Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Honda S2000 Silverstone ! Moulin HS !
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
01-07-2011, 22:24:28   -   Honda S2000 Silverstone ! Moulin HS !
Bonjour à tous !

Pour commencer je vais faire un bref rappel de mon (court) parcours automobile. J'ai possédé une Clio 1 1.2l cédé par ma soeur à l'obtention de mon permis que j'ai rapidement revendu pour m'acheter avec mes maigres économies une Honda Civic EC9 1.4l 90ch que j'ai gardé 1 année afin d'accumuler du bonus. Cela m'a permis de passer sur une Honda Civic ED7 1.6l 130ch. Je garde vraiment un souvenir extra de cette auto ! J'ai adoré son moteur, sa légèreté, sa gueule, et sa fiabilité ! Je m'étais permis d'améliorer ses points faible, chassis et freinage en laissant la motorisation totalement d'origine (hé non pas de ligne d'échappement!!). Cette Civic m'a permis d'apprendre à rouler sur circuit (Hockenheim, Nurburgring, Anneau du Rhin). Puis souhaitant passer à la propulsion j'ai cédé à la tentation germanique pour me trouver une BMW 325i e36 qui était dans un état quasi-neuf après 20 ans ! Elle n'avait que 84 000km mais a toujours dormis dans un garage et était très soigné !! J'ai naturellement découvert les joies de la glisse avec celle-ci mais il me manquait une philosophie particulière. Je n'ai que 22 ans je ne suis pas prêt à rouler avec une voiture de papa... LOL La bmw était franchement trop lourde, et bien que le 2.5l soit un moteur génial ben ca manque de violence !!
Bref, en me baladant sur Japancar je suis tombé sur le topic de remy_c sur sa magnifique S2000, je ne savais pas qu'elle était si peu cher à l'achat en Angleterre !! L'idée fut planté dans mon esprit , j'ai rapidement vendu la bmw pour 1 mois après acheter une S2000 anglaise !

Place aux photos !! LOL

[Image: 261229_2017025557997_1614603884_1938965_4799433_n.jpg]

[Image: 269729_2017026358017_1614603884_1938967_1462825_n.jpg]

[Image: 261299_2017026638024_1614603884_1938968_6161798_n.jpg]

[Image: 264179_2017026838029_1614603884_1938969_2778195_n.jpg]

Ce sont les premières photos que j'ai fais très rapidement... je prendrais le temps une après midi de faire une vraie séance !

Donc ben c'est une S2000... stock ! LOL Elle a 115 000km, le carnet Honda est à jour, la voiture est assez propre, mais je vais quand même lui faire une petite rénovation. Ah et la rouille n'est qu'en surface ! Donc une après midi pour gratter et traiter et ce sera réglé ! Big Grin

Par sécurité, je vais vidanger tous les fluides et passer en durites aviation pendant que je m'occuperai du liquide de freins...
Les pneus ce sont des daubes (rien de sport...) de toute façon à terme les jantes et pneus seront changé pour quelque chose de plus efficace !!

La voiture n'est pas sans petits défauts... les voici en photos !

au niveau de la plaque il y a eu gratouille !
[Image: 268299_2017026958032_1614603884_1938970_8177185_n.jpg]
Un soucis dans la capote...
[Image: 262079_2017027758052_1614603884_1938973_6808065_n.jpg]
Et ca c'est malheureusement un peu partout autours de la capote...
[Image: 268524_2017028198063_1614603884_1938974_4164999_n.jpg]

Heureusement j'ai un hardtop ! LOL Mais bon... il est déjà rangé afin que je profite de l'été !! Big Grin

Voici les modifications qui arriveront plus ou moins rapidement (suivant mes finances !)
- vidanges de tous les fluides
- durites avia
- disques rainurés, plaquettes costaud !! (j'arrive toujours au bout du freinage de mes autos, j'aimerai ne plus être emmerdé)
- jantes en 17, pneus sport
- admission puffo ?
- echappement HKS hi-power (décata?)
- lisser le pc avant

En tous cas, le Vtec, la S2000 c'est que du bonheur ! J'ai installé mon autoradio afin de brancher mon mp3 et c'est un bonheur de rouler en top down avec ses musiques préféré !! Big Grin

Voila, j'ai déjà été trop long ! Je continuerai d'alimenter mon topic régulièrement surtout pour vous faire des comptes rendu de mes sessions circuits ! Wink

A bientot !

