutes. J'ai écumé le net à la recherche de la moindre vidéo dispo sur la S.
Là où tu fait fort c'est que tu as deviné quel setup je prépare à ma rouge. Amortos et barre stab de CR qui attendent bien sagement dans mon garage d'être posés Langue.

@ saigons2000 Merci pour ton message ça fait plaisir! Je me suis procuré le kit d'origine aux US (normal). Vraiment facile à poser avec les instructions Honda! Tout est fourni et c'est déjà peint à la bonne teinte.
(Modification du message : 22-11-2014, 14:53:52 par MIJ_S2K.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
22-11-2014, 18:40:17   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Très belle présentation, beaucoup de recherche et de réflexion, c'est plaisant à lire.

J'oubliais l'essentiel, très belle voiture ! Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
23-11-2014, 02:58:36   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
@ David_59 Merci bien Wink

1) Les modifications déjà effectuées:


Avant mon départ en Angleterre j’avais repéré un hardtop Berlina Black sur Leboncoin. Après une première prise de contact avec le vendeur j'ai croisé les doigts pour qu'il soit encore disponible à mon retour. Ce qui fût le cas. Le hardtop est en excellent état malgré un poc que je ferai débosseler.
Par contre le précédent proprio n'avait pas tout le raccordement requis pour le dégivrage, car sa voiture est une phase 1 avec la lunette en plastique d'origine qu'il avait remplacé par le nouveau modèle doté d'une vitre en verre.
De ce qu'il m'a raconté, il a acheté ce hardtop neuf en 2010 chez Honda à Bordeaux, le temps que sa capote soit remplacée car elle fuyait. Hardtop qui, après avoir servit 6 mois, et avoir été stocké quelques années dans le fond d'un garage, s'est retrouvé en vente.
Est-ce que tout cela est bien vrai, je n'en saurai jamais rien. De toute façon moi ce qui m’intéressai, c'était d'avoir le hardtop et qu'il soit en super état. Ce qui est le cas!
J'ai finalement trouvé le bon câble et les quelques autres pièces nécessaires à une conversion propre de la voiture pour accueillir le hardtop, avec un dégivrage qui fonctionne, ouf!

[Image: Hardtop_02_zpse8624492.jpg]

J'ai ensuite poli les phares avant qui avaient des traces d'humidités. Après quelques heures de travail, il étaient comme neuf.
Je suis du genre maniaque et j'ai donc décidé de remplacer certains éléments qui était trop usé à mon goûts:

- Gardes boue avant droit et gauche
- Bavettes avant droite et gauche
- Visserie complète inférieure du par choc avant
- Toutes les agrafes du par choc avant qui étaient rouillées
- Joint de la vitre portière droite qui tournait de l’œil

[Image: Hardtop_01_zpsf22a2cae.jpg]

Le choix des jantes et des pneus à été long et fastidieux en terme de recherche. J'ai fini par mettre l’esthétique de coté à part un seul critère: que les jantes soient noires!
C'est moins salissant, si le dessin ne plait pas et bien on ne les voit pas, et l'association avec le hardtop noir me paraissait sympa.

Finalement mon cahier des charges pour les jantes s'est résumé à ça:
- Jante ultra légère
- Dimensions d'origine avec un offset au plus proche de celui d'origine
- Couleur noir
- Solide
- Tarif abordable

Il n'est donc resté qu'un seul modèle correspondant à tout ça. Les OZ Alleggerita. Le modèle que je convoitais était les Volk CE28N, pour leur look et pour rester JDM. La raison l'a finalement emporté et je me suis rabattu sur les OZ dont le prix a été celui de 1 jantes et demi chez Volk, même si il faut l'avouer, ce ne sont pas des reines de beautés.

Le cahier des charges des pneus:
- sportif mais pas semi slick
- grosse tenue sur le mouillée
- imperturbable au freinage
- poids contenu
- tarif abordable
- bonne résistance à l'échauffement sur piste

J'ai choisi les Dunlop Sport Maxx RT. Venant des Bridgestones d'origine, et d'un court passage sur des Hankook ventus V2 (très correct d'ailleurs), j'ai pu redécouvrir la voiture. Une motricité de dingue sur le sec, un comportement progressif une fois les gommards en température, et surtout une très grande efficacité sur le mouillée. Mais vraiment efficace. Ça freine presque aussi fort que sur le sec pour peu que le revêtement soit de bonne qualité. D'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal (comprenez par là manque de courage) à déclencher l'ABS en testant le freinage les premières fois sur le sec (ce qui n'était pas le cas des pneus précédents, même une fois rodés). Bref, jouissif.
J'attend de voir ce qu'ils donnent sur piste pour confirmer leur efficacité et leur résistance à l'échauffement. M'enfin pour du daily sportif et de la sécurité, c'est le pied.

