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[ITR DC2]Probléme géométrie
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05-01-2014, 05:24:23   -   [ITR DC2]Probléme géométrie
Bonjour, je viens a vous pour savoir certaine chose qui me traute la tête Big Grin

J'ai fait y a peu une géométrie de mon integra,en sachant que de base la voiture tirer vers la droite est avais le volant pas droit, seul probléme les personnes qui me l'ont fait était vraiment incompétent c'était limite si je devait pas le faire a leur place ......

Je ne suis pas un pro de la géométrie est j'aimerai être éclaircie sur certaine chose.

Tous d'abord le para a pue être fait mais apparemment le carrossage arrière était impossible a faire (ou le para), dans tous les cas a l’arrière le mec s'acharner sur la vis pour régler mais c'était tellement oxyder que si il aurai continuer il aurai péter tous Neutral

Du coup apres être partie mécontent, la voiture rouler beaucoup + droit (elle tirer plus du tous a droite, le volant était revenu droit trés légerment pencher vers la gauche) est la direction était moin flou, mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de fun que avant, comme si la direction nager un peu est voulait pas aller ou je voulais (alors que y a aucun soucis pour rouler).

Les gars mon parler aussi d'un triangle a changer peut être, mais les connaissant je préfère pas trop leur faire confiance surtout que le garage qui l'entretien (Street Racing Garage) a rien vue d'anormal LOL

Du coup j'aimerai savoir comment lire une fiche de géométrie clairement mais surtout quel sont les bon réglages a faire, ainsi que comment régler ce probléme d'oxydation pour régler l’arrière ?

J'ai entendu parler des camber kit & toe kit, mais je ne sais pas exactement a quoi cela sert et si cela m'est utile.

Je tien aussi a préciser que y a un coter ou la roue est nettement + de travers que l'autre coter(le carrossage surement ?)

Je signal aussi que j'ai remarquer aucun irrégularité sur les pneus.

Je vous met une photo de ma géométrie pour que je comprenne ma situation est ce que je doit faire.
(Cliquer sur la photo, puis encore une autre fois sur la site pour voir l'image en grand)

[Image: mini_140105042541267683.jpg]
(Modification du message : 05-01-2014, 05:25:19 par DeepBlueSniper.)
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takumifujiwara Hors ligne
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05-01-2014, 15:03:27   -   RE: [ITR DC2]Probléme géométrie
tes vis grippé, dégrippant, chalumeau, et juste au cas où, prévoir une nouvelle vis LOL

Après, en base à savoir.

Volant pas droit, = inégalité du para (avant ou arrière, voir les 2 ^^)

Quand ça tire (c'est à dire, tu as le volant droit quand tu le lache, mais la voiture pars d'un coté) = Carrossage inégal (tire du coté le plus positif) on peut commencé à s'inquieté quand y a environ 1° de différence entre les 2 coté

On regle le train arrière avant le train avant.

Un train arrière ouvert (valeur par roue négative) rendra la voiture survireuse, un train fermé (valeur par roue positive), rendra la voiture sous vireuse

Un train avant ouvert, rendra la voiture sous vireuse, un train avant fermé rendra la voiture sur vireuse.

Dans la majorité des cas, les valeurs sont donné en degrès-minutes, donc 1°59' il manque 1 minutes pour être à 2° ^^.

Autre chose, truc basique, valeur positive = pincement, valeur négative = ouverture (truc mémotechnique, les 2 P, positif/pincement ^^ )

D'origine le carrossage, le pivot et la chasse ne ce règle pas. On remplace les tirants de carrossage (pour l'arrière) et les triangles suppérieurs (pour l'avant et dans 90% des cas car il y a d'autre solution) pour réglé l'angle de carrossage (bien qu'en vrai, c'est le pivot qu'on règle, sur les civic/ITR etc.

Voilà, je crois avoir à peu près tout abordé Wink.

je pense que tu trouve ta voiture moins amusante car ton train avant n'est plus pincé, donc elle est un peu feignante en entré de virage non? Ca enroule moins quoi. Toute façon, y a pas de secret, faut essayer, essayer et essayer encore jusqu'à trouvé le réglage qui convient. Pour ma part, sur ma civic, j'en fais un par an environ, et à chaque fois je le change pour essayer un nouveau truc qui me convient ^^.

