Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Honda prelude 2,2l vti 5g
pakal10 Hors ligne
Active Member

Sujets : 16
30-07-2021, 18:47:52   -   Honda prelude 2,2l vti 5g
Miniature photo principale

prelude 2,2l vti 5g  BB8, h22A5

Année : 1997

Kilométrage : 262000 km

Propriétaires : 3ème main ou plus, ou inconnu

CT : fait pour la vente (vierge au dernier)

Modifications :
collecteur + silencieux OBX twinloop
decata
admission et filtre
volant EP3
Zenky racing street
durite avia
bar avant neuspeed, noname arriere

Prix : 7000€

copy de l annonce leboncoin :

Bonjour je me décide à vendre ma Prélude qui m'accompagne depuis 10 ans. 3e main.
Suivi chez honda pour les gros travaux (distri, réglage soupapes ..etc..). Tous les entretiens courants sont fait par moi, dans les regles de l'art (pas un centre auto hein).

entretiens :

Vidange + filtre tout les 6000km. bougie 15000km, vidange boite toutes les 3 vidanges moteur.
Suivi des cylindrebloc et train régulier (biellettes, rotules etc....)

Moteur :
H22A5 de 185cv d'origine (+ de 190cv a date)
Distri + galet + pompe à eau faite à 250000km
Embrayage fait à 230000km (ancien proprio)
alternateur et batterie neuve. Tous le reste est strictement d'origine sur le block.
collecteur inox + decata sur ligne d'origine et silencieux Tinloop OBX en sortie. le redu sonore est trés sobre, proche de l origine en plus rauque à bas regime et rageur dans le vtec. le couple d'origine est conservé.
Filtre Kn dans box stock + manchon sur mesure (plus efficace qu'une admi type S)

Carro :
L'auto sort de peinture, noir brillant, la carrosserie est donc dans un excellent état. Je n'ai pas encore fait de polish en profondeur pour lui donner tout son lustre.
Phares neufs également (non motorisés en revanche, comme d'origine. Tout est dispo si phare honda)
vitres avants et arrières neuves
0% rouille nulle part.

intérieur :
très bon état, pas neuf, mais pas très loin ni plus .... les deux derniers proprios étaient comme moi des passionnées de la marque Smile
Finition carbone, option d'origine honda, du meilleur effet. toujours briqué au Meguiar s

Châssis :
combinés filetés Zenky racing tarage street, env 8000km. Un régal, réglables à souhait. Actuellement -1,8cm en garde et réglage soft, elle passe partout sans toucher . J'ai pour testé, descendu la lude à -2,5cm en dur > j'ai une des pistardes de 850kg qui tenaient moins le pavé !! look Parfait.
Gommes uniroyal rainsport 3 sur jantes 16" d'origine, idéal sur mouillé (j'ai pas essayé mieux), très bon sur sec (bon c'est pas un slick non plus)
disques et plaquettes moins de 5000km sur durites avia. le freinage est bon et endurant.
Le 4WS fonctionne parfaitement, j'ai ajouter un bouton sous le volant pour le calibrage qui permet de l'étalonné quand on le souhaite.... très pratique.

L'auto à 262mkm au compteur, peu évoluant.
Ce modèle honda est un pur regal de look et de mécanique. Dans un état rare.....
Je vends cette prélude car je passe en mode familly et je cherche un van qui me servira plus que cette GT.
Elle fera le bonheur de son prochain propriétaire !

Véhicule de passionné pour passionné.

Véhicule visible dans le 64 proche de Pau.

ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
(Modification du message : 30-07-2021, 19:56:22 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre