Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Importation / Homologuation via Allemagne : Un casse tête ?
José13340 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 10
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
25-08-2011, 16:46:50   -   Importation / Homologuation via Allemagne : Un casse tête ?
Bonjour ,

Depuis quelques jours je regarde beaucoup les annonces auto en allemagne car ma soeur cherche une petite voiture pas chère (style 206 / C3 etc ...) et je me suis aperçu qu'il y avais pas mal d'affaires sur des voitures un peu plus récente ou de la génération d'après ....
J'ai aussi regardé ce que ça donnais au niveau des voitures japonaises (ITR , MR2 , Supra ...) et les prix sont plus qu'alléchants !
J'aurais aimé savoir les démarches et le cout d'homologuation et de carte grise d'une voiture venant d'allemagne vendue en europe (A3 , 207) et d'une voiture non vendue en europe (Skyline , Supra 2JZGTE) bien entendu si quelqun connait ou a déjà fait la démarche !

Merci d'avance Smile

«Je crois que l’on apprend et que l’on progresse sans arrêt. Nous sommes sans cesse mis à l’épreuve.»

Ayrton Senna
Retourner en haut
Trouver Répondre
bobbymacferrin Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
25-08-2011, 16:53:23   -    
Apparement c'est assez simple si tu possède le certificat de conformité européen qui doit t'etre fournis par le vendeur sur demande....

Je suis actuellement entrain de me renseigné pour une BMW touring d'outre-rhin et effectivement les prix sont alléchants Wink

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
José13340 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 10
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
25-08-2011, 17:07:11   -    
Donc d'après toi il faut juste ce fameux certificat européen ?

Je suppose qu'après au niveau de la carte grise c'est pareil qu'en la faisant normalement ici ?

«Je crois que l’on apprend et que l’on progresse sans arrêt. Nous sommes sans cesse mis à l’épreuve.»

Ayrton Senna
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
25-08-2011, 17:13:55   -    
Post 96, si vendue en europe ( et achetée en occase ici ) : COC fourni !
--> douanes + CT et c'est réglé

Avant 96, si vendue en europe ( et achetée en occase ici ) : COC non fourni
--> Là, à toi d'aller te fournir un certificat de conformité partiel chez le concessionnaire concerné. Il sera payant. Ensuite, les démarches habituelles pour une homologuation !
Compter entre 6 mois et 1 an pour la france il me semble
Entre 2 et 6 pour la belgique

Si elle n'a pas été vendue en europe là, j'en ai aucune idée, mais ca a l'air d'être la pire des gallères ... Icefluid pourra en témoigner Confused
( Dans mes souvenirs, il en avait eu pour 5 ans .. )

Attention cependant, et j'insiste très fort là dessus, seul le premier propriétaire FRANCAIS peux faire homologuer la voiture en territoire francais .
2ieme, 3ieme ou 10ieme proprio de la voiture, ca ne change rien.
Mais tu dois être le premier français ! ( rapport au papier de vente )


Voilà, j'espère que tout est clair Wink

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
José13340 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 10
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
25-08-2011, 17:26:01   -    
Merci pour tous ces renseignements , mais derniere petite question :
qu'est ce que t'appelles par COC ?

(désolé je ne suis pas très calé la dessus Confused)

«Je crois que l’on apprend et que l’on progresse sans arrêt. Nous sommes sans cesse mis à l’épreuve.»

Ayrton Senna
Retourner en haut
Trouver Répondre
bobbymacferrin Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
25-08-2011, 17:30:17   -    
pandax a écrit :Post 96, si vendue en europe ( et achetée en occase ici ) : COC fourni !
--> douanes + CT et c'est réglé

Avant 96, si vendue en europe ( et achetée en occase ici ) : COC non fourni
--> Là, à toi d'aller te fournir un certificat de conformité partiel chez le concessionnaire concerné. Il sera payant. Ensuite, les démarches habituelles pour une homologuation !
Compter entre 6 mois et 1 an pour la france il me semble
Entre 2 et 6 pour la belgique

Si elle n'a pas été vendue en europe là, j'en ai aucune idée, mais ca a l'air d'être la pire des gallères ... Icefluid pourra en témoigner Confused
( Dans mes souvenirs, il en avait eu pour 5 ans .. )

Attention cependant, et j'insiste très fort là dessus, seul le premier propriétaire FRANCAIS peux faire homologuer la voiture en territoire francais .
2ieme, 3ieme ou 10ieme proprio de la voiture, ca ne change rien.
Mais tu dois être le premier français ! ( rapport au papier de vente )


Voilà, j'espère que tout est clair Wink

Merci pour toutes ces infos Smile

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
José13340 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 10
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
25-08-2011, 17:34:44   -    
Je me demande si il n'y a pas moyen de contourner les démarches d'homologuations pour ce qui est de l'année de la voiture Sac

«Je crois que l’on apprend et que l’on progresse sans arrêt. Nous sommes sans cesse mis à l’épreuve.»

