Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ITR DC2] Conseil suspension
AnonymeJohnDoe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Feb 2020
Réputation : 0
23-02-2021, 15:55:51   -   [ITR DC2] Conseil suspension
Hello tout le monde, 


Petite question, je m'apprête a changer les suspensions sur l'ITR. 


Je pensais partir sur de l'OEM mais surprise en donnant un coup de téléphone a 2 concessionnaire Honda, impossible de mettre la main sur un kit et le prix qu'on m'as donné est 1500euros pour la totale coupelle etc... (Encore heureux lol). 

Je ferais moins d'une dizaine de trackday cette année et je roule sur beaucoup de routes assez abimés j'ai besoin d'avoir des suspat qui transforme pas la voiture en planche a pain. Pour ça que l'OEM m'intéresse parce que normalement c'est suffisant pour quelques trackday et c'est pas trop raide 

Du coup, je pensais partir sur des combines filtes full réglables en me disant que j'aurais assez de réglages pour être content, je suis tombé sur des KW v3 qui semble nickel seulement c'est pas un peu "trop" réglable comme trucs ? J'ai peur de me perdre dans les réglages même si des preparateurs KW sont proche de moi si jamais je galère vraiment. Beaucoup parlent de Tein par exemple mais je sais pas quoi en penser parce que je connais aucun shop qui vend du Tein proche de chez moi. 

Vous en pensez quoi, vous avez testé quoi comme suspension ? 
Est-ce que c'est faisable de régler sois même ses suspat correctement sans avoir 5 années d'expériences lol ?

Bonne journée

(Modification du message : 23-02-2021, 17:58:25 par AnonymeJohnDoe.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-02-2021, 15:59:12   -   RE: Suspension : OEM vs aftermarket
ce qui fera le 'confort' ce sera le tarage des ressorts

Or, les ressorts souvent fourni en combiné fileté, pour compenser le 'très' grand rabaissement qu'ils procurent, c'est un ressort très dur.....trop dur.

Je partirais sur des Bilstein B6 avec ressort d'origine, sinon, voir du coté de Tokico, Kayaba (KYB) ou Koni eventuellement, toujorus avec ressort d'origine.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
23-02-2021, 16:01:56   -   TITRE NON CONFORME
Bonjour,

Conformément au règlement de la section, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
----------
Sinon +1 avec Boyou, je partirais sur un combo amortisseurs sport/ressorts courts ou d'origine. C'est d'ailleurs un sujet abordé pas mal de fois sur le forum Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 23-02-2021, 16:20:26 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
23-02-2021, 16:36:44   -   RE: TITRE NON CONFORME
AnonymeJD, si tu voulais remplacer tes amortos et non adapter ton amortissement aux conditions de piste, tu peux partir sur les Bilstein B4.

Tu peux trouver un bon compromis avec le Bilstein B6, super compromis route/piste occasionnelle, rabaissement quasi-nul (15mm ?).

Retourner en haut
Trouver Répondre
AnonymeJohnDoe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Feb 2020
Réputation : 0
25-02-2021, 12:23:59   -   RE: [ITR DC2] Conseil suspension
Titre corrigé, désolé

En cherchant dans des sujets similaires sur des suspats réglables je suis tombé sur le message d'un certain Beowulf :

"...Ce que je voulais surtout dire c'est que beaucoup n'achètent pas selon leurs besoins réels. Les 3/4 je parie vont régler leurs suspensions full réglables au plus soft (parce que trop dur pour la route) sans vraiment retoucher aux réglages à chaque fois ...
Je les vois mal commencer à modifier les réglages par temps sec, pluvieux ou à chaque changement de revêtement d'asphalte.

Il vaut mieux laisser ce qui est pour la compétition à la compétition. Même si, nos chers amis du marketing développent des kits entièrement réglables pour du routier ... mais d'une qualité évidemment moindre à ce qui se fait pour la compétition.

Une molette pour la dureté à la limite, encore que je ne suis pas spécialement convaincu de l'utilité de la chose ... je pense qu'un tarage fixe bien pensé et étudié est beaucoup mieux....."


Bon ça m'as un peu calmé lol, je suppose que c'est pas possible d'avoir le meilleur des deux mondes, l'idée de base que j'avais était d'avoir un truc réglable et de pas me retrouver bloquer sur un setup trop soft ou trop dur.

