Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda S2000], nouvelle étape
Frago Hors ligne
Newbie



Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Jun 2019
Réputation : 0
05-06-2019, 17:25:47   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
Bonjour à tous,
Quelles belles sk2, bravo à tous !!!
Je rentre sur le site avec mon (futur) s2000, acquisition en cours et qui sera finalisée la fin de la semaine prochaine.
Ma question: est-il difficile de trouver des fixations de hard-top côté carrosserie ? mon véhicule n'en est pas équipé et je suis sur le point d'en acheter un mais les fixations manque sur ma s2000
Merci pour la réponse
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
05-06-2019, 17:29:09   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
Frago avant toute intervention sur le forum merci de se présenter

Fleche https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludwig Hors ligne
Active Member
***

Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France
Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation : 2
28-08-2019, 13:41:41   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
bonjour à tous ,

alors avant de dire mon achat je vais expliquer le pourquoi de cet achat :

donc je commence doucement à m'amuser et prendre en main la S dans les virages , mais sur des virages en S j'avais une grosse sensation de flottement surtout au niveau train arrière malgré la géométrie qui vient d'être faite , après la géo c'etait mieux mais c’était pas encore ça et de plus j'avais un claquement plutôt prononcé à chaque trou sur la route au niveau de l'avant ,

donc je décide de mettre la S sur chandelle à l'avant pour voir d'ou peut venir le soucis et avec une barre en fer j'ai pu mettre en pression le train avant coté passager et la miracle j'entend mon bruit au niveau de mon amortisseur !

bon en même temps c’était pas une nouvelle sachant que " ressort court sur suspat d'origine " faut pas s'attendre à des merveilles Sac


donc je cherche du coté de chez Tein car pas déçu de cette marque et je tombe sur des Tein Flex Z en bi-tube à gaz et huile,
l'avantage du bi-tube c'est que je peux garder un certain "confort" en conduite tranquille
pour mes impressions , je trouve que c'est vraiment du bon taf car depuis j'ai une S qui va beaucoup mieux dans les virages , j'ai un meilleur freinage car elle s’écrase au minimum sur les freinages appuyé et j'ai une meilleure direction, plus précise qu'avant et malgré le rabaissement de - 2,5 cm je n'ai aucun frottement dans les ailes avant ou arrière et tout ça en gardant un bon confort pour la ville ou l'autoroute
j'ai l'impression de retrouver enfin le vrai châssis de la S avec la nouvelle suspat et la géo c'est plutôt "hallucinant" et elle mets bien plus en confiance qu'avant

j'ai tellement apprécié la nouvelle suspat que j'ai regardé pour la civic mais malheureusement ça n'existe pas  Sad




quelques photos pour le plaisir  Sac


[Image: 190828012541955929.jpg]
[Image: 190828012542680893.jpg]
[Image: 190828012548503585.jpg]
[Image: 190828012547552890.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludwig Hors ligne
Active Member
***

Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France
Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation : 2
21-01-2020, 11:25:33   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
ATTENTION AU PAVE ! Sac

voici déjà plus d'un an et trois mois que j'ai cette voiture et que dire dessus ...

actuellement j'ai déjà roulé 12000 km à son volant par tous les temps, beau , nuageux, pluie , neige , etc etc c'est toujours autant plaisant même si je fais toujours attention car ça reste ma première propulsion ...

une sortie de route m'a fait rappeler que même si elle a un super châssis il ne faut pas prendre la confiance en 5 minutes, il faut tout apprendre à nouveau car elle n'a rien à voir avec la Civic , un petit rappel de sa part en toute modestie.
concernant la sortie de route , j’étais sur un virage appuyé en intérieur en fond de deuxième et j'ai la roue arrière gauche qui a décroché d'un coup ce qui m'a fait perdre totalement le contrôle de la S et j'ai fait un 180° en une demi seconde pour finir ma course contre un rocher, plus de peur que de mal mais la S a mangé quand même notamment le par choc , support de pompe à air (si je dis pas de connerie ) et un support de fusible ..
je ne pense pas que le châssis soit à mettre en cause , pour moi 3 choix possible :

