Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
Démon Hors ligne
Senior Member
****

ホンダシビック Type R - FN2-²
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 542
Sujets : 19
Inscription : Sep 2010
Réputation : 28
10-10-2019, 10:36:45   -   Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
Salut @ tous,

Après un malus sur les émissions de CO² ils vont nous en pondre un autre sur le poids.
Il faut croire que l'on ne paie pas encore assez et il faut bien chercher ce qu'ils nous donnent d'un autre côté (taxe d'habitation).

Quelques articles:

https://www.turbo.fr/actualite-automobil...ure-152249
https://www.boursorama.com/patrimoine/ac...460f64e728
https://www.lefigaro.fr/automobile/apres...s-20191009

On dirait que le gouvernement cherche une révolution et à continuer de la sorte ils vont la trouver.
Et après çà ? Quelle sera la prochaine étape ?

R-01720 - FN2²

RH + Catback 2.75" Tegiwa, FD2 Intake + TSX 06 Exhaust Camshafts, RRC + FD2 TB, CAI 3.5" Home Made, RDX 410cc Injectors, FlashPro + Remaps SP98/E85 by Piv.

Web : http://www.demon67.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 518
Sujets : 40
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
10-10-2019, 10:42:44   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
Allègement de taxe de 300 kilos / enfants. On nous prévoit des enfants américains Smile

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 10 735
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation : 43
10-10-2019, 11:18:18   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
Même une bonne idée devient stupide avec les 300kg d'allocation enfant. 300kg... 100 voir 150kg pourquoi pas, mais 300 c'est une manière de justifier qu'une famille de 4 personnes avec 2 enfants roule en SQ5 TDI de 2t.

(Modification du message : 10-10-2019, 14:14:49 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 518
Sujets : 40
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
10-10-2019, 12:48:52   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
Ba si c’est une famille de body builder...

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

Retourner en haut
Trouver Répondre
blackscarf Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 6
Inscription : Aug 2019
Réputation : 1
10-10-2019, 13:15:24   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
Franchement je vais passer pour un OVNI mais le fond de l'idée est bonne à mon sen, il faut qu'il arrête avec leur voiture de 2T, pour l'écologie c'est pas un mal non plus moins de "masse/matière" à fabriquer pour un véhicule ne peut que faire baisser sont empreinte environnementale rien que déjà par le transport de ces masses avant assemblage.
Pour ce qui est des performance moins de poid à tracter permet un moteur moins puissant et donc moins gourmand ou des performance supérieur à moteurééquivalent.

La ou c'est inquiétant c'est qu'il on penser au famille dans leur Q5/évoque mais rien sur les pro avec leur Vul ni même les taxi/VTC avec leur grosse berline ?

Je sent que la mise en oeuvre va être risible
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 10 735
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation : 43
10-10-2019, 14:17:20   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
Disons que c'est un premier pas qui ne change rien ou peu (aussi pour ne pas tuer les gammes de constructeurs actuellement pleine à craquer de SUV) mais qui deviendra efficace avec la sévérisation à venir.

Pour garder mon exemple, le SQ5 TDI est 150kg plus lourd que l'A6 break avec le meme bloc alors que cette dernière est plus logeable. Ca c'est une hérésie qui pourrait être équilibrée avec ce malus.

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 062
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
10-10-2019, 15:02:39   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
L'idée a un bon fond (limiter les suv et 4x4) mais ça reste une connerie inapplicable.

Surtout que l'idée n'est pas française, mais encore une fois on va prendre ce qui permet de taxer et laisser le reste de côté pour en faire une usine à gaz.

Et si cassosman avec ses 25 gosses achète avec son bonus de 7.5t, et revend à un célibataire, on fait quoi ? LOL

Sur le fond je suis pas non plus pour ces aménagements au nombre d'enfants ... il serait temps qu'on comprenne que se reproduire pollue et que ce n'est plus un comportement à favoriser Rolleyes
Les enfants ne devraient pas être une niche fiscale, on ferait mieux d'augmenter les salaires pour tout le monde et bien faire comprendre aux gens que ça représente un coût.

En dehors de considérations écologique, l'éducation d'un enfant à aussi un coût important.
Si davantage de personnes pouvaient en prendre conscience on aurait déjà fait un grand pas en avant dans la responsabilisation des (futurs) parents.

Au lieu du système actuel "je fais des gamins et la collectivité assumera ensuite, de toutes façons y'a les allocs".

