sylvain
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27-08-2004, 09:57:06 -
La clim fonctionne en circuit fermé, si tu ouvres d'un cote, plus de clim !
Et quand bien meme, tu compensera a peine ce qu'elle te fait perdre.
S2000
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mans
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27-08-2004, 10:47:34 -
c'est vrai dj,mais des fois ya eu des gars qui en reflechissant dans leur lit,on eu des idees de genie,continue QOLBY!on ne sait jamais,mais ce n'est pas une si mauvaise idee,rien ne t'empeche d'essayer,tu fais un Y entre la sortie de l'air frais dans l'abitacle et l'entree d'air d'admission,mais le probleme que tu va rencontrer,c'est que tu auras tres peu de debit d'air frais,donc je doute que cela fonctionne,mais si tu veux te prendre le tete,essaye
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RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
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27-08-2004, 11:20:48 -
goldy-b, oui pour se rendre compte.. il faut Enclancher la clim sur Un moteur peu puiissant..
Tu verra l'accoup que ca donne///
Maintenant pour palier à cet effet il y a un "amortisseur"..
En fait c'est comme les compresseur à air comprimé de la maison..
Tu as vu il faut une source d'energie assez concequente non?
Ba là c'est pareil.. voila voila...
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Torti
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27-08-2004, 23:13:42 -
Ton idée n'est pas si stupide, puisque des ingénieurs se sont penché dessus, et pendant que d'autre planchaient sur les turbo, eux ont sorti le Compresseur de suralimentation !
Avantage par rapport au turbo, la puissance est dispo tout d'suite!
Inconvénient, le compresseur est entrainé par courroie et pompe plus qu'un turbo.
Le principe est simple, pour un mem volume (le cylindre) on veut injecter plus d'air --> il faut donc le comprimer (d'ou le compresseur ). Cependant pour maintenir le ratio 1/15, il faut aussi injecter plus de carburant, d'ou une modification de la cartographie ECU. Dernier point, l'air comprimée s'échauffe, il faut donc le refroidir par un échangeur air/air gros volume avant de l'envoyer au collecteur.
Particularité des moulins Honda: le compresseur com le turbo, augmente le taux de compression. Hors ceux des Honda sont déjà assez élevé (10.2 pour le B16) ils faut donc les rabaisser (vers 8) en changeant les pistons!
ça à l'air monstrueux com ça, mais ça existe (Vortech en fabrique) et c moins chiant à mettre au point qu'un turbo. Pour te faire une idée, jette un oeil (voir les deux ) dans le bouquin Performances de Haynes (c bourré de moteurs Honda dedans!)
Com quoi la nuit porte conseil !
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VEI
Terminator
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