Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[How-To] Réglage Blitz DSBC
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-02-2012, 20:15:01   -   [How-To] Réglage Blitz DSBC
Bon, j'ai un peu de temps devant moi.


Tout d'abord, je tiens à avertir que ce tutoriel de réglage est fait seulement, et uniquement, pour donner une ligne de conduite sur les réglages du Boost Controller, de marque BLITZ, type DSBC, que ce soit en simple ou double solénoïde, et en aucun cas d'autres Boost Controller de la marque Blitz.

En outre, je ne saurais être tenu pour responsable en cas de casse de votre moteur, dû à une imprudence de votre part.


Ceci étant posé, voici déjà, un premier aperçu de la bête :

http://www.rtec.ch/dsbc_manual.html

Je passe la phase d'installation/branchement.

Tout d'abord, vous devez vous assurer que le petit switch, qui se situe à l'arrière du BC (BoostController) est sur la bonne position, soit pour waste-gate interne (position AC), soit waste-gate externe (position WG)

Donc, tout d'abord, apprenez à vous familiariser avec la bête, sans rouler avec la voiture, à l'arrêt.

Lorsque vous appuyez sur le bouton de droite, nommé 'VOLUME' sur le BC, vous passez suivant les différents modes :

Pression réel -> pic de pression -> réglage gain/ratio ->Pression réel -> pic de pression -> réglage gain/ratio, et ainsi de suite

La fonction 'pic de pression' est mise à jour à chaque fois que vous dépasserez le pic de pression enregistré précédemment.

L'affichage du 'réglage ratio' vous indique le 'ratio' réglé actuellement.

L'indication 'set' en haut à droite, vous indique que vous êtes dans le mode vous permettant de changer cette valeur.

Si vous appuyer sur le bouton gauche, nommé 'MODE', ceci activera la fonction de changement de cette valeur.

Si vous tournez le bouton gauche appelé 'MODE', vous passerez dans ces différents menus :

Mode 1 -> Mode 2 -> Mode 3 -> Mode 4 -> M -> OFF -> WARNING -> L ->Mode 1 -> Mode 2 -> Mode 3 -> Mode 4 -> M -> OFF -> WARNING -> L, et ainsi de suite.

Les 'MODE 1 à 4', sont les 4 différents réglages possibles de pression. Certains iront du plus gros au plus petit, mais l'inverse est aussi valable (et plutôt conseillé, pour ne pas se gourer en changeant le réglage pendant qu'on "arsouille" Mr Green )

Le Mode 'M' n'est seulement valable QUE si vous avez le 'Boost MAP Analyser' vendu par Blitz, inexistant sur 99% des instal' du marché.

Le Mode 'OFF', baaa, c'est quand il est éteint LOL

Le Mode 'WARNING' est le menu vous servant à régler la pression d'alarme, qui fait chavirer l'écran en rouge vif, accompagné d'un petit signal sonore bien strident, vous ne pourrez pas le rater LOL

Le Mode 'SCRAMBLE BOOST' ou 'L' dans le menu du BC, étant le réglage vous permettant d'avoir un effet 'turbo boost', ou aussi appelé 'surpression programmé' de la pression de turbo. Mais aussi utilisé pour dévaluer la pression du turbo. Je reviendrais plus tard à son sujet.


Réglage de la fonction 'LIMITEUR DE PRESSION MAX'

ATTENTION : Vous devez IMPERATIVEMENT régler ce mode en PREMIER!!!
C'est cette fonction qui limitera les dégâts en cas de mauvais réglage de votre BS!!

Tout d'abord, il vous faut accéder au menu 'PEAK/WARNING'

Vous devez pour cela tourner le bouton de gauche 'MODE' jusqu'à l'apparition du menu sur fond rouge.

Une fois rentrer dans le menu 'WARNING', vous verrez deux valeurs possibles, la pression de 'WARNING', mais aussi le ratio qui réduira la pression après avoir atteint la limite, appelé dans ce mode, 'GAIN'.

Tourner le bouton de droite 'VOLUME' pour augmenter ou diminuer la valeur max de voter 'WARNING'.

La pression successive sur le bouton de droite 'VOLUME', vous fera passé du mode 'WARNING' au mode 'GAIN'.

Quand vous aurez réglé votre pression MAX, appuyé sur le bouton de droite 'VOLUME' pour passer au sous menu 'GAIN'.