- soit j'ai fait de la merde et j'ai mal prit mon virage (pas impossible du tout )
- soit mes pneus arrières sont à chier (pneu uniroyal rain sport ) ou je déteste leurs comportement quant ils décrochent
- soit une route un peu pourrie ( car un ami en civic ek4 décroche au même endroit  mais plus facilement rattrapable en traction )

bref je me dis que je vais acheter une S stock sur Gran Turismo (cette référence Big Grin )pour voir comment fonctionne une S stock de chez Stock neuve avec pneu d'origine et là je m’aperçois que pour profiter du châssis de la S à 100% il faut un minimum d'appuie en accélération dans les virages , il faut que le cul pousse l'avant et la direction fait le reste( choses que je ne faisait pas forcément ) et là les virages passe plus rapidement alors à l'heure actuelle et dans la mesure du possible j'essaie d'appliquer cette méthode en vrai avec la S lais à vitesse plus modérée quand même.

mise à part ça c'est vraiment du bonheur à rouler au quotidien avec , ça direction précise et les passages de vitesse très franc font qu'on adore jouer avec, de plus la suspension tein à double corps (gaz et huile ) fait que ça reste un minimum confortable en roulage classique et plutôt ferme pour une conduite un peu plus sportive , un comportement bien plus sain qu'avant avec les ressorts courts sur suspension d'origine ! pas difficile vous me direz ... LOL  LOL

bref sinon c'est une caisse avec beaucoup de qualités , un caractère typique Honda ( et typique Japonaise je dirais ) qui nous donne une impression de solidité malgré que ce soit un moteur "sportif " , à chaque coup de clé je n'ai aucune peur de me dire " si je fais 1000km avec , est-ce qu'elle va tenir ? "
surtout que la mienne à 231500 km, quand je vois certaine personne qui ont peur d'une S avec 120 000 km au compteur j'avoue que je ne comprend pas pourquoi !

fait intéressant aussi sur mon moteur, j'ai fait une vidange et je suis bientôt bon pour une nouvelle vidange, et bien le moteur n'a pas consommé une goûte d'huile !
j'ai pu voir qu'une personne avait fait plus de 4000km en vacances avec sa S (col de montage , autoroute , route , ville ) qui devait avoir dans les 150 000 km peut-être ? et qui était content de n'avoir "que" mangé 0.5L alors que sur la mienne je lui tire dans la gueule très très souvent et rien que dalle ! ce moteur a une santé de malade !
d'ailleurs ce moteur va beaucoup mieux en terme de reprise et d’accélération contrairement au début de mon achat, je pense qu'il devait avoir besoin d'un bon décrassage.

un excellent exemple aussi, nous avons fait avec un ami en ek4 presque 3h à tirer des bourres sur des routes en Belgique avec des petites pauses toute les 30 minutes et la caisse n'a jamais rien dit, son mordant au freinage reste inchangé, les disques et plaquettes tiennent très bien le coup, le moteur ne chauffe absolument ( ce qui ne m’étonne pas vraiment car c’était déjà le cas avec la civic )

bref je pense que vous l'avait compris, c'est une voiture que j'aime beaucoup et très différente de la civic mais qui ne m'empêche pas d'aimer autant l'une que l'autre à leurs manière.
concernant la S malheureusement , c'est devenu mon Daily et ça me fait pas mal chier non pas pour la conso d'essence mais surtout pour les petits trajets en ville, ce moteur à la santé et ça serait très con de le tuer à cause de ça !
donc en attendant je recherche une petite voiture pour mes petits déplacements  Wink


enfin aussi tout ça pour dire que, même si ça reste une auto avec un châssis et un moteur "sportif" , il ne faut pas oublier que ça reste un moteur Honda dedans et malgré ce qu'on peut dire sur Honda et les japonaises en général ça reste du costaud et c'est pas parce qu'elle a 231 000 km dans la gueule qu'elle est morte , bien au contraire elle se bonifie avec le temps !

je ne suis pas un pro taliban Honda en me branla*t sur ma caisse, je sais reconnaître simplement les qualités et défauts de mes auto et bien sur comme toute Honda qui se respect, la rouille est toujours livrée avec LOL
mes caisses sont très loin d'être les meilleurs du monde , j'investi énormément dans la civic actuellement et une fois fini, ça seras au tour de la S , par contre le plaisir qu'elles me procure à son volant vaut tout l'or du monde ! Wink

encore une fois désolé pour le pavé  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
21-01-2020, 12:53:28   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
Sympa ton retour, ça donne envie d'en avoir une...