Le bilan de ce setup:
Les Alleggerita ont les même dimensions que les Enkei d'origine, avec un offset plus faible de 5 mm. Donc j'ai presque atteint mon but de respecter pile poile les côtes de base. Mais le plus intéressant reste la réduction de poids. Entre les pneus 1kg plus légers que la moyenne et les jantes, le gain total est de 15 Kg sur l'ensemble des 4 roues. Ce qui est, il me semble, plutôt satisfaisant. J'ai tout peser à la balance, valeurs qui correspondaient au gain attendu d'après les specs des pneus et des jantes sur le net.

[Image: Black_Alleggerita_03_zps7a629640.jpg]

[Image: Black_Alleggerita_01_zps6557102a.jpg]

[Image: Black_Alleggerita_04_zps6523396b.jpg]

En parallèle j'avais commandé un carter cloisonné Mugen ainsi qu'un filtre à air Spoon V2. Le V1 ayant été remplacé par le V2 car il est apparu que dans certains cas, il faisait baisser les performances.
Spoon est donc revenu à l'architecture originelle du cône à ailettes (une preuve de plus que les ingénieur de chez Honda on vraiment bien bossé) du filtre à air disponible d'origine dans la S2000. Sauf qu'au lieu d'être en papier, il est en mousse.
Je suis donc peinard pour un bout de temps avec ce filtre, je n'aurai qu'à le nettoyer lorsque le besoin s'en fera sentir.
J'ai l'ai essentiellement choisi pour son aspect pratique. Pas de gain de performance à entrevoir. Ni de changement de sonorité. De toute façon je n’espérai rien de ce coté ci.
Le carter cloisonné a été posé lors d'une révision bilan que j'ai effectué 2 mois après avoir ramené la S2000 d’Angleterre. L'huile du moteur et celle de la boîte on été changée.

[Image: Filtre_carter_zps1046a6b4.jpg]

J'ai ensuite voulu rajeunir l'intérieur de ma S qui était globalement en très bon état. Mais après être monté dans la GT86 de mon ami, j'ai regretté de ne pas avoir moi aussi de surpiqure rouge un peu partout. La petite touche sportive qui ressortirai bien dans tout cet intérieur noir.

J'ai commencé par le pommeau de vitesse. La prise en main de celui d'origine ne me convenait pas, doublé du fait que le précédent proprio devait se trimballer avec des bagues plutôt indélicates, d'où une usure assez prononcée du cuir du pommeau, du volant, et du soufflet de levier...

Bref après avoir lorgné du coté de la S2000 CR, son pommeau, bien qu'existant avec le marquage des vitesses en rouge (jaune d'origine pour la CR), m'a paru trop bas.
J'ai donc opté pour le même mais surélevé de 8 mm. C'est à dire le pommeau de la Civic Type R FD2. Un touché et une prise en main bien plus agréable et efficace que celui d'origine avec un look plus sportif.

Pour les sièges (qui était en très bon état, pas de craquelure, juste de l'usure de surface courante pour une voiture de 8 ans) j'ai opté pour des housses sur mesure en vinyle noir, assise en cuir, avec surpiqure rouge. Des Clazzio seat cover pour ceux qui voudraient se renseigner. Ils font plein d'autres modèle.
Après 2 heures de montage et d'ajustage, le résultat était plutôt flatteur. A dire vrai, personne n'a remarqué que c'était des housses. Je suis très satisfait du résultat.

[Image: Interior_02_zpsa32bd47e.jpg]

Les tapis de sol d'origine ont quant à eux giclé car trop abimés, et puis je voulais qu'ils soient maintenus au plancher. J'ai donc installé les tapis de sol Honda Access en rouge, commandés au Japon.
Pour infos, sur les S2000 de 2004 et plus, les trous dans le plancher sont déjà présent pour accueillir les fixations des tapis de sol, faut juste pratiquer une petite incision de la moquette au dessus des trous, donc pas de prise de tête.

