Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 5 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
08-12-2014, 14:44:37   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Magnifique sujet et S2K Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
08-12-2014, 15:40:44   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Très jolie, et sympa le projet mixte piste/route, on n'en voit pas tant que ça sur circuit.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 08-12-2014, 15:41:00 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
08-12-2014, 19:19:29   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
@ Freud // Merci, rouge avec jantes noires, à défauts d'être originale, au moins ça passe sur à peu près n'importe qu'elle auto. Pour les ressorts Swift-R, comme je l'ai dis un peu plus haut, j'ai décidé de ne pas les prendre pour des raisons d'ordre pratique et technique. Je fais 100% confiance à l'ultime setup de suspension qu'à concocté Honda pour la S2000. A tort ou a raison, je verrai bien une fois le tout posé sur la voiture.

Je me permet de re-poster (je crois me souvenir que Remy_C l'a déjà linké sur son sujet) ce comparatif extrêmement intéressant qui m'a décidé à prendre les suspensions de la S2000 CR.
Le lien télécharge directement le PDF: S2000 Suspension Test Shootout

En décortiquant bien cette longue analyse, les suspensions de la CR sortent vraiment du lot. Dans ce test la S2000 CR tient la dragée haute à des S2000 pour la plupart plus légères, rabaissées, à la géométrie modifiée et avec des pneus majorés en largeur à l'avant et bien souvent à l'arrière. Pour moi qui voulait resté chez Honda en taille de roue d'origine et en pneus sportifs mais pas semi-slick, ces suspensions sont une véritable aubaine. Elles sont bien moins chères que des combinés réglables équivalent en performance, avec la quasi-certitude de leur bonne fiabilité et longévité au fil des kilomètres.

Les liens vers les éléments du kit aéro pour les phases 2: (Toutes les pièces du kit OEM sont directement peintes à l'une des couleurs disponibles d'origine sur les S2000. Toutes les fixations sont fournies, ça se monte très facilement et ça s'ajuste parfaitement.)

Lame avant: Front chin spoiler 2004 to 2009 only
Notice de montage: http://techinfo.honda.com/rjanisis/pubs/AI/AII31062.pdf

Sabots latéraux: Side Strakes
Notice de montage: http://techinfo.honda.com/rjanisis/pubs/AI/AII31078.pdf

Becquet: Trunk Spoiler
Notice de montage: http://techinfo.honda.com/rjanisis/pubs/AI/AII31079.pdf

En bonus l'aileron pour ceux qui le préféreraient au becquet: Rear wing spoiler (2004 to 2009)
Notice de montage: http://techinfo.honda.com/rjanisis/pubs/AI/AII31081.pdf

Petite précision sur le site Hartopguy. Le site est tenu par un dénommé Jeff. C'est un vendeur très connu aux US. Il fournit des pièces OEM aux possesseurs de S2000 depuis des années et des années. Par contre, vendre des pièces est pour lui une activité secondaire de ce que j'en ai compris.
Donc il faut parfois faire preuve d'indulgence pour les éventuels retards ou erreurs sur les commandes. Ceci dit en restant courtois, l'homme se démène à fond pour vous fournir vos pièces et il m'a donné pleine satisfaction. Sachant que je lui ai passé des commandes très particulière non disponible sur son site.
Sans lui, en tout cas, j'aurai du passer à coté de bon nombre de modifications sur ma voiture car les revendeurs HONDA USA refusent catégoriquement de fournir des pièces OEM en dehors des États-Unis. Et en Europe le prix des pièces vous forcera à vendre une de vos matrices à gamètes pour rester poli.
Pour infos, j'avais fait une recherche de pièces chez Honda et il y'en a pour plus de 2100 euros pour le kit complet avec becquet en Europe. Rajoutez plus de 400 euros si vous comptez prendre le spoiler Sac.
Bref même si ça reste pas donné, commandé le kit aus US est 30 à 40% moins onéreux en fonction des frais de douanes, c'est tout de même raisonnable pour des pièces carrosseries prêtes à être posées.
Si vous comptez passé par Hardtopguy, envoyez un mail à Jeff avec votre commande et dites que "Jim from France" vous a indiqué son site, il devrait bien s'occuper de vous. D'après lui j'ai été son premier client Français, et j'ai commandé un sacré paquet de truc chez lui, donc il devrait s'en souvenir Wink.


@ Gossar // C'est avec une joie immense que je vais te donner le lien vers les tapis de sols Honda Access... pour RHD uniquement. J'ai eu énormément de mal à les trouver. Et pour cause ils ne sont plus produit. Par curiosité je m'étais renseigné sur les tapis pour LHD, et c'est encore pire: quasi-introuvable neufs et très rares d'occasions.
Le prix pour les tapis LHD est bien plus élevé que pour les RHD. D'occasion, les tapis LHD se vendent bien plus cher que les RHD neufs, c'est dire...
J'avais trouvé des tapis marrons LHD en Australie, mais le vendeur m'a précisé qu'il ne les exportait pas. Tu peux toujours prendre les tapis RHD, mais la partie renforcée censée accueillir les talons du conducteur se trouvera à droite et non à gauche. De plus, leur forme est adaptée selon que la voiture est LHD ou RHD en fonction de l'emplacement du repose pied.
Si tu ne les trouve pas en LHD et que tu veux tout de même prendre les RHD, il va falloir que tu trouves un moyen pour protéger le tapis coté conducteur (un sur-tapis en caoutchouc avec pleins de petits crampons en dessous pour accrocher le tapis Honda devrait faire l'affaire) et que tu ailles les faire modifier pour qu'ils n'empiètent pas sur le repose pied. Bref...
Pour les attaches dans le plancher, tu n'aura aucun problème vu que tu as une 2004. Les trous existent déjà pour les fixations de tapis. Si jamais tu les prends, dis le moi, je te dirai comment mettre les fixations en pratiquant une petite incision dans la moquette plutôt que de découper un gros carré comme le préconise HONDA ou beaucoup de tutos sur le net.

