Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
22-02-2020, 09:49:21   -   [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Bonjour a tous !  Big Grin

Je viens de faire une nouvelle acquisition ! Une petite hyundai Scoupe GT, donc 1.5 turbo 116ch, la voiture est de 95, elle n'a pas roulée depuis 2009, stockée dans un garage sous terrain humide donc bon, elle a pas de rouille perforante, juste un peut de surface sous une ancienne réparation au mastique qui a sautée mais franchement rien de méchant, puis elle a 99000km... Big Grin

elle a une alarme Cobra, donc ça faudra que je trouve comment la virer je sent déjà les problème  LOL même si j'ai tout avec, les clés de sécurités et la télécommande les jantes sont mortes, je pense que y a trop de taff mais bon je verrai en attendant je vais essayer de trouver des taule a mettre juste pour la déplacer. ensuite bah faut la remettre en route elle a pas tourné du tout depuis 10 ans, j'ai déja le kit distribution pompe a eau bougies etc juste pour la démarrer et voir ce que ça donne, a partir de la freinage, et ensuite carrosserie et tout, faudrait que je trouve quelqu'un qui fait du detailling dans la région de Lille, pour essayer de ravoir le rouge du moins en parti et qui aurait le matos pour nettoyer la moisissure dans l'habitacle quoi... Rolleyes

à part ça bonne petite voiture j'ai fait 6h allée retour pour aller la chercher  Big Grin

[Image: HDBkLkh.jpg][Image: u8Vl1rd.jpg][Image: 6vn4CjZ.jpg][Image: uRMPsjf.jpg]
[Image: siuWy4R.jpg][Image: pOG5hVP.jpg][Image: xRLD0Af.jpg][Image: VI9bnd3.jpg]
[Image: wYtYjD5.jpg][Image: YytORfS.jpg][Image: VJFg4gX.jpg]

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
22-02-2020, 10:51:14   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Excellent  Yes Elle a l'air bien sympa cette petite Hyundai. A vrai, dire je connais pas du tout! Tu as le chic pour dénicher  des modèles exotiques  Big Grin Pour la méca, je suis sur que ça va aller. Pour la carrosserie (detailling) tu pourrais le faire toi toi-même: avec le bon matos, les bons produits, et un peu de méthode, y a rien de compliqué. On en reparlera si tu veux. 
Pour l'habitacle moisi, par contre, ça craint. Faudrait que tu dépose tout l'intérieur, et nettoyer sièges + moquettes avec un injecteur-extracteur. Plus un produit contenant peu d'ammoniac: ça se trouve chez Kärcher, ou chez Würth, par exemple. Faudra aussi traiter le ciel de toit si il est en matière poreuse (toile, tissus ou autre...). 
Une nouvelle aventure  qui commence, super!  Bravo et bon courage  Wink !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 22-02-2020, 11:41:48 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
22-02-2020, 13:38:33   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
(22-02-2020, 10:51:14)Actarus71 a écrit : Excellent  Yes Elle a l'air bien sympa cette petite Hyundai. A vrai, dire je connais pas du tout! Tu as le chic pour dénicher  des modèles exotiques  Big Grin Pour la méca, je suis sur que ça va aller. Pour la carrosserie (detailling) tu pourrais le faire toi toi-même: avec le bon matos, les bons produits, et un peu de méthode, y a rien de compliqué. On en reparlera si tu veux. 
Pour l'habitacle moisi, par contre, ça craint. Faudrait que tu dépose tout l'intérieur, et nettoyer sièges + moquettes avec un injecteur-extracteur. Plus un produit contenant peu d'ammoniac: ça se trouve chez Kärcher, ou chez Würth, par exemple. Faudra aussi traiter le ciel de toit si il est en matière poreuse (toile, tissus ou autre...). 
Une nouvelle aventure  qui commence, super!  Bravo et bon courage  Wink !


