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INTEGRA.....Quelle saloper..... !!!!
PLANETIS Hors ligne
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20-01-2004, 20:21:51   -   INTEGRA.....Quelle saloper..... !!!!
et oui les mais je viens enfin de trouver le point faible de cette auto...

ce We j'en ai fait les frais....oui mais les frais de quoi???

de son super chassis evidemment....magnifique sur le sec, excellent sur le mouillé avec de bonnes gommes....

mais alors quelle merde sur la neige damée et verglacée...lol....je précise, équipée de Bridgestone RE010....

je vous explique et après je pose mes questions :

j' fais un WE dans la Drome ( à léoncel) pour ceux qui connaissent..passage obligé par le col des limouches (1083 m)

pas de bol il neige pas mal la nuit de samedi à dimanche et assez fort pendant toute la matinée....je me leve, me dis super, vais aller m'amuser un peu dans la neige..premiere surprise, j'arrive à peine à sortir du parking enneigé.....2 eme mauvaise surprise, çà accroche vraiment rien..une fois les roues braquées, çà patine méchant^...je me ravise et commence à m'inquieter fortement pour la remontée du col...

Comme j'avais bien prévu !!!....premiere cote, je monte tranquil à 1500 tr mn....et la stop , arreter dans la cote..impossible de déplacer le véhicule...alors que tous mes potes arrivent à monter (petite clio, 106, la suis pas étonné)..mais meme la clio 16V et la clio rs monte tranquillement !!!

heureusement un mec hyper sympa passant en 4x4 me tracte avec une sangle jusqu'en haut....par contre la descente, sur des oeufs en 1ere....comme tous le reste du plateau d'ailleurs...

voila donc les questions :

1 - par rapport à la rs, croyez vous que ce soit le torsen et/ou le chassis hyper rigide et /ou le profil meme des gommes qui m'ont joué ce mauvais tour......j'élimine d'office pour les comiques mon incompétence !!!...lol...????

2 - pour les montagnards, etes vous équipés en clou, en thermo gommes, ou en chaines???

j'attends de nombreux commentaires..

PS : mis à part cela, je trouve l'ITR ABSOLUMENT PARFAITE......
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tetsouille Hors ligne
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20-01-2004, 20:28:35   -    
tes pneus sont dans le bons sens ????

c etonent ke meme.
A+

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Benji...tr Hors ligne
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20-01-2004, 20:49:21   -    
Des pneus été sont pas du tout adaptés à ces conditions. Prends l'exemple de l'essuie-glace quand il fait froid. Il est tout raide. Et ben, un pneu été, c'est la même chose...
Si tu veux absolument monter dans la neige, prends toi une Sub !!! Wink

Life begins at 8000rpm ...
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COCO74 Hors ligne
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20-01-2004, 20:55:26   -    
quand c est vraiment casse gueule comme ca, diminue de maniere concequente ta pression des pneus et des fois, ca peut te faciliter UN PEU les choses, mais c est vrais que sur la neige, c est pas terrible :rley:
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T0m Hors ligne
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20-01-2004, 20:56:59   -    
Il m'est arrivé exactement pareil mais avec la CTR. Une petite pente de rien du tout a failli me bloquer en Maurienne. Impossible de bouger la caisse. Bah moi en Re040 je me dis qu'est du aux pneus.Pas du tout adapté pour ce type de climat.Moi ca me choque pas du tout , j'ai flippé de pas pouvoir repartir vers Paris car j'etais dejà à la bourre.

Bah pourquoi on monte pas ? j'en sais fichtre rien car même avec mon VTi chaussé en Bridg S-02PP je montais peinard ( en chiant en petit peu mais je montais ) Là kedal et mettre des chaines juste à cause du verglas ca fais chier :roll:
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PLANETIS Hors ligne
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20-01-2004, 20:57:15   -    
tetsouille a écrit :tes pneus sont dans le bons sens ????

c etonent ke meme.
A+

evidemment.....quand tu vois comment elle accroche sur el sec et mouillé...
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Fushi Hors ligne
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20-01-2004, 22:15:24   -    
Normal, vu le chassis qu'elle a...