Liens vers les différents coloris pour les tapis RHD:

Noir: Honda ACCESS Floor Carpet Mat Set Black - S2000
Rouge: Honda ACCESS Floor Carpet Mat Set Red - S2000
Marron: Honda ACCESS Floor Carpet Mat Set Brown - S2000
Bleu: Je sais juste qu'ils existent, impossible de remettre la main sur le numéro de série, ou de liens où se les procurer.

Pour ma part je te conseillerai de farfouiller pour trouver les tapis en version LHD,ça t'évitera les prises de tête. Et si ils ne sont pas disponible, tu peux toujours te rabattre sur les tapis fournis d'origine sur la S.

Voici les part number US (le numéro de série peut différer en Europe) des tapis d'origine qui sont normalement fixés au plancher coté conducteur:

Noir:
- coté gauche: 83602-S2A-A01ZA
- coté droit: 83601-S2A-A01ZA

Rouge:
- coté gauche: 83602-S2A-A01ZB
- coté droit: 83601-S2A-A01ZB

Marron:
- coté gauche: 83602-S2A-A01ZD
- coté droit: 83601-S2A-A01ZD

Bleu:
- coté gauche: 83602-S2A-A01ZC
- coté droit: 83601-S2A-A01ZC

Tapis jaune et noir de S2000 CR:
- coté gauche: 83602-S2A-A01ZE
- coté droit: 83601-S2A-A01ZE

Le mieux, c'est de donner les part number des tapis que tu veux à Hardtopguy et de voir si il peut te les avoir. Ou alors de demander à ton magasinier Honda.


@ SoichiroYann & DC one // Merci pour vos commentaires Smile


Si jamais vous avez des questions sur cette voiture, je me ferai un plaisir d'y répondre dans la limite de mes connaissances. J'aurai l'impression que mes centaines d'heures de recherche sur cette bagnole n'auront pas servi à rien Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
08-12-2014, 20:18:38   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Non, pas de questions.
A l'époque où je roulais en Civic je rêvais d'en avoir une et puis j'ai basculé finalement chez Sub mais j'adore toujours les S2000.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
17-02-2015, 03:20:18   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté sur ce sujet, mais y'avait pas grand chose à raconter. Tout s'est enchainer cette semaine pour la petite transformation de ma S dont voici le compte-rendu.
Mais avant de me lancer sur ce que vient de subir la voiture, je tient tout d'abord à remercier ripper0306 du forum S2000 Passion pour m'avoir aiguillé vers le garage Bonsai Performance. Ça faisait environ 5 mois que j'attendais de pouvoir poser mes pièces et 9 mois qu'il me tardait de tester le setup qui a été monté sur ma S. Bref, merci ripper pour cette super adresse. Je n'aurai pas pu espérer mieux!
Bonsai performance à fait un super travail sur ma voiture. Ils ne sont pas dans le jugement, mais sont bel et bien à l'écoute du client pour lui rendre la voiture qu'il a en tête. Ce sont de vrais passionnés qui prennent le temps de donner des conseils et partager leurs expériences.



Partie I) Liste des modifications



Voici les travaux réalisés sur la S (70500 Km):

Réglage du jeu aux soupapes
Pose des Rigid Collar: Spoon
Remplacement des disques (Av): OEM => Dixcel Type FS (slotted - FCR series)
Remplacement des disques (Ar): OEM => Dixcel Type FP (plain - FCR series)
Remplacement des plaquettes (Av/Ar): OEM => Type Z
Remplacement des durites de freins (Av/Ar): OEM => Goodridge
Purge du liquide de frein: OEM => RBF 600
Sablage et peinture haute température noir des étriers et supports d'étriers (Av/Ar)
Remplacement des 4 amortisseurs: OEM 2006 => OEM CR
Remplacement des barres stabilisatrices (Av/Ar) + biellettes + supports + visseries associées: OEM 2006 => OEM CR
Géométrie complète: Géométrie toute pourrie complétement déséquilibrée => Géométrie proche d'une UK Spec réglée au poil de fesses :
[Image: S2000_install_geo_v01_zpsme8okqjm.jpg]



Partie II) Photos du montage

Le mécanicien qui s'est occupé de ma voiture à prit le temps de prendre des photos pendant la progression des travaux. En voici quelques unes pour illustrer les opérations effectuées.

