Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[HowTo] Courroie de Distribution 200sx (ca18det)
fandejap Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 6
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
01-03-2010, 19:59:13   -    
il n'y pas moyen de piger les poulies et le vilo ? tout reste libre lors du demontage du la courroie ?

ca me semble bizarre comme systeme...

20ans et toujours aussi sexy les preludes 4G !!!

4WS FOREVER !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-03-2010, 20:22:29   -    
nan,pas de pigeage,pas besoin.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fandejap Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 6
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
01-03-2010, 20:46:05   -    
premiere fois que je vois une distri sans piges...

20ans et toujours aussi sexy les preludes 4G !!!

4WS FOREVER !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-03-2010, 20:52:43   -    
ya des reperes sur les poulies,generalement les courroies aussi sont reperes,un pigeage est inutile,et en plus,ca oblige a acheter les outils LOL (ou bien a foutre des forets,pas top ca LOL )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
01-03-2010, 21:10:22   -    
il tombe bien celui là , avec les travaux que je vais avoir à faire sur la silvia, ça va bien m'être utile


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavier 15 Hors ligne
Active Member
***

honda cr-v rd1
15 - Cantal France
Messages : 477
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
01-03-2010, 21:35:54   -    
Surtout , bien compter les dents , pour ne pas se planter .
Avec de la patience , c'est vraiment facile .
Je dirai que le plus chaud , c'est pour la tension de la courroie .
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-03-2010, 22:58:19   -    
pour ma part,je fais comme fred62,je pose des pincettes de bureautique pour bien caler la courroie,verif' du nombre de dents,pose du galet tendeur,et finit.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 369
Sujets : 23
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-03-2010, 01:48:02   -    
Oui en effet la tension de la courroie est pas super évidente a faire.
Trop elle siffle, pas assez elle va osciller :S

( Sur le 2JZ y a un verrin de tension automatique plus besoin de s'embêter pour ca ! J'aime bien toyota Langue )

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-03-2010, 02:34:12   -    
Lob a écrit :( Sur le 2JZ y a un verrin de tension automatique plus besoin de s'embêter pour ca ! J'aime bien toyota Langue )
Chez Nissan aussi ... sur le sr20 du moins ... ils ont même mis une chaîne comme ça t'y touches plus jamais LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
fandejap Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 6
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
02-03-2010, 10:47:19   -    
folken a écrit :
Lob a écrit :( Sur le 2JZ y a un verrin de tension automatique plus besoin de s'embêter pour ca ! J'aime bien toyota Langue )
Chez Nissan aussi ... sur le sr20 du moins ... ils ont même mis une chaîne comme ça t'y touches plus jamais LOL

distri a chaine, le top !! mais assez bruyant a ce qu'il parais... un pote a une primera gt et la distri s'entend pas mais bon avec un interieur vidé, une ligne et admi c'est sur que ca facilite pas les choses yoyo
Retourner en haut
Trouver Répondre
welcometohell38 Hors ligne
Active Member
***

RS13 K's
- France
Messages : 320
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
02-03-2010, 20:58:14   -    
folken a écrit :
Lob a écrit :( Sur le 2JZ y a un verrin de tension automatique plus besoin de s'embêter pour ca ! J'aime bien toyota Langue )
Chez Nissan aussi ... sur le sr20 du moins ... ils ont même mis une chaîne comme ça t'y touches plus jamais LOL

C'est relatif LOL

[Image: sign.jpg]

Révélation du jour:
(10-08-2012, 10:32:34)bob_bipbip a écrit : partant Big Grin
meme pour les truc gay

Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
02-03-2010, 21:26:55   -    
Toute façon le SR20 c'est un moteur de chochotte qui veut pas ce casser un ongle , CQFD LOL LOL LOL :2fing: :2fing: Sac

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
02-03-2010, 22:55:55   -    
DriFstY a écrit :Toute façon le SR20 c'est un moteur de chochotte qui veut pas ce casser un ongle , CQFD LOL LOL LOL :2fing: :2fing: Sac

ouai mais elles sont pas souvent en pannes ici en tou cas tout sr20 confondu Big Grin

fandejappour le bruit de chaine mouai ... si elle fait du bruit ta chaine ta un gros probleme hein ... :roll:

perso ca grogne 3 seconde a froid l'hiver dehor au demarage le temps que l'huile monte en pression je supose , et l été ca le fait meme pas 1 seconde ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
yashiofactory Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 31
23-08-2010, 20:52:45   -    
voulant bientot faire ma courroie sur ma s13,je comprend pas trop le systeme du galet tendeur(c'est la premiere fois que je fait une distrib sur s13,mais bon j'ai deja changer des coussinets de bielle la dessus je pense pas que sa soit plus compliquer LOL )

en faites je voudrais comprendre coment faire pour le tendre? Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-08-2010, 12:10:28   -    
tu poses la distrib',tu pose le galet,et c'est le ressort derriere le galet qui fat la tension adequat,ya juste a serrer la vis de maintien du galet,faut pas mettre plus ou moins de tension,t'es sur de flinguer ta courroie.