Je prend ça comme un compliment  Big Grin

Pour la meca je suis comme toi ses petit moteur sont connu pour leur fiabilité, le souci c'est les pièces parfois sur ce modèle, et puis la j'ai du taff en carrosserie et interieur, surtout interieur, le ciel de toit est piqué les cuire aussi, les sieges ça va mais il faudra comme tu dit tout vider et nettoyer, mais bon, a la limite la carrosserie je peut faire mais l’intérieur.... j'ai une aversion totale pour le nettoyage d’intérieur de voiture c'est pour ça que je voulais le faire faire  Rolleyes Big Grin

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
22-02-2020, 13:52:33   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Sympa cet achat ! Wink
Elle vient de Normandie ?
Si c'est le cas, certains meccanos de la concession de Rouen (Hyundai-Mitsu étaient ensembles ou très voisins à une époque) gardaient un bon souvenir de ce modèle Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 22-02-2020, 13:53:15 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
22-02-2020, 14:18:30   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Pour ton intérieur, au minimum, je te conseillerai du produit  a moquette/tapis en aérosol. Compte mini 2 bombes voir 3 pour toute la bagnole.Tu aspires, tu pulverise la surface, fait pénétrer  la mousse en profondeur avec eponge humide ou brosse a chiendent. Laisser secher au mieux, puis aspirateur. C'est pas miraculeux, mais ça te permettra d'éliminer  l'odeur tenace de moisissure. Le produit sent fort plusieurs jours après, mais au moins ca sent pas le pourri. C'est ce que j'ai fait sur mes sièges (crasse et odeur de tabac froid) en attendant de sortir le grand jeu... Cool


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
22-02-2020, 16:19:00   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
J'ai essayer de faire réagir le démarreur, un peut d'huile dans les cylindres pour voir si au moins le moteur tourne, bon j'ai bien du jus jusqu'en position on sur le neiman, après j'entend le relais qui cliquette dans tout les sens et rien ne ce passe et tout ce coupe, soit c'est le neiman, soit c'est cette alarme cobra de merde qui fait chier  Rolleyes j'attend la RTA pour avoir les schéma de câblage  Big Grin

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
22-02-2020, 16:30:18   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
J 'ai ça comme cablage d'une alarme Cobra des années 90...si ça peut servir...

[Image: 20.15.jpg]

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
22-02-2020, 16:51:08   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
ah ouai ça ressemble bien à ça, les capteur de capot et tout, la mienne a était démonté j'ai vue il reste la sirene sous le capot et les autres boitiers ne sont plus la, pour peu qu'elle a était démonté mais pas entièrement et qu'il reste des fils coupé quelque part... faut que j'attende le schéma de la voiture pour voir parce que rien n'est indiqué sur les boite a fusible bordel  Big Grin chez Nissan au moins s'est écrit partout, en anglais et en japonais  Rolleyes

après ça ressemble aussi a une batterie faible, qui n'a pas assez de puissance pour lancer le démarreur, j'ai prit la batterie de ma 205 mais elle est peut être trop petite  Neutral

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
22-02-2020, 16:54:37   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Et avec une deuxieme batterie + câbles ?  Rolleyes


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
22-02-2020, 19:51:53   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
(22-02-2020, 16:54:37)Actarus71 a écrit : Et avec une deuxieme batterie + câbles ?  Rolleyes


J'ai essayé pas de mieux, j'ai une télécommande avec la voiture, la pile est morte faut que j'en achète une autre et que j'essaye si ça ce trouve il reste un boitier quelque part qui a un anti démarrage, j'ai vue des câble coupé qui partent dans le tbd, les alarmes comme ça c'est toujours la merde  Neutral après je sais pas contrôler le faisceau sans les schéma y a rien d'indiqué même sur les fusible donc c'est chiant, ou alors comme le réservoir est débranché et la pompe aussi si l'ECU détecte pas de pression d'essence elle bloque tout, mais je sais pas si ça fonctionne comme ça ici et je trouve pas d'info sur le net  Big Grin

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
22-02-2020, 20:20:21   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Sympa comme tout , Les gens pensent à tord que c'est un moteur Mitsubishi mais ce n'est pas le cas .

En revanche autant en atmo de 88ch ce 1500cc et hyper fiable mais en turbo c'est un peu une catastrophe au contraire et idem pour les boîtes de vitesses LOL

Mais bon de nos jours avec le coup des Pieces sur le net ont arrive à s'en tirer pour pas grand chose Yes

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
22-02-2020, 23:19:25   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Tu pourrais commencer  par défaire ton cache sous le volant, vérifier le neiman, chercher à droite a gauche  si y a pas des fils ou branchements  chelou. Pour la pompe a essence débranchée, possible que l'ECU trouve un truc qui cloche, mais le démarreur devrait tourner. Si ca ca se trouve, c'est lui qui déconne, il est peut-être  collé  ou en court-jus. Tu devrais le demonter et  verifier (collecteur, charbons, solenoide, ...) Verifie aussi l'état  des connexions  des gros câbles, les cosses, etc... L'humidité  peut générer  des faux contacts partout...