Étriers juste après démontage
[Image: S2000_install_caliper_v01_zpsrg2l2em4.jpg]

Étriers sablés
[Image: S2000_install_caliper_v02_zps0fpq52zp.jpg]

Étriers peints et montés (2 couches de peinture + une couche de vernis)
[Image: S2000_install_caliper_v04_zpszk0re29j.jpg]

[Image: S2000_install_caliper_v05_zps1kvjz5lp.jpg]

Suspensions et barres stabilisatrices montées
[Image: S2000_install_swaybar_v03_zpsvid2oddv.jpg]

[Image: S2000_install_swaybar_v01_zpsi7o7nbao.jpg]

[Image: S2000_install_swaybar_v02_zps74dseozh.jpg]


Durites aviations installées
[Image: S2000_install_brakelines_v01_zps94gfmysi.jpg]

[Image: S2000_install_brakelines_v02_zpsxichtvcp.jpg]

Pose des Rigid collar
[Image: S2000_install_rigidcollar_v01_zpsmquzpl5w.jpg]

[Image: S2000_install_rigidcollar_v04_zpsayq3w5iq.jpg]

[Image: S2000_install_rigidcollar_v02_zpsnnke8qtw.jpg]

[Image: S2000_install_rigidcollar_v03_zpsmslod6gg.jpg]

[Image: S2000_install_rigidcollar_v05_zps4ydle6ie.jpg]

[Image: S2000_install_rigidcollar_v06_zpsqlkxdtxw.jpg]

Plus qu'à reposer les roues!
[Image: S2000_install_full_v01_zpsu5hlpuur.jpg]

[Image: S2000_install_full_v02_zpsuvokek6m.jpg]

[Image: S2000_install_full_v03_zpsmeh5xoda.jpg]



Partie III) Bilan

J'ai 40 milles trucs qui me passent par la tête, je vais tâcher de rester concis.
Visuellement, la voiture a prit un petit coup de jeune, entre les disques et plaquettes neufs et les étriers rénovés, ça fait clairement plus propre. Bonsai m'a même nettoyer les par-chaleurs des disques et brossé une partie de la visserie pour que ce soit nickel. Les trains ont de la rouille de surface mais rien n'est grippé. Le chassis est sain mais il faudra que je le traite contre la rouille pour être tranquille.

Le mécanicien qui s'est occupé de ma voiture m'a dit qu'il avait prit du plaisir à bosser dessus et que ça avait été facile. Pas besoin d'en rajouter, on est loin des réflexions du chef d'atelier Honda quand je lui avait demandé un devis pour ces même travaux. Je suis soulagé, je n'ai pas acheté une merguez!

Vu le nombre de modifications affectant le comportement qui ont été faites en même temps, il m'a fallu faire preuve de discernement pour comprendre qui est responsable de quoi.
Le plus évident est la géométrie qui a littéralement transformée le ressenti de la direction. Avant j'avais l'impression de conduire une berline, maintenant j'ai l'impression d'avoir retrouvé la direction de ma Smart. C'est léger et ultra direct. On dirait que la voiture a perdu 300 kg dans le ressenti volant en main.

J'ai pu constater ensuite que grâce au train avant raffermit (en roulant un peu plus vite), il n y'a plus aucun lag dans la direction. La voiture n'attend pas de se placer sur ses suspension avant de faire ce qu'on lui dit. Moins de roulis en virage, pas de cabrage à l'accélération et pas de plongeon au freinage. Tout est instantané. Du coup les sensations sont gommées. Les accélérations sont moins impressionnantes et beaucoup plus linéaires au passage des rapports, et les freinages idem. La confiance est donc bien plus élevé au volant qu'auparavant.

Le trains arrière quant à lui se contente désormais de suivre l'avant. Adieu sous virage à l'accélération et bonjour dérive saines et prévenantes. J'attendrai les beaux jours pour voir si désormais le train arrière vient gentiment se déhancher comme sur la 86 de mon pote. Mais juste à allure normal je sens déjà que la voiture n'en peux plus d'enrouler les virages, et que les transitions gauche droite sont instantanées.

Le setup global absorbe très bien les irrégularités de la route. La voiture ne tressaute jamais et reste fermement sur ses appuis même sur du bosselé. Il n'y a plus du tout d'oscillations résiduelles au passage d'une bosse comme auparavant, assurant un maximum de traction. Les suspensions suivent la route comme pas permis c'est incroyable.

La dernière modif et non des moindres, les rigid collars. Le mécanicien qui les a posé a approuvé ces pièces au vu du jeu présent au niveau des vis de fixation des berceaux. On se rapproche de l’efficacité d'un châssis soudé, sauf que ça permet encore le démontage ultérieur des berceaux.

Le ressenti sur la route est dingue de précision. On sent ce qu'il se passe sur chacune des roues. Toutes les infos remonte directement dans le siège du conducteur et le volant. Fini les bruits parasites, ou les vibrations grossières. Ça vibre désormais de façon très précise. On sait pourquoi ça vibre, d'où ça vient et dans quelle mesure.

Un autre aspect auquel je ne m'attendais pas, c'est le changement de sonorité dans l'habitacle. Le son du moteur apparait plus pur et plus clair. Je pense que la façon dont le bruit se propage à travers le chassis via les rigid collar en est la cause.

Écoutez une musique avec un bruit de fond (cour de récréation, avion qui passe dans le ciel, marteau-piqueur), puis au casque. Ça vous donnera a peu prêt la difference de lecture de la route avec et sans rigid collar. Je pense que si un aveugle roulait sur un livre en braille, il pourrait en lire le titre via le volant. (Bon Ok je m'emballe :P)

La voiture est certainement moins confortable que d'origine. Mais le ressenti est inverse. C'est moins fatiguant à conduire. La voiture est bien stable, le niveau sonore à baissé sur l'autoroute (moins de bruit de roulement, moins de vibrations parasites) et les défauts de la route sont absorbés en une fois, même si on les ressent désormais tous.