En plus ca dépend enormement de la neige.
Ca m'est arrive une fois avec ma VTi d'avoir à passer un col près de Clermont Ferrand (j'ai oublié le nom) avec mes supensions vachement dures, mes pneus larges (205/45/16) et surtout été avec tres peu de sculptures (Good Year Eagle F1 GS-D3) [Image: per_gsd3.jpg]
Le tout alors qu'il avait neigé l'apres midi, et que ça avait un peu gelé par dessous, mais dessus bouillasse...
Vous imaginez la "rigolade"...
Résultat en montée en cinquième, en dosant gentiment l'accélérateur, patinette, savonette, et tout plein de trucs en "ette" qui glissent.
Mais le pire, la descente... Pas de freins du tout avec ce foutu ABS (ABS sux sur la neige) et finalement, comme il y avait beaucoup de monde à ce moment là sur la route, je me suis retrouvé sur la voie du milieu (3 voies à cet endroit la, Dieu merci !) à doubler tout le monde...
Les gens qui ont du voir 74 sur la plaque ont du en déduire que je connaissais tres bien la conduite sur la neige donc que c'etait normal que je double... Alors qu'en fait rien ne freinait !

Je suis pas mort, mais j'ai eu assez peur ce jour là, alors que je suis pourtant habitué à conduire sous la neige...
Mais il y a neige et neige...

Soyez tous tres prudents et testez l'adhérence de nombreuses fois avant d'aller "jouer" dans la neige car quand on se plante, ca pardonne pas...

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david30 Hors ligne
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20-01-2004, 22:28:31   -    
merci de l'info , je savais pas ke sur la neige ct aussi grave , avec des pneus neige ya plus de probleme ??

Quand vous voyez un flic dans la rue, c'est qu'y a pas de danger. S'il y avait du danger, le flic serait pas là. ( coluche )
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Fushi Hors ligne
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20-01-2004, 22:32:20   -    
Avec des pneus neiges ca change vraiment tout.

Sauf si bien sur c'est tout gelé, mais dans ce cas là, que ce soit été ou neige, ca changera rien, ou pas grand chose, y a bien que les clous pour passer partout.

Mais si on doit faire de la route enneigée, il ne faut surtout pas hésiter à se munir d'au moins 2 bons pneus neiges.

Dicton du jour : Mieux vaut payer que se planter....
Dicton du jour numero 2 : Mieux vaut arriver tard, qu'en corbillard Wink

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20-01-2004, 22:40:51   -    
Je confirme que l'integra sur la neige c'est une sacré savonnette.

L'année dernière je suis monté à Isola avec des potes tout content de l'acquisition de mon nouveau bolide. On s'est tous garé sur un parking avec de la neige damée. Le lendemain matin au moment de partir, impossible de sortir l'ITR du parking. Je me suis même retrouvé perpendiculaire à ma position de départ (le parking était un petit peu en pente) alors que mes potes (en 206, 405, Picasso) sont sortis tranquillement.
Et ben là, j'avais vraiment l'air d'un con !!! et ils se foutaient bien de ma gueule... Depuis je ne la prends plus sur la neige :-(

A l'époque j'avais encore les jantes d'origine (15 pouces) avec des Bridgestone S02.

Un site http://ttworld.fr et une page compilation sur Facebook http://www.facebook.com/TTWorld
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COCO74 Hors ligne
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20-01-2004, 22:56:38   -    
attention, avec des pneus contacts, c est mieux, mais ce n est pas le pied non plus :no: !!

pas plus tard que ce matin, il a neigé chez moi et j habite à 25km du boulot, et ben je ne faisais pas le fier Oops! (10/15cm de neige sur la nationnale... Evil ) et en plus, je faisais chasse neige vu que ca faisait des ornieres, on aurai pu faire du ski ou du traineau sur la route...heureusement que j habite dans la vallée et que c est tout plat :rley:

enfin ce ne sont pas des autos qui aiment beaucoup la neige, surtout avec des chassit assez fermes, c est encore pire!!!!

ps:je suis pourtant assez bien chaussé en contact: 4 dunlop winthersport neufs en 185/60/14 Smile

ps2: fushi, je vais surement t appeler dans la semaine ou ce week end pour savoir si on peut se faire un truc pour les 24h sur glace de cham' Wink
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Fushi Hors ligne
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20-01-2004, 23:05:41   -    
Clair, quand ça commence à en poser beaucoup, y a rien a faire avec nos Honda on est mal. Déjà elles sont basses, et en plus leur chassis est assez rigide. Bref la prudence est de mise.

