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[Horloge HS] que faire (Résolu)
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14-02-2008, 21:53:20   -   [Horloge HS] que faire (Résolu)
Bonjour à tous, il doit y avoir environ 6 mois maintenant j'ai acheté une Toyota Paséo. Le truc, c'est que le précèdent propriétaire ma laisse la voiture sans aucun haut parleur, et avec la moitié des câbles du poste arraché.

Donc, première occupation sur la voiture, je remonte des HPs et je refai le câblage pour le poste. Un peu radin, je remonte le tout avec des anciennes fiches ISO reprises sur une Toyota corolla. Les couleurs était les mêmes, j'ai dénudé les fils et j'ai tout reconnecté en me fiant aux couleurs.

:roll: première erreur, je n'ai pas débrancher la batterie avant de faire la manipulation.
Deuxième erreur, en manipulant les fils je fais un court_circuit.

Je fini mon installation, je monte le tout et au moment d'allumer, le poste ne marche pas, l'horloge aussi, et idem pour le plafonnier. Je vérifie donc les fusibles. Je remplace ce qui ont grillé et tout est revenu dans l'ordre sauf l'horloge qui s'allumait quant bon lui chante.

6 moi plus tard.....

Afin d'avoir une horloge qui fonctionne correctement, je décide de régler ce problème. Je vais donc dans une casse Toyota et récupère les fiches ISOs pour l'autoradio. En pensant que le problème venait d'un câble que j'aurai mal connecté, et c'était l'occasion de refaire tout ça au propre.

Le lendemain je passe a l'attaque, et je refais tous le câblage, c’est propre et bien connecté. Mais l'horloge ne fonctionne toujours pas, pire encore, maintenant elle ne s’allume plus du tout ! Je vérifie donc une deuxième fois les fusibles (à la vue) et apparemment ils sont tous impeccable. Rien à faire l’horloge ne c’est plus allumée une seule fois depuis.

Je sait qu’un fusible peut être mort mais paraître en bonne état. Maintenant je ne sait pas comment le vérifier, puis ça peut être autre chose, les diodes pour l’eclairage de l’holorge qui auraient sautés ou un câble dénudé qui se baladerait quelque part.

Je ne sait plus trop quoi faire, ni par ou commencer. Alors je vien chercher votre aidé… Wink
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Jumbason Hors ligne
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15-02-2008, 00:14:13   -    
Bonjour,

Pour vérifier si un fusible est bon ou pas, n'importe quel multimètre fait l'affaire. A défaut, 2 fils volants et une ampoule, si ça s'allume c'est que le courant passe.

Pour l'horloge, il faudrait aller voir dans le manuel d'atelier s'il n'y a pas un schéma electrique de l'alimentation, et je suppose qu'on peut lui mettre du 12V directement et voir si elle s'allume.

Si ce n'est pas le cas tu es sûr que ton faisceau est sain, essaye d'en trouver une dans une casse, y compris sur d'autres Toy plus ou moins de la même époque : c'est le genre d'accessoire qui est souvent repris à l'identique sur plusieurs modèles.
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tj Hors ligne
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18-02-2008, 15:47:35   -    
tj a écrit :Je sai qu’un fusible peut être mort mais paraître en bonne état. Maintenant je ne sai pas comment le vérifier.

Wink on voit que je n'ai pas réfléchi des masses avant de poster, merci de me rappeler qu'on pouvai verifier les fusibles avec un multimètre !

Jumbason a écrit :Bonjour,

Pour l'horloge, il faudrait aller voir dans le manuel d'atelier s'il n'y a pas un schéma électrique de l'alimentation, et je suppose qu'on peut lui mettre du 12V directement et voir si elle s'allume.

Si ce n'est pas le cas tu es sûr que ton faisceau est sain, essaye d'en trouver une dans une casse, y compris sur d'autres Toy plus ou moins de la même époque : c'est le genre d'accessoire qui est souvent repris à l'identique sur plusieurs modèles.

La tu voudrais directement alimenter l'horloge pour voir si elle fonctionne ou non, si elle s'allume le faisceau et mort et si elle reste eteinte c'est l'horloge qui a renplacée.
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Jumbason Hors ligne
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18-02-2008, 19:42:13   -    
tj a écrit :La tu voudrais directement alimenter l'horloge pour voir si elle fonctionne ou non, si elle s'allume le faisceau et mort et si elle reste eteinte c'est l'horloge qui a renplacée.
C'est ça, en trouvant une masse et un + et en les reliant. Après je sais pas si c'est l'idée du siècle, l'elec et moi ça fait 2, mais j'en ai pas d'autre Oops!
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tj Hors ligne
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23-02-2008, 20:13:18   -    
Je viens de vérifier les fusibles, apparemment ils sont tous impeccable !
Maintenant je vais m'attaquer à l'alimentation de l'horloge

Entre temps j'ai un autre sujet a traiter, sur les couvercles des boites à fusibles il y a des schémas des fusibles avec des mentions. Généralement les mentions sont reprisent dans le manuel de l'auto donc on voit à quoi ça correspond. Dans mon cas le manuel est complètement en Nerlandais, ce qui ne me facilite pas la tache. Si quelqu'un saurait se pencher la dessus, ça pourra aider plus d'une personne. J’ai fais quelques recherches sur le forum et Google, mais en vint !