Je ferai un autre bilan après être allé sur piste. Mais d'après le patron de Bonsai et le mécano qui ont apparemment apprécié de conduire ma voiture après l'avoir modifiée, ça devrait être du pur plaisir. Pour ma part mes envies de vendre la S pour une barquette se sont envolées. J'ai la S dont je rêvait. C'est parfait.


Partie IV) Ligne d'échappement

J'ai commandé une ligne complète la semaine de Noël chez RHDJapan. Entre les promos de Noël et un euros particulièrement fort face au yen au mois de décembre, je n'ai pas hésité une seconde a passer commande.
La ligne est composé d'un catback Mugen AP2 V2, d'un cata sport SARD AP1-2005 et d'un collecteur Mugen AP1.

Voici quelques photos des pièces avant montage:

Le catback
[Image: S2000_Mugen_Catback_AP2_V2_V18_zps10a46da0.jpg]

[Image: S2000_Mugen_Catback_AP2_V2_V07_zpsf4bef679.jpg]

[Image: S2000_Mugen_Catback_AP2_V2_V10_zps7522794e.jpg]

[Image: S2000_Mugen_Catback_AP2_V2_V02_zpsd6b5f552.jpg]

[Image: S2000_Mugen_Catback_AP2_V2_V03_zpsb82174ea.jpg]

Le cata sport
[Image: S2000_Sard_Catalytic_Converter_V02_zpsaf643dd8.jpg]

[Image: S2000_Sard_Catalytic_Converter_V06_zps5cd84e09.jpg]

[Image: S2000_Sard_Catalytic_Converter_V01_zpsd716a9b1.jpg]

Le collecteur
[Image: S2000_Mugen_Header_AP1_V05_zps51633e53.jpg]

[Image: S2000_Mugen_Header_AP1_V03_zpsff672b79.jpg]

[Image: S2000_Mugen_Header_AP1_V02_zpsf998af9f.jpg]


Je n'ai aucune photo du montage en lui même. On s'était mit en tête de tout faire dans la journée (Collecteur, cata et catback) et on a fini tard dans la soirée.
Le démontage à tout simplement été une horreur. Et sans l'aide de mes amis je pense que j’aurai été bon pour finir le démontage dans un garage.

Merci donc à Alexis, Vins et Zak. Ainsi qu'un très grand merci à Amir qui, nous voyant galérer, et venu nous donner un coup de main monstrueux pour dégager le collecteur d'origine sur lequel le par-chaleur était grippé...

Découpage à la disqueuse de ce dernier, puis dévissage du collecteur à l'aveugle, puis démontage du support moteur droit en surélevant le moteur au crique pour faire passer ce putain de collecteur par le bas.
Le grippage des sondes à bien failli mettre un terme à l'opération, et finalement elles sont venues en calant les écrous de sonde dans un étau, et en faisant tourner le cata d'origine et le collecteur. C'est la seule technique qui à marché après avoir tout essayé, chauffage compris.

Le remontage quant à lui à été ultra rapide. Tout s'est emboité comme papa dans maman.
La batterie est resté déconnectée plus de 8 heures donc je pense que l'ECU à bien eu le temps de se reset.

Enfin, appuyage de doigt sur le bouton rouge et... broap. Petit sursaut acoustique au démarrage. C'est tout de suite plus sportif que la ligne OEM. Le bruit en lui même n'est pas démentiel comparé à ce que s'imaginaient mes amis. Ils avait l'air plutôt déçus d'ailleurs. Forcément, Alex et Zak étant proprios de 350Z avec des lignes libérées, ils prévoyaient un truc de foufou question décibel avec ce setup. Moi je m'y attendais, c'est plus rauque bas dans les tours mais ça ne réveillera pas les voisins en conduite tranquille.

Alex s'est ensuite imposé à la question "qui veut faire un tour" et on est parti. Le bruit dans le Vtec est tout simplement démentiel par rapport à l'origine. Ça pue la rage. J'imagine que le son va encore augmenter une fois que la ligne sera rodée. Quelques crépitements au lâché de gaz. Bref c'est carrément jouissif. Alors c'est sur, le F20C n'a pas les vocalises du V6 de la 350z, mais le bruit dans les tours est assez unique dans son style.

Retour à la maison d'Alex. Mes autres amis nous ont entendu de très très loin, et le son en étant placé derrière la voiture est vraiment impressionnant. Je suis ensuite rentré chez moi pour tester un peu plus la voiture et voir comment cela à affecté les perfs du moteur.
Moins de couple bas dans les tours (<3000), plus de couple à partir de 5000 et dans le Vtec il y'a clairement un gain de puissance. Ça grimpe carrément plus vite qu'avant. Étant habituer à la voiture je vais devoir me refaire une accoutumance musculaire, car au passage des rapports pleine charge j'ai la tête qui recule un peu.

Ma copine qui à aussi conduit la voiture plusieurs fois, et qui à pu tester ce soir la voiture équipée de sa nouvelle ligne confirme: y'a plus de gouache dans les tours. Alors combien je ne sais pas, mais le gain dans le Vtec est bien présent. La perte de couple à bas régime est bien présente aussi: à 100 en 6 ème ça a vraiment du mal à décoller. En 5 ème ça repart comme avec la ligne OEM et en 4 ème c'est carrément mieux.

