Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 5 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
12-04-2019, 09:56:42   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => Casse Moteur
Il y a un terme pour ça: masochiste LOL
Perso, quand je prends ma voiture, si je dois rouler en croisant les doigts et aller un brûler un cierge la veille, c'est pas la peine.
Quand je pars, je ne veux même pas me poser la question de savoir si ma voiture va ma laisser en rade sur le bord de la route.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-04-2019, 10:43:19   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => Casse Moteur
j'aurais plus souvent ce sentiment sur une caisse fraichement acquise, même en bonne condition, que sur une caisse dont je sais pertinemment que le bloc vient d’être refait dans les règles, avec du matos de qualitay Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
12-04-2019, 11:10:30   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => Casse Moteur
Joli CR, enrichissant, mais ça fout les boules que tu t'en sépares. Prends le temps de la réflexion quand meme, parce que tu ne serais pas le premier des mecs à avoir vendu et regretté...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ju EJTR Hors ligne
Active Member
***

S2k
46 - Lot France
Messages : 779
Sujets : 4
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
12-04-2019, 11:44:20   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => Casse Moteur
magnifique cr j'avais pas vu l'épisode casse... tu es parti sur quoi du coup ? bloc neuf ?

[Image: mini_561349pcsbis20.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 165
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
12-04-2019, 12:11:45   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => Casse Moteur
Un bloc spoon. Il le dit lui-même dans le compte-rendu Rolleyes

Citation :Vous savez tout. Enfin presque. Le nouveau moteur est un Spoon Blueprint 2.0L équipé d'un carter cloisonné Spoon

(Modification du message : 12-04-2019, 12:14:50 par Jocky.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
12-04-2019, 12:40:37   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => Casse Moteur
Je suis plutôt d'accord avec boyou, une fois que tu connais ta caisse et que tu as traversé l'épreuve avec, tu sais où tu en es. En passant sur une autre voiture, tu t'exposes à une répétition de l'histoire finalement, si tu n'as pas de chance. Tandis que le bloc Spoon a de longues années devant lui.

Et financièrement, je ne comprends pas trop le fait d'avoir pris la peine d'un tel chantier pour finalement la revendre ?

En tout cas, content que tu sois arrivé au bout de cette mésaventure Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
12-04-2019, 13:40:22   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
Idem que Boyou .

Quand tu repasses sur une autre monture, il y a parfois aussi une phase de fiabilisation ou de mise au point pour être à l'aise.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
12-04-2019, 14:45:56   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
Mais qu'est ce qu'il lui garanti qu'il n'aura pas de soucis avec son nouveau bloc ? Car on peut aussi se dire qu'il y aura une phase d'observation et d'ajustements dans ce cas là aussi.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
12-04-2019, 14:58:06   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
Ce qui est un peu flippant c'est la casse du linguet sans motif apparent. Aucune raison que ça se produise sur le nouveau bloc mais aucune non plus que ça ne se reproduise pas Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-04-2019, 16:57:18   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
(12-04-2019, 14:45:56)DC one a écrit : Mais qu'est ce qu'il lui garanti qu'il n'aura pas de soucis avec son nouveau bloc ? Car on peut aussi se dire qu'il y aura une phase d'observation et d'ajustements dans ce cas là aussi.

c'est sur, mais quand même l'esprit plus léger niveau stress en partant d'une bloc refait comme il se doigt ( ^^ ) que t'as juste 'jeter' dans la caisse Langue

bref, on est tous les deux arreté sur notre avis, comme dit souvent, c'est sa caisse, il fait ce qu'il veut, seulement a MES yeux, 'ne plus avoir confiance en la voiture' est inapproprié.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 12-04-2019, 16:57:31 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
12-04-2019, 18:26:40   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
Que de mésaventures dans tout ça, la loi des séries !!! Je comprends qu'après tout ça tu te poses des questions de la vendre... Quand je vois tout ça, j'espère vraiment ne pas avoir de co** avec la miennes, d'ailleurs faudrait que je te la présente et que je te laisse le volant pour me dire ce que tu en penses globalement Wink !