Je ne dis pas qu'on devrait interdire de se reproduire, ou sélectionner les plus méritants, mais j'aimerais que ce soit un acte plus réfléchi et que les parents prennent davantage conscience de la charge et la responsabilité dont ils vont hériter.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 27 794
Sujets : 133
Inscription : Nov 2005
Réputation : 60
10-10-2019, 15:23:38   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
1 gamin : alloc
2 gamins : alloc
3 gamins : autant que 2
plus de 3 gamins : aucune alloc

comme dit folken, c'est un mauvais levier fiscale, et se rendre compte que faire plus de 2 gamins est irresponsable, et pour nous, et pour la planete, c'est un grand pas psycho/tabou qui sera franchi

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 10-10-2019, 15:24:27 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

Supra
- France
Messages : 6 460
Sujets : 54
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
10-10-2019, 15:26:53   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
Perso j'ai qu'un gamin et j'ai pas d'alloc Sac
Et justement je trouve ça toujours tellement débile :

Une personne x qui bosse et gagne bien sa vie, n'aura pas d'alloc pour son gosse.
Une personne y qui ne bosse pas, et qui touche toutes les aides, aura des alloc pour son gosse.

Donc on revient toujours dans le même truc, arrivé un moment au lieu de taxer à fond, faudrait peut être voir à faire des économies sur ceux qui touchent car ne bossent pas (volontairement). Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Aygo et alors ?!
34 - Hérault France
Messages : 11 881
Sujets : 396
Inscription : May 2007
Réputation : 4
10-10-2019, 15:42:33   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
Lorsque ma femme travaillait à la CAF, elle était écœuré de voir que certains sans travailler touchaient plus que nous deux qui travaillions à plein temps.

Elle a d'ailleurs refusé d'y rester à cause de ça mais c'est un autre sujet...

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport ICI !!! et Fiat Panda 100HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 27 794
Sujets : 133
Inscription : Nov 2005
Réputation : 60
10-10-2019, 17:51:22   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
(10-10-2019, 10:36:45)Démon a écrit : On dirait que le gouvernement cherche une révolution et à continuer de la sorte ils vont la trouver.
Et après çà ? Quelle sera la prochaine étape ?

la prochaine?

Mais mon cher, c'est faire abandonner le transport individuelle ala populasse, qui sera reserver exclusivement a l'oligarchie qui se met tranquillement en place, pour que les sans-dents finissent tous dans des betaillères...pardon, en TEC (Transport En Commun)

Voyons!!!!

Ainsi, on va rétablir une forme de caste aristocratique (finalement remplacé par les bourgeois aux commandes de l'Etat) qui, elle, roulera en électrique (et qui pourra se le permettre vu l'inflation honteuse qui se profil sur les energies)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 10-10-2019, 17:51:40 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 062
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
10-10-2019, 18:27:53   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
Avec les voitures autonomes qui feront taxi, on n'aura plus que la possibilité de payer à chaque course au lieu de posséder notre propre voiture ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico22240 Hors ligne
Active Member
***

22 - Côtes-d'Armor France
Messages : 258
Sujets : 3
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
11-10-2019, 10:09:49   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
boyou2 a écrit :1 gamin : alloc
2 gamins : alloc
3 gamins : autant que 2
plus de 3 gamins : aucune alloc

comme dit folken, c'est un mauvais levier fiscale, et se rendre compte que faire plus de 2 gamins est irresponsable, et pour nous, et pour la planete, c'est un grand pas psycho/tabou qui sera franchi

Entièrement d'accord avec toi.

Tout le monde parle de notre futur, l'avenir…
La surpopulation a venir on en parle ????

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 780
Sujets : 7
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
11-10-2019, 10:23:17   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
Sa surpopulation elle n'est pas a venir mais déja la depuis un bail ...

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 518
Sujets : 40
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
11-10-2019, 11:08:40   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
L’européen , voir l’occidental est déjà ds le cadre du 2 enfants depuis des décennies pour preuve les baisses de natalités constantes ( 1.6 pour l’Europe.)
Le Japon est au début d’un déclin de population hors normes 1.4, l’Allemagne a 1.7

Donc allez casser les bu.. aux populations qui pondent 15 mouflets / couple.

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 27 794
Sujets : 133
Inscription : Nov 2005
Réputation : 60
11-10-2019, 11:11:57   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
en France la natalité remonte, due à la migration (ba oui j'invente rien, les us et coutumes ne sont pas les mêmes)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 518
Sujets : 40
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
11-10-2019, 11:14:56   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
En fronce on a tjs été autours de 2 grâce à la politique d’allocation justement, pas besoin d’importer des poules pondeuses.