Pour la fiabilité, je ressens la même chose avec mes voitures. A tord ou à raison... Mais j'ai fait 4000km avec la mx5 en 2 semaines en juin et 3500km avec la Lexus en aout, je n'ai jamais pensé ne pas arriver au bout Wink

J'espère que ça se terminera bien tes réparations suites à ta sortie de route. N'hésite pas à poster des photos, même si ça n'est pas agréable, ça fait réfléchir aussi à toujours être vigilant.

(Modification du message : 21-01-2020, 12:53:49 par david_59.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-01-2020, 13:02:59   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
moi qui fait 10 000kil en 3 semaines de vacances sans soucis, je me demande ce qui est un exploit avec mes guez Sac Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludwig Hors ligne
Active Member
***

Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France
Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation : 2
21-01-2020, 14:47:39   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
merci à vous d'avoir lu mon pavé Big Grin

oui faudrait mettre quelques photos de la S après l'accident , j'vais voir si j'ai ça mais j'ai pas peur de dire que je me suis vautré avec,
j'ai fait une sortie de route à 200 avec la civic et je m'en suis sorti et la civic aussi vu que j'ai seulement pété un retro et ma lame Sac
j'ai eu de la chance à chaque fois il faut le dire mais c'est aussi grâce à ça que je prend mon temps pour connaitre la voiture même si parfois je peux avoir un petit excès de confiance Wink
mais je n'ai pas honte de mes erreurs bien au contraire, c'est avec elle que j'apprends !

je pense que pour n'importe quelle jap', les km ne sont pas des exploits mais plutôt des passages de routine.
ce n'est pas pour rien que sur les classements des 10 marques auto fiable au monde nous retrouvons :
- Nissan
- Lexus
- Mazda
- Toyota
- et Honda.

les autos jap's n'ont plus rien à prouver, que ça plaise ou non c'est un fait LOL Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-01-2020, 15:06:13   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
moche, les plus gros kil que j'ai fais l'ont été en BMW LOL

pas pour rien non plus, car le depannage des caisses Jap' dans les pays de l'Est est juste inexistant.... Sac

la-bas faut rouler Goulf ou série3 LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku En ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 469
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
21-01-2020, 15:14:13   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
Les comparatifs de fiabilité faut les faire de 25o.ooo à 5oo.oookm, avant c'est le rodage.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-01-2020, 15:17:57   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
dans l'ordre : 275 000, 402 000 et 447 000 dans le cheptel

tu disais? Big Grin

sinon ta FC ça roule? Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 21-01-2020, 15:20:13 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takayoshi Hors ligne
Active Member
***

S2000 + CIVIC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 279
Sujets : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation : 11
21-01-2020, 17:44:15   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
Beau travail, sur cette belle petite !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludwig Hors ligne
Active Member
***

Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France
Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation : 2
22-01-2020, 12:32:12   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
certe nous pouvons citer d'autres marques , les pick up chevrolet qui atteint les 1000000 miles etc mais nous sommes sur un forum d'auto japonaise donc parlons japonaise Cool

alors j'ai retrouvé quelques photos suite à ma sortie de route.

donc le pare choc a légèrement mangé  Sac

[Image: 200122113420884869.jpg]

mais j'ai pu redresser une bonne partie avec un décapeur thermique  LOL

le renfort de pare choc :

[Image: 200122113420389447.jpg]

et la traverse avant :

[Image: 200122113427311258.jpg]

mais encore une fois , vu la vitesse , je m'en sors plutôt bien et c'est avec cette erreur ?  que j'apprends d'une manière plus sage le comportement de la S2000.

depuis j'ai pas eu d'accident  LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
22-01-2020, 23:46:41   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
Moi c'est le contraire, je kiff ma caisse mais avec toutes les mer*** que j'ai eu précédemment et le nombre de F20 qui ont encore claqués récemment je me méfie c'est parfois comme une épée de damoclès LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ludwig Hors ligne
Active Member
***

Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France
Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation : 2
24-01-2020, 12:03:10   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
Bonjour à tous ,

je ne vais pas vous mentir, aujourd'hui j'ai le moral très bas et beaucoup de questions se posent dans ma tête,
comme je l'ai expliqué la S2000 est devenue mon daily et malheureusement pour moi en ce moment nous sommes en hiver et nous avons du -7 / -8° avec le verglas qui va avec ...