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
23-02-2020, 17:45:12   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Bon alors comme je m'y attendais je ne trouve nul part un réservoir et une pompe à essence avec le support (j'ai fait 4 casses et plusieurs site), c’était à prévoir, le réservoir a bien morflé mais encore récupérable par contre la pompe a essence et la cage sont mort, donc j'avais éventuellement pensé a une cellule de 40L dans le coffre et une pompe en ligne mais je ne sais pas ce que ça vaut ni quelle marque prendre, enfin avant tout ça j'ai besoin de faire tourner le moteur je me penche la dessus dans la semaine si j'arrive a le faire tousser avec une nourrice je commencerait a mettre de l'argent  Big Grin 

je vais sortir le démarreur et démonter le tableau de bord voir toute les connexion. comment je peut faire pour tester le démarreur ?

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
23-02-2020, 18:18:38   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Tien,s y a ça www.youtube.com/watch?v=O1SoXH70beE J'ai pas tout regardé , mais ça devrait t'aider.
J'ai pas tout suivi: ton réservoir et la pompe sont morts? Pourquoi ? Accident, corrosion? Si je dis pas de bêtise, sur Wiki, ils disent que la Scoupe est une version coupé plus "Sport" de la Berline Pony. Je m'en rappelle, un de mes collègues en avait une  3 portes (convertie GPL) pour bosser, dans mon ancienne boite.  Faudrait chercher, y a peut être des pièces compatibles. Le soucis, c'est sûrement aussi rare aujourd'hui que le Scoupe. Ils ont dû en vendre autant que des cerceuils à cinq places, et elles sont probablement toutes passées au broyeur! 
Sauf la tienne Sac   Facepalm Big Grin !  Bon courage pour ta recherche de panne Wink !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
23-02-2020, 18:45:09   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Bah en faite le réservoir est rouillé oui, sur l'extérieur surtout, mais il est encore récupérable par contre le support de pompe est tellement rouillé que les tuyaux qui en sorte ce sont cassé a la base lors de démontage par l'ancien proprio, et la pompe après l'avoir testée, elle est complètement grippée donc morte, la pompe on peut l'a trouver, le réservoir aussi mais bon a 400€ pièces... Et le support de pompe par contre est introuvable Rolleyes enfin si je l'ai trouvé sur Hyundaipartsdeal mais je sais pas ce que vaut le site...

Pour le démarreur et l'alternateur j'ai une société pas loin de chez moi dont je viens de me souvenir qui fait du reconditionnement de ses appareils j'irai chez eux avec les pièces ils me diront sûrement ce qu'il peuvent faire, et ensuite dans la semaine je regarderais tout le faisceau pour voir si tout va bien et je gratterai les connexions Big Grin

(edit : j'ai répondu sur mon téléphone il a fait de la merde avec le correcteur  LOL )

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
(Modification du message : 23-02-2020, 21:47:08 par Bomberman819.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
23-02-2020, 22:40:26   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Pour le réservoir, l'important, c'est l'intérieur, faut qu'il soit propre, non rouillé ni percé. Si il est en tôle d'acier, tu pourras le refaire (sablage/peinture). Pour l'intérieur, il existe le traitement spécial résine de chez Restom; apparemment efficace, juste je crois que ça aime pas l'éthanol pur ...
Pour la pompe, je suis sûr que tu finiras par trouver à force de chercher; Sinon une adaptable qui ressemble, avec les mêmes specs... j'avais commandé la mienne en adaptable chez Piècesautos24.com, à peine 50 balles... Smile 
Pour le support , ça risque d'être plus compliqué, mais si la plaque ronde qui se fixe au réservoir est sauvable (sablage), y a peut-être moyen de faire braser des tubes neufs... je pense par exemple au travail de JeepC sur son AE95, paragraphe 95, www.japancar.fr/forum/Sujet-AE95-AWD-GTI?page=3  Pas hyper compliqué, mais faut être équipé et savoir braser... Rolleyes
Tu pourrais nous poster des photos du supports et de la pompe qu'on se rende compte? Y a peut-être  moyen d'adapter un support d'une autre provenance, avec un peu de modif...
Si tu veux, je te file ma vieille pompe pour essayer, je l'ai pas encore balancé à la poubelle. Elle a 34 ans, mais elle fonctionnait avant démontage Wink !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
25-02-2020, 11:18:38   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Pour ce qui est braser souder je doit avouer que c'est hors de mes compétences, je sais faire plein de chose mais pas ça  Big Grin