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Quent-iin74 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 0
Inscription : May 2011
Réputation : 0
01-07-2011, 22:48:20   -    
Une très belle S2000 que tu as là, propre à part le problèmes de la capote !

En attendant les prochaines photos et les modif's !

[img]http://www.flickr.com/photos/42914799@N02/4738884427/[img/]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
01-07-2011, 23:20:44   -    
Pffff c'est trop beau une S!!!! :crzy:

Retourner en haut
Trouver Répondre
jerometls Hors ligne
Active Member
***

eg9jackson
31 - Haute-Garonne France
Messages : 177
Sujets : 1
Inscription : Nov 2007
Réputation : 10
01-07-2011, 23:30:20   -    
une s2K mon reve !
le conduite a droite sa donne quoi ?

importé une ok ! mais j'apprehende beaucoup,plus faire papier alors la c'est la totale !

en tt cas tip top pour la tienne

[Image: mini_327236IMG8731.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
02-07-2011, 10:15:40   -    
bien joué Yes
et fais nous des résumés à la remy_c Mr Green

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 022
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
02-07-2011, 10:51:22   -    
jolie mémère!
Ca me trotte dds la tête aussi mais je me dis qu'il vaut mieux garder mais économies pour acheter un toit alors en attendant, je profite de celle de sautres par procuration Sac ...
Une superbe auto! Un jour tu seras mienne!

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
lude67
Unregistered

 
02-07-2011, 12:30:15   -    
a ca y est tu la cherché !! c cool , faudra faire des photos des jumelles LOL
Retourner en haut
Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
03-07-2011, 18:00:46   -    
Magnifique Heyachi ! :appl: Gris Silverstone avec intérieur cuir rouge, et pour le moment encore stock, LOL nos autos sont identiques, un peu comme avec les ED7... Mr Green

Je suis très heureux pour toi que tu aies pu franchir le pas, tu verras le châssis est encore meilleur que le moteur ! Sois très prudent au début en virage, et idéalement un peu sur circuit te permettra de mieux cerner les limites, ce qui n'est pas du luxe (même après un an pour moi).

Pour ta capote, tu peux faire un tour sur le comptoir du cabriolet, tu en auras pour 500€ environ, rien à voir avec les 2500€ demandés par Honda... :roll:

Bonne route à toi ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
03-07-2011, 18:48:14   -    
Inspecte bien partout vu qu'elle vient d'Angleterre, la rouille à déjà du commencé à s'attaquer à la caisse Wink

C'est vrai que c'est un bon coup de les acheter en UK, elles sont bien moins chers, mais elles ont souvent un peu plus de défauts.

Bonne route à son volant ! Stock c'est sympa mais un peu casse gueule comme caisse. Surtout si tu ne connais pas les props ( Ce qui n'est pas ton cas visiblement ^^ ).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
04-07-2011, 19:21:34   -    
Quent-iin74, oui c'est dommage pour la capote !! Mais si elle meurt j'aurai une excuse pour laisser le hardtop !!

Esiboyz, oui, et posé avec de belles jantes, elle tabasse !!

jerometls, ben la conduite à droite on s'y fait très bien... ca fait même pas une semaine que je roule avec (bon j'ai déjà fais 2 pleins), et j'ai l'impression d'avoir toujours roulé comme ca !
Ben les papiers ce n'est pas si compliqué... y'a deux trois sites où ils te précisent bien ce dont tu as besoin. Si tu as une question MP !

fastrunner, hola ! Je n'égalerai jamais le maitre ! LOL Mais j'espère pouvoir vous faire ressentir le feeling que j'aurai avec mon auto !