donc hier soir je rentre du taf, je décide à mon grand malheur d'aller faire quelques courses et je passe par une petite route juste derrière le carrefo*r, j’étais en 3eme en sous régime dans les 20 km/h et je décide de me mettre en deuxième (j'aurais jamais dû....) et là le cul se mets tout de suite à partir en couill*s, je lâche l'accélérateur et je contre braque direct et elle commence à se remettre bien sauf qu'elle reste légèrement de travers en glissant des 4 fers et le pilonne s'approche à vue d’œil et .... bam ,elle vient taper dedans ...
je recule , jme remet droit sur la route en warning pour voir les dégâts, je manque de me casser la gueule en posant le pied sur la route tellement c'est glissant...
je vois du liquide qui coule sous le pare choc alors je cherche pas à comprendre, il faut vite que je rentre, je suis à 5 minutes de chez moi donc ça peut aller et j'essai de rentrer rapidement.

j'arrive chez moi en me disant que j'ai surement fusillé le radiateur et je pose la caisse, je monte chez moi et je prends quelques outils pour démonter le pare choc histoire de voir les dégâts derrière tout ça.
donc résultat des courses :
- optique conducteur HS
- pare choc avant vraiment HS
- une durite de lave phare sectionnée ( qui explique ma perte de liquide )
- gicleur de phare HS
- le renfort avant plié sur l’extrémité
- l'aile conducteur a bougé
- le capot a bougé
- 4 pattes de fixation tordue
- un garde boue HS

quelques photos :

[Image: 20012409271940638.jpg]

[Image: 200124092719889019.jpg]

[Image: 200124092720358393.jpg]

[Image: 200124092721497906.jpg]

Comme chacun sait, je suis entrain de restaurer la Civic de A à Z et je dépense presque sans compter car finalement je change beaucoup plus de choses que prévu (mais c’était un choix perso et non obligatoire pour une bonne partie des pièces  ) et concernant la S c’était juste un entretien le temps de finir la Civic pour attaquer la S

je claque une grosse partie de ma paie et je tire sur mes économies, la Civic comme la S avait des problèmes, principalement la rouille ou le kilométrage ce qui fait que beaucoup d'acheteur potentiel préfère fuir et mettre quelques € de plus pour une voiture plus saine.
moi c'est l'inverse,j'aime ce genre de voiture, elles ont une histoire, du vécu, c'est un peu le rebut de service , l'élève bizarre dans le fond d'une salle à qui personne ne veut parler, les 2 autos là c'est un peu le cas.
j'aime voir la Civic à poil et me dire dans la tête " dans quelques mois tu seras neuve comme sortie d'usine "
bref je pense que vous l'avez compris , c'est une petite histoire d'amour pour mes 2 autos

donc je ne sais pas quoi faire , est-ce je garde cette auto sachant que je peux pas la réparer pour l'instant ?
est-ce qu'au final je suis assez "digne" pour encore conduire encore cette auto ?
est-ce que je la revendre pour quelqu'un qui sauras un prendre plus soin que moi ?

pour moi j'ai "détruit" une petite icone du monde auto Japonais , je m'en veux énormément envers elle , comme un gros manque de respect sachant qu'elle n'avait rien de base niveau carrosserie.
c'était peut-être un malheur pour elle d'avoir croisé mon chemin.

je suis pas capable pour l'instant de lui redonner sa beauté d'avant, je peux pas me permettre de claquer 500 balles pour un optique d'occasion alors que je m'occupe de la civic.

je ne sais vraiment pas quoi faire aujourd'hui, je suis perdu sur les choix que je dois faire et j'ai un moral proche du zéro... Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku En ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 469
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
24-01-2020, 12:44:55   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
Colle la Civic en pose, investir dedans pour laisser son Daily "en ruine", c'est une connerie pour l'instant. Wink

Profite du WeekEnd pour foutre la face avant à poil et redresser ce qui doit l'être.
Remplace ton pare-choc s'il ne veut plus tenir en place (il a l'air d'avoir salement morflé là quand même mais il est peut-être récupérable le temps de trouver mieux).

