Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
22-03-2020, 14:22:54   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Disons que l intérêt de la Bluebird, c est qu elle a été « relativement » bien vendues en France...bonne berline dans la gamme moyenne....et que l on peut piocher sur des versions diesel, des pieces carrosseries, éventuellement mécaniques (trains, etc)...vitres, pare-brise...je n imagine même pas chercher / trouver une vitre latérale de Scoupe ! Wink
Sur LBC, il y a à ce jour, 10 bluebird à vendre toute énergie confondue, dont deux turbo essences ...et 1 seule Scoupe à vendre, soit dix fois moins Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
22-03-2020, 14:24:28   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
(22-03-2020, 13:45:02)vtecman34 a écrit : Roulement qui s'usent et synchro qui morfler par derriere ....

Bon Apres Ca doit se trouver en piochant dans d'autre boite , mais celle de là turbo et identique à celle de L´atmo en 88ch  " économie oblige " LOL

Idem Les turbo passent à travers car leur molette de pression tout comme un boost contrôler Manuel monter sur la r21 turbo de Manolo a tendance à balancer un peu trop de pression avec le temps et tout Les turbo lâchent ( mais par default avant leur mort toutes Les Hyundai scoupe marchent fort LOL )



ah bah si c'est que ça les boite on en trouve partout, les excel elantra etc de ses même année avec le alpha 1.5 on toutes les même boite on en trouve a le pelle, je m’inquiète pas, je sais exactement ou il y en a une d'ailleurs  Big Grin (aka dans le coffre d'une excel dans le jardin de mon grand père  Wink ) et le turbo je vais le remplacer par autre chose, je sais très bien que le T15 est pas réputé fiable si on commence a lui donner de la pression d'ou mon envie de changer, c'est pas ça qui va m’arrêter  Big Grin si qui pourrait me faire abdonner c'est peut etre si le prix commence a monter dangereusement, pour l'instant je reste dans mon budget, le turbo c’était prévu, par contre j'espère que la collecteur je vais trouver une solution a prix raisonnable
----------
(22-03-2020, 14:22:54)JP32 a écrit : Disons que l intérêt de la Bluebird, c est qu elle a été « relativement » bien vendues en France...bonne berline dans la gamme moyenne....et que l on peut piocher sur des versions diesel, des pieces carrosseries, éventuellement mécaniques (trains, etc)...vitres, pare-brise...je n imagine même pas chercher / trouver une vitre latérale de Scoupe ! Wink
Sur LBC, il y a à ce jour, 10 bluebird à vendre toute énergie confondue, dont deux turbo essences ...et 1 seule Scoupe à vendre, soit dix fois moins Wink


alors tiens vitre et pare-brise parlons en sur la bluebird, j'ai, sur la Bluebird 1.6l marron une grosse fissure, j'ai fait 3 enseigne, rapid par brise, carglass et mondial pare-brise, personne ne sais me le trouver, encore plus drôle, je savait que la pare-brise de cette bluebird marron a était déjà changé par carglass il y a 12 ans, en cherchant avec les anciens numéros d'immat c'est la seul bleubird en france sur les 20 dernière années a avoir eu un changement de pare-brise chez carglass et c’était sur paris, la même, cette même voiture, la seul.... j’étais sur le cul  Big Grin

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
(Modification du message : 22-03-2020, 14:29:07 par Bomberman819.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
23-03-2020, 18:02:35   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Le travail du jour, c'est démontage et nettoyage de l'admission  Smile

donc ça sort en 3 parties, c'est plutôt bien foutu  Rolleyes

[Image: zbsUb5Y.jpg][Image: 1J8eRqq.jpg]
[Image: 4369BKz.jpg]

ensuite je sort le couvre culasse temps qu'a faire  Big Grin et la surprise ! bon j'ai déjà vue bien pire, 3 4 cycles mise en température suivi de vidanges avec nouveau filtres et des additifs de nettoyage ça ira  Rolleyes