Lonewolf, plus tu vas patienter plus elle te fera plaisir le jour ou tu l'auras ! Et puis bon un toit ca peut-être pas mal !! LOL

lude67, grave ! J'en parlerai à ton frère !

remy_c, je n'avais pas tilté mais oui, nos ed étaient très proche aussi ! Ben tu as de bons goûts, que je veux tu que je te dises ? LOL
J'y vais clairement molo pour le moment, j'attends avec impatience la première session circuit afin de pouvoir me laisser surprendre par l'auto.
Pour le comptoir du cabriolet je prends note, mais ca ne presse pas... au pire je souderai le hardtop dessus tellement c'est jolie !!

Kyosuke, oui il y a de la rouille, j'ai eu la mauvaise surprise d'en voir sur les ailes arrière... quand je vous dis qu'elle me rappelle mon ex-civic...
Je veux bien croire que comme première prop ce soit un peu violent... Mais après en y allant cool au début... ca ne me fait pas peur !



Voici mes premières impressions après deux pleins :
-J'ai choppé un méga coup de soleil dans la nuque et sur le pif ! LOL Mais quel plaisir de rouler décapoté, le top c'est lorsqu'on est à l'ombre (en forêt). Car en plein soleil en début d'aprem il fait vitre trop chaud, même avec la clim !! En tous cas c'est vraiment plaisant !

-Le comportement routier global est lui extra ! Le châssis est vraiment bon, on sent que l'auto ne bouge pas. Bien que ma voiture soit d'origine, ben ca vire à plat, le roulis est contenu et les retours dans le volant sont juste impressionnant ! On vit vraiment la route, les imperfections sont directement renvoyés dans le volant ! J'adore ! :P

-La boite de vitesse, ben je suis étonné elle est vraiment courte !! C'est simple en ville on peut rouler en 5, à 70km/h on peut passer la 6 ! LOL Et sur l'autoroute à 135km/h on est pile à 4500tr/min !! Shock Une 6 version économique aurait été un "plus" !
Ceci dit, la précision du levier couplé au quick shift rend la sensation vraiment agréable !! Et comme je l'avais déjà lu sur le forum, on joue en permanence avec le levier !! LOL

-Le moteur est juste génial ! J'adore la sonorité une fois dans le vtec ! Pourtant tout est d'origine !! Alors avec une admission et une ligne d'échappement ca doit juste être dingue ! LOL J'ai hate ! LOL
Après je ne sais pas si mon moteur sort tous les chevaux qu'il devrait... je suis un chouille déçu par la sensation, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus violent... Ca marche (suffit de regarder le compteur...), mais ce n'est pas dingue dingue !

-Le feeling globale, ben j'adore ! Je suis content et heureux d'être retourné chez Honda, je pense que les ingénieurs n'ont pas fait énormément de concessions et qu'ils sont allés à fond dans leur savoir faire. Si on parvient à s'assoir dans la voiture on a plus envie d'en sortir tellement on est bien dedans. La position est nickel, posé au sol ! LOL Le cuir rouge allié à la moquette rouge, ben c'est juste trop beau LOL et la planche de bord est simple comme j'aime.

-les petits détails, "l'apparence" du tableau de bord qui change lorsqu'on allume les feux. La sonorité du vtec. J'en avais encore noté deux trois une fois assis dans la voiture mais ca ne me revient plus !

Les modifications temporellement proche :
Je crois que j'ai choisis les jantes qui iront sur ma S2000, le choix se porte vers les Rota D1 qui est une copie des Work Meister S1 !
[Image: D1-BLACK.gif]

Je pense opter pour du 17 pouces (le 18 me semble exagéré ! Et les pneus en 17 devraient me couter moins cher).

Pour les pneus je pense dans un premier temps user un train de pneus routier sport, puis ensuite monter du semi-slick (et cloisonner le carter).
Du coup, mon choix se porterait vers 3 pneus :
[Image: f1clc_1067271566_bridgestone_potenza_s_02.jpg]
Le Potenza S02 (pneu d'origine des phase 1)
[Image: f1clc_1088714721_potenza_re050.jpg]
Le RE050 (pneu d'origine des phases 2)
[Image: t1r.jpg]
Le T1R, que j'ai eu sur mon ancienne civic ED7 et dont j'étais assez content.

Qu'en pensez vous sachant que j'ai un budget pour les pneus allant jusqu'à 500 euros ?