A force de réfléchir sur vos propositions, je me vois mal partir sur des B6 ou des suspensions typé origine, j'ai déja ça sur mon daily, c'est sympa mais je pense pas que le comportement sera ce que je recherche en attaquant un minimum sur piste et au bout du compte, j'ai acheté l'itr pour avoir une voiture un peu plus radical

je suis en train de contacter des gens proches de chez moi qui ont monté des KW, pour voir si on pourrait aller faire un tour pour que je me puisse faire une idée, je pense bien rester chez KW parce que c'est ce que les gens autour de moi utilise, reste a savoir si ça sera v1/v2/v3

Un truc qui me chiffonne c'est justement le tarage mentionnés par Boyou2, sur le site de KW je trouve pas les tarrages correspondants, ce qui est assez frustrants parce que c'est un sacré billet pour acheter un chat dans un sac. Quelqu'un a les tarrages des suspensions d'origine par hasard juste pour comparaison si jamais je trouve ceux des KW ?

Merci pour les infos en tout cas les recherche continuent Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-02-2021, 12:48:00   -   RE: [ITR DC2] Conseil suspension
j'ai peur que tu ne cherches l'impossible, en tout cas pour ton budget, qu'on ne connait pas d'ailleurs ^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
AnonymeJohnDoe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Feb 2020
Réputation : 0
25-02-2021, 15:34:07   -   RE: [ITR DC2] Conseil suspension
hahaha il semblerait, même si au final en cadrant un peu plus ma recherche, trouver des suspensions qui font le taff sur piste, et son pas trop tape c*l sur route ouverte, c'est pas dingue j'ai l'impression, le plus serait de pouvoir régler la dureté/hauteur. Full réglable c'est trop compliqué pour moi je pense et surtout pas nécessaire

Le budget est autour de 1500e

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-02-2021, 15:49:10   -   RE: [ITR DC2] Conseil suspension
faut faire un choix, des suspensions pas trop tapeQ sur route, ou efficace sur piste.....tu ne peux pas avoir le mieux pour chaque en un seul élément.

comme tu as du le voir de par tes recherches, tout le monde veut la même chose que toi, sans arriver à le trouver, c'est une histoire de compromis......

[Image: 210225025635586003.png]

ce curseur t'indique ce que tu peux trouver comme compromis, tu déplaces le rectangle orange à gauche ou à droite, suivant tes besoins, mais sache que la largeur de ce curseur est très réduite.......tu ne peux pas avoir les deux critere en full.....et ce que tu vas gagner à droite, tu le perdras à gauche......

à toi de determiner ce que tu souhaites sacrifier.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 25-02-2021, 15:50:10 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
AnonymeJohnDoe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Feb 2020
Réputation : 0
27-02-2021, 00:28:22   -   RE: [ITR DC2] Conseil suspension
Le fameux dilemme...., demain je passe chez Shiftech pour avoir leur avis sur KW v2 sachant qu'ils importateurs officiels et à côté de chez moi, on verra bien ce qu'ils me diront, même si je me demande si ils sont un avis détaillé la dessus. j'ai toujours du mal à savoir si les centre de reprogrammation comme Shiftech, Br Performance, ... s'occupe réellement de ce qui touche au chassis ou si ils font vraiment que des reprogs avec juste un montage de pièce sans trop se soucié des détails.

Si j'arrive à concrétiser un essai dans un voiture équipé de KW V2, ça devrais déjà m'aider à me situer sur ton fameux curseur


Bon weekend à tous

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-03-2021, 12:51:36   -   RE: [ITR DC2] Conseil suspension
ils te diront ce qu'il faut pour te vendre ce qu'ils ont LOL

le seul avis que tu auras, de maniere objective, c'est celle des utilisateurs, et encore, personne ne fait de comparo parce que personne ne change de kit pour pouvoir faire ça, comparer

Ils sont content de leur achat, tu m'etonnes, ils n'ont jamais gouté a autre chose LOL

comme un mec qui taf dans une boite depuis 30ans, en te disant que c'est la meilleure du monde, pas d'bol, yen a une a 100m de la tienne, qui est 10x meilleur, mais comme tu n'as pas le gout de l'aventure, tu ne le sauras jamais >_<

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 01-03-2021, 12:51:54 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
AnonymeJohnDoe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Feb 2020
Réputation : 0
23-05-2021, 12:52:44   -   RE: [ITR DC2] Conseil suspension
Finalement j'ai sauté le pas pour des KW v2 Smile

On verra à l'utilisation ou je vais me placer dans ton curseur comfort/efficacite lol

Merci pour les conseils,

bonne journée

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
27-05-2021, 13:37:23   -   RE: [ITR DC2] Conseil suspension
Un retour ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
31-05-2021, 21:08:12   -   RE: [ITR DC2] Conseil suspension
j'arrive trop tard mais des tein avec le système edfc, ça te permet de régler depuis l'intérieur de la voiture la dureté et il y a même un mode automatique avec des réglages en temps réelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
AnonymeJohnDoe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Feb 2020
Réputation : 0
02-06-2021, 12:42:02   -   RE: [ITR DC2] Conseil suspension
@Ruckus je finalise la hauteur de caisse et il me reste encore un parra à faire avant de pouvoir me prononcer sans dire de bétise Langue

