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[Huile...le pot] Reprog et ecu ??
Willb_90 Hors ligne
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25-02-2006, 19:41:15   -    
alors...
[Image: impfwhk.jpg]
C'est de la qu'elle part, elle est brancher sur la durite de l'actuator

[Image: pvjv3a7.jpg]
Elle remonte la sale bete....

[Image: 4arall-.jpg]
Et elle fini la sans rien au bout...

desoler pour les tof j'ai pas mieu sous la main
Alors docteur... LOL

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Asphalt Burner Hors ligne
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25-02-2006, 20:24:21   -    
Ha bah tu m'étonne Shock

Remets vite fait la durite d'origine qui relie le corps du turbo à l'actuator Confused

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Willb_90 Hors ligne
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26-02-2006, 14:27:47   -    
ok je vais le faire aujourd'hui

Pk il font sa d'abord...?? Elle a qu'elle utilité cette depression a part contribuer a l'ecatage de mon moteur.... LOL

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benouille Hors ligne
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27-02-2006, 00:41:04   -    
Willb_90 a écrit :ok je vais le faire aujourd'hui

Pk il font sa d'abord...?? Elle a qu'elle utilité cette depression a part contribuer a l'ecatage de mon moteur.... LOL

C'est simple, leur puce doit te faire gagner des CV Wink , mais la puce seule (que tu as payée un max comparées aux reprog des pros de ce forum) fait walou Twisted Twisted :roll: Join , donc ton bidule pousse le turbo à 0,95b au lieux de 0,7bar, donc plus de puissance :ange: .

Parcequ'un turbo çà se pousse facile, une fuite ou un coup de clef à molette et c'est bon Wink

Pour te dire, avec la Ligne MONGOOSE phase 2, j'avais la même préssion.

Bon retire le tout et vois ce que çà donne, tu vas perdre en patate, mais garder ton moulun.
Ensuite quand tout sera correct tu pourras lui mettre des WATTS :top:
Préparer un moteur qui tourne mal, ne t'amenes qu'à le cassé!

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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Willb_90 Hors ligne
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27-02-2006, 20:27:49   -    
je suis deg j'ai pas eu le temps de le virer du coup je roule pas avec jusqu'a la fin de la semaine.
Je vais voir ce que sa va changer apres, mais j'espere qu'elle tournera mieu la titine parce que en ce moment elle commence a vraiment me faire c....er et vu que j'ai pas encore virer ma femme pour cette raison eh ben je garde la voiture :]

benouille : Préparer un moteur qui tourne mal, ne t'amenes qu'à le cassé!


tout a fait d'accord avec toi et c'est mon seul but je peu te l'assurer Big Grin

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Willb_90 Hors ligne
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27-02-2006, 20:35:04   -    
En tout cas merci les gars pour vos conseils et votre patience c'est cool...... Wink

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benouille Hors ligne
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27-02-2006, 21:45:30   -    
Willb_90 a écrit :je suis deg j'ai pas eu le temps de le virer du coup je roule pas avec jusqu'a la fin de la semaine.
Je vais voir ce que sa va changer apres, mais j'espere qu'elle tournera mieu la titine parce que en ce moment elle commence a vraiment me faire c....er et vu que j'ai pas encore virer ma femme pour cette raison eh ben je garde la voiture :]

benouille : Préparer un moteur qui tourne mal, ne t'amenes qu'à le cassé!


tout a fait d'accord avec toi et c'est mon seul but je peu te l'assurer Big Grin

:top: Yes

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benouille Hors ligne
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27-02-2006, 21:53:20   -    
Willb_90 a écrit :En tout cas merci les gars pour vos conseils et votre patience c'est cool...... Wink

No soucy, le forum c'est fait pour çà beer

Par contre, dans ta signature, tu mets que tu as un KAD + une ligne, selon la ligne pas sûr que tu que tu vas perdre en préssion.

Tu verras bien

Ensuite ce qui peux etre pas mal, c'est de regarder le jeu du turbo, c'est facile, tu vires la durite d'arrivée sur le turbo et tu bouges l'axe de celui-ci.
Si tu as un jeu de haut en bas et de gauche à droite de 1mm, c'est que ton turbo est fatigué Cry
Si tu n'as pas de jeu jump c'est qu'il est niquel.

Perso en achetant le S13 avec Mêch', le turbo avait du jeu, on l'a finit tout en préparent l'arrivé du GT28RS pour le remplacer.

bye

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Willb_90 Hors ligne
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28-02-2006, 13:12:51   -    
benouille a écrit :
Willb_90 a écrit :En tout cas merci les gars pour vos conseils et votre patience c'est cool...... Wink

No soucy, le forum c'est fait pour çà beer

Par contre, dans ta signature, tu mets que tu as un KAD + une ligne, selon la ligne pas sûr que tu que tu vas perdre en préssion.

Tu verras bien

Ensuite ce qui peux etre pas mal, c'est de regarder le jeu du turbo, c'est facile, tu vires la durite d'arrivée sur le turbo et tu bouges l'axe de celui-ci.
Si tu as un jeu de haut en bas et de gauche à droite de 1mm, c'est que ton turbo est fatigué Cry
Si tu n'as pas de jeu jump c'est qu'il est niquel.

Perso en achetant le S13 avec Mêch', le turbo avait du jeu, on l'a finit tout en préparent l'arrivé du GT28RS pour le remplacer.

bye
Wink Yes

La ligne c'est une Imotoria de ssauto et pour le tural il date de moins d'un an mais je l'avais deja verifier il y a moins de un mois par acquit de conscience

Et comme je sais plus trop depuis quand date les bougies, tant cas faire j'ai commander pour mercredi des NGK avec indice 7 ( sais plus la ref ) sa lui fera pas de mal :great:

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Willb_90 Hors ligne
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02-03-2006, 15:23:48   -    
UP Big Grin

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Willb_90 Hors ligne
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02-03-2006, 15:33:27   -    
Bon finalement j'ai eu le temps de m'occuper de memere, donc en conclusion j'ai changer les bougies ( qui etait un peu noir ), virer le boitier et virer la durite.