Augmenter ou diminuer le 'GAIN' jouera sur la 'peak boost' de la valeur rentré en mode 'WARNING', à savoir qu'un 'GAIN' sur '0' équivaudra à un limiteur en mode 'OFF' !!!

Attention toutefois, si vous avez un 'GAIN' de 30, et que vous le réduisez a 20, vous aurez une perte de l'ordre de 30% dans votre valeur de 'peak boost'. Tout est une histoire de compromis, et des compromis, vous en aurez à faire par la suite Confused

Les valeurs sont automatiquement enregistrées lorsque vous sortez des différents menus.

Les valeurs rentrées sont valables pour les 4 modes de pression.

Réglage de la fonction 'GAIN'

La fonction 'GAIN 'est en fait la vitesse de montée en pression de votre turbo.

Pour bien comprendre que son réglage est TRÈS délicat (pour ne pas dire vital pour votre turbo, suivant la pression MAX désirée), vous devez regarder le schéma suivant :

[Image: 999243a7b790aede2a3c640297a6e57b.png]

La courbe en rouge, est celle correspondant à un 'GAIN élevée, la jaune, a un 'GAIN' plus faible.

J'en reviens à cette histoire de compromis, soit une montée en pression rapide, mais avec des 'peak boost' élevé, soit une montée moins rapide, mais en contrepartie, des 'peak boost' moins 'méchant' Wink

A vous de voir si vous êtes dans l'optique 'fiable avec mon turbo' ou bien 'OSEF, chui péter de tunes' Mr Green

Quelques valeurs de bases, sont données à titre indicatif sur le manuel d'instruction fourni avec le BC, que je recopie ici :

GAIN----------------VOITURE-------------------MOTEUR

5---------------------JZA80----------------------2JZGTE
5---------------------MA70-----------------------7MGTE
5---------------------SW20-----------------------3SGTE
5---------------------FD3S------------------------13BREW
5---------------------FC3S------------------------13BT
20--------------------S13/14----------------------SR20DET
5---------------------R32/33-----------------------RB26DETT
5---------------------Z32---------------------------VG30DETT
10--------------------D32A-------------------------4G63
5---------------------Z16A--------------------------6G72

ATTENTION!!

Ces valeurs, comme dit plus haut, ne sont que des VALEURS DE BASES, en aucun cas elles ne doivent être prises comme valeurs absolus pour le réglage de votre pression de turbo!!!!
Chaque moteur est différent, même dans la même série de moteurs, ils sont TOUS DIFFÉRENTS!!

C'est à vous, et a vous seul, de trouver le bon compromis de réglage, en testant en conditions réels, ce que cela donne.

Un test sur le 3e rapport étant le rapport le plus approprié, dans la plupart des cas :!: à valider vos réglages.

Pour régler le 'GAIN', il vous faut pour cela tourner le bouton 'MODE' dans le mode que vous voulez régler, à savoir du 'MODE1' au 'MODE4'.

Une fois le bon 'MODE' choisit, vous pouvez appuyer sur le bouton de gauche 'MODE', pour voir le 'GAIN' actuellement en mémoire. Pour changer la valeur du 'GAIN', vous devez pour cela appuyer sur le bouton de droite 'VOLUME' et ce, pendant plus de deux (2) secondes.

Un 'bip' retentira à ce moment-là, vous confirmant que vous êtes bien rentré dans ma fonction 'Réglage du GAIN'. L'affichage 'GAIN', ainsi que 'M' se mettrons à clignoter.

A ce moment-là, tourner le bouton de droite 'VOLUME' pour accroître ou diminuer la valeur du 'GAIN'.

Dans ce menu, il vous est toujours possible de 'jumper' d'un 'MODE' a l'autre. (MODE1 vers MODE3 etc...) En tournant le bouton de gauche 'MODE'.

D'après le lien que j'ai donné plus haut, il conseil de partir d'un 'GAIN' a "5" pour ensuite l'augmenter graduellement vers une valeur plus haute.

Sachez que les moteurs biturbo sont 'généralement' plus sujet aux 'peak boost', grâce a leur double suralimentation. En effet, la montée en pression est plus rapide, que les moteurs simple turbo, du au 'turbo lag', bien connu des vieilles trapanelles des années '80s/'90s Mr Green

Généralité qui tend à se réduire de plus en plus.

Réglage du mode 'RATIO'


Ce mode sert à régler la valeur MAX que votre turbo peut sortir. Phrase un peu abstraite s'il en est, puisque chaque turbo est capable de donner un MAX de pression, jusqu'à ce qu'il crève, tout simplement.

Mais disons que vous voulez une pression absolue de 1.5b, si vous réglez votre 'RATIO' a 50%, c'est donc logiquement a 0.75b que le 'RATIO' limitera la pression.

Cependant, un 'RATIO' 100% donne une waste-gate fermé, mais 0% ne veut pas dire que votre waste-gate sera ouverte directement, puisque la valeur minimale sera celle du tarage de votre actuateur de waste-gate (l'espèce de petit champignon qui contrôle la waste-gate Mr Green )

Donc encore une fois, il faut y aller à tâtons niveau réglage du 'RATIO', en parallèle du réglage du 'GAIN', pour éviter les 'peak boost', et trouver le bon 'compromis' Wink (vous allez apprendre à détester ce mot LOL )

Pour accéder à la fonction 'RATIO', il vous faut pour cela, tourner le bouton de gauche 'MODE' pour sélectionner le 'MODE' que vous voulez régler. Appuyer sur le bouton de droite 'VOLUME' jusqu'à l'apparition du mode 'RATIO'.

Conjointement au 'GAIN', si vous régler un 'GAIN' a '0' et un 'RATIO' élevé, vous aurez une grosse pression de turbo, mais avec une montée en pression interminable.

Les réglages les plus souvent usités pour le mode 'RATIO', sont typiquement entre 40 et 60.

Appuyer de nouveau sur le bouton de gauche 'MODE' et vous accèderez au réglage du 'RATIO'. A ce moment-là les indications à l'écran clignoteront, et vous pourrez mettre la valeur désirée en tournant le bouton de droite 'VOLUME'.

En appuyant de nouveau sur le bouton de gauche 'MODE', vous sortirez de la fonction 'Réglage du 'RATIO".

Toujours d'après le lien mis au-dessus, il conseil de partir d'un 'RATIO' de 30, et de monter par pas de '5' à chaque test, quand vous approcherez une valeur 'idéale', vous pouvez passer à des passe de '3' ou '1'.

MAINTENANT LADIES AND GENTLEMAN, la fonction 'SCRAMBLE BOOST' !!!!! jump

Alors, cette fonction, je ne l'ai JAMAIS utilisé, et j'ai toujours déconseillé son utilisation.

Pourquoi?

Tout simplement parce que c'est la boîte de Pandore, le supplice de Tantale, qu'une fois que vous y avez goûté, vous ne voudrez plus vous en passer..............................jusqu'a ce que vous cassiez votre turbo :roll:

Et oui, on récolte ce que l'on sème.

Donc la fonction 'SCRAMBLE BOOST' sert, soit à augmenter la pression de turbo pour un temps donné 'T', soit à la diminuer, mais tout le monde sait que dans 99.99999999999999999999% des cas, son utilisation sera exclusivement réservé à la fonction 'overboost' :roll:

MAIS, et les constructeurs de BC ne sont pas idiot, ils ont mis des petits garde-fous, savoir, la diminution de la pression MAX, pendant une durée 'Tprime' Mr Green

Réglage de la fonction 'SCRAMBLE BOOST'

Et bien je ne l'expliquerais pas

Je sais je suis méchant pas bôw, BOUUUUUU le vilain :roll:

C’est comme ça, pas envie que quelqu'un vienne pleurer parce que ceci, ou cela.

Les plus doués en langue sauront TRÈS bien le régler grâce au lien donné plus haut.

Allez, bon réglage, et gaffe en testant vos paramètres Wink

PS> si vous voyez quelques fautes, que ce soit d'orto-graffes, ou de conjugaison/grammaire, merci de m'envoyer un petit MP afin que je modifie cela Wink

PPS> Si vous copiez/collez ce tuto sur d'autres forums, merci de penser à moi en me citant, c'est la moindre des choses pour l'effort et le temps passer à traduire/rédiger cette procédure Wink

Et sinon, vous pouvez me faire un 'DON' via Paypal bien sûr Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SUpextaZ' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
22-02-2012, 21:56:07   -    
perfect! je vais essayer tout cas, rajoute pour le RB25DET de R33 que le gain est de 20 Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
SUpextaZ' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
22-02-2012, 22:04:14   -    
je l'ai posté sur le forum Skyline passion et j'ai bien mis que c'etait toi un grand merci encore!
Retourner en haut
Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
22-02-2012, 22:15:21   -    
post it !!!!