PS : Y a intérêt qu'on se fasse un truc Coco Wink

Moi y a pas de problèmes.
Apparemment c'est les 30 - 31 - 1er
Moi je bosse de matinée ces jours là, donc je suis libre l'aprem aucun soucis.
Tiens moi au courant, ça sera avec plaisir ! Wink

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PLANETIS Hors ligne
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20-01-2004, 23:08:44   -    
bon ben çà me rassure....car moi aussi mes potes se sont bien foutu de ma gueule !!!

prochain investissement....2 clous montés sur jantes toles....et la on verra bien qui ira le plus vite..lol...

sinon technique pour descendre....en 1ere le mons vite possible...des qu'il y a trop grande prise de vitesse..se rapprocher du bas cotes et mettre la roue avant dasn le bourrelé de neige...çà ralentit super bien...


sinon, une iddée par raport au fonctionnement mécanique du torsen???
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vipers Absent
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20-01-2004, 23:44:13   -    
alors la............ bizzare ton truc, moi j'etait ds les vosges a nouvel an, avec 10cm de neige, aucun probleme de motricité, et mes pôtes ( S3 et impreza ) ont trouver que ca glisser.
g reussit a monter une pente d'environ 5° , c'est vrai que vers la fin je n'avait plus mon elan du debut, j'ai simplement accelerer.......
vu que le torsen renvoit la puissance sur la roue qui adhère........
et elle est monter sans probleme.........

verifie peut etre ton torsen Sad

Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
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lololebargeot Hors ligne
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21-01-2004, 00:01:00   -    
ça doit venir des pneus... si ils sont commes les S03, ce sont de vraies daubes sur neige et sol froid...
et détrompez-vous, une sub sans pneus neige, ça vaut pas grand chose, surtout pour s'arrêter au freinage, et même pour faire un démarrage en légère côte... sinon ça va bien pour faire des glisses :roll:

[Image: banatoc.jpg]
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panta83 Hors ligne
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21-01-2004, 10:14:33   -    
snifff moi aves mon chassis dur comme du bois et mon 205 bah impossible ... et d'ailleurs ca m'a valu une aile ( a 5KM/h)

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
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Nicky Larson Hors ligne
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21-01-2004, 10:45:18   -    
C'est pour tout le monde pareil. Pour les fêtes de fin d'année, quand il a neigé, j'ai même pas pu sortir de chez moi... Il y avait une dizaine de centimètre, toute fraiche, la descente de garage est inclinée mais pas de quoi avoir le vertige et impossible de sortir, j'avais l'air fin avec l'ED 9 plantée dans la sortie de garage... LOL

[Image: hrchd1.png]
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jesus Hors ligne
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21-01-2004, 12:30:59   -    
Pneus été + neige = zéro adhérence... et zéro, c'est *zéro*..
Avec des pneus hiver c'est déjà bien bien différent.

Pour le torsen:
http://auto.howstuffworks.com/differential.htm

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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vg30dett
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21-01-2004, 12:34:51   -    
Ca vient des pneus et du chauffeur (si si)

Le chassis raide, ca AIDE : vous croyez que ceux qui font de la competition sur glace, style trophee andros ou rallye de Monte Carlo, ils prennent des chassis en chewing gum ?

Le Torsen, ca AIDE : cela envoye la puissance sur la roue qui tient le mieux, et ca aide VACHEMENT un torsen

Maintenant, tous les ans, c'est la meme chose.
Suite a un mouvement de greve des eclairagiste du soleil, ils diminuent la quantite de lumiere sur terre. LOL
Par consequent, il fait moins chaud
Par consequent, une substance que l'on appelle l'EAU se transforme sournoisement en GLACE et NEIGE

A partir de la...il y a deux grandes classes de conducteurs....

les montagnards....qui mettent des pneus neige...et qui roulent...

Et ceux des plaines (les plaignards, les plaintifs ? LOL ) qui eux sont persuades ne PAS avoir besoin de pneus neige...et se retrouvent tous depourvus quand la giboulee est venue....

Et la conduite hivernale, cela s'apprend.
Un pneu d'ete, normal, il perd BEAUCOUP de ses performances en dessous de 8°C, et la je parle sur le sec.

Un sol sec, ca permet a un pneu d'aggriper de facon a autoriser des accelerations de l'ordre de 1G

Sous la pluie, ca n'est plus que de l'ordre 0.4-0.6G
Sous la neige, c'est de l'ordre de 0.1G
Sur la glace (verglas), c'est de l'ordre de 0.01G (oui, un CENTIEME)

Et plus le pneu est large, sport, taille basse (et usé), et pire c'est

Des pneus neige, ca permet d'avoir une traction de l'ordre de 0.4G sur neige mouillee (test refait hier soir avec ma dodge, pneus neige, et gtech-pro comp), ce qui et NETTEMENT mieux que le 0.1G que les pneus d'ete realisent dans les meme conditions

Sur la neige...on peut rouler VITE, mais il faut rouler COOL....pas d'accelerations, pas de freinages, pas de grands coups de volant....sinon ca glisse et on sort.