Le soufflet du levier à été remplacé par un homologue à surpiqure rouge de chez JPMCoachworks. Un très beau produit.

[Image: Interior_v03_zpsb563eb23.jpg]

Le dernier élément, mais non des moindre. Le volant. Je ne pensai pas le changer, car je veux garder l'oreiller de secours. Et puis je suis tombé par hasard sur un américain qui a changé le cerceau d'origine par celui de la Honda Integra DC5R. C'est le même que celui de la S2000 avec un motif de surpiqures rouge et différent. 100% compatible avec l'airbag de la S2k.
Après avoir envoyé un mail à un distributeur US d'Acura, on m'a fait savoir qu'il n'en restait que 3 neufs de disponible à la vente. J'ai donc sauté sur l'occasion. Il n'est cependant pas encore installé.

[Image: Interior_v04_zps32e7cdbe.jpg]

Je sais que ce qui va suivre va provoquer une vague de moquerie au pire, de fou rire au mieux...
J'ai constaté en regardant à travers la grille du par choc avant qu'une des lamelles de mon radiateur étaient en train de se faire la malle. Je me suis donc mis en tête de le changer. Des heures de recherches pour finalement trouver le bon! Koyorad à mis à jour son radiateur pour la S2000 fin novembre 2013. C'est donc l'un des tout derniers radiateur conçu pour la S2000.
Me voilà avec mon beau radiateur dans l'avion en route pour chez moi (le bouchon est à commander séparément).

[Image: Koyorad_1_zpsb5cd146b.jpg]

[Image: Koyorad_2_zps44f51afb.jpg]

Quelques jours avant la réception du produit, je me penche sur les éclatés de la S2000 pour trouver les bonnes références du kit carrosserie Honda, ainsi que des petites bricoles.

Quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte que ce que je prenais pour le radiateur n'était autre que le condenseur de clim.
Bref... après une longue période de remise en question (ou pas), j'ai tout de même changé le radiateur d'origine par le Koyo avec l'aide de mon ami proprio de la GT86, et j'ai réinstallé la bande en mousse qui est présente sur le radiateur d'origine.
Et finalement j'ai bien fait. Le radiateur d'origine est fin comme un string et il était vraiment dégueulasse (dont quelques plumes de piafs).
Le cœur du Koyo est bien plus épais, permettant un échange thermique plus rapide sur un plus grand volume de liquide.
Ce que j'ai pu constater immédiatement, c'est que les ventilos se déclenchent moins souvent, et moins longtemps.
La mise en température est aussi rapide qu'avec le radiateur d'origine. La voiture n'est pas mieux refroidi dans l'absolu, étant donné que la température est régulée via le switch des ventilos et le thermostat.
Par contre lorsque le système de refroidissement se déclenche, c'est bien plus rapide à réguler et cela agit plus longtemps grâce à l'inertie thermique gagnée (enfin c'est que j'en ai compris, reprenez moi si je raconte des conneuhries).
Le bouchon est donné pour 1.3 bar (comme le mugen) contre 1.1 d'origine. Sur piste je pense que cette modification pourra participer à la sauvegarde de l'intégrité de mon moteur, et elle est essentielle si je veux par la suite comme je l’espère, mettre un ECU Mugen. Donc pas de regret. J'ai surtout beaucoup appris de cette erreur!

[Image: Koyo_OK_zps1b0b0958.jpg]

J'ai ensuite fini l'aspect esthétique de la voiture par le kit Honda d'origine commandé aux US. Il est très simple à installer et la teinte du rouge correspond parfaitement. Le Kit est composé d'une lame avant, des sabots latéraux, et du becquet (Je n'aime pas du tout le look de l'aileron).

[Image: Body_kit_simple_05_zps3186b65b.jpg]

[Image: Body_kit_simple_06_zpsd9ecaf08.jpg]

[Image: Body_kit_simple_07_zps43b5e4f5.jpg]

[Image: Body_kit_simple_04_zps71e32dd4.jpg]

J'ai failli craquer pour le kit de la CR. Et puis finalement non. Je pense que je m'en serai vite lassé malgré une amélioration notable de l'aérodynamique de la voiture.
De base la S2000 est bien trop sage, et le kit d'origine à juste ce qu'il faut pour rendre le look plus sportif sans en faire trop.
En ce qui concerne le gain de perf aéro, il est à mon sens très limité même si Honda à justifié ce kit par une étude en soufflerie.
Je pense qu'il doit un peu améliorer l'écoulement de l'air autour des pneus avant grâce à la lame, et des pneus arrières grâce aux sabots.
Je me suis amusé a dirigé le souffle de mon karcher sur ces parties, avant et après la pose du kit. Et effectivement le flux était pas mal dévié des pneus. Ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai pas de soufflerie chez moi.
Le becquet est pour sa part purement esthétique. N’espérez pas plus d'un kilo d'appui quelque soit la vitesse. A peu prés son poids quoi...