Effectivement beaucoup de différence sur les 2006+ en tous points ce qui font qu'elles sont plus particulières et les prix encore plus chers... Les prix pour des moteurs d'occasions sont affolants !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
12-04-2019, 20:54:21   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
@ MAZOUT POWER // C'est très frustrant sur le coup. Apres le dégât a été matériel, ça aurait pu être corporel si je n'avais pas piler quand le Spider Cup s'est rabattu sur nous. L’après-midi même j’étais déjà certain que le moteur était mort et le soir je savais que l'auto ne roulerait pas pendant plus d'un an. J'ai laissé de cote ma passion pour me focaliser sur le boulot et mieux rebondir ensuite. Mais il vrai qu'a certains moments j'ai eu envie de tout arrêter question bagnole.

Quant a la M3RS c'est une super auto que j’apprécie au quotidien. Mais sur circuit j'ai besoin d'une propulsion pour vraiment m'amuser. J'ai zappe d'en parler dans mon CR, mais j'ai pu tester en même temps que la Megane, la GT86 de mon ami, qui est vraiment super amusante a conduire. L’arrière ne décroche pas au freinage mais l'auto ne sous-vire jamais, ce qui permet de rentrer dans les virages comme un dingue (j'ai hallucine de la stabilité sur les freins volant braque) mais qui oblige a être très fin sur les gazs car ça part pour un rien même avec des AD08R en 225 de large! C'est beaucoup plus lent que la Megane, mais c'est franchement ultra fun!

La Megane servira peut être a découvrir de nouveaux circuits (On dira ce qu'on veut mais une traction c'est bien plus safe qu'une prop a la limite) mais je ne me vois pas prendre ça pour la piste. J'ai pu goûter a une des meilleurs traction disponible en sortie d'usine (je précise d'usine car vos Civics allégées envoient du pâté comme pas permis ,et j'imagine qu'au vu de leur poids contenu ça doit être un régal a emmener, les 1400 kg de la Megane on les sent et il faut bien anticiper l'inertie en virage) grâce a ma compagne, et ça me suffit. Si je repars sur un projet piste, ce sera une prop a moteur central arrière (architecture plusieurs fois cite dans ce sujet). Peu être fin d’année ou début 2020.


@ Jocky // Sale temps pour les S2000? Peux tu préciser ta pensée? Qui serait intéressé? (Réponds par MP si tu préfères) Le plaisir d'une prochaine rencontre sera partagé =)


@ DC one // boyou2 // SoichiroYann // Revo // fastrunner // Oui dans l'absolue je repars avec une voiture quasi neuve. Il resterait les silent bloc a faire en préventif et traiter le dessous du châssis pour vraiment avoir une auto presque irréprochable mécaniquement. Je pourrais continuer avec pendant des années l'esprit libre. A priori. Mais a pirori si j'avais choisi une Honda, c’était pour la fiabilité du moteur. C’était le dernier truc que je voulais voir casser. C'est pour ça que j'avais acheter l'auto avec un historique limpide de l'entretien, un seul proprio et seulement 60000 Km. Et pourtant une soupape d’échappement m'a fait un gros  thefingerred
Remplacer le moteur a été un hobby très coûteux au regard de la valeur marchande de l'auto. On est pas sur une E36 ou on trouve des bloc a la pelle. Un F20 c'est la peau du derche, même en occasion très kilométrés, et même si le moteur est en état pitoyable.

Je ne me vois pas reprendre le risque de recasser un F20C sur circuit (tout court en fait Sac ). J'ai déjà épuisé ce Joker dans ma tete. Meme si pragmatiquement j'ai plus de chance de gagner a Euromillions que de péter a nouveau un F20C de moins de 90000 Km.
Je comptais désormais utilise l'auto sur route ouverte. Mais ma mésaventure en Janvier m'a marquée. J'ai failli y laisser la voiture 2 mois seulement après sa mise en route, et ca aurait pu etre pire si je n'avais pas eu un bol monstrueux juste après ce gros coup de malchance. C'est la deuxième fois que je glisse sur une traînée d'essence avec une voiture qui part a 45 degré instantanément (répartition des masses, torsen ultra agressif, empattement court).
La première fois, je roulait tranquillement en discutant ma maman, c’était a 40 km/h et j'ai failli plier la bagnole. Ce coup-ci, c’était a 90 km/h sur une 4 voies et je ne sais toujours pas comment j'ai pu rentrer chez moi avec la caisse...

