Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Horloge HS] que faire (Résolu)
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
14-02-2008, 21:53:20   -   [Horloge HS] que faire (Résolu)
Bonjour à tous, il doit y avoir environ 6 mois maintenant j'ai acheté une Toyota Paséo. Le truc, c'est que le précèdent propriétaire ma laisse la voiture sans aucun haut parleur, et avec la moitié des câbles du poste arraché.

Donc, première occupation sur la voiture, je remonte des HPs et je refai le câblage pour le poste. Un peu radin, je remonte le tout avec des anciennes fiches ISO reprises sur une Toyota corolla. Les couleurs était les mêmes, j'ai dénudé les fils et j'ai tout reconnecté en me fiant aux couleurs.

:roll: première erreur, je n'ai pas débrancher la batterie avant de faire la manipulation.
Deuxième erreur, en manipulant les fils je fais un court_circuit.

Je fini mon installation, je monte le tout et au moment d'allumer, le poste ne marche pas, l'horloge aussi, et idem pour le plafonnier. Je vérifie donc les fusibles. Je remplace ce qui ont grillé et tout est revenu dans l'ordre sauf l'horloge qui s'allumait quant bon lui chante.

6 moi plus tard.....

Afin d'avoir une horloge qui fonctionne correctement, je décide de régler ce problème. Je vais donc dans une casse Toyota et récupère les fiches ISOs pour l'autoradio. En pensant que le problème venait d'un câble que j'aurai mal connecté, et c'était l'occasion de refaire tout ça au propre.

Le lendemain je passe a l'attaque, et je refais tous le câblage, c’est propre et bien connecté. Mais l'horloge ne fonctionne toujours pas, pire encore, maintenant elle ne s’allume plus du tout ! Je vérifie donc une deuxième fois les fusibles (à la vue) et apparemment ils sont tous impeccable. Rien à faire l’horloge ne c’est plus allumée une seule fois depuis.

Je sait qu’un fusible peut être mort mais paraître en bonne état. Maintenant je ne sait pas comment le vérifier, puis ça peut être autre chose, les diodes pour l’eclairage de l’holorge qui auraient sautés ou un câble dénudé qui se baladerait quelque part.

Je ne sait plus trop quoi faire, ni par ou commencer. Alors je vien chercher votre aidé… Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jumbason Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
15-02-2008, 00:14:13   -    
Bonjour,

Pour vérifier si un fusible est bon ou pas, n'importe quel multimètre fait l'affaire. A défaut, 2 fils volants et une ampoule, si ça s'allume c'est que le courant passe.

Pour l'horloge, il faudrait aller voir dans le manuel d'atelier s'il n'y a pas un schéma electrique de l'alimentation, et je suppose qu'on peut lui mettre du 12V directement et voir si elle s'allume.

Si ce n'est pas le cas tu es sûr que ton faisceau est sain, essaye d'en trouver une dans une casse, y compris sur d'autres Toy plus ou moins de la même époque : c'est le genre d'accessoire qui est souvent repris à l'identique sur plusieurs modèles.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
18-02-2008, 15:47:35   -    
tj a écrit :Je sai qu’un fusible peut être mort mais paraître en bonne état. Maintenant je ne sai pas comment le vérifier.

Wink on voit que je n'ai pas réfléchi des masses avant de poster, merci de me rappeler qu'on pouvai verifier les fusibles avec un multimètre !

Jumbason a écrit :Bonjour,

Pour l'horloge, il faudrait aller voir dans le manuel d'atelier s'il n'y a pas un schéma électrique de l'alimentation, et je suppose qu'on peut lui mettre du 12V directement et voir si elle s'allume.

Si ce n'est pas le cas tu es sûr que ton faisceau est sain, essaye d'en trouver une dans une casse, y compris sur d'autres Toy plus ou moins de la même époque : c'est le genre d'accessoire qui est souvent repris à l'identique sur plusieurs modèles.