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05-01-2014, 18:08:39   -   RE: [ITR DC2]Probléme géométrie
Alors la merci beaucoup, c'est clair net et précis Big Grin

Je ne savais pas du tous que cela se compter en minute, moi qui penser que j'avais 1 dégrée d'écart je commencer a m'inquiéter LOL

Mais y a un truc que je pige pas, a quoi il faut ce fier pour avoir un truc qui roule bien ? car j'avais remarquer sur leur pc que la zone verte était mega large du coup on pouvais mettre un peu tous et n'importe quoi Huh

Sinon pour toi les valeurs de la ITR sont elle correct ? Tu pense que elle a besoin d'une autre géo ?

Pour l'itr feignante je confirme, l'entrée de virage est plutôt flou comparer a avant surtout a base vitesse (en ville quoi LOL)

Comment je pourrai régler moi même (est dégripper les vises de réglage) ? En sachant que j'ai ni du matériel (apars quelque clef et un crique) ni un garage appropriée LOL

J'ai entendu parler des camber kit/toe kit mais comment ça marche exactement ?
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05-01-2014, 19:31:35   -   RE: [ITR DC2]Probléme géométrie
Sur leur écran, tu vois une grande plage de vert, mais c'est pas forcément grand en pratique. C'est subjectif ça.

Je vais t'analysé un peu ton rapport et t'expliqué comment ça marche, tout ça dans les grandes lignes.

Alors on va commencé par l'arrière Wink.

Essieu arrière:

Carrossage: A savoir que le carrossage, quand il est négatif les roues de ta voiture seront comme ceci /--\ (oui je sais, c'est bizarre comme voiture LOL ) Et en positif elle seront dans le sens inverse donc comme ceci \--/, réglage, on va dire proscrit car dangereux (pour résumé).

Gauche (roue gauche donc LOL ) : -2°22' Veut dire que ta roue penche d'environ 2,30° comme ceci / quand tu regarde ta voiture de derrière.

Droit: -1°42' donc de derrière, ta roue sera comme ça \

Ecart: soustraction de la valeur gauche - droit. Ca te donne une différence donc de 42' (41 sur le papier, mais c'est pareil), ça commence à faire pas mal car tu es à 2/3 environ d'un degrès complet de différence. Qui je te le rappel peut entrainé un tirage du coté le plus positif (donc coté droit). Ce qui veut dire que ton véhicule aura le train arrière qui voudra aller vers la droite, donc ta voiture ira un peu vers la gauche (immagine que ta voiture pivote autour d'un axe centrale)

Para: rappel possitif = pincement ; négatif = ouverture

Gauche: -0°22' soit 0.30° environ, ta roue est donc orienté comme ceci vu du dessus de la roue \

Droit: 0°09', donc ta roue sera orienté comme ceci vu du dessus \

Total: sommes des 2 valeurs -0°22' + 0°09' = -0°13'

Axe géométrique de marche: aussi appellé angle de poussé ou offset. Ca indique dans quelle direction ce dirige le train arrière par rapport à un axe central de ta voiture
Valeur trigonométrique.

-0°16' = légérement vers la gauche, donc ta voiture, toujours en prenant en compte le point centrale de ta voiture comme point de rotation, elle va aller vers la droite

Essieu avant:

Carrossage:

Gauche: -1°26'

Droit: -0°59'

Ecart: 0°27' donc t'as pas tout à fait un 1/2° ce qui est trop significatif encore (disons que c'est tolérable, pour moi, après d'autre te diront que non, chacun son point de vue)

chasse: c'est l'angle que fait ton axe de pivot de suspension par rapport à la norme au sol quand tu regarde la voiture de profil
positif = vers l'arrière
négatif = vers l'avant (du véhicule)

Gauche: 0°10'

Droit: 0°35'

Ecart:Soustration du gauche et du droit gauche-droit
= -0°24'

Normalement la différence doit être minime, car en principe c'est synonyme d'un choc sur le train avant. Là, la valeur est correcte ^^

Inclinaison de pivot:
Aussi appellé angle de pivot, c'est l'angle que forme ton axe de pivot par rapport à la norme au sol, quand tu regarde la voiture de face

Positif = vers le véhicule ; Négatif = vers l'exterieur

Gauche: 11°57

Droit: 11°33

Ecart: 0°24' soustration des 2

L'important, c'est qu'il n'y ai pas de grosse différence entre les 2 cotés, si y a plus d'un degrés (après, c'est à voir en fonction de la voiture, de son age etc), pareil que la chasse, c'est synonyme qu'il y a eu un choc.

Para:

Gauche: 0°01'

Droit:

Total: 0°01' Ta voiture a le train avant qui va tout droit ^^.

Voilà pour le descriptif global ^^.
Donc après, si on résume, ton train arrière, à causse du carrossage, il emmène ta voiture à gauche, et ton para emmène ta voiture à droite, visiblement, vu que tu te plains d'aucuns symptomes de ce genre, ça doit s'équilibré ^^.