[Image: jZKGmUO.jpg][Image: R6MEOhd.jpg]

ensuite on passe au nettoyage et décapage  Big Grin

l'admission :

[Image: yawhB7R.jpg][Image: SazFlJi.jpg]

[Image: OlomFiM.jpg][Image: h3az47B.jpg]

[Image: gTQs0jP.jpg][Image: fZTyPkl.jpg]

[Image: HI8BWY1.jpg]

et le couvre culasse attaqué au decapfour  LOL

[Image: GLXGPyJ.jpg][Image: 2PfiPY9.jpg]

puis pour finir j'ai tenté de faire les jantes, mais elles sont tellement attaquée que je sais pas si je vais les refaire finalement et a la mains c'est interminable  Confused , ou alors j'essayerais de les sabler quand on pourra a nouveau sortir pour voir vraiment si elles sont récupérable   Rolleyes  

[Image: BDp1Xig.jpg][Image: HeZhdv5.jpg]

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
28-03-2020, 18:53:46   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Hello  jump

Alors hier je me suis décidé à attaquer la distribution parce que j'ai reçu ma clé a choc  Big Grin qui au final ne m'a servi a rien elle n'a pas réussi a décoincé la vis de poulie damper, donc même si j'avais pas trop envie j'ai fini par utiliser la technique de JP32 avec une grand rallonge et un coup de démarreur, mais comme la poulie D'aac est cassée j'ai donc dérégler mes culbuteur pour fermer toute les soupapes et ça a fonctionné, de toute façon faut que je règles les culbuteur donc osef  Rolleyes

une fois que s'est fait je commence à voir pour démonter et le support moteur est en plein dans le champs, je le dégage pour avoir de la place et je soutien le moteur au crique on démonte la poulie d'aac qui est HS et on met la nouvelle

[Image: TVjIpLS.jpg][Image: TAtYLVm.jpg]

ensuite on sort la pompe à eau temps qu'a faire, j'en ai chié, c'est un système de merde avec un tuyaux  qui rentre  dans la pompe a eau et un joint torique, forcement tout est grippé, donc je galère a sortir le tuyaux avec la pompe a eau, je tape un peut et hop, surprise !  Big Grin

[Image: 73r5Zys.jpg][Image: xTuTofK.jpg][Image: wHXTJHq.jpg]

du coup j'ai pas prit de photo mais j'ai sorti tout les tuyaux en dure et je les ai nettoyé mais il y avait cette merde qu'a cet endroit apparemment  Rolleyes  
après je change le joint torique tout sec et mort par un neuf je remonte la pompe avec un nouveau joint et un peut de pâte a joint et je sert au couple  Big Grin

[Image: HFStqLN.jpg]

après bah j'ai remit a peut prés correctement les culbuteurs je ferait le bon réglage par la suite quand j'aurais retrouvé mes cales  Scratch ensuite on met en place le galet tendeur, on "arme le ressort en le mettant à la bonne place et on le tend a l'aide d'un tournevis puis on sert la vis de blocage pour le libérer au max et pouvoir passer la courroie (attention elle a un sens de rotation représenté par des flèches qui doivent pointer dans le même sent que le sens de rotation du moteur) puis on cale la distribution, rien de plus simple, 2 repère sur les 2 poulie et sur le bloc   Wink

[Image: vc7QTOZ.jpg][Image: GKdIINN.jpg][Image: UcQSzM6.jpg]

on desserre la vis de blocage du galet tender après avoir mit la courroie et 3 4 tours de moteur à la mains avant de serrer au couple le galet.