Pour décrire le bruit je dirais que ça ronfle plus au démarrage à froid. Au ralenti c'est très peu bruyant (moins que l'oem?). Entre 2000 et 4500 le bruit et fort, rauque et grave. De 4500 à 6000 c'est comme la ligne d'origine en régime stabilisé. Dans le Vtec, bah ça gueule méchant. On dirait le timbre d'origine en beaucoup plus intense. Bien sur toute cette description est valable en place conducteur. De l'extérieur je crois que le son est vraiment plus fort qu'avant à pleine charge. Je ferai une vidéo à l'occasion pour le son.

Sinon mon voyant moteur est allumé, donc je serai obligé de passer par la case reprog (les cel fix ne marchent apparemment pas très bien sur les S de 2006 et +). Et mon aile droite est bosselée à plusieurs endroit à force d'avoir du se pencher pour accéder au collecteur lors du démontage . Et elle était protégée... Je pense que je ferai appel à un débosseleur sans peinture. Si quelqu'un a une bonne adresse je lui en serait très reconnaissant, en l'état ça me fait mal au cœur au vu de l'état général de l'auto.

Encore merci aux personnes qui m'ont aider à transformer ma S en une semaine. La ligne a asséné le coup de grâce, c'est vraiment la voiture que j’espérai avoir quand mon choix s'est portée sur la S2000 jumpgroup.
(Modification du message : 17-02-2015, 14:41:10 par MIJ_S2K.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
17-02-2015, 09:24:59   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Pfiou tout lu, y'en avait LOL

Good job Yes

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
17-02-2015, 09:47:18   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Sympa l'évolution de ta s2000, j'ai hâte de lire la suite de ton ressenti.
C'est pas trop dur à trouver des pièces de CR ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
17-02-2015, 11:08:19   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Ahhh ça donne envie d'avoir le son Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 165
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
17-02-2015, 12:31:26   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Sympa et bien complet ce compte-rendu Smile.
Curieux de voir ton ressenti dans le temps après toutes ces modifications Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
17-02-2015, 13:17:19   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Merci pour ce compte rendu, si tu pouvais juste aérer un peu le texte la prochaine fois. Wink

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
17-02-2015, 15:09:19   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
@ fefe hyundai // juctr62 // Merci pour votre commentaire, ça fait plaisir Smile

@ david_59 // Trouver des pièces de CR m'a prit un peu de temps car les revendeurs Honda ricain n'expédient pas en dehors des USA. Je t'avouerai que je n'ai pas essayé de me les procurer au Japon, donc pas d'infos de ce coté. Pour ma part, le seul revendeur qui a accepter de me les envoyer c'est Hardtopguy.

@ SoichiroYann // J'ai offert à un pote des micros binauraux, on tâchera de faire une petite vidéo pour le son avec sa Gopro Smile

@ Jocky // Verdict final sur piste, dans pas trop longtemps je l’espère :P

@ NikoLifeStyle // Désolé pour le pavé indigeste. J'ai édité, je pense que c'est mieux Blush.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
17-02-2015, 15:10:56   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Parfait ! Yes

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
VinceGT-R Hors ligne
Active Member
***

civic vti EG6
33 - Gironde France
Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation : 5
17-02-2015, 21:23:48   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Dommage de pas avoir fait de passage au banc avant de changer tout l'échappement ca aurait été sympa de voir la différence sur les courbes,

en tous cas trés belle S en rouge pour en avoir déja vu en vrai, c'est magnifique Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
17-02-2015, 23:51:57   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
@ VinceGT-R // Tu as parfaitement raison. Mais je ne m’attendais pas à ce que la différence de comportement du moteur soit si perceptible (vu qu'il est de notoriété publique que les échappements aftermarket sur la S dégradent ou n'améliorent quasiment pas les perfs). Je regrette de ne pas avoir fait un avant après. Je le ferai quand je me déciderai à faire une reprog.
Retourner en haut
Trouver Répondre
benRE Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 3
Inscription : Sep 2014
Réputation : 0
19-02-2015, 01:20:38   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
vraiment sympa ta S en plus c'est un régal de te lire Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
20-02-2015, 14:48:16   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
@ benRE // Merci, c'est vraiment plaisant ce genre de commentaire Wink
(Modification du message : 20-02-2015, 14:49:02 par MIJ_S2K.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
benRE Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 3
Inscription : Sep 2014
Réputation : 0
20-02-2015, 17:27:48   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Je me demandais, les pièces de la cr sont aussi compatible sur une ph1??
Retourner en haut
Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
20-02-2015, 18:40:41   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Aucun souçis d'adaptation en ce qui concerne les amortisseurs et les barres stabilisatrices. Bien penser à racheter les supports (renforcés) de barres stab de CR car elles sont de tailles différentes des phases 1, et des phases 2.
Pour le reste des pièces de CR tout est quasiment adaptable. Çà dépend du budget.
Ceci dit, le principal intérêt de la CR réside dans ses suspensions, son Aéro, et la démultiplication de la direction qui est là même que les phases 1. Les CR sont aussi équipées d'un renfort de crémaillère de direction qu'il n'est pas recommandé d'installer sur les non CR d'après Honda. La CR dispose aussi d'un renfort dans le coffre incompatible avec la capote. Donc pour l'installer, il faut virer entièrement la capote et certainement percer des trous pour le fixer.

[Image: index.php?act=module&module=gallery&cmd=...img=527837]

Je pense que faire une conversion CR sur une phase 1 doit donner un résultat très sympa. Mais pour tirer toute l'efficacité du setup de la CR faudra passer une phase 1 en 215 avant et 245 arrière mini en 17 pouces de préférence. Sachant que la CR à du 255 à l'arrière. Question géométrie stock, la seule difference est le pincement total arrière qui est de 0°33' pour les phases 1, 0°20' pour les phases 2 et 0°31' pour les CR. Le reste est identique.
(Modification du message : 20-02-2015, 18:43:10 par MIJ_S2K.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
benRE Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 3
Inscription : Sep 2014
Réputation : 0
20-02-2015, 21:04:23   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
tu n’orrais pas la liste des modifs des cr ou type s par hasard??
(dsl pour le hs)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
20-02-2015, 21:32:21   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Très intéressant ton débrif, ça me donne vraiment envie d'en avoir une Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
21-02-2015, 00:44:36   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
@ benRE // La type S est une S2000 phases 2 stock bénéficiant du kit aéro de la CR, d'une partie de l'habitacle de la CR et de suspensions spécifiques à mi-chemin entre les S normales et la CR. C'est pourquoi je ne m'y suis pas intéressé. Elle est très loin de la radicalité de la CR. En plus de ça, trouver des suspensions de CR est relativement facile (toute proportions gardées), trouver des suspensions de Type S doit être quasi impossible (je n'ai pas cherché).
C'est pages te donneront un bon aperçu de tout ce qu'il faut savoir sur la CR.

Informations sur la CR: http://www.s2ki.com/s2000/topic/863727-i...ry20519388

FAQ: http://www.s2ki.com/s2000/topic/863751-official-cr-faq/

Numéros de pièces
: http://www.s2ki.com/s2000/topic/917864-c...ic-part-s/

Et une petite vidéo pour avoir une idée des perfs de la CR:
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=J2IdILmJsRI]

@ Arthman78 // Si tu peux le faire, fais-le Wink.
(Modification du message : 21-02-2015, 00:46:17 par MIJ_S2K.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
27-02-2015, 16:19:07   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
vache tu t'est énervé la !
Ca fait du bien de voir quelqu'un qui détails tout et qui dit son ressenti je te compare un peu comme remy c ou je me régale de ces topic comme du tien au passage.
C'est rare de lire ce genre de topic sur jpcar et c'eqt rare de trouvé et donné un avis sur ton ressenti sur les pièces que tu as installée sur ta S.

ton châssis na rien de bien méchant niveau rouille un peu les train roulant mais c'est peu elle a l'air vraiment saine !

tu as choisi vraiment de la pièce de qualité elle sont superbe !

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
27-02-2015, 23:39:01   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
@ gossar // Merci beaucoup pour ce petit mot Smile. Oui c'est vrai que tout s'est enchainé d'un coup après plusieurs mois d'attentes. Et niveau rouille pour une anglaise, elle est plutôt bien préservée. J'aimerai bien remettre les dessous au goût du jour et les protéger comme tu le fais si bien sur tes autos. Mais je n'ai ni le matos, ni la place et ni le talent pour me lancer là dedans Big Grin.

Prochaine étape: débosselage de la carrosserie (coffre, hardtop et aile avant droite) le 12 Mars.
(Modification du message : 27-02-2015, 23:39:18 par MIJ_S2K.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
29-03-2015, 16:41:49   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Quelques news en vrac.

Petit retour sur mes freins dont je suis pleinement satisfait en daily. C'est facile à doser, ça freine très correctement à froid et il y'a beaucoup moins de poussière générée qu'avec les disques et plaquettes OEM en utilisation normal et sportive. J'attendrai de les avoir testé sur piste pour compléter cet avis.

Le jeudi 12 Mars, je suis aller me faire débosseler mon coffre (2 petites bosses), mon aile avant droite qui avait souffert du montage du collecteur Mugen (5 pliures verticales) et mon Hardtop (une grosse bosse présente depuis l'achat) chez les Chasseurs de bosses dans le 77.
Le hardtop étant en alu ils n'ont pas pu le récupérer à 100%. Pour ce qui est du coffre et de l'aile c'est parfait: comme neuf. Je recommande vivement cette adresse à ceux qui ont des bosses ou pliures sur leur carrosserie et dont la peinture n'est pas abimée.


Cette semaine je suis allé chez les parents de mon ami qui roule en GT86 et nous avons déblayé une fosse pleine de gravats appartenant à son père, dans le but de pouvoir travailler sous nos voitures bien évidemment et de faciliter nos entretiens pour nos futures sorties pistes.



En résumé:


- Lundi: petit passage chez Bonsai performance pour avoir des infos de carto sur mesure et ainsi y voir un peu plus clair sur ce qui est réellement nécessaire pour nos voitures.

- Mardi: Déblayage de la fosse

- Mercredi: Changement de ligne complète sur la GT86 de mon ami, composée d'un collecteur Speedfactory UEL (Asymétrique) pourvu d'un cata céramique (pas de voyant moteur, au top quoi), d'un overpipe Invidia, d'un front pipe resonated Invidia et d'un catback Speedfactory resonated.

