Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda civic LSI] que vaut elle ?
r1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 11
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
18-08-2010, 22:03:20   -   [Honda civic LSI] que vaut elle ?
Bonjour ! Dites moi que vaut le lsi en moteur ? 103cv d' après ze perf.com ? Et avec une ligne complète qu est ce que cela vaut ? D' autres modifs a proposées ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
lightisright Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 4
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
18-08-2010, 22:09:35   -    
sincerement c'est assez mou, il n'y a pas de miracle et il ne faut pas en attendre des perf de sportive. Bonne auto en daily

Nurburgring !
Retourner en haut
Trouver Répondre
r1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 11
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
18-08-2010, 22:38:21   -    
Donc a déconseille pour un peu de sensation. ? Même avec une ligne ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
import_fx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 6
Inscription : Mar 2010
Réputation : 4
18-08-2010, 22:53:11   -    
premièrement l'eg4 LSI fait 90 cv
secondo l'eg4 et pas mal pour débuté et pour l'assureur mais aprés quelque mois d'utilisation maintenant je la trouve une peu molle LOL
tu as le passage en injection multipoint qui peut être sympa si t'en trouve un pas trop chero (tu passe de 90 a 105 ch en ligne stock )
par contre attention a l'a différence l'eg4 VEI (V-tec économique) c'est plus mou q'une eg4 LSI

aprés si tu as la possibilité et surtout l'utilisation prend une eg5 (125cv) voir eg6 (160cv) si tu veut absolument resté en EG

en espérant t'avoir aidée Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ED7dav63 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 72
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
18-08-2010, 23:04:17   -    
pareil que import fx
ça va pas mal pour débuté l'EG4 Wink
Par contre septique pour cette histoire de multipoint et passer direct à 102cv Neutral

et après perso je passerais direct à la vti si tu peux sans passé par la case ESI Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
18-08-2010, 23:35:58   -    
import_fx, LSI c'est EG4 et EJ2, l'EJ2 fait bien 102ch... car elle est en multipoint...

r1, parle donc d'une EJ2 je pense, plutôt qu'une EG4 Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
19-08-2010, 00:48:06   -    
pourquoi vous la cassez autant l'eg4?

moi mon ancienne eg4 montait 220 en vitesse de pointe!

Makuro!!! une eg4 c'est un veau?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
19-08-2010, 01:55:40   -    
220... Oui ok,mais compteur, gps?
faut pas être trop pressé d'y arriver non plus...
une eg4 c est sympa mais ça à ses limites, le mpfi apporte un gain indéniable et c est pas une mauvaise base pour apprendre à bricoler , et se faire les dents sans se faire tabasser par son assureur.
après y a pas à la casser ou quoi, suffit d être objectif...

karim, ma 106 prenait 170 compteur à bloc, elle faisait 60chevaux, mais vois l'oignon pour le reste.
en résumé c une bonne auto pour mettre le pied dans
https://www.japancar.fr/forum/search.php...ch_hour=12

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
lightisright Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 4
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
19-08-2010, 07:52:25   -    
220 compteur car pour le réel tu repasseras, et ensuite la vitesse de pointe n'a aucune importance, à ce niveau d'auto il faut privilegier les sensations, sans casser une auto la question était est ce qu'avec une ligne ça va etre un peu amusant et perf. Amusant peut être si on la violente performant, jamais de la vie. 90cv pour plus d'une tonne faut pas rêver ! Faut essayer d'etre raisonnable maintenant, et stopper les récits genre mon EG3 tient une VTi en accel... Ceci dit ça reste une auto très bonne pour premiere voiture ou pour daily comme j'ai déjà dit. Après, si on commence à chercher autre chose laissez tombez et visez l'EG5, les EG6 etant très surcotés à mon humble avis.
A part si on veut absolument une EG, je conseille l'EC9 c'est autrement plus fun et performant ! 90cv aussi, mais pour 850kg...
Retourner en haut
Trouver Répondre
r1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 11
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
21-08-2010, 12:26:52   -    
Ok merci pour vos infos ! Quitter une vti pour une lsi risque de me faire très bizarre ! Donc je pense m'orienter davantage sur un 114 ou 125 cv ou si mieux eg6 avec b16a !!!!! Merci pour vos infos et oui je parlais d' une eg4
Retourner en haut
Trouver Répondre
Antea Hors ligne
Active Member
***