[Image: PVBWGQq.jpg]

on remet les cache, on sert par trop fort  Big Grin on remet la poulie damper et vla le moment du serrage, même problème le moteur tourne même en 5eme avec les disques de frein bloqué au tournevis je me creuse un peut la tête et je vois un capteur sur la boite juste a l'endroit du volant moteur, je le sort et la hop on a de quoi bloquer  Big Grin  j'avais qu'une multiprise sous la main 

[Image: 9hWkZnD.jpg][Image: y8JPBzb.jpg]

on sert les 2 poulies de distri au couple et on est bon  Big Grin reste encore un truc chiant c'est la, ou plutôt les, poulies de pompe à eau car elle est en 2 parti en réalité, après 5 6 minutes à l'aveugle sans place ça passe

[Image: ICHcwXn.jpg][Image: jHSidZK.jpg]

on remonte support moteur et le réservoir de direction assistée et on à fini  Big Grin

[Image: UHVZeUI.jpg][Image: 9ugX9OZ.jpg]
[Image: u8MB2Uj.jpg]

et voila ! bon j'ai fait les freins aussi aujourd'hui (quelle merde d'ailleurs...) mais ça fait un trop gros post en une fois je mettrait ça demain, j'ai un peut détaillé sur la distribution car on trouve nulpart une doc détaillé a part dans le manuel en anglais donc ça servira de tuto pour d'autre personne éventuellement  Big Grin

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
28-03-2020, 19:17:12   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Tu ne comptes pas nettoyer toute la "boue" graisseuse dans la culasse ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
28-03-2020, 19:28:45   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
(28-03-2020, 19:17:12)SoichiroYann a écrit : Tu ne comptes pas nettoyer toute la "boue" graisseuse dans la culasse ?


sisi c'est prévu mais je ne sais pas trop comment faire,je vais gratter le plus gros et je me suis dit qu’éventuellement 2 3 passage de 2 minutes avec un mélange 20/80 de gasoil et d'huile pas chère avec nouveau filtre à chaque vidange ça le ferait mais je suis pas trop sur encore si ça va marcher, ou un additif prés vidange sinon plusieurs fois, je compte pas déculasser  Big Grin

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
28-03-2020, 19:55:36   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
super le tuto distri

je suis pas sur que le nettoyant avant vidange soit assez "agressif" pour dissoudre toute ce caca noir. Peut être avec un pinceau et du gasoil pour enlever le plus gros ou wd40 mais fait une vidange avant de redémarrer
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
28-03-2020, 20:52:58   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Tu peux aller easy à 50/50 d'huile et gasoil, voir majorité de gasoil.

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
28-03-2020, 21:40:06   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Même si le bloc et totalement de chez Hyundai tout et comme sur Les bloc orion de chez Mitsubishi c'est vraiment impressionnant ! Pompe à eau identique / Meme support moteur / Meme repère aussi LOL

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
28-03-2020, 21:57:56   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
(28-03-2020, 20:52:58)SoichiroYann a écrit : Tu peux aller easy à 50/50 d'huile et gasoil, voir majorité de gasoil.

Tu pense que ça passe même sur un moteur turbo relativement moderne, on faisait ça avant sur des moteur plus ancien et je l'ai fait sur ma talbot sans soucis mais je sais pas trop sur ce type de moteur, maintenant j'ai pas vraiment le choix  Big Grin

(28-03-2020, 21:40:06)vtecman34 a écrit : Même si le bloc et totalement de chez Hyundai tout et comme sur Les bloc orion de chez Mitsubishi c'est vraiment impressionnant ! Pompe à eau identique / Meme support moteur / Meme repère  aussi LOL


La Scoupe et toute les voiture basée sur le même châssis à l'époque sont aussi sorti avec le moteur Orion au début, le alpha de chez hyundai n'est venu que milieux de production, en tout cas pour la Scoupe il me semble que c'est ça  Rolleyes
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
28-03-2020, 22:44:07   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Les premiere en atmo 88ch sont avec moteur mistu en effet tout comme la excel / pony

Mais ton 1500cc 12v turbo et bel et bien un alpha arrivé en 1992 .

Mais c'est drôles de voir que même si c'est un moteur totalement different ils ont quand même conserver des Pieces identique au bloc orion

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
29-03-2020, 13:32:04   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
(28-03-2020, 22:44:07)vtecman34 a écrit : Les premiere en atmo 88ch sont avec moteur mistu en effet tout comme la excel / pony

Mais ton 1500cc 12v turbo et bel et bien un alpha arrivé en 1992 .

Mais c'est drôles de voir que même si c'est un moteur totalement different ils ont quand même conserver des Pieces identique au bloc orion


Ah oui je sais que j'ai un bloc alpha, le bloc orion est complètement dans l'autre sens il me semble, moteur coté conducteur alors que la alpha a le moteur coté passager  Big Grin

bon petit travail du jour, enfin de hier mais comme promis je post vite fait les frein et cet aprem si tout va bien je met le démontage du turbo  Wink

Donc les freins, c'est un système bien a la con avec les disque visé sur le moyeux par l'arrière, donc procédure officiel Hyundai d’après la RTA faut sortir la fusée complète !  Facepalm angryfire

Bon je râle mais fallait que je sorte les fusée de toute façon pour les rotules inférieurs  Rolleyes

pour commencer un bloque le disque et on sort l’écrou de cardan qui part a la péteuse la procédure est identique des 2 coté forcement. il y a des goupille donc faut les remplacer bien sur quand on remonte  Cool

[Image: xOzk79L.jpg]

après forcement on enlève tout le bloc frein et on le met de coté, bon moi je prend pas trop de soins car l’étrier aura une réfection complète et toute les durite seront changé  Big Grin

une fois que s'est fait on démonte les 2 vis du haut qui tienne la fusée à l'amortisseur et on à la place pour sortir le cardan.

[Image: lyZOo4q.jpg][Image: RC3f55X.jpg]

ensuite rotule de direction, il y a une goupille sur cet ecrou donc aussi a remplacer, ça sort a la péteuse et une fourchette pour décoincer les rotules conique avec un marteau et on tape gentiment jusqu’à ce que ça sorte  Big Grin

[Image: USoGYro.jpg][Image: GpE1JyP.jpg]

puis pour finir la rotule inférieur que je change on vois bien tout les caoutchouc a disparu  Rolleyes

[Image: FUEZN5g.jpg][Image: S92FtY1.jpg]

pareil on sort l’écrou à la péteuse et on utilise l'outil pour les rotule et ça sort bien .

une fois fini on à la fusée dehors plus qu' faire pareil de l'autre coté

[Image: SgbqVJi.jpg][Image: uYa6noZ.jpg][Image: pL80EJE.jpg]

une fois tout ça fait on a toujours le disque coincé sur notre fusée, donc je suis toujours la technique de la RTA si on a pas de presse  Big Grin

on devise les 4 vis qui tienne le disque au moyeux

[Image: JMIPqGf.jpg][Image: GnThHkD.jpg]

et après on prend de quoi sur-élever l’ensemble assez haut, une douille qui passe juste bien, bon normalement on prend une douille longue a choc mais j'ai pas donc j'ai prit une extension sacrificiel et une vieille douille  Wink

[Image: DRY2If4.jpg][Image: S6gemjj.jpg]

on tape comme un sourd jusqu'a ce que le tout sorte et tada !

[Image: KSSKpx9.jpg][Image: FfEUPpm.jpg]

bien sur lors du remontage l'idéal et de changer les roulement, bien nettoyer et bien regraisser, si on a un outil adapté c'est mieux, j'en ai un que j'ai fabriqué pour la Talbot qui a le même type de montage je le montrerai lors du remontage  Rolleyes

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
(Modification du message : 29-03-2020, 13:32:31 par Bomberman819.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
29-03-2020, 13:59:38   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Eh ben, ça avance bien Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
29-03-2020, 15:16:25   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Je dois faire la même chose pour changer les disques avant sur la CB, je ne suis pas impatient de m'y mettre Sad

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
29-03-2020, 15:30:44   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
T'es motivé quand même! Quand je vois l'état général de la voiture et du moulin, perso, j'aurais pas la force d'y toucher Shock . Rien que les images du haut moteur me donnent presque des cauchemars Facepalm  
Pour ton moteur justement, vu que tu est sur la distribution, voici ce que je ferais sans déculasser:

- dépose de toute la culbuterie , poussoirs, AAC ,...
- nettoyage intense du haut de culasse avec un dégraissant costaud, celui que tu veux peu importe (décap four, SP98, diluant,...)
- Rinçage au nettoyant frein, pour faire couler toute la merde dans les descentes d'huile vers le carter
- vidange huile, dépose filtre, le carter inférieur, la crépine , la pompe si elle est facile à déposer, conduite huile vers turbo, etc...
- nettoyage, rinçage à mort Blush des conduits et pièces
- tu remontes tout sauf le turbo si possible -> tu boucle les arrivée+retour d'huile
- filtre + huile pas cher, tu fais tourner pour rince,r puis rebelotte

J'ai peur que si tu fais direct un "flush gasoil" avec un moteur aussi encrassé, la crépine se bouche (ou les conduits d'huile), les paliers du turbo que tu installera vont dégager, les coussinets, etc...
Voila mon humble avis, mais tu fais comme tu veux Rolleyes ; En tout, je salue ton courage, faut avoir la foi (ou un peu de folie Big Grin ) pour avancer dans ces conditions Yes !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico22240 Hors ligne
Active Member
***

22 - Côtes-d'Armor France
Messages : 559
Sujets : 4
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
29-03-2020, 16:42:28   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Je pense pareil que toi actarus71

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
29-03-2020, 18:48:12   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
(29-03-2020, 15:30:44)Actarus71 a écrit : T'es motivé quand même! Quand je vois l'état général de la voiture et du moulin, perso, j'aurais pas la force d'y toucher Shock . Rien que les images du haut moteur me donnent presque des cauchemars Facepalm  
Pour ton moteur justement, vu que tu est sur la distribution, voici ce que je ferais sans déculasser:

- dépose de toute la culbuterie , poussoirs, AAC ,...
- nettoyage intense du haut de culasse avec un dégraissant costaud, celui que tu veux peu importe (décap four, SP98, diluant,...)
- Rinçage au nettoyant frein, pour faire couler toute la merde dans les descentes d'huile vers le carter
- vidange huile, dépose filtre, le carter inférieur, la crépine , la pompe si elle est facile à déposer, conduite huile vers turbo, etc...
- nettoyage, rinçage à mort Blush des conduits et pièces
- tu remontes tout sauf le turbo si possible -> tu boucle les arrivée+retour d'huile
- filtre + huile pas cher, tu fais tourner pour rince,r puis rebelotte

J'ai peur que si tu fais direct un "flush gasoil" avec un moteur aussi encrassé, la crépine se bouche (ou les conduits d'huile), les paliers du turbo que tu installera vont dégager, les coussinets, etc...
Voila mon humble avis, mais tu fais comme tu veux Rolleyes ; En tout, je salue ton courage, faut avoir la foi (ou un peu de folie Big Grin ) pour avancer dans ces conditions Yes !


Pour être honnête si ses moteur ce trouvais sur le bord de la route je ferait le swap directement  Big Grin mais bon c'est impossible donc je fait avec

la méthode est pas bète, après en photos ça a l'aire bien pire qu'en réalités, a part un peut de dépôt sur le haut des vis et sur le cache culbuteur le reste est plutôt propre, l'huile bien sur est bien noir et pas belle du tout mais au niveau de la merde ça va ma talbot était bien bien pire que ça elle faisait 100 bornes par an et a pas eu de vidange en 6 ans t'imagine le bordel

m'enfin c'est pas les même génération de moteur, et puis j'ai pas grand chose de plus a faire donc le nettoyage au pinceau avec du gasoil m'occupera, et de toute façon le carter doit sortir pour changer le joint  Big Grin et si je fait tourner le moteur au gasoil c'est 2 minutes pas plus et sans le turbo de toute façon  Rolleyes