Suffit de s’occuper des poules déjà présente.



https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigaro...france.php

Bref on dérive.

Sur la société avant les familles avait un break ou un mono Space maintenant la mode c’est suv

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

(Modification du message : 11-10-2019, 11:19:53 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

Supra
- France
Messages : 6 460
Sujets : 54
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
11-10-2019, 11:20:56   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
Après un, deux, voir trois, chacun voit midi à sa porte.
Par contre quand je vois des reportages sur des famillles catho avec 12 ou 15 gosses.....sérieusement LOL LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 518
Sujets : 40
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
11-10-2019, 11:21:30   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
Mais 1300kgs c’est pas lourd, peu de voitures familiales sont en dessous, meme vieille.

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

Supra
- France
Messages : 6 460
Sujets : 54
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
11-10-2019, 11:32:24   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
Ca risque de motiver encore plus les gens a rouler en plaques étrangères, à ne pas faire les CG etc...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 518
Sujets : 40
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
11-10-2019, 11:42:24   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
D’ailleurs toi qui rhd, tu assure ou tes caisses en plaques Uk ?

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal En ligne
Golden Shovel
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 229
Sujets : 3
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
11-10-2019, 11:52:21   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
+1 Nico, franchement ça s'arrête jamais ça va finir par être le boxon. D'autant que tout ceci à savoir limiter le nombre de voitures le poids la pollution bah ce n'est applicable qu'en ville réellement et avec des TEC. Défaut de CG, c'est 135€ et zéro points, versus une CG à 4000€ parfois genre pour des grosses AMG à 15-20k€ d'occase, il en faut un moment pour que le coût de l'amende dépasse l'investissement de la CG...

En cambrousse ça passera jamais un certain niveau, parce que pas le choix d'une part et parce que contrôle bien plus difficile d'autre part (Ici y'a pas d'police, on s'arrange entre nous). J'ai deux échos de collègues qui ont des caisses de +36cv, pas de CG de faite, quand les flics les arrêtent y'a jamais de soucis (tout le reste est nickel et en règle), sont pas débiles les bleus hein... : /.


mais +1000 Oncle, la France n'est pas un souci pour l'augmentation de la démographie et ce depuis un sacré bout de temps.

Idem les gens qui sucent les allocs, en vrai c'est pas un problème quand t'as 100 Milliards d'euros annuels d'évasion fiscale en France, soit le premier budget de l'état français 5è puissance mondiale: l'éducation nationale. Osef du cassos et ses 15 enfants qui prennent des allocs, au global c'est peanuts, on a 10 000 trucs plus graves / plus importants / plus urgents que la lutte contre le branquignolle moyen qui est de toute façon inhérente à l'humanité ^^.

Après, faire regarder à gauche pour surtout pas qu'on regarde à droite, apparemment ça marche Wink...

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
kalbar Hors ligne
Papy Spätzle
***

Bmw jideheme as feuk
12 - Aveyron France
Messages : 471
Sujets : 2
Inscription : Sep 2014
Réputation : 1
11-10-2019, 22:35:31   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
comme j'en avais discuté avec les gens de la shoutbox mafia ( Sac ) l'élément important  qui a été négligé c'est que c'était un PROJET d'amendement , et , comme je l'avais souligné dans la shout plusieurs projets similaires de taxe sur le poids ont déja été déposé par le passé et tous ont été retoqués , et cela a été pareil pour celui ci qui a été rejeté par la parlement hier Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 062
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-10-2019, 23:37:59   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
Je parlais juste du coût environnemental, pas du coût en €€.

Parce que si on considère l'aspect pécuniaire, oui, faut faire des gosses pour sauver nos retraites LOL la gain sera supérieur à la fraude.
(quoi que si c'est pour produire des chômeurs, ça n'est plus forcément vrai)

C'est juste l'hypocrisie ambiante qui me dérange.
On se dirige vers le mur et on accélère en riant.
Ça donne de bons prétextes pour taxer tout et n'importe quoi alors que la source du problème c'est juste qu'on est beaucoup trop mais c'est pas politiquement correct (puis y'a les retraites à sauver et des vieux à torcher donc faut de la MO).