Merci à toi, ça servira à beaucoup de monde Wink

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-02-2012, 23:52:42   -    
je verrais un peu plus tard dans la semaine pour en faire un sur le Greddy ProfecB SpecII Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dudu25 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Legacy RS 300+
25 - Doubs France
Messages : 722
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 8
23-02-2012, 14:21:49   -    
Si on trouve plusieurs fautes, on peut faire un Gros MP ?
C'est un super topic que tu as fait la, et je me propose pour le corriger (d'un point de vue français, pas technique) si tu veux Wink

mini-apache a écrit :fiable? le D14 c'est genre chuck norris en moteur
[Image: 604021_5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-02-2012, 14:25:21   -    
si t'as le temps, tu cites mon message, corrige, copie/colle par MP, et j'éditerais par la suite Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-02-2012, 16:05:08   -    
merci a Dudu d'avoir corriger mes fautes Wink

Méssage édité Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SUpextaZ' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
23-02-2012, 19:55:41   -    
tu peux dire la difference entre simple et double solenoid??
Retourner en haut
Trouver Répondre
SUpextaZ' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
27-02-2012, 12:49:35   -    
il y a un truc que je pige pas.. si on met par exemple 0,9 en warning c'est le warning appliqué aux 4 modes non? donc si on veut 0,5 sur le mode 1 il va faire des piques
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-06-2012, 15:35:58   -   RE:
(23-02-2012, 19:55:41)SUpextaZ a écrit : tu peux dire la difference entre simple et double solenoid??

le simple ne monte 'que' a 1.2b, pas le double Wink

(27-02-2012, 12:49:35)SUpextaZ a écrit : il y a un truc que je pige pas.. si on met par exemple 0,9 en warning c'est le warning appliqué aux 4 modes non? donc si on veut 0,5 sur le mode 1 il va faire des piques

euh....je ne sais plus Sac

faudrait que je rematte a l'occasion quand j'en aurais un devant les yeux Wink

je complèterais par la suite.

Soon, peut-etre un tuto sur un des meilleurs BC qui existe sur le marché, stay tuned Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 29-06-2012, 15:36:45 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fab1 Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX S13
Région lémanique Suisse
Messages : 149
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
25-02-2016, 11:47:51   -   RE: [How-To] Réglage Blitz DSBC
Hello,

Ma 200SX roule enfin à nouveau et je chercher à obtenir le meilleur de mon moteur et également la sécurité :

Après quelque balbutiement, je commence à mieux comprendre ce bidule, mais je galère toujours un peu.

Voici mes réglages :
Boost Controller Blitz SBC type S

Duty 9
Gain 4
P-Gain 1
Peak 0.81
Warning 0.80
Boost limiter -1

Voilà malgré mon warning à 0.80, j'ai des pics à 1.20 (j'ai même eu un pics à 1.49 avec un boost limiter à -10 et un Duty à 7).

Ce que je ne comprends pas ou je n'arrive pas à programmer, c'est de garder une pression constante, par exemple 0.90 bar. J'ai un pic, et ensuite la pression redescend énormément avant de stabiliser.....

Quelqu'un peut m'aider ou me dire que qui est incohérent dans mes réglages ?

Merci d'avance

PS : j'ai pris la peine de lire tout ce qui est plus haut, mais peut-être j'ai omis un élément important.

Nissan 200SX - Subaru GT99 - Porsche 996TT - Dodge Ram 1500 - BMW M2 et autres ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-02-2016, 13:01:37   -   RE: [How-To] Réglage Blitz DSBC
ton gain me parait bien bas.......sachant que le reglage pour le sr20det est a peu près equivalent a celui pour ca18det.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fab1 Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX S13
Région lémanique Suisse
Messages : 149
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
25-02-2016, 14:28:25   -   RE: [How-To] Réglage Blitz DSBC
Ok je vais monter le gain et voir ce que ça donne....