Messages : 293
Sujets : 5
Inscription : Nov 2005
Réputation : 5
21-08-2010, 22:10:31   -    
je possède une civic lsi

c est pas si mou que ça

http://www.dailymotion.com/video/xdxyi6_...from=embed

http://www.dailymotion.com/video/xdy30y_...from=embed

http://www.dailymotion.com/video/xdyllt_...from=embed

après ça ne vaut pas un vti mais y a moyen de bien s amusé

on étais avec 4 civic lsi on a surpris pas mal de monde
ps : j ai la bleu
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
21-08-2010, 22:19:06   -    
Antea a écrit :je possède une civic lsi

c est pas si mou que ça

http://www.dailymotion.com/video/xdxyi6_...from=embed

http://www.dailymotion.com/video/xdy30y_...from=embed

http://www.dailymotion.com/video/xdyllt_...from=embed

après ça ne vaut pas un vti mais y a moyen de bien s amusé

on étais avec 4 civic lsi on a surpris pas mal de monde
ps : j ai la bleu

enfin Lsi Ej2 non? Eg4 c'est un chouia plus mou,

mais bon l'une ou l'autre avec optimisation suspension + freins (+pneus) ça peut en surprendre en effet beaucoup sur piste .

(c'est des boulets les types sur tes vidéos, regardent pas dans leurs rétros, laissent pas passer...)

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Antea Hors ligne
Active Member
***


Messages : 293
Sujets : 5
Inscription : Nov 2005
Réputation : 5
21-08-2010, 22:30:45   -    
c étais journée port ouvert pour le circuit donc il y avais un peut de tout
mais pas de gros dégâts dans l ensemble

oui on est en ej2 lsi donc 102 ch

puis ça fait toujours sont effet quand tu dit que tu a un 1.5l
Retourner en haut
Trouver Répondre
lesebeg4 Hors ligne
Junior Member
*

HONDA CIVIC EG4 1.5VEI
13 Bouches-du-Rhône France
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
22-08-2010, 21:51:56   -    
bonjour be je possède une civic vei eg4 est j'en suis content pour ce que c'est.
Certe ce n'est pas la sportive adécoite néanmoins c'est une bonne auto est comme le dit le nom en lui meme VEIvtech oui mais economique ce qui n'empèche pas de s'amuser un peu de temps en temps en se faisant plaisir de coller quelque voiture
récente (et pas des petites voiture non plus mais des voiture moyenne) les sensations sont quand meme agreable prochain moteur je pense celui d'une eg6 car je mettrais une somme dans une integra ou une s2000 (deja essayer) bien que je sais a quel budget m'en tenir soit change de moteur avec le smodif pour soit changer directement de voiture et prendre eg6 qu'en pensez vous ?

10 000 rpm ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
23-08-2010, 01:30:08   -    
J'en pense que tu devrais utiliser de la ponctuation, et relire le sujet, on parle pas de vei ici, mais bien de lsi.
la vei a une boîte plus longue, et un fonctionnement moteur relativement différent d'un lsi...

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
23-08-2010, 07:56:32   -    
Ben moi j'ai une EG4 tout juste achetée, remise en état et optimisation suspensions.
On arrive à se faire bien plaisir, même en montagne, et un peu plus sur section plate.

Je suis entièrement origine, admission, cata, silencieux.
à 3 dedans plus les bagages, ça va très très bien.

A coté j'ai mon vieux REX avec ses 125cv et ses 880kg... et effectivement ça a rien à voir.

Je ne vendrai pas mon EG, avec ses 6L de conso en daily mixte.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
23-08-2010, 10:07:57   -    
On va dire que c'est une bonne voiture de jeune.
Mais si t'a déja eu une vraie sportive, c'est pas la peine quoi.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
23-08-2010, 10:21:34   -    
Skeilz a écrit :On va dire que c'est une bonne voiture de jeune.
Mais si t'a déja eu une vraie sportive, c'est pas la peine quoi.

et si tu veux rester dans la même gamme de voiture niveau rapport poids / puissance. Moi les petits 90cv me suffisent pour rouler tous les jours et pas trop consommer.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lesebeg4 Hors ligne
Junior Member
*

HONDA CIVIC EG4 1.5VEI
13 Bouches-du-Rhône France
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
23-08-2010, 12:47:55   -    
ok pour lsi mais c'est ses pour dire que les petits 90cv sont emplement suffisant
pour les sensations cela doit-être different une lsi mais c'est frustrant de voir une eg4 ce faire casser en deux comme sa alors que c'est une auto plutot agreable desoler pour les ponctuations cela dit.