Ton train avant, tes roues sont droites, aucun angle n'est à la rue, juste petit soucis de carrossage mais pas super grave non plus, juste dérangeant on va dire Wink.

Ensuite, pour une personne lambda, il y a des valeurs prescrite, dite valeur constructeur, elles sont indiqué dans la colone "valeurs réglage", il faut que ce soit toujours compris dans les valeurs donné (toujours pour une personne lambda)

Après y a quelque bizarrerie sur ton rapport, genre l'écart de carrossage qui est toujours en négatif, je sais pas pourquoi, des fois les appareil de para ont des trucs bizarre, faut pas chercher. Ce que moi, je comprend pas du tout, c'est au niveau des valeurs du carrossage arrière, où l'angle ARD est bon (en vert) alors qu'il est hors cote. La machine est un peu bizarre, après faudrait la connaitre pour savoir.


Alors maintenant, pour répondre à ta question de comment ça marche, déjà faut que tu vois à quoi ça ressemble ^^.

Donc pour l'avant, pour réglé le carrossage il est utilisé majoritairement ça:
http://fullcartuning.fr/buddy-club-p1-ra...ol-integra

Ca fonctionne avec la rotule qui est sur une platine que l'on décale en fonction de l'angle que l'on veut

Et pour l'arrière, on utilise ça:
http://fullcartuning.fr/buddy-club-p1-ra...rx-del-sol

Là c'est comme des biellette, tu visse ou dévisse en fonction de l'angle que tu veux Wink.

Les Toe kit, sont pour réglé le para arrière, surtout utile pour avoir un réglage facile et plus fin, car c'est un peu un calvaire pour le faire sans (mais ça ce fait bien quand même Wink ).
http://fullcartuning.fr/blox-racing-arri...ol-integra

Ca ce règle comme le para avant et le carrossage arrière, un système de bielette que tu serre ou déserre pour le réglage que tu veux Wink.

Voilà tout Wink

(Enfin fini après 1/2h à tout tapé ><)

(Modification du message : 05-01-2014, 19:43:57 par takumifujiwara.)
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05-01-2014, 19:47:57   -   RE: [ITR DC2]Probléme géométrie
Alors la merci, dit takumifujiware tu serai pas professeur par hasard ? Big Grin

Non plus sérieusement je comprend mieux maintenant toute l'histoire, est ça me rassure de savoir que la voiture est pas dans les chou LOL

Donc oui j'avais bien raison y a bien un coter qui est en carrossage négatif.

Sinon oui je confirme la voiture roule droit, elle tire juste trés trés légerment sur la gauche (c'est si on met pas le volant droit avec les mains après le virage LOL)

Mais sinon j'ai rien repérer d'anormal apars que sur autoroute a grande vitesse faut que je donne parfois de léger coup de volant pour que elle reviens droite mais rien d’alarmant, c'est un peu comme toute les voitures je pense Big Grin

Aprés pour les camber kit ça vaux vraiment le coup pour un lambda comme moi ou pour une prochaine géométrie au petit oignon ? (vue que c'est oxyder ?)

Pour la géométrie je l'avais faite car j'avais eux un léger choc a 8km/h (m'en rappelle plus) sur un trottoir que la roue a monter facilement mais avec le rabaissement ainsi que la force a laquel ca a soulever ça a arracher le soufflet de direction, du coup une fois changer => géométrie.

Apparemment les triangles on l'air en bonne état j'ai pas vue de fisure ou autre chose de suspect (Même Street Racing Garage avais regarder a deux dessous) même si les mecs de la geo m'ont dit que un était bientot a changer Huh

Bref du coup vue tous ce que tu ma dit takumifujiwara en mettant des camber kit a l'arriére je pourrai avoir une geo niquel chrome d'origine ?

PS : j'ai oublier de préciser, j'ai des combiner fileter BC Racing trés légérement rabaisser (aprés les chocs j'ai remonter le tous pratiquement a la hauteur stock)
(Modification du message : 05-01-2014, 19:50:13 par DeepBlueSniper.)
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05-01-2014, 19:53:56   -   RE: [ITR DC2]Probléme géométrie
Bah si t'es maniaque, tu peux prendre les camber oui.

Mais fait attention, mélange pas. Les camber c'est pour le carrossage et UNIQUEMENT le carrossage, le Toe c'est pour le para arrière.

Après le fait que ce soit rouillé, c'est tes vis et fillet qui sont rouillé simplement, donc soit tu arrive à sortir la vis par un moyen X ou Y, soit ça casse et tu change la vis (option chiante XD) Wink.