Faut voir l'âge de tes gommes mais mes RainSport tiennent pas super non plus sur mon Wagon. Après j'ai 2 fois plus de couple et la bête est lourde, ça n'aide pas. Les RainExpert du Daily sont mieux mais je sens que ça se dégrade quand les températures approchent du 0, ce n'est clairement pas du pneu hiver.
Tu lui colles de pneus adaptés aux conditions météo et en monte origine, avec un peu de douceur pied gauche/pied droit, tu seras moins emmerdé en cette saison.
Même si c'est chiant de stocker un jeu de jantes hiver, ça l'est toujours moins que se faire une sortie de route.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-01-2020, 13:17:52   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
je ne tape pas sur toi hein Wink , mais en reaction t'as fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire, t'as retrogradé, blocage de roues sur revetemnt precaire, suite a cela, rebelotte ce qu'il faut pas faire : lacher les gaz, transfert à l'avant, perte du Uq.

Bref, ba maintenant, faut que tu revois tes priorités Confused

qu'est ce qui va couter le moins cher, en argent et en temps de MO, pour pouvoir te deplacer.......c'est un choix qu'on ne peut pas faire pour toi, on connait pas forcément, ni ta situation financiere, ni perso.......mais ne te precipite SURTOUT PAS pour faire ce choix, c'est JAMAIS dans l'urgence qu'on fait les plus avisé Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludwig Hors ligne
Active Member
***

Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France
Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation : 2
24-01-2020, 15:00:20   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
alors j'ai déjà démonté le pare choc dès que je suis rentré , j'ai pu "replacer" tant bien que mal le pare choc.

je pense suivre ton conseil Tozankyaku et mettre la civic en stand-by, en regardant du coté UK je trouve pas mal de pièce et pour des prix "raisonnable" ce qui me donne envie d'acheter mais si je fais ça je n'achète rien pour la civic pendant bien 2 voir 3 mois mais ça peut le faire.

concernant les pneus, d'une part je ne les aimes pas vraiment, surtout dans leurs manière de décrocher sans prévenir.

Boyou2 , pas de soucis t'inquiète pas je suis plutôt du genre à prendre toute les remarques en compte (bien ou mal ) et la tienne me permet de voir l'erreur que j'ai commise, je devrais m’entraîner un peu avec elle sur un parking je pense.
l'idée de Tazankyaku est plutôt cohérente et peut-être pourquoi pas acheter un pti daily pas cher pour moins prendre la S pendant la période d'hiver jusqu'à ce que j'ai terminé la civic et revendre le pti daily.

après oui il ne faut prendre de décisions dans l'urgence mais jme dis que d'un coté je pourrais la vendre à une personne qui sait la conduire et qui éviterais de la broyer comme moi j'ai fait..
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-01-2020, 20:00:41   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
disons que je suis passé par la niveau conduite, avec un malheureux accident due a un gros coup de raquette, les prop', quand on a l'habitude de tourner en FWD c'est traitre......d'autant plus avec une s2k, qui, parait-il, est assez piegeuse quand on a pas toute son attention sur la conduite.

Faudrait que je teste pour voir son comportement, j'en ai conduit une, mais quoi, 10mn en mode cool sous la pluie, c'est pas super informatif Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
24-01-2020, 22:36:56   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
Roh c'est la mer.. désolé pour toi il faudrait la remisé quelques temps dans un garage le temps de trouver les pièces petit à petit ca ce trouve facilement

Je confirme pour en avoir une depuis une paire d'années même en phase 2 elle est traitre sol humide il faut tous le temps être très attentif et réactif à la moindre petite faiblesse et un manque d'inattention ca m'est arrivé quelques fois il y à pas si longtemps en sortant d'un rond point tranquillement je devais être à 3000/3500 elle a décidé de danser d'un seul coup des fesse j'ai souder la pédale des gazs ! Petit sueur froide pneu un peu limite elle bougera pas du garage sans de nouveau pneus Big Grin

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
nomad Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 019
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 13
25-01-2020, 15:05:35   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
désolé pour toi, pour en avoir une depuis pas longtemps, je sais à quel point elles sont attachantes... je connais 2/3 personnes qui font de la pièce d'origine à pas trop chère si tu veux...

historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue)  Nissan S13 (vendue)  Nissan Skyline R33 Gtst (vendue  Ouinn )  Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue)  Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA)  Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludwig Hors ligne
Active Member
***

Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France
Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation : 2
27-01-2020, 10:06:51   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
le week end m'a quand même permit de réfléchir à tout ça.