La tu voudrais directement alimenter l'horloge pour voir si elle fonctionne ou non, si elle s'allume le faisceau et mort et si elle reste eteinte c'est l'horloge qui a renplacée.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jumbason Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
18-02-2008, 19:42:13   -    
tj a écrit :La tu voudrais directement alimenter l'horloge pour voir si elle fonctionne ou non, si elle s'allume le faisceau et mort et si elle reste eteinte c'est l'horloge qui a renplacée.
C'est ça, en trouvant une masse et un + et en les reliant. Après je sais pas si c'est l'idée du siècle, l'elec et moi ça fait 2, mais j'en ai pas d'autre Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
23-02-2008, 20:13:18   -    
Je viens de vérifier les fusibles, apparemment ils sont tous impeccable !
Maintenant je vais m'attaquer à l'alimentation de l'horloge

Entre temps j'ai un autre sujet a traiter, sur les couvercles des boites à fusibles il y a des schémas des fusibles avec des mentions. Généralement les mentions sont reprisent dans le manuel de l'auto donc on voit à quoi ça correspond. Dans mon cas le manuel est complètement en Nerlandais, ce qui ne me facilite pas la tache. Si quelqu'un saurait se pencher la dessus, ça pourra aider plus d'une personne. J’ai fais quelques recherches sur le forum et Google, mais en vint !

Wink je pense que ce si correspond :

HEAD (LH) = phare gauche

HEAD (RH) = phare droit

HAZ-HORN = klaxon, direction et indicateur d'alarme

EFI = injection électronique de carburant

DOME = éclairage plafonnier, horloge et système audio

FR FOG = feux anti brouillard avant

ABS = ABS

AM1 = Fusibles, DEF, Wiper, Gauge, ECU-IG, Turn, IGN et PWR

ALT = Fusibles, ABS, Stop, Tail, SRS, DEF, et AM1

A/C = aire conditionner

TAIL = feu arrière, instrument de bord, alarme, chauffage, climatisation, audio, allume cigares, horloge

ECU-IG = chauffage de climatisation

CIG&RADIO = allume cigares, horloge et autoradio

SRS = air bags


Ici je suis pas sur c'est a vérifier :

AM2 = Allumage et l'injection de carburant

ALT-S = alternateur

CDS FAN = Ventilateurs de refroidissement

RAD FAN = Ventilateurs de refroidissement

HEATER = chauffage pour la climatisation

MAIN = système de demarage

STOP = feu de stop

TURN = indicateur de direction


Et ceci je ne sait vraiment pas à quoi il correspondent :


GAUGE = ?

WIPER = essuie glace

IGN = ?

DEF = ?

HORN = klaxon

FL BLOCK (ALT) = ?

HEAD = ?

A.C FAN no.2 = ?

A.C FAN no.3 = ?

FR FOG = ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jumbason Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
23-02-2008, 20:42:23   -    
A mon avis :
tj a écrit :GAUGE = tableau de bord ?

WIPER = lave vitre ?

IGN = ?

DEF = ?

HORN = klaxon ?

FL BLOCK (ALT) = ?

HEAD = ?

A.C FAN no.2 = ventilateur ?

A.C FAN no.3 = ventilateur ?

FR FOG = antibrouillard avant?
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
25-02-2008, 20:16:48   -    
HORN = klaxon et Wiper = essuie

A.C FAN no2 et no3 ça doit être le ventilateur du radiateur et l'autre celui du radiateur d'air conditionné.

J’ai démonté mon horloge et il y aurait un truc qui a grillé sur l'écran (tache noir,mauve).

[Image: cimg3439ld8.th.jpg]

Mais je voudrai quand même tenter de l'alimenter pour voir si elle fonctionne, la fiche qui vient se brancher dessus comporte 4 branches, et je ne sait pas à quoi elle correspond.

Ça donne ça :

[Image: cimg3444ft7.th.jpg]

C’est inscrit B (+), E (-), ILL (+) et ACC (+)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jumbason Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
25-02-2008, 20:35:48   -    
tj a écrit :C’est inscrit B (+), E (-), ILL (+) et ACC (+)
A vue de nez :
E, c'est la terre (earth)
Ill : éclairage ?
B : mémoire permanente ?
ACC : + après contact ?
De toutes façons tu mets le - à la masse, tu alimentes les différents + et tu vois ce que ça donne... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
25-02-2008, 20:37:41   -    
b+ 12 volts
e- masse
ill+ eclairage
+acc 12v appret contact

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
scion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 307
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
25-02-2008, 20:42:34   -    
vérifie si tu n'as pas autre chose qui ne fonctionne pas. S'il y a un fusible, plusieurs éléments sont connectés dessus dont ton horloge.

As tu de la mémoire sur ton poste?
Si non vérifie ton cavalier dans ta boite sous le capot. Il ressemble à un fusible mais ce n'en est pas un. Gratte les bornes et réinstalle le.