10 000 rpm ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed7_badboy39 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 10
Inscription : Dec 2007
Réputation : 11
23-08-2010, 13:30:59   -    
CharlyCRX a écrit :
Skeilz a écrit :On va dire que c'est une bonne voiture de jeune.
Mais si t'a déja eu une vraie sportive, c'est pas la peine quoi.

et si tu veux rester dans la même gamme de voiture niveau rapport poids / puissance. Moi les petits 90cv me suffisent pour rouler tous les jours et pas trop consommer.

je suis tout a fait d'accord avec vous deux
Une EG4 ca va très bien, ca roule bien avec 2 ou 3 modifs ca va super bien.
Après quand tu commence a lui coller
Des bonnes BAR avant et arriere (mugen pour mon cas) + Barre anti rouli arrière (EH9 pour moi) , refaire les gros silent block (colle polyurethane) + ceux des bras arrières inf (colle polyurethane) et ben c'est le jour et la nuit avec une full stock.
Ensuite je lui ai collé
Une boite a air ITR et tu sens que les reprises sont un peu plus franche, et ensuite vidange + filtre a huile + filtre a essence + bougies et réglages allumage la c'est le top.
perso c'est ce que j'ai fais et ca me suffit amplement

pourtant je sors d'un EG6 + EE9 + ED7 + ED9 et finalement la puissance ne me manque pas, car l'EG4 et très souple, certes c'est pas un avion mais c'est une bonne voiture

Mon eg4 toute neuve en daily clique la.

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...63#2808463
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
23-08-2010, 16:45:19   -    
L'eg4, c'est pas une sportive à la base.
90cv pour 930kg, c'est vrai que ça fait pas énorme, mais après quelques optimisations, on ressent tout de suite la différence.

Pour ma part, réfection moteur (culasse rectifiée 3 fois suite à plusieurs ouvertures du moteur), collecteur/décata/échappement OMP, admission tenzo R, jantes 15" Rota slipstream, combo bilstein/eibach, etc etc... (voir la suite sur mon topic)

J'ai tendance à bien agacer mes collègues en mx5 NA ou encore MR2 à rester coller derrière eux...

Quelques vidéos (à chaque fois on est 2 dans la voiture) :

http://www.youtube.com/watch?v=9RQLcw_HzY8
http://www.youtube.com/watch?v=dvLB6nXJf...re=related

Test sur un 0-100 avec mon eg4

Aller : http://www.youtube.com/watch?v=_5KgcvWaKxw
Retour (sur la même route) : http://www.youtube.com/watch?v=82s9KNeIR...re=related

Bref, malgré ses 90cv, elle se démerde plutôt bien Wink
Mais si tu veux vraiment quelque chose qui tire, pars sur une EG6 Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lesebeg4 Hors ligne
Junior Member
*

HONDA CIVIC EG4 1.5VEI
13 Bouches-du-Rhône France
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
23-08-2010, 17:48:36   -    
ha lala cette eg6 fait rever vraiment mais d'autre modèle me font rever comme une crx ed9 question personnel :

sur une eg4 vei (pardon pour ce qu'il aime pas ) esque cela vaut le coup d'y coller un b16a2 dohc dessus avec bien sur les modif a faire qui seront faite dans les regles de l'art merçi de me donner de bon conseil car j'ai des pièces assez interessante
car mon vehicule je ne les vraiment pas payer chere pour ce que c'est est surtout dans l'état ou elle est.

10 000 rpm ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shunjy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
23-08-2010, 18:08:36   -    
Franchement les vei c'est "parfait" en Daily dommage de lui coller un B16, autant passez à une EG3, EG4 pour faire un swap ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
lesebeg4 Hors ligne
Junior Member
*

HONDA CIVIC EG4 1.5VEI
13 Bouches-du-Rhône France
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
23-08-2010, 19:13:45   -    
merçi du conseil c'est ce que j'ai penser aussi en faite je suis tomber sur cette honda civic qui est un modèle américain (confirmer par honda marseille) le vehicule est tres saint sinon quelle est le meilleur moteur pour ce qwap la qui ne sera pas fait tant que sont moteur n'aura pas rendu l'âme bien sur du coup s am elaisse encore le temps de bien retourner la question

10 000 rpm ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
lesebeg4 Hors ligne
Junior Member
*

