Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 461
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
18-02-2020, 21:00:32   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
Les propulsions sont plus sensibles aux différences de pneus avant/arrière je trouve. Donc je t'encourage à mettre les 4 mêmes effectivement  Smile

Après, sachant que la voiture est très vive, je recommanderais pas forcément les PS4 car même si ça grip à mort, les flancs sont souples. En plus de casser un peu le coté fun, tu risque d'avoir du mal à la tenir à la limite.
A mon avis, il vaut mieux des pneus avec peut-être moins de grip pur mais un comportement plus ferme et prévisible. J'ai en tête les Bridgestone RE002 que j'ai eu à une époque, et que j'avais trouvé très faciles à emmener.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludwig Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000 / EG6 VTI
51 - Marne France
Messages : 352
Sujets : 13
Inscription : Aug 2013
Réputation : 2
19-02-2020, 09:35:26   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
Même avec du 40 et du 45 en hauteur de pneu les flancs reste mou pour les ps4 ?

J'avais lu pas mal de bonnes choses sur eux de proprio de S ..

Sinon j'avais les nouveaux Yoko en semi stick mais apparemment la qualité n'est plus au rendez vous comparé à l'ancienne génération ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Junior Member
*

Honda type R Ep3 / Fk2
83 - Var France
Messages : 36
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
19-02-2020, 09:51:57   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
pour les yoko adr08rs je pense que tu parles de eux ils sont moins bon que les R en effet y a pas de secret un pneu qui consomme moins aura forcement moins de grip

apres tout d'abord quel est ton budget gomme ? combien de temps veux tu quelles dure et surtout un semi en S si tu roules par tout temps moi j'oublierais Wink

Advienne que pouRra  beer
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 418
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 1
19-02-2020, 14:28:21   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
Salut  Ludwig ! Pas cool ton histoire Confused  Bon , je suis pas spécialiste en propulsion, mais je me permets  de donner mon opinion sur tes sorties de route:
- Verglas + propulsion puissante+ chassis affûté +rétrograde/gaz en 2eme-> décrochage garanti, pas étonnant... Sac
- Pneus  AR/AR différents sur propulsion + 200 ch =  nono -> connerie (idem sur traction...) !
- Uniroyal Rain Sport = pneus de berline, n'ont de sport que le nom, tenue de route merdique à la limite, même sur les tractions ça tient pas (plusieurs témoignages dans ma clientèle, sur Sirocco Mk2 , Golf 6, Mégane 3,...)  crashed

     Bref,  à mon sens, un maximum  de facteurs réunis pour obtenir ce qui t'es arrivé 2 fois... Et tu parles de semi- slick ? Perso, j'oublierais... Je suis peut-être un peu violent, désolé, mais un homme averti  en vaut  2. Ca serait dommage que tu cartonnes à nouveau, une fois ton auto réparée. Encore une fois,  je ne te juge pas, j'émets un avis... 
Je te souhaite bon courage pour la suite... Wink

PS: un petit daily basique me semble une  très bonne idée pour l'avenir...


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

[Image: j5oiiW.png]  [Image: d39IHc.jpg]
(Modification du message : 19-02-2020, 19:48:00 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 28 235
Sujets : 136
Inscription : Nov 2005
Réputation : 60
19-02-2020, 14:36:27   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
prends toi du bridg' re050a, un des meilleurs compromis, flanc dur.......j'ai JAMAIS été déçu par ce pneu sur sportive.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 11 112
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation : 43
19-02-2020, 17:17:09   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
jamais déçu même sous la flotte ?
Les bridge ne sont pas au top en général à ce niveau...

Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 890
Sujets : 11
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
19-02-2020, 17:32:37   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
Si je peux me permettre, viens poser ses roues sur piste pour l'apprendre à la limite avec comme seul risque une sortie de route dans l'herbe.
Le premier Réglisse Day de l'année aura lieu le mercredi 25 Mars sur le circuit des Ecuyers à Beuvardes ;-)

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 28 235
Sujets : 136
Inscription : Nov 2005
Réputation : 60
19-02-2020, 18:01:34   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
(19-02-2020, 17:17:09)SoichiroYann a écrit : jamais déçu même sous la flotte ?
Les bridge ne sont pas au top en général à ce niveau...

essaye les si tu en as l'occase Wink

en conduite 'normal' sur route ouverte, les seuls que je connaisse qui leur sont supérieur sous la pluie c'est les ziex 914, mais leur sont inférieur dans tout le reste Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 461
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
19-02-2020, 20:03:07   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
Euh, le RE050A c'est un bon pneu oui, mais il est sorti quand, en 2003, 2004?
Aussi bon soit-il, et même si je doute pas que Bridg' a fait évoluer le pneu avec les années, il tiendra pas la comparaison avec un pneu contemporain sous la pluie.