Bon j'ai quand même été faire tour avec ... Rien qu'au niveau de l'amortissement des bosses, c'est un autre monde. Fini l'effet barquette et le décollage à la moindre bosse déjà ( réglage d'origine au niveau de la dureté qui semble être le compromis entre dureté/souplesse )

Après dans tous les cas c'est d'office mieux que des suspensions qui sont mortes donc bon

@Nico yep, je ne risque plus de changer lol Par contre, ça doit être top de pouvoir les régler depuis l'intérieur
----------
[/url][url=https://www.uploadhouse.com/viewfile.php?id=29067578&showlnk=0][Image: 29067578286abdb3e1fb5b2be137692fc5928af3.jpg]
[Image: 290676109afd28ba4428add7293cef73036b9194.jpg]

Voilà la hauteur que j'ai actuellement, à l'arrière c'est assez identique à l'origine par contre à l'avant j'ai l'impression que je suis sacrément haut,

Depuis le sol, à l'arrière je suis 620mm et à l'avant je suis 650mm, sur quoi je peux me baser pour régler correctement la hauteur ? 

Je souhaiterais descendre un peu mais je sais pas quelle hauteur est la bonne. 

Sur internet je vois des gens qui ont l'avant plus haut ou l'inverse. 

Est-ce que vous avez une idée de la hauteur d'origine (Moyeu -> Aile ) AV et AR ?  Comme ça je peux mesurer et descendre d'un chiffre fixe à l'avant et à l'arrière. 

(J'aurais du mesurer avant .... )
----------
j'ai trouvé ça dans le manuel :

[Image: 29067743-100x100-2318f3f16bdad93ca380fb8c00a798f0.jpg]

Hauteur : 

AV 655 
AR 643

Donc en gros ça voudrais dire que je suis a la bonne hauteur à l'avant et 20mm plus à l'arrière

donc si je veux descendre je pourrais aller aller à : 

-20mm : 

635 AV
623 AR 

Reste à savoir de combien c'est réellement intéressant de descendre pour une utilisation mixte ....

(Modification du message : 02-06-2021, 13:33:36 par AnonymeJohnDoe.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gem Hors ligne
Active Member
***


Messages : 338
Sujets : 9
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
10-01-2022, 10:31:54   -   RE: [ITR DC2] Conseil suspension
Salut ,
je suis en train de monter des amortisseur OEM sur ma DC2, mais j'ai beaucoup de mal à les mettre.

tu pourrais me dire la hauteur des tes anciens oem ? je pense que ceux que j'ai sont trop longs.

Merci .

[Image: 08031509150724803182991jj2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
10-01-2022, 13:08:11   -   RE: [ITR DC2] Conseil suspension
Mon ITR a des Bilstein B6 avec des ressorts courts (un peu trop courts à mon goût mais bon...), ça va bien sur route et sur piste.

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ITR DC2] Problème de ralenti MatteoL 21 1 944 15-10-2021, 21:33:01
Dernier message: Aznmao30
  [ITR DC2] recherche moteur lève-vitres Sindor 0 473 28-09-2021, 09:03:25
Dernier message: Sindor
  [ITR DC2] KW v2 installation - conseil AnonymeJohnDoe 2 700 23-05-2021, 13:48:09
Dernier message: AnonymeJohnDoe
  [ITR DC2] Questions jantes Enkei Magnésium Hadrien* 11 2 403 26-09-2020, 21:15:45
Dernier message: Gtune
  [ITR DC2] Fuite pédale embrayage AnonymeJohnDoe 4 1 496 17-04-2020, 20:35:03
Dernier message: AnonymeJohnDoe
  [ITR DC2] Composant cramé lethallunacy 2 1 794 24-07-2018, 21:17:37
Dernier message: arno25
  [ITR DC2] Reference étriers ee9vtec 4 2 727 05-10-2017, 16:11:36
Dernier message: keke
  [ ITR DC2 ] eau dans le coffre vitriol 7 4 260 24-08-2017, 00:00:10
Dernier message: Vidda Vtec Power
  [ITR DC2] Vibrations volant après purge des freins TEKUKA 8 3 817 02-09-2016, 20:00:44
Dernier message: TEKUKA
  [ ITR DC2 ] silent bloc hardrace vitriol 14 6 470 21-04-2016, 18:12:34
Dernier message: vitriol