[Image: dd-2.gif]
ma celica
divers pièces celica T20 à vendre
visitez[FAQ juridique] vos droits, vos démarches sont ici.
puis posez vos questions ICI

Vous pouvez me demander des conseils pour contester un PV par exemple... mais SVP, n'attendez pas la date limite pour le faire et donnez moi tous les détails! Répondre par mp n'est pas si simple!!! Je ne répondrai plus si vous n'avez plus que 2/3 jours pour contester.Merci de votre compréhension.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
26-02-2008, 20:46:43   -    
J’ai essayé d'alimenter l'horloge mais en veint.
Sinon au niveau de la voiture, tout fonctionne à merveille et le Poste à de la mémoire.

:roll: le Cavalier c'est quoi ? Je laisse une photo si on sait me guidée

[Image: cimg3447te0.th.jpg]

Vend pièces détachées pour Toyota Corolla :

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...highlight=
Retourner en haut
Trouver Répondre
scion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 307
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
26-02-2008, 20:56:02   -    
bah si tu as de la mémoire, çà ne vient pas de ta caisse mais de l'horloge en elle même.

Un cavalier ressemble à tes petits fusibles de 5/10/20 A mais il est en plastique blanc. Je n'en vois pas sur ton boitier.
Moi j'en avais un qui était sorti de ses bornes. J'ai mis 1 mois pour trouver la panne! saloperie LOL

[Image: dd-2.gif]
ma celica
divers pièces celica T20 à vendre
visitez[FAQ juridique] vos droits, vos démarches sont ici.
puis posez vos questions ICI

Vous pouvez me demander des conseils pour contester un PV par exemple... mais SVP, n'attendez pas la date limite pour le faire et donnez moi tous les détails! Répondre par mp n'est pas si simple!!! Je ne répondrai plus si vous n'avez plus que 2/3 jours pour contester.Merci de votre compréhension.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
26-02-2008, 21:49:23   -    
Merci pour l'info, demain je branche une nouvelle horloge et on verra ce que ça donne.

Vend pièces détachées pour Toyota Corolla :

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...highlight=
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
28-02-2008, 16:02:40   -    
Je viens de changer l’horloge et ça remarche comme avant, merci d’avoir aidé Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
scion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 307
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
28-02-2008, 16:05:26   -    
Yes

[Image: dd-2.gif]
ma celica
divers pièces celica T20 à vendre
visitez[FAQ juridique] vos droits, vos démarches sont ici.
puis posez vos questions ICI

Vous pouvez me demander des conseils pour contester un PV par exemple... mais SVP, n'attendez pas la date limite pour le faire et donnez moi tous les détails! Répondre par mp n'est pas si simple!!! Je ne répondrai plus si vous n'avez plus que 2/3 jours pour contester.Merci de votre compréhension.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jumbason Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
28-02-2008, 22:49:12   -    
tj a écrit :Je viens de changer l’horloge et ça remarche comme avant, merci d’avoir aidé Wink
Bonne nouvelle Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alcantara qui bouloche que faire? Nono2104 12 18 329 01-01-2009, 21:54:54
Dernier message: Nono2104
  Comment retailler des pneus ou chez qui le faire faire Jibe 9 16 676 12-04-2008, 08:44:58
Dernier message: Jibe
  Qu'est-ce qui peut faire que... ? Panda 19 7 612 14-11-2006, 12:56:52
Dernier message: seaser
  [delire inside] Que faire avec une admission de s2000 ? kevinVTEC 11 2 969 05-11-2006, 23:26:06
Dernier message: Le_NoNo
  OU faire faire des cales pour entraxes différentes de jantes gto onizuka 10 5 851 27-09-2006, 12:26:56
Dernier message: gto onizuka
  Douille d'ecrou anti vol perdu que faire? lovic 18 16 733 12-09-2006, 18:42:19
Dernier message: Ldrick
  Jante à 105 grammes : que faire ? xtremedesign 11 2 451 25-07-2006, 07:22:09
Dernier message: COCO74
  Question bas de caisse abime que faire spoonvtecplus 6 2 239 18-01-2006, 21:56:40
Dernier message: spoonvtecplus
  que faire de mon bloc moteur de S13 gto onizuka 5 2 044 26-12-2005, 17:52:28
Dernier message: Tsuchiya
  que faire pour qq hp en plus...? en meme temps qu'un swap! japastina 8 1 980 23-08-2005, 19:33:27
Dernier message: ManiacSound Probe16v