Maintenant....pourquoi une voiture ne peut pas monter une pente en hiver....ben c'est simple...imaginez la pente MAXIMUM que votre voiture peut monter....ben en hiver....elle peut monter 1/10 de cette pente !

Et quant il faut monter...c'est pas trop grave....le vrai probleme....c'est la DESCENTE....surtout si votre voiture est equipee d'une saloperie technologique qui s'appelle l'ABS.

Sur neige, pour freiner correctement avec un ABS

Quand on a commence de freiner...il ne faut JAMAIS relacher la pedale des freins
Quand il faut freiner, il faut freiner aussi FORT que possible, mettre dans les 150kg de pression sur la pedale (et quand on pese 60, c'est pas facile...le siege baquet est la pour ca)
Il faut se rappeller que l'ABS permer de corriger la trajectoire....donc tourner le volant pour eviter l'obstacle
Il faut se rappeller que l'ABS RALLONGE la distance de freinage

Il faut se rappeller que, selon la pente, comme l'ABS empeche le blocage des roues....ben c'est simple, une voiture equipee d'un abs refusera de s'arreter et ne s'arretera que lors qu'elle sera au plat, ou lorsqu'elle aura rencontre un obstacle (a mediter dans certaines villes tres en pente !!!)

Pour l'hiver, il faut preparer la voiture (pneus neige), et le conducteur (stages de conduite sur neige et glace), ce sont des techniques qui s'apprennent....

Dans certains pays, ils font partie de la formation de base pour passer le permis de conduire (Norvege, Finlande), dans certains pays ils font partie du patrimoine culturel de la region (regions de montagne, nord des USA...tu apprend avec qqun, ou tu tapes...meme si c'est pas demande au permis), et ailleurs....ben c'est pas demande, et pas appris....

Generalement, on appelle ca des touristes Smile, et c'est pour ca qu'on a des cordes de traction dans nos integrales Smile

Ah, encore une chose....

Les pneus d'hiver sont en general MOINS chers que les pneus d'ete...et quand on roule en pneus d'hiver...on n'use PAS les pneus d'ete

Mettre 2 pneus d'hiver sur 4....c'est a mon avis une MONSTRUEUSE CONNERIE..
Surtout que dans 90% des cas...il vont etre mis a l'avant....ce qui va transformer la voiture en patinette HYPER SUR VIREUSE, vu que l'arriere ne va pas tenir (tete a queue en virage, freinage ou lever de pied....super) !!

Si ils sont mis a l'arriere....ce sera pas beaucoup mieux....la voiture sera stable et gardera le cap, mais elle aura du mal a tourner (sous vireuse)...mais une voiture sous vireuse....c'est plus facile a recuperer, et ca incite a ralentir !
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jesus Hors ligne
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21-01-2004, 12:50:32   -    
Je me permet de mettre ce point en valeur:
vg30dett a écrit :Il faut se rappeller que, selon la pente, comme l'ABS empeche le blocage des roues....ben c'est simple, une voiture equipee d'un abs refusera de s'arreter et ne s'arretera que lors qu'elle sera au plat, ou lorsqu'elle aura rencontre un obstacle (a mediter dans certaines villes tres en pente !!!)
C'est TRES TRES important à savoir, messieurs les touristes qui viennent faire du ski dans nos contrées montagneuses... Et un freinage sur la neige c'est un bon test de l'équilibre des freins: s'il n'est pas bon -> on dévie (ou pire on prend des trajectoires très artistiques)

Sinon perso les pneus été en hiver, me servent à m'entrainer à faire des figures artistiques.. à 0.5km/h.. ahhh pouvoir se garer au frein à main Wink et au ralenti - bon ok j'ai un grand parking au boulot.. et c'est *plat*
Jamais je ne prendrai une montée enneigée (même avec une fine couche) avec mes pneus été !!!

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21-01-2004, 13:01:03   -    
Dés qu'il neige,je n'ose plus sortir en crx (pourtant équipée en thermogomme) depuis que je suis resté "pendu" sur 20cm de neige formé au centre de ma bande de circulation en pleine ligne droite à plat et que mes roues ne touchaient plus le sol! :roll:
Depuis lors plus de chipotage: NEIGE=mon vieux suzuki samouraï LOL

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
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21-01-2004, 13:11:24   -    
Entièrement d'accord avec vg30dett Wink

Habitant en montagne et n'étant pas un touriste, je n'ai pas de pneus neiges, mais dès qu'il neige, je ne touche pas la voiture car je peux m'en passer.
Je suis à 200 mètres du boulot, et les pieds c'est encore la meilleure solution.