Ayrton Senna
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
25-08-2011, 17:39:09   -    
COC = Certificat de conformité Wink

Quant à l'année, j'en ai aucune idée, mais tu risques d'avoir du mal ... Confused
Après, qui ne tente rien n'a rien Mr Green

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
José13340 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 10
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
25-08-2011, 17:48:30   -    
pandax a écrit :COC = Certificat de conformité Wink

Quant à l'année, j'en ai aucune idée, mais tu risques d'avoir du mal ... Confused
Après, qui ne tente rien n'a rien Mr Green

Je m'amuserai a essayer plus tard et si ca marche je ferais un post Join

En tout cas merci pour tous ces renseignements Smile

«Je crois que l’on apprend et que l’on progresse sans arrêt. Nous sommes sans cesse mis à l’épreuve.»

Ayrton Senna
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
25-08-2011, 19:46:29   -    
permets moi de commenter pour l'avoir fait sur une de 95 l'an dernier Wink
pandax a écrit :Post 96, si vendue en europe ( et achetée en occase ici ) : COC fourni !
--> douanes + CT et c'est réglé
pour la douane, c'est les impots en fait qu'il faut faire pour la déclarer Smile
penser à faire le CT avec le COC (certificat de conformité) en main, sinon, refut depuis peu apparemment. après, facile avec les documents de la voiture

pandax a écrit :Avant 96, si vendue en europe ( et achetée en occase ici ) : COC non fourni
--> Là, à toi d'aller te fournir un certificat de conformité partiel chez le concessionnaire concerné. Il sera payant. Ensuite, les démarches habituelles pour une homologuation !
Compter entre 6 mois et 1 an pour la france il me semble
Entre 2 et 6 pour la belgique
pour la France (je connais pas la Belgique), si vendue en France, tu auras une attestation de conformité à un type réceptionné (ou un truc du genre) qui te permettra au meme titre que le COC à aller chercher la carte grise en pref (meme démarche qu'au dessus). pas besoin de faire une homolo si y a ce document.
Mais en effet, si certificat partiel, bah drire...


pour les documents allemands, y en a 2 au moins, j'ai plus le nom, mais ça se trouve sur internet.

par contre, gros truc à faire, il faut la faire désimmatriculer en Allemagne pour avoir les documents si dessus.
Mais! si tu la fais désimmatriculer, tu perds les macaron sur la plaque, et donc, tu roules non conformes.
Il faut donc la ramener sur un plateau, ou demander en Allemagne des plaques temporaires (rouge) pour sortir du territoire.

normalement, y a déjà les infos dans le post homolo il me semble, là ce n'est qu'un résumé Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
25-08-2011, 22:59:43   -    
Ha je pensais pas les différentes étaient si grandes entre france et belgique !

On devrait faire un topic clair et concis surtout ...
Parce que le post-it de 26 pages, merci, mais c'est un brin long à lire LOL

Et du coup, personne cherche jamais Neutral

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
25-08-2011, 23:10:12   -    
j'avais zappé que tu étais belge ^^

bah ouais, c'est différent alors Smile

moi je m'étais renseigner sur carte-grise.org, notamment ici

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dédouannage et Détaxage Importation TaZzR34 10 567 03-04-2023, 21:18:28
Dernier message: TaZzR34
  Importation TheDinarchist00 1 574 02-06-2022, 22:49:40
Dernier message: babou88
  [Importation] Véhicule suisse vers la France nico0711 75 87 140 04-06-2019, 15:47:30
Dernier message: fefe hyundai
  [HELP] Import d'allemagne, quelques questions ! Ato_77 39 7 275 05-07-2018, 10:55:59
Dernier message: Oncle Fétide
  Importation Canada - France manstein 12 3 794 22-09-2016, 09:28:48
Dernier message: WrathAngel
  [ importation ] moteur B18C6 venant d'allemagne vitriol 12 3 194 22-01-2016, 18:28:16
Dernier message: Nicodrift
  Validité contrôle technique étranger pour une importation Nakago 21 7 879 14-07-2015, 01:39:40
Dernier message: Nakago
  Importation véhicule provenance Italie method'jap 40 18 510 16-12-2014, 16:02:05
Dernier message: tonyjee
  Formalité et papiers d'importation lartiste 18 3 060 17-09-2014, 15:28:33
Dernier message: Oncle Fétide
  Plaque garage W pour importation Suisse STAFFED7 31 20 329 12-08-2014, 17:45:07
Dernier message: SRM Autos