et ceux qui me disent que la la courroie se detends et que la tension risque de ne plus etre bonne,vous avez un probleme de courroie alors.

Les courroies de distrib' ont un une elongation quasi nulle a haut regime et sous charge,donc si votre courroie se detends........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
yashiofactory Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 31
24-08-2010, 13:19:55   -    
boyou2 a écrit :tu poses la distrib',tu pose le galet,et c'est le ressort derriere le galet qui fat la tension adequat,ya juste a serrer la vis de maintien du galet,faut pas mettre plus ou moins de tension,t'es sur de flinguer ta courroie.

et ceux qui me disent que la la courroie se detends et que la tension risque de ne plus etre bonne,vous avez un probleme de courroie alors.

Les courroies de distrib' ont un une elongation quasi nulle a haut regime et sous charge,donc si votre courroie se detends........

super j'y vois un peu plus clair sa me tracasser cette histoire de galet a tendre Wink

et sinon les galet ils faut les serré a quelle couple?ainsi que l'ecrou de la poulie de vilo?

apres cela je pense que je pourrais attaquer serainement Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovetheory Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 10
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
24-08-2010, 20:45:22   -    
Chez Nissan aussi ... sur le sr20 du moins ... ils ont même mis une chaîne comme ça t'y touches plus jamais Mort de rire
_________________
Une chaine c'est pas si bien que ça, ça ne dure pas la vie d'une voiture, ça ce change rarement mais ça ce change (car ça ce détends et s'use aussi),et pour faire un joint de culasse c'est quand mème plus la merde a virer et a remettre qu'une courroie de distri, perso j'aime pas trop

Nissan s13 89
vespa px millénium
Vespa 150sprint 1964
Un demi vespa px 125 et une demi super 5 xd
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovetheory Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 10
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
24-08-2010, 20:54:59   -    
pour tes galet a tu une clef dynamo?
Ta poulie de vilo entre 142 et 152 newton mètre, 150N.m c'est bon
et pour les galets tendeurs de 22 a 29 N.m, 25N.m c'est suffisant.

Nissan s13 89
vespa px millénium
Vespa 150sprint 1964
Un demi vespa px 125 et une demi super 5 xd
Retourner en haut
Trouver Répondre
yashiofactory Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 31
24-08-2010, 21:11:42   -    
lovetheory a écrit :pour tes galet a tu une clef dynamo?
Ta poulie de vilo entre 142 et 152 newton mètre, 150N.m c'est bon
et pour les galets tendeurs de 22 a 29 N.m, 25N.m c'est suffisant.

oui biensur c'est pour sa que je demande le couple serrage car je ne le voit pas marquer sur la rta Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovetheory Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 10
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
24-08-2010, 21:18:18   -    
si si c'est marqué, dans "couples de serrages" xd

Nissan s13 89
vespa px millénium
Vespa 150sprint 1964
Un demi vespa px 125 et une demi super 5 xd
Retourner en haut
Trouver Répondre
yashiofactory Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 31
24-08-2010, 21:26:59   -    
lovetheory a écrit :si si c'est marqué, dans "couples de serrages" xd

arf forcement j'ai regarder juste la partis changement de distrib :brb: Sac

merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovetheory Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 10
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
24-08-2010, 21:57:55   -    
de rien mais ça y est aussi, dans "repose" Wink

Nissan s13 89
vespa px millénium
Vespa 150sprint 1964
Un demi vespa px 125 et une demi super 5 xd
Retourner en haut
Trouver Répondre
Noxious Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Sep 2008
Réputation : 1
26-08-2010, 22:59:38   -    
Salut, je m'excuse mais je comprends pas bien le concept de compter les dents! On doit les compter pourquoi?

xavier 15 a écrit :Surtout , bien compter les dents , pour ne pas se planter .
Avec de la patience , c'est vraiment facile .
Je dirai que le plus chaud , c'est pour la tension de la courroie .