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
04-07-2011, 19:45:05   -    
Heyachi a écrit :Quent-iin74, oui c'est dommage pour la capote !! Mais si elle meurt j'aurai une excuse pour laisser le hardtop !!

Esiboyz, oui, et posé avec de belles jantes, elle tabasse !!

jerometls, ben la conduite à droite on s'y fait très bien... ca fait même pas une semaine que je roule avec (bon j'ai déjà fais 2 pleins), et j'ai l'impression d'avoir toujours roulé comme ca !
Ben les papiers ce n'est pas si compliqué... y'a deux trois sites où ils te précisent bien ce dont tu as besoin. Si tu as une question MP !

fastrunner, hola ! Je n'égalerai jamais le maitre ! LOL Mais j'espère pouvoir vous faire ressentir le feeling que j'aurai avec mon auto !

Lonewolf, plus tu vas patienter plus elle te fera plaisir le jour ou tu l'auras ! Et puis bon un toit ca peut-être pas mal !! LOL

lude67, grave ! J'en parlerai à ton frère !

remy_c, je n'avais pas tilté mais oui, nos ed étaient très proche aussi ! Ben tu as de bons goûts, que je veux tu que je te dises ? LOL
J'y vais clairement molo pour le moment, j'attends avec impatience la première session circuit afin de pouvoir me laisser surprendre par l'auto.
Pour le comptoir du cabriolet je prends note, mais ca ne presse pas... au pire je souderai le hardtop dessus tellement c'est jolie !!

Kyosuke, oui il y a de la rouille, j'ai eu la mauvaise surprise d'en voir sur les ailes arrière... quand je vous dis qu'elle me rappelle mon ex-civic...
Je veux bien croire que comme première prop ce soit un peu violent... Mais après en y allant cool au début... ca ne me fait pas peur !



Voici mes premières impressions après deux pleins :
-J'ai choppé un méga coup de soleil dans la nuque et sur le pif ! LOL Mais quel plaisir de rouler décapoté, le top c'est lorsqu'on est à l'ombre (en forêt). Car en plein soleil en début d'aprem il fait vitre trop chaud, même avec la clim !! En tous cas c'est vraiment plaisant !

-Le comportement routier global est lui extra ! Le châssis est vraiment bon, on sent que l'auto ne bouge pas. Bien que ma voiture soit d'origine, ben ca vire à plat, le roulis est contenu et les retours dans le volant sont juste impressionnant ! On vit vraiment la route, les imperfections sont directement renvoyés dans le volant ! J'adore ! :P

-La boite de vitesse, ben je suis étonné elle est vraiment courte !! C'est simple en ville on peut rouler en 5, à 70km/h on peut passer la 6 ! LOL Et sur l'autoroute à 135km/h on est pile à 4500tr/min !! Shock Une 6 version économique aurait été un "plus" !
Ceci dit, la précision du levier couplé au quick shift rend la sensation vraiment agréable !! Et comme je l'avais déjà lu sur le forum, on joue en permanence avec le levier !! LOL

-Le moteur est juste génial ! J'adore la sonorité une fois dans le vtec ! Pourtant tout est d'origine !! Alors avec une admission et une ligne d'échappement ca doit juste être dingue ! LOL J'ai hate ! LOL
Après je ne sais pas si mon moteur sort tous les chevaux qu'il devrait... je suis un chouille dessus par la sensation, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus violent... Ca marche (suffit de regarder le compteur...), mais ce n'est pas dingue dingue !

-Le feeling globale, ben j'adore ! Je suis content et heureux d'être retourné chez Honda, je pense que les ingénieurs n'ont pas fait énormément de concessions et qu'ils sont allés à fond dans leur savoir faire. Si on parvient à s'assoir dans la voiture on a plus envie d'en sortir tellement on est bien dedans. La position est nickel, posé au sol ! LOL Le cuir rouge allié à la moquette rouge, ben c'est juste trop beau LOL et la planche de bord est simple comme j'aime.

-les petits détails, "l'apparence" du tableau de bord qui change lorsqu'on allume les feux. La sonorité du vtec. J'en avais encore noté deux trois une fois assis dans la voiture mais ca ne me revient plus !