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
29-03-2020, 22:02:43   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Fleche  Tout le monde à dit:  " C'est impossible!" . Lui ne le savait pas, alors il l'a fait!   angel


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
29-03-2020, 22:15:34   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
(29-03-2020, 22:02:43)Actarus71 a écrit : Fleche  Tout le monde à dit:  " C'est impossible!" . Lui ne le savait pas, alors il l'a fait!   angel


plu on me dit que j'y arriverait pas plus j'ai envie de le faire c'est aussi simple que ça Langue  elle roulera, et elle bouffera du SUV mazout comme la Bluebird  Rolleyes 

Sinon j'ai trouvé un réservoir sur Rockauto ! et avec la pompe ! donc elle aura sont alimentation d'origine finalement au lieu d'une cellule ebay et d'une pompe en ligne  Wink

pour le turbo GT25 sur ebay a 130€ et une soudure gratos d'un pote qui me doit un service sur le collecteur et elle est parti la, on approche de la fin  Big Grin

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
30-03-2020, 18:32:26   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Bon j'ai tenté le nettoyage au gasoil avec un pinceau c'est pas mal  Big Grin 15 minutes et c'est déjà bien mieux y avait pas grand chose comme crasse en faite  Rolleyes

premier coup de pinceau quand je l'ai mit dans le sceau ça a donné ça  LOL

[Image: mY2n70i.jpg][Image: 4jwwzRr.jpg]

et après 15 20 minutes on est pas mal déjà  Cool

[Image: LVcqbbt.jpg][Image: DdYHmzk.jpg]

puis après j'ai nettoyé le garage car avec le démontage des fusée j'ai foutu de la terre et tout plein de merde au sol, et temps que j'y suis je me suis dit "mééé, autant passer un coup dans la compartiment moteur" donc petit coup de brosse pour enlever un peut la merde qui est pas incrusté  Big Grin très vite fait hein  Rolleyes

[Image: TVOMN1p.jpg][Image: EnxOu0D.jpg]

après tout ça j'ai rincé au nettoyant frein, j'ai remit du gasoil par dessus le tout encore, j'ai vidangé et tout en laissant le bouchon ouvert j'ai remit du gasoil par dessus jusqu’à avoir du gasoil claire qui sort par le bouchon de vidange et ensuite j'ai mit des reste d'huile 10w40 (ce que prend le moteur) pour laver le gasoil et pour l'instant je me suis arrêté la  Wink

demain si j'ai pas la flemme je referme tout, je met une batterie et je fait tourner le moteur au démarreur avec du gasoil et de l'huile pour faire circuler le tout et nettoyer les canalisations  Big Grin

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
30-03-2020, 20:49:26   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
C'est un bien joli et courageux travail en tout cas !
Ils ont pas blagués avec la fixation des disques Facepalm

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
03-04-2020, 13:11:24   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
aujourd'hui c'est noël avec du retard  Big Grin y a tout le freinage la dedans  LOL

[Image: bKMEkQQ.jpg]

Alors, je commence par une petite mise au point, faite comme je dit pas comme je fait, et donc il faut changer les roulement quand on fait ça malheureusement, moi je le fait pas pour 2 raisons, 1 il faut impérativement une presse pour les sortir c'est la galère et j'ai pas le matos et ensuite 2eme raison, l'argent et le temps pour les faire venir  Rolleyes

alors donc, j'ai tout nettoyé en nettoyant frein bien propre parce que c'est bien crado  Big Grin

[Image: P46vFiP.jpg][Image: TnZ7JAe.jpg]

on graisse bien le bordel, on bourre même de graisse temps qu'a faire, alors j'avais que de la graisse pour cardan mais ça ira   Rolleyes

et on utilise un outil tout con, 2 rondelle de la bonne taille, 3 ecrou, une tige filetée et un douille de la bonne taille aussi (une 36 dans ce cas)

[Image: Io4bUFD.jpg][Image: KVUR9Qe.jpg][Image: bwjiq13.jpg]

voila !  Big Grin

[Image: skwtUEY.jpg]