Je te conseil de voir avec ton garage qui entretiens ta caisse pour te faire ça. Car au moins, derrière ils ont ce qu'il faut. Tu te retrouve pas avec une voiture bloqué chez toi si tu le fais toi même. Mais pourquoi tu l'as pas emmené chez eux pour la géo au fait?

PS: Non je suis pas professeur, juste que tout ce qui touche au train roulant, c'est LE truc qui me passionne le plus dans une voiture car c'est ce qu'on ressent le plus et un rien rend une caisse complétement différente Wink.

(Modification du message : 05-01-2014, 19:54:09 par takumifujiwara.)
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05-01-2014, 20:02:10   -   RE: [ITR DC2]Probléme géométrie
Pour un rien qui rend une caisse différente je te confirme.

Pour ceux qui est que il mon pas fait la géométrie, tous simplement car il sont orienter préparation est on pas de banc pour la géométrie Big Grin

Pour l'histoire de la rouille le truc c'est que il avais essayer au challumo est dégrippant mais ca voulais pas est limite le bras aller carrément péter du coup je lui ai dit d’arrêter, dans tous les cas je leur fessait pas confiance a ces glandu Facepalm

Tu connais pas de bonne addresse de géométrie en ile de france par hasard ?
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05-01-2014, 20:27:06   -   RE: [ITR DC2]Probléme géométrie
Non je suis pas du tout du secteur LOL

Et euh, perso, je trouve ça abherant qu'un garage de prépa ai pas son propre banc de géo. Car ça veut dire qu'il peuvent de te préparé une caisse au petit oignons, du chassis au moteur, mais réglage c'est 0 Oo!

Tu serais par chez moi, je saurais où t'envoyer, mais moi je suis de la charente maritime =D donc pas de bol pour toi ^^.

Renseigne toi si y a pas des petit garage qui ont eu des caisse de rallye à entretenir ou faire car eux, tu peux être sûr qu'ils vont te faire un truc au petit oignons si tu veux une caisse sympa Wink.

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05-01-2014, 20:31:03   -   RE: [ITR DC2]Probléme géométrie
Ha oué, la ça fait chère la géo Big Grin

Je ferai ça, pour le moment c'est pas trop alarmant vue que les valeurs sont correct d’après tous ce que tu m'as appris Smile

Pour le préparateur il font que du drift principalement et ils ont un petit garage, du coup pas trop les moyens non plus LOL

En tous cas je te remercie vraiment et j’espère que d'autre pommer en géo comme moi tombera sur ton sujet car il est niquel Wink
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05-01-2014, 21:50:02   -   RE: [ITR DC2]Probléme géométrie
Bah même, je sais pas c'est la base! Au pire il récupère une machine d'occasion d'une boite qui a coulé, je suis sur LBC, ça ce trouve alors bon... Là franchement, bof quoi.

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08-01-2014, 00:08:06   -   RE: [ITR DC2]Probléme géométrie
Bon je reposte encore car j'ai une petite question peut être conne Big Grin
Depuis un certain moment (d’ailleurs après la geo LOL), j'ai remarquer que quand je tourner du coter droit (du coter gauche ça le fait beaucoup moins) la direction est flou surtout a base vitesse.
Par exemple je démarre dans un virage a 90 dégrée je braque a fond pour tourner, mais je suis obliger de remettre le volant droit (il ce remet pas entierment droit de lui même comme si le retour de force était faible) est la direction est relativement flou vers la droite (ca me déporte un peu dans une direction que je voulai pas).

Je sais pas trop comment expliquer le phénomène ou si c'est moi qui suis fou mais bon.
J'ai fait le test de la DA pour voir si elle fonctionner, a l'arret je tourne le volant d'un coup pour voir si ça tourne ca se fige direct donc elle fonctionne.

Du coup je sais pas du tous comment rerégler ça ? ou si c'est un probléme grave ? Huh Ou juste leur géométrie mal faite Facepalm

Je te donne un lien vidéo d'une petite ballade avec la titine pour te montrer rapidement l'effet que ça donne, regarde de 8:42 a 9:20, surtout de 9:00 a 9:00 tu verra clairement que le volant me fait pas aller exactement ou je veux, aprés la route était bien mouiller mais je pense pas que cela influencer LOL

http://www.youtube.com/watch?v=F5xeTZH5ad4

Voila Confused
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12-01-2014, 20:10:49   -   RE: [ITR DC2]Probléme géométrie
Ca va être le reglage géo qui te fait cet effet, t'inquiète pas.

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