Les modifications temporellement proche :
Je crois que j'ai choisis les jantes qui iront sur ma S2000, le choix se porte vers les Rota D1 qui est une copie des Work Meister S1 !
[Image: D1-BLACK.gif]

Je pense opter pour du 17 pouces (le 18 me semble exagéré ! Et les pneus en 17 devraient me couter moins cher).

Pour les pneus je pense dans un premier temps user un train de pneus routier sport, puis ensuite monter du semi-slick (et cloisonner le carter).
Du coup, mon choix se porterait vers 3 pneus :
[Image: f1clc_1067271566_bridgestone_potenza_s_02.jpg]
Le Potenza S02 (pneu d'origine des phase 1)
[Image: f1clc_1088714721_potenza_re050.jpg]
Le RE050 (pneu d'origine des phases 2)
[Image: t1r.jpg]
Le T1R, que j'ai eu sur mon ancienne civic ED7 et dont j'étais assez content.

Qu'en pensez vous sachant que j'ai un budget pour les pneus allant jusqu'à 500 euros ?

T'inquiète c'est normal. ça marche, mais c'est pas transcendant. Ma 200SX un peu boosté accélérait plus vite ^^. Enfin on a vraiment pas l'impression d'avoir 240cv...Plutot dans les 180. Ou alors faut vraiment aller taper les 9000 et quelques pour que ça pousse, c'est un peu chiant. Heureusement, le chassis gomme vite tout ça Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
04-07-2011, 19:49:38   -    
Kyosuke, exactement ! Ben ce n'est pas pour rien que sur les banc les S sortent 170-180 aux roues...
(purée, comme j'ai écris déçu ! LOL LOL )
Bon après, si j'avais eu une grosse envie de chevaux, c'est pas la S que j'aurai acheté !

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Freud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 431
Sujets : 12
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
04-07-2011, 23:52:29   -    
Super achat Wink


Propulsion + 2 places + décapotable + moteur atmosphérique = :fete:



Et tu vas voir, la conduite à droite on s'y fait vite, j'ai mis à peine quelques jours au volant pour me sentir complètement à l'aise... Wink

Alors au bout de plusieurs mois, c'est devenu normal, je ne me pose pas de questions, comme avec une conduite française Wink Faut juste pas faire le Fangio lors des dépassements, et s'assurer d'une visibilité TOTALE Wink


Tu le sais déjà, mais ton bonheur au volant de cette caisse ne s'arrêtera jamais Wink

Jinba ittai
Retourner en haut
Trouver Répondre
ghostfire Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra Type R
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 821
Sujets : 13
Inscription : Apr 2008
Réputation : 27
05-07-2011, 01:00:27   -    
T'as géré pour le coup, nickel Big Grin

[Image: nawe.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation : 20
05-07-2011, 01:13:14   -    
Super content d'avoir des news de ta part Heyachi,

Je vois que tu es revenu aux sources , c'est bon ça ! Sacré remy c, tu lis ces topic .. tu craque :]

Pour ta S..... pont court et turbalise moi tout ça si tu veux des sensations lol

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
05-07-2011, 01:23:14   -    
T'inquiète pour les sensations moteur Heyachi, à mon avis tu as surtout testé sur autoroute et sur voies dégaées, où la sensation de vitesse n'est pas extraordinaire. Des fois (surtout avec un passager), ça me fait la même impression. Mais plus tu compareras à d'autres autos, plus tu te diras que ça marche, surtout toit fermé : tu as de quoi être devant Clio RS, Megane RS, Subaru GT Turbo stock, alors... Cool

Et sur routes de campagne, je peux t'assurer qu'à fond de VTEC le rythme est démentiel, les virages te sautent à la figure, c'est largement aussi bien qu'un Boxster S mais avec des sensations là au moins... LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
05-07-2011, 02:32:24   -    
Freud, oui c'est la fête à chaque fois que je démarre le moteur !

ghostfire, merci !