[Image: Body_kit_full_03_zps0ef71a9f.jpg]

[Image: Body_kit_full_01_zps7e992ac4.jpg]

[Image: Body_kit_full_02_zps64d2c549.jpg]

[Image: Body_kit_full_05_zpsff0c398a.jpg]



2) Les modifications à venir:

Au vu de ma frustration concernant les suspensions de cette voiture, je suis parti assez vite à la recherche d'un setup de remplacement. J'ai mis 4 mois à me décider, et 3 mois de plus à les commander.
De ce que j'ai pu lire comme témoignages et voir en vidéo, les suspensions de la S2000 CR sont celles qui devraient le mieux me correspondre. Un comportement plus sain, un gain de perf notable, et en plus ça reste du Honda. J'attend beaucoup de ces suspensions. Je pense que ce sera le compromis piste-route tant attendu. Sans oublier la pose des Rigid collar.

Pour les freins: Durites aviation Goodridge, Motul RBF 600, et du Dixcel pour les disques et plaquettes. J'ai extrêmement hâte de tester l'endurance de ces freins sur pistes, pour voir si leur réputation est usurpée, ou si leur efficacité est bien réel. J'aimerai aussi rénover mes étriers et les peindre pour les protéger.

[Image: Dixcel_Brakes_01_zps24f7613d.jpg]

Pour l'instant je cherche un garage où faire tout ça. J’espère que je vais finalement en trouver un... l'attente commence à être longue.



3) Les modifications envisagées:

Plutôt possible:
- Batterie Lithium Iron de 2 kilos
- Catback Mugen AP2 V2
- Collecteurs Mugen (dans le flou pour choisir la bonne ref)
- Cata sport Sard (dans le flou pour choisir la bonne ref)

Plutôt improbable:
- ECU Mugen (et tout ce qui va avec, fan switch, thermostat, ressorts de soupape...)


Voilà pour l'instant. J'ai encore beaucoup d’interrogations sur pas mal de pièces, et je touche du bois (paraitrait que ça marche mieux avec du carbone) pour que le comportement de ma S me plaise enfin a 100%.
(Modification du message : 24-11-2014, 18:38:19 par MIJ_S2K.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
23-11-2014, 03:46:39   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Bon bah je réitère mon commentaire^^

J'apprends pas mal de chose ici c'est sympa. Tu m'as bien fait rire avec l'histoire du radiateur, en tout cas tu rigoles pas avec l' entretien et l'état des pièces de ta s2000 !

Les housses de sièges rendent vraiment bien, tout comme les jantes et le kit Smile

(Modification du message : 23-11-2014, 03:47:09 par david_59.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
23-11-2014, 10:57:23   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Pfiou, que dire ? Quel plaisir ce topic aussi riche et documenté sur la S2000 ! Yes

Ta voiture est magnifique, et le choix des pièces transpire la passion, l'exigence et le soin du détail à un niveau que j'avais rarement vu Shock (enfin si une fois, mais c'est un grand malade LOL ). On sent un soin minutieux apporté à chaque modif, tout tombe juste, aussi bien pour le look que pour les perfs ou la fiabilité. C'est magnifique ! pray

Merci pour ton retour sur les Dunlop ! Honnêtement, je n'avais rien à reprocher à mes Bridgestone S-02 sur route sèche. Après, sur le mouillé et sur piste, c'était une autre histoire. Neutral A te lire, ça doit coller quelque chose de grave ! Au jour d'aujourd'hui, j'avoue ne pas du tout savoir sur quoi je partirai pour le prochain jeu de jantes. J'ai quelques références en tête, mais tout va dépendre de l'esprit que je donnerai au châssis.

Pour les suspensions, il me tarde d'avoir ton retour sur les suspension de CR, Freud m'avait parlé de ressorts Swift qui s'accorderaient à merveille avec les amortisseurs de la CR :

(09-09-2014, 13:25:26)Freud a écrit : En amortissement, un combo très intéressant que j'aimerais tester, c'est amortisseur de s2000 CR, et ressorts Swift ;-)

Un américain l'a fait sur sa s2000 CR, et il adore, alors que sur sa précédente S il avait des tein monoflex.

Il affirme avoir trouvé un compromis idéal pour une utilisation 80% route 20% piste, que peu de combinés filetés fournissent ;-)

Tu les trouveras ici, avec des tarages un poil plus ferme que sur la CR, mais bien dans l'esprit (plus ferme devant) : Wink

http://www.swiftsprings.net/products/spo...pec-r.html

Mais en te lisant, je pense que tu resteras sur les ressort OEM. Big Grin

Pour le reste, ton feedback sur les Rigid Collar m'intéressera, perso c'est l'un des premiers trucs que je vais remettre sur la mienne. Et pour les Dixcel, des retours que j'ai eu autour de moi, tu n'auras absolument aucun problème. Cool

Bon là je fais court, mais il y aurait tant à dire sur ton intérieur, ton carter cloisonné (avec des vis et non des vilaines soudures), ton radiateur... ce sera pour une prochaine fois. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
florent. Hors ligne
Senior Member
****

17 - Charente-Maritime France
Messages : 2 363
Sujets : 7
Inscription : Feb 2011
Réputation : 16
23-11-2014, 11:20:05   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
C'est vraiment plaisant à te lire , tout a été mûrement réfléchis et ça donne envie !

Vivement la suite !
Retourner en haut
Trouver Répondre
utah Hors ligne
Active Member
***

EP1/DC5
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 206
Sujets : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
23-11-2014, 11:44:45   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Bravo, belle auto et beau topic!
Intéressant à lire et on voit que tu prête grande attention aux choix des modifs effectués et des pièces aftermarket.

Ancien proprio de S, c'est avec un grain de nostalgie et de jalousie que je vais suivre l'evolution de ta machine à sensation!

Bonne continuation!

ej9=>ej2=>dc2=>s2k=>ek4=>ep1+dc5
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
23-11-2014, 11:51:02   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
MIJ_S2K et surtout Rémy C,
On se demande toujours quelles sont vos sources de connaissance de la S2000?
J'imagine qu'il y a beaucoup de recherches, des centaines d'heures, mais avez vous peut être une 'bible'?

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 23-11-2014, 11:54:13 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
23-11-2014, 12:05:29   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
un peut comme Hondatech, il y a S2Ki Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
23-11-2014, 13:39:06   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
(23-11-2014, 11:51:02)fastrunner a écrit : MIJ_S2K et surtout Rémy C,
On se demande toujours quelles sont vos sources de connaissance de la S2000?
J'imagine qu'il y a beaucoup de recherches, des centaines d'heures, mais avez vous peut être une 'bible'?

Je vais parler pour moi, mais bizarrement, à l'heure d'Internet et des réseaux sociaux, c'est surtout la documentation commerciale, les dossiers de presse et les articles de magazines de l'époque qui sont une mine d'informations "officielles" et vérifiables. Wink

Comme beaucoup de propriétaires de S2000, je commence à en avoir une petite collection, en français, anglais et japonais. Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
23-11-2014, 13:51:18   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Super sujet très intéressant et très belle S2000 en plus rouge c'est pas super courant je trouve!
Je vais suivre avec intérêt!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 164
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
23-11-2014, 15:29:37   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Très intéressant ce sujet, çà fait plaisir de voir autant de passion et de réflexion dans les choix effectués.

(22-11-2014, 03:54:31)MIJ_S2K a écrit : Je n'ai pas pu m’empêcher de comparé la S2000, à la Smart. Et clairement je me suis retrouvé frustré: la voiture plonge littéralement au freinage, et le roulis n'est pas assez maitrisé en virage, donnant une sensation de flou dans ce qu'il se passe entre les pneus et la route. Quant aux prises d'appui elles ne semblent pas être fermes et précises. Et malgré cette mollesse de l'amortissement, ce n'est même pas confortable.
Les irrégularités de la route ne sont absolument pas filtrées, et tout ce tangage et roulis ont tendance à vouloir expulser la dinde au marrons.

