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Huile de marque honda
renaudr Hors ligne
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07-01-2005, 04:07:13   -   Huile de marque honda
Bonjour,

Es-ce qu'en france ils vendent de l'huile Honda spécifiquement conçue pour les vtec ?

En suisse, une huille spécifiquement concue pour les VTEC de marque Honda est en vente chez presque tous les concessionnaires Honda.

C'est de la 0W40.

Il y a de cela 6 mois environ, j'ai posé plusieurs post sur ce forum pour savoir ce qu'il y avait de mieux comme indice d'huile, vous m'avez répondu de la 10w40. Je me suis renseigné chez le fournisseur Honda Suisse à Genève et ils m'ont dit clairement que la 10w40 était supportée mais que la consommation d'essence est augmentée et que lors de démarrage à froid fréquents, le moteur morflait plus.

La consommation d'huile en 0w40 peut etre plus forte par contre.

La 10w40 ou 15w40 est plus optimisée pour les moteur 16v std, plus vieux.
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Fabien Hors ligne
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07-01-2005, 09:17:42   -    
Il y a quelque année l'huile Honda en Suisse etait en fait de la Motorex, a l'heure actuel je n'en sais pas plus.

La denomination Motorex est: Evolution FS-X SAE 0W/40.

Ma Civic (non VTEC) a toujours roulé avec cette huile et je n'ai jamais noté une plus forte consomation d'huile.

Le plus simple serait de demander a nos amis Suisse quelle l'huile est préconisée dans leur livret d'entretien.

@+

"Le diesel s'arrête là où commence le plaisir automobile, c'est-à-dire à 4000 rpm."
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vtiman Hors ligne
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07-01-2005, 11:56:25   -    
mo moteur a 490 000 km j'ai tjrs rouler a la 10w40 .


vidange tt les 5/6000 et puis voila



0 probleme donc voila.

[Image: banniere_site.jpg]
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
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letizia Hors ligne
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07-01-2005, 13:08:17   -    
Comme ceci est noté dans de nombreux post sur l'huile, la différence entre 10w et 0w c'est la fluidité, et c'est selon les température extérieure...donc le plus souvnet lié au climat...

"La norme SAE J 300 définit pour chaque lubrifiant ce que l'on appelle un "Grade de viscosité". Ex : S.A.E. 40 (grade de viscosité pour l'été) Plus le nombre est élevé et plus l'huile conserve une bonne viscosité à chaud.
Dans le cas d'une conduite urbaine ou sportive, où lorsque la température de l'air est élevée, le moteur subit des hautes températures qui vont accentuer le phénomène. Aussi est-il important d'utiliser une huile qui reste suffisamment visqueuse à chaud pour protéger le moteur.

A froid au contraire, l'huile à tendance à épaissir. Or, il est important qu'elle demeure bien fluide, même à basses températures, pour bien se répartir dans le moteur et protéger les pièces mécaniques en mouvement mais également pour faciliter le démarrage. La viscosité à froid est caractérisée selon la norme S.A.E. par un "Grade de viscosité hiver".
Ex : S.A.E.10W Le nombre indiquant le grade de viscosité hiver est toujours suivi de la lettre W (pour "winter" qui signifie hiver en anglais)

Plus le nombre est petit, plus l'huile restera fluide par temps froid ou au démarrage du véhicule.

Les huiles monogrades sont généralement utilisées lorsque la température de fonctionnement varie peu (ou pour des applications spécifiques).

Les huiles multigrades répondent à la fois à un grade hiver et à un grade été.
Ex : S.A.E. 10W 40
Où : 10W = Grade hiver
40 = Grade été

Une huile multigrade est moins sensible à la température. Concrètement, cela signifie qu’elle permet un démarrage aisé en hiver grâce à une faible viscosité tandis que la viscosité"

Souces http://testwk-lub-elf.total.com/fr/file/.../texte.htm (FAQ Honda)

[Image: banteamkyoto2.jpg]
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