Kounkoun78, ahaha, je suis également content de reparler un peu d'une de mes autos, c'est toujours plaisant d'échanger au sujet de notre passion. Pour le pont court et le turbo c'est pas demain la veille que ca arrivera ! LOL

remy c, oui pour l'instant ce n'était que sur autoroute et voies rapide que j'ai "testé". Demain si la météo le permet ce sera le vrai test. 300km de prévu avec au menu des petites routes champêtre dans les vosges. J'embarque mon père pour aller voir un passionné qui rénove des 911 (les vrai, 930, 964 !!). Normalement les belles routes seront au programme ! Big Grin Je ne manquerai pas de faire un petit post à mon retour pour vous dire ce qu'il en est ! Wink

Sinon une petite photo pour le plaisir des yeux (et pour rêver !!)

[Image: s2000-570x373.jpg]

Dommage que je n'ai pas le budget pour ces magnifiques jantes CCW LM20 ! (2500 euros le kit neuf, ca pique, mais c'est terrible)

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
05-07-2011, 02:53:56   -    
Heyachi a écrit :Demain si la météo le permet ce sera le vrai test. 300km de prévu avec au menu des petites routes champêtre dans les vosges.

Un seul conseil : anticipe tes trajectoires, évalue la bonne vitesse en entrée de courbe, passe les virages à vitesse constante (mais pas forcément lentement LOL ) sur un filez de gaz et tant pis si ça passait plus vite, ne cherche surtout pas à accélérer en courbe, et encore moins dans le VTEC :!:

Ca devrait bien se passer et n'oublie pas que tu as une ph.1, celle avec le train arrière le plus léger et la direction la plus directe. Mais bon, c'est tellement réactif que tu devrais très vite prendre le pli, surtout venant d'une 325i. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
lordame Hors ligne
Senior Member
****

59 - Nord France
Messages : 1 332
Sujets : 11
Inscription : Jun 2005
Réputation : 7
05-07-2011, 07:17:50   -    
Petit veinard.
Profite bien de ta belle et n’hésite pas à nous faire de jolis compte rendus.

Perso j'ai commencé à économiser, j'aurai le budget en Juin 2013 Ouinn

S2000passion est en train de devenir ma bible...
Retourner en haut
Trouver Répondre
onlytaquet Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
78 - Yvelines France
Messages : 932
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 3
05-07-2011, 09:13:12   -    
en voilà une voiture qui me fait envie !

Big Grin  Honda S2000 - An. 2000 - Gris Silverstone  Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
west motion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
05-07-2011, 09:52:47   -    
bon, tu m'emmenes quand pour faire un tour??

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
05-07-2011, 10:12:32   -    
Superbe acquisition sa mec ! Yes

Pour les jantes au dessus, sinon tu vas voir chez XXR, les 521 Big Grin

Bien moins cher que les CCW Wink

[Image: 5518853347_21d9cb1e99_b.jpg]

[Image: 5518849819_2b26b7424f_b.jpg]

En tout cas elle est bien propre Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
ripper0306 Hors ligne
Active Member
***

S2000 00'
89 - Yonne France
Messages : 194
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation : 3
05-07-2011, 11:04:07   -    
JDMSol91, tu m'as pris de cours pour lui donner le tuyau sur les XXR Big Grin

S2000 99' Berlina Black "sold"
135i 08' Space Grey "sold"
M3RS 12' Sirius Yellow "sold"
S2000 04' Moonrock Gray "sold"
M3E92 09" Alpina White "sold"
S2000 00" Silverstone + Infiniti Q50S 16" Malbeck Black
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
06-07-2011, 02:51:13   -    
remy c, merci des conseils, ca fait toujours du bien de se rappeler qu'une propulsion c'est casse gueule. Wink
Je vais mettre mes impressions juste en dessous sur la voiture en utilisation un peu plus hard !

lordame, fait attention à la fin du monde LOL

onlytaquet, reste plus qu'à se lacher Langue

west, MP/Telephone/disponibilités !!

JDMsol91, terrible ! Shock Merci je vais creuser la piste, c'est juste génial ! Et c'est très proche de la CCW !! :P

Premières impressions après bien 100 kilomètres dans les cols vosgiens :
C'est térrible !!