Et si tu considères le Falken 914 comme meilleur, il sont bien sous la pluie c'est sûr, j'en ai eu je connais bien. Mais après je suis passé au Pirelli PZ4 et c'était une toute autre histoire. Pas de retour en arrière possible...
(Modification du message : 19-02-2020, 20:04:45 par Yeho.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 6 892
Sujets : 15
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
19-02-2020, 22:05:03   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
Intéressant pour le RE050, c'est ce qui a été monté neuf sur ma S2000 avant que je l'achète Big Grin.

Beaucoup de proprios de S roulent en pilot sport 4 effectivement !

(Modification du message : 19-02-2020, 22:05:23 par Arthman78.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
74 - Haute-Savoie France
Messages : 2 713
Sujets : 54
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
19-02-2020, 22:52:21   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
Des PS3 ou PS4 ??

Nouvelle petite mx-5 =>ici

PAGE YOUTUBE Joachim André Youtube

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 275
Sujets : 11
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
19-02-2020, 23:18:39   -   [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
Avec le frangin, lui en S2K et moi l'accord, nous sommes sur les Goodyear Eagle F1, et nous les trouvons efficaces sur tous types de route, sécurisant, prévenants, pluie OK sous réserve de n'a pas y aller comme un sourd non plus...

Et pour avoir eu beaucoup de RE050a, ils se ressemblent beaucoup, sauf un point, j'ai l'impression de les Eagle se bouffent moins vite...

Sur mon ex fn2, les Potenza faisaient max 6000km... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 28 235
Sujets : 136
Inscription : Nov 2005
Réputation : 60
20-02-2020, 11:25:31   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
(19-02-2020, 20:03:07)Yeho a écrit : Euh, le RE050A c'est un bon pneu oui, mais il est sorti quand, en 2003, 2004?
Aussi bon soit-il, et même si je doute pas que Bridg' a fait évoluer le pneu avec les années, il tiendra pas la comparaison avec un pneu contemporain sous la pluie.

Et si tu considères le Falken 914 comme meilleur, il sont bien sous la pluie c'est sûr, j'en ai eu je connais bien. Mais après je suis passé au Pirelli PZ4 et c'était une toute autre histoire. Pas de retour en arrière possible...

moi j'en parle car utilisé sur caisse propulsion de plus de 1200kg Wink

tu les a roulé sur quoi tes falken?

D'une caisse a l'autre, un pneu peut etre super satisfaisant et etre une bouse sur une autre caisse Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 20-02-2020, 11:26:36 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Junior Member
*

Honda type R Ep3 / Fk2
83 - Var France
Messages : 36
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
20-02-2020, 14:41:32   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
Après ça sera souvint la conduite moi les Goodyear eagle F1 je les ai eu sur l ep3 stock quand je l avais acheter et la sur la fk2 de quand je l ai acheter j aime pas du tout au freinage manque de grip tu as direct l abs même en monté les flant assez moue après ça sera surtout une histoire de budget utilisation

Advienne que pouRra  beer
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 461
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
Il y a 10 heures   -   RE: [Honda S2000], nouvelle étape ( entretien et restauration )
(20-02-2020, 11:25:31)boyou2 a écrit : moi j'en parle car utilisé sur caisse propulsion de plus de 1200kg  Wink

tu les a roulé sur quoi tes falken?

D'une caisse a l'autre, un pneu peut etre super satisfaisant et etre une bouse sur une autre caisse Wink

C'était sur ma WRX9. On est d'accord, ça change vachement en fonction des dimensions des pneus et de la voiture... Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Gros entretien d'hiver Arthman78 202 17 400 01-02-2020, 17:57:19
Dernier message: Arthman78
  [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne gossar 482 50 001 28-11-2019, 00:05:26
Dernier message: gossar
  [NA1] Honda NSX 1993, restauration complète ! (Échappement inox + grosse commande) gui29 80 10 004 26-08-2019, 11:47:13
Dernier message: BiBص
  [honda civic eg6 VTi] restauration silain14 40 4 075 10-07-2019, 19:01:01
Dernier message: CelestinHonda33
  [EK4+S2000] JaPaN PaRtS LanD ! Admission Top-Fuel S2000 thomasEK3 828 96 936 21-05-2019, 07:58:05
Dernier message: gineto
  [Honda Aerodeck] 1987 restauration=> Peinture facon vendeur de Tofu!. Philou 245 31 813 25-01-2019, 11:29:37
Dernier message: gossar
  [Honda Civic EJ9] Mon daily ph.2 ! --> Entretien + p'tit coup de jeune en cours Jivaro 9 2 588 16-06-2017, 18:43:49
Dernier message: Jivaro
  [Honda] Accord Aerodeck 1989, Restauration Hondalanig 38 16 518 31-01-2017, 13:28:00
Dernier message: vle60
  [Honda Civic EG3] - 1.3 75HP • Entretien fait. Kaito 57 5 143 25-12-2016, 22:12:02
Dernier message: Kaito
  [Honda] Restauration Accord AeroDeck EXi Exclusive Edition Thibounet 316 67 342 23-12-2016, 18:27:01
Dernier message: gt addict