Et si j'ai besoin d'aller plus loin que 200 mètres, j'ai un truc qui s'appelle le train LOL

C'est aussi pour toutes ces raisons que je vais m'acheter une vieille merde 4X4 pour les hivers (Lada Niva lol) histoire par exemple de pouvoir sortir les touristes des mauvais pas juste devant la sortie de notre parking (qui bloquent tout le monde !).

Pour ce qui est des suspensions, les pilotes sur glace ils ont des pneus clous de chez clous. Donc la suspension est rigide, normal, c'est de la glisse qu'ils veulent.
Par contre, en rallye, sur neige, la suspension est réglée beaucoup plus souple que pour le sec (ça n'empeche pas que ça soit raide quand même mais c'est tout de même réglé plus souple).

Et je reconfirme l'ABS c'est vraiment une merde ! Je freinais plus court avec mon ancienne Civic sans ABS qu'avec la nouvelle.

Laxmilover, tu le vendrais pas ton vieux Zuk par hasard ? Wink

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ZOUZOUKI
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21-01-2004, 13:18:54   -    
Fushi a écrit :Laxmilover, tu le vendrais pas ton vieux Zuk par hasard ? Wink
Il est vieux certes,mais c'est pas encore une merde voir là: http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=16150

Et je sais qu'en France en général et surtout à la montagne que les zuk valent des fortunes et qu'en Belgique y sont pas trop cher mais le prob c'est pour vous les homologuer qd vs prenez un belge... Wink

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Fushi Hors ligne
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21-01-2004, 13:46:07   -    
Vi, et puis je n'airai pas le chercher jusqu'en Belgique, ça serait un peu loin quand même.

Sinon, pour les régions fréquemment enneigées, pas d'hésitation si vous en avez un, sortez le 4X4, plus encore si vous êtes dans des régions à touristes.

Imaginez, vous êtes dans une montée assez raide, pleine de neige bien mouillée, limite verglacée, vous montez bien, quand soudain, vous apercevez un touriste, le touriste, avec un beau 75 sur la plaque !!!

(Je n'ai absolument rien contre les parisiens soyez en surs, mais ceux qu'on voit ici sont certaines fois réellement abrutis et partent à la neige sans chaine, ou alors montées à l'envers, et sans pneus neige la plupart du temps.)
[Petite anecdote] la dernière fois en ville, un gars faisait le malin, il discutait avec un type dqui tenait un magasin de location de skis, il lui disait à peu près ceci : "Oui, je suis peut etre pas de chez vous, mais je n'ai eu aucun problème, avec mon fils, on a monté les chaines, et bien, on n'a pas mis longtemps, et comme ça on est parés !" J'ai vu le type du magazin qui essayait de contenir ses rires, et j'ai regardé la voiture. Cahines montées sur les roues arrières... Je vous laisse deviner la marque de la voiture : Audi A3 1.9 Tdi... LOL Qui plus est, il ne neigeait pas et il n'y avait pas de neige sur la route... Shock [/Petite anecdote]

Donc j'en etais là où le mec est devant vous, avec les warnings, en train de patiner, et d'un seul coup, il se plante carrément dans la neige, et ça vous oblige à vous arrêter, vous et toute la file de voitures derrière aussi... Oui parfaitement, il s'arrete en plein milieu de la route et il commence à chercher ses chaines !!!! Putain il pouvait pas y penser avant ??? Evil

Résultat, tout le monde planté, et impossible de repartir dans la montée, alors que sinon, tout le monde passait...
Voilà, c'est pour ce genre de cas qu'il me faut un 4X4, un vieux machin pas cher avec lequel je ferai 2000 km max dans l'année Wink

PS : par pitié, si vous venez en montagne, quiconque lit ce post, pensez à mettre au minimum des pneus neige et gardez toujours une paire de chaines dans le coffre, il vaut mieux les avoir et ne pas en avoir besoin que d'en avoir besoin et... de ne pas les avoir...
Et pas la peine de faire les malins à épater la galerie en fanfaronnant comme quoi vous n'avez pas de pneus neige mais que vous avez un 4X4 (Audi Allroad) et que vous ne resterez jamais bloqué à cause de la neige. Le dernier qui a fait ça s'est planté contre un arbre dans un ravin en essayant de monter la Poya sans pneus hiver...