Wink je pense que ce si correspond :

HEAD (LH) = phare gauche

HEAD (RH) = phare droit

HAZ-HORN = klaxon, direction et indicateur d'alarme

EFI = injection électronique de carburant

DOME = éclairage plafonnier, horloge et système audio

FR FOG = feux anti brouillard avant

ABS = ABS

AM1 = Fusibles, DEF, Wiper, Gauge, ECU-IG, Turn, IGN et PWR

ALT = Fusibles, ABS, Stop, Tail, SRS, DEF, et AM1

A/C = aire conditionner

TAIL = feu arrière, instrument de bord, alarme, chauffage, climatisation, audio, allume cigares, horloge

ECU-IG = chauffage de climatisation

CIG&RADIO = allume cigares, horloge et autoradio

SRS = air bags


Ici je suis pas sur c'est a vérifier :

AM2 = Allumage et l'injection de carburant

ALT-S = alternateur

CDS FAN = Ventilateurs de refroidissement

RAD FAN = Ventilateurs de refroidissement

HEATER = chauffage pour la climatisation

MAIN = système de demarage

STOP = feu de stop

TURN = indicateur de direction


Et ceci je ne sait vraiment pas à quoi il correspondent :


GAUGE = ?

WIPER = essuie glace

IGN = ?

DEF = ?

HORN = klaxon

FL BLOCK (ALT) = ?

HEAD = ?

A.C FAN no.2 = ?

A.C FAN no.3 = ?

FR FOG = ?
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Jumbason Hors ligne
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23-02-2008, 20:42:23   -    
A mon avis :
tj a écrit :GAUGE = tableau de bord ?

WIPER = lave vitre ?

IGN = ?

DEF = ?

HORN = klaxon ?

FL BLOCK (ALT) = ?

HEAD = ?

A.C FAN no.2 = ventilateur ?

A.C FAN no.3 = ventilateur ?

FR FOG = antibrouillard avant?
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tj Hors ligne
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25-02-2008, 20:16:48   -    
HORN = klaxon et Wiper = essuie

A.C FAN no2 et no3 ça doit être le ventilateur du radiateur et l'autre celui du radiateur d'air conditionné.

J’ai démonté mon horloge et il y aurait un truc qui a grillé sur l'écran (tache noir,mauve).

[Image: cimg3439ld8.th.jpg]

Mais je voudrai quand même tenter de l'alimenter pour voir si elle fonctionne, la fiche qui vient se brancher dessus comporte 4 branches, et je ne sait pas à quoi elle correspond.

Ça donne ça :

[Image: cimg3444ft7.th.jpg]

C’est inscrit B (+), E (-), ILL (+) et ACC (+)
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Jumbason Hors ligne
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25-02-2008, 20:35:48   -    
tj a écrit :C’est inscrit B (+), E (-), ILL (+) et ACC (+)
A vue de nez :
E, c'est la terre (earth)
Ill : éclairage ?
B : mémoire permanente ?
ACC : + après contact ?
De toutes façons tu mets le - à la masse, tu alimentes les différents + et tu vois ce que ça donne... Wink
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25-02-2008, 20:37:41   -    
b+ 12 volts
e- masse
ill+ eclairage
+acc 12v appret contact

[Image: gas-ma10.gif]
Vous désirez une photo de votre voiture imprimée en 3D? détails en MP
Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.
Andréa892 a écrit :Ca sent le bon gros boulet qui n'y connait absolument rien, mais qui t'explique quand même comment nettoyer une vanne EGR sur un voiture électrique.
[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]
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25-02-2008, 20:42:34   -    
vérifie si tu n'as pas autre chose qui ne fonctionne pas. S'il y a un fusible, plusieurs éléments sont connectés dessus dont ton horloge.

As tu de la mémoire sur ton poste?
Si non vérifie ton cavalier dans ta boite sous le capot. Il ressemble à un fusible mais ce n'en est pas un. Gratte les bornes et réinstalle le.

[Image: dd-2.gif]
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Vous pouvez me demander des conseils pour contester un PV par exemple... mais SVP, n'attendez pas la date limite pour le faire et donnez moi tous les détails! Répondre par mp n'est pas si simple!!! Je ne répondrai plus si vous n'avez plus que 2/3 jours pour contester.Merci de votre compréhension.
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26-02-2008, 20:46:43   -    
J’ai essayé d'alimenter l'horloge mais en veint.
Sinon au niveau de la voiture, tout fonctionne à merveille et le Poste à de la mémoire.

:roll: le Cavalier c'est quoi ? Je laisse une photo si on sait me guidée

[Image: cimg3447te0.th.jpg]

Vend pièces détachées pour Toyota Corolla :

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26-02-2008, 20:56:02   -    
bah si tu as de la mémoire, çà ne vient pas de ta caisse mais de l'horloge en elle même.

Un cavalier ressemble à tes petits fusibles de 5/10/20 A mais il est en plastique blanc. Je n'en vois pas sur ton boitier.
Moi j'en avais un qui était sorti de ses bornes. J'ai mis 1 mois pour trouver la panne! saloperie LOL

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26-02-2008, 21:49:23   -    
Merci pour l'info, demain je branche une nouvelle horloge et on verra ce que ça donne.

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28-02-2008, 16:02:40   -    
Je viens de changer l’horloge et ça remarche comme avant, merci d’avoir aidé Wink
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scion Hors ligne
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28-02-2008, 16:05:26   -    
Yes

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28-02-2008, 22:49:12   -    
tj a écrit :Je viens de changer l’horloge et ça remarche comme avant, merci d’avoir aidé Wink
Bonne nouvelle Wink
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