Le montage s'est quasiment passé sans encombre, mais ça nous a tout de même prit une grosse partie de la journée pour faire du travail bien fait. On a démarré la voiture juste avec le collecteur de monté, et le bruit était carrément insoutenable, on a coupé direct. Mais c'était fun à entendre Big Grin. (En comparaison la S juste avec son collecteur ne fait pas un bruit de dingue)

Petite balade nocturne pour se récompenser de la dure journée de labeur sur des routes de campagnes totalement désertes en mode fin du monde. Le gain de puissance et l'effacement du torque deep sont tout de suite palpable. Le moteur prend ses tours bien plus vite et ne s’essouffle plus à l'arrivé de la zone rouge. Pas de doute, le moteur est enfin libéré et ça pousse carrément plus.

Le bruit quant à lui est démentiel, une vraie caisse de rallye, ça résonne à l'autre bout de la forêt à pleine charge et ça lâche des petits pets au lâché de l'accélérateur, c'est juste jouissif et super fun. C'est bien la première caisse ou je me surprend à rigoler à cause du bruit.
A dire vrai, je suis presque jaloux que ma S n'ait pas une sonorité si marquée (le collecteur asymétrique fait très bien son taff de maître acousticien). Mais j'ai fait le choix d'une ligne discrète donc j'assume.

Sa ligne dispose de toute les brides sonores possible, je n’ose imaginer ceux qui font le choix du full décata et d'aucune sourdine, à mon avis ça n'est pas utilisable sur route ouverte. Heureusement qu'il s'est décidé à prendre une ligne assourdie, au moins, à gaz constant, le régime sonore est tout à fait normal, et à l'arrêt au ralenti elle ne fait presque pas de bruit (par contre au démarrage à froid...), bref ça reste vivable malgré une signature sonore qui attire vraiment l'oreille dès que le pied droit cherche le plancher, donc gaffe quand même.

- Jeudi: J'attaque ma S sur quelques travaux que j'avais planifiés.
Pose d'un rehausseur de sonde (toujours le voyant allumé, bref dégouté, soit ma sonde est morte, soit elle a prit trop cher sur le cata Sard...), redressage et alignement de mon attache gauche (tordue depuis l'achat) de PC arrière (au niveau des sorties) par rapport à la droite, et enfin, pose du volant d'Integra DC5 Type R (9 mois qu'il trainait dans son carton... Sac ).

[Image: Interior_v01_zpshpegeldt.jpg]

Ma ligne commence à prendre des couleurs!

[Image: Underneath_v01_zpseoe3koug.jpg]

[Image: Underneath_v02_zpsnbveq5cd.jpg]

- Vendredi: Surprise pour mon ami qui reçoit le matin sa boîte à air TRD, qu'il n'éspérait pas aussi tôt.
Du coup, pose de celle-ci en début d'après midi, et comme prévu, meilleure réponse à l'accélérateur et bruit d'admission un peu plus présent. Pas de gain immédiat de puissance ressenti, on verra après la nouvelle carto sur mesure.


Voilà pour cette semaine bien sympa qui nous a permis de nous faire plaisir sur nos caisses.
Le bilan, c'est que la 86 ainsi équipée efface quasiment tout les défauts qui lui sont reprochés stock, à savoir un caractère moteur pas assez sportif (torque deep + perte de puissance à l'approche du rupteur), une sonorité bien banale (maintenant tout le monde se retourne) ainsi qu'une puissance un peu juste (ce sera encore mieux après la carto bien entendu).

Quant à ma S, l'intérieur noir surpiqure rouge est désormais fini, et j'ai pu avancer dans mes réflexions concernant l'évolution de mon projet qui touche à sa fin.



Ce qu'il me reste à faire:

- Boîte à air Mugen (Découpe du capot)
- Cooling plate ASM sur mesure pour laisser passer la boîte à air Mugen
- Hondata flashpro + carto Mugen affinée par Bonsai Performance
- Batterie Lithium Iron de 3 Kilo.




Pour le fun, voici les gains que l'on a pu constater sur la GT86 de mon ami et sur ma S2000 avec leurs modifications actuelles:


Les valeurs de nos voitures sont estimées à partir de vitesse GPS. Pour les valeurs stocks, j'ai récupéré des accélérations dispo sur youtube, ramené les vitesses affichés sur les compteurs aux vitesses GPS en fonction de l'optimisme de nos compteurs en monte de pneu stock. Ensuite tout à été comparé sur logiciel de montage vidéo histoire d'être le plus précis possible, on va dire que la marge est de l’ordre de 1 ou 2 /10ème de seconde.
C'est pour ça que je dis bien que c'est pour le fun, ces valeurs ne sont pas à prendre au pied de la lettre, mais plus pour avoir une idée globale des gains apportés.


S2000 phase 2 stock
(départ arrêté // Test Motorsport):

20-120 : 8.53 secondes
40-140 : 8.90 secondes

S2000 phase 2 Mij (départ 20 km/h // très légère montée):
20-120 : 8.00 secondes
40-140 : 8.33 secondes

-------------------------------------------------------------------------

GT86 Stock (départ arrêté // Test Motorsport):
20-120 : 9.94 secondes
40-140 : 11.8 secondes

GT86 Vins
(départ 20 km/h):
20-120 : 8.94 secondes
40-140 : 11.09 secondes


Comme prévu, la GT86 étant bridée de partout à la sortie de l'usine, gagner en perf dessus est relativement facile. Et comme prévu, grappiller des perf sur une S2000, c'est compliqué...