J'ai eu plus ou moins la même réaction quand j'ai du abandonner ma vieille mini (même si ce n'est pas tout à fait à la même échelle).
Même si la skyline est performante, il me manque toujours quelquechose Sad.
Il faudrait probablement que je teste la 33 sur piste mais sur route ouverte, ma mini me manque clairement (et je n'ai jamais été spécialement fan de vitesse "pure" ).

Curieux de voir la suite.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
23-11-2014, 16:17:15   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Superbe présentation et superbe récit.

J'attends avec impatience tes retours sur le choix de tes pièces et sur leur efficacité au volant !

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Take-me Hors ligne
Active Member
***

MX5, CRX, Supra MK3 Turbo
- France
Messages : 754
Sujets : 1
Inscription : Aug 2013
Réputation : 1
23-11-2014, 17:07:49   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
C'est excellent a lire tout sa! Un vrai passionné! Bravo!
J'ai hâte de lire la suite, et tes feedback!
Très intéressant pour les pneus, merci!

Et en bonus, elle est MAGNIFIQUE! Même si d'un point de vue purement stylistique j'avoue que les OZ manque de charme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
23-11-2014, 17:09:00   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Jolie jolie

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
23-11-2014, 21:55:57   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
(23-11-2014, 13:39:06)remy c a écrit :
(23-11-2014, 11:51:02)fastrunner a écrit : MIJ_S2K et surtout Rémy C,
On se demande toujours quelles sont vos sources de connaissance de la S2000?
J'imagine qu'il y a beaucoup de recherches, des centaines d'heures, mais avez vous peut être une 'bible'?

Je vais parler pour moi, mais bizarrement, à l'heure d'Internet et des réseaux sociaux, c'est surtout la documentation commerciale, les dossiers de presse et les articles de magazines de l'époque qui sont une mine d'informations "officielles" et vérifiables. Wink

Comme beaucoup de propriétaires de S2000, je commence à en avoir une petite collection, en français, anglais et japonais. Cool

Cool
Dac' merci pour ta réponse

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
24-11-2014, 07:09:37   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
@david_59 // Que l'on ne me reparle plus de cette histoire de radiateur, je me suis fourvoyé bien comme il faut Sac. Merci pour le commentaire Smile

@remy_c // J’avais effectivement zieuté les Swift-R. Et puis ma conclusion après un grand débat interne à été que je préfère conserver de la garde au sol. J'ai déjà légèrement frotté le PC avant sur un dos d'âne agressif avant que la lame ne soit posée. La lame est désormais fixée et elle dépasse d'environ 2 cm sous le PC.
Rabaisser la voiture voudrait uniquement dire pour moi de perdre en praticité. Le dernier point et que je n'ai pas trouvé de feedback sur ces ressorts qui sache me convaincre, et aucun retour sur un quelconque gain en terme de performance. Je vais faire confiance à Honda pour l'instant.

@florent, utah, Kagotani_racing, NikoLifeStyle, Take-me & black-civic93 // Merci à vous pour vos petits mots Wink
Malheureusement je ne pense pas que j'aurai grand chose à raconter dans les semaines à venir. Mais dès qu'il y'a du nouveau je repasserai ici pour le feedback des pièces en attentes.

@fastrunner // Pour ma part je me suis fait une formation accélérée en grande partie sur le net grâce à S2KI (bien vu gineto^^). C'est une mine d'information technique et historique car les premiers sujets datent de l'époque de la sortie de la phase 1. Le plus dur étant de faire le tri. Ça m'a permis d'avoir énormément de feedbacks sur une grande majorité des pièces aftermarket, et pour dégrossir c'est génial.
J'aurai aimé avoir des revues de l'époque sur la S en version papier. Mais pour l'instant je me contente de la toile. Bien sur il y'a plein d'autres mines d'information en dehors de S2KI, mais c'est là que j'ai pu puiser 90% de ce que je recherchai.