J'ai déposé le démarreur hier chez une société pas loin de chez moi on verra ce qu'ils disent, maintenant hier j'ai regardé encore et je me rend compte j'avais pas fait attention avant que quand je met le contact j'ai pas le check engine qui s'allume, donc L'ECU ne doit pas démarrer et la pompe à essence ne ce lance pas non plus, je vais la tester en direct sur la batterie pour voir.

Puis après j'ai essayé de démonter l'alternateur, forcément l'écrou du bas qui le tien au moteur est foiré, elle me résiste la petite  Rolleyes

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
26-02-2020, 19:50:11   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Bonne nouvelles, j'ai récupéré mon démarreur  Big Grin

[Image: MAXv3gc.jpg]

et du coup....  Cool

https://youtu.be/qHc2_vih-Ok

bon j'ai toujours pas d'alimentation d'essence faut que je dégote une pompe pour faire une nourrice et tester si l'injection fonctionne, je me demande si elle ce met en route.  Rolleyes

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
(Modification du message : 26-02-2020, 19:50:23 par Bomberman819.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
26-02-2020, 20:50:14   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Tiens, ç'est ça que tu cherches? www.ebay.fr/itm/Fuel-Pump-fits-HYUNDAI-S-COUPE-SLC-1-5-In-tank-94-to-96-G4EK-Kerr-Nelson-Quality/333432633407?fits=Car+Make%3AHyundai&hash=item4da222383f:g:Cv4AAOSwq1Nd73Qz
----------
j'ai trouvé ça aussi: www.ebay.com/itm/For-Fuel-Pump-Assembly-Genuine-31110-23300-for-Hyundai-Excel-Mitsubishi-Precis/362013613673?fits=Model%3AScoupe|Make%3AHyundai&epid=1734033195&hash=item5449b15e69:g:SaIAAOSwDk5TxoU Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 26-02-2020, 20:55:26 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
26-02-2020, 21:56:39   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
(26-02-2020, 20:50:14)Actarus71 a écrit : Tiens, ç'est ça que tu cherches? www.ebay.fr/itm/Fuel-Pump-fits-HYUNDAI-S-COUPE-SLC-1-5-In-tank-94-to-96-G4EK-Kerr-Nelson-Quality/333432633407?fits=Car+Make%3AHyundai&hash=item4da222383f:g:Cv4AAOSwq1Nd73Qz
----------
j'ai trouvé ça aussi: www.ebay.com/itm/For-Fuel-Pump-Assembly-Genuine-31110-23300-for-Hyundai-Excel-Mitsubishi-Precis/362013613673?fits=Model%3AScoupe|Make%3AHyundai&epid=1734033195&hash=item5449b15e69:g:SaIAAOSwDk5TxoU Wink


Merci c'est sympa !  Big Grin je suis justement tombé sur ton 2eme lien hier à force de chercher, je l'ai commandé, j'ai aussi réussit a trouver tout les tuyaux caoutchouc spécifique et le kit de joint moteur complet, le reste je ferait moi même du sur mesure tout les tuyaux de dépression seront remplacé pour du silicone, les tuyaux non serti par de la durite acheté au mètre, maintenant je peut m'y mettre je sais qu'elle va tourner, je pense que la je refait et remet en place le réservoir, je fait distribution, pompe a eau, vidange etc, et je la démarre la laisse chauffer, voir même quelque tour de roue pour voir, et je revidange huile et ldr encore une fois.  Rolleyes

j'ai aussi les freinage complet à commander mais on verra ça le mois prochain hein chaque chose en son temps  Big Grin je me ferait pas chier, je vais commander des kit de rénovation étrier, maître cylindre, disque et plaquettes, tambour, garniture, cylindre arrière, et tout les flexible de freins  LOL en vrai le gros du boulot ça va être la carrosserie, et pour ça je suis pas équipé et j'ai pas de lieu je suis en garage commun  Confused