Le chassis est vraiment hallucinant ! Et pourtant ma voiture à 100 000 kilomètres passé et des pneus douteux ! L'auto vire à plat et bondit de virages en virages sans prendre de roulis, de plus elle n'est pas emporté par son poids !
J'ai adoré une chose aussi, pas de sous virages. Lorsqu'on tourne le volant l'avant suit immédiatement, il n'y a pas de temps de réaction, ca tourne et plus on tourne le volant ben plus l'auto rentre dans le virage. C'est vraiment agréable. Smile
Attention cependant, mon père qui roule en Subaru STI a roulé la S2000 sur une partie du retour. Dans un virage serré il a mit gaz en seconde à qqchose comme 4500 tours et un ptit coup de volant, ca a suffit à faire perdre l'adhérence de l'auto. La S2000 est une propulsion qu'il faut piloter !!
Je comprends également la remarque de plusieurs personnes au sujet des ponts courts pour S2000. Si on est pas dans le vtec, ben l'auto n'avance pas ! LOL Et bien souvent en sortie de virages serré, on est sous les 6000 tours en seconde. Mais bon... avec le temps j'apprendrais à passer plus vite en virage et donc à sortir un peu plus dans les tours. Smile Une fois dans le vtec par contre, ben la vitesse grimpe très vite même en montée !
Que dire d'autres ? Ah le freinage ! Comme vous pouvez le lire un peu à gauche à droite, pour de l'origine c'est vraiment pas mal... moi qui était habitué à un freinage de merde sur la civic et la bmw... ben la c'est différent. Je pense que les ingés ont bien dimensionnés les disques et les plaquettes. Le mordant d'origine n'est pas dingue, mais il n'est pas non plus inexistant, surtout une fois que le couple disque/plaquette à un peu chauffé. Par contre, les plaquettes doivent fondre comme neige au soleil. Demain je vous mets une photo des jantes avant ca fait peur ! LOL LOL

Pour conclure, ben la S2000 d'origine est surprenante ! Elle me rappel les sensations de mon ex-civic qui était un chouille optimisé. Mais tout ca d'origine et en propulsion ! Smile
Je n'ai qu'une hate, poser mes roues sur circuit !

Aller, je vais me coucher, demain reveil à 9h pour laver l'auto. Wink

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
06-07-2011, 02:51:25   -    
remy c, merci des conseils, ca fait toujours du bien de se rappeler qu'une propulsion c'est casse gueule. Wink
Je vais mettre mes impressions juste en dessous sur la voiture en utilisation un peu plus hard !

lordame, fait attention à la fin du monde LOL

onlytaquet, reste plus qu'à se lacher Langue

west, MP/Telephone/disponibilités !!

JDMsol91, terrible ! Shock Merci je vais creuser la piste, c'est juste génial ! Et c'est très proche de la CCW !! :P

Premières impressions après bien 100 kilomètres dans les cols vosgiens :
C'est térrible !!

Le chassis est vraiment hallucinant ! Et pourtant ma voiture à 100 000 kilomètres passé et des pneus douteux ! L'auto vire à plat et bondit de virages en virages sans prendre de roulis, de plus elle n'est pas emporté par son poids !
J'ai adoré une chose aussi, pas de sous virages. Lorsqu'on tourne le volant l'avant suit immédiatement, il n'y a pas de temps de réaction, ca tourne et plus on tourne le volant ben plus l'auto rentre dans le virage. C'est vraiment agréable. Smile
Attention cependant, mon père qui roule en Subaru STI a roulé la S2000 sur une partie du retour. Dans un virage serré il a mit gaz en seconde à qqchose comme 4500 tours et un ptit coup de volant, ca a suffit à faire perdre l'adhérence de l'auto. La S2000 est une propulsion qu'il faut piloter !!
Je comprends également la remarque de plusieurs personnes au sujet des ponts courts pour S2000. Si on est pas dans le vtec, ben l'auto n'avance pas ! LOL Et bien souvent en sortie de virages serré, on est sous les 6000 tours en seconde. Mais bon... avec le temps j'apprendrais à passer plus vite en virage et donc à sortir un peu plus dans les tours. Smile Une fois dans le vtec par contre, ben la vitesse grimpe très vite même en montée !
Que dire d'autres ? Ah le freinage ! Comme vous pouvez le lire un peu à gauche à droite, pour de l'origine c'est vraiment pas mal... moi qui était habitué à un freinage de merde sur la civic et la bmw... ben la c'est différent. Je pense que les ingés ont bien dimensionnés les disques et les plaquettes. Le mordant d'origine n'est pas dingue, mais il n'est pas non plus inexistant, surtout une fois que le couple disque/plaquette à un peu chauffé. Par contre, les plaquettes doivent fondre comme neige au soleil. Demain je vous mets une photo des jantes avant ca fait peur ! LOL LOL