Sinon en scotchant les poulies avec un bon scotch, ça peut le faire ou pas pour pas quelles bougent?

Merci d'avance pour vos réponse Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-08-2010, 21:08:32   -    
autant rien mettre

si tu suis la procedure de la RTA,c'est expliquer pourquoi faut les compter

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Noxious Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Sep 2008
Réputation : 1
27-08-2010, 22:04:00   -    
Oki merci pour la piste boyou2, j'ai trouvé dans la RTA (c'est le nombre de dents entre les repères de distribution) ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-08-2010, 22:31:06   -    
Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dandy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 280
Sujets : 5
Inscription : Jun 2009
Réputation : 11
31-08-2010, 17:56:12   -    
yashiofactory a écrit :voulant bientot faire ma courroie sur ma s13,je comprend pas trop le systeme du galet tendeur(c'est la premiere fois que je fait une distrib sur s13,mais bon j'ai deja changer des coussinets de bielle la dessus je pense pas que sa soit plus compliquer LOL )

en faites je voudrais comprendre coment faire pour le tendre? Wink
boyou2 a écrit :tu poses la distrib',tu pose le galet,et c'est le ressort derriere le galet qui fat la tension adequat,ya juste a serrer la vis de maintien du galet,faut pas mettre plus ou moins de tension,t'es sur de flinguer ta courroie.

et ceux qui me disent que la la courroie se detends et que la tension risque de ne plus etre bonne,vous avez un probleme de courroie alors.

Les courroies de distrib' ont un une elongation quasi nulle a haut regime et sous charge,donc si votre courroie se detends........

Ma courroie avait été changé par l'ancien propriétaire de ma S13. J'ai remarqué un bruit de courroie (un bruit qui couine) à froid pendant 2min au dessus de 2000tr/min environ.

Je pense donc qu'il faut la serrer un peu plus. Mais si je comprends bien il faut tout redémonter comme tu disais boyou2?
Et faut-il absolument avoir une clé dynamo pour ne pas se tromper dans le serrage?

Je ne veux pas flinguer ma courroie donc je me renseigne avant, merci de me reprendre si j'dis une connerie Wink

[Image: c2916240720121941194.jpg]

Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation; ils ne font qu'améliorer le couple!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 369
Sujets : 23
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
26-10-2010, 19:36:18   -    
Premièrement vérifies que c est pas ta courroie d accesoires qui couine.

Ensuite si la distri a été faite il y a un moment je doute qu'elle soit en cause. Mais a ce moment ca pourrait provenir des galets....

Mais je suis presque sur etant donné que le bruit à surgit qu a un moment et a froid qu'il s'agit de ta courroie d'accessoires.....

Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
08-11-2010, 10:06:04   -    
Cool, c'est instructif. 8)

Juste par curiosité car je me pose toujours la question pour mon instruction : ce qui est appelé le CAS, je le croyais relié à l'AAC sur lequel il est fixé. mais selon la photo, comme les deux poulies AAC (IN et EX) sont similaires, est-il en rotation ? mais dans ce cas il doit sûrement avoir une encoche par derrière qui s'emboîtent alors dans les vis de maintien de la poulie AAC. Qu'il soit en rotaion ou non, à quoi sert il ? un capteur de PMH ou pour le déphasage des AAC (sait pas si ça le fait sur CA 18 DET d'ailleurs)

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-11-2010, 11:27:46   -    
il est pris par un doigt qui sort,et se met dans un emplacement au centre de l'AAC d'echappement.Les poulies sont vissée par quatre vis sur le pourtour de l'AAC.Le CAS est un capteur servant a l'ECU pour connaitre le moment precis d'injection/allumage,il est double emploi.Pas de dephasage des AAC.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CA18DET] Référence courroie xvix 3 459 28-08-2022, 11:01:45
Dernier message: indian
  200sx s13 CA18DET conseil sur préparation et achat utile Jow 974 35 10 175 21-03-2016, 14:14:58
Dernier message: Jow 974
  200SX s13 ca18det revival wasnotagame 8 3 458 26-05-2015, 19:27:40
Dernier message: wasnotagame
  confirmation sur tension courroie 200sx geraldo29 6 1 780 09-03-2014, 15:37:59
Dernier message: boyou2
  échappement 200sx s13 ca18det 200power 30 13 372 16-09-2013, 17:57:51
Dernier message: RomONE