@ Jocky // Bon, j'ai peut être un peu exagéré mon mécontentement pour les suspensions de ma S. Mais venant de ma Smart je m'attendais à mieux pour une voiture sportive bien supérieure. Ceci dit toutes les autres voitures que j'ai pu conduire sportivement m'ont comme je l'ai déjà dis, laissé sur ma faim (à part la GT86). Je commence à comprendre le prix neuf exorbitant (pour ce que c'est) de la Smart Roadster: le travail effectué sur les liaisons au sol et le châssis à été très poussé. J'imagine que les suspensions de la CR rectifieront le tir pour la S, et en effet la S2000 montrera certainement un autre visage sur piste. Mais pour du trajet plaisir, ça ne me convient tout de même pas avec les suspensions stock.
(Modification du message : 24-11-2014, 07:24:35 par MIJ_S2K.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gostt Hors ligne
Gostt O'conner
*****

EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France
Messages : 5 227
Sujets : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation : 79
24-11-2014, 07:31:58   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Vraiment très intéressant ce topic. J'adore la manière dont tu présentes les choses, ces justifications dans le choix des pièces.

Je vais garder un oeil dessus. D'ailleurs au passage, c'est un sans faute pour l'esthetique. Autant il y a quelques années, je ne jurais que par la phase 1, autant maintenant, je trouve que la phase 2 est bien plus belle.

Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
Mon Eclipse Fast et Furious
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...et-furious
Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
24-11-2014, 08:18:11   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Que dire... La caisse est superbe, les textes parfaits et le soin que tu apportes a chaque détails !

Bienvenue sur ce forum, si tu continues ainsi tu peux espérer entrer dans le top 10 des "gros maniacs" de JPC.

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
24-11-2014, 09:22:31   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
(23-11-2014, 15:29:37)Jocky a écrit : Il faudrait probablement que je teste la 33 sur piste mais sur route ouverte, ma mini me manque clairement (et je n'ai jamais été spécialement fan de vitesse "pure" ).

Je rebondis sur l'intervention de Jocky, et au vu de vos trajectoires automobilistiques parallèles, je me dis que c'est la légèreté, vertu cardinale de l'automobile sportive, qui vous manque sur vos autos actuelles. Wink

Avec plus de poids, plus de prise d'appui, plus d'inertie, moins de réactivité, moins de précision, et au final moins de contrôle. Et il est vrai que la S2000 n'est pas un modèle de légèreté. Neutral

(Modification du message : 24-11-2014, 09:24:27 par remy c.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
24-11-2014, 11:35:17   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
voila un magnifique post qui se font rare de nos jours.
Tout est clair détaillé les pièces sont murement réfléchies ça fait plaisir à voir.

J'ai conduit une smart roadster sur 50 kms environ je me suis vraiment amusé le châssis est bon le freinage également ! on en croirais pas que ça marche aussi bien ce petit machin j'ai vanné mon pote en disant '' ca voiture en plastique'' j'ai repris ma corolla gti après je me suis demandé ou était les frein.
Par contre la boite est d'une lenteur !!! dommage de ne pas avoir une boîte manuel la le plaisir aurait été grandement amélioré.

Pour ce qui est de ta s2000 elle est superbe !

Vu que tu cherchais quelques chose de radicale et décapotable pourquoi ne pas avoir testé un opel speester ?
Pour être monté en passager pendant de longue ballade d'été dans les cols sur circuit et pour avoir essayer cette voiture qui est vraiment radicale aucun confort, le chassis est bleufant et le freinage on en parle même pas ! j'ai pris un plaisir immense a conduire cette voiture.

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
LilouVtec Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic Type R EP3
70 - Haute-Saône France
Messages : 461
Sujets : 2
Inscription : May 2010
Réputation : 12
24-11-2014, 18:18:23   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Bienvenue à toi l'ami!! Ca fait vraiment plaisir de voir des présentations aussi bien faites!!

Ta S2000 est vraiment magnifique, dans un état juste irréprochable et ce que tu en as fait au jour d'aujourd'hui, et bien j'en suis un gros fan!!! Un véhicule vraiment au top surtout dans ta configuration... Wink

Si tu n'es pas très loin de chez nous (mon frangin et moi), c'est avec grand plaisir que je ferai ta connaissance et que ma DC2 fera la connaissance de ta S lors d'une éventuelle ballade ou un shoot photo!! Cool

Au plaisir d'échanger avec toi ne serait-ce que par le biais du forum! Smile

Team "RPM UNIT" Jedi

Notre blog: http://hunterchronicle70.blogspot.fr/

[Image: 3qp6bq.jpg]


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
24-11-2014, 23:10:52   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
@ gostt, Charin // Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir Big Grin

@ remy_c // Oui c'est certain que le poids y est pour quelque chose. Maintenant une voiture comme la GT86 qui est à peu près dans le même ordre de corpulence, bah je n'ai pas du tout ressenti cette sensation de lourdeur. Je nourri donc bon espoir de relever le niveau du feeling de conduite avec des suspensions plus sportives, et en pratiquant une cure d'allégement supplémentaire d'une trentaine de kilos (qui seront gagnés sur la batterie, les collecteurs et le catback).