Pour conclure, ben la S2000 d'origine est surprenante ! Elle me rappel les sensations de mon ex-civic qui était un chouille optimisé. Mais tout ca d'origine et en propulsion ! Smile
Je n'ai qu'une hate, poser mes roues sur circuit !

Aller, je vais me coucher, demain reveil à 9h pour laver l'auto. Wink

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichirO77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 242
Sujets : 67
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
06-07-2011, 11:06:56   -    
bienvenue en S 2000.

J'ai exactement les même impressions que toi. On s'habitue trés vite à la conduite à droite. Ca marche trés bien dans le Vtec mais on a pas non plus l'impression d'avoir 240 chevaux. Le chassis est excellent et si on ne reste pas sur un filet de gaz continue dans les virages, courbes, on a vite fait de comprendre qu'on conduit bien une propulsion.

Par contre, venant d'un CRX, je suis un peu embeté avec l'ABS. Lorsque la pédale se bloque, il faut relacher le frein puis refreiner dérriere?

Je sent aussi des retours, ou comme un bruit dans ma pédale d'embrayage à certains moments. Il semble que c'est assez courant, tu confirmes?

Par contre, tu as mis ton autoradio MP3 mais as tu encore les commandes du poste au volant?

Je suis tout comme toi sinon, à la recherche de jantes et d'un hard top.

Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda

[Image: soichi10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichirO77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 242
Sujets : 67
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
06-07-2011, 11:08:54   -    
Tu as donc aussi l'alarme et l'anti demarrage dessus? Combien as tu de boitier pour pour gérer ce systéme?

Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda

[Image: soichi10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
06-07-2011, 12:24:12   -    
Joli récit en tout cas, ça donne vraiment envie d'en avoir une Mr Green

Tu l'as trouvé sur quel site si c'est pas indiscret? Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
06-07-2011, 15:13:12   -    
Le plus intéressant avec la S2000, ce ne sont pas les perfs en elles-mêmes, mais plutôt l'aspect "Pilotage". Enfin perso c'est ce que je préfère. Faut savoir la manier pour en faire quelque chose ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vin Cyan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 96
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
06-07-2011, 22:30:05   -    
Superbe acquisition ! Cette voiture me fait rêver, d'autant plus avec les prix de l'autre côte de chez moi (Le Havre)
Chez Honda ils m'ont conseillés une Integra Type R plutôt qu'une s2000. Apparemment, moins confortable, plus bruyante.
J'ai lu pas mal d'avis sur cette voiture et je n'arrive pas à franchir le pas.
Pour moi il y a trop d’inconvénient, je pense que c'est une voiture totalement exclusive mais peut être trop...Peut être qu'un essai serait plus convainquant.
Pour ce qui est du look, rien à dire magnifique comme beaucoup de Honda !

[Image: preludeminiature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 67 054 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 411 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 831 112 320 26-11-2021, 00:16:50
Dernier message: Allsgone
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 3 808 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061
  [S2000] Phase 2 2006 Gris silverstone piste/route popiette 14 3 641 19-06-2017, 13:36:54
Dernier message: Kagotani_racing
  [E12] Grey Silverstone Corolla T-Sport new Toy CRX71 36 10 916 29-09-2016, 20:34:17
Dernier message: CHDom
  [E12] Silverstone Grey Corolla T-Sport new Toy CRX71 24 6 817 16-12-2012, 12:38:00
Dernier message: CRX71