Conclusion : ben....la voiture marche a peu pret pareil semblerait-il, le turbo tourne encore a 0,95 bar, ca tourne beaucoup plus proprement a haut regime et il semblerai que sont probleme d'accout se soit barrer je dit semblerait parce que a chaque fois que je change un truc il ce barre et revient au bout de 200 km.

Enfin dans tout les cas c'est tout benef :appl:

Ce mois ci, je vais changer l'ecu et le maf (Z32) puis je vais reprogrammer tout ca.
Par contre niveau ecu je suis un peu pommer, qui c'est qui pourrait m'indiquer quel ecu mettre et ou le trouver ?? ( sans passer par la fonction "recherche" please :] )

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nissan200sxs13 Hors ligne
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02-03-2006, 15:46:19   -    
pour l'écu tu as asphalt burner et romchip200 qui font du tres bon boulot.

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
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Willb_90 Hors ligne
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02-03-2006, 16:26:35   -    
nissan200sxs13 a écrit :pour l'écu tu as asphalt burner et romchip200 qui font du tres bon boulot.
Salut Big Grin Yes

Je sais mais eux il font la reprog mais avant autan changer l'ecu non ??
L'ecu d'origine suffit-il?? Il ce reprogramme lui???
En fait c'est pas que je comprend rien sur les ecus mais je melange tout LOL

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Kisskool57 Hors ligne
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02-03-2006, 17:41:26   -    
l'ECU c'est tou le boitier électronique

[Image: ecu3bl.jpg]

mais c'est uniquement la petite puce a l'intérieur qu'on reprogramme

[Image: 10002203ah.jpg]

[Image: gta9dw.jpg]
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benouille Hors ligne
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02-03-2006, 19:31:51   -    
Willb_90 a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :pour l'écu tu as asphalt burner et romchip200 qui font du tres bon boulot.
Salut Big Grin Yes

Je sais mais eux il font la reprog mais avant autan changer l'ecu non ?? non
L'ecu d'origine suffit-il??oui Il ce reprogramme lui???Oui et non
En fait c'est pas que je comprend rien sur les ecus mais je melange tout LOL

En fait tu envois ton ECU à asphalt ou Romchip200, ils vont déssouder l'EPROM d'origine et mettre un support d'EPROM (afin de changer de config plus facilement à l'avenir) ainsi qu'une EPROM avec le programme modifié pour ta config (i,jecteurs , MAF, ...).

bye

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Willb_90 Hors ligne
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04-03-2006, 11:54:01   -    
Ok je comprend le sens maintenant mais la seul question qui me titille encore ( a etre chiant autan le faire jusqu'au bout.... Big Grin ) :
A quoi sa sert alors de changer l'eprom ??
Ou meme le boitier ??

Sac ........... LOL

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albator.korn Hors ligne
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04-03-2006, 13:51:55   -    
l'eeprom modifier te permet d'interger les donner envoyer par ton nouveau maf si tu le change , il gere ton fuelling et ton avance ,

si tu change tes injecteur pour des plus gros , si tu reprog pas ton ecu ne va pas deviner que tu les a changer et va injetcer comme si ct des 370 amors que tu aura des 444 par example et la tu va tourner quarement trop riche ,

pour le maf c pire car la ta voiture va tourner comme une merde

de plus l'ecu nissan n'est pas optimiser pour avoir les meilleur perf

mais le mieux serait d'aller faire un tour sur le site de asphalt il t'expliquera ca tres bien

krlos
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nissan200sxs13 Hors ligne
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04-03-2006, 16:10:47   -    
albator.korn a écrit :l'eeprom modifier te permet d'interger les donner envoyer par ton nouveau maf si tu le change , il gere ton fuelling et ton avance ,

si tu change tes injecteur pour des plus gros , si tu reprog pas ton ecu ne va pas deviner que tu les a changer et va injetcer comme si ct des 370 amors que tu aura des 444 par example et la tu va tourner quarement trop riche ,

pour le maf c pire car la ta voiture va tourner comme une merde

de plus l'ecu nissan n'est pas optimiser pour avoir les meilleur perf

mais le mieux serait d'aller faire un tour sur le site de asphalt il t'expliquera ca tres bien

krlos

exactement, vas sur le site de asphalt et apres, fait le ton boitier comme ca tu pourras exploiter sans crainte (vu qu'il est tres bon, romchip200 également si jamais)

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Willb_90 Hors ligne
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04-03-2006, 21:21:16   -    
Merci les gars j'ai compris sa y est Wink

bon je sais se qui me reste a faire pour ce mois ci apres sa va ch...er Join

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nissan200sxs13 Hors ligne
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05-03-2006, 15:48:55   -    
Willb_90 a écrit :Merci les gars j'ai compris sa y est Wink

bon je sais se qui me reste a faire pour ce mois ci apres sa va ch...er Join

évite juste de fumer et de ch....r en meme temps, c'est tout ce qu'on demande parce que sinon bonjour les odeurs :-)!!!!

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Asphalt Burner Hors ligne
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05-03-2006, 16:01:07   -    
Ouais surtout que les gaz ça s'enflamme vite, d'où le vieux proverbe chinois (à moins que ce ne soit de maître Yoda ?) :
Citation :qui en fumant chiera,
les poils de cul noircis aura

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Willb_90 Hors ligne
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05-03-2006, 19:02:36   -    
Semarre

Asphalt Burner je risque d'avoir du travail bientot pour toi :]

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