bonjour à tous ,
alors avant de dire mon achat je vais expliquer le pourquoi de cet achat :
donc je commence doucement à m'amuser et prendre en main la S dans les virages , mais sur des virages en S j'avais une grosse sensation de flottement surtout au niveau train arrière malgré la géométrie qui vient d'être faite , après la géo c'etait mieux mais c’était pas encore ça et de plus j'avais un claquement plutôt prononcé à chaque trou sur la route au niveau de l'avant ,
donc je décide de mettre la S sur chandelle à l'avant pour voir d'ou peut venir le soucis et avec une barre en fer j'ai pu mettre en pression le train avant coté passager et la miracle j'entend mon bruit au niveau de mon amortisseur !
bon en même temps c’était pas une nouvelle sachant que " ressort court sur suspat d'origine " faut pas s'attendre à des merveilles
donc je cherche du coté de chez Tein car pas déçu de cette marque et je tombe sur des Tein Flex Z en bi-tube à gaz et huile,
l'avantage du bi-tube c'est que je peux garder un certain "confort" en conduite tranquille
pour mes impressions , je trouve que c'est vraiment du bon taf car depuis j'ai une S qui va beaucoup mieux dans les virages , j'ai un meilleur freinage car elle s’écrase au minimum sur les freinages appuyé et j'ai une meilleure direction, plus précise qu'avant et malgré le rabaissement de - 2,5 cm je n'ai aucun frottement dans les ailes avant ou arrière et tout ça en gardant un bon confort pour la ville ou l'autoroute
j'ai l'impression de retrouver enfin le vrai châssis de la S avec la nouvelle suspat et la géo c'est plutôt "hallucinant" et elle mets bien plus en confiance qu'avant
j'ai tellement apprécié la nouvelle suspat que j'ai regardé pour la civic mais malheureusement ça n'existe pas
quelques photos pour le plaisir