Une S2000 ça se conduit très bien sur les chaussées homogènes. Que ce soit sur le sec, sous la pluie ou sur le gras. Mais quand survient ce genre d’événement, sans ESP, il faut être au méga taquet comme sur piste et avoir un minimum de marge autour de la voiture pour la redresser sans rien toucher. Sauf que lorsqu'on se balade peinard le coude a la portière en pensant au repas du soir, on est pas forcement en état de réagir aussi vite.
Je me suis rendu compte du potentiel danger de ce genre de situation. Et j'ai énormément culpabilise d'avoir rouler parfois comme un fifou avec des passagers. Se foutre en l'air c'est déjà débile. Foutre en l'air quelqu'un en pleine connaissance du danger, c'est carrément con. Le Megane a un ESP très bien calibré, et sur route, on peut s'amuser un peu sans la trouille que ça parte en sucette pour un oui ou pour un non.
Je ne suis plus serein quand je conduis ma S. Et quand quelqu'un d'autre la conduit, même tranquillement, je serre les fesses tout le trajet. Le plaisir n'est plus présent. Il m'aurait certainement fallu une version avec ESP, ou bien faire installer un DGL moins susceptible comme le font certains ricains.

Une nouvelle auto demande toujours un temps d'adaptation. Certe. De mise au point? Par forcement dans l’immédiat. La Megane de ma compagne est parfaitement réglée en l’état (pneus qui s'usent de façon homogènes intérieur/extérieur Av/Ar), moteur super exploitable et bien linéaire, freins d'origine efficaces et endurants, un RS Monitor qui indique tout de la voiture (pas besoin d'installer de manos).
Rien a voir avec la S2000 qui doit être revu au moins niveau géométrie, freins et suspensions pour encaisser de la piste et que ce soit amusant (c'est mon point de vue avec ma S2000 de 2006, les phases 1 et 1.5 étant de base bien plus sympas pour la piste, bien qu'il faille tout de même passer par la case freinage et géométrie).

Quant au fait de faire rerouler la voiture pour au final la revendre. Vu tout ce qui a été fait sur la S avoir un châssis sans moteur, ça clairement, ça aurait été une vraie perte financière. Et émotionnellement je ne voulais pas que l'auto finisse en pièce détachée. Et je n'avais pas prévu d’appréhender rouler avec sur route ouverte.
J'ai fais pareil avec la Smart dans une moindre mesure avant de la vendre. J’apprécie le privilège (même si pour certains ce sont des caisses sans grands intérêt) d'avoir pu rouler dans des voitures qui m'ont fait rêver gamin, et je souhaite de les voir continuer a rouler en bon état pour que le plaisir et la passion puissent être transmis au prochain conducteur.


@ Arthman78 // Oui les prix des moteurs d'occasion sont démentiels pour les croûtes proposées. Et sachant que lors d'un swap certains coûts sont incompressibles. Il vaut mieux bien choisir son moteur de remplacement pour ne pas réinvestir de l'argent pour rien. Je testerai ta S2000 a l'occasion avec plaisir, j'ai vu que tu trouvais le comportement bizarre. Je te donnerai mon avis =)
(Modification du message : 13-04-2019, 17:10:10 par MIJ_S2K.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
12-04-2019, 21:47:46   -   [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
En tous cas, beau boulot de réfection !! .
Et je te comprends.... Quand j'ai coulé une bielle sur mon B18 d'Integra, après avoir remis un moteur quasi à neuf B18C JDM, l'avoir remis dedans avec l'assurance d'avoir fait du bon boulot, ben, même avec tout ça, à chaque démarrage, j'avais le stress....
Idiot ? Ou pas.....
Mais à chaque démarrage, je me demandais : que va-t-elle me faire aujourd'hui ? Je ne la sens pas bien, avec mon petit loup derrière, je ne peux pas tomber en rade, etc etc....

Du coup, je l'ai revendue et pourtant je l'adorais cette caisse, une tuerie et une arme de guerre sur route, pour 200ch j'entends....

Et je crois avoir bien fait, car son proprio d'après l'a plantée 3 semaines après, épave, autour d'un arbre... Voiture morte... (le conducteur n'a rien eu // au choc).

