Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ITR]. Niveau d'eau qui bouge.
zampay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation : 16
03-09-2009, 16:47:46   -   [ITR]. Niveau d'eau qui bouge.
bonjour, apres avoir refais le moteur , j'ai fais un rodage de 1000 km. quand je roule tranquil le niveau et la temperature d'eau ne bouge pas, mais quand je tappe dedans, la voiture monte en temperature et le vase d'expension ce rempli! il a pris 5cm de plus que le niveau haut en tournant 10 min dans le vtec.
je soupsonne le calostat, si quelqu'un a un avis a donner?

la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a

celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
Retourner en haut
Trouver Répondre
pierre Hors ligne
Active Member
***


Messages : 327
Sujets : 11
Inscription : Jan 2003
Réputation : 23
03-09-2009, 16:51:28   -    
Généralement, le carlostat reste en position ouvert lorsqu'il crève.
Ptèt un mauvais montage/serrage lors de la réfection? Ou mauvaise purge du LDR

Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
zampay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation : 16
03-09-2009, 16:58:12   -    
ben pour la purge on a laisser le moteur tourner avec bouchon ouvert et le ventillo c'est enclacher deux fois.
apres pour le serrage tout a ete fait au couple avec la clef dynamo.

la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a

celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
03-09-2009, 19:09:23   -    
zampay, tu n'as pas de touche "[" & "]" sur ton clavier ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
zampay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation : 16
03-09-2009, 19:33:32   -    
ben je vois pas ou je dois utiliser ce genre de signe?

la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a

celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
03-09-2009, 19:39:14   -    
mauvaise purge Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
zampay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation : 16
03-09-2009, 19:42:28   -    
ben quel est la methode pour purger correctement le circuit?

la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a

celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
03-09-2009, 19:43:32   -    
regarde dans les faqs Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
03-09-2009, 19:53:18   -    
suis desolé mais pour moi c'est normal, mon niveau de LDR est toujours plus haut à chaud qu'à froid du à la dilatation du liquide.
Plus le liquide sera chaud, plus il sera au dessus du max mais dans la limite du raisonnable (5cm)

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
zampay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation : 16
03-09-2009, 20:08:19   -    
ben apres avoir fais le moteur j'ai roule et le niveau est descendu(-2cm) au dessous du niveau max. j'ai fais l'appoint et donc je part rouler je fais 450km dans la journee sans tirer dedans pour faire le rodage. je rentre la jauge de temperature d'eau n'a pas bouger.je continue a rouler et la je rentre dans le vtec (7000tr). e le soir je m'appersoit que le niveau d'eau a monter. j'en deduit que le rajout que j'avais fait avant etait de trop j'enleve donc 5 cm au dessus du niveau maxi. je part tout a l'heure faire un tour et la encore mon niveau est monte anormalement (5cm).et ma jauge ce coup si est montee d'une barre. mon ventilo c'est enclanche j'etait arriver chez moi j'ai ranger la voiture.

et la je tente de savoir pour quel raison ca bouge alors qu'au paravent il ne ce passait rien.

la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a

celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
03-09-2009, 20:19:14   -    
Comme je l'ai di plus haut ton niveau ne sera dans tout les cas possible et inimaginable jamais le meme à chaud et à froid.
Ton niveau doit revenir normal moteur froid, si ce n'est pas le cas, bulle d'air, dans ce cas purge avec les vis de purge et radia de chauffage ouvert.

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
zampay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation : 16
03-09-2009, 20:26:31   -    
ou se trouve les vis de purge ?

la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a

celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
03-09-2009, 20:29:27   -    
zampay a écrit :ou se trouve les vis de purge ?
la vis se situe au niveau du calorstat

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
zampay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation : 16
03-09-2009, 20:30:49   -    
ok je te remercie je vais regarder ca .je te remercie pour tes conseils

la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a

celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
03-09-2009, 22:08:46   -    
zampay a écrit :ben je vois pas ou je dois utiliser ce genre de signe?
Dans tes titres Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922

(Ce n'est pas la première fois que je dois les éditer).

Retourner en haut
Trouver Répondre
zampay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation : 16
04-09-2009, 11:18:35   -    
ok j'ai pris note! je ferai attention la prochaine fois!

la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a

celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
Retourner en haut
Trouver Répondre
zampay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation : 16
12-09-2009, 07:19:32   -    
bon ca y est! le probleme est resolu, cela venait du joint de culasse qui n'etait pas pareil que celui d'origine. sur le joint d'origine autour des trous des cylindres, il y a un surplus de matiere pour delimiter la zone de combustion a celle du passage de l'eau. sur le joint que j'avais recu dans la pochette de joint moteur, celuici etait tout plat.
donc c'est une chose a savoir.
merci a ceux qui ont tenter de m'aider a resoudre le probleme.

la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a

celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
12-09-2009, 10:10:52   -    
Sinon au cas ou quelqu'un d'autre utilise la fonction recherche pour le même problème, faut aussi penser au bouchon de radiateur HS Wink

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
zampay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 211
Sujets : 18
Inscription : Aug 2006
Réputation : 16
12-09-2009, 10:26:11   -    
ben je l'avais remplacer avec celui d'un pote et c'etait pareil. mais c'est vrai que le probleme peut aussi venir de la s'il est detare.

la difference ce fait dans le vtec! itr black, k20a

celica 2l16s>ed9>ee8>dc2k20a>eg6>egb18>egk20a2+s2000 rhd et mx5 nbfl
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
12-09-2009, 22:38:09   -    
zampay, c'etait quoi ton joint? un aftermarket ?

mmmmmm oscaro ? xD

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [y21 s4c] quels diffirences au niveau carter ? cedric b 2 1 403 26-04-2013, 12:30:42
Dernier message: cedric b
  [EK3 D15Z6] Bruit anormal au niveau des courroies tekpaf03 19 6 492 20-02-2013, 18:43:14
Dernier message: tekpaf03
  [EE9]. Prend l'eau au niveau du coffre. Finch 8 2 757 30-01-2013, 07:54:13
Dernier message: Kagotani_racing
  [EG5] Mouvement de niveau LDR Grounch 14 3 191 18-11-2012, 15:17:05
Dernier message: Grounch
  [EJ8] Bruit métallique au niveau du moteur ...[video] sexyjojo77 18 9 341 01-08-2012, 07:53:23
Dernier message: sexyjojo77
  [D16 & all] Nez de vilo usiné au niveau de la clavette toumpa 10 3 372 24-05-2012, 21:56:51
Dernier message: toumpa
  [EJ2] eau gelée dans la pompe à eau Gunts 26 8 002 09-02-2012, 22:46:56
Dernier message: takumifujiwara
  [civic ek3]niveau liquide de refroidissement ! nathan49000 4 5 172 02-02-2012, 20:04:33
Dernier message: nathan49000
  [Serie D & B] Boulonneries niveau moteur lilwarrior 2 2 344 04-11-2011, 20:07:02
Dernier message: lilwarrior
  [B18] PCV : ça souffle au niveau du cache-culbu. dj_spark 28 7 468 01-11-2011, 20:26:50
Dernier message: remy1234