Pour rappel, la GT86 a juste une ligne complète avec 5 kilos à tout casser de gain de poids sur la ligne (boîte à air pas encore posée lors du test). Les valeurs pourraient être encore meilleures car le passage des rapports n'a pas été optimal lors des enregistrements.

Ma S a une ligne complète, 15kg de gain de poids sur les roues, et rien sur le chassis avec le hardtop en place comme lors de la prise de ces valeurs. (une grosse vingtaine de kilo sinon malgré le rajout du kit carrosserie et des housses de sièges, grâce à la ligne complète et la roue de secours retirée)

Je referai un gros pavé une fois que la boîte à air et la carto seront posées sur ma S. Bonne route à tous Smile.

[Image: Shooting_Point_v01_zpsex6mhk31.jpg]
(Modification du message : 30-03-2015, 14:45:39 par MIJ_S2K.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ju EJTR Hors ligne
Active Member
***

S2k
46 - Lot France
Messages : 779
Sujets : 4
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
29-03-2015, 18:07:27   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Ta s frôle la perfection
Bravo pour ce topic très bien ficelé et pour ta passion bien perceptible

Que du bon goût et de la bonne pièce félicitations

[Image: mini_561349pcsbis20.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kibo Hors ligne
Active Member
***

en recherche
74 - Haute-Savoie France
Messages : 611
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
29-03-2015, 19:09:46   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Déjà je trouve ton topic et tes explications intéressantes, et ta voiture est quand même très jolie, tu y passes du temps et tu fais l'entretien comme il se doit. Smile

J'attends de voir ton feeling sur circuit Wink

tu n'es pas un peu perfectionniste à part ça ? Sac

Kibo #TOUGE #TPPT #PASSIONNE #POISSARDCHANCEUX
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
29-03-2015, 20:13:01   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Elle est vraiment magnifique ta S2000 Wink je donnerais cher pour en avoir une aussi clean que la tienne

Et merci pour le feedback de la GT86 Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
30-03-2015, 15:06:25   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
@ Ju EJTR // Merci pour ton commentaire Big Grin

@ Kibo // Je suis très impatient de voir ce que cela donnera sur piste. Mais je fais le choix de repousser un peu ma première sortie pour finir ma S. Je suis conscient que les perfs gagnées ne seront pas exploitées avant que le pilote ne se soit mis à jour mais mon plaisir passe aussi par l'optimisation de ma voiture.
Ça devrait tout de même se faire dans les mois qui arrivent sauf imprévu.
Et tu as raison, je suis un peu perfectionniste. Mais comme on dit, il faut soigner le mal par le mal Sac . Cette voiture sera mon unique projet automobile (si je dois changer la prochaine sera plus récente et les modifications se limiteront aux consommables) donc j'en profite.

@ Arthman78 // Merci Wink. La 86 est vraiment exceptionnelle pour une voiture sortie d'usine et conçue pour satisfaire un peu tout le monde. Mélange de choix radicaux dans la conception et de compromis orientés confort. Personnellement, si j'avais du en prendre une j'aurai aimé avoir le choix comme au japon de prendre une version vidée prête à être modifiée.
Plus de précisions ici: http://www.leftlanenews.com/toyota-launc...acers.html
Pour finir, la 86 à une sacré gueule et une "Vraie" présence sur la route qui ne transparait pas au travers des photos.
(Modification du message : 30-03-2015, 15:07:03 par MIJ_S2K.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kibo Hors ligne
Active Member
***

en recherche
74 - Haute-Savoie France
Messages : 611
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
30-03-2015, 19:25:30   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Haha j'avais bien vu alors Sac parce que je me demandais : "mais pourquoi autant de préparations et une telle qualité sans avoir testé au moins une ou plusieurs modif sur piste?" LOL
Et bien prends bien du plaisir pour ton projet en tout cas (et tes modifs Wink ), tu nous feras une video ?

Kibo #TOUGE #TPPT #PASSIONNE #POISSARDCHANCEUX
Retourner en haut
Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
30-03-2015, 21:51:35   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste
Oui Kibo des vidéos sur pistes sont prévues. Perso j'enregistrerai toutes mes sessions pour pouvoir corriger mes erreurs plus vite en débriefant grâce aux "replay" Big Grin. On a une gopro chacun avec mon ami en GT86 et peut être une 3ème si mon autre ami en 350Z se décide à en prendre une. Donc il y aura de quoi faire.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda Civic EE9] De la piste à la route Tiboketto 72 5 245 18-03-2024, 10:44:26
Dernier message: SoichiroYann
  [Honda eg] 100 % piste jeromeg 102 13 656 14-01-2024, 19:11:28
Dernier message: vtecman34
  [Honda civic Ek4] ma civic full black plutôt piste maintenant ;) Louis Ek 44 11 041 06-06-2023, 21:15:02
Dernier message: Louis Ek
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 66 287 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 209 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 8 036 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 831 111 293 26-11-2021, 00:16:50
Dernier message: Allsgone
  [EG6] Civic EG6 RHD UKDM Replica JDM BF24 52 4 526 25-11-2021, 09:49:37
Dernier message: SoichiroYann
  [RX7 FC3S TURBO II] Remise en route > Rebuild moteur Batflow 18 1 410 10-10-2021, 20:20:45
Dernier message: Batflow
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 3 749 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061