Après pesonne n'est arrangé, la route est bloquée par les secours (c'est la seule route qui permette d'aller à Argentière ou en Suisse par exemple...) pendant des heures, plus personne ne passe et ça provoque un bouchon monstrueux...

La route c'est comme tout, la précaution ne sert à rien, c'est de la prévention et de la prévoyance qu'il faut. Car une fois sous la neige en pneus été, être prudent n'empechera pas le carton, être prévoyant et avoir monté des pneus neige, et tout se passera beaucoup mieux. Certes le prix n'est pas donné, mais quand on joue sa sécurité, celle de sa famille, et celle des autres usagers de la route, ça fait quand même réfléchir, non ?


Fushi, qui en a marre des accidents causés par la connerie humaine...

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ZOUZOUKI
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21-01-2004, 13:56:51   -    
Ca me rappelle une année où je suis allé à Cham avec des potes et un Mitsu L200 et qu'en faisant du "malin" ,les belges, ils se sont plantés dans 1mètre de poudreuse et qu'ils ont pelletés une journée pour sortir le pick-up de là...On faisait plus les malins du tout après... :roll:

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
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Clem R Hors ligne
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21-01-2004, 14:13:40   -    
moi je vais bientôt partir au ski, et la solution ultime c'est les chaines non?

je me demandais ou je pouvais en acheter et surtout si ca abimait pas la jante?

@+
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sergio Hors ligne
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21-01-2004, 14:18:09   -    
moi quand il neige, je prend mon snowboard et je met gaz!!!

pour monter, ouai plus dur si ya pas de remonte pente, et bien je cherche un montagnard "un vrai avec de la barbe et qui mange de la tartiflette" lol, je m'accroche a sa renauilt express montée en pneu neige avec des clous avec des chaines et avec des chenilles, lol lol lol, et je remonte en snowboard tracté.........

si si, c'est vrai, je vous assure, lol, les plus barge sur la route, a chaque fois c'est les renault expresse à la montagne, lol, c'est en fait ceux qui roule le plus propre qui connaisent bien la route , qui sont bien équipé et qui sont du coin.


en avril, a moi mon snowboard! avec lui, plus ca glisse , plus c'est bon!
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sergio Hors ligne
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21-01-2004, 14:24:43   -    
une chaine neuve n'abime pas la jante, mais au pire l'aile si ton aile est trés proche de ton pneu, accroche les biens, si ca se decroche c'est fini pour ton passage de roue et ton aile.

aussi: 2ème raison en faveur du fait de prendre des chaines, c'est que la haut au pied du col, c'est pas le meme prix dans la petite station de service, vraiment pas le meme prix, *4 j'ai vu deja, alors achetez les ( les meme en plus ) dans votre norauto.

ya des zones au bord pour se garer et placer les chaines, des indications mises à jour previennent si les chaines sont trés fortment conseillés ou non., evitez d'attendre le dernier moment.

quelque fois, vaut mieux pas les mettres, si c'est de la gadou quasi completement fondue.

l'idée des pneus neige est trés bonne , ca s'use quasi pas ( la neige c'est pas trés abrasif) et en plus les "été" dans ton garage s'usent pas du tout.
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Feuzz Hors ligne
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21-01-2004, 14:35:06   -    
chez moi il neige 3 jour par an et j'habite en plaine alors g pas besoin de tout ca

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Fushi Hors ligne
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21-01-2004, 14:37:50   -    
Citation :moi je vais bientôt partir au ski, et la solution ultime c'est les chaines non?

je me demandais ou je pouvais en acheter et surtout si ca abimait pas la jante?

Eh bien oui, achète une paire de chaînes.
Je sais, ça fait chier et tu n'en auras peut etre pas besoin, mais si jamais il y a de la neige et que tu dois aller faire du ski... Pense que ça sera une journée de foutu si tu ne peux pas sortir la voiture.

Perso, je prefererais des pneus neiges, 4 pneus neige, pas forcément les plus chers, mais quand même des pneus neige corrects que des chaines, mais là déjà c'est plus le même prix du tout.

Et n'oublie pas de les essayer une fois avant de venir, vérifier que ça passe dans les passages de roues.
(Chez moi ça passe pas Confused )
Regarde déjà l'espace entre le pneu et l'arche de roue, si c'est très étroit, tes chaines ne se monteront jamais et tu vas tout arracher.
Dans ce cas, pneus neige obligatoires Wink

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