Nissan 200SX - Subaru GT99 - Porsche 996TT - Dodge Ram 1500 - BMW M2 et autres ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fab1 Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX S13
Région lémanique Suisse
Messages : 149
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
25-02-2016, 19:16:53   -   RE: [How-To] Réglage Blitz DSBC
Alors voilà les nouveaux réglages :

Boost Controller Blitz SBC type S

Duty 9
Gain 29
P-Gain 1

Warning 0.90
Boost limiter 10

Maintenant j'ai dès peak à 1.05, et si je modifie un peu le gain et le boost limiter, j'ai des fuel cut ?

Il me semblait que dernièrement, j'ai eu des pressions supérieur sans fuel cut (mais je ne me rappelle plus des règlages du boost controller) ?

Possible ou pas ?

Nissan 200SX - Subaru GT99 - Porsche 996TT - Dodge Ram 1500 - BMW M2 et autres ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fab1 Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX S13
Région lémanique Suisse
Messages : 149
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
25-02-2016, 21:33:29   -   RE: [How-To] Réglage Blitz DSBC
Boyou2, j'ai lu quelque part que tu dis ne jamais brancher la durite dure du boost controller sur la durite du capteur de pression essence ?? Pourquoi, car le manuel d'installation me dit de le faire ainsi ?

Nissan 200SX - Subaru GT99 - Porsche 996TT - Dodge Ram 1500 - BMW M2 et autres ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-02-2016, 09:51:09   -   RE: [How-To] Réglage Blitz DSBC
parce qu'un piquage sur cette durite a occasionné des fuites d'air, rendant le reglage de la pression d'essence mauvaise, causant des casses moteurs (en général ça tourne pauvre....)

fuel cut t'es sur?

Pas possible normalement. le gap des bougies est de combien?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fab1 Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX S13
Région lémanique Suisse
Messages : 149
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
26-02-2016, 11:25:29   -   RE: [How-To] Réglage Blitz DSBC
OK, merci, donc je vais brancher cette durite après le papillon des gaz, c'est juste ?

Je pense à voix haute :
Alors pourquoi le constructeur du boost controller demande de brancher cette durite sur le capteur de pression essence si c'est pas bon !

Je continue, car ton interrogation concernant le fuel cut m'interpèle. Un fuel cut est comme un déjaugeage ? J'avais ça sur ma Subaru STI de 2004 lorsque je tournais sur circuit ! Si oui, je n'ai pas de fuel cut, mais des ratés, et ces ratés pourraient-ils provenir du problème de piquage de la durite ci-dessus sur le capteur de pression essence ??

Pour les bougies, faut que je contrôle !

Nissan 200SX - Subaru GT99 - Porsche 996TT - Dodge Ram 1500 - BMW M2 et autres ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-02-2016, 11:32:04   -   RE: [How-To] Réglage Blitz DSBC
ça peut provenir de beaucoup de choses, va falloir que tu pistes, et d'ailleurs, le sujet en post-it de la section Nissan peut t'aider Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
victor.g Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Nov 2018
Réputation : 0
25-11-2018, 14:09:53   -   RE: [How-To] Réglage Blitz DSBC
merci beaucoup ! plus qu'a testé sur ma 14  LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reglage Boosy controller Blitz Help! K-Sr Vidale 1 1 789 04-03-2014, 22:33:19
Dernier message: ColtiXim
  Installation BC Blitz Spec S babou88 3 2 991 21-01-2011, 15:22:50
Dernier message: boyou2
  Problème Blitz DSBC spec R Sylv1 4 2 974 20-05-2010, 15:18:35
Dernier message: kevinVTEC
  Branchement TURBO TIMER BLITZ VGTT pinpinade 6 3 147 04-12-2009, 15:41:54
Dernier message: Romuald
  eteindre boost controller blitz i color spec R baba 3 2 822 02-05-2009, 14:29:06
Dernier message: baba
  Question sur solénoïde d'un BLITZ DSBC punchy 7 2 193 24-04-2008, 12:14:17
Dernier message: punchy
  blitz i color et afr chris77 7 2 242 14-02-2008, 09:57:05
Dernier message: chris77
  Que Choisir Blitz Ou Apexi JCZ32 6 1 447 09-01-2008, 21:37:14
Dernier message: yanou
  Blitz sbc i color tof81 1 1 522 26-10-2007, 22:46:52
Dernier message: boyou2
  ma BOV blitz fais un bruit de cheval... upercut 21 2 798 23-06-2007, 21:21:06
Dernier message: Ataru kun