donc pour l'instant l'achat des pièces pour la Civic est en pause ainsi que les aller/retour pour travailler sur la civic.

sur Ebay.UK j'arrive à trouver mon bonheur, j'ai vu avec mon mécano pour le phare et il est réparable pour faire du court terme, c'est à dire que je peux me concentrer sur les pièces principale en achat et finir avec un nouveau phare plus tard car vu le prix des phares ... c'est dommage qu'on puisse pas en trouver sans le ballast car le mien n'a rien (et heureusement )
donc les prio sont le pare choc , la barre de renfort , lave phare et la durite de lave phare

en tout cas merci pour vos messages car ça m'aide beaucoup ! c'est un petit geste mais c'est important pour le moral.

c'est vrai que même en phase 2 elle a le cul très joueur quand même , de plus mon moulin a beaucoup plus de pêche qu'a son achat .. ça aide pas parfois  Sac

concernant les pneus arrières, ça va être une priorité aussi même si les miens sont à mis usure ils vont quand même dégager car ils sont trop piégeux et la S n'a pas besoin de ça en plus !

==> Nomad , il n'y a pas de soucis pour les pièces , toute les adresses sont bonnes à prendre. on se reprend en MP si tu veux ?  Wink



ah au fait , pour l'instant la S ressemble à ça :

[Image: 200127091652507319.jpg]

[Image: 200127091652934289.jpg]
(Modification du message : 27-01-2020, 10:11:42 par Ludwig.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludwig Hors ligne
Active Member
***

Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France
Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation : 2
14-02-2020, 15:55:04   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
bon j'ai déjà trouvé un phare pas "trop cher" d'occasion en super état sauf que j'ai des traces d'eau à l’intérieur  Sac

[Image: 200214025814552236.jpg]

[Image: 200214025814978008.jpg]

je sais pas si ça rend bien en photo mais devant les optiques on voit bien des traces ...
est-ce que quelqu'un aurait une solution pour les nettoyer ? sachant qu'il ne se démonte pas ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 867
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
14-02-2020, 17:50:43   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
J ai jamais conduit de S2000 mais j ai l impression, vue d ici, que c’est vraiment un oignon niveau comportement...
pourquoi tout ces compte rendu negatif sur le comportement ? Sur le papier elle est censée être ouf
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
14-02-2020, 18:37:53   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
Elle est ouf, mais très vive apparemment donc à ne pas mettre entre toutes les mains ou sur la route dans toutes les conditions...

Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
14-02-2020, 21:39:26   -   [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
C'est une bête de châssis, mais les mecs qui se foutent au tas, ne peuvent, par ego, pas dire que c'est de leur faute... Alors c'est la caisse !!

Une S2000 est très pointue et n'est pas à mettre entre toutes les mains, elle est puissante, prévenante pour peu qu'on y fasse attention....

C'est un vrai kart, avec les chevaux et le poids en plus.... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
(Modification du message : 14-02-2020, 21:39:48 par nonovtec.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 491
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
15-02-2020, 11:16:07   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
Ludwig t'as les mêmes pneus devant et derrière?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 867
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
15-02-2020, 11:45:02   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
(14-02-2020, 18:37:53)SoichiroYann a écrit : Elle est ouf, mais très vive apparemment donc à ne pas mettre entre toutes les mains ou sur la route dans toutes les conditions...
Très vive dans le sens quand elle decroche c’est trop tard ? Y’a des vidéos d un gars d ici je crois en s2000 sur le nurb et dans un col qui passe très vite en courbe et souvent sur le fil, il a l air d avoir confiance ( et un sacré coup de volant )
(14-02-2020, 21:39:26)nonovtec a écrit : C'est une bête de châssis, mais les mecs qui se foutent au tas, ne peuvent, par ego, pas dire que c'est de leur faute... Alors c'est la caisse !!

Une S2000 est très pointue et n'est pas à mettre entre toutes les mains, elle est puissante, prévenante pour peu qu'on y fasse attention....