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
26-02-2020, 22:16:02   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Cool, beau programme Yes ! Pour la recherche sur Ebay, je fait toujours 3 recherches: 1 x Ebay.fr, 1 x Ebay.co.uk, et 1 x ebay.com (USA) ; le site français bride pas mal, plein de trucs qui sortent pas; idem pour le site US, le site le plus fourni est finalement le site Anglais ( .co.uk) . Parfois, je cherche aussi en Australie (.au). Faut faire la recherche en anglais, ça marche 100 fois mieux-> pour ta pompe ça m'a pris 1min30: j'ai tapé "Hyundai Scoupe fuel pump assembly", sur Ebay.com (usa) et bingo Cool !
Ca m'a permis de trouver pas mal de trucs, parfois à l'autre bout du monde... Big Grin
A force de chercher, on trouve les combines. Ceci étant, je suis un peu moins doué pour les sites japonais ou spécialisés en pièces jap... 
Bonne soirée et bon courage! Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico22240 Hors ligne
Active Member
***

22 - Côtes-d'Armor France
Messages : 559
Sujets : 4
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
28-02-2020, 10:13:52   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Je fait pareil que toi actarus.
Ebay France sert pas a grand chose.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Volt Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 3
Inscription : Dec 2019
Réputation : 0
28-02-2020, 16:05:45   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Ohhhh une scoupe  Big Grin j'en passais du temps sur la banquette arrière de ce truc quand j'étais enfant  LOL
Terrible projet qui sort clairement de l'ordinaire après venant d'un.gars qui a une collection de bluebird voilà quoi  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
28-02-2020, 17:57:24   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
(28-02-2020, 16:05:45)Volt a écrit : Ohhhh une scoupe  Big Grin j'en passais du temps sur la banquette arrière de ce truc quand j'étais enfant  LOL
Terrible projet qui sort clairement de l'ordinaire après venant d'un.gars qui a une collection de bluebird voilà quoi  Big Grin


J'ai tendance à aimer les petite young sportive oubliées ou mal aimées  Big Grin les truc que personne voulais et que tu vois plus nulpart c'est un peut mon délire, et alors quand la caisse ressemble à une épave et que tout le monde crois que s'est une cause perdu, c'est encore mieux je peut pas résister  Rolleyes

sinon j'ai eu le radiateur tout neuf ! Langue

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
(Modification du message : 28-02-2020, 17:58:06 par Bomberman819.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
01-03-2020, 01:06:16   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Petite nouvelles de l'engin, j'ai trouvé une pompe j'ai fait une nourrice a l'arrière de la voiture adapté sur la prise de la pompe d'origine et j'ai bricolé un truc pour les tuyaux et du coup j'ai de l'essence qui arrive sur le rail, j'ai fait plusieurs test et j'ai bien les 4 bougies mouillé j'ai mis des neuve ainsi que des fils de bougies neuf, donc j'ai bien de l'injection malgré l’absence de check engine light (peut être que y a quand même un truc qui déconne de ce coté), par contre la pompe ne ce met en route que lorsque j'ai le démarreur en route mais pas avant, elle ne s’amorce pas, peut être normal je sais pas, du coup dans le doute je l'ai mise en direct sur la batterie pour essayer de démarrer.

https://www.youtube.com/watch?v=Jw5V88Xvem4

du coup j'ai aussi poncé un peut les borne de la delco car elle était bien oxydé et pour essayer de voir si c'est pas ça qui l'empeche de tourner, comme j'ai de l'injection (peut être pas otpimal) j'ai plutôt l'impression que j'ai pas tout les cylindre qui pètes.