@ gossar // Il est vrai que la boîte n'est pas des plus fougueuse sur le roadster. Elle est cependant un peu plus nerveuse en mode "palettes au volant", en relâchant l'accélérateur lorsque l'on passe le vitesse supérieur, et en relançant les gaz en rétrogradant. Elle est relativement basique donc faut l'aider un peu, et ça se passe déjà mieux.
Quant à l'Opel Speedster... que dire. Comme pour le radiateur ça va paraître débile mais j'ai tendance à me mettre en tunnel vision quand j'ai une idée en tête.
En France le tarif des Speedsters ne m’intéressait pas. Du coup j'ai aussi regardé en Angleterre pour voir ce qu'il y avait de disponible à la vente. Et il n'y avait rien.
De toute façon j'avais la S2000 en tête et impossible de me la chasser de l'esprit. Ce n'est que quelques mois plus tard que je suis retourné voir si des annonces de Speedster UK avait fleuri. Sauf que là bas, c'est Vauxhall. Donc comme j'avais regardé OPEL, et pas Vauxhall, je n'étais pas tombé sur des annonces de Speedsters. La dénomination des Speedsters en Angleterre étant VX220. Voilà pour la petite histoire.
Mais oui, tu as 100% raison sur cette voiture. D'ailleurs si je ne trouve pas un terrain d'entente avec ma S, je partirai sur une VX220 Turbo. J’espère ne pas en arriver jusque là Big Grin

@ LilouVtec // Ce serait avec plaisir. Mais pour l'instant je suis très limité en kilométrage pour des raisons de coût d'assurance, et vous êtes un peu loin.
Au plaisir aussi de pouvoir échanger sur le forum. Merci pour ton commentaire sur ma S, venant du proprio d'une ITR aussi affutée, ça fait plaisir Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Freud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 431
Sujets : 12
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
08-12-2014, 03:01:49   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Superbe S, rouge avec les jantes noires, j'adore Wink

Pour les amorto de CR avec ressorts swift, c'est ici : http://www.s2ki.com/s2000/topic/980072-a...dated-822/

J'ai pas mal réfléchi à cette histoire, mais je me suis rabattu sur un produit complet, vendu et monté par un garage.

Personnellement, je suis en BC Racing BR-RA 10/10, je piste occasionnellement à Pau Arnos avec, et j'en suis très content. J'aurais aimé qu'en plus de leur fermeté, il aient une capacité de filtration supérieure, mais il fallait taper dans un plus grand budget, si je voulais conserver cette fermeté qui me plaît, surtout dans le train avant. Cependant après avoir passé des heures et des heures à comparer sur internet, à envoyer des mp à des proprio et des conseils à des garages, je me suis lancé sur des BC Racing BR-RA en 10/10, et pas du tout déçu. Dans des marques plus historiques, il faut taper dans le double du budget pour avoir de l'équivalent.


Ton kit aéro honda, tu l'as commandé sur quel site? Je n'ai trouvé que des copies de la lame sur ebay..

Jinba ittai
Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
08-12-2014, 12:39:29   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
un lien pour tes tapis ils sont magnifique Big Grin

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda Civic EE9] De la piste à la route Tiboketto 72 5 089 Hier, 10:44:26
Dernier message: SoichiroYann
  [Honda eg] 100 % piste jeromeg 102 13 543 14-01-2024, 19:11:28
Dernier message: vtecman34
  [Honda civic Ek4] ma civic full black plutôt piste maintenant ;) Louis Ek 44 10 995 06-06-2023, 21:15:02
Dernier message: Louis Ek
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 66 205 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 122 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 8 006 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 831 111 192 26-11-2021, 00:16:50
Dernier message: Allsgone
  [EG6] Civic EG6 RHD UKDM Replica JDM BF24 52 4 453 25-11-2021, 09:49:37
Dernier message: SoichiroYann
  [RX7 FC3S TURBO II] Remise en route > Rebuild moteur Batflow 18 1 396 10-10-2021, 20:20:45
Dernier message: Batflow
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 3 691 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061