HONDA CIVIC EG4 1.5VEI
13 Bouches-du-Rhône France
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
23-08-2010, 19:35:31   -    
ce que j'ai oublier je lui ferait le plus simpl est soft possible je montrerais des photos quand je pourrait les faires blanche d'origine angoliveur honda l'ancien proprietaire la garder depuis 1992 avec tous les ct a jours ainsi que le reste
je pense lui mettre un silenecieux srs pour la passer aux ct cette année car lui d'origine a leger chouffleur de l'ancien proprio 4 jantes noir splestreams si sa s'écrit comme sa et deux bacquet rouge et noir c'est tout pour cette année je ferait des photos divers de son evolution

10 000 rpm ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
XovoX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 3
23-08-2010, 19:35:53   -    
lesebeg4 a écrit :merçi du conseil c'est ce que j'ai penser aussi en faite je suis tomber sur cette honda civic qui est un modèle américain (confirmer par honda marseille) le vehicule est tres saint sinon quelle est le meilleur moteur pour ce qwap la qui ne sera pas fait tant que sont moteur n'aura pas rendu l'âme bien sur du coup s am elaisse encore le temps de bien retourner la question

oh que oui ça te laisse le temps...

sinon pour swapper, déjà faut maitriser le sujet, et ensuite éviter de partir d'une base EG3, quelques recherches t'auraient dit exactement la même chose que moi...

Wink

170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
[Image: signaturejpcarota.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
23-08-2010, 19:40:23   -    
si c'est une US laisse la full stock niveau moteur, ne fait pas de swap dessus, sa serait dommage Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
lesebeg4 Hors ligne
Junior Member
*

HONDA CIVIC EG4 1.5VEI
13 Bouches-du-Rhône France
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
23-08-2010, 19:40:24   -    
c'est pour sa que je me renseigne maintenant car elle a 165 000 kilometre a peine passer hier tourne comme une horloge c'est pour ça que je me suis mis sur ce forum car je voit qu'il y a beaucoup de passionné qui pourrait me conseiller autre infos j'ai sauver ce véhicule de la casse qui était destiné a la casse en reprise de vehicule neuf par chance le directeur n'a pas cocher la case destruction sa aurait été dommage du coup j'ai reussi a la sauver a un pris plutot derisoir coup de veine

10 000 rpm ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shunjy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
23-08-2010, 20:03:58   -    
moi elle à 250 000km et toujours en forme !

Retourner en haut
Trouver Répondre
lesebeg4 Hors ligne
Junior Member
*

HONDA CIVIC EG4 1.5VEI
13 Bouches-du-Rhône France
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
23-08-2010, 20:17:24   -    
cool j'espère quelle tournera autant de kilometres quand je voids des civic qui ont 335 000 kilometre sa encourage j'attend avec impatience de vendre l'autres vehicule recent mais pourris a savoir une ford fiesta ensuite je commence a attaquer deu petit trucs distribution car que sa que je ne sais pas quand elle etait faite du coup j'irais la faire et derrière je ferait le silencieux plus agréable a la sonorité y a un salle bruit sa fait jeune quéqué j'aime pas sa gache tout c'est un chouffleur du genre les visiteurs quand il trou le capot lol

10 000 rpm ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [honda civic eg4 lsi] problème démarrage après avoir mis de l essence m.x.u 13 2 607 05-10-2018, 14:47:04
Dernier message: Tozankyaku
  [Honda Civic 1.5 lsi eg4], Pas d'allumage au bougie Jano44C 2 1 780 24-09-2017, 10:35:43
Dernier message: BabaHonda
  [EJ2] Honda civic LSI en panne JimssEJ2 28 6 833 22-04-2015, 10:53:11
Dernier message: JimssEJ2
  [Civic Lsi 1.5 / Civic IS 1.4] différence et similarité guivivic 13 3 742 16-02-2015, 10:45:28
Dernier message: juju11310
  [ek] que vaut ce kits turbo fox31toulouse 17 17 441 04-02-2015, 22:41:09
Dernier message: innoxx81
  [ed9] Cette annonce vaut-elle le coup? Ca18et 23 2 667 02-07-2014, 20:20:09
Dernier message: civic662
  [EG4] capteur pression absolue sur honda civic LSI japs'man 0 2 382 17-10-2013, 12:03:50
Dernier message: japs'man
  [civic EG5] qu'elle huile de boîte pour eg5 automatique? Steph-7760 2 1 239 28-08-2013, 19:33:46
Dernier message: 1337CRX
  [EG4] Qu'est-ce que c'est que ces connectiques ?? Spoon Addict 11 2 060 05-07-2013, 14:10:11
Dernier message: Spoon Addict
  [civic eg8] elle ne veux pas démarrer tuners974 20 4 420 04-04-2012, 07:53:06
Dernier message: phallussio