C'est un vrai kart, avec les chevaux et le poids en plus.... Wink
C’est un peu ce que je me disait, mais la notion « a ne pas mettre entre toutes les mains «  est subjective, entre éviter chez un jeune permis et conseiller aux personnes ayant des notions de pilotages sportive on peut interpréter comme ça nous arrange Rolleyes


Enfin Ludwig j esperes que tu vas garder confiance en ta voiture et que cet incident ne vas pas ta degouter de la s. Je compatis
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexis_william Hors ligne
Active Member
***

Clio RS ph1 - Hornet 2007
69 - Rhône France
Messages : 632
Sujets : 5
Inscription : Nov 2010
Réputation : 1
15-02-2020, 16:56:17   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
C'est une voiture qui a un moteur et un châssis qui font qu'on va arriver beaucoup plus fort dans un virage en conduite sportive qu'une caisse Lambda ou une petite sportive. Sauf que sur les freins ou sur route piegeuse. Un conducteur peu averti risque très facilement de se faire piéger.

Ça fait 5000 km que j'ai ma S2000 et je cherche toujours le mode d'emploi.Questin que je ne me suis jamais posé au volant de ma Clio RS en 90 000 km...

Donc Oui indéniablement la S2000 est une voiture technique qui met facilement le conducteur en défaut. Entre de bonnes mains c'est littéralement un monstre sur tracé rapide donc on peut pas vraiment parler d'un oignon...

[Image: DemoCar.png?rand=655814275]
Ma S2K blanc glacier

Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
15-02-2020, 18:41:43   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
J'ai déjà fait + 10 000 km avec la mienne en peu de temps, mais pour autant je ne la connais pas du tout non plus, j'ai "attaqué" un peu avec mais je suis déjà arrivé à mes limites qu'aux siennes, je l'ai senti commencer une seule fois vouloir commencer à jouer tout doucement de l'arrière... Après j'ai une phase 2 avec VSA, les comportement des S sont très différents il semblerait selon les phases.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ludwig Hors ligne
Active Member
***

Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France
Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation : 2
18-02-2020, 15:19:45   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
alors pour le comportement c'est plutôt simple, au début la géo de la caisse était complètement dans le chou et n'ayant jamais conduit de S avant je trouvais ça quand même bizarre car elle se plaçait très mal au niveau du cul et de manière aléatoire, une fois la Géo faite c’était le jour et la nuit et c'est là qu'on comprend bien quand on nous dit que la S est très sensible à la géo..

pour ma première et deuxième sortie de route c'est plus de l'erreur de "pilotage" que la voiture en elle même,
après les pneus à l'arrière je les déteste vraiment car ils ne montres aucune limite de décrochage, ça tient , ça tient et d'un seul coup ça décroche violemment et le cul suit direct avec , vraiment pas adapté pour cette auto je pense.
mais même si je déteste les pneus , ça reste des erreurs humaines donc moi Sac

effectivement je n'ai pas les mêmes pneus avant/arrière , je dois changer l'avant mais je pense que je vais changer aussi l'arrière dans la foulée et tout monter en Michelin sport 4 Wink

c'est une voiture qui se conduit très bien mais ou il faut être vigilant avec elle à n’importe quel moment,
elle a vraiment un châssis qui est cloué à la route mais je pense qu'on peut avoir "trop " confiance en elle au début et c'est là qu'on va faire des erreurs quelle peut pardonner ou non .... bon pour moi c'est non je crois, elle veut m'améliorer c'est tout... LOL

j'en suis à presque 14 000 à son volant et ma dernière sortie de route me montre que j'ai encore du chemin à parcourir à son volant pour maîtriser correctement ce petit scalpel sur toute

je crois que la chose que j'aime le plus sur la S c'est la boite de vitesse, les passages de rapport.... Blush Blush

merci pour les encouragements , de toute façon elle reste avec moi et à chaque que je prends son volant je sais très bien que j'ai le sourire et rien que pour ça elle est condamné à rester avec moi... la pauvre LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 554 66 289 07-04-2023, 13:26:39
Dernier message: Arthman78
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 74 217 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 831 111 294 26-11-2021, 00:16:50
Dernier message: Allsgone
  [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061 gregdu061 47 3 752 01-02-2021, 12:02:51
Dernier message: gregdu061
  [S2000] (33) La nouvelle Paultugal 37 7 321 27-10-2016, 17:40:04
Dernier message: Paultugal
  [Tercel 4WD] Prépa Raid - Etape 1 : le Swap 4AGE Tercel 38 9 416 16-10-2016, 13:10:41
Dernier message: TsoF
  [Mx-5 MKII] Modifications étape par étape. Projet JDM. Stephycooper 7 5 632 30-01-2012, 12:02:47
Dernier message: Stephycooper