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
(Modification du message : 03-04-2020, 13:13:55 par Bomberman819.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
03-04-2020, 14:22:42   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Avec les moyens du bord, c'est beau ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
03-04-2020, 15:32:01   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Maintenant on passe au maître cylindre  Big Grin

[Image: TTSBWo3.jpg]

bon les joints avait pas une trop mauvaise gueule mais dans le doute je l'ai refait  Rolleyes

[Image: ASlJzfz.jpg][Image: T6cErBf.jpg]

et hop joints neufs après nettoyage

[Image: a6nPTW6.jpg][Image: HWl2k6W.jpg]

et on remonte, un petit coup de brosse métallique et ça ira très bien 

[Image: nFSwRG7.jpg]

j'ai tenté les étriers aussi mais ils sont archi grippé et piqué a l’intérieur après avoir enlever le piston et galéré pendant 2h, a 14€ unité en les neuf sur rockauto je vais prendre des neuf ça ira plus vite, j'ai 10€ de kit réparation dans les dents mais c'est pas si grave j'aurais au moins essayé  Big Grin

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
03-04-2020, 15:35:37   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
impec tous ça
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
03-04-2020, 16:16:01   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Comment commences-tu le démontage des internes d'un MC ?

(Modification du message : 03-04-2020, 16:16:11 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
03-04-2020, 16:23:38   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
(03-04-2020, 16:16:01)SoichiroYann a écrit : Comment commences-tu le démontage des internes d'un MC ?


ça dépend le quel  Big Grin , tu commence par le sortir de la voiture sans le booster, et sur la parti arrière tu a en général quelque chose qui tiens les pistons a l'intérieur, sur celui la c'est un circlip, sur celui de la Bluebird Turbo c’était une capuchon sertis (ils donne un neuf dans le kit de réparation) et après tu sort les piston, faut bien tout garder dans le bon ordre sinon ça marchera plus, et quand tu remonte tu humidifie les joints avec du liquide de freins pour que ça rentre sans forcer, sinon tu risque de retourner les lèvres des joints et tu peut recommencer  Rolleyes y a rien de très compliqué je l'ai fait plein de fois, à partir du moment ou l’intérieur n'est pas rouillé ni piqué et qu'il n'est pas grippé il est réparable en principe, si c'est piqué ou grippé tu peut le changer  Confused

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
03-04-2020, 17:26:10   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Super, merci de l'explication très claire Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
BiBص Hors ligne
Who's your dady !
****

Prelude 2G & QNC 21
31 - Haute-Garonne France
Messages : 1 502
Sujets : 39
Inscription : Jun 2010
Réputation : 3
04-04-2020, 09:16:48   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
tu t'engage dans un jolie chantier , courage !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
04-04-2020, 18:10:35   -   RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
aujourd'hui pas grand chose, j'ai remit en place le maître cylindre, j'ai aussi remplacé emmeteur et récepteur d'embrayage (l'emmeteur c'est un enfer à remplacer quand 
on vois ou il est placé.... juste derrière le booster  Rolleyes )

[Image: yszSaFO.jpg]
[Image: Lw0tMkF.jpg]








[Image: x08xTYC.jpg]

et après je me suis amusé à remplacer toute les durites ou j'avais la bonne taille à dispo et les collier rouillé Big Grin c'est pas si mal  Rolleyes

[Image: 0LcZhhG.jpg][Image: eI3M3x8.jpg][Image: NLprOmi.jpg][Image: BNtTfpg.jpg][Image: ytxNdS6.jpg][Image: vBWicex.jpg][Image: le4A3h1.jpg]

ça en fait des durites pourrie  LOL

[Image: nKoMlAz.jpg]

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Hyundai Coupé FL2] Ma Hyundai Bleu givy59 0 2 267 30-09-2013, 20:58:29
Dernier message: givy59
  Hyundai scoupé turbo : ma petite nouvelle fredman 33 6 273 03-12-2010, 10:50:09
Dernier message: fredman