Tout ça pour dire, que je comprends ton point de vue... Tu n'es plus à l'aise avec...

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-04-2019, 23:13:47   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
(12-04-2019, 21:47:46)nonovtec a écrit : Et je crois avoir bien fait, car son proprio d'après l'a plantée 3 semaines après, épave, autour d'un arbre... Voiture morte... (le conducteur n'a rien eu // au choc).

je vois PAS du tout le rapport entre le fait de l'avoir revendu (avoir bien fait) et le fait que le gars se soit planté avec..... ???

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 13-04-2019, 00:16:22 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 165
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
12-04-2019, 23:55:02   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
Pas mieux. Au contraire, perso, c'est un des arguments qui m'a fait garder la sky Sac .
Si elle partait, je ne voulais plus en entendre parler Sac Ca m'aurait fait trop mal si c'était pour savoir qu'elle avait été plantée peu après Sac
Désolé pour le HS Blush

(Modification du message : 12-04-2019, 23:55:35 par Jocky.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-04-2019, 00:16:41   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
(12-04-2019, 09:31:15)boyou2 a écrit : rouler en s13 hein, vous saurez ce que c'est que de vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête  Sac

Alors que ce serais plutôt pour la Megane RS qu'il devrait pas être serein Sac

Superbe auto, mais beaucoup trop volée, même en faisant attention ça disparaît très vite Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
13-04-2019, 09:39:46   -   [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
Ma foi, elle m'aurait peut être planté moi, et mon fils....

[HS OFF]

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
13-04-2019, 16:33:58   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
Effectivement, pragmatiquement, il n'y a aucun rapport entre vendre son auto et le fait que le proprio d'après se plante avec (a part si on lui a vendu une merguez avec des pneus usés à la corde ou je ne sais quoi...).
Mais je pense qu'il faut savoir écouter ses intuitions de temps en temps. Et lorsque l'on est plus l'aise avec une auto, il vaut mieux en changer que de s'angoisser à chaque fois que l'on en prends le volant.
On vit tous ce genre de chose différemment en fonction de notre sensibilité.

Au moment d'acheter la Mégane, nous nous sommes bien évidemment renseigné longtemps avant que ma compagne ne se décide à en prendre une. C'est une auto qui est en effet très volée. Il fallait donc être certain qu'on puisse la parquer dans de bonnes conditions. Ce qui est le cas. Après quand elle dort dehors (Ça n'arrive quasiment jamais), on prends nos précautions aussi Big Grin
(Modification du message : 13-04-2019, 19:25:23 par MIJ_S2K.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dup Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
15-04-2019, 12:47:24   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
juste pour titre d'infos personnelle un Block SPOON sa comprend quoi par rapport a un OEM Honda ( niveau de préparation )  et le coup d'achat ? Cool

Mon ancien EP3 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP3-...-PhotosP14

JAPAN HONDA  BLABLABLA..... SPOON-SPORT  
Préparateur  chez FULL JAPAN  à mes heures  perdues......
(Modification du message : 15-04-2019, 12:47:51 par Dup.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
15-04-2019, 14:05:55   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
Dup: ''A priori une solution sans surprise qui permet de retrouver un moteur neuf d'origine Honda, avec en plus un équilibrage poussé dans des tolérances bien plus fines que sur les chaines d'assemblage Honda, le polissage des portées, et un assemblage au petit oignon. ''

Mais toujours pas de cache culbu nickels Sac

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
15-04-2019, 14:15:18   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
c'est abordé quelques posts plus tôt.

Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
15-04-2019, 16:42:35   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
Je viens de lire ton topic depuis le début.
Jolie S RHD, belle prépa, malchance.
Je post pour suivre.

Jeff d'Hartdtopguy est effectivement connu et agréable, je lui avais acheté il y a... fort longtemps (genre 2006 ou 7) une paire de phares avant US pour passer ma S d'RHD à LHD. D'ailleurs pour convertir une 2003 avec des phares restylés, donc post 2004, il faut usiner le dessous du phare pour faire passer le ballast Xénon. C'est traumatisant d'attaquer une pièce neuve à la Dremel Smile
Ca m'avait coûté vraiment moins cher que de les commander chez Honda FR.
Il faudrait que je le fasse sur ma MX-5 mais je ferai appel à un cuistot pour les mettre au four, les ouvrir et déplacer la patte métallique qui oriente le faisceau.