[Image: sDB2bTD.jpg]

Je sèche un peut la puis j'en ai eu marre alors ça ira pour ce week end je pense mais si vous avez des suggestion je suis preneur  Big Grin

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
01-03-2020, 12:47:09   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
C'est pas terrible ton histoire. Bien que l'électricité ne soit pas du tout ma spécialité, je te donne quelques pistes:
Déjà ton problème de voyant "check engine" qui ne s'allume pas indiquerait un soucis au niveau de l'alim ECU  (à moins que ce soit la lampe dans le combiné qui soit grillée) Mais quand même...
- Déjà, tu n'as pas d'allumage: la tête de delco est affreuse, comment est le doigt ? les fils ? Y a une bobine HT je suppose: bien branchée?  Tu l'as testée ?
- Ta pompe à essence semble fonctionner: il faut que tu t'assures qu'elle se met en route quand tu mets le contact ; ensuite, à priori,  elle envoie le carburant lorsque que tu actionnes ton démarreur: normal. Après, vu qu'il n y a pas d'allumage, l'ECU le détecte (ou pas ?) et  coupe, c'est une stratégie de sécurité, logique.
-> Si ta pompe fonctionne normalement, le problème semblerait se situer soit au niveau de l'allumage, soit L'ECU. Faudrait que tu vérifie tout ton faisceau (continuité), au testeur fil pas fil, ou visuellement. Peut-être un ou plusieurs fils coupés, une cosse pourrie,...
- Autre question: est qu'il y avait un anti-démarrage (d'origine constructeur) sur la voiture? Ca existait déjà à l'époque, mais souvent avec des claviers à code (je pense aux autos françaises, dont PSA: 106,306,405,ZX, Xantia...) Je ne sais pas quand sont apparus les anti-démarrage  à transpondeur-> en gros  un détecteur vers le Neiman, une micro puce  (grosse comme un grain de riz) dans la clé-> à vérifier...
- je me rappelle plus: y avait une alarme dans la voiture ? Si oui, on revient à l'anti-démarrage, certaines alarmes avait cette fonction à l'époque. Là encore, faut plonger sous la planche de bord (et ailleurs) et revoir le faisceau...

Voilà, c'est pas facile à distance, mais j'espère que ces pistes t'aideront; Bon courage Wink  !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
14-03-2020, 15:03:42   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Bon alors j'ai du nouveau ! Rolleyes

Elle démarre au nettoyant frein, j'ai bien de la pression d'essence qui arrive au rail m'en suis pris plein la gueule d'ailleurs  Big Grin et le check engine c'était bien l'ampoule HS je l'ai allumé maintenant que je l'ai changé. Donc a mon avis j'ai pas d'injection, j'ai fouillé tout le fusible concernant l'injection tout est bon, elle veux y aller mais il manque quelque chose et je sais pas trop quoi la, ai nettoyant frein ou startpilot elle part sans soucis...

J'ai aussi changé bobine, bougies, doigts d'allumer, fils de bougies, donc c'est éliminé, la pompe a essence est neuve aussi  Confused

Il faut continuer a chercher  Big Grin

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
14-03-2020, 16:22:27   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Peut-être tes injecteurs qui sont "collés", tout simplement. Essaye un truc: il  faut être deux: un qui actionne le démarreur pendant que l'autre tapote simultanément sur les injos, un par un, avec une clé de 12 ou autre;  pas au marteau, hein ! Sac
  On avait fait comme ça sur un moteur acheté à la casse et stocké des années dans un coin: un 1.9L injection XU, sur la ZX Volcane de mon frère. D'abord un, puis deux, et finalement ils ont tous repris vie... Big Grin ! A tenter, on ne sait jamais


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
14-03-2020, 20:14:32   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
c'est un peu plus long mais sur mon ancien B16 j'avais démonté le rail d'injection et alimenté en direct chaque injecteurs pour les forcer à s'ouvrir. Une fois que j'avais fais les 4 j'ai tous remonté et elle a craquée direct
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
15-03-2020, 13:22:38   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Mes chère amis, merci, l'astuce de tapoter avec une clé plate fus concluante  Big Grin elle sort doucement de sont sommeil  Rolleyes

quand je me dit que y a 1 mois quand je suis allé la chercher elle était plus proche du ground zero d'une maladie étrange avec l'écosystème qui vivait à l’intérieur que d'une voiture pour moi c'est déjà une victoire  LOL maintenant il y a beaucoup de boulot  Rolleyes

https://www.youtube.com/watch?v=OZspUp03gwk

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Hyundai Coupé FL2] Ma Hyundai Bleu givy59 0 2 267 30-09-2013, 20:58:29
Dernier message: givy59
  Hyundai scoupé turbo : ma petite nouvelle fredman 33 6 272 03-12-2010, 10:50:09
Dernier message: fredman