Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[dc2] barre anti roulis dc2
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
19-03-2014, 03:00:36   -   RE: [dc2] barre anti roulis dc2
Une ek9 c'est bien en 26-22, tarage plus souple que les ressorts itr et ça marche très très bien.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
19-03-2014, 10:30:48   -   RE: [dc2] barre anti roulis dc2
sur mes zenky, je suis en tarage street, celui proposé par defaut.

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
21-03-2014, 18:31:54   -   RE: [dc2] barre anti roulis dc2
Bon les gens, va falloir apprendre à lire car marre de me répété... Je dis pas que faire ça ou ça c'est de la merde et que ça ne marche pas! Je dis que c'est A MON AVIS pas la chose la plus optimale à faire.

Alors arrété de répondre à chaque fois avec un contre argument à la noix:
"Oui mais sur telle caisse c'est comme ça et c'est bien". C'est juste usant!

Maintenant comme il a été dit, il faut un équilibre et faire des essais aussi, un comportement chassis optimal que l'utilisateur n'arrive pas à exploité, bah ça sert à rien.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
21-03-2014, 19:49:03   -   RE: [dc2] barre anti roulis dc2
Oui on l'avait bien compris ça, je vois pas pourquoi tu pousses ta gueulante Rolleyes

Je signifais juste que sur EK9 c'est en 26 devant avec des ressorts plus souples donc passer en 26 sur ITR avec des combinés c'est pas déconnant faut juste tester.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
21-03-2014, 20:42:42   -   RE: [dc2] barre anti roulis dc2
Désolé Rolleyes

Mais bon une barre stab' c'est en harmonie avec la suspat', donc si suspat' plus dur, une barre plus dur peut ne pas être nécessaire.

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecboy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
13-04-2014, 13:11:07   -   RE: [dc2] barre anti roulis dc2
(15-03-2014, 19:48:53)JeanPierre a écrit : Tu mets le prix mais tu te foules pas trop LOL
Ça m'as pris au moins 5secondes pour trouver un lien, feignasse Big Grin
BAR 27mm whiteline
en effet, en plus de celle la, et de celle d'ek4 en 26, qui sont toutes les deux plus grosses que celle d'integra type r, il y a, aussi mugen qui en fait (ou plutot fesait) des plus grosses que celles d'origne, deux modeles, une en 28, et une autre en 30mm.
tres difficile a trouver et tres cher par contre.
(Modification du message : 13-04-2014, 13:12:08 par vtecboy.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
15-04-2014, 20:04:48   -   RE: [dc2] barre anti roulis dc2
(19-03-2014, 03:00:36)nico1131 a écrit : Une ek9 c'est bien en 26-22, tarage plus souple que les ressorts itr et ça marche très très bien.

c'est la config que j'ai adopté sur l'EK3 pour la route, 26/22 comme l'EK9, avec une repartition du tarage des ressort de +30% vers l'avant

mais c'est un compromis plus orienté confort/pluie que perf sur sec
avec une géo au poil, elle est suffisamment joueuse comme ça, mais stable, j'irais jamais mettre du 24 derrière pour la route

sur piste, comme dit plus haut, ça dépend des conditions...
Retourner en haut
Trouver Répondre