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
15-04-2019, 17:54:35   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
Ta pas un four chez toi ????

Je viens de faire mes phares de bora a la maison, 15 minutes a 70 degrés et hop ça s’ouvre comme un happy meal.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dup Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
16-04-2019, 08:10:42   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
Shock
(15-04-2019, 14:05:55)JapanFan34 a écrit : Dup: ''A priori une solution sans surprise qui permet de retrouver un moteur neuf d'origine Honda, avec en plus un équilibrage poussé dans des tolérances bien plus fines que sur les chaines d'assemblage Honda, le polissage des portées, et un assemblage au petit oignon. ''

Mais toujours pas de cache culbu nickels Sac

Merci ! le moteur SPOON et vendu sen le cache culbu !   Shock  je n'est vue aucune photo du block . Huh
----------
(15-04-2019, 14:15:18)SoichiroYann a écrit : c'est abordé quelques posts plus tôt.

effectivement P.8 en plus j'avais déjà lut Facepalm mais je pensé qu'il était un peu plus poussé dans la préparation . Rolleyes

Mon ancien EP3 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP3-...-PhotosP14

JAPAN HONDA  BLABLABLA..... SPOON-SPORT  
Préparateur  chez FULL JAPAN  à mes heures  perdues......
(Modification du message : 16-04-2019, 08:13:18 par Dup.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-04-2019, 19:03:20   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
(15-04-2019, 12:47:24)Dup a écrit : juste pour titre d'infos personnelle un Block SPOON sa comprend quoi par rapport a un OEM Honda

Ca comprend tous les 240cv annoncés par Honda Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
16-04-2019, 19:47:33   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
Semarre

Je pense que je passerais la mienne au banc quand j'aurais fini l'entretien juste pour rigoler Semarre

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dup Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
17-04-2019, 07:43:07   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
(16-04-2019, 19:03:20)folken a écrit :
(15-04-2019, 12:47:24)Dup a écrit : juste pour titre d'infos personnelle un Block SPOON sa comprend quoi par rapport a un OEM Honda

Ca comprend tous les 240cv annoncés par Honda Sac

oui les blocks Honda ne sorte pas toujours les CV annoncé surtout les S2K .....

Mon ancien EP3 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP3-...-PhotosP14

JAPAN HONDA  BLABLABLA..... SPOON-SPORT  
Préparateur  chez FULL JAPAN  à mes heures  perdues......
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDM JDM JDM Hors ligne
Active Member
***

S2000 04, EK4 , FN3
- France
Messages : 293
Sujets : 11
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
22-08-2019, 23:11:00   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
Salut !! Vraiment magnifique ta s2000 tu a vraiment de très bon goût ! je viens de te mp pour 2/3 info sur ton bloc
Merci

Hiji Five red candy style
K20A...Big Grin  Vendu :/                  
[Image: 7408_111.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MIJ_S2K Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 MY2006 UK
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 156
Sujets : 3
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
23-08-2019, 17:36:29   -   RE: [Honda S2000 RHD] Compromis route / piste => CR Casse Moteur
@ JDM JDM JDM // Repondu par MP
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda Civic EE9] De la piste à la route Tiboketto 72 5 245 18-03-2024, 10:44:26
Dernier message: SoichiroYann
  [Honda eg] 100 % piste jeromeg 102 13 656 14-01-2024, 19:11:28
Dernier message: vtecman34
  [Honda civic Ek4] ma civic full black plutôt piste maintenant ;) Louis Ek 44 11 041 06-06-2023, 21:15:02
Dernier message: Louis Ek
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 66 287 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 209 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [200sx S14A RHD] fin de prépa moteur - passage au banc SPQR25 66 8 036 10-02-2022, 11:37:50
Dernier message: SPQR25
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 831 111 293 26-11-2021, 00:16:50
Dernier message: Allsgone
  [EG6] Civic EG6 RHD UKDM Replica JDM BF24 52 4 526 25-11-2021, 09:49:37
Dernier message: SoichiroYann
  [RX7 FC3S TURBO II] Remise en route > Rebuild moteur Batflow 18 1 410 10-10-2021, 20:20:45
Dernier message: Batflow
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 3 749 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061