Et comme le français ne réagit que quand on touche à son portefeuille, ben je n'ai que ça à proposer Neutral

Après, c'est de toutes façons pas nos décisions, ou absence de décisions, à nous petits français qui sauveront le monde Rolleyes
Il faudrait une vraie volonté au niveau mondial, et commencer à écouter les scientifiques au lieu de faire du paraître.
Parce que si on passe au solaire et éolien en fermant le nucléaire va falloir aussi rouvrir les centrales à charbons pour compenser quand il fait nuit et que le vent ne souffle pas, mais ça plaît à Greta et les bobos qui courent derrière Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu DMax 2015 3.0,Honda
- Thailand
Messages : 3 941
Sujets : 29
Inscription : May 2002
Réputation : 15
12-10-2019, 13:12:58   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
A une époque l'augmentation de la population mondiale était exponentielle.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas de manière globale. Seules l'Asie et l'Afrique ont une croissance démographique exponentielle.
On voit bien que le mode de vie moderne a modifié notre démographie. Une sorte d'auto adaptation ?
Il faudrait avoir de vraies infos de démographes.

Toujours est-il que notre mode de vie a un coût environnemental, quand on voit le gaspillage alimentaire (rebuts, surconsommation)

Aller un article qui a un rapport avec le poids (et a mon avis avec la surproduction surconsommation et la pollution engendrée)

https://www.lefigaro.fr/sciences/50-mill...e-20191010

Fastrunner - Isuzu Dmax 3.0 DiD pouss'toi'd'là
[Image: sans-titre4-553320c.png]
J'ai fait les petites écoles, Je sors des hauts préaux,
J'ai la mention guignol, En histoire de toto
(Modification du message : 12-10-2019, 13:13:49 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 518
Sujets : 40
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
12-10-2019, 15:52:58   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
Allez comme c’est mon pti coin du forum.

On transgresse et on fini ce débat démographique qui est fort interessant.

Je clôturerai et poubelle ensuite.

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 27 794
Sujets : 133
Inscription : Nov 2005
Réputation : 60
14-10-2019, 10:48:58   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
la proposition a finalement été rejeté :

C’est une nouvelle qui devrait soulager les automobilistes mais surtout les constructeurs : le malus au poids ne sera finalement pas appliqué l’année prochaine. Cette mesure, demandée par une poignée de députés à travers un amendement déposé cette semaine n’aura finalement pas été validée par la commission parlementaire de l’Assemblée Nationale. C’est au terme d’une longue journée de discussions que cette décision a finalement été rendue, alors que nos confrères du Point soulignent que la quasi-unanimité des députés présents ont voté défavorablement à l’intégration de cette nouvelle taxe dans la loi de finances 2020. A noter également que le gouvernement était plutôt opposé à celle-ci, arguant que le critère choisi pour le malus était le CO2 et que le poids n’aurait pas été absurde, s’il avait été choisi plus tôt. Toutefois, et comme le précisent nos confrères, il faut savoir que l’amendement peut être à nouveau examiné lors d’un second passage en séance publique, bien que les chances qu’il soit cette fois-ci adopté soient très faibles. De quoi permettre à toute l’industrie automobile de souffler un bon coup, alors que les SUV, particulièrement visés par cette mesure représentaient 36 % des véhicules vendus en France l’an dernier. Ceux-ci sont pourtant de plus en plus décriés, alors qu’un rapport de Greenpeace les accuse d’être en partie responsable de la hausse des émissions de CO2 mondiales et que la menace de nouvelles taxes plane sur eux. A titre d’exemple, la Mairie de Paris réfléchit actuellement à faire grimper le prix du stationnement pour les modèles les plus lourds et les plus gros, afin de les dissuader de venir poser leurs roues dans la capitale.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 062
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
14-10-2019, 13:22:08   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
Ça fait aussi double emploi, à partir du moment où il est plus gros et plus lourd il sera taxé davantage sur le co2.
Sauf les électriques ...

Par contre lol pour la mairie de Paris.
Fallait faire une vignette au co2 au lieu de prendre l'année qui donne la même vignette pour une twingo ou un énorme 4x4 Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 10 735
Sujets : 18
Inscription : Dec 2011
Réputation : 43
14-10-2019, 15:12:58   -   RE: Hourra !!! Un Malus sur le Poids des Véhicules.
Regarde à combien est homologué un Bentayga, tu vas déchanter sur le malus forcément impacté par le poids...

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ8] Taux de Co2 - Coût taxe Eco Malus Belgique (Wallonie) Nippon racer 3 368 26-11-2018, 15:02:53
Dernier message: Nippon racer
  problème malus BiBص 11 3 951 08-12-2012, 03:08:56
Dernier message: boutions
  Assurance jeune conducteur avec malus takumi31 5 4 445 27-01-